Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25420436
Nix
Yan
Posté le 03-02-2011 à 22:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

ils livrent dans toute la france, il y a pas de "revendeur" chez moi. ils sont TRES réticent à l'idée de travailler avec des particuliers parce qu'ils assurent la fabrication et la livraison, point (il a fallu que j'insiste genre "pieds dans la porte" en ce qui me concerne mais carrément pas déçu :o ). et genre la livraison à 5h du mat sur un chantier j'ai connu [:diginico] .  
le metrage et la pose c'est à toi de faire. discuter avec eux (contact régional ou sinon au siège lui même) avec des plans que tu amènes toi même, avec dimensions des menuiseries etc. au besoin pour métrage/dialogue technique/pose tu peux voir avec un artisan si il se sent.

c'est contraignant mais :
1- t'as pas de mauvaises surprises si tu respectes bien le processus/dialogue (ils m'ont même livré en deux fois gratuitement sans pb, ça m'a laissé du temps pour monter dans la journée après la livraison)
2- au niveau tarif il y a pas photo tu t'y retrouves TRES largement (pas d'intermédiaire)
3- matos de qualité. si tu veux un truc qui tiendra pas techniquement ils risquent de te le dire
4- le sur mesure c'est pas plus cher que le standard

l'exact opposé (fonctionnement/sérieux) de certaines boites dont on a eu l'écho sur le topic  :whistle:

Elsasicher qualität [:nato]

Spoiler :

D'ailleurs j'étais dans la classe des filles Bieber y'a quelques années :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:16:41  profilanswer

n°25420838
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-02-2011 à 22:55:39  profilanswer

Ifern a écrit :

trouvé que les prix Brico Dépôt  [:souk]

et tu veux quoi d'autre ?

n°25421307
_Makaveli_
Posté le 04-02-2011 à 00:04:29  profilanswer

Bon question débile :o

Monter un mur extérieur, genre pas haut, 50 ou 60cm, en béton ou en moellon, c'est quoi le niveau de difficulté ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°25421472
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2011 à 00:28:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon question débile :o

Monter un mur extérieur, genre pas haut, 50 ou 60cm, en béton ou en moellon, c'est quoi le niveau de difficulté ? :o

http://www.youtube.com/watch?v=yc9TNxnjtLo [:cerveau dr]

Message édité par the_warrior le 04-02-2011 à 00:28:45
n°25421549
_Makaveli_
Posté le 04-02-2011 à 00:41:32  profilanswer

Déja faire une fondation en beton, ça a l'air complique :d :o

---------------
Humanity is overrated
n°25421576
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2011 à 00:49:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Déja faire une fondation en beton, ça a l'air complique :d :o

oui c'est pas forcement simple [:ddr555]
mais pas besoin de décaisser beaucoup pour un si petit mur
10cm c'est suffisant
tu mets du gravier sur 5cm et tu coule la chape

n°25422062
Nicolas262​00
Posté le 04-02-2011 à 07:34:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui c'est pas forcement simple [:ddr555]
mais pas besoin de décaisser beaucoup pour un si petit mur
10cm c'est suffisant
tu mets du gravier sur 5cm et tu coule la chape

Je pensais qu'il fallait creuser plus profondément , style 30-40 cm mais si c'est que 10cm c'est encore mieux, j'ai une clôture droite à faire , hauteur 40cm, ca va aller plus vite que prévu

C'est la même chose pour une terrasse ? Je souhaite faire le contour en parpaing sur une hauteur de 40cm & ensuite couler une dalle, j'ai pas besoin de creuser des fondations de 30 cm de profondeur ?

n°25422083
galak
Revenez :(
Posté le 04-02-2011 à 07:44:51  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Je pensais qu'il fallait creuser plus profondément , style 30-40 cm mais si c'est que 10cm c'est encore mieux, j'ai une clôture droite à faire , hauteur 40cm, ca va aller plus vite que prévu

C'est la même chose pour une terrasse ? Je souhaite faire le contour en parpaing sur une hauteur de 40cm & ensuite couler une dalle, j'ai pas besoin de creuser des fondations de 30 cm de profondeur ?

http://www.ideesmaison.com/Constru [...] tions.html

http://www.ideesmaison.com/Constru [...] llage.html

30*30 c'est suffisant pour 60cm :)

n°25422542
nasdak
Posté le 04-02-2011 à 09:31:23  profilanswer

petit retour sur les outils lidl :

le fer à souder (12e) vaut largement son prix, la base est un peu légère et tout ça ne respire pas la qualité mais c'est correct

j'ai aussi pris l'espèce d'outil scie/ponceuse delta/raclette, très bonne facture, ça a l'air d'etre du solide et super pratique pour découper des trucs dans des coins :)

n°25422626
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-02-2011 à 09:40:45  profilanswer

faudrait que ej prenne le temps d'aller chez lidl à côté du taf alors

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 09:40:45  profilanswer

n°25422963
nasdak
Posté le 04-02-2011 à 10:15:20  profilanswer

c'est un kompernass, hergestelt in deutschland :)

n°25422983
Atlantis
Posté le 04-02-2011 à 10:16:37  profilanswer

Ifern a écrit :

Les prix Knauf et Stil  [:goumite:3]

parce que tu crois que ceux qui fabriquent les versions "no name" des gsb discount, c'est qui ? [:kiki]

la vache, la version de luxe 30 de profondeur pour un muret de 60cm de haut ...
c'est pas comme si t'avais de la structure ou des contraintes mécaniques hein ...

nasdak a écrit :

c'est un kompernass, hergestelt in deutschland :)

pas d'insulte le vendredÿ  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 04-02-2011 à 10:18:02
n°25422995
Danigrouik
Posté le 04-02-2011 à 10:17:48  profilanswer

j'ai pas mal d'outillage Lidl (perceuse/visseuse, perfo, scie circulaire, ponceuse à bande, perceuse à colonne, aspirateur chantier et j'en oublie surement ...) pour le moment aucune raison de m'en plaindre, le seul bémol c'est leurs perceuse/visseuse avec lesquelles ils pourraient fournir 2 accus !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°25423001
galak
Posté le 04-02-2011 à 10:18:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

parce que tu crois que ceux qui fabriquent les versions "no name" des gsb discount, c'est qui ? [:kiki]

Atlantis a écrit :

c'est pas comme si t'avais de la structure ou des contraintes mécaniques hein ...

Bas si c'est en limite de propriété avec petit talus, ca évite le mur a terre après mise a nu des fondations par ravinement (oui ca existe j'en ai pleins d'exemple, j'en croise le résultat tous les jours en allant au taf f :D)

Après faites ce que vous voulais :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-02-2011 à 10:23:49
n°25423050
Ptit loup
Posté le 04-02-2011 à 10:22:23  profilanswer

et aussi, tu sais jamais comment va évoluer le muret que tu as fait... si tu décides d'y fixer un grillage ou autre...

Et aussi la force des ronces qui ont décidé de passer à travers ton mur... c'est pas des mini fondations qui leur feront "peur"

n°25423072
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2011 à 10:23:59  profilanswer

arnaque ou pas arnaque ?
http://www.webisolation.com/achete [...] 1,29,0.htm

c'est pour de l'isolation intérieure en réno, derrière une simple plaque de platre

n°25423088
galak
Posté le 04-02-2011 à 10:25:13  profilanswer

Fender a écrit :

arnaque ou pas arnaque ?

c'est pour de l'isolation intérieure en réno, derrière une simple plaque de platre

Moi j'ai tjs vu le isolant fin comme 1ere barrière des rayonnements, pas plus, je mettrais jamais ca seul (a moins que j'ai ceux de la nasa en stock) :D

n°25423094
pierre20
Posté le 04-02-2011 à 10:25:45  profilanswer

Fender a écrit :

arnaque ou pas arnaque ?

evites  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25423107
flo850
moi je
Posté le 04-02-2011 à 10:27:17  profilanswer

Atlantis a écrit :

je me suis fait la meme remarque  
idem pour le feraillage horizontal dès 1m de haut

n°25423149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2011 à 10:31:37  profilanswer

galak a écrit :

Moi j'ai tjs vu le isolant fin comme 1ere barrière des rayonnements, pas plus, je mettrais jamais ca seul (a moins que j'ai ceux de la nasa en stock) :D

y'a quand même en plus une couche de ouate/lin.
Ils annoncent du 5.1 en Eth, y'a moyen de connaitre les condition de mesure de cette équivalence ?

n°25423174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2011 à 10:33:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

evites  :whistle:

disons que c'est le seul truc qui me permet de pas avoir à faire des trucs hyper compliquées au niveau de mes vieilles boiseries, même si la réalité était plus proche de 2.5 que de 5.1, je trouverais ça suffisant pour ce que je veux faire, en fait...

n°25423211
galak
Posté le 04-02-2011 à 10:36:40  profilanswer

flo850 a écrit :

je me suis fait la meme remarque  
idem pour le feraillage horizontal dès 1m de haut

Ouais enfin ca sort pas d'un chapeau de magicien ce genre de règle.

n°25423212
Atlantis
Posté le 04-02-2011 à 10:36:40  profilanswer

galak a écrit :

Bas si c'est en limite de propriété avec petit talus, ca évite le mur a terre après mise a nu des fondations par ravinement (oui ca existe j'en ai pleins d'exemple, j'en croise le résultat tous les jours en allant au taf f :D)

ben oui, mais là encore c'est un cas particulier, comme quand t'as de la terre à tenir, un terrain en pente forte, des bagnolles qui peuvent taper dedans, des sols à poches de sables ...  
et puis bon, dans le cas d'un ravinement possible, avec des fondations plus profondes tu ne fais que gagner du temps. si tu ne gère pas l'écoulement et si t'entretiens pas un minimum il finira par se coucher tôt ou tard ton mur.

Ptit loup a écrit :

Et aussi la force des ronces qui ont décidé de passer à travers ton mur... c'est pas des mini fondations qui leur feront "peur"

nan c'est les fientes des piaffs (qui auront bouffé les baies) qui vont ensemencer ton terrain   [:dantrax]  

rechercher intra topic ...

n°25423238
Ptit loup
Posté le 04-02-2011 à 10:38:47  profilanswer

Fender a écrit :

y'a quand même en plus une couche de ouate/lin.
Ils annoncent du 5.1 en Eth, y'a moyen de connaitre les condition de mesure de cette équivalence ?

En labo dans des conditions ultraidéales... mais tous les constructeurs font pareil !

n°25423703
galak
Posté le 04-02-2011 à 11:18:31  profilanswer

Atlantis a écrit :

ben oui, mais là encore c'est un cas particulier, comme quand t'as de la terre à tenir, un terrain en pente forte, des bagnolles qui peuvent taper dedans, des sols à poches de sables ...  
et puis bon, dans le cas d'un ravinement possible, avec des fondations plus profondes tu ne fais que gagner du temps. si tu ne gère pas l'écoulement et si t'entretiens pas un minimum il finira par se coucher tôt ou tard ton mur.

Atlantis a écrit :

nan c'est les fientes des piaffs (qui auront bouffé les baies) qui vont ensemencer ton terrain   [:dantrax]  

Atlantis a écrit :

rechercher intra topic ...

Comme dis en fait vous faites ce que vous voulez, tout sera tjs discutable.

Sur ce bonne journée.

n°25423815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2011 à 11:27:58  profilanswer

Ptit loup a écrit :

En labo dans des conditions ultraidéales... mais tous les constructeurs font pareil !

si c'était un poil moins cher, j'aurais aucun scrupule à tenter :o
là, j'hésite...

n°25423911
kida
Posté le 04-02-2011 à 11:36:22  profilanswer

Fender a écrit :

arnaque ou pas arnaque ?

Arnaque :  

Citation :

La majorité des industriels de l'isolation s'est appliquée à développer d'excellents produits et à justifier les performances des Produits Minces Réfléchissants selon les exigences de protocoles reconnus par la communauté scientifique internationale et les professionnels de la construction. D'autres sont cependant susceptibles d'annoncer des performances plus élevées que celles qu'il conviendrait d'attribuer à leur produit, sans aucune justification probante.

Citation :

L'Etat français a financé, via l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), deux études de Recherche concernant les produits minces réfléchissants ; l'une réalisée par le CNRS et la société KDB, l'autre réalisée par l'Ecole des Mines de Paris et le CSTB....Il a été démontré qu'en période froide, et dans les conditions les plus favorables, la résistance thermique maximale d'un Produit Mince Réfléchissant courant de 2 cm d'épaisseur avec deux lames d'air adjacentes, ne peut pas dépasser 2 m².K/W.

http://www.cstb.fr/actualites/doss [...] sants.html

Et dire que ma mère a isolé ses combles avec cette merde (et du premier prix en plus) :'(

---------------
.::| Feedback |::.
n°25424187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2011 à 11:56:46  profilanswer

kida a écrit :

Arnaque :  

Citation :

La majorité des industriels de l'isolation s'est appliquée à développer d'excellents produits et à justifier les performances des Produits Minces Réfléchissants selon les exigences de protocoles reconnus par la communauté scientifique internationale et les professionnels de la construction. D'autres sont cependant susceptibles d'annoncer des performances plus élevées que celles qu'il conviendrait d'attribuer à leur produit, sans aucune justification probante.

Citation :

L'Etat français a financé, via l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), deux études de Recherche concernant les produits minces réfléchissants ; l'une réalisée par le CNRS et la société KDB, l'autre réalisée par l'Ecole des Mines de Paris et le CSTB....Il a été démontré qu'en période froide, et dans les conditions les plus favorables, la résistance thermique maximale d'un Produit Mince Réfléchissant courant de 2 cm d'épaisseur avec deux lames d'air adjacentes, ne peut pas dépasser 2 m².K/W.

http://www.cstb.fr/actualites/doss [...] sants.html

Et dire que ma mère a isolé ses combles avec cette merde (et du premier prix en plus) :'(

Cette étude a été tellement contestée (protocole scientifique inepte, installation de respectant pas les DTU côté LDV et pas les préco fabriquant côté IMR, données disparues) que l'autorité de concurrence a été saisie ainsi que tous les documents relatifs à cet test.
Par contre, bizarrement, on ne trouve aucune trace des conclusions de cette enquête.

Par contre, depuis, le CSTB a mis en avant dans ces dernières préconisations que le R seul ne suffit plus, notamment en BBC et passif, et le bureau TC89 du CEN (normalisation européenne) est en train d'établir de nouvelles normes de mesure d'isolation ne se limitant pas au simple R

Perso, j'attends de voir, mais mesurer le R d'un IMR, c'est forcément lolesque vu que ce n'est évidemment pas en conduction que ça fonctionne principalement mais en étanchéité et rayonnement :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-02-2011 à 11:57:19
n°25424873
kinou69
Posté le 04-02-2011 à 13:01:11  profilanswer

Bonjour

Je dois acheter des chevilles molly pour placo afin de faire poser un mur par le technicien une cheminée ethanol de 23 kg.
Sauriez-vous quelle dimensions je dois prendre ?
Merci

n°25424989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2011 à 13:12:25  profilanswer

tu prends celles au diamètre de perçage 8 mm, ça suffira

---------------
rm -rf internet/
n°25425014
Atlantis
Posté le 04-02-2011 à 13:15:27  profilanswer

ça dépend du nombre de moly à mettre en place, de la forme de la platine  [:aslan117]

n°25425019
kinou69
Posté le 04-02-2011 à 13:15:48  profilanswer

Ok c'est noté
je te remercie beaucoup !!!

n°25425038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2011 à 13:18:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça dépend du nombre de moly à mettre en place, de la forme de la platine  [:aslan117]

ben y en a au moins 2 je suppose, pour 23 kg statiques pas besoin de se casser la tête, les plus petites iront bien

---------------
rm -rf internet/
n°25425266
galak
Posté le 04-02-2011 à 13:44:58  profilanswer

kinou69 a écrit :

Bonjour

Je dois acheter des chevilles molly pour placo afin de faire poser un mur par le technicien une cheminée ethanol de 23 kg.
Sauriez-vous quelle dimensions je dois prendre ?
Merci

Il a pas de matos? :D

Surtout essayer d'éloigner le max possible les chevilles entre elles. :)

Sinon oui celle qui demande une percage de 8 sont donnée spour 25 kg chacune.

Oublie pas la pince qui va avec :)

n°25425557
kida
Posté le 04-02-2011 à 14:11:51  profilanswer

Fender a écrit :

Perso, j'attends de voir, mais mesurer le R d'un IMR, c'est forcément lolesque vu que ce n'est évidemment pas en conduction que ça fonctionne principalement mais en étanchéité et rayonnement :spamafote:

Je veux bien te croire, il est difficile de démêler le vrai du faux quand deux lobbys s'affrontent à coup de communiqués de presses. Toutefois pour apporter de l'eau au moulin le CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction - Belge) Abonde dans le sens du CSTB.  [:souk]  

Ce rapport : http://www.cstc.be/homepage/downlo [...] df&lang=fr
Teste les PRM aussi bien en condition de laboratoire qu'en conditions réelles. La conclusion est que l'isolant mince est tout simplement moins bon qu'une isolation traditionnelle en épaisseur standard de LM.  

La valeur maximale en condition réelle d'un isolant mince à été mesurée pour 1.73 m².k/w (fig.19 )

Citation :

La résistance thermique totale mesurée de chaque produit associé à deux lames d’air non ventilées de 20 mm d’épaisseur varie de 1,0 à 1,7 m².K/W suivant le type de produit et le sens du flux thermique qui le traverse...L’écart moyen entre les valeurs de résistance thermique calculées selon la norme et les valeurs mesurées équivaut à 0,1 m².K/W, les intervalles de confiance de la mesure et du calcul se chevauchant.

Personnellement dans le doute, et dans l'attente d'études complémentaires indépendantes, je m'abstiens de les acheter et je garde une valeur sûr, malgré la perte de place.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 04-02-2011 à 14:14:14

---------------
.::| Feedback |::.
n°25425678
Atlantis
Posté le 04-02-2011 à 14:23:14  profilanswer

galak a écrit :

en arrachement ( :ange: ) ou en cisaillement ?

kida a écrit :

Je veux bien te croire, il est difficile de démêler le vrai du faux quand deux lobbys s'affrontent à coup de communiqués de presses. Toutefois pour apporter de l'eau au moulin le CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction - Belge) Abonde dans le sens du CSTB.  [:souk]

ils appliquent les mêmes normes/méthodologies. donc à part recevoir un dessous de table, même causes => même conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 04-02-2011 à 14:24:26
n°25425691
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2011 à 14:24:06  profilanswer

kida a écrit :

Ce rapport : http://www.cstc.be/homepage/downlo [...] df&lang=fr
Teste les PRM aussi bien en condition de laboratoire qu'en conditions réelles. La conclusion est que l'isolant mince est tout simplement moins bon qu'une isolation traditionnelle en épaisseur standard de LM.  

La valeur maximale en condition réelle d'un isolant mince à été mesurée pour 1.73 m².k/w (fig.19 )

Citation :

La résistance thermique totale mesurée de chaque produit associé à deux lames d’air non ventilées de 20 mm d’épaisseur varie de 1,0 à 1,7 m².K/W suivant le type de produit et le sens du flux thermique qui le traverse...L’écart moyen entre les valeurs de résistance thermique calculées selon la norme et les valeurs mesurées équivaut à 0,1 m².K/W, les intervalles de confiance de la mesure et du calcul se chevauchant.

Personnellement dans le doute, et dans l'attente d'études complémentaires indépendantes, je m'abstiens de les acheter et je garde une valeur sûr, malgré la perte de place.

ils ne peuvent qu'arriver à la même conclusion en ne mesurant que le R
jusqu'ici la seule mesure normée est ce fameux R
c'est ce qui est peut-être remis en cause actuellement (ou pas) dans les bureaux du CEN
dommage qu'on n'en sache pas plus pour l'instant, histoire d'en finir avec cette histoire...

Message édité par Fender le 04-02-2011 à 14:24:47
n°25425778
pierre20
Posté le 04-02-2011 à 14:30:29  profilanswer

Ben sinon c'est simple, tu essais, et tu vois l'efficacité.

J'ai fais comme ça perso, et maintenant j'ai bien compris  [:backfire]

edit : je vire toute la toiture et j'isole par là avec 20cm de ouate de cellulose...vu que maintenant tout le placo est posé :/

Message édité par pierre20 le 04-02-2011 à 14:31:32

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25425803
kinou69
Posté le 04-02-2011 à 14:31:46  profilanswer

galak a écrit :

Il a pas de matos? :D

Surtout essayer d'éloigner le max possible les chevilles entre elles. :)

Oublie pas la pince qui va avec :)

:whistle: Le matos c'était pour un mur béton pas placo donc je dois racheter plusieurs chevilles.
Quant à la pince, je pense que le technicien viendra avec car il m'a juste demandé d'acheter les cheville Molly.
Merci ! :bounce:

n°25425837
galak
Posté le 04-02-2011 à 14:34:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

en arrachement ( :ange: ) ou en cisaillement ?

Atlantis a écrit :

ils appliquent les mêmes normes/méthodologies. donc à part recevoir un dessous de table, même causes => même conséquences.

Aucune idée, mais toi tu sais donc tu peux y répondre.

n°25425987
Atlantis
Posté le 04-02-2011 à 14:43:29  profilanswer

galak a écrit :

Aucune idée, mais toi tu sais donc tu peux y répondre.

si tu veux bien éditer correctement les quotes (en sélectionnant juste celui qui t'intéresse), ça évite les quiproquos évidents, merci   [:tartalap]
edit : si c'est le premier passage : non, je suis pas spécialiste. je soupçonne toutefois que ça soit en arrachement (cas le plus favorable) , alors que dans sa configuration c'est un cisaillement.

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 04-02-2011 à 14:46:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)