Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13512875
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-12-2007 à 14:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

dis nous ce que tu veux fixer ca sera plus simple ...

http://www.edmundoptics.com/images/catalog/773.gif  
 :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 14:45:30  profilanswer

n°13512908
Daemam
Posté le 13-12-2007 à 14:48:26  profilanswer

Alors faut changer de liquide rinçage et bien laisser sécher :o

n°13513624
charlie 13
Posté le 13-12-2007 à 15:50:23  profilanswer

Beaucoup de couverts en inox sont faits avec des aciers de récuperation, qui comporte des parcelles d'acier non inox.
Au lave vaisselle, il se forme des cratères dans le métal.

n°13520023
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 14-12-2007 à 10:17:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu avais testé avec quel grain, pour ta ponceuse vibrante ? Vu ce que tu décris, à moins d'attaquer direct au 40/50 tu n'as effectivement aucune chance d'en venir à bout.

Et je ne connais pas la marque du vitrificateur, mais par principe je l'aurais pris ailleurs. Kiloutou = $$$$$, si leur prix est correct alors leur produit est merdique. En valeurs sûres tu as Syntilor et V33 par exemple.

J'ai attaqué direct au 120. En fait, j'ai poncé tout mon parquet avec les grosses ponceuses directement au grain de 120. D'une part, parce que ce type de plancher n'est pas très épais et qu'il a apparemment déjà été poncé. D'autre part parce qu'après test, le grain de 120 décapait nickel.

Aujourd'hui, tout est terminé et il y a déjà 2 couches de vitrificateur étalées (la 3eme cet apres-midi).
Avec la petite ponceuse, j'ai utilisé un grain de 80. j'ai essayé plus gros (40) mais ça me faisait repasser derrière avec le 80 pour que le bois soit lisse...

Pour le vitrificateur, vu le prix et mes moyens, j'ai étalé celui de Kiloutou.
Il n'a pas l'air trop mal, je verrais bien a l'usage...

austin24100 a écrit :

as tu trouvé un négociant en fer dans ton secteur lobster?

Gni ?!?!

---------------
NULL
n°13520255
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-12-2007 à 10:37:24  profilanswer

Lobster a écrit :

J'ai attaqué direct au 120. En fait, j'ai poncé tout mon parquet avec les grosses ponceuses directement au grain de 120. D'une part, parce que ce type de plancher n'est pas très épais et qu'il a apparemment déjà été poncé. D'autre part parce qu'après test, le grain de 120 décapait nickel.

Aujourd'hui, tout est terminé et il y a déjà 2 couches de vitrificateur étalées (la 3eme cet apres-midi).
Avec la petite ponceuse, j'ai utilisé un grain de 80. j'ai essayé plus gros (40) mais ça me faisait repasser derrière avec le 80 pour que le bois soit lisse...

Pour le vitrificateur, vu le prix et mes moyens, j'ai étalé celui de Kiloutou.
Il n'a pas l'air trop mal, je verrais bien a l'usage...

Ah mais pour bien poncer un parquet, il faut faire plusieurs passes : une qui arrache (40~60) et une qui affine (100~120) à minima. Là tu as juste perdu du temps et de l'énergie pour arriver au même résultat :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13520625
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 14-12-2007 à 11:08:38  profilanswer

d'ailleur en repensant a l'inox, j'ai acheter des couvercles en verre tefal, avec au milieu un cercle d'inox aimanté pour fixer la poignée, bha le truc neuf avais deja des traces rouges genre rouille apres etre resté 3/4 jours posé a coté de la vaisselle :p mais bon un simple coup d'eponge et plus aucune trace, comme neuf.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13520683
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-12-2007 à 11:14:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Recouvrir un carrelage :??:

Oui un carrelage moche et mal posé ... Et puis les joints sont toujours sales même en nettoyant à l'eau de javel. De plus j'ai des doutes sur l'étanchéité.
J'aimerai donc trouver un moyen de le recouvrir avec un enduit ou tout autre matériau (plaques collées?) hydrofuge. Sachant que cette salle de bain devraient disparaitre dans qques années, mais j'aimerai quand même faire qque chose de propre en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 14-12-2007 à 11:14:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13520886
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-12-2007 à 11:29:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui un carrelage moche et mal posé ... Et puis les joints sont toujours sales même en nettoyant à l'eau de javel. De plus j'ai des doutes sur l'étanchéité.
J'aimerai donc trouver un moyen de le recouvrir avec un enduit ou tout autre matériau (plaques collées?) hydrofuge. Sachant que cette salle de bain devraient disparaitre dans qques années, mais j'aimerai quand même faire qque chose de propre en attendant.

et enlever le carrelage ?  

paske bon si il est mal posé, tu va pas pouvoir faire grand chose ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13520891
asmomo
Posté le 14-12-2007 à 11:30:06  profilanswer

Pour faire qqchose de propre, il faut virer le carrelage. De façon générale quoi que tu veuilles mettre sur un sol, mur ou plafond, il faut avoir une surface de travail correcte. Un carrelage tout pourri, c'est pas le cas, je dirais même qu'il n'y a pas pire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13520972
jokerrrr
Posté le 14-12-2007 à 11:36:50  profilanswer

Bonjour,
je n'ai pas trouver réponce a cette question :

connaissais vous la marque varo ?
ils ont l'air de faire des produits pas mal, notamment ça :
http://www.varo.be/product-detail. [...] 20X014&ln=

Pourtant vue les prix sa doit intereser beaucoup de monde.

Alors il vende des model bleu d'autres jaunes qu'elle est la difference ?Des personne on t'il déja essayer leur matos ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 11:36:50  profilanswer

n°13521010
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-12-2007 à 11:39:53  profilanswer

j'ai demandé un peu plus haut, personne ne m'as répondu [:ddr555]

n°13521134
jokerrrr
Posté le 14-12-2007 à 11:53:10  profilanswer

Je sais que l'idéal c'est makita et hulti mais on a l'impression de payer un paquet rien que pour leur marque.
Après bosch et black deker la je sais pas mieux ou pas terrible.
Apres ta varo de la gamme power plus ta déjà la gamme bleu pas chers du tous après il monte avec leur outil jaune a mon avis sa doit être du matos pro vue les caractéristique.

Alors en résumer au prix d'un outil  hulti ou makita j'ai 4 machine voir plus en varo sa laisse réfléchir car s'équiper en en grande marque n'ai pas donner a tous le monde on n'utilise pas qu'une machine.

Alors es qu'une personne utilise les outil varo qui puisse nous donner sont avis.

Ou me conseiller vers qu'elle marque dois je me diriger a prix raisonnable pour m'équiper en matériel.

n°13521691
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-12-2007 à 13:01:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et enlever le carrelage ?

asmomo a écrit :

Pour faire qqchose de propre, il faut virer le carrelage.

Si ça avait été définitif oui, mais là je veux juste un cache-misère propre pour cacher cette espèce de carrelage bleu merdique :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13521924
barnabe
Posté le 14-12-2007 à 13:29:05  profilanswer

jokerrrr a écrit :

Je sais que l'idéal c'est makita et hulti mais on a l'impression de payer un paquet rien que pour leur marque.
Après bosch et black deker la je sais pas mieux ou pas terrible.
Apres ta varo de la gamme power plus ta déjà la gamme bleu pas chers du tous après il monte avec leur outil jaune a mon avis sa doit être du matos pro vue les caractéristique.

Alors en résumer au prix d'un outil  hulti ou makita j'ai 4 machine voir plus en varo sa laisse réfléchir car s'équiper en en grande marque n'ai pas donner a tous le monde on n'utilise pas qu'une machine.

Alors es qu'une personne utilise les outil varo qui puisse nous donner sont avis.

Ou me conseiller vers qu'elle marque dois je me diriger a prix raisonnable pour m'équiper en matériel.

Varo j'ai jamais vu ni utilisé, donc je ne peux pas trop me prononcer sur cette marque.
Pour l'électro portatif, ça dépend surtout de la fréquence d'utilisation. Pour ma part je serais prêt à mettre pas mal dans une visseuse, parce que c'est l'outil que j'utilise le plus, et une bonne visseuse, bien équilibrée, avec changement de foret rapide, robuste ergonomique et compacte fait toute la différence. Les dernière Bosch sont très bien.  
Après pour une meuleuse que j'utilise plus rarement, je mettrait un peu moins, un premier prix suffit bien, et je pense qu'il n'y a pas énormément de différence entre une chère et une moin chère.

Après pour les marques très chère il y a Makita, festool, et c'est la gamme au dessus, et pour un particulier c'est souvent inutile, sauf pour se faire plaisir.

Les caractèristiques sont une chose, la réalité d'utilisation en vrai situation une autre...

n°13521934
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 13:30:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si ça avait été définitif oui, mais là je veux juste un cache-misère propre pour cacher cette espèce de carrelage bleu merdique :/

dans ce cas ... peinture sur carrelage ...
sinon lambri plastique (mais perso j'aime pas ca ...)

et sinon, bah je vois pas :o

---------------
n°13521941
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 13:31:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Varo j'ai jamais vu ni utilisé, donc je ne peux pas trop me prononcer sur cette marque.
Pour l'électro portatif, ça dépend surtout de la fréquence d'utilisation. Pour ma part je serais prêt à mettre pas mal dans une visseuse, parce que c'est l'outil que j'utilise le plus, et une bonne visseuse, bien équilibrée, avec changement de foret rapide, robuste ergonomique et compacte fait toute la différence. Les dernière Bosch sont très bien.  
Après pour une meuleuse que j'utilise plus rarement, je mettrait un peu moins, un premier prix suffit bien, et je pense qu'il n'y a pas énormément de différence entre une chère et une moin chère.

Après pour les marques très chère il y a Makita, festool, et c'est la gamme au dessus, et pour un particulier c'est souvent inutile, sauf pour se faire plaisir.

Les caractèristiques sont une chose, la réalité d'utilisation en vrai situation une autre...

clairement +1 :o

et +1 pour la visseuse :o

---------------
n°13522168
belzedar
Oh don piano
Posté le 14-12-2007 à 13:52:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dis nous ce que tu veux fixer ca sera plus simple ...

alors es ce que c'est plus simple [:icon11]

n°13522325
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 14:09:25  profilanswer

belzedar a écrit :

alors es ce que c'est plus simple [:icon11]

bah je vois pas ce que c'est ... un étau ?

explique nous ce que tu veux faire :o

de la colle à carrelage ... toute prête (cher) ou un mortier colle à préparer ... (pas cher)
pour les joints, il me semble que du joint standard à carrelage fait l'affaire non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 14-12-2007 à 14:09:39

---------------
n°13522419
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 14:17:14  profilanswer

l'enduit imperméable dessus je vois pas ...

par contre dessous y a pas mal de soluces :)

liner étanche, peinture étanche (sika), etc ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-12-2007 à 14:17:27

---------------
n°13522486
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 14:22:15  profilanswer

bah nettoyage de temps en temps, la moisissure ne s'installera pas a mon avis ...
c'est comme un carrelage de sol dans une douche quoi ...

---------------
n°13522686
belzedar
Oh don piano
Posté le 14-12-2007 à 14:36:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah je vois pas ce que c'est ... un étau ?

explique nous ce que tu veux faire :o

c'est un plateau de translation pour un systeme de profilometre. Le profilomètre ressemble à cela: http://www.femto-st.fr/i/d/m/profilometre_optique-.jpg
et mon plateau de translation est la premiere photo
 Le support du profilomètre (la table) est en marbre, ce qui fait glisser mon plateau de transalation qui sert à acceuillir les échantillons.
Il faut que le support soit le plus droit possible sans cela les resultats sont faussés.
J'ai pensé à faire des trous avec une perceuse pour fixer le plateau de translation avec des vis mais j'ai peur que le marbre se fissure  [:tinostar]  
Si je pose des bouts de caoutchouc sur le plateau, es ce que ca fait l'affaire?
merci  :hello:

n°13522733
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 14:39:14  profilanswer

belzedar a écrit :

c'est un plateau de translation pour un systeme de profilometre. Le profilomètre ressemble à cela: http://www.femto-st.fr/i/d/m/profilometre_optique-.jpg
et mon plateau de translation est la premiere photo
 Le support du profilomètre (la table) est en marbre, ce qui fait glisser mon plateau de transalation qui sert à acceuillir les échantillons.
Il faut que le support soit le plus droit possible sans cela les resultats sont faussés.
J'ai pensé à faire des trous avec une perceuse pour fixer le plateau de translation avec des vis mais j'ai peur que le marbre se fissure  [:tinostar]  
Si je pose des bouts de caoutchouc sur le plateau, es ce que ca fait l'affaire?
merci  :hello:

colle sika ... si les deux surfaces à coller sont bien planes

une nuit avec des serres joint et ca bougera plus d'un poil :o

http://www.jebatis.com/reportage/sika/SIKAFLEX-11FC.jpg

---------------
n°13522868
belzedar
Oh don piano
Posté le 14-12-2007 à 14:46:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

colle sika ... si les deux surfaces à coller sont bien planes

une nuit avec des serres joint et ca bougera plus d'un poil :o

http://www.jebatis.com/reportage/s [...] X-11FC.jpg

Et si pour X raisons on me demande d'enlever le plateau de translation, je fais comment? :??:

n°13523153
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 15:08:27  profilanswer

belzedar a écrit :

Et si pour X raisons on me demande d'enlever le plateau de translation, je fais comment? :??:

cutter :), mais ca sera difficile :D

c'est que ca colle bien ce putin de sika :D

---------------
n°13523162
gysmovoile
Posté le 14-12-2007 à 15:09:04  profilanswer

sinon si tu veux que ca colle mais moins bien, une colle/joint silicone ca pourrait etre pas mal :)

---------------
n°13523214
belzedar
Oh don piano
Posté le 14-12-2007 à 15:13:06  profilanswer

merci du conseil en tout cas  :jap:

n°13526186
vlack
Posté le 14-12-2007 à 21:01:38  profilanswer

sorg a écrit :

Inox austénitique, ferritique  martensitiques , tout çà... L'inox c'est une (très) grande famille...
Il y a des inox qui s'aimantent, et d'autre qui ne s'aimantent pas.
Effectivement , le 304 et 316 (L) ou pas ne s'aimantent pas.  Par contre tous les outils tranchants sont généralement aimantables. (parcequ'on utilise des inox plus durs, qui ont entre autre particularité d'être aimantable)

/me se rappelle la fois où il a voulu imprimer la liste des nuances d'inox [:chrisbk]

gysmovoile a écrit :

dans ce cas ... peinture sur carrelage ...
sinon lambri plastique (mais perso j'aime pas ca ...)

et sinon, bah je vois pas :o

La peinture ne rétablira pas l'imperméabilisation, sauf à utiliser une résine ou truc du genre.

L'imperméabilisant, il faut le mettre en-dessous, comme pour le carrelage.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13526355
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-12-2007 à 21:18:22  profilanswer

vlack a écrit :

La peinture ne rétablira pas l'imperméabilisation, sauf à utiliser une résine ou truc du genre.

Mais encore ?

---------------
n°13533017
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 15-12-2007 à 21:52:04  profilanswer

bonjour

je cherche un petit adaptateur qu'on mets sur le bec du robinet de :anière à avoir un jet multi directionnelle où je peux trouver ça?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 15-12-2007 à 21:52:24
n°13535255
Toonnette
Posté le 16-12-2007 à 04:39:28  profilanswer

threesixmafia a écrit :

bonjour

je cherche un petit adaptateur qu'on mets sur le bec du robinet de :anière à avoir un jet multi directionnelle où je peux trouver ça?

merci

Bonjour
Grande surface rayon ustensiles de cuisine ou salle de bain.
De rien.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13542337
aletor
Posté le 17-12-2007 à 11:04:52  profilanswer

Bonjour,

Nous faisons actuellement construire et nous avons opté pour un plancher chauffant rayonnant dans toutes les pièces.

Est-il possible de poser du parquet dans les chambres avec un plancher chauffant rayonnant electrique et si oui lequel ?(flottant ?) Faut-il mettre une sous-couche ?

Message cité 1 fois
Message édité par aletor le 17-12-2007 à 11:07:20
n°13542367
gysmovoile
Posté le 17-12-2007 à 11:08:13  profilanswer

+ de 300€ de spots achetés pour le salon / salle à manger / cuisine ...

490w au total dans 14 spots ...
heureusement qu'il y aura des variateurs :D

2 comme ca :
http://www.restpostenlicht.de/pics/shop/art_335_1.jpg
et 1 comme ca :
http://www.detech-shop.de/out/1/html/0/dyn_images/1/sol_664.61_pic1_1.jpg

Message édité par gysmovoile le 17-12-2007 à 11:12:47

---------------
n°13542516
charlie 13
Posté le 17-12-2007 à 11:30:25  profilanswer

aletor a écrit :

Bonjour,

Nous faisons actuellement construire et nous avons opté pour un plancher chauffant rayonnant dans toutes les pièces.

Est-il possible de poser du parquet dans les chambres avec un plancher chauffant rayonnant electrique et si oui lequel ?(flottant ?) Faut-il mettre une sous-couche ?

Pour que le plancher chauffe, il ne faut pas poser un isolant dessus, même une moquette épaisse sur thibaude peut réduire l'efficacité de ce chauffage.
On doit pouvoir poser un parquet mince, mais en evitant toute sous couche isolante.

n°13556605
Alkyss
Posté le 18-12-2007 à 20:40:52  profilanswer

Pas de parquet sur un chauffage au sol, c'est dangereux à cause du formaldéhyde.
Regarde peut etre si il existe des parquets bio, et encore j'aurais pas confiance.

n°13556869
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-12-2007 à 21:09:49  profilanswer

Il existe pas mal de parquets flottants adaptés au chauffage par le sol, mais ca coute plus cher :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13557075
gysmovoile
Posté le 18-12-2007 à 21:28:22  profilanswer

getget a écrit :

Il existe pas mal de parquets flottants adaptés au chauffage par le sol, mais ca coute plus cher :D

+1 ... j'ai du parquet flottant à l'étage chez moi, et pas de soucis avec le plancher chauffant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)