| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
e_esprit | Reprise du message précédent :
Message édité par e_esprit le 25-06-2026 à 16:34:12 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 16:32:26 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
e_esprit |
Pour le dimensionnements des inter-diff, y a deux règles possible, il faut en respecter une des deux (ou les deux) : Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 25-06-2026 à 17:43:10 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
libussa |
|
tails38 |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Mais le problème arrive surtout avec les prises VE donc courant fort pendant longtemps --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
tails38 | C'est juste pour le cabanon ? |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 21:05:56 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Effectivement ton plan est le moins pire vu la situation Un pro vas probablement refuser dy toucher parce que son devoir de conseil l'oblige a faire mieux Niveau tarif, a la grosse 400€ de pieces ( prix ttc ) et 3h de main d'heure max
Un pro voudra probablement mettre des protections départs vers chaque tableaux.
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 25-06-2026 à 22:17:38 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 26-06-2026 à 08:00:42 |
tails38 |
|
Jay Kay |
Ils sont nativement tordus Ok pour le dimensionnements des inter-diffs. Je pourrais corriger le disjo abonné à la baisse ? Ça se fait ? Sans remplacement de matos ?
Je note. Après comme dit c'est le disjo qui est pas bon, vu que c'est un abri de jardin et pas un VE. Abri ou y'a pas grand chose, au max du max une friteuse.
Il y a un second tableau, on en avait parlé ici y'a des lustres. Mais une prise sur le câble entre les deux, d'où le choix de laisser en l'état. Oui c'est pas parfait je me doute. Mais je pourrais passer en 20A surement oui. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-06-2026 à 08:15:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
e_esprit |
Pour le dimensionnement abonné, ce qui compte c'est le linky. Si t'es en 6kVA c'est Ok (30A), si t'es en 9, c'est 45A et pas bon, mais bon, passer à 6kVA c'est pas anodin selon tes usages (chauffe-eau + chauffage électrique/PaC ?). Après tout ça c'est de la norme pour pas avoir à se poser trop de questions et que ton installation soit bien protégée, le risque étant que tes interdiff crament si sous-dimenssionés par rapport à l'amont ET à l'aval. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 26-06-2026 à 09:07:06 |
Jay Kay |
Donc c'est bon si je comprends bien. De toute façon, je vais mettre à plat quand je reprendrais le tableau. Y'a deux/trois disjo qui sont inutilisés. Genre le "chauffage bureau", je vais remplacer ça par une prise par exemple. (c'est un cellier maintenant, pièce scindée en deux avant que j'emmenage, y'a plus de dix ans, le grille pain n'a jamais servi).
Message édité par Jay Kay le 26-06-2026 à 09:09:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Sur le principe tu as raison On est en reno --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Deux diff en cascade cest no no --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
tails38 |
|
rosco |
|
Amenodes |
GladiaS | Salut, Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 26-06-2026 à 16:54:32 --------------- --- Gladia --- |
Amenodes |
|
thibw | ton bout de plastique bleu il met toutes les fils en commun ? ca va être sympa quand tu vas remettre le courant |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
Amenodes |
|
Amenodes |
|
Amenodes |
Message cité 1 fois Message édité par Amenodes le 26-06-2026 à 17:22:28 |
e_esprit |
thibw |
Amenodes |
|
anyb0dy |
|
anyb0dy |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |