Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7813 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25065991
gfive
Posté le 01-01-2011 à 16:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour de vacances de meeeerde..

chaudière tombée en rade pendant les vacances => un bout de tuyau (qui alimentait un ancien radiateur) a gelé, donc fuite, tout ça.

J'ai coupé les tuyaux en trop (l'aller et le retour, qui étaient donc des "branches mortes", et j'ai remis tout le bordel en eau.

Ca marche, SAUF un de mes radiateurs. Apparament, l'eau n'arrive plus dedans (si je tire de la flotte par la vis de purge de ce radiateur, c'est de l'eau froide qui coule, et ça fait monter de l'eau chaude par la sortie du radiateur, donc je dois avoir une bulle qque part dans l'arrivée).
Tout le réseau est de plain pied... Comment je purge mon bordel??? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 16:34:35  profilanswer

n°25066019
benji123
Posté le 01-01-2011 à 16:37:31  profilanswer

gfive a écrit :

Retour de vacances de meeeerde..

chaudière tombée en rade pendant les vacances => un bout de tuyau (qui alimentait un ancien radiateur) a gelé, donc fuite, tout ça.

J'ai coupé les tuyaux en trop (l'aller et le retour, qui étaient donc des "branches mortes", et j'ai remis tout le bordel en eau.

Ca marche, SAUF un de mes radiateurs. Apparament, l'eau n'arrive plus dedans (si je tire de la flotte par la vis de purge de ce radiateur, c'est de l'eau froide qui coule, et ça fait monter de l'eau chaude par la sortie du radiateur, donc je dois avoir une bulle qque part dans l'arrivée).
Tout le réseau est de plain pied... Comment je purge mon bordel??? :o

Vanne thermostastique?

edit : si oui, demonte la tete, et asticotte le petit téton au centre du robinet d'avant en arrière avec une pince  
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/0062726H2FR1F822_808604.jpg?64847

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 01-01-2011 à 16:50:41
n°25066207
gfive
Posté le 01-01-2011 à 16:59:10  profilanswer

benji123 a écrit :

Vanne thermostastique?

edit : si oui, demonte la tete, et asticotte le petit téton au centre du robinet d'avant en arrière avec une pince  
http://www.quincaillerie-aixoise.f [...] .jpg?64847

houlà, non, j'ai pas ça! :D C'est du vieux tout pourri, mon installation. Mais je m'en suis sorti.. En réfléchissant à mon réseau tout à lheure, j'me suis dit que si j'éteins tous les autres radiateurs sans éteindre la pompe, ça peut éventuellement faire bouger la bulle..Et ça a marché! :)  

Merci.

---------------
n°25066855
Alkyss
Posté le 01-01-2011 à 18:13:06  profilanswer

benji123 a écrit :

qu'il alimente plutôt, non?
Sinon je pige pas...
Je vais alimenter un 2A, donc ca va :D

fait nous le schéma de ce que tu veux faire c'est plus simple que de long discours.

n°25067269
benji123
Posté le 01-01-2011 à 19:03:20  profilanswer

Alkyss a écrit :

fait nous le schéma de ce que tu veux faire c'est plus simple que de long discours.

Et hop :o

http://img214.imageshack.us/img214/5073/sanstitrezk.jpg

n°25067491
Alkyss
Posté le 01-01-2011 à 19:38:04  profilanswer

ca c'est la commande, tu veux la faire avec un disjoncteur 2A? pas de probleme, mais c'est pas ca qui détermine le calibre du contacteur mais le disjoncteur qui va distribuer le courant via ton contacteur.

n°25067553
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-01-2011 à 19:48:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi je mettrais de la colle directement sur la toile, ça va rentrer à l'intérieur

J'avais peur que ca marche pas sur de la prépeinte, mais je vais essayer  :jap:  

Kalymereau a écrit :

Tapisser une laie, j'appelle la SPA :o

:lol:  

galak a écrit :

Ma methode lorsqu'il manque de la colle :

Soit tu remets une couche de colle par dessus au rouleau en appuyant (au pire faudra repasser un ti coup de grain fin avant de peindre une fois la colle seche) et dans les zones où ca ne rentre pas (vu que j'utilise de la pre-peinte aussi) prend une seringue (sans aiguille) et injecter par zone dans les trous et maroufler derriere.

J'ai tout rattraper comme ca.

Par contre à faire avant la peinture car si on faiut apres la peinture le support sera bcp moins souple et donc plus difficile à recuperer :)  

Et quand je pose de la toile de verre je refou un coup de pinceau a rechampir charger de colle sur les extremités du laie en haut et bas, dans les coins etc.

:jap:  

Comme j'ai pas de seringue, un petit coup de cuter, ca peut le faire ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°25067683
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-01-2011 à 20:04:34  profilanswer

laureka a écrit :

J'arrive un peu après la bataille.

Tu entailles la cloque avec une lame de rasoir, tu injectes un peu de colle avec une seringue (sans aiguille :D ), tu presses. Si c'est bien fait, c'est invisible. Ce sera totalement invisible si tu mets une couche de peinture.

Edit :grillée par Ifern hier, la prochaine fois, je lirais jusqu'au bout avant de répondre.  [:aurelie22]

Non non, pas à la bourre, j'ai pas peint encore.
Je négocie avec moi meme le courage de repeindre la plafonds de mon salon avant.
Plus sérieusement, je ne vais pas tarder à la peindre, c'est bien d'avoir lu vos solutions :)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°25067728
benji123
Posté le 01-01-2011 à 20:11:29  profilanswer

Alkyss a écrit :

ca c'est la commande, tu veux la faire avec un disjoncteur 2A? pas de probleme, mais c'est pas ca qui détermine le calibre du contacteur mais le disjoncteur qui va distribuer le courant via ton contacteur.

Ah ok :jap:

n°25068096
Wilfried28​_2
Posté le 01-01-2011 à 21:03:15  profilanswer

Bonjours, j'aurrait besoin d'un Chargeur pour batterie Plomb 12v, je m'explique !  

Je possede une batterie type marine à décharge profonde 12v 80A !
Je vais l'utiliser pour alimenter mon chargeur de modelisme, mais pas tous les jours, par exemple que le week end ou un week end sur 2 ...

Quand j'en aurrait besoin je vais pompé environ 20Ah dessus !

Donc j'aimerait un chargeur qui s'occupe du "Floating" et qui restera brancher en permanence sur la batterie (je le débrancherait quand j'ai besoin de la batterie bien sur) !

Mais un chargeur de "Floating" ne pourra pas recharger les 20ah manquant ...

Donc je suis un peu pomé dans mon choix, si vous avez un model à me conseiller ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 21:03:15  profilanswer

n°25068112
galak
Revenez :(
Posté le 01-01-2011 à 21:05:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'avais peur que ca marche pas sur de la prépeinte, mais je vais essayer  :jap:  

tuxbleu a écrit :

Comme j'ai pas de seringue, un petit coup de cuter, ca peut le faire ?

Tu vas en pharmacie en chercher une de seringue  ;)

n°25068341
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-01-2011 à 21:36:06  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours, j'aurrait besoin d'un Chargeur pour batterie Plomb 12v, je m'explique !  

Je possede une batterie type marine à décharge profonde 12v 80A !
Je vais l'utiliser pour alimenter mon chargeur de modelisme, mais pas tous les jours, par exemple que le week end ou un week end sur 2 ...

Quand j'en aurrait besoin je vais pompé environ 20Ah dessus !

Donc j'aimerait un chargeur qui s'occupe du "Floating" et qui restera brancher en permanence sur la batterie (je le débrancherait quand j'ai besoin de la batterie bien sur) !

Mais un chargeur de "Floating" ne pourra pas recharger les 20ah manquant ...

Donc je suis un peu pomé dans mon choix, si vous avez un model à me conseiller ?

Un autre chargeur de modélisme genre copie d'IMAX B6  ?  :whistle:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°25071535
simaril
Posté le 02-01-2011 à 13:32:28  profilanswer

hello.
j'ai une question bete : je viens de refaire l'isolation de mon grenier avec de la laine de verre, et j'ai pas mal de restes (dont un rouleau entier).
Comment je m'en débarrasse?

