Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25639676
Thierry31
Posté le 25-02-2011 à 06:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ifern a écrit :

Merci de ta réponse, donc je plaque le plafond et au fur et à mesure je déroule les gaines, sinon une fois posé j'ai l'air malin pour les faire passer. Mais cette méthode demande à avoir accès par le dessus au faux-plafond pour percer puis tirer les gaines, à moins de faire un trou bien plus large, à reboucher ensuite... Comment fait-on quand on n'a pas accès au-dessus (plancher en place par exemple) ?  [:cerveau klem]

EDIT : En fait, pour pouvoir re-scotcher le pare-vapeur autour du passage des gaines , il faut de toute façon que je le fasse avant de plaquer, donc ça veut dire qu'il faudra que je pré-perce mes plaques à la scie-cloche avant pose, en ayant placé la gaine à descendre au bon endroit.  

Je me demande si je ne vais pas faire faire des devis auprès de plaquistes pour juste pose des plaques et bandes. Quelqu'un a une idée du cout ?

Ben non, tu passe tes gaines avant de plaquer, entre la laine et les fourrures comme ça tu ne touche pas à la laines

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 06:05:11  profilanswer

n°25639716
benji123
Posté le 25-02-2011 à 07:14:10  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Spit c'est de la très bonne came. . J'ai testé un burineur, ultra léger et puissant.

Après je n'ira pas comparer à Hilti, mais ca doit être à un niveau de qualité similaire. Après faut juste sortir les €€€ quoi....

Bosch Bleu FTW

raphdasouth a écrit :

11L    :heink:

Qui peut le plus peut le mois :o

n°25640207
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-02-2011 à 09:30:42  profilanswer

silkr a écrit :

j'ai fait un recherche google, c'est un planché bois ?
Il faut savoir pkoi cela à flanchi, car tu peux reprendre la pente par un surplus de colle pour faire droit.

la colle c'est useless pour rattraper les pb de niveaux. mm avec un plan laser automatique je doute que t'arrive à un truc pérenne.  

niku a écrit :

On est allé dans un parc pour le faire sans coude. Et même la fallait tirer mais pas trop non plus pour pas peter le truc. Mais le mieux c'est d'ouvrir la gaine à 50 metres pour faire le relais

là où c'est pur bonheur c'est dans de la TPC que t'as pas le droit d'ouvrir   [:dantrax]  
la fois où j'ai le plus "rigolé" avec les gaines c'est du 35m de tube bleu à mettre dans de la TPC bleue. seul. et lubrifiant interdit (talc ok, mais j'avais pas accès aux grosses quantités comme maintenant). heureusement que j'avais un max de regards béton/agglo pour plaquer la gaine au sol de l'autre coté  :whistle:

n°25640294
silkr
Posté le 25-02-2011 à 09:47:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

la colle c'est useless pour rattraper les pb de niveaux. mm avec un plan laser automatique je doute que t'arrive à un truc pérenne.  

J'ai rattrapé 2 cm suite à l'abatage d'une cloison dans le salon.
Ca fait bizarre de voir que les 2 piéces etaient aps du tout du meme niveau ^^ Ca fait 10 ans maintenant et niquel.

Bah colle et carreau 33*33 sur 1,5 métre de long, c'est niquel.
Par contre c'est sur qu'au debut la colle j'en ai foutu ... Et chez moi c'est double encollage, carrelage interieur ou exterieur

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-02-2011 à 09:47:39
n°25640875
Atlantis
Posté le 25-02-2011 à 10:48:52  profilanswer

question au passage : le câble élec coax de puissance en alu (équivalent cuivre de 1,5² à 6² voire plus, pour transporter du jus et non pas de l'info quoi) : quelqu'un a déjà testé pour un câblage @ home ? des références de matos pour mise en oeuvre ? des conseils sur la mise en oeuvre ? niveau souplesse ça se gère comment ? connections ?

pour l'alim depuis le réseau jusqu'au compteur ils utilisent du maxi câble, mais il doit bien y avoir des trucs plus petits pour du réseau domestique, non ?

n°25641229
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-02-2011 à 11:17:33  profilanswer

Ah, j'ai une question concernant les fenêtres. En rénovation, les fenêtres sur mesure, c'est idéale si on veux juste poser/fixer. Mais sinon, on peux quand même prendre une fenêtre dont les dimensions collent à peu près (surtout en largeur en fait) et maçonner un peu au niveau de l'assise pour ajuster la hauteur à celle de la future fenêtre non ? C'est débile ? C'est pour changer à moindre coût une fenêtre passoire/pourrie qui à 60 ans contre une basique pvc double vitrage.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25641403
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 11:30:45  profilanswer

et merde.... [:leg9]

J'ai posé le week-end dernier de la toile de verre aux murs de mon bureau (correctement sous couchés au préalable) , je passe la première couche de peiture hier aprèm, et bim, les bords des lés qui se décollent et font "lèvres".
La même toile de verre, colle différente, et peinture différente, posée dans la pièce d'à coté il y a 3 semaines : aucun souci.
Là j'ai l'impression que la peinture (Luxens-Leroy Merlin [:kosmos]) est plus liquide que la Ripolin passée à coté, ça vient peut être de là.

Mais maintenant... je fais quoi / comment ? :/

Message cité 6 fois
Message édité par Leg9 le 25-02-2011 à 11:31:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25641404
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 11:30:46  profilanswer

silkr a écrit :

J'ai rattrapé 2 cm suite à l'abatage d'une cloison dans le salon.
Ca fait bizarre de voir que les 2 piéces etaient aps du tout du meme niveau ^^ Ca fait 10 ans maintenant et niquel.

Idem, il y a toujours quelques différences de niveau entre chaque pièce....

Je vais justement tout ragréer l'espace de vie (4 pièces avant, une seule maintenant  :D  ) pour avoir quelque chose de bien plan

silkr a écrit :

Bah colle et carreau 33*33 sur 1,5 métre de long, c'est niquel.
Par contre c'est sur qu'au debut la colle j'en ai foutu ... Et chez moi c'est double encollage, carrelage interieur ou exterieur

Le double encollage, c'est obligatoire pour les grand carreaux !  Je pose du 60x60  :o  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25641417
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 11:31:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai posé le week-end dernier de la toile de verre aux murs de mon bureau (correctement sous couchés au préalable) , je passe la première couche de peiture hier aprèm, et bim, les bords des lés qui se décollent et font "lèvres".
La même toile de verre, colle différente, et peinture différente, posée dans la pièce d'à coté il y a 3 semaines : aucun souci.
Là j'ai l'impression que la peinture (Luxens-Leroy Merlin [:kosmos]) est plus liquide que la Ripolin passée à coté, ça vient peut être de là.

De la toile de verre   :pfff:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25641425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 11:32:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

De la toile de verre   :pfff:

Oui, et ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 11:32:18  profilanswer

n°25641449
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 11:34:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, et ?

J'ai jamais compris l'intérêt et c'est pas beau

---------------
n°25641452
Zaib3k
Posté le 25-02-2011 à 11:34:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, et ?

tu le regretteras un jour, si ce n'est déjà fait :D  C'est la merde la toile de verre. C'est souvent moche, et super difficile à retirer. A choisir, je crois que je partirai sur du papier à peindre.

n°25641469
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 11:35:36  profilanswer

Juste un beau mur en plâtre ou BA13 avec enduit + peinture !

---------------
n°25641481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 11:36:26  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt et c'est pas beau

Ok, jugement de valeur à deux balles quoi :sleep:

---------------
n°25641502
galak
Revenez :(
Posté le 25-02-2011 à 11:37:47  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ah, j'ai une question concernant les fenêtres. En rénovation, les fenêtres sur mesure, c'est idéale si on veux juste poser/fixer. Mais sinon, on peux quand même prendre une fenêtre dont les dimensions collent à peu près (surtout en largeur en fait) et maçonner un peu au niveau de l'assise pour ajuster la hauteur à celle de la future fenêtre non ? C'est débile ? C'est pour changer à moindre coût une fenêtre passoire/pourrie qui à 60 ans contre une basique pvc double vitrage.

Du à peu prêt en menuiserie NON.

Apres a toi de voir si tu veux garder tes batis (ce que je ne conseille pas) ou tout enlever et en rpeoser en feuillure ou en applique (ca demande plus de taff mais c'est largement mieux)

http://www.lapeyre.fr/conseils/bie [...] netre.html

La pose en tunnel est a proscrire pour de la renovation.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 25-02-2011 à 11:56:15
n°25641515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 11:39:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu le regretteras un jour, si ce n'est déjà fait :D  C'est la merde la toile de verre. C'est souvent moche, et super difficile à retirer. A choisir, je crois que je partirai sur du papier à peindre.

Mais pourquoi ? :??:
J'en ai depuis des années dans ma piaule, j'en suis ravi.
Ca n'est pas forcément le gros maillage, ou pire en chevrons, hein...

Ca rattrape les petits défauts, ça file un peu d'épaisseur au mur, ça se pose super facilement, ça se peint (et se repeint le jour où on en a marre).
Et quand on veut l'enlever (déjà fait chez des potes) ça s'enlève, le seul problème est éventuellement les "picots" de peinture qui restent sur le mur, à poncer.

