Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6995 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74882981
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-06-2026 à 12:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Faut pas sortir le moteur généralement, il est riveté au tambour, et il n'y a que la petite carte élec à sortir avec le condo qui est branché dessus. Ici, j'ai juste à décrocher un côté vu que l'axe peut se raccourcir en coulissant dans lui-même et pivoter comme une rotule à l'autre bout sans avoir à retirer quoi que ce soit, 2 vis à retirer pour prendre la carte élec et en 5 min c'est fini. Par contre, oui, il faut décrocher le tablier avec les lames pour accéder au tambour, c'est 2 ou 3 attaches rapides typiquement.

Jai le VR de la mezzanine qui veut plus s'ouvrir non plus  :fou:  
J'ai déjà changé tout les condos de tous mes VR (une dizaine) il y a environ 10 ans
Et là je suis bon pour tout refaire vu que les autres suivront, comme tu le précises.

Je sais faire mais c'est bien chiant surtout celui de l'étage@6m de haut qui fait 240 sur 210...
La dernière fois j'avais monté carrément un échafaudage pour arriver à l'ouvrir
A l'échelle c'est du suicide

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 12:48:23  profilanswer

n°74883137
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2026 à 13:11:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites, les électriciens,

Pour switcher ce tableau (l'idée est de corriger l'ID qui prend trop et d'ajouter un ID dédié à une futur PAC) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163554

1) Vers un 5 rangées, il ne me faut que le tablal vide ? (et les deux interdifs supplémentaires)

Genre ça ? https://www.manomano.fr/p/hager-va6 [...] s-80903184

Y'a moins cher ? Ou mieux pour ce prix ?

edit : en fait un 4 rangées suffit si je mets une rangée avec chauffage et abri de jardin (sur deux ID séparés hein)

22 disjoncteurs ça fait 2 lignes de 8 et une de 6.
+ une ligne avec ID chauffage et ID abri

Genre Drivia 4x13 : https://elec44.fr/coffrets-saillies [...] R8QAvD_BwE

2) d'autres corrections à faire ?

4 rangées suffisent  :jap:
 ta rangées 1 est bien, n'y touche pas plus que nécessaire

Ta rangées 2 est trop pleine, déplace deux ou 3 disjoncteurs sur la rangée 3

Rangée 3 il faut ajouter un ID ( et les disjoncteurs venant de rangée 2 )

Rangée  4  séparé en deux,  le diff + départ du cabanon dun côté  le diff + départ pour la voiture électrique de l'autre  

Et vraiment... vraiment si jai envie d'être un connard  [:turbocat:1]  il faut ajouter 2 prises sur rail installé sur un départ dédié (intitulé "prises travaux " dans la norme  il me semble )
Mais on est en reno, si tu les ajoute pas personne ne dira rien  :jap:

Edit de fourbe  :D
Si tas pas la foi de changer tout le tableau, tas toujours la possibilité de rajouter un petit une rangé sir le côté, tant que cest contigu ca compte comme UN tableau  :jap:
Ca vas limiter le boulot de dé cablage/ re câblage

Message édité par arkrom le 24-06-2026 à 13:18:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74883698
Jay Kay
Posté le 24-06-2026 à 14:32:22  profilanswer

arkrom a écrit :

4 rangées suffisent  :jap:
 ta rangées 1 est bien, n'y touche pas plus que nécessaire

Ta rangées 2 est trop pleine, déplace deux ou 3 disjoncteurs sur la rangée 3

Rangée 3 il faut ajouter un ID ( et les disjoncteurs venant de rangée 2 )

Rangée  4  séparé en deux,  le diff + départ du cabanon dun côté  le diff + départ pour la voiture électrique de l'autre  

:jap:

Globalement, c'est ce que je pensais faire oui :)

arkrom a écrit :

Et vraiment... vraiment si jai envie d'être un connard  [:turbocat:1]  il faut ajouter 2 prises sur rail installé sur un départ dédié (intitulé "prises travaux " dans la norme  il me semble )
Mais on est en reno, si tu les ajoute pas personne ne dira rien  :jap:

Uep, je me doute, mais bon, si je peux m'éviter le 5 lignes dispendieux ... :o

arkrom a écrit :

Edit de fourbe  :D
Si tas pas la foi de changer tout le tableau, tas toujours la possibilité de rajouter un petit une rangé sir le côté, tant que cest contigu ca compte comme UN tableau  :jap:
Ca vas limiter le boulot de dé cablage/ re câblage

En dessous c'est possible ?

Ce serait top car plus économique et plus rapide oui.

Sinon, dans le cas du switch 3 vers 4, vous pensez que j'en ai pour plus d'une journée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2026 à 14:35:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74883798
tinc
Posté le 24-06-2026 à 14:44:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour,

j'ai aussi une question de volets roulants, électriques.
Depuis quelques semaines quand j'appuie sur le bouton pour les monter/descendre, il se passe bien quelques secondes de "bzzzzz" avant que ça se mette effectivement à monter ou descendre.
Qu'est ce que ça pourrait être comme souci ?
Je suis locataire pour info donc je n'interviendrai probablement pas moi-même mais je suis curieuse :o
Autre info, je n'ai aucune idée de comment ils sont branchés électriquement, ils n'apparaissent pas dans le tableau. Je soupçonne des repiquages aux prises ou interrupteurs le plus proches :o

Ah ben merci, j'ai le même soucis sans trop m'en préoccuper, et j'avais déjà lu ici que c'était le condensateur mais j'avais oublié  [:poutrella]
C'est pour la porte du garage (on y met pas les voitures), il n'y a pas de coffrage, ce sera peut-être pas trop chiant d'accès.

n°74883886
tails38
Posté le 24-06-2026 à 14:52:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En dessous c'est possible ?

Ce serait top car plus économique et plus rapide oui.

Sinon, dans le cas du switch 3 vers 4, vous pensez que j'en ai pour plus d'une journée ?

Avec neutre commun,
Tableau peu renseigné j'en ai eu pour la journée.
toi c'est peanuts !

Si tu veux en + un nobrain prends du schneider XE

Message édité par tails38 le 24-06-2026 à 14:56:44
n°74884120
thibw
Posté le 24-06-2026 à 15:19:38  profilanswer

tant qu'a refaire le tableau autant rajouter une ligne

et prend du legrand ou schneider avec peignes verticaux et horizontaux, ne cherche pas l'economie
edit, ah bah si tu veux conserver tes disjoncteurs, oui la solution de rajouter un tableau une ligne en bas est pas mal

Message édité par thibw le 24-06-2026 à 15:21:45
n°74884163
Jay Kay
Posté le 24-06-2026 à 15:24:01  profilanswer

Dans tous les cas je vais pas changer les disjoncteurs et les interdifs existants.

Juste réarranger pour que ça soit conforme.

Y'a une frais différence de qualité entre deux tableaux vides ? J'avoue ne pas trop voir entre deux modèle à 305 ou 70€ ... https://www.123elec.com/gamme-mater [...] rder=price

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2026 à 15:30:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74888048
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2026 à 06:58:57  profilanswer

Je compte installer deux ventilateurs de plafond.  

Je vais devoir percer dans la dalle béton. Ça ne m'enchante pas du tout mais le résultat en vaut largement le coup.

Ce qui me fait peur, c'est de percer d'éventuels fils, tuyaux ou gaînes diverses.

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cette petite déconvenue, ou du moins de la minimiser le plus possible, et je perce les 8 trous en priant le dieu du bricolage ? [:shimay:1]

---------------
Twitter
n°74888065
grotius
Posté le 25-06-2026 à 07:08:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans tous les cas je vais pas changer les disjoncteurs et les interdifs existants.

Y'a une frais différence de qualité entre deux tableaux vides ? J'avoue ne pas trop voir entre deux modèle à 305 ou 70€ ... https://www.123elec.com/gamme-mater [...] rder=price

Tu as du legrand prend un tableau legrand, si tu as la place prend un 18, cela donne plus de place pour travailler, rajouter des modules domotiques, un tableau trop petit c est toujours galere.

n°74888087
tails38
Posté le 25-06-2026 à 07:22:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:joemoomoot]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 07:22:08  profilanswer

n°74888167
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2026 à 07:51:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Je compte installer deux ventilateurs de plafond.

Je vais devoir percer dans la dalle béton. Ça ne m'enchante pas du tout mais le résultat en vaut largement le coup.

Ce qui me fait peur, c'est de percer d'éventuels fils, tuyaux ou gaînes diverses.

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cette petite déconvenue, ou du moins de la minimiser le plus possible, et je perce les 8 trous en priant le dieu du bricolage ? [:shimay:1]

https://www.castorama.fr/idees-et-c [...] 100501.art

En précisant que pour détecter un câble électrique le mieux est encore qu'il soit alimenté donc à faire lumière allumée par exemple. Et à tester avant à un endroit où tu sais qu'il y en a pour voir un peu la précision, quand tu commences à le détecter, quand tu ne le détecte plus etc

n°74888242
tails38
Posté le 25-06-2026 à 08:13:06  profilanswer

Faut que je m'en prenne un pour retrouver les 4 goujons que les ouvrier ont scier a ras du mur  avant d'enduire ...
Histoire de ne pas repercer au meme endroit :D

n°74888266
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 08:18:13  profilanswer

:??:

---------------
n°74888282
tails38
Posté le 25-06-2026 à 08:23:46  profilanswer

J'en aurais profiter pour refaire a neuf :)
Les disjoncteurs / interdiff ont combien d'années dans les pattes ?
Tu va devoir en rajouter pour tes nouveaux besoins....
Ca aurait fait quelque chose d'homogène :)

Tips je suis peux etre névrosé car je ne supporte pas le départ hagger pour ma borne VE dans mon tableau Schneider :D

n°74888333
thibw
Posté le 25-06-2026 à 08:38:13  profilanswer

tails38 a écrit :

J'en aurais profiter pour refaire a neuf :)
Les disjoncteurs / interdiff ont combien d'années dans les pattes ?
Tu va devoir en rajouter pour tes nouveaux besoins....
Ca aurait fait quelque chose d'homogène :)

Tips je suis peux etre névrosé car je ne supporte pas le départ hagger pour ma borne VE dans mon tableau Schneider :D

pareil ici, j'ai un interdiff Siemens avec un disjoncteur ABB dans un tableau full Legrand   [:sadfrog62]  
tout ca pour économiser quelques euros  [:fabrice division]  
de ma propre initiative en plus  :fou:

n°74888359
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 08:42:33  profilanswer

Ballec du manque d'homogénéité. J'ai aucune raison de remplacer du matos fonctionnel.

Mais je note les conseils de prendre du 18 (faut que je vois si ça passe sur le support), et de rester chez legrand.

---------------
n°74888374
tails38
Posté le 25-06-2026 à 08:45:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ballec du manque d'homogénéité. J'ai aucune raison de remplacer du matos fonctionnel.

Mais je note les conseils de prendre du 18 (faut que je vois si ça passe sur le support), et de rester chez legrand.

[:tibo2002]  [:popol]

[:-lilith-] As tu testé ton interdiff avec un appareil qui simule une fuite de 30ma ? :o

En l'état on ne peux pas assurer que le matos est pleinement fonctionnel :o

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 25-06-2026 à 08:45:56
n°74888386
tails38
Posté le 25-06-2026 à 08:48:17  profilanswer

thibw a écrit :

pareil ici, j'ai un interdiff Siemens avec un disjoncteur ABB dans un tableau full Legrand   [:sadfrog62]  
tout ca pour économiser quelques euros  [:fabrice division]  
de ma propre initiative en plus  :fou:

[:patrice brueghel:3]  
J'ai meme eu du siemens car c'est ce que proposait l'entrepot du bricolage par chez moi :o

n°74888415
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 08:53:37  profilanswer

tails38 a écrit :

[:-lilith-] As tu testé ton interdiff avec un appareil qui simule une fuite de 30ma ? :o

Non. Comme 99% des particuliers de france ?

---------------
n°74888430
tails38
Posté le 25-06-2026 à 08:55:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. Comme 99% des particuliers de france ?

Yep !
Comme 99% des personnes qui ne teste pas les différentiels ...
Mais je dis juste que tu ne peux pas dire que ton matos est fonctionnel sans l'avoir vérifié :)

Message édité par tails38 le 25-06-2026 à 08:56:09
n°74888453
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 08:59:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Partir du principe que dans le doute faut remplacer, c'est un biais pas plus valide hein :o

Et pour l'homogénéité, ben continuer sur du Legrand ça fera le taf (le problème de mixer les marques étant surtout pour les peignes d'alim horizontaux ou verticaux. Et autant pour les horizontaux c'est très chiant (même si ça reste du confort), autant pour les verticaux y a des solutions sans trop de bricolage potentiellement foireux.

Les modules Schneider qui s'alimentent par la barrette c'est très bien pour gagner du temps lors des interventions (install/remplacement), mais c'est pas le genre de truc que tu fais tous les 6 mois, même pas tous les 6 ans. Pour un pro qui installe du neuf ça se comprend, pour un particulier qui rénove, aller tout remplacer pour gagner 20 minutes, je suis pas convaincu :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74888491
tails38
Posté le 25-06-2026 à 09:08:03  profilanswer

Au contraire le pro sait gerer une barrette, découpe serrage etc ...
Pour le particulier le XE c'est un no brain a plus forte raison si tu veux en ajouter :)

n°74888493
thibw
Posté le 25-06-2026 à 09:09:45  profilanswer

j'ai tout passé en peigne horizontal/vertical sur mon tableau legrand  :love:  
la simplicité de la mise en oeuvre
le gain de place
les fils en moins
et donc le gain en securité

ça libère de la place sur les borniers pour rajouter des tableaux secondaires à coté :o

n°74888573
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 09:27:19  profilanswer

Autant horizontalement je mets pas en doute. Autant verticalement, les deux cables par niveaux c'est pas franchement une contrainte...

---------------
n°74888584
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 09:29:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Au contraire le pro sait gerer une barrette, découpe serrage etc ...
Pour le particulier le XE c'est un no brain a plus forte raison si tu veux en ajouter :)

"particulier" + "no brain" + "électricité", comment te dire... :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74888587
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 09:29:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant horizontalement je mets pas en doute. Autant verticalement, les deux cables par niveaux c'est pas franchement une contrainte...

Voilà, c'est du confort et/ou de la maniaquerie  :jap:

---------------
n°74888594
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 09:30:30  profilanswer

Là de ce que j'imagine, il me faut le tablal, un interdif, et un peigne horizontal (une ligne en plus).

Le reste fera le taff.

---------------
n°74888724
lyksyr
Posté le 25-06-2026 à 09:49:24  profilanswer

2 peignes, il ya quand même phase et neutre :o
et des cordons de repiquage entre les 2 tableaux
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] storeid=54

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74888799
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 10:00:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Là de ce que j'imagine, il me faut le tablal, un interdif, et un peigne horizontal (une ligne en plus).

Le reste fera le taff.

Ca mériterait quand même une photo tableau ouvert parce que là t'as semble-t'il les rangées du bas (à gauche) et du milieu sur le même interdif (du milieu), l'intedif en bas en droite alimentant à priori uniquement ton disjoncteur "jardin" (et c'est une bonne chose de le distinguer).
Ca fait quand même beaucoup de disjoncteurs pour un même différentiel.
Pour le moment ça tient (puisque tu n'as semble-t'il pas de souci, ou alors le diff ne marche plus - :D ), mais quitte à remettre un peu au carré, rajouter un diff ça ne coutera pas grand chose.

---------------
n°74888911
unknown_pe​rson
Posté le 25-06-2026 à 10:14:21  profilanswer

Hello,
Je vais profiter qu'arkrom est dans le coin pour poser ma question elec :o

Mon Linky + disjoncteur EDF est à mon portail. La maison est 100-150m plus loin. On a un cable aérien aujourd'hui dont je voudrais me débarasser. Le terrassement est compliqué (terrain avec beaucoup de dénivelé et de pierres), il faudrait suivre le chemin d'accès, donc casser le chemin, le refaire, on est plutot sur 170-180m)

J'avais l'impression que ça relevait de la norme NFC 15-100, que la pose en apparent était une solution OK (ca suivrait le long de la cloture, pas de terrassement ou presque, "seulement" 120m) avec une goulotte de ce type : https://www.unex.net/fr/goulottes-d [...] uleur-gris

L'electricien nous dit que c'est pas possible, uniquement apparent ou aérien. Qu'étant donné que c'est l'alimentation principale de la maison, c'est pas NFC 15-100 mais autre chose (mais il a parlé d'une norme avec un 6 dedans je crois, mais je ne retrouve rien qui corresponde :o)

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est ?

n°74889263
tails38
Posté le 25-06-2026 à 10:56:24  profilanswer

Tu veux faire suivre le cable qui va de la bordure de la propriété (linky + agcp) à l'interieur de ton domicile le long de ta cloture ?

n°74889325
unknown_pe​rson
Posté le 25-06-2026 à 11:05:29  profilanswer

Oui (enfin ma cloture, c'est un petit mur et la cloture dessus donc ce serait le long du mur de cloture plus exactement)

(je pense qu'on a facile 10k de terrassement s'il faut l'enterrer :o)

n°74889329
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2026 à 11:06:03  profilanswer

fegre a écrit :

https://www.castorama.fr/idees-et-c [...] 100501.art

En précisant que pour détecter un câble électrique le mieux est encore qu'il soit alimenté donc à faire lumière allumée par exemple. Et à tester avant à un endroit où tu sais qu'il y en a pour voir un peu la précision, quand tu commences à le détecter, quand tu ne le détecte plus etc

Ah, top, ça m'enlève un poids, merci :jap:

---------------
Twitter
n°74889391
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 11:14:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca mériterait quand même une photo tableau ouvert parce que là t'as semble-t'il les rangées du bas (à gauche) et du milieu sur le même interdif (du milieu), l'intedif en bas en droite alimentant à priori uniquement ton disjoncteur "jardin" (et c'est une bonne chose de le distinguer).
Pour le moment ça tient (puisque tu n'as semble-t'il pas de souci, ou alors le diff ne marche plus - :D ), mais quitte à remettre un peu au carré, rajouter un diff ça ne coutera pas grand chose.

C'est le projet oui.

Ajouter une quatrième ligne pour avoir 3 lignes dédiées aux différents circuits de la maison (et alléger le second qui est surchargé) et une quatrième pour deux ID : 1 abri, et 1 pac.

---------------
n°74890711
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 14:43:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le projet oui.

Ajouter une quatrième ligne pour avoir 3 lignes dédiées aux différents circuits de la maison (et alléger le second qui est surchargé) et une quatrième pour deux ID : 1 abri, et 1 pac.

Quand t'auras fait, je veux bien un retour sur le temps pris, les difficultés rencontrées (genre beaucoup de fils à rallonger), parce que j'envisage de faire à peu près la même chose (passage de 2 à 4 rangées + ajout d'une GTL parce qu'aujourd'hui elle s'arrête juste au dessus du tableau, du coup peu de recul derrière pour travailler dedans) et j'avoue que j'ai un peu de mal à me rendre compte du temps que cela prendra (et donc du temps que les frigos/congélos ne seront pas alimentés).

---------------
n°74890781
Jay Kay
Posté le 25-06-2026 à 14:52:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Quand t'auras fait, je veux bien un retour sur le temps pris, les difficultés rencontrées (genre beaucoup de fils à rallonger), parce que j'envisage de faire à peu près la même chose (passage de 2 à 4 rangées + ajout d'une GTL parce qu'aujourd'hui elle s'arrête juste au dessus du tableau, du coup peu de recul derrière pour travailler dedans) et j'avoue que j'ai un peu de mal à me rendre compte du temps que cela prendra (et donc du temps que les frigos/congélos ne seront pas alimentés).

Quasi pas de congel ici, le frigo survivra. Mais oui je ferais un retex. (j'attends déjà de savoir si je déclenche l'opération PAC et quand ou pas).

e_esprit a écrit :

https://i.imgur.com/lWptOdcl.jpeg https://i.imgur.com/wK5ynrfl.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-06-2026 à 14:53:13

---------------
n°74890902
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-06-2026 à 15:09:16  profilanswer

Perso  :D je re ferai aussi les peignes sur le dessus des rangées
Surtout la 3  :(  ( edit : seulement la 3 en fait,  les autres ca passe  :jap:

Et les alims depuis le bornier du haut vers les rangées aussi  :jap: 2x3m de 6mm² ca vas pas cramer le budget et ca sera plus propre

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 25-06-2026 à 15:12:52

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74891184
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2026 à 15:49:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah, top, ça m'enlève un poids, merci :jap:

'Tention selon ce que tu achètes quand meme c'est pas au centimètre près... Enfin j'espère que les Bosch and co sont meilleurs mais mon noname Aldi me détecte une gaine sur une largeur de plus de 10cm facile :o d'où mon conseil sur la précision du truc..

Par contre j'ai jamais eu de vrai faux positif ou faux négatif, y'a vraiment une gaine dans la zone où le machin bippe

n°74891384
thibw
Posté le 25-06-2026 à 16:17:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

pour moi si

avec les verticaux tu mets seulement 2 fils pour alimenter toutes tes ranges.
sur chaque depart de rangé il y a un repiquage, tu peux brancher ton diff en bas à droite dessus par exemple

c’est bien aussi de prévoir une rehausse derrière le tableau, si il ya beaucoup de fil de grosse sections ca commence à prendre beaucoup de place

à adapter selon chaque install bien sur

n°74891468
tails38
Posté le 25-06-2026 à 16:29:19  profilanswer

C'est pas bon en bas a droite :o
Pas de rail pour un seul disjoncteur 32A (supérieur a 25A) la notice legrand le spécifie !  [:neostranger]

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-06-2026 à 16:30:21
n°74891490
e_esprit
Posté le 25-06-2026 à 16:32:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Perso  :D je re ferai aussi les peignes sur le dessus des rangées
Surtout la 3  :(  ( edit : seulement la 3 en fait,  les autres ca passe  :jap:

Et les alims depuis le bornier du haut vers les rangées aussi  :jap: 2x3m de 6mm² ca vas pas cramer le budget et ca sera plus propre

Oui le peigne de neutre essaye de s'enfuir on dirait :o
EDIT: le marron a pris cher aussi :D

Message édité par e_esprit le 25-06-2026 à 16:34:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4241  4242  4243  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)