Message cité 3 fois
Message édité par simaril le 02-01-2011 à 14:58:59
n°25072025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-01-2011 à 14:35:27  profilanswer

simaril a écrit :

hello.
j'ai une question bete : je viens de refaire l'isolation de mon grenier avec de la laine de verre, et j'ai pas mal de restes (dont un rouleur entier).

je t'en aurais débarrassé si tu avais habité à Lyon

n°25072059
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2011 à 14:38:36  profilanswer

simaril a écrit :

hello.
j'ai une question bete : je viens de refaire l'isolation de mon grenier avec de la laine de verre, et j'ai pas mal de restes (dont un rouleur entier).

Tu peux le vendre ou le donner sur internet.  [:zedlefou:1]  
pour donner : freecycle, donnons.org, recupe.net (même si l'intention de ces sites est bonne, je soupçonne que ce soit devenu des repaires de quelques pinces/récupérateurs qui sautent sur les dons comme des rapaces pour revendre et se faire 2 € :sleep: )

Message édité par Philibear le 02-01-2011 à 14:39:02
n°25072492
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 02-01-2011 à 15:30:19  profilanswer

Bonne année !

J'ai un gestionnaire d'énergie et une horloge à relier à la sortie téléinfo de mon compteur edf électronique. Celui-ci n'a qu'une sorti téléinfo. Comment puis je dupliquer cette sortie en plusieurs fois ( 2 dans mon cas).
Puis je utiliser des bornes wago. On me signal que je dois utiliser un cable téléphonique et non un deux fils en 1,5 carré.

n°25073666
alfzecat
Posté le 02-01-2011 à 18:08:13  profilanswer

simaril a écrit :

hello.
j'ai une question bete : je viens de refaire l'isolation de mon grenier avec de la laine de verre, et j'ai pas mal de restes (dont un rouleau entier).

moi je dirai que le rouleau entier, vois la ou tu l'as acheté pour voir si ils peuvent pas te me reprendre

n°25080615
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2011 à 13:55:04  profilanswer

Du placo http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

n°25080640
galak
Posté le 03-01-2011 à 13:56:43  profilanswer

Ifern a écrit :

:hello:  

Je dois compartimenter une ancienne étable en pierres (granit) en trois pièces + couloir par un cube central. J'aimerais utiliser autre chose que du placo pour faire les cloisons de ce cube, notamment pour avoir un peu d'inertie dans mes murs et une bonne isolation phonique. Dans cette nouvelle pièce il y aura une chambre + SDB donc un peu d'élec à encastrer + un peu de plomberie.

Je cherche un truc à faire moi-même et qui ne coûte pas les yeux de la tête, qu'est-ce que vous conseilleriez ?

Merci  :jap:

Bas tu peux faire de bonnes choses en placo + isolant :)

n°25080680
galak
Posté le 03-01-2011 à 14:00:24  profilanswer

Ifern a écrit :

Bon, ok, remarque ça me facilite la tâche :D

Par contre je suppose que tu as fait ta demande de permis de construire  :whistle:  

n°25080734
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2011 à 14:05:01  profilanswer

Ifern a écrit :

:hello:  

Je dois compartimenter une ancienne étable en pierres (granit) en trois pièces + couloir par un cube central. J'aimerais utiliser autre chose que du placo pour faire les cloisons de ce cube, notamment pour avoir un peu d'inertie dans mes murs et une bonne isolation phonique. Dans cette nouvelle pièce il y aura une chambre + SDB donc un peu d'élec à encastrer + un peu de plomberie.

Je cherche un truc à faire moi-même et qui ne coûte pas les yeux de la tête, qu'est-ce que vous conseilleriez ?

Merci  :jap:

tu peux faire comme ça :
http://www.lamaisonecologique.be/I [...] legere.pdf

ou si tu n'a pas envie de te faire chier, du béton cellulaire.
ce sont des blocs de 60X20 alors ça va vite à poser

n°25081727
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2011 à 15:16:49  profilanswer

Ifern a écrit :

Ah oui tiens, j'ai pas mal de panneaux d'OSB en plus. Par contre le bétoin cellullaire ça coûte son petit prix il me semble ?

c'est pas si cher que ça si tu achète en gros
et tu as l'avantage d'avoir des murs en dur, au moins si un ado donne un coup de poing dedans il ne va pas casser comme du placo

n°25081774
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2011 à 15:19:50  profilanswer

placo en double plaque, c'est bien solide aussi, et c'est mieux phoniquement que le béton cellulaire

---------------
rm -rf internet/
n°25081946
gfive
Posté le 03-01-2011 à 15:31:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est pas si cher que ça si tu achète en gros
et tu as l'avantage d'avoir des murs en dur, au moins si un ado donne un coup de poing dedans il ne va pas casser comme du placo

Le mur en dur, ça sera une catastrophe en phonique, mais bon..

Kalymereau a écrit :

placo en double plaque, c'est bien solide aussi, et c'est mieux phoniquement que le béton cellulaire

oui, voilà. Plus simple à mettre en oeuvre sur tous les plans, aussi (pose, encastrement de l'électricité, tout ça)

Tu peux mettre une double cloison placo; sinon : placo-rail-placo-rail-2xplaco. Ca devrait être solide ET phoniquement performant.

---------------
n°25081965
galak
Posté le 03-01-2011 à 15:32:45  profilanswer

gfive a écrit :

Le mur en dur, ça sera une catastrophe en phonique, mais bon..

gfive a écrit :

oui, voilà. Plus simple à mettre en oeuvre sur tous les plans, aussi (pose, encastrement de l'électricité, tout ça)

Tu peux mettre une double cloison placo; sinon : placo-rail-placo-rail-2xplaco. Ca devrait être solide ET phoniquement performant.

Faut pas oublier l'isolant (laine de bois, mouton, roche, verre, coton etc...) entre les cloisons  :D

n°25081971
gfive
Posté le 03-01-2011 à 15:33:17  profilanswer

galak a écrit :

Faut pas oublier l'isolant (laine de bois, mouton, roche, verre, coton etc...) entre les cloisons  :D

Certes! :o

---------------
n°25082047
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2011 à 15:39:18  profilanswer

plutôt que de doubler, vous pouvez aussi utiliser du fermacell

n°25082192
galak
Posté le 03-01-2011 à 15:53:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca deja été dit plus haut par pokk donc on repete pas  :D

n°25082775
gfive
Posté le 03-01-2011 à 16:44:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas sûr que ça soit aussi efficace : ce qui fait une bonne isolation phonique, il me semble que c'est les différences de densité et d'épaisseur des couches.

A la limite, placo (ou fermacell, je m'en fous) simple d'un côté, et doublé de l'autre, ça doit être plus efficace que doublé des deux côtés.

C'est pareil pour le vitrage : les vitragesisolants phoniques ont les deux vitres d'épaisseur différentes, et c'est pas par hasard.

---------------
n°25082806
galak
Posté le 03-01-2011 à 16:47:55  profilanswer

gfive a écrit :

Pas sûr que ça soit aussi efficace : ce qui fait une bonne isolation phonique, il me semble que c'est les différences de densité et d'épaisseur des couches.

A la limite, placo (ou fermacell, je m'en fous) simple d'un côté, et doublé de l'autre, ça doit être plus efficace que doublé des deux côtés.

C'est pareil pour le vitrage : les vitragesisolants phoniques ont les deux vitres d'épaisseur différentes, et c'est pas par hasard.

Surtout deux vitrage aux surfaces differentes :)

n°25083136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2011 à 17:15:48  profilanswer

Yo :o

Pour re-aplanir des panneaux en chène, genre 350*800*25, voilés, il existe une solution ?
(pour la petite histoire, ce sont des portes de meubles de SdB)

J'ai une planche à découper le saucisson qui se voile si on la mouille d'un coté ; je peux tenter la même chose ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2011 à 17:16:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25083152
gfive
Posté le 03-01-2011 à 17:17:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour re-aplanir des panneaux en chène, genre 350*800*25, voilés, il existe une solution ?

J'ai une planche à découper le saucisson qui se voile si on la mouille d'un coté ; je peux tenter la même chose ? :o

Sans doute, mais faut d'abord rouler tes panneaux en forme de saucisson. :o

---------------
n°25083256
galak
Posté le 03-01-2011 à 17:26:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Des portes de sdb qui gondole faut mettre autre chose car ca le fera tjs :)

A moins de faire étuver ses portes ce qui doit couter plus cher que des portes neuves en bois traité :)

n°25083525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2011 à 17:50:10  profilanswer

galak a écrit :

Des portes de sdb qui gondole faut mettre autre chose car ca le fera tjs :)
A moins de faire étuver ses portes ce qui doit couter plus cher que des portes neuves en bois traité :)

Ok... :|
C'est de la merde, je le savais finalement (pbs de visserie, d'éclatement, maintenant de déformation...), mais là quand même... :D

Je pense que le recommandé vers Leroy va partir...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25083949
galak
Posté le 03-01-2011 à 18:34:04  profilanswer

Ifern a écrit :

*

Ça veut dire que je visse deux plaques l'une sur l'autre ?

Oui MAIS en quinconce  :)

n°25084079
barnabe
Posté le 03-01-2011 à 18:51:05  profilanswer

Si c'est du chêne massif qui gondole, c'est impossible à ratrapper, c'est mort.
Le bois probablement été mal séché.

n°25084263
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-01-2011 à 19:13:50  profilanswer

Salut,

je viens de découvrir ce topic bricolage :)

J'ai besoin de 2/3 avis avant achat.
Je dois acheter tout mon outillage (je bricole surtout voitures et motos).

J'ai prévu d'acheter une servante Facom (< 500€) car j'ai pu tester en magasin et ya pas photo elles sont bien plus robustes que les premier prix.
J'ai besoin d'un bon paquet d'outils pour la remplir :)
Je compte rester sur du Facom là aussi.

Je connais bien sûr la réputation de Facom mais d'après ce que je lis sur le net c'est plus ce que c'était depuis le rachat par Stanley.

J'habite tout prêt d'un site de production Bost (site d'Arbois dans le 39), pensez-vous que je peux avoir des prix en sortie d'usine, je pense que ça vaut du Facom. Par contre Bost ne garantie que 5 ans là ou Facom garantie à vie, et apparament la gamme d'outils est moins complète.

Avez-vous des bons plans (si j'achète en grande quantité), des conseils ?

Merci !

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°25084330
benji123
Posté le 03-01-2011 à 19:20:24  profilanswer

Moi je suis content du matériel Facom, mm si certains en disent du mal.
Cependant, maintenant, j'achète tout mon matos chez Würth, et j'en suis très content...

Concernant Bost, les qqs tournevis que j'ai eu tenaient bien la route;)

n°25084429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2011 à 19:30:32  profilanswer

Ifern a écrit :

Plus sérieusement, merci bien de m'avoir aiguillé, je vais comparer placo et fermacell pour voir mais au moins, que ce soit l'un ou l'autre je pourrai le faire moi-même :)

Pour le reste des murs, ce sont des pierres (Granit), potentiellement un peu humides, et j'hésite également pour l'isolation entre plusieurs solutions.

Pour le mur exposé au Sud ce sera un enduit chaux/chanvre. Mais pour les autres murs, je pense m'orienter vers une ossature bois pour remplissage en Laine de Roche rigide ou semi-rigide puisqu'imputrescible, perméable à la VE et accessible au niveau tarifs.

Mais soit :

Mur/ Vide/ Pare-Pluie HPV / LDR  

Mur / 5cms d'isolant vrac / LDR

Qu'est-ce qui serait le plus efficace niveau gestion de l'humidité selon vous ?

Laine de roche perméable à la vapeur d'eau ? T'es sûr ?

Pour gérer l'humidité il faut des matériaux respirants, c'est-à-dire la plupart du temps des matériaux naturels, et si en plus il y a risque de dégradation par l'eau il ne reste en gros que le liège comme choix (imputrescible et respirant). Enfin, c'est ce que j'avais lu ici et là.

Et il faut aussi que la finition soit respirante, badigeon de chaux ou peinture microporeuse.

---------------
rm -rf internet/
n°25084441
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2011 à 19:31:20  profilanswer

benji123 a écrit :

Concernant Bost, les qqs tournevis que j'ai eu tenaient bien la route;)

C'est pas ce qu'on demande à un tournevis :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)