Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25589055
belette59
Posté le 20-02-2011 à 21:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !  
P'tite question.  
J'ai des volets roulants motorisés ( un simple inverseur, classique), et j'aimerais le rendre programmable ( avec un vraie programmation genre ouverture 8h la semaine, et 10h le WE, fermeture 20h la semaine, et 22h le WE.)

Vous avez des marques à conseiller ? j'ai vu des trucs chez somfy ( easy chronis RTS etc.) et chez legrand.

Mnt, je ne sais pas trop lesquels choisir... mais si y'en a un qui est également pragrammable via iphone, ça m'interesse ! ( mais ça devient de la domotique là..)

Merci !

Message édité par belette59 le 21-02-2011 à 10:19:49

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 21:32:19  profilanswer

n°25592104
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2011 à 08:02:42  profilanswer

Ifern a écrit :

:hello:  

Pour refaire mes encadrements avant pose de nouvelles fenêtres, il faut que je prenne du mortier hydrofuge, du mortier prise rapide, du mortier hydrofuge  / rapide, etc... ou du mortier "normal" fait maison suffira?

Mortier hydro rapide. Qq planches de coffrages et des serres-joints :)

n°25592121
perodinho
Posté le 21-02-2011 à 08:10:02  profilanswer

Bonjour,

Je veux installer des piliers de portillons et de portail.

De quelle hauteur doivent être les piliers pour un portail et portillon d'une hauteur de 1.20 m ?

Même question si je prends un portail de 1.40 m ?

Merci bcp

n°25592150
myzt
Posté le 21-02-2011 à 08:23:29  profilanswer

est ce qu'on peut percer du métal avec une perceuse classique (que j'ai utiliser pour un meuble)?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°25592155
galak
Posté le 21-02-2011 à 08:24:23  profilanswer

Bas faut prendre un foret pour métal...

Message édité par galak le 21-02-2011 à 08:25:14
n°25592169
myzt
Posté le 21-02-2011 à 08:29:04  profilanswer

M6 x 1.0 ça correspond à quelle type de taille de foret?

---------------
n°25592171
toto_67
Posté le 21-02-2011 à 08:30:07  profilanswer

ø5mm perçage pour taraudage
ø6,6 passage de vis...

Message cité 2 fois
Message édité par toto_67 le 21-02-2011 à 08:31:26

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°25592372
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2011 à 09:14:16  profilanswer

barnabe a écrit :

une longue vis, un petit marteau, frapper doucement à l'endroit où tu veux percer, pour faire sauter l'émail, ça facilite le début du perçage, sinon tu peux aussi percer directement avec la mèche à béton.

Bon, j'ai fait mes 4 trous, ca s'est bien passe. Par contre, je m'apercois que la cloison est en fait constituee de deux cloisons separees par un espace vide de qq cm. Heureusement j'ai perce que la premiere, qui semble etre en platre. Il faut des chevilles speciales a expansion ? Comment faire pour mesurer l'epaisseur de la cloison percee pour choisir la bonne cheville ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-02-2011 à 09:15:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25592374
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2011 à 09:15:14  profilanswer

:D²  
c'est du placo
prend des cheville molly avec une pince  a molly

---------------
marilou repose sous la neige
n°25592380
galak
Posté le 21-02-2011 à 09:16:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, j'ai fait mes 4 trous, ca s'est bien passe. Par contre, je m'apercois que la cloison est en fait constituee de deux cloisons separees par un espace vide de qq cm. Il faut des chevilles speciales a expansion ? Comment faire pour mesurer l'epaisseur de la cloison percee pour choisir la bonne cheville ?

Tu dois avoir des cloisons placoplan :

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_941349.jpg

Donc pour accrocher des trucs la dessus il te faut des chevilles molly pour plaque de platre  :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 09:16:23  profilanswer

n°25592400
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2011 à 09:21:12  profilanswer

galak a écrit :

Tu dois avoir des cloisons placoplan :

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_941349.jpg

Donc pour accrocher des trucs la dessus il te faut des chevilles molly pour plaque de platre  :)

à quoi ça sert ce genre de cloisons ?

n°25592407
galak
Posté le 21-02-2011 à 09:22:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

à quoi ça sert ce genre de cloisons ?

Cloison placoplan sert à cloisonner l'intérieur des logements... c'est du pas cher et encore bien trop répandu... (pour vous dire dans mes opérations de lgts privés on en met encore mais de moins en moins pour les programmes publics)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-02-2011 à 09:23:42
n°25592429
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2011 à 09:26:51  profilanswer

galak a écrit :

Cloison placoplan sert à cloisonner l'intérieur des logements... c'est du pas cher et encore bien trop répandu... (pour vous dire dans mes opérations de lgts privés on en met encore mais de moins en moins pour les programmes publics)

en fait je voulais demander qu'est-ce que ça apporte par rapport à une plaque de plâtre normale

n°25592440
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-02-2011 à 09:28:09  profilanswer

galak a écrit :

OSEF si cambriolage il doit y avoir alors cambriolage il y auuas, et blinder les vitres de portes d'entrée alors que les fenetres le sont pas... faut pas faciliter le travail certe mais pas se croire a l'abri meme avec des verres blindées...

clair. pour avoir vu des gars attaquer à la voiture bélier ou à la pioche sur des volets en bois massif ... [:tilleul]

télérupteur pas plus simple ? bon, le montage au tableau c'est un peu spécial, mais à l'usage c'est quand même bien plus  :love:

n°25592459
galak
Posté le 21-02-2011 à 09:30:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

en fait je voulais demander qu'est-ce que ça apporte par rapport à une plaque de plâtre normale

Je l'ai dit... pas cher, ca demande juste un tasseau en bois en haut et en bas, et donc pas de ferraillage + ldv (ou autre) + ba13*2

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2011 à 09:30:45
n°25592483
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 09:32:34  profilanswer

Ca peut servir aussi à faire des meubles rapidos et pas cher, de type étagères. J'avais vu ça sur un Système D et un autre mag. Les alvéoles permettent de glisser des tasseaux selon les besoins.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25592485
myzt
Posté le 21-02-2011 à 09:32:48  profilanswer

toto_67 a écrit :

ø5mm perçage pour taraudage
ø6,6 passage de vis...

ou est ce que je peux trouver ça?

---------------
n°25592488
galak
Posté le 21-02-2011 à 09:33:27  profilanswer

myzt a écrit :

ou est ce que je peux trouver ça?

Bas dans une gsb  

:sweat:

n°25592507
myzt
Posté le 21-02-2011 à 09:36:48  profilanswer

comprends pas?  

gsb?
[:nco34]  

désolé mais la bricole et moi ça fait 3

---------------
n°25592515
galak
Posté le 21-02-2011 à 09:38:25  profilanswer

myzt a écrit :

comprends pas?

gsb?
[:nco34]

désolé mais la bricole et moi ça fait 3

Grande surface de Bricolage ;)

Sinon va y faire un tour, tu verras y a pas que internet qui existe :O

Spoiler :

(dslé je comprend pas les personnes qui posent de questions sur internet sans avoir foutu les pieds dans une gsb au moins une fois.  :sweat:  )

:D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2011 à 09:38:40
n°25592521
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2011 à 09:39:26  profilanswer

galak a écrit :

Je l'ai dit... pas cher, ca demande juste un tasseau en bois en haut et en bas, et donc pas de ferraillage + ldv (ou autre) + ba13*2

ok merci :jap:

n°25592575
myzt
Posté le 21-02-2011 à 09:48:11  profilanswer

galak a écrit :

Grande surface de Bricolage ;)

Sinon va y faire un tour, tu verras y a pas que internet qui existe :O

Spoiler :

(dslé je comprend pas les personnes qui posent de questions sur internet sans avoir foutu les pieds dans une gsb au moins une fois.  :sweat:  )

J'aurais appris une abréviation auj'  [:runner11]  

j'irais faire un tour  :jap:

---------------
n°25592625
benboss
Posté le 21-02-2011 à 09:53:38  profilanswer

Hello à tous,

Bon, pour ceux qui suivent mes questions concernant la maison que je convoite.
J'ai signé la promesse de vente samedi, car je suis retourné vendredi soir visiter la maison avec mon beau père (qui bricole bcp y compris gros oeuvre), mon frère (dans le rôle du critique) et 2 couvreurs.

Bon, pas de mystère, pour les couvreurs... les tuiles sont mortes ! mais d'après eux: "la charpente est excellente". le mec qui semble avoir de l'experience, est allé dans les combles, et en est sorti les yeux plein d'étoiles en disant que c'était une magnifique charpente, en super état.
Par contre, pour ce qui est des tuiles... il m'a dit qu'elles étaient mortes...  
Mais, le propriétaire qui est aussi couvreur m'a raconté l'histoire des tuiles (et m'a montré les photos de montage) en disant que ce sont les tuiles d'une église des pays de la loire ... bla bla.... elles ont 400 ans donc sont usées, mais en bon état.
Bref, il n'ya pas de fuite pour ,l'instant... alors comme il y'a quand même certaines tuiles qui sont fragiles, je lui ai demandé de monter sur le toit, démousser, changer celles qui sont abîmées, et me laisser un stock de tuiles dans le garage, que je puisse entretenir ma toiture sans devoir fabriquer mes tuiles moi même  :D  

Bref, opération toiture OK (les mecs ont fait une estimation à 13-14-15 000 € pour tout changer en y mettant un film pare vapeur).

Sinon, nous avons tout vérifié... et posé des questions au vendeur sur la construction, car... il s'avère que c'est lui qui a construit toute la maison de ses mains (6 ans de construction) et quand il a presque eu fini, sa nana s'est barré... alors du coups il vend. Mais comme il en parle et en vérifiant bien les points de détail... on voit qu'il y a mis tout son coeur et son énergie.
Mon rêve ca aurait été de construire moi aussi ma maison tout seul... mais je n'ai pas la possibilité temporelle... alors que lui on voit qu'il a fait du bon travail (dixit mon bopere).
toutes les évacuations sont en fontes et non en PVC (solidité , pas de bruit d'écoulement). dans le sous sol, il y'a des syphons dans la dalle qui vont dans un puit afin dévacuer facilement l'eau.(fuite chaudière ? etcetc)
Tout semble dans les normes et plus ! même l'aeration du sous sol que je n'avais pas remarqué. la cage d'escalier qui y va est ventilée et le conduit de cheminée qui évacue les gaz de la chaudière est tubé mais ajouré sur le côté pour faire une extraction de l'air du sous sol.

il a prévu des extensions partout (tuyaux pour chauffage rajouter des pieces, une arrivée d'eau dehors, electricité sur la terasse).

Bref, tout semble nikel (j'y suis allé avec mon niveau et tout est droit et même plus droit que dans ma maison actuelle faite par un constructeur)

concernant la chaudière... Riello Domus, elle est installée depuis 8 ans mais a très peui servie et le ballon d'eau chaude styx sert depuis 6 mois

Bref, ca semble un bon plan, surtout pour le prix.

n°25592681
kida
Posté le 21-02-2011 à 10:00:56  profilanswer

Félicitations alors ;)

---------------
.::| Feedback |::.
n°25592695
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 10:02:45  profilanswer

Ok, bon courage pour finir le reste du boulot alors :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25592707
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 10:04:00  profilanswer

Et sinon je ne connaissais pas les étaux d'angle, c'est une. Pure. Tuerie. On a fabriqué un meuble pour ma chambre en une journée [:cerveau lent]

---------------
n°25592771
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 10:11:49  profilanswer

galak a écrit :

Je n'ai que ça chez moi... [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25592786
galak
Posté le 21-02-2011 à 10:13:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai que ça chez moi... [:tinostar]

Nan mais TOI tu devrais ne plus jamais mettre les pieds ici, tu vas finir par te pendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2011 à 10:14:50
n°25592789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 10:13:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Et sinon je ne connaissais pas les étaux d'angle, c'est une. Pure. Tuerie. On a fabriqué un meuble pour ma chambre en une journée [:cerveau lent]

Ca ressemble à quoi ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25592808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 10:15:57  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais TOI tu devrait ne plus jamais mettre les pieds ici, tu vas finir par te pendre :D

Bah on le savait, et je savais que c'était pas terrible :D
Ca cloisonne, ouais, point.
Mais dans mon appart c'est soit ça, soit des murs porteurs en béton vibré ; c'est plus facile d'accrocher un cadre dans le placo [:tinostar]

Franchement ça n'est pas les cloison alvéolaires qui me dépriment le plus en ce moment :D

---------------
n°25592814
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 10:16:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca ressemble à quoi ?

http://www.google.fr/images?hl=fr& [...] a=N&tab=wi

Ca permet de maintenir les pièces à angle droit le temps de les fixer. Je n'en connaissais pas l'existence jusqu'à ce que mon mari en ramène hier, tout motivé qu'il était à vouloir faire ce meuble (et moi, malade à crever, qui a juste tenu les outils de mesure et la scie sauteuse [:ideenoire] ).

Au fait, qui ici avait suggéré d'utiliser une règle de maçon comme guide de scie sauteuse ? Qu'il passe en caisse pour un généreux paiement en nature :love:

---------------
n°25592829
galak
Posté le 21-02-2011 à 10:18:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah on le savait, et je savais que c'était pas terrible :D
Ca cloisonne, ouais, point.
Mais dans mon appart c'est soit ça, soit des murs porteurs en béton vibré ; c'est plus facile d'accrocher un cadre dans le placo [:tinostar]

Franchement ça n'est pas les cloison alvéolaires qui me dépriment le plus en ce moment :D

Ouais clair un tasseau à 20 € :/

Spoiler :

[:dehors]

n°25592896
Danigrouik
Posté le 21-02-2011 à 10:25:13  profilanswer

Enzan a écrit :

http://www.google.fr/images?hl=fr& [...] a=N&tab=wi

Ca permet de maintenir les pièces à angle droit le temps de les fixer. Je n'en connaissais pas l'existence jusqu'à ce que mon mari en ramène hier, tout motivé qu'il était à vouloir faire ce meuble (et moi, malade à crever, qui a juste tenu les outils de mesure et la scie sauteuse [:ideenoire] ).

Au fait, qui ici avait suggéré d'utiliser une règle de maçon comme guide de scie sauteuse ? Qu'il passe en caisse pour un généreux paiement en nature :love:

c'est marrant qu'avec le paquet de boulot que t'as déjà fait tu ne connaisses pas ça :D
Les étaux d'angle c'est top, j'ai 2 wolfcraft, ça m'a bien aidé également pour monter certains meubles.
Quant à la règle comme guide de scie, bah j'ai toujours utilisé ça après avoir fait un essai non concluant avec un tasseau dont la droititude n'était pas vraiment au top :o

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°25592941
galak
Posté le 21-02-2011 à 10:29:08  profilanswer

Ifern a écrit :

J'ai pris un adjuvant hydrofuge Sika, ça ira ?  

Bas oui ca tu prends du tout prêt soit du classique plus poudre de perlimpinpin :D

n°25592954
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2011 à 10:30:19  profilanswer

galak a écrit :

Ouais clair un tasseau à 20 € :/

Spoiler :

[:dehors]

En attendant, disons que la pièce ravagée par les 2 dégadézos et en bonne voie de se finir.  
Ca aura eu l'avantage de nous pousser au cul pour le faire, on va dire.
Peinture du plafond, peinture des murs, parquet à poser, et zou il n'y aura plus qu"à" l'aménager en bureau digne de ce nom.

Au moins là ça se voit quand on passe la journée dessus, parce que le détapissage, rebouchage, sous couchage, grattage de mousse, allers-retours à la déchetterie, etc... c'est bien mais un peu déprimant :D

Message édité par Leg9 le 21-02-2011 à 10:31:54

---------------
n°25592975
Atlantis
Posté le 21-02-2011 à 10:31:54  profilanswer

Enzan a écrit :

ça tombe bien, j'ai besoin de main d'oeuvre pour des "menus travaux" ...   :whistle:

Spoiler :

trois fois rien : une terrasse de 50m², la reprise pignon/toiture, les rives à revoir+caches moineaux, un portail coullissant, les soupentes et plafond des combles à railler+plaquer, le reste d'un tas de terre à étaler (doit bien rester 15m3) ...  :whistle:
 [:djmb]  

Spoiler :

content que ça aie pu servir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 21-02-2011 à 10:32:11
n°25593015
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-02-2011 à 10:34:29  profilanswer

Danigrouik a écrit :

c'est marrant qu'avec le paquet de boulot que t'as déjà fait tu ne connaisses pas ça :D
Les étaux d'angle c'est top, j'ai 2 wolfcraft, ça m'a bien aidé également pour monter certains meubles.
Quant à la règle comme guide de scie, bah j'ai toujours utilisé ça après avoir fait un essai non concluant avec un tasseau dont la droititude n'était pas vraiment au top :o

Jusqu'ici on n'avait jamais fabriqué de meuble (même si il s'agit ici d'un système d'étagères amélioré), et ce genre d'accessoire est inutile pour monter du IKEA ou du ALINEA, tu en conviendras :D

On sciait sans guide, faut dire aussi qu'on n'avait pas besoin de précision à ce niveau. On préfère laisser ça aux pros (haha) du rayon bois (huhu) de Leroy Merlin (arf arf) qui nous font à chaque fois des découpes de précision correspondant à nos attentes (NOT) :fou:

---------------
n°25593429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2011 à 11:11:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça tombe bien, j'ai besoin de main d'oeuvre pour des "menus travaux" ...   :whistle:  

Spoiler :

trois fois rien : une terrasse de 50m², la reprise pignon/toiture, les rives à revoir+caches moineaux, un portail coullissant, les soupentes et plafond des combles à railler+plaquer, le reste d'un tas de terre à étaler (doit bien rester 15m3) ...  :whistle:  
 [:djmb]  

Spoiler :

content que ça aie pu servir ;)

ok pokk :o

---------------
n°25593435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2011 à 11:11:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Jusqu'ici on n'avait jamais fabriqué de meuble (même si il s'agit ici d'un système d'étagères amélioré), et ce genre d'accessoire est inutile pour monter du IKEA ou du ALINEA, tu en conviendras :D

On sciait sans guide, faut dire aussi qu'on n'avait pas besoin de précision à ce niveau. On préfère laisser ça aux pros (haha) du rayon bois (huhu) de Leroy Merlin (arf arf) qui nous font à chaque fois des découpes de précision correspondant à nos attentes (NOT) :fou:

[:rofl][:rofl][:rofl]
tellement vrai

---------------
n°25593527
Atlantis
Posté le 21-02-2011 à 11:21:09  profilanswer

n°25593544
Danigrouik
Posté le 21-02-2011 à 11:23:26  profilanswer

Enzan a écrit :

ouais c'est pas faux :D

pour les "pros de la découpe", perso je mesure chaque morceau qui vient d'être découpé, et je pinaille même pour un mm, parce que j'me suis pas cassé le cul à faire un plan et des cotations au mm pour que le type de la découpe m'arrondisse tout ça au cm le plus proche ...
Ca a parfois donné lieu à d'émouvantes scènes de "blocage du rayon découpe" jusqu'à ce que j'aie ce que j'ai demandé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 21-02-2011 à 11:25:06

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)