| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
sdedededex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 10:50:10 ![]() ![]() |
thibw | ca peut aussi être des fils dénudés quelque part, tu dois trouver depuis quel disjoncteur ca vient
|
sdedededex | yes c'est ce que je fais là il doit revenir... |
rosco | Les fuites de courant sont parfois très chiantes à détecter/reproduire car il y a bien souvent un caractère très aléatoire, donc il faut de la méthode.... et du temps, ce qui embête les artisans. Faut vérifier les serrages de fils aussi, la façon dont ils sont dénudés, etc., ça peut parfois jouer, il y a vraiment beaucoup de causes possibles. Surtout si la plaque est neuve, il y a quand même peu de chances qu'elle soit foireuse dès le début, même si ce n'est jamais garanti à 100%, donc c'est peut-être l'installation en elle-même effectivement. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 29-06-2026 à 10:55:32 |
e_esprit | Sinon fait venir un électricien plutôt que ton entrepreneur, ça ira plus vite --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sdedededex | dans le cas où c'est une fuite de courant / fils dénudés, est ce que procéder en baissant les différents disjoncteurs peut aider à savoir "où c'est" ou pas du tout ? |
sdedededex |
|
rosco | Sinon une pince ampèremétrique spécifique pour mesurer les courants de fuite de chaque élément mais bon ça vaut pas le coup pour 1 fois |
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 11:06:39 ![]() ![]() |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 29-06-2026 à 11:16:28 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
thibw |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
Et là, aucun fil du tableau n'avait été serré proprement, j'ai tout resserré bien comme il faut. Rétrospectivement, j'ai flipouillé avec tous ces possibles départs d'incendie Message édité par Gnarfou le 29-06-2026 à 11:44:20 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
thibw | idem chez moi, l'elec n'avait serré aucune terre sur le tableau Message édité par thibw le 29-06-2026 à 11:48:35 |
rosco | Pourtant la dernière étape d'un tableau c'est de refaire le tour intégral de toutes les connexions et de serrer au couple normalement, mais y a beaucoup de guignols Message cité 1 fois Message édité par rosco le 29-06-2026 à 11:49:18 |
Daphne kernel panic | Bah c'est sûr que si la fuite de courant peut pas partir dans la terre ça fera pas sauter le tableau |
thibw | sinon suffit de retirer le différentiel |
SnowBear |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sdedededex | yes je vais ptet faire ça, mais le gars j'espère quand même que c'est son métier c'est lui qui a fait toute l'electricité de l'appart |
ratibus |
|
grotius |
|
rosco |
|
thibw |
|
ryoo |
|
ryoo |
Message cité 2 fois Message édité par ryoo le 29-06-2026 à 20:54:26 |
ryoo |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ryoo |
|
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 29-06-2026 à 22:16:52 |
ryoo |
|
lyksyr |
J'ai eu le problème, mais c'était des souris. Quand j'ai démonté ça elles étaient mortes depuis un certain temps, mais ça fait drôle --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
sdedededex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |