Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7906 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74868574
ryoo
Posté le 22-06-2026 à 15:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

ça expliquerait pas mal de choses!  [:al zheimer]

Je ne vois pas de quoi tu parles :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 15:18:45  profilanswer

n°74868587
ryoo
Posté le 22-06-2026 à 15:20:04  profilanswer

Si fenêtre de toit de marque Velux, store extérieur anti-UV. Pas trop cher et plutôt efficace.

n°74869774
mockfella
Posté le 22-06-2026 à 18:04:10  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

La lame est dans le bon sens ? Je crois que c'est ce qu'il voulait dire

J'avais compris :o

Oui, il y a d'ailleurs une flèche de sens de rotation sur la machine ET sur la lame. Ça correspond...

J'ai pris une 80 dents cette fois pour le fun :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74870430
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 19:34:13  profilanswer

Ça existe des poignées pour fenêtre PVC classique pour n'ouvrir qu'en oscillant battant,  avec ou sans clé, etc.
Deux fenêtres dans la chambre des mômes et pas de protection, suffit d'un mauvais mouvement du genre se jeter par la fenêtre pour gâcher une soirée série :o

---------------
[:dawa]
n°74870551
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 19:44:18  profilanswer

Autre question : c'est quoi le nom des clims qui poussent l'air frais depuis l'extérieur ?
Monobloc qui reste sur le balcon

---------------
n°74871416
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-06-2026 à 21:18:52  profilanswer

Un bloc climatiseur de fenêtre à l'américaine tu veux dire?   [:chatoo]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°74871491
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 21:31:16  profilanswer

Non, mais pas loin: j'ai retrouvé, https://suntec-wellness.com/product [...] -000-btu-h

---------------
n°74873896
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2026 à 05:08:32  profilanswer

Une climatisation split mobile

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74873933
XaTriX
Posté le 23-06-2026 à 06:02:46  profilanswer

C'est un monobloc

---------------
n°74874471
queen4ever
Zappatiste
Posté le 23-06-2026 à 09:13:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 09:13:57  profilanswer

n°74875502
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2026 à 11:31:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est un monobloc

Et c'est pas très performant

+1
Ça permet de refroidir l'air intérieur alors que le monobloc de XaT refroidit l'air extérieur pour l'envoyer à l'intérieur.
Par conséquent avec la pression positive à l'intérieur par rapport à l'extérieur, l'air intérieur va trouver son chemin vers l'extérieur et donc rejeter de l'air "refroidit" vers l'extérieur, soit une perte d'énergie.

---------------
n°74876640
nasdak
Posté le 23-06-2026 à 14:25:39  profilanswer

J'essaie de démonter mes poignées de porte pour changer la serrure.
Je comprends pas comment c'est fixé ???
Y'a un trou mais pas de vis dedans?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523870https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523871

n°74876760
thibw
Posté le 23-06-2026 à 14:39:42  profilanswer

nasdak a écrit :

J'essaie de démonter mes poignées de porte pour changer la serrure.
Je comprends pas comment c'est fixé ???
Y'a un trou mais pas de vis dedans?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523870https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523871

si tu n'as pas l'outil Hoppe
https://www.hoppe.com/ch-fr/carre-a [...] -de-hoppe/
tu peux le faire en enfonçant un tournevis, parfois c'est la merde, parfois faut tirer fort, j'ai ragé plus d'une fois sur ce système

c'est une porte extérieure ? attention à ce que le cylindre ne dépasse pas, et achète une plaque sécurisée si tu n'es pas déjà équipé

Message édité par thibw le 23-06-2026 à 14:41:32
n°74877108
XaTriX
Posté le 23-06-2026 à 15:27:49  profilanswer

Oui c'est le modèle à la mode et il a l'air bien. Mais c'est un split, je parle de monobloc extérieur.

quentincc a écrit :

Et c'est pas très performant  

+1
Ça permet de refroidir l'air intérieur alors que le monobloc de XaT refroidit l'air extérieur pour l'envoyer à l'intérieur.
Par conséquent avec la pression positive à l'intérieur par rapport à l'extérieur, l'air intérieur va trouver son chemin vers l'extérieur et donc rejeter de l'air "refroidit" vers l'extérieur, soit une perte d'énergie.

? bah c'est la même chose pour un split, une surpression est de toute façon plus intéréssante qu'une souspression avec l'air chaud qui rentre de tous les côtés.  
Un monobloc extérieur qui pousse = pas de bruit et de souspression

Apres la question c'était de trouver le nom de ce genre de trucs et de trouver des modeles :o

---------------
n°74877493
nasdak
Posté le 23-06-2026 à 16:18:18  profilanswer

Hello,
Marathon suprême quasi neuf ($$$) sur vélo de rando qui a pas roulé depuis 1 an
Je peux le garder pour le voyage a venir (700km de montagne, chargé ?) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523895

n°74877737
lyksyr
Posté le 23-06-2026 à 16:53:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello,
Je peux le garder pour le voyage a venir (700km de montagne, chargé ?) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523895

Demande sur le topic vélo. C'est préparez vos guiboles c'est la fin du pétrole

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74877763
nasdak
Posté le 23-06-2026 à 16:57:25  profilanswer

Oui je me suis trompé de topic :D

n°74878606
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-06-2026 à 19:16:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello,

Je vote pour craquelure ozone.

---------------
A new power is rising
n°74879286
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2026 à 20:53:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui c'est le modèle à la mode et il a l'air bien. Mais c'est un split, je parle de monobloc extérieur.

XaTriX a écrit :

? bah c'est la même chose pour un split, une surpression est de toute façon plus intéréssante qu'une souspression avec l'air chaud qui rentre de tous les côtés.
Un monobloc extérieur qui pousse = pas de bruit et de souspression

Apres la question c'était de trouver le nom de ce genre de trucs et de trouver des modeles :o

Pas du tout, aucune surpression avec le split, l'air intérieur est juste brassé et refroidit sans aucune surpression.

Edit : je comprends bien ce que tu recherches mais c'est peu efficace comme type de clim ces monobloc extérieur (à cause de la surpression tu consommes une partie de l'énergie qui ne sert pas à refroidir le logement).
Donc en gros à même BTU et consommation le split sera plus performant/la température intérieure sera plus faible.

Edit2 : suffit d'aller voir les annonces de clims aux US, c'est indiqué la puissance en BTU et la puissance réellement "effective" due à la sur/souspression du logement (c'est obligatoire d'indiquer ça dans les specs là bas)

Edit3 : exemple un peu au piff sur une clim mobile :
https://www.bestbuy.com/product/cos [...] u/12125280
Puissance de 10000 BTU mais dans les faits à cause de la souspression dans le logement on a 6000 BTU de puissance effective de refroidissement

Message édité par quentincc le 23-06-2026 à 21:02:22

---------------
n°74879733
XaTriX
Posté le 23-06-2026 à 22:05:26  profilanswer

Oui, je sais pas pourquoi j'ai dit ça, enfin si : j'avais en tête que l'air frais était pulsé depuis l'extérieur, du bloc extérieur :D Bref c'est un fluide/gaz qui porte les calories sur un split.
Bon déjà le split, fixe, a beaucoup de contraintes qu'on peut pas surpasser dans chaque cas.
Le split mobile, oui, pourquoi pas. 2x fois plus qu'un monobloc extérieur.
Un monobloc intérieur, ça se tente s'il a double flux, sinon c'est une arque arnaque. Et si on oublie le bruit.
Le monobloc extérieur ça m'interesse, pas forcément pour acheter :D Mais déjà pour étudier. La perte vs un monobloc intérieur ou split mobile/fixe.

Je pensais proposer le mono extérieur à mon beauf qui a un appart lumineux et très exposé. Grand balcon mais interdiction d'y foutre un split fixe les bâtards.
Baie vitrée, enfant en bas âge (3 ans) et je pensais qu'un adaptateur vertical avec l'entrée d'air frais et le bruit à l'extérieur serait sympa.
Le split mobile serait peut être plus efficace. Maintenant je vois pas trop comment bloquer la baie vitrée pour éviter que le petit se barre sur le balcon. La question se pose aussi pour la première solution.

---------------
n°74879922
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-06-2026 à 22:40:46  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRg9VXIVlExVIOb9dN-b-PlTJXJwmkxJXv2kMMm60L-dg&s=10

n°74880539
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-06-2026 à 00:04:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui, je sais pas pourquoi j'ai dit ça, enfin si : j'avais en tête que l'air frais était pulsé depuis l'extérieur, du bloc extérieur :D Bref c'est un fluide/gaz qui porte les calories sur un split.
Bon déjà le split, fixe, a beaucoup de contraintes qu'on peut pas surpasser dans chaque cas.
Le split mobile, oui, pourquoi pas. 2x fois plus qu'un monobloc extérieur.
Un monobloc intérieur, ça se tente s'il a double flux, sinon c'est une arque arnaque. Et si on oublie le bruit.
Le monobloc extérieur ça m'interesse, pas forcément pour acheter :D Mais déjà pour étudier. La perte vs un monobloc intérieur ou split mobile/fixe.

Je pensais proposer le mono extérieur à mon beauf qui a un appart lumineux et très exposé. Grand balcon mais interdiction d'y foutre un split fixe les bâtards.
Baie vitrée, enfant en bas âge (3 ans) et je pensais qu'un adaptateur vertical avec l'entrée d'air frais et le bruit à l'extérieur serait sympa.
Le split mobile serait peut être plus efficace. Maintenant je vois pas trop comment bloquer la baie vitrée pour éviter que le petit se barre sur le balcon. La question se pose aussi pour la première solution.

En HB pour bloquer la baie vitrée, tu peux regarder auprès des lève verre/ventouse à vitre, pour un gamin de 3 ans en hauteur ça devrait le faire :jap:
https://m.media-amazon.com/images/I/71PCfXEH0LL._AC_SL1500_.jpg

---------------
n°74880607
XaTriX
Posté le 24-06-2026 à 00:28:22  profilanswer

Je vois pas comment ça marcherait.. :??: L'ouverture est à côté du mur, donc tu fous sur ta vitre d'un côté puis.. où ça :??:

---------------
n°74880611
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-06-2026 à 00:30:13  profilanswer

ce n'est pas une baie vitrée avec deux vitres ? auquel cas ça ne fonctionnera pas en effet

---------------
n°74880807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2026 à 06:09:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je vois pas comment ça marcherait.. :??: L'ouverture est à côté du mur, donc tu fous sur ta vitre d'un côté puis.. où ça :??:

Un tasseau découpé pile a longueur posé dans le rail  :D  le panneau ne coulisse plus  :D

Et si le gamin est trop malin ... poser un truc lourd dessus au cas ou  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74880869
XaTriX
Posté le 24-06-2026 à 07:09:44  profilanswer

quentincc a écrit :

ce n'est pas une baie vitrée avec deux vitres ? auquel cas ça ne fonctionnera pas en effet

Franchement je me souviens même plus  [:ddr555]
Et si c'est le cas. C'est suffisamment résistant ?
Convaincre des parents polonais de la solidité d'une sécurité, c'est presque un métier :o

arkrom a écrit :

Un tasseau découpé pile a longueur posé dans le rail  :D  le panneau ne coulisse plus  :D

Je pensais à un truc du genre oui, mais supporté par le constructeur de préférence :D

---------------
n°74881047
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-06-2026 à 08:21:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je pensais à un truc du genre oui, mais supporté par le constructeur de préférence :D

Verrou de baie vitré ? Au pire faut faire un trou différente pour la position intermédiaire  :jap:

https://www.amazon.fr/La-Crois%C3%A [...] B01GQZVRFY

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524066

Et comme cest a clé,  cest Child proof  :jap:

Message édité par arkrom le 24-06-2026 à 08:27:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74881093
tinc
Posté le 24-06-2026 à 08:31:33  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est sûr que si le gamin est sous une haltère de 30 kg il fera pas le mariole à gambader partout  :O

n°74881893
Jay Kay
Posté le 24-06-2026 à 10:40:41  profilanswer

Dites, les électriciens,

Pour switcher ce tableau (l'idée est de corriger l'ID qui prend trop et d'ajouter un ID dédié à une futur PAC) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163554

1) Vers un 5 rangées, il ne me faut que le tablal vide ? (et les deux interdifs supplémentaires)

Genre ça ? https://www.manomano.fr/p/hager-va6 [...] s-80903184

Y'a moins cher ? Ou mieux pour ce prix ?

edit : en fait un 4 rangées suffit si je mets une rangée avec chauffage et abri de jardin (sur deux ID séparés hein)

22 disjoncteurs ça fait 2 lignes de 8 et une de 6.
+ une ligne avec ID chauffage et ID abri

Genre Drivia 4x13 : https://elec44.fr/coffrets-saillies [...] R8QAvD_BwE

2) d'autres corrections à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2026 à 10:46:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74881899
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-06-2026 à 10:41:27  profilanswer

Salut topic,

J'ai a nouveau un problème avec l'un de mes volets roulant (manuel).

Depuis une grosse semaine, ce qui correspond à l'arrivée de la canicule, il bloque parfois en descente. Toujours au même niveau, d'un coup net. Ça ne devient pas progressivement plus dur à descendre, le volet s’arrête net, la manivelle est bloquée.

J'ai beau remonter et redescendre, ça ne change rien. Par contre, en laissant un jour ou deux il se débloque et je peux le redescendre complètement.

J'ai ouvert le coffre, je ne vois aucune lame qui coince, il n'y a rien dans les rails, les lames ne sont pas tordues, les attaches sont ok.

Est-ce que ça peut venir de l'axe ou du mécanisme d'attache a la manivelle ?

---------------
Twitter
n°74881932
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2026 à 10:46:01  profilanswer

Bonjour,

j'ai aussi une question de volets roulants, électriques.
Depuis quelques semaines quand j'appuie sur le bouton pour les monter/descendre, il se passe bien quelques secondes de "bzzzzz" avant que ça se mette effectivement à monter ou descendre.
Qu'est ce que ça pourrait être comme souci ?
Je suis locataire pour info donc je n'interviendrai probablement pas moi-même mais je suis curieuse :o
Autre info, je n'ai aucune idée de comment ils sont branchés électriquement, ils n'apparaissent pas dans le tableau. Je soupçonne des repiquages aux prises ou interrupteurs le plus proches :o

n°74881971
tails38
Posté le 24-06-2026 à 10:50:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour,

j'ai aussi une question de volets roulants, électriques.
Depuis quelques semaines quand j'appuie sur le bouton pour les monter/descendre, il se passe bien quelques secondes de "bzzzzz" avant que ça se mette effectivement à monter ou descendre.
Qu'est ce que ça pourrait être comme souci ?
Je suis locataire pour info donc je n'interviendrai probablement pas moi-même mais je suis curieuse :o
Autre info, je n'ai aucune idée de comment ils sont branchés électriquement, ils n'apparaissent pas dans le tableau. Je soupçonne des repiquages aux prises ou interrupteurs le plus proches :o

Condensateur qui fatigue !

Message édité par tails38 le 24-06-2026 à 10:50:17
n°74882136
rosco
Posté le 24-06-2026 à 11:07:29  profilanswer

Oui, vu le symptôme, y a de grandes chances que le condensateur de démarrage ait perdu trop de sa capacité avec le temps et que le moteur a du mal à se lancer notamment. Avec la chaleur, l'usure du temps, etc., ce qui arrive après 10-15 ans typiquement. C'est disons 95 % des pannes. Ca coûte 4-5 € pour le changer selon la valeur originelle, mais encore faut-il avoir un bon accès à l'intérieur pour aller enlever tout ça car certains bacs sont complétement inaccessibles, noyés dans le placo/isolation ou autre et il faut tout défoncer...

Message édité par rosco le 24-06-2026 à 11:08:28
n°74882204
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2026 à 11:13:10  profilanswer

Y'a un coffrage en bois qui doit pas être super dur à retirer mais ai-je envie de me lancer là-dedans pour faire économiser 800€ à mes propriétaires un peu relous, je ne sais pas :o
Mais je sais changer un condo, je soupçonnais que ça pouvait être ça, je le saurai si un jour ça arrive dans un logement où je suis proprio !
Merci pour vos infos.

n°74882268
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 24-06-2026 à 11:19:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

J'ai a nouveau un problème avec l'un de mes volets roulant (manuel).

Depuis une grosse semaine, ce qui correspond à l'arrivée de la canicule, il bloque parfois en descente. Toujours au même niveau, d'un coup net. Ça ne devient pas progressivement plus dur à descendre, le volet s’arrête net, la manivelle est bloquée.

J'ai beau remonter et redescendre, ça ne change rien. Par contre, en laissant un jour ou deux il se débloque et je peux le redescendre complètement.

J'ai ouvert le coffre, je ne vois aucune lame qui coince, il n'y a rien dans les rails, les lames ne sont pas tordues, les attaches sont ok.

Est-ce que ça peut venir de l'axe ou du mécanisme d'attache a la manivelle ?

Peut être une lame de volet décalé ?

n°74882324
rosco
Posté le 24-06-2026 à 11:25:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a un coffrage en bois qui doit pas être super dur à retirer mais ai-je envie de me lancer là-dedans pour faire économiser 800€ à mes propriétaires un peu relous, je ne sais pas :o
Mais je sais changer un condo, je soupçonnais que ça pouvait être ça, je le saurai si un jour ça arrive dans un logement où je suis proprio !
Merci pour vos infos.

Et si ce n'est pas le seul volet et qu'ils sont de la même époque, ils risquent de tomber en rade les uns après les autres en peu de temps. Ici, j'ai changé tous les condos sur une période de 1 an où chaque volet commençait à déconner chacun son tour, car installés tous en même temps, donc faut anticiper le remplacement si possible car ça arrivera de toute façon.

n°74882354
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2026 à 11:29:20  profilanswer

Yes j'ai le même souci avec mes radiateurs à la maison, ils claquent les uns après les autres.

n°74882853
Tonneau
Posté le 24-06-2026 à 12:29:14  profilanswer

On est d'accord que pour changer le condensateur, il faut decrocher les lames de l'axe, sortir le moteur etc... ?
Ca n'a pas forcément l'air complexe, mais chez moi les volets sont très haut, et relativement balaise donc accès pas forcément aisé.

n°74882925
rosco
Posté le 24-06-2026 à 12:39:53  profilanswer

Faut pas sortir le moteur généralement, il est riveté au tambour, et il n'y a que la petite carte élec à sortir avec le condo qui est branché dessus. Ici, j'ai juste à décrocher un côté vu que l'axe peut se raccourcir en coulissant dans lui-même et pivoter comme une rotule à l'autre bout sans avoir à retirer quoi que ce soit, 2 vis à retirer pour prendre la carte élec et en 5 min c'est fini. Par contre, oui, il faut décrocher le tablier avec les lames pour accéder au tambour, c'est 2 ou 3 attaches rapides typiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 24-06-2026 à 12:40:32
n°74882946
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-06-2026 à 12:43:01  profilanswer

alilou2 a écrit :

Peut être une lame de volet décalé ?

Rien qui saute aux yeux.

---------------
Twitter
n°74882981
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-06-2026 à 12:48:23  profilanswer

rosco a écrit :

Faut pas sortir le moteur généralement, il est riveté au tambour, et il n'y a que la petite carte élec à sortir avec le condo qui est branché dessus. Ici, j'ai juste à décrocher un côté vu que l'axe peut se raccourcir en coulissant dans lui-même et pivoter comme une rotule à l'autre bout sans avoir à retirer quoi que ce soit, 2 vis à retirer pour prendre la carte élec et en 5 min c'est fini. Par contre, oui, il faut décrocher le tablier avec les lames pour accéder au tambour, c'est 2 ou 3 attaches rapides typiquement.

Jai le VR de la mezzanine qui veut plus s'ouvrir non plus  :fou:  
J'ai déjà changé tout les condos de tous mes VR (une dizaine) il y a environ 10 ans
Et là je suis bon pour tout refaire vu que les autres suivront, comme tu le précises.

Je sais faire mais c'est bien chiant surtout celui de l'étage@6m de haut qui fait 240 sur 210...
La dernière fois j'avais monté carrément un échafaudage pour arriver à l'ouvrir
A l'échelle c'est du suicide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4240  4241  4242  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)