logsyc a écrit :
ok, je pars doc sur le ponçeuse vibrante. Mon abri a 20 ans mais c'est du bois blanc donc il est peu résistant... Il tient encore mais il a clairement besoin d'être lasuré car là j'ai un peu tardé et il fait la gueule... gros grain = 80 ??
|
Ponceuse vibrante, c'est pour faire de la finition, ça ne ponce rien, tu vas mettre 3 ans à poncer.
Ici, chalet de 15 m², avec la lasure fatiguée après 10 ans, entièrement décapé à blanc au grain P24 (très grossier) avec un plateau de ponçage bombé (surtout pas plat car ça n'ira pas) sur une perceuse (je n'avais pas pour la meuleuse à l'époque sinon j'aurais fait avec ça ou des disques à lamelles, la prise en main étant bien meilleure). Faut que ça arrache si tu veux pas y passer 3 plombes et à encrasser le papier en 1 min, surtout s'il y avait déjà de la lasure/peinture dessus, mais faut doser car t'as vite fait de creuser si tu fais nawak. S'il n'a jamais reçu de traitement et que la surface n'est pas trop déglinguée, je partirais plutôt sur du P60 a priori pour le ponçage initial.
Message édité par rosco le 07-05-2026 à 19:39:41