| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 22:12:30 ![]() ![]() |
cisko |
Message édité par cisko le 07-05-2026 à 09:09:06 |
eliohan | Pour passer un câble un ami m'avait donné une technique qui marche plutôt bien:
Message cité 2 fois Message édité par eliohan le 07-05-2026 à 09:22:36 --------------- --------------- |
libussa |
|
cisko |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Ben après tu peux tirer le nouveau câble en retirant l'ancien en attachant les deux. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Pey'j McBacon |
|
Pey'j McBacon |
|
cisko |
Message édité par cisko le 07-05-2026 à 13:01:19 |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 13:01:08 ![]() ![]() |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Laska- | J'ai un devis qui sort à 9200€ de main d'oeuvre (hors destruction) pour refaire une salle de bain. Avec pas mal de trucs, certes, mais ça a l'air quand même assez lourd comme devis.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 07-05-2026 à 18:52:17 |
rosco |
Ici, chalet de 15 m², avec la lasure fatiguée après 10 ans, entièrement décapé à blanc au grain P24 (très grossier) avec un plateau de ponçage bombé (surtout pas plat car ça n'ira pas) sur une perceuse (je n'avais pas pour la meuleuse à l'époque sinon j'aurais fait avec ça ou des disques à lamelles, la prise en main étant bien meilleure). Faut que ça arrache si tu veux pas y passer 3 plombes et à encrasser le papier en 1 min, surtout s'il y avait déjà de la lasure/peinture dessus, mais faut doser car t'as vite fait de creuser si tu fais nawak. S'il n'a jamais reçu de traitement et que la surface n'est pas trop déglinguée, je partirais plutôt sur du P60 a priori pour le ponçage initial. Message édité par rosco le 07-05-2026 à 19:39:41 |
Digaboy |
Et même si ya rien de technique faut rien oublier sinon ça fuit. |
rosco |
|
Hegemonie | Pour un résultat moyen au mieux.
|
Laska- |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Salut les gens Pour éviter le hors-sujet, je pose la question préliminaire:
Message édité par john_tgv le 08-05-2026 à 11:41:42 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Bon ben je me lance.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Daphne kernel panic |
|
cisko | ragréage obligatoire , aucune sous couche ne va compenser le 4mm mais bon ca reste de l'énorme HB de taper un ragréage comme ca sur du bois Message cité 2 fois Message édité par cisko le 08-05-2026 à 20:51:01 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
tinc |
Ok mais il t'écrit en MP pour te demander conseil |
Hegemonie |
|
crapulor |
|
mockfella |
Ok, merci à vous pour vos avis complémentaires Et du coup, c'est possible de faire un ragréage partiel ? Juste là où ça manque ? Ou je dois tout virer et repartir de zéro ? (Inutile de vous dire que je n'ai pas envie faire ça Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 09-05-2026 à 13:02:27 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Laska- |
|
breeder TSE |
|
libussa |
|
tinc |
Il ne part jamais ton voisin ? |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 10-05-2026 à 12:25:16 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Carbon'R Fahren macht frei | Pas d'autre solution que de racheter une maison --------------- A new power is rising |
frederiko1 Terminatux was right | Normalement, c'est indemontable. A voir les cales mais elles servent peut-être juste contre le bruit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |