Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25548106
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2011 à 16:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Je comprends .
Ca fait les bras le bois ;)

Alors il faut pas en prendre un gros, car si tu prends un trop puissant, et que tu fais tourner au ralenti, ca va l'encrasser, et perdre bcp de rendement.

C'est surtout que dans la semaine, on est pas bcp à la maison, et 19 la semaine ca nous va bien, on a fait pour que le confort thermique soit bien (isolation etc...), mais reste plus qu'a changer les vieux radiant restant ;)

Et je sais déjà que y en a un ou femme veux en hauteur et miroir pour aller avec la new cuisine...  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 16:57:07  profilanswer

n°25548129
galak
Posté le 16-02-2011 à 16:58:25  profilanswer

benboss a écrit :

j'avais des Atlantic dans mon ancien appart (en HLM lol) avec une commande centrale programmable (j'ai jamais réussi à les programmer)  ils avaient un corps en alu je crois, et ils étaient vraiment bien. sauf que y'en a 2 qui se sont mis a déconner rapidement (1 chauffaiut à fond tout le temps et l'autre chauffait pas à 3 fallait le mettre à fond)

C'est ca que j'ai chez moi des atlantic par convection, et bas en effet y en a deux qui même sur stp fonctionne etc... donc je veux changer :)

n°25548157
silkr
Posté le 16-02-2011 à 16:59:37  profilanswer

galak a écrit :

C'est surtout que dans la semaine, on est pas bcp à la maison, et 19 la semaine ca nous va bien, on a fait pour que le confort thermique soit bien (isolation etc...), mais reste plus qu'a changer les vieux radiant restant ;)

Et je sais déjà que y en a un ou femme veux en hauteur et miroir pour aller avec la new cuisine...  [:tinostar]

Ah !
Moi c'est 18 , et la cheminée prend le relais :)
Tout au radiant, 110 m² maison parpaing isolé à la truelle, 1300 € d'electricité (tout éléctrique chez nous)

n°25548202
benji123
Posté le 16-02-2011 à 17:02:03  profilanswer

Ya que chez moi qu'il fait toujours mini 21-22?
Ah bah la avec le soleil qui tape, il fait 24.2° [:tinostar]

n°25548217
silkr
Posté le 16-02-2011 à 17:03:04  profilanswer

benji123 a écrit :

Bah si tu as une maison isoler normalement, avec des fenetres au sud oui :)

n°25548359
kida
Posté le 16-02-2011 à 17:13:09  profilanswer

silkr a écrit :

Ah !
Moi c'est 18 , et la cheminée prend le relais :)
Tout au radiant, 110 m² maison parpaing isolé à la truelle, 1300 € d'electricité (tout éléctrique chez nous)

1300 € pour l'ensemble ou juste pour le chauffage ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°25548377
silkr
Posté le 16-02-2011 à 17:14:07  profilanswer

kida a écrit :

1300 € pour l'ensemble ou juste pour le chauffage ?

tout electrique ;)

n°25548422
galak
Posté le 16-02-2011 à 17:16:55  profilanswer

Bon sinon les marques alors? :ange:

:D

n°25548473
silkr
Posté le 16-02-2011 à 17:19:57  profilanswer

galak a écrit :

Bon sinon les marques alors? :ange:

:D

Acova.
Apres vue le tarif, tu vas dire, peut etre faire un effort d'alimenter le poele en fin de compte ;)

Message édité par silkr le 16-02-2011 à 17:20:30
n°25548491
kida
Posté le 16-02-2011 à 17:21:11  profilanswer

silkr a écrit :

tout electrique ;)

[:implosion du tibia]  

C'est quoi ton isolation ? Parpaing + 10cm de laine minérale.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 17:21:11  profilanswer

n°25548544
silkr
Posté le 16-02-2011 à 17:24:24  profilanswer

kida a écrit :

[:implosion du tibia]  

C'est quoi ton isolation ? Parpaing + 10cm de laine minérale.

maison premier prix des années  80 parpaing + 10 cm autour,  
comble perdu laine en déroulé sur 20cm d'epaisseur (tassé avec le temps)

mais attention, je ne chauffe qu'a 18 C° (bon 19, vu que j'ai la flemme parfois pour la cheminée)
et la cheminée prend le relais lors de grand froid.

j'ai changé toutes mes ampoules par des economiques, changé toutes les huisseries, et volet roulant pour l'etage.
la premiere année.  

J'ai qu'un abonnement 9kw HC.

Message édité par silkr le 16-02-2011 à 17:27:01
n°25548708
LegitimeDe​mence
Posté le 16-02-2011 à 17:34:00  profilanswer

benji123 a écrit :

Nan :'(  
Appart' des années 70, chauffage collectif, aucune isolation. Limite on ouvre les fenêtres pour rafraichir  :sweat:  
Mais j'ai trouvé une vanne sur mon palier, je l'ai fermée, depuis il fait bon :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25548735
silkr
Posté le 16-02-2011 à 17:35:28  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Nan :'(  
Appart' des années 70, chauffage collectif, aucune isolation. Limite on ouvre les fenêtres pour rafraichir  :sweat:  
Mais j'ai trouvé une vanne sur mon palier, je l'ai fermée, depuis il fait bon :D

ah en appartement,  

idem avant, on etait chauffé par les tuyaux, j'avais tout coupé, obliger d'ouvrir les baie vitré pour refroidir en hiver ....

Apartement plein sud, baie vitré, que des vieux qui chauffent à fond : 24-27 C°

n°25549283
cara45
Posté le 16-02-2011 à 18:12:41  profilanswer

Bonsoir,  :D  

J'ai de l'eau qui s'écoule au niveau de la flèche rouge.
Je voudrais remplacer la partie du haut. Au niveau des dimensions, c'est standard?
Je peux payer ça et demander à mon propriétaire de me déduire ça de mon loyer?

Autre question, un flotteur de WC, c'est compliqué à remplacer?

Merci :)

http://img692.imageshack.us/img692/1448/fuite.jpg

n°25550109
silkr
Posté le 16-02-2011 à 19:32:02  profilanswer

cara45 a écrit :

Je voudrais remplacer la partie du haut. Au niveau des dimensions, c'est standard?

Alors pkoi la partie du haut ?  

Un flotteur ? Que ce passe t il ? Non j'ai changé un systeme de chasse entier, il faut juste demonter le reservoir, le coté chiant c'est les vis rouillées .

Ca fuit c'est ca ? Pour resoudre un pblm (car il y a differente cause de fuite) j'ai tordu le flotteur metalique pour pas remplir trop le reservoir et zou plus de fuite.

Photo du flotteur pour connaitre l'age ;)

n°25550216
benji123
Posté le 16-02-2011 à 19:39:47  profilanswer

cara45 a écrit :

C'est étonnant cette fuite...
Déjà essaye de serrer plus fort que ca l'est...
Si ca fuit encore, démonte, et vérifie qu'il y'a bien le joint, il est conique --> http://www.castorama.fr/images/products/h/h_513383.jpg, c'est possible qu'il soit mis à l'envers aussi...

n°25550503
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-02-2011 à 20:09:09  profilanswer

Pour les fuites évier / WC, c'est à la charge du locataire, bon courage avec ton proprio :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25550665
cara45
Posté le 16-02-2011 à 20:22:19  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est étonnant cette fuite...
Déjà essaye de serrer plus fort que ca l'est...
Si ca fuit encore, démonte, et vérifie qu'il y'a bien le joint, il est conique --> http://www.castorama.fr/images/products/h/h_513383.jpg, c'est possible qu'il soit mis à l'envers aussi...

Avoir avoir tout démonté...Je suis tombé...sur de la graisse de canard ! Merci madame ! :D ça explique la grosse fuite.
Après j'ai remonté et ça fuit beaucoup moins (des petite gouttes), Je crois qu'il n'y a pas de joint, je vais essayer de trouver ça.

Au final, ce n'est pas très compliqué, il faut mettre les mains dedans  :D  

Pour le flotteur, le problème est que j'ai de l'eau qui coule en permanence dans la cuve...J'ai essayé de le régler mais je vais carrément le changer...

n°25550704
barnabe
Posté le 16-02-2011 à 20:25:46  profilanswer

cara45 a écrit :

Avoir avoir tout démonté...Je suis tombé...sur de la graisse de canard ! Merci madame ! :D ça explique la grosse fuite.
Après j'ai remonté et ça fuit beaucoup moins (des petite gouttes), Je crois qu'il n'y a pas de joint, je vais essayer de trouver ça.

Au final, ce n'est pas très compliqué, il faut mettre les mains dedans  :D  

Pour le flotteur, le problème est que j'ai de l'eau qui coule en permanence dans la cuve...J'ai essayé de le régler mais je vais carrément le changer...

j'ai eu un problème similaire y'a quelque temps, je pensais que c'était le flotteur mal réglé qui fesait que l'eau se déversait dans le trop plein, j'ai tortillé la tige dans tous les sens pour abaisser le niveau d'eau maximu de la cuve, mais rien n'y a fait.
En fait c'était pas ça, mais la valve en caoutchouc qui ferme la chasse qui était tout bouffé, une valve assez large et très souple qui sous le poids de l'eau est sensé fermer la chasse. Je l'ai changé, et tout est re,ntré dans l'ordre.

n°25554496
silkr
Posté le 17-02-2011 à 08:58:17  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai eu un problème similaire y'a quelque temps, je pensais que c'était le flotteur mal réglé qui fesait que l'eau se déversait dans le trop plein, j'ai tortillé la tige dans tous les sens pour abaisser le niveau d'eau maximu de la cuve, mais rien n'y a fait.
En fait c'était pas ça, mais la valve en caoutchouc qui ferme la chasse qui était tout bouffé, une valve assez large et très souple qui sous le poids de l'eau est sensé fermer la chasse. Je l'ai changé, et tout est re,ntré dans l'ordre.

Voila c'est pour ca qu'il faut savoir d'où ca fuit , d'en haut ou d'en bas :)

n°25554942
TREIZE38
Les hasards du calendrier...
Posté le 17-02-2011 à 09:52:11  profilanswer

Salut,

Ma scie sauteuse skill que j'ai depuis 10 ans est morte ce week end. Atbre support de lame a cassé :sweat:  

Un conseil dans le choix d'une p'tite scie qui permettrait de couper un plan de travail, des moulures bois, et des cornières en alu (je fais pas grand chose d'autre avec).

:)

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
n°25554957
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-02-2011 à 09:54:14  profilanswer

si une skill t'as fait 10 ans ... t'as clairement pas besoin de marque "pro" (hitachi, makita, festool, etc ...)

Bref, une Bosh, B&D ou AEG .. ca ira très bien :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°25554988
gus84
Old school gamer
Posté le 17-02-2011 à 09:57:32  profilanswer

Pour les chasse d'eau, je le dit a chaque fois, mais depuis que j'ai découvert ça:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] rall=on#10
ça a changé ma vie! j'ai refait les deux WC de la maison.

Pour 22,90€ on a un système double chasse, qui en plus permet d'ouvrir le couvercle.(pour mettre des pastilles et avoir de l'eau bleu dans les chiottes)
Et surtout, il suffit d'avoir déja joué au lego pour le monter.

---------------
Gus
n°25555037
TREIZE38
Posté le 17-02-2011 à 10:03:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si une skill t'as fait 10 ans ... t'as clairement pas besoin de marque "pro" (hitachi, makita, festool, etc ...)

Bref, une Bosh, B&D ou AEG .. ca ira très bien :)

Oui pourtant elle en est a son 7ième déménagement et sa 4ième cuisine ;) mais c'est vrai que à part des étagères et habillages, je fais pas grand chose de plus avec.
J'en ai vu une 650w Ryobi a 50€ environ en solde sur pixmania, j'ai jamais acheté du Ryobi, je sais pas ce que ça vaut..

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
n°25555079
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2011 à 10:08:19  profilanswer

gus84 a écrit :

Pour les chasse d'eau, je le dit a chaque fois, mais depuis que j'ai découvert ça:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] rall=on#10
ça a changé ma vie! j'ai refait les deux WC de la maison.

Pour 22,90€ on a un système double chasse, qui en plus permet d'ouvrir le couvercle.(pour mettre des pastilles et avoir de l'eau bleu dans les chiottes)
Et surtout, il suffit d'avoir déja joué au lego pour le monter.

Citation :

La 1ere fois le mécanisme d'arrêt à bien fonctionné 8 mois. Ensuite j'ai remplacé le joint. Le problème n'a pas été résolu, un moment, l'eau s'arrête, un autre moment l'eau continue de couler. Par sécurité je coupe l'eau... C'est un produit à ne pas acheter.

Citation :

Malgré le réglage du flotteur, l'eau n'est pas arrêtée et déborde par le trop-plein.

[:transparency]

n°25555093
gysmovoile
Posté le 17-02-2011 à 10:09:48  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Oui pourtant elle en est a son 7ième déménagement et sa 4ième cuisine ;) mais c'est vrai que à part des étagères et habillages, je fais pas grand chose de plus avec.
J'en ai vu une 650w Ryobi a 50€ environ en solde sur pixmania, j'ai jamais acheté du Ryobi, je sais pas ce que ça vaut..

pas mieux que skill :/

nan sérieux, la gamme au dessus c'est bosh, aeg, b&d ou métabo ...

si tu peux y mettre un peu plus ca c'est pas mal :
http://www.castorama.fr/store/Scie [...] navCount=0

ou ca c'est mieux :

mais bon la scie sauteuse, le truc super important c'est la qualité des lames ... des lames de merde, et la plus cher des scie sauteuses fera un travail dégeulasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 17-02-2011 à 10:10:24

---------------
n°25555188
TREIZE38
Posté le 17-02-2011 à 10:17:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pas mieux que skill :/

nan sérieux, la gamme au dessus c'est bosh, aeg, b&d ou métabo ...

si tu peux y mettre un peu plus ca c'est pas mal :  

ou ca c'est mieux :  

mais bon la scie sauteuse, le truc super important c'est la qualité des lames ... des lames de merde, et la plus cher des scie sauteuses fera un travail dégeulasse :o

C'est pas faux :jap: mais 125€ même si je prévois de me faire enfin ma bibliothèque c'est un peu hors budget.

Autre question, les scies sauteuses mais qui ne sont pas avec une poignée mais plutôt de forme horizontale elles permettent de faire quoi de plus qu'une scie sauteuse classique?

Aller encore une: les appareils qui permettent la pose des "biscuits" pour la conception des meubles, c'est dur à utiliser? on m'a dit que ça pouvait faire du dégât...

---------------
n°25555491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 10:43:18  profilanswer

Dites... je voudrais installer un plan de travail tout le long d'un mur de mon bureau.
Genre plan mélaminé en 65 de profondeur, posé/soutenu par des caissons à tiroir / des caissons pour PC, et des tasseaux.

La configuration de la pièce (schéma Austrogoth powered :o) :

3m14 (à l'arrache...)
 ◄────────────────────────────────►
╔══════════════════════════════════╗
║                                  ║  

La question, c'est comment m'y prendre pour avoir le résultat le plus propre possible ?

A quelle longueur faire découper le plan, pour :
- me laisser une marge (pour ne pas me retrouver avec un plan qui bloque de part et d'autre pour 3 milimètres de trop [:boidleau])
- d'avoir le moins de marge possible (pour ne pas me retrouver des espaces larges d'un doigt entre les murs à droite et à gauche et le bout du plan :o)

Qu'utiliser en finition du pourtour plan de travail / mur ?

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2011 à 10:44:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25555671
benboss
Posté le 17-02-2011 à 10:56:56  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

C'est pas faux :jap: mais 125€ même si je prévois de me faire enfin ma bibliothèque c'est un peu hors budget.

Autre question, les scies sauteuses mais qui ne sont pas avec une poignée mais plutôt de forme horizontale elles permettent de faire quoi de plus qu'une scie sauteuse classique?

Aller encore une: les appareils qui permettent la pose des "biscuits" pour la conception des meubles, c'est dur à utiliser? on m'a dit que ça pouvait faire du dégât...

tu parles d'une scie sabre comme Dexter utilise ?

ca permet aussi de couper  des fémurs,bras et autres os, afin d'en remplir des sacs poubelles

n°25555679
gysmovoile
Posté le 17-02-2011 à 10:57:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dites... je voudrais installer un plan de travail tout le long d'un mur de mon bureau.
Genre plan mélaminé en 65 de profondeur, posé/soutenu par des caissons à tiroir / des caissons pour PC, et des tasseaux.

3m14 (à l'arrache...)

La question, c'est comment m'y prendre pour avoir le résultat le plus propre possible ?

- me laisser une marge (pour ne pas me retrouver avec un plan qui bloque de part et d'autre pour 3 milimètres de trop [:boidleau])
- d'avoir le moins de marge possible (pour ne pas me retrouver des espaces larges d'un doigt entre les murs à droite et à gauche et le bout du plan :o)

je ferais couper à 1cm de moins ce que t'as mesuré .. (bien vérifier cependant l'équerrage des murs gauche & droite)

et pour la finition, une petite baguette d'angle par exemple :)

mais t'auras pas de soucis à faire rentrer dans ta pièce un plan de travail de cette longueur en un seul morceau ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 17-02-2011 à 10:57:27

---------------
n°25555704
TREIZE38
Posté le 17-02-2011 à 10:59:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

3m14 (à l'arrache...)

t'es à angle droit de partout?
Après pour la finission t'as les 1/4 de rond, les crédences etc tout dépend ce que tu recherches comme effet, et aussi y'a quoi sur les murs, du crépi ou bien c'est lisse?

---------------
n°25555770
TREIZE38
Posté le 17-02-2011 à 11:03:59  profilanswer

benboss a écrit :

tu parles d'une scie sabre comme Dexter utilise ?

ca permet aussi de couper  des fémurs,bras et autres os, afin d'en remplir des sacs poubelles

Non plutôt dans ce style, alors je sais pas si le lien va marché mais voilà

http://www.castorama.fr/store/Scie [...] ction=push

---------------
n°25555780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 11:04:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je ferais couper à 1cm de moins ce que t'as mesuré ..

Ok :o

gysmovoile a écrit :

(bien vérifier cependant l'équerrage des murs gauche & droite)

Yep :jap:

gysmovoile a écrit :

et pour la finition, une petite baguette d'angle par exemple :)

Voui, je pensais à un machin comme ça (en bois, plutôt, mais c'est pour l'idée de l'angle rentrant :o)  
http://akteknik.net/yimages/ickosekotfarki/in03-fb.jpg
Avec un retour pour camoufler l'espace en façade aussi... [:klemton]

gysmovoile a écrit :

mais t'auras pas de soucis à faire rentrer dans ta pièce un plan de travail de cette longueur en un seul morceau ?

Ca devrait aller. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25555814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 11:05:49  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

t'es à angle droit de partout?
Après pour la finission t'as les 1/4 de rond, les crédences etc tout dépend ce que tu recherches comme effet, et aussi y'a quoi sur les murs, du crépi ou bien c'est lisse?

Le quart de rond, bof, je préfèrerais la version "rentrant".
Pour les angles, il faut que je vérifie l'équerrage. :o
Le murs c'est toile de verre peinte.

---------------
n°25555916
TREIZE38
Posté le 17-02-2011 à 11:13:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le quart de rond, bof, je préfèrerais la version "rentrant".
Pour les angles, il faut que je vérifie l'équerrage. :o
Le murs c'est toile de verre peinte.

C'est vrai que ta version alu est sympa, je connaissais pas, y font pareil pour les cuisines?

Moi j'aime bien le style bandeau de 15 20 cms de haut soit en alu soit de même couleur que le plan de travail et si ton mur est lisse tu peux le coller facilement :love:

---------------
n°25556012
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-02-2011 à 11:18:05  profilanswer

Ca existe en GSB, les découpes bois supérieures à 3m ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25556093
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 11:23:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca existe en GSB, les découpes bois supérieures à 3m ?

Hum ?
Tu parles de mon plan à 3m14 ?

---------------
n°25556112
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 11:24:29  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

C'est vrai que ta version alu est sympa, je connaissais pas, y font pareil pour les cuisines?:

Alu il me semble que c'est pour les cuisines :D
(en tout cas ceux que j'ai vu)

---------------
n°25556136
silkr
Posté le 17-02-2011 à 11:25:30  profilanswer

Rah perso je deteste, toute la crasse va en dessous ...
Perso c'est credence en carrelage.

n°25556164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2011 à 11:27:51  profilanswer

silkr a écrit :

Rah perso je deteste, toute la crasse va en dessous ...
Perso c'est credence en carrelage.

Certes.
Mais dans mon cas, c'est pour un bureau, donc les graisses et autre crassouilles... :D

---------------
n°25556176
silkr
Posté le 17-02-2011 à 11:28:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certes.
Mais dans mon cas, c'est pour un bureau, donc les graisses et autre crassouilles... :D

oui oui ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)