Bref, chacun son sale goût, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-02-2011 à 11:40:13

---------------
n°25641518
gus84
Old school gamer
Posté le 25-02-2011 à 11:39:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu fout une bibliotheque devant. :o  

Billy, 29€, ikea win.

---------------
Gus
n°25641558
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 11:42:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais pourquoi ? :??:
J'en ai depuis des années dans ma piaule, j'en suis ravi.
Ca n'est pas forcément le gros maillage, ou pire en chevrons, hein...

Ca rattrape les petits défauts, ça file un peu d'épaisseur au mur, ça se pose super facilement, ça se peint (et se repeint le jour où on en a marre).
Et quand on veut l'enlever (déjà fait chez des potes) ça s'enlève, le seul problème est éventuellement les "picots" de peinture qui restent sur le mur, à poncer.

Bref, chacun son sale goût, hein.

Un cache misère pour bricolo du dimanche je dirai !      

Je suis nostalgique du temps des plâtriers à l'ancienne (on en trouve encore quelques uns), du vrai travail d'artisan, ne m'en veut pas

---------------
n°25641577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 11:44:27  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Un cache misère pour bricolo du dimanche je dirai !      
  Je suis nostalgique du temps des plâtriers à l'ancienne (on en trouve encore quelques uns), du vrai travail d'artisan, ne m'en veut pas

Ah ouais, ok....
Dans un appartement de ville de 1992, v'là l'intérêt.
Et puis bon tu as peut être des compétences, ou des moyens, que je n'ai pas.
Tu as une petit idée du tarif horaire en 2011 de ton fameux "plâtrier à l'ancienne" ???

Donc le bricolo du dimanche (oh, ce que je suis, je ne le nie pas...), il te dit bien des choses, ne m'en veux pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-02-2011 à 11:44:59

---------------
n°25641582
galak
Posté le 25-02-2011 à 11:44:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu enleves et tu recolles avec de la colle avec bcp de gr/m², ca vaut pas plus cher eou peu mais ca tiens bien, et perso je repasse tjs un pinceau de colle sur la toile aux jonctions de laies et aux bords :)

Pour la peinture je peux pas te dire, j'ai tjs utilisé de la luxens partout et LM en sous souche :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-02-2011 à 11:45:10
n°25641608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 11:47:07  profilanswer

galak a écrit :

Tu enleves et tu recolles avec de la colle avec bcp de gr/m², ca vaut pas plus cher eou peu mais ca tiens bien, et perso je repasse tjs un pinceau de colle sur la toile aux jonctions de laies et aux bords :)

Je peux te jurer que j'ai mis sa race de colle, grave :D
Puis que j'ai marouflé pour enlever l'excès, et suite passé la "roulette" pour bien appuyer entre les lés.

Là, décoller alors que c'est déjà peint d'une premier couche, heeeeu.... ça se fait sans tout niquer, ou il faut que je reprenne toute la pièce depuis le début ??? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-02-2011 à 11:48:39

---------------
n°25641629
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 11:48:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais, ok....
Dans un appartement de ville de 1992, v'là l'intérêt.
Et puis bon tu as peut être des compétences, ou des moyens, que je n'ai pas.
Tu as une petit idée du tarif horaire en 2011 de ton fameux "plâtrier à l'ancienne" ???

Donc le bricolo du dimanche (oh, ce que je suis, je ne le nie pas...), il te dit bien des choses, ne m'en veux pas :)

Ouais en effet ce n'est pas forcément justifié   :whistle:  

---------------
n°25641689
Atlantis
Posté le 25-02-2011 à 11:54:33  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Le double encollage, c'est obligatoire pour les grand carreaux !  Je pose du 60x60  :o

alerte mode

galak a écrit :

La pose en tunnel est a proscrire.

c'est idiot de dire ça sorti du contexte, faut ajouter "en réno de la menuiserie uniquement". en isolation extérieure et si on veut éviter les ponts thermiques linéaires (tout le tralalla inconfort, chauffage et dégats structure), la pose en tunnel est la SEULE solution valable. c'est plus délicat c'est sûr. pour l'artisan-qui-bacle c'est nettement moins bien ...

gus84 a écrit :

Tu fous une bibliotheque devant. :o  

Billy, 29€, ikea win.

ou tu applique la régle déco "quand un défaut ne peut pas être masqué il faut au contraire le mettre en valeur". bon, dans la pratique c'est pas toujours évident :D

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 25-02-2011 à 11:56:25
n°25641696
galak
Posté le 25-02-2011 à 11:55:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je peux te jurer que j'ai mis sa race de colle, grave :D
Puis que j'ai marouflé pour enlever l'excès, et suite passé la "roulette" pour bien appuyer entre les lés.

Là, décoller alors que c'est déjà peint d'une premier couche, heeeeu.... ça se fait sans tout niquer, ou il faut que je reprenne toute la pièce depuis le début ??? [:pingouino]

Attention justement en faisant trop ca ca vire un peu trop la colle  ;)  

Bas tu enlèves les lais abimés ca devrait bien se faire sans que tout le support ne viennes avec  :)

n°25641710
galak
Posté le 25-02-2011 à 11:55:59  profilanswer

Atlantis a écrit :

c'est idiot de dire ça sorti du contexte, faut ajouter "en réno de la menuiserie uniquement". en isolation extérieure et si on veut éviter les ponts thermiques linéaires (tout le tralalla inconfort, chauffage et dégats structure), la pose en tunnel est la SEULE solution valable. c'est plus délicat c'est sûr. pour l'artisan-qui-bacle c'est nettement moins bien ...

Atlantis a écrit :

ou tu applique la régle déco "quand un défaut ne peut pas être masqué il faut au contraire le mettre en valeur". bon, dans la pratique c'est pas toujours évident :D

Bas il parle en reno donc voila je l'ai pas remis :D

Mais je vais éditer rien que pour toi  [:nicolas hc]  

:D

n°25641736
Atlantis
Posté le 25-02-2011 à 11:58:37  profilanswer

galak a écrit :

Bas il parle en reno donc voila je l'ai pas remis :D

Mais je vais éditer rien que pour toi  [:nicolas hc]  

:D

oui, mais il ne précise pas si c'est isolé par l'extérieur ou pas [:aloy] . sur grenoble and co j'en connais des immeubles rénovés iso ext mais avec des fenêtres pourries en applique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 25-02-2011 à 11:58:51
n°25641751
galak
Posté le 25-02-2011 à 12:00:12  profilanswer

Atlantis a écrit :

oui, mais il ne précise pas si c'est isolé par l'extérieur ou pas [:aloy] . sur grenoble and co j'en connais des immeubles rénovés iso ext mais avec des fenêtres pourries en applique ;)

Donc c'est sa faute pas la mienne  :kaola:  

[:dehors]

n°25641811
Raoul Guin​ness
Posté le 25-02-2011 à 12:05:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai eu le soucis aussi mais en pire. A certains endroits, ma toile de verre ne collait plus du tout.
Pour tout recoller, j'ai utilisé une seringue avec une aiguille. Tu charges ta seringue a moitié avec de la colle et tu complètes avec de l'eau.
Tu mélanges et tu injectes le tout entre ta toile de verre et le mur. Ensuite, tu maroufles.

J'ai également utilisé une penture/colle qui s'appelait artissage (Leroy Merlin).  
C'était vendu comme colle 2 en 1. Tu enduis le mur, tu poses ta toile de verre et hop, la peinture ressort et tu n'as plus rien à faire. Une vraie daube pour cette utilisation.
D'ailleurs, ca ne c'est pas très bien vendu vu que les pots sont passés de 99€ à moins de 30€ assez rapidement.
En revanche, si tu "peints" ton mur avec l'artissage, après avoir collé ta toile de verre, ca te rattrape tous les endroits qui ont été mal collé.

Je ne suis pas sur qu'on en trouve encore de ce produit 2 en 1 tellement c'était merdique, mais sait on jamais.

n°25641844
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-02-2011 à 12:09:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

alerte mode

Et il en faut de la colle   :D  :

http://dasouthdesign.free.fr/pics/weber_01.jpg

---------------
n°25641873
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-02-2011 à 12:11:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

attends que la peinture soit bien bien sèche !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°25641903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 12:14:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

attends que la peinture soit bien bien sèche !

J'ai attendu. :D
Ca s'est amélioré à certains endroits, pas à d'autres.
C'est moins catatrophique que lors du passage des premiers coups de rouleau (où ça faisait *frrRRotfch* en soulevant les bords à chaque passage horizontal entre deux lés [:kzimir]), mais il y a encore des trucs pas nets.

Je crois que je vais décoller les bords, réencoller, roulotter, attendre que ça sèche et passer la deuxième couche.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-02-2011 à 12:15:06

---------------
n°25642103
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2011 à 12:34:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

tu mets un tasseau entre les lés :o

---------------
rm -rf internet/
n°25642118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2011 à 12:36:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:dakans]

... :cry: :D

---------------
n°25642212
Atlantis
Posté le 25-02-2011 à 12:47:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:somon2]  

n°25643307
benji123
Posté le 25-02-2011 à 14:39:38  profilanswer

:hello:  

J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place...
Je vais avoir ma TV LCD de 34 kilos, et elle doit aller contre un mur en placo...

Ça serait dans un endroit sans passage, ca finirait en cheville molly et basta, mais voila, le lieu d'implantation se trouve dans une montée d'escalier, et tôt ou tard qqun prendra appui dessus, et je ne veux pas qu'elle finisse par terre en m'arrachant la moitié du mur :o

J'ai 4 solutions :

1)Cheville molly et point barre :o
2)Cheville molly en se démerdant pour chopper un rail avec un support ou je suis sur d'avoir 2 vis dans le rail.
3)Je vais chercher le mur en moellon, ca va finir en boucherie avant d'avoir une pierre costaud, faudra fabriquer moi mm le support TV pour bien masquer le placo explosé
4)je fabrique un support qui repose sur la dalle de chaque coté de la trémie d'escalier pour que la TV soit posée, en plus du support mural...

Bon en écrivant, la 1 et la 4 c'est pas la peine...

Des avis?

n°25643390
Atlantis
Posté le 25-02-2011 à 14:45:11  profilanswer

la TV c'est le mal :o
[:olikif]

Spoiler :

quelle idée de la mettre dans une cage d'escalier aussi. pourquoi dans la première partie du post tu dis que c'est pas une zone de passage ??

Spoiler :

le tasseau est ton ami :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 25-02-2011 à 14:47:53
n°25643626
galak
Posté le 25-02-2011 à 14:59:52  profilanswer

Atlantis a écrit :

la TV c'est le mal :o  
[:olikif]  

Spoiler :

quelle idée de la mettre dans une cage d'escalier aussi. pourquoi dans la première partie du post tu dis que c'est pas une zone de passage ??

Spoiler :

Citation :

"Ça serait dans un endroit sans passage, ca finirait en cheville molly et basta, mais voila, le lieu d'implantation se trouve dans une montée d'escalier"

Aussi blond que je suis j'ai compris moi son sens de la phrase :D

n°25643673
benji123
Posté le 25-02-2011 à 15:02:27  profilanswer

Atlantis a écrit :

Boucherie pour passer un tasseau derrière le placo :/

galak a écrit :

Citation :

"Ça serait dans un endroit sans passage, ca finirait en cheville molly et basta, mais voila, le lieu d'implantation se trouve dans une montée d'escalier"

Aussi blond que je suis j'ai compris moi son sens de la phrase :D

c'est pourtant clair [:cupra]

n°25643719
galak
Posté le 25-02-2011 à 15:04:56  profilanswer

benji123 a écrit :

benji123 a écrit :

c'est pourtant clair [:cupra]

Hormis le fait que pour moi c'est une connerie de foutre ta télé la, il existe des supports impec pour ce genre de télé, et des moly avec le support tv qui va bien ca passe nickel.

Style  

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/195/93/support-tv-mural-walm-t-3250i-pour-tlviseur-cran-plat-de-32-50-19593110.jpeg

Qui permet une grande surface de répartition et donc de pas percé trop rapproché.

n°25643850
Atlantis
Posté le 25-02-2011 à 15:13:07  profilanswer

benji123 a écrit :

pourquoi derrière ? faut assumer :o

ou sinon tu doubles ton placo avec du CP  [:boidleau]

Spoiler :

t'as aussi la solution de mettre une barrière électrifiée pour que personne s'appuie sur la télé. avec des barbelé et les panneaux adéquats, ça fait tendance  [:briseparpaing]

n°25643856
benji123
Posté le 25-02-2011 à 15:13:30  profilanswer

galak a écrit :

Hormis le fait que pour moi c'est une connerie de foutre ta télé la, il existe des supports impec pour ce genre de télé, et des moly avec le support tv qui va bien ca passe nickel.

Style  

http://static.letsbuyit.com/filer/ [...] 93110.jpeg

Qui permet une grande surface de répartition et donc de pas percé trop rapproché.

Le prob n'est pas de supporter le poids, mais de parer à un éventuel rattrapage de chute dans l'escalier [:tinostar]

L'emplacement est prévu avec les prises et les arrivées qui vont bien, donc j'ai plus envie de changer...
Ça me permet d'avoir un vrai recul, et de gagner un maximum de place dans la mezzanine qui ne servira que de pièce "cinéma" donc avec un passage plus limité qu'un séjour...
Un support de ce genre accepte combien de kilos à l'arrachée si les chevilles sont bien reparties et que en plus j'arrive à chopper un rail? 100kilos? 200  :ange: ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)