| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
GladiaS | Reprise du message précédent :
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 19:43:50 ![]() ![]() |
Amenodes |
|
Amenodes |
GladiaS | Hello,
tuxbleu renie ses origines | Salut les pros Je n'ai jamais installé un telerupteur, ni un BP. Je vais installer un Telerupteur donc, et je n'ai que des inter sous la main. Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 26-06-2026 à 22:55:58 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
GladiaS | Salut,
tails38 |
|
Publicité | Posté le 27-06-2026 à 09:48:44 ![]() ![]() |
tails38 |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
XaTriX | J'ai acheté ces dalles plastoc de merde chez action pour qu'on glisse pas mais ces saloperies glissent à mort sur le carrelage en dessous. Si je fouille j'ai peut être je truc à foutre sous les tapis pour que ça glisse pas. Ça marcherait ? Sinon autre solution ? Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 27-06-2026 à 18:07:35 --------------- [:dawa] |
Amenodes |
|
fegre Voleur professionnel |
thibw |
GAS Wifi filaire© | --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 27-06-2026 à 19:59:04 --------------- --- Gladia --- |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
GladiaS | Salut,
quentincc It's all ogre now |
Du moment que le matériau possède des trous/ondulations qui évacuent l'eau lorsque tu marches dessus (comme les sillons sur les pneus) et qu'il n'est pas rigide, il y aura peu de risque de glisser. Message édité par quentincc le 28-06-2026 à 11:11:05 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
anyb0dy |
|
thibw |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 28-06-2026 à 17:44:37 |
vicporc |
|
vicporc |
Le condo fait bien ses 30uF, par contre j'ai un fil bien cuit craqué (sans doute lui qui chauffe ?) J'essaye de comprendre à quoi il correspond.
Si je coupe la partie endommagée pour remettre un fil neuf avec un wago je me fais crucifier ? Message cité 1 fois Message édité par vicporc le 28-06-2026 à 18:23:29 |
anyb0dy |
|
vicporc |
À priori si je démonte je ne serais pas beaucoup plus avancé La soudure + gaine thermo c'est ce sur quoi je serais parti aussi. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'un wago, mais sachant que je n'ai pas de wago, souder c'est plus simple |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rosco | Tu dis que toute la rangée saute, donc c'est le différentiel 30 mA qui déclenche ? Si oui, alors il y a une fuite de courant trop importante quelque part et cette fuite peut apparaitre +/- aléatoirement et aussi en fonction de la température effectivement. Faut être méthodique et procéder par essais en débranchant la plaque déjà, si possible elle seule si y a plusieurs choses sous un même disjoncteur, pour voir si ça se reproduit. Si ce sont des plaques avec des résistances, et que ça a un peu d'âge, il se peut qu'une résistance ait développé un défaut d'isolement et que ça se déclenche vers une certaine température quand elle se dilate et que ça fait contact dedans là où il ne faut pas car l'isolant s'est fissuré avec les cycles chaud/froid. Ca peut être un contact avec de l'eau aussi si ça s'est infiltré quelque part, de la corrosion, etc. Si ce sont d'autres types de plaques, il y a de l'élec dedans et là aussi ça peut générer un défaut d'isolement qui peut se déclencher même si ce n'est pas en fonctionnement car ça reste alimenté et +/- en veille. Déjà eu le tour avec un sèche-linge dont le filtre anti-parasites en entrée était devenu un peu fuyard et ça faisait sauter le diff alors même qu'on ne s'en servait pas. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 29-06-2026 à 10:45:07 |
sdedededex | ha intéressant, pas du tout vu d'eau mais je vais creuser, quand ça sautait c'etait juste les plaques qui sautaient ou toute la rangée ? |
Jay Kay |
Je pars en 6² du tableau principal, après le 30mA/40A et le C32. Y'a environ 30m de longueur, les prises sont après 3/4m, donc je vais pas retirer un cable depuis le TS, c'est pas économique et pas logique. Message édité par Jay Kay le 29-06-2026 à 11:01:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Daphne kernel panic |
|
sdedededex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |