Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25669367
silkr
Posté le 28-02-2011 à 14:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je pige pas le smiley

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 14:44:36  profilanswer

n°25669375
Professor
Posté le 28-02-2011 à 14:45:14  profilanswer

Sur ta deuxième photo, en bas, il manque le collier en plastique à visser pour serrer le joint.

n°25669485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2011 à 14:52:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je crois que je vais décoller les bords, réencoller, roulotter, attendre que ça sèche et passer la deuxième couche.... :o

C'est ce que j'ai fait, ça roule, ouf :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25669517
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-02-2011 à 14:55:30  profilanswer

silkr a écrit :

Je pige pas le smiley

pas grave ... [:tartalap]

n°25669546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2011 à 14:57:33  profilanswer

ory a écrit :

Je compte changer de revêtement dans mon séjour (carrelage), et j'hésite pour le moment entre stratifié flottant ou lames de pvc. Vu les défauts actuels du sol (et certains joints profonds), je vais plutôt m'orienter vers du stratifié pour les gommer, mais un autre problème se pose: sur la porte blindée d'entrée (qui donne directement sur le séjour), je n'ai que 1cm entre le sol et le bas de la porte.[/i]

Tu peux dégonder ta porte blindée comme tu veux, ça n'est pas bloqué ce genre de bestiau ?
Tu n'as pas un système de réglage intégré, plutôt que de passer par la solution des rondelles ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25669662
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2011 à 15:06:18  profilanswer

silkr a écrit :

C'est pour remplacer ma perceuse filaire metabo qui a rendu l'ame ...
Donc je me lance dans du sans fil, mais du puissant ^^ .  
Et tout ce que je voyais c'etait 300 € avec une batterie 1,5Ah

la je rentre chez moi et je commande, donc si c'est un site d'arnaque je me retourne contre toi :p

Perso, je préfére une bonne visseuse sans fil puissante et un perfo filaire comme combo plutôt que la perceuse à tout faire.

Sinon, pour le site, pour moi, ça s'est super bien passé. J'ai posé pas mal de questions et j'ai toujours eu une réponse en moins de 12h. Même au tel, l’accent de la demoiselle est sympathique  :)  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25669870
silkr
Posté le 28-02-2011 à 15:22:23  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Perso, je préfére une bonne visseuse sans fil puissante et un perfo filaire comme combo plutôt que la perceuse à tout faire.

Sinon, pour le site, pour moi, ça s'est super bien passé. J'ai posé pas mal de questions et j'ai toujours eu une réponse en moins de 12h. Même au tel, l’accent de la demoiselle est sympathique  :)  

Bah j'ai déjà un bon marteau perfo filaire pour le beton.  

Donc une bonne perceuse à percu sans fil remplace ma perceuse à percu filaire ;) et j'ai une visseuse mais la batterie est morte elle tient plus la charge.

Car tant qu'a changer les 2, autant en prendre une sans fil. Avec les batteries Lithium  et chargeur rapide c'est niquel.
Car ce qui coute le plus cher dans une perceuse sans fil c'est la batterie , et le chargeur.

Message édité par silkr le 28-02-2011 à 15:24:11
n°25669875
silkr
Posté le 28-02-2011 à 15:22:45  profilanswer

Atlantis a écrit :

pas grave ... [:tartalap]

tu peux rentrer à la niche donc

n°25670177
speedyop
Posté le 28-02-2011 à 15:45:08  profilanswer

Professor a écrit :

Sur ta deuxième photo, en bas, il manque le collier en plastique à visser pour serrer le joint.

vivi j'ai revissé apres la photo

n°25670415
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2011 à 16:02:00  profilanswer

A privilégier, le Li Ion pour éviter les effets mémoire.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 16:02:00  profilanswer

n°25670433
galak
Revenez :(
Posté le 28-02-2011 à 16:03:12  profilanswer

Perso j'ai surtout du mal à croire en l'efficacité d'un perfo sur batterie.

Mais bon je veux pas relancer la polemique :)

n°25670460
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2011 à 16:05:13  profilanswer

Idem mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend  [:razorbak83]

---------------
n°25670469
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:05:38  profilanswer

galak a écrit :

Perso j'ai surtout du mal à croire en l'efficacité d'un perfo sur batterie.

Mais bon je veux pas relancer la polemique :)

30 à 50nm et c'est du 3ah

Donc c'est pour du bois/placo/fer.
Pour le parpaing brique, ca depend. J'ai le marteau perfo pour faire le travail. Mais parfois percher à 3 métres de haut, c'est lourd ;)

Car pour moi déjà un percu sur un filaire je trouve ca nul ;) On entend les gens qui perce du beton avec une perceuse, ils mettent 30 minutes pour faire 2 trou.
Un marteau perfo 10s .

n°25670481
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:06:29  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Idem mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend  [:razorbak83]

Et tous les artisans que je vois defiler à mon taff, ils ont tous du hilti/makita/hitachi en perceuses sans fil pour percer le parpaing ;)

l'erreur c'est de prendre une perceuse pour du beton.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 28-02-2011 à 16:07:22
n°25670494
Atlantis
Posté le 28-02-2011 à 16:07:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu peux dégonder ta porte blindée comme tu veux, ça n'est pas bloqué ce genre de bestiau ?
Tu n'as pas un système de réglage intégré, plutôt que de passer par la solution des rondelles ?

rondelles pour rehausser une blindée ?  :whistle:  

DannyElfman a écrit :

A privilégier, le Li Ion pour éviter les effets mémoire.

de toute façon au bout de 3-4 ans quoique tu fasses elle est morte ta batterie alors [:kiki]

n°25670517
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:08:49  profilanswer

silkr a écrit :

30 à 50nm et c'est du 3ah

Donc c'est pour du bois/placo/fer.
Pour le parpaing brique, ca depend. J'ai le marteau perfo pour faire le travail. Mais parfois percher à 3 métres de haut, c'est lourd ;)

Car pour moi déjà un percu sur un filaire je trouve ca nul ;) On entend les gens qui perce du beton avec une perceuse, ils mettent 30 minutes pour faire 2 trou.
Un marteau perfo 10s .

En gros une perceuse à percu ça n'a rien a voir avec un perfo ?

Moi je n'ai qu'une perceuse à percu (+ 2 perceuses sans fils) qui commence à tomber en rade
Je me demande si je vais donc pas prendre un perfo pour la remplacer.

n°25670547
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:11:51  profilanswer

Professor a écrit :

ah non c'est pas la meme chose ;)
Un marteau perfo fait du va et vient, il faut des forets SDS.

Une perceuse le mode percussion ca doit etre le manderin qui fait du va et vient, jamais penché la dessus.

Moi je n'ai qu'une perceuse à percu (+ 2 perceuses sans fils) qui commence à tomber en rade

super le post qui s'efface ^^

Un marteau perfo il faut des forets SDS. Car le foret fait des va et vient qui percute .  

par contre c'est pour du beton, faire des saigner etc.  
Par contre c'est plus lourd.  

@edit tant pis pour mon long poste ...

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 28-02-2011 à 16:13:19
n°25670604
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2011 à 16:15:49  profilanswer

silkr a écrit :

Et tous les artisans que je vois defiler à mon taff, ils ont tous du hilti/makita/hitachi en perceuses sans fil pour percer le parpaing ;)

l'erreur c'est de prendre une perceuse pour du beton.

C'était surtout pour taquiner :)

Nous avons tous des besoins différents. Si je pouvais, j'aurai aussi un perfo sur accus (mais toujours un gros filaire si besoin) car parfois, c'est bien pratique. Maintenant, entre le budget d'un bricoleur moyen et celui d'un artisan dont c'est le métier, y'a une différence.

Autant ma visseuse, c'est une Bosch Pro Li Ion 14.4V, autant le perfo, c'est un FullChina à 30 euros mais je suis super content des deux pour ce que j'ai à faire  [:mulder]  

La percussion sur une perceuse, j'ai jamais été fan. Bois/métal/platre, pas besoin. A la limite, pour la brique. Pour le reste, je prend le perfo.

---------------
n°25670641
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2011 à 16:18:10  profilanswer

Atlantis a écrit :

de toute façon au bout de 3-4 ans quoique tu fasses elle est morte ta batterie alors [:kiki]

Peut-être mais j'ai l'impression que à l'usage les Li Ion tiennent mieux dans la durée. Je crois qu'elles délivrent une même puissance en continue plus longtemps qu'une batterie plus classique, un truc que j'avais lu avec chiffres à l'appui mais je ne retrouve plus l'article.
Après, la difference de prix vaut-elle le gain, c'est pas dit non plus, c'est sur  [:razorbak83]

---------------
n°25670658
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:19:21  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'était surtout pour taquiner :)

Nous avons tous des besoins différents. Si je pouvais, j'aurai aussi un perfo sur accus (mais toujours un gros filaire si besoin) car parfois, c'est bien pratique. Maintenant, entre le budget d'un bricoleur moyen et celui d'un artisan dont c'est le métier, y'a une différence.

Autant ma visseuse, c'est une Bosch Pro Li Ion 14.4V, autant le perfo, c'est un FullChina à 30 euros mais je suis super content des deux pour ce que j'ai à faire  [:mulder]  

La percussion sur une perceuse, j'ai jamais été fan. Bois/métal/platre, pas besoin. A la limite, pour la brique. Pour le reste, je prend le perfo.

yep je suis d'accord, mais j'avais eu une superbe bonne affaire 500 francs marteau perfo + perceuse metabo.  [:cd5:2] (avec facture)
La perceuse c'est le variateur qui est mort, je l'ai shooter au sol avec le pied, et crack (pourtant je l'ai juste un peu pousser fort, j'ai failli me casser la gueule) , par contre le perfo tjs présent au bout de 15 ans ^^

Donc la je me dis visseuse sans fil hs, perceuse hs, allez je prends une bonne perceuse sans fil.

Pour la batterie, c'est le fait qu'elle ne se vide pas avec le temps, (tout depend des marques) mais Makita c'est 6% en 6 mois.
Car si tu prends une bas de gamme avec 3 heures de charges.  
- Cheri je vais taffer, ah non dans 3h  ^^

Message édité par silkr le 28-02-2011 à 16:20:21
n°25670670
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-02-2011 à 16:20:28  profilanswer

Professor a écrit :

A moins que tu ne fasses du gros oeuvre très régulièrement, essaie d'investir dans un perfo de base, tu verra, c'est un bonheur de percer dans du béton armé presque comme dans du beurre.

---------------
n°25670687
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:21:51  profilanswer

DannyElfman a écrit :

A moins que tu ne fasses du gros oeuvre très régulièrement, essaie d'investir dans un perfo de base, tu verra, c'est un bonheur de percer dans du béton armé presque comme dans du beurre.

un perfo à 30 € chez bricoman ca ira tres bien ;)
par contre achete les forets SDS te fait pas avoir lorsque tu voudras utiliser tes anciens forets  

C'est le jour et la nuit.  
Par contre, ne prevoit pas de faire un chantier de renovation avec.

n°25670704
galak
Posté le 28-02-2011 à 16:23:16  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour votre culture le béton est dit armé quand il contient du ferraillage, quoiqu'il arrive vous passerez pas à travers avec quoique se soit si vous tombez
sur la ferraille :D

n°25670720
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:24:27  profilanswer

silkr a écrit :

super le post qui s'efface ^^

Un marteau perfo il faut des forets SDS. Car le foret fait des va et vient qui percute .  

par contre c'est pour du beton, faire des saigner etc.  
Par contre c'est plus lourd.  

@edit tant pis pour mon long poste ...

Bon en gros, perceuse à percu ou  perfo ... c'est la même chose :  
Le foret tourne et percute (va et viens) en même temps.

Ce qui change, je pense, c'est surtout l'energie transmise lors de la percussion (en Joule)
La perceuse je pense que c'est juste une sorte de  came qui fait faire des mouvements au mandrin.
Le perfo, doit avoir un autre système plus puissant (genre un piston)

n°25670740
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:26:07  profilanswer

galak a écrit :

Pour votre culture le béton est dit armé quand il contient du ferraillage, quoiqu'il arrive vous passerez pas à travers avec quoique se soit si vous tombez
sur la ferraille :D

:lol:  

Yep pour ma dalle j'ai tapé 3 fois la ferraille. C'est chiant !  
ah aussi ca fait sauter le crépi ^^ donc percer depuis l'exterieur vers l'interieur d'une cave c'est mieux. CA evite de se retrouver avec un morceau de 30cm² de crépi par terre dehors.  :whistle:

n°25670743
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:26:27  profilanswer

DannyElfman a écrit :

En fait, j'ai eu un perfo de base avant avec prise SDS

Je l'avait utilisé pour enlever du carrelage avec un burin

Mais je ne crois pas qu'il faisait perceuse (pas de mode rotation)

Depuis, je l'ai preté ...il est jamais revenu  :sweat:

n°25670756
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:27:37  profilanswer

Professor a écrit :

Bon en gros, perceuse à percu ou  perfo ... c'est la même chose :  
Le foret tourne et percute (va et viens) en même temps.

Ce qui change, je pense, c'est surtout l'energie transmise lors de la percussion (en Joule)
La perceuse je pense que c'est juste une sorte de  came qui fait faire des mouvements au mandrin.
Le perfo, doit avoir un autre système plus puissant (genre un piston)

ah non c'est pas la meme chose regarde un foret sds.

c'est lui qui bouge.

n°25670771
Atlantis
Posté le 28-02-2011 à 16:28:52  profilanswer

silkr a écrit :

Par contre, ne prevoit pas de faire un chantier de renovation avec.

je suis en train de finaliser ma barraque (et elle fait pas 35m2). le perfo chinois est toujours vaillant. toute la structure est en béton armé.
juste eu à refaire le branchement en manche (10 minutes chrono) car le perfo aime pas être suspendu par le fil. mais je peux pas dire que ça soit sa faute  [:ixemul]  

je l'ai mm utilisé pour caroter à D 120 alors qu'il est clairement pas fait pour.

n°25670786
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:30:27  profilanswer

silkr a écrit :

ah non c'est pas la meme chose regarde un foret sds.

c'est lui qui bouge.

OK le foret SDS bouge en va et vient

Dans une perceuse à percu, le foret aussi bouge mais beaucoup moins

n°25670792
Atlantis
Posté le 28-02-2011 à 16:30:50  profilanswer

galak a écrit :

Pour votre culture le béton est dit armé quand il contient du ferraillage, quoiqu'il arrive vous passerez pas à travers avec quoique se soit si vous tombez sur la ferraille :D

si, en carotage ça passe

Spoiler :

mode ultra bourrin, fer de 10 coupés  [:douchebag haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 28-02-2011 à 16:31:03
n°25670807
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:31:54  profilanswer

Atlantis a écrit :

je suis en train de finaliser ma barraque (et elle fait pas 35m2). le perfo chinois est toujours vaillant. toute la structure est en béton armé.
juste eu à refaire le branchement en manche (10 minutes chrono) car le perfo aime pas être suspendu par le fil. mais je peux pas dire que ça soit sa faute  [:ixemul]  

je l'ai mm utilisé pour caroter à D 120 alors qu'il est clairement pas fait pour.

Et ? tu arrives à tout faire avec du 1 er prix. Oui tu peux. mais de la, qu'elle peut cramer pour une surutilisation ca aussi ca existe.  

n°25670824
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:33:24  profilanswer

Professor a écrit :

OK le foret SDS bouge en va et vient

Dans une perceuse à percu, le foret aussi bouge mais beaucoup moins

heu non je pense pas que le foret bouge  :heink:  

n°25670827
galak
Posté le 28-02-2011 à 16:34:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

si, en carotage ça passe

Spoiler :

mode ultra bourrin, fer de 10 coupés  [:douchebag haha]

Carroteuse à part :O

n°25670834
Atlantis
Posté le 28-02-2011 à 16:34:29  profilanswer

silkr a écrit :

mets ta main en face pour être sûr.

n°25670958
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:47:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

mets ta main en face pour être sûr.

Pas con. Attends j'essaye.

Ca bouge pas.

n°25670965
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:48:00  profilanswer

silkr a écrit :

Ben si, c'est le principe de la percussion

Tu as une came qui fait bouger (vibrer) le mandrin :  
http://www.maisonbrico.com/mb_images/divers/Commentcestfait/178-600-mat.jpg

n°25670984
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-02-2011 à 16:50:05  profilanswer

Bonjour bonjour,
y'a des pros en dépannage de machine à laver le linge ?
La mienne fuit et cela ne le fait que pendant certaines période du lavage (genre pas lors du remplissage par ex).
Cela me soûle car j'aimerais bien qu'elle fasse encore 6mois (ma copine arrive avec une qui fonctionne très bien). J'ai regardé un peu dessous mais j'ai rien vu d'étrange (genre tuyau percé par ex).

Avant elle fuyait assez peu (une serpillière suffisait en la mettant sur le coté (gauche, oui que du coté gauche) de la machine. Mais là depuis 2-3 fois c'est la merde :D Ca fuit sa race sa mère la loutre :cry: Donc je pense à un truc qui s'est déplacé/etc.

Est ce que vous pourriez m'orienter vers les pièces qui pourraient déconner ? Je peux fournir photos, vidéos HD, etc :D

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 28-02-2011 à 16:50:57

---------------
Aloha
n°25670991
silkr
Posté le 28-02-2011 à 16:50:47  profilanswer

la came fait bouger l'axe qui fait bouger la machoir.

Mais non, rien remplace un perfo . Vu le prix du 1er prix.

n°25671016
Professor
Posté le 28-02-2011 à 16:52:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour bonjour,
La mienne fuit et cela ne le fait que pendant certaines période du lavage (genre pas lors du remplissage par ex).
Cela me soûle car j'aimerais bien qu'elle fasse encore 6mois (ma copine arrive avec une qui fonctionne très bien). J'ai regardé un peu dessous mais j'ai rien vu d'étrange (genre tuyau percé par ex).

Avant elle fuyait assez peu (une serpillière suffisait en la mettant sur le coté (gauche, oui que du coté gauche) de la machine. Mais là depuis 2-3 fois c'est la merde :D Ca fuit sa race sa mère la loutre :cry: Donc je pense à un truc qui s'est déplacé/etc.

Est ce que vous pourriez m'orienter vers les pièces qui pourraient déconner ? Je peux fournir photos, vidéos HD, etc :D

Faut mettre du Calgon madame Michu !

n°25671038
galak
Posté le 28-02-2011 à 16:54:53  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bonjour bonjour,

Regarde si tout est bien serré, car avec les opérations d'essorages qu'elles encaissent ca se peut que ca se dessert à certains endroits ;)

n°25671082
pierre20
Posté le 28-02-2011 à 16:59:02  profilanswer

silkr a écrit :

C'est pour remplacer ma perceuse filaire metabo qui a rendu l'ame ...
Donc je me lance dans du sans fil, mais du puissant ^^ .  
Et tout ce que je voyais c'etait 300 € avec une batterie 1,5Ah

la je rentre chez moi et je commande, donc si c'est un site d'arnaque je me retourne contre toi :p

Si tu as un peu de pognon et que tu veux t'equiper en sans fil, fais comme moi...

J'ai choppé chez un vendeur pro de la bay en france un kit Makita comprenant :

- 1 visseuse 2 vitesse + percu
 - 1 visseuse 3 vitesse avec poignée
 - 1 visseuse a choc
 - 1 scie sauteuse
 - 1 scie circulaire
 - 1 perfo burineur
 - 1 meuleuse 115mm
 - 1 lampe
 - 1 chargeur rapide
 - 3 batteries li-ion 14v
 - 1 grans sac makita pour tout mettre

Environs 1150€ fdpin :)

Kit ideal pour bricoleur regulier  :jap:

Message édité par pierre20 le 28-02-2011 à 17:10:14

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)