| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-08-2026 à 07:56:06 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Tu vas pas le gronder alors qu'il te pousse à prendre soin de ta maison en plus --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
anyb0dy |
|
the_skwi | bonjour, je dois refaire mon couvre muret extérieur (largeur 15cm), et je pensais partir sur ça:
Message édité par the_skwi le 01-08-2026 à 12:34:34 |
tck-lt |
Bon à priori le transfo de mon store velux est bien dans le boîtier de dérivation, va falloir que je coupe le général pour en avoir le cœur net. Je ne savais pas que le transfo pouvait être à 10-15m du velux vu qu'il est appairé à la télécommande. Si transfo OK, c'est mort pour que j'aille plus loin, je suis incapable de monter sur le toit pour accéder au moteur. Pour le second problème, j'ai démonté le volet roulant, j'ai le moteur dans les mains maintenant, je n'ai pas encore réussi à le démonter pour accéder au condensateur. Il n'y a peut-être même pas de cosse sur le condensateur de ce modèle,ça ne va pas m'aider à le changer. Je suis un noob en bricolage autant vous dire que je suis déjà plus que ravi d'avoir réussi à sortir le moteur. Aux autres noob,croyez en vous ! Message édité par tck-lt le 01-08-2026 à 14:04:04 --------------- War Roak Gwengamp |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 01-08-2026 à 14:07:08 |
anyb0dy |
Message édité par anyb0dy le 01-08-2026 à 14:52:02 |
anyb0dy |
|
nasdak | Hello, |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 14:02:24 ![]() ![]() |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 02-08-2026 à 14:31:26 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rat de combat attention rongeur méchant! | Va demander sur le sujet réparation: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_2_1.htm --------------- -/- |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tinc |
Ou alors pas longtemps |
libussa |
|
OgOp | Oui c'est bien, j'ai un autre plafonnier juste à côté.
|
anyb0dy |
|
Daphne kernel panic | Ca aurait pas marché si on avait remplacé le wago 2 par un Wago 3 et rajouté un bout de fil de chaque jusqu'au plafonnier ? |
libussa | si si |
parappa taliblanc | Merci de vos retours !
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
kronoob |
nasdak |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
libussa | Avant.
Message cité 2 fois Message édité par libussa le 03-08-2026 à 18:02:44 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 03-08-2026 à 17:49:21 --------------- we are the dollars and cents |
libussa |
Message édité par libussa le 03-08-2026 à 18:01:41 |
libussa | page 12 https://www.enedis.fr/media/2063/download
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rosco | Tri 36 kVA, ça fait 12 kVA par phase, c'est déjà bien confortable, surtout en appart. Faudrait changer en abonnement mono 12 kVA pour payer moins cher, mais faudrait aussi refaire la partie amont du tableau... Après le fait de ne pas équilibrer les phases n'est pas un problème pour toi vu que t'as largement assez de puissance, ni pour le gestionnaire (bien sûr faut pas que tout le monde dans le quartier fasse pareil en tirant sur une même et unique phase). Ca devient un souci pour toi uniquement quand il y a beaucoup de machines électriques et qu'il faut obligatoirement réfléchir pour les répartir intelligemment sur les 3 phases sous peine de faire disjoncter le tableau par moment car on tirerait trop sur l'une d'entre elles. C'est toujours mieux d'avoir le maximum en mono car y a pas de question à se poser, qu'un tri équivalent avec peu de jus disponible sur 3 phases car ça complique la répartition. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 03-08-2026 à 22:14:22 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
libussa |
|
Ecco Dolphin Spirit |
J'ai 2 chargeurs VE 22kw branchés sur des P17 tri 32A en direct sur le compteur, donc si, c'est utile quand-même (Je ne les utilise qu'à 11kw en même temps, sinon un seul, évidemment) Message édité par Ecco le 04-08-2026 à 02:53:41 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
ratibus |
|
jmybgood PSN : jmybgood | une ref particulière ou tous se valent (en fonction des besoins de chacun évidemment) ? Message cité 2 fois Message édité par jmybgood le 05-08-2026 à 09:43:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |