Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25593544
Danigrouik
Posté le 21-02-2011 à 11:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Jusqu'ici on n'avait jamais fabriqué de meuble (même si il s'agit ici d'un système d'étagères amélioré), et ce genre d'accessoire est inutile pour monter du IKEA ou du ALINEA, tu en conviendras :D

On sciait sans guide, faut dire aussi qu'on n'avait pas besoin de précision à ce niveau. On préfère laisser ça aux pros (haha) du rayon bois (huhu) de Leroy Merlin (arf arf) qui nous font à chaque fois des découpes de précision correspondant à nos attentes (NOT) :fou:

ouais c'est pas faux :D

pour les "pros de la découpe", perso je mesure chaque morceau qui vient d'être découpé, et je pinaille même pour un mm, parce que j'me suis pas cassé le cul à faire un plan et des cotations au mm pour que le type de la découpe m'arrondisse tout ça au cm le plus proche ...
Ca a parfois donné lieu à d'émouvantes scènes de "blocage du rayon découpe" jusqu'à ce que j'aie ce que j'ai demandé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 21-02-2011 à 11:25:06

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 11:23:26  profilanswer

n°25593730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 11:42:45  profilanswer

Danigrouik a écrit :

ouais c'est pas faux :D

pour les "pros de la découpe", perso je mesure chaque morceau qui vient d'être découpé, et je pinaille même pour un mm, parce que j'me suis pas cassé le cul à faire un plan et des cotations au mm pour que le type de la découpe m'arrondisse tout ça au cm le plus proche ...  
Ca a parfois donné lieu à d'émouvantes scènes de "blocage du rayon découpe" jusqu'à ce que j'aie ce que j'ai demandé ...

"Au mm", je ne sais pas, je crois qu'ils indiquent qu'il y a une marge d'erreur de cet ordre là, ce qui me semble normal.

Et puis bon, tout dépend de la taille de la pièce.
Un plan de travail de 3 mètres, tu peux tolérer 3 mm d'écart.
Une tablette de 20cm, tout de suite moins...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-02-2011 à 11:43:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25594209
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2011 à 12:26:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D²
c'est du placo
prend des cheville molly avec une pince  a molly

galak a écrit :

Tu dois avoir des cloisons placoplan :

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_941349.jpg

Donc pour accrocher des trucs la dessus il te faut des chevilles molly pour plaque de platre  :)

[:le kneu] Putain de merde, vous etes surs ? L'epaisseur de platre avant de tomber sur le vide est quand meme assez importante, ca doit bien faire dans les 5 cm je pense. Et la cloison dans les 20 cm. Y'a quand meme toute la cuisine accrochee dessus. C'est bcp pour du placo, non ? Y'a des chevilles Molly pour ca ?

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 21-02-2011 à 12:35:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25594236
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 12:29:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Au mm", je ne sais pas, je crois qu'ils indiquent qu'il y a une marge d'erreur de cet ordre là, ce qui me semble normal.

Et puis bon, tout dépend de la taille de la pièce.
Un plan de travail de 3 mètres, tu peux tolérer 3 mm d'écart.
Une tablette de 20cm, tout de suite moins...

Comme tu le dis, 3mm sur 3m je veux bien, mais se retrancher derrière leur fameuse "marge d'erreur" sur des tablettes de 50cm ayant un delta de 4mm entre elles, qu'ils aillent se faire foutre.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25594382
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2011 à 12:42:28  profilanswer

Dans un brico j'ai vu "pas de découpe en dessous de 25cm (!!!), marge d'erreur : 5mm (!!!) , trait de scie : 1.5€ (y comprit pour les produits achetés en magasin)" ... depuis plus rien ne m'ettonne et j'ai acheté une scie circulaire :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25594455
barnabe
Posté le 21-02-2011 à 12:48:56  profilanswer

getget a écrit :

Dans un brico j'ai vu "pas de découpe en dessous de 25cm (!!!), marge d'erreur : 5mm (!!!) , trait de scie : 1.5€ (y comprit pour les produits achetés en magasin)" ... depuis plus rien ne m'ettonne et j'ai acheté une scie circulaire :D

Les mecs qui manipulent les pannoteuses en GSB sont de pauvres étudiants, ou des noob, pas des vrais menuisiers. (pour ne pas dire des branques parfois)
Avec une panneauteuse, normalement t'es précis au mm, quelle que soit la longueur considérée, faut bien prendre ses marques et prendre en compte l'épaisseur de la lame, stoo.  

Je suis sans pitié, si la longueur n'est pas respectée au mm, je refais couper, je passe pour un chieur, mais faut pas déconner non plus, tu fais ton boulot ou tu le fais pas, mais tu le fais pas "mal"  :o

n°25594501
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-02-2011 à 12:53:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Les mecs qui manipulent les pannoteuses en GSB sont de pauvres étudiants, ou des noob, pas des vrais menuisiers. (pour ne pas dire des branques parfois)

quoique les menuisiers sont quand même très forts pour te fournir des trucs pas aux dimensions voulues (et pas qu'un peu). on va dire que c'est des étudiants menuisiers :D

barnabe a écrit :

tu fais ton boulot ou tu le fais pas, mais tu le fais pas "mal"  :o

j'en discutais avec mes parents hier. la conscience professionnelle/amour du travail bien fait est une chose que ni les parents ni le système éducatif n'apprend plus aux générations actuelles. maintenant c'est jemenfoustisme à tous les étages  :sweat:
(je dis pas qu'avant il y avait que des ultrapro/consciencieux :o . mais au moins dans le lot il y avait moins de "de-toute-façon-c'est-pas-sur-moi-qu'on-va-gueuler-donc-je-bacle"

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 21-02-2011 à 12:56:29
n°25594536
barnabe
Posté le 21-02-2011 à 12:57:21  profilanswer

Atlantis a écrit :

quoique les menuisiers sont quand même très forts pour te fournir des trucs pas aux dimensions voulues (et pas qu'un peu). on va dire que c'est des étudiants menuisiers :D

Je parle de "vrais" menuisiers, charpentiers, pas de stagiaire ou de vieux gars alcoolisés qu'en ont rien à carrer de ce qu'il font, des mecs pour qui le respect des côtes est la base.  :/

Atlantis a écrit :

j'en discutais avec mes parents hier. la conscience professionnelle/amour du travail bien fait est une chose que ni les parents ni le système éducatif n'apprend plus aux générations actuelles. maintenant c'est jemenfoustisme à tous les étages  :sweat:

:jap:

Message édité par barnabe le 21-02-2011 à 12:57:57
n°25594631
barnabe
Posté le 21-02-2011 à 13:07:06  profilanswer

toto_67 a écrit :

ø5mm perçage pour taraudage
ø6,6 passage de vis...

Pour du M6 c'est un perçage à 4,9 normalement :o
(5 à la rigueur est accepté :o )

Donc il faut une mèche à métaux de Ø4,9, un taraud M6, un tourne-à-gauche. (à la rigueur on peu tarauder à la visseuse...), et de l'huile de coupe.

n°25594864
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2011 à 13:27:37  profilanswer

Sinon, a propos de je-m'en-foutiste, le mec du BHV qui m'a conseille pour les chevilles m'a demande le diam du trou dans lequel je passe la vis. C'est 7mm. Il m'a donc refile une boite de chevilles + vis super longues (genre 8 cm) et evidemment trop grosses: j'ai fait des trous de diam 6 a la perceuse, et ca rentre pas.
1.Est-ce qu'il existe des vis de longueur et diam plus petits, mais ayant une tete de 8 mm ?
2. est-ce que je peux me faire rembourser/echanger par BHV, sachant que j'ai quand meme du ouvrir le sachet pour tester ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 13:27:37  profilanswer

n°25594943
toto_67
Posté le 21-02-2011 à 13:34:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Donc il faut une mèche à métaux de Ø4,9, un taraud M6, un tourne-à-gauche. (à la rigueur on peu tarauder à la visseuse...), et de l'huile de coupe.

le diamètre - le pas = diamètre de l'avant trou pour un jeu de tarauds standard

Taraud à refouler faut percer plus grand... selon indication du fournisseur du dit taraud...

petit lien util

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°25595094
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2011 à 13:46:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

Atlantis a écrit :

(je dis pas qu'avant il y avait que des ultrapro/consciencieux :o . mais au moins dans le lot il y avait moins de "de-toute-façon-c'est-pas-sur-moi-qu'on-va-gueuler-donc-je-bacle"

Ma boutique est super contente d'avoir remis au gout du jour le tutorat etc...

J'ai laché en CODIR que c'etait bien mais qu'il aurait fallu y penser y a 15 ans... z'ont pas aimé :D

n°25595266
myzt
Posté le 21-02-2011 à 14:00:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Salut, tu peux me dire ou est-ce que je peux trouver tout cela? dans un GSB?
Est dans la pratique, des techniques pour ne pas foirer le trou?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°25595944
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2011 à 14:48:00  profilanswer

Dites, pour ceusses qui ont joué avec du multicouche, les angles droits sont faisable en cintrant le bordel ou il faut nécessairement utiliser des raccords coudés ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25595955
Atlantis
Posté le 21-02-2011 à 14:49:01  profilanswer

tu cintres (avec le ressort qui va bien). le diamètre de cintrage est pas minuscule quand même, si t'as pas de place faudra utiliser le raccord.

Message édité par Atlantis le 21-02-2011 à 14:49:32
n°25595972
galak
Posté le 21-02-2011 à 14:50:09  profilanswer

+1 par contre pour cintrer à 90 je conseille d'utiliser un ressort quand même :)

n°25596373
barnabe
Posté le 21-02-2011 à 15:25:34  profilanswer

myzt a écrit :

Salut, tu peux me dire ou est-ce que je peux trouver tout cela? dans un GSB?
Est dans la pratique, des techniques pour ne pas foirer le trou?

Ben ça dépend du matériau dans lequel tu veux percer/tarauder.
Tout cela se trouve dans une bonne GSB.

Pour un trou Ø5, si tu veux être précis, il faut bien pointer (au pointeau) le centre du trou, et commencer à percer à un petit diamètre (ie Ø2 ou Ø2,5, ou Ø3) puis changer de mèche et en prendre une un peu plus grande à chaque fois (dans ton cas ensuite je percerais directement à Ø5), tout dépend du niveau de précision que tu cherches....

n°25596432
Atlantis
Posté le 21-02-2011 à 15:30:47  profilanswer

et ce qui est aussi important pour pas foirer un trou dans du métal c'est la force d'appui. sauf pour les toutes petites mèches (en dessous de d5) où on peut casser la mèche si on fait pas trop gaffe, dès qu'on monte au dessus faut appuyer à fond pour que foret morde bien dedans.

n°25597461
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2011 à 16:50:47  profilanswer

Je comprends rien à l'élec [:xeen]
Ça sert à quoi un disjoncteur multipolaire par rapport à un (/plusieurs) simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-02-2011 à 16:51:16
n°25598132
barnabe
Posté le 21-02-2011 à 17:41:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

et ce qui est aussi important pour pas foirer un trou dans du métal c'est la force d'appui. sauf pour les toutes petites mèches (en dessous de d5) où on peut casser la mèche si on fait pas trop gaffe, dès qu'on monte au dessus faut appuyer à fond pour que foret morde bien dedans.

Non, il ne faut jamais appuyer à fond, quel que soit le perçage, il faut appuyer raisonnablement. :o
Pour percer du métal, c'est bien de mettre un peu d'huile de coupe (ou de la 3 en 1, de l'huile quoi), ça évite que la mèche ne chauffe trop, évite à l'alu de coller sur la mèche (si c'est de l'alu) et améliore la coupe.
Pour la vitesse, il ne faut pas régler trop rapidement sinon on risque de bleuir la mèche si elle chauffe trop, dans ce cas, on peut jeter la mèche, une fois qu'elle a bleui, elle est presque morte.

Dans du métal, on voit qu'on perce "bien" quand ça fait un copeau unique en tire-bouchon, là ça veut dire qu'on est bien axé sur le trou. Si ça fait des petits copeaux, c'est qu'on a un problème de direction.

n°25598391
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2011 à 17:58:37  profilanswer

ok pour le cintrage, la place n'est pas un problème. Et merci pour l'info. En revanche, le ressort, c'est si utile que ça ? (Je sais pas, jamais essayé et je ne saisi pas bien l'intérêt mais je doit rater un élément important du truc) ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25598445
galak
Posté le 21-02-2011 à 18:02:40  profilanswer

DannyElfman a écrit :

ok pour le cintrage, la place n'est pas un problème. Et merci pour l'info. En revanche, le ressort, c'est si utile que ça ? (Je sais pas, jamais essayé et je ne saisi pas bien l'intérêt mais je doit rater un élément important du truc) ...

Pour les gros rayon de courbure ca permet de repartir les efforts et donc de pas écraser le diamètre :)

n°25598451
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2011 à 18:03:04  profilanswer

+1 pour le perçage du métal.
L'huile aide beaucoup (si pas d'huile de coupe, l'huile de cuisine, ça marche aussi :p )  
Et vitesse lente, sans trop appuyer. On sent peu à peu le forêt accrocher et là, on peut forcer un peu plus.

---------------
n°25598471
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2011 à 18:04:32  profilanswer

Merci pour la confirmation galak. Je viens de voir quelques liens et effectivement, j'avais raté cette contrainte sur le diamètre.

Pour ceux qui sont néophytes comme moi :  

http://cours.toocharger.com/fiches [...] re/651.htm

Je n'ai pas encore consulté mais je pense que ça peut être un bon début :)  (même si c'est pour du cuivre).

---------------
n°25599327
benji123
Posté le 21-02-2011 à 19:12:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, il ne faut jamais appuyer à fond, quel que soit le perçage, il faut appuyer raisonnablement. :o
Pour percer du métal, c'est bien de mettre un peu d'huile de coupe (ou de la 3 en 1, de l'huile quoi), ça évite que la mèche ne chauffe trop, évite à l'alu de coller sur la mèche (si c'est de l'alu) et améliore la coupe.
Pour la vitesse, il ne faut pas régler trop rapidement sinon on risque de bleuir la mèche si elle chauffe trop, dans ce cas, on peut jeter la mèche, une fois qu'elle a bleui, elle est presque morte.

Dans du métal, on voit qu'on perce "bien" quand ça fait un copeau unique en tire-bouchon, là ça veut dire qu'on est bien axé sur le trou. Si ça fait des petits copeaux, c'est qu'on a un problème de direction.

Pour des gros diamètres, j'aime bien faire tourner vite la mèche et effleurer le métal pour faire plein de petits copeaux et éviter que la mèche n'accroche d'un coup...
Avec de l'huile évidemment :jap:

n°25599798
toto_67
Posté le 21-02-2011 à 20:01:51  profilanswer

Les copeaux longs sont dangereux !  Le copeaux c'est l'ennemi numéro un d'un professionnel qui va chercher à les casser !

Message édité par toto_67 le 21-02-2011 à 20:02:27

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°25600071
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-02-2011 à 20:36:59  profilanswer

Une petite question nettoyant carrelage, est-ce que vous connaissez le produit miracle pour nettoyer la laitance ainsi que les micro résidus de joint et mortier colle ?   :??:  

J'ai tout carrelé dans les WC en grands carreaux 60x60cm gris anthracite, c'est beau mais on voit le moindre résidu et je voudrais bien récupérer l'éclat du carreau d'avant la pose...  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_126.jpg

J'ai fait la SdB avec le même format mais en couleur gris ciment, ca se voit beaucoup moins, mais il faut que je nettoie aussi !

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_127.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25600402
silkr
Posté le 21-02-2011 à 20:57:16  profilanswer

anti voile blanc ciment ;) en GSB

n°25600468
Viking1993
Posté le 21-02-2011 à 21:02:06  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Une petite question nettoyant carrelage, est-ce que vous connaissez le produit miracle pour nettoyer la laitance ainsi que les micro résidus de joint et mortier colle ?   :??:  

J'ai tout carrelé dans les WC en grands carreaux 60x60cm gris anthracite, c'est beau mais on voit le moindre résidu et je voudrais bien récupérer l'éclat du carreau d'avant la pose...  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_126.jpg

J'ai fait la SdB avec le même format mais en couleur gris ciment, ca se voit beaucoup moins, mais il faut que je nettoie aussi !

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_127.jpg

Sympa !

Chez moi, j'ai utilisé ce Produit avec un résultat nickel.
Il y a le pendant pour carreaux non émaillés, mais perso j'ai tout fait avec celui-ci.

n°25600549
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-02-2011 à 21:07:34  profilanswer

Merci pour les infos   :jap:  

J'ai lu que le vinaigre blanc était efficace, vous en pensez quoi ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25600583
galak
Posté le 21-02-2011 à 21:09:32  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Non, pas pour du ciment, tu vas perdre ton tps, sinon acide chlory dillué. (mais bon revoir les bases de la dilution de l'acide dans l'eau sinon :D)

n°25600620
silkr
Posté le 21-02-2011 à 21:11:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

vinaigre c'est contre le calcaire, le ciment c'est pas du calcaire :)

Donc oublie.

n°25600639
barnabe
Posté le 21-02-2011 à 21:12:40  profilanswer

Sinon du scotch brite et de l'huile de coude [:prodigy]

n°25600676
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-02-2011 à 21:14:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Sinon du scotch brite et de l'huile de coude [:prodigy]

Il restera toujours le voile !

---------------
n°25600695
barnabe
Posté le 21-02-2011 à 21:15:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il restera toujours le voile !

[:popol] , pas si tu frottes bien et que rinces bien.

n°25600696
galak
Posté le 21-02-2011 à 21:15:19  profilanswer

silkr a écrit :

vinaigre c'est contre le calcaire, le ciment c'est pas du calcaire :)

Donc oublie.

Heu si ;) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciment )

Mais ce n'est pas assez efficace car pas du calcaire pur.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2011 à 21:18:30
n°25600724
silkr
Posté le 21-02-2011 à 21:16:38  profilanswer

galak a écrit :

Heu si ;) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciment)

Mais ce n'est pas assez efficace car pas du calcaire pur.

oui mais non.  

le voile je l'enleve avec de l'acide pur, puis karcher, mais c'est pour l'exterieur ;)

n°25600744
galak
Posté le 21-02-2011 à 21:18:03  profilanswer

silkr a écrit :

oui mais non.  

le voile je l'enleve avec de l'acide pur, puis karcher, mais c'est pour l'exterieur ;)

Bas si du ciment est fait à 80% de pierre calcaire, si tu es pas d'accord je te file mon BE beton.  :o

n°25600768
silkr
Posté le 21-02-2011 à 21:19:39  profilanswer

galak a écrit :

Bas si du ciment est fait à 80% de pierre calcaire, si tu es pas d'accord je te file mon BE beton.  :o

Je te laisse ton huile de coude. L'acide est meilleur mais pas trop longtemps : max 20 minutes.

n°25600847
galak
Posté le 21-02-2011 à 21:23:36  profilanswer

silkr a écrit :

Je te laisse ton huile de coude. L'acide est meilleur mais pas trop longtemps : max 20 minutes.

Heu on s'est mal compris j'ai mis :

"on, pas pour du ciment, tu vas perdre ton tps, sinon acide chlory dillué."

Et tu dis que le beton c'est pas u calcaire bas si quand meme (mais rien a voir avec l'histoire du vinaigre) c'etait juste pour te dire qu'en disant ca cetait une betise.

Bref spa moi qui conseille le vinaigre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2011 à 21:24:14
n°25600872
silkr
Posté le 21-02-2011 à 21:24:54  profilanswer

galak a écrit :

Heu on s'est mal compris j'ai mis :

"on, pas pour du ciment, tu vas perdre ton tps, sinon acide chlory dillué."

Et tu dis que le beton c'est pas u calcaire bas si quand meme (mais rien a voir avec l'histoire du vinaigre) c'etait juste pour te dire qu'en disant ca cetait une betise.

Bref spa moi qui conseille le vinaigre  :D

Bon je lis ca demain avec moins d'alcool, (fete toussa)  ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)