Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  4224  4225  4226
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74638194
ratibus
Posté le 06-05-2026 à 22:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Tu peux essayer d'utiliser un truc qui souffle (compresseur, air duster, trompettiste  :O )

Un truc qui aspire ça peut aussi fonctionner, avec des bruits de sifflement à l'entrée.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 22:12:30  profilanswer

n°74638251
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-05-2026 à 22:20:04  profilanswer

Mais la prise Tv c'est quoi ? Le câble coaxial qui relie l'antenne râteau qui était sur le toit ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74639534
cisko
Posté le 07-05-2026 à 09:08:32  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai tenté de mettre mon câble cat6A mais impossible de passer le 1er angle droit qui se trouve derrière la prise ... (Déjà là, je crains que je vais en chier pour passer le câble)

il te faut une aiguillede toute facon, si tu n'as pas déjà un cable dedans pour tirer le nouveau  

et avec l'aiguille, bah tu trouveras bien la sortie :D

Message édité par cisko le 07-05-2026 à 09:09:06
n°74639615
eliohan
Posté le 07-05-2026 à 09:21:19  profilanswer

Pour passer un câble un ami m'avait donné une technique qui marche plutôt bien:
- Prendre une ficelle, prévoir bien plus long que la longueur supposée du passage
- y attacher un mouchoir en papier, ou un sopalin
- faire rentrer ce mouchoir dans la gaine et aller à l'autre bout
- mettre un tuyau d'aspirateur à cette sortie en obstruant bien toute la sortie (pour que l'aspiration ne puisse se faire que par la gaine)

Normalement le mouchoir sera aspiré, entraînant la ficelle, une fois la ficelle attrapée, elle peut servir pour tirer le câble à passer.
Testé et approuvé pour faire passer le câble téléphone (pour adsl à l'époque) entre le regard télécom du terrain et l'intérieur de ma maison

Message cité 2 fois
Message édité par eliohan le 07-05-2026 à 09:22:36

---------------
---------------
n°74639674
libussa
Posté le 07-05-2026 à 09:31:21  profilanswer

eliohan a écrit :

- Prendre une ficelle, prévoir bien plus long que la longueur supposée du passage
- mettre un tuyau d'aspirateur à cette sortie en obstruant bien toute la sortie (pour que l'aspiration ne puisse se faire que par la gaine)

Normalement le mouchoir sera aspiré, entraînant la ficelle, une fois la ficelle attrapée, elle peut servir pour tirer le câble à passer.
Testé et approuvé pour faire passer le câble téléphone (pour adsl à l'époque) entre le regard télécom du terrain et l'intérieur de ma maison

Ça marche bien, mais que pour une gaine vide

n°74639763
cisko
Posté le 07-05-2026 à 09:47:46  profilanswer

eliohan a écrit :

ah oui très pratique, surtout quand tu sais pas où est situé l'autre bout de la gaine  [:alfredd:8]

n°74640918
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-05-2026 à 12:41:10  profilanswer

Ben après tu peux tirer le nouveau câble en retirant l'ancien en attachant les deux.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74640924
Pey'j McBa​con
Posté le 07-05-2026 à 12:42:04  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais la prise Tv c'est quoi ? Le câble coaxial qui relie l'antenne râteau qui était sur le toit ?

Oui c'est ca.
Le cheminement c'est salon -> garage -> comble -> parabole

La pièce bureau étant au dessus du garage, j'ai juste à accrocher le cable RJ45 au cable coaxial et à tirer dans le garage.
C'est ensuite pour aller dans la fameuse pièce que ca se complique sauf si j'arrive à savoir ou va cette gaine vide...

n°74640951
Pey'j McBa​con
Posté le 07-05-2026 à 12:48:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben après tu peux tirer le nouveau câble en retirant l'ancien en attachant les deux.

Du salon au garage oui. Mais comme dit précédemment, la gaine dans le bureau est vide et je ne sais pas ou se trouve l'autre extrémité. Je présume grandement dans les combles vu que la gaine qui descend au garage alimente le salon.
Peut-être que les gaines pour les deux pieces à l'étage sont à côté.

n°74641022
cisko
Posté le 07-05-2026 à 13:01:08  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pratique aussi quand la gaine est vide  [:alfredd:8]

Faut suivre hein  :o

Message édité par cisko le 07-05-2026 à 13:01:19
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 13:01:08  profilanswer

n°74641235
logsyc
Posté le 07-05-2026 à 13:41:01  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

Je cherche une cale à poncer pour préparer (enlever la lasure qui cloque) mon porche et mon abri de jardin avant de relasurer .
Des reco ?
Grains 120 ?
ou alors il vaut mieux une ponceuse vibrante (genre Bosch PSS 240 sur LBC) pour une surface un peu élevée ?

up

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74641261
cisko
Posté le 07-05-2026 à 13:47:01  profilanswer

faire tout un abris de jardin à la cale à ponceur c'est joueur

ponceuse élec. oui , gros grain

mais bon perso, je suis plutôt pour le bois non lazuré, tu laisses le bois se "griser" et ca très très bien dans le temps (même du pin tout simple, pour peu que ca trempe pas dans la flotte mais bon dans ce cas là, même la lazure n'y fera rien :o )

Message édité par cisko le 07-05-2026 à 20:22:36
n°74641713
logsyc
Posté le 07-05-2026 à 15:28:12  profilanswer

ok, je pars doc sur le ponçeuse vibrante.
Mon abri a 20 ans mais c'est du bois blanc donc il est peu résistant...
Il tient encore mais il a clairement besoin d'être lasuré car là j'ai un peu tardé et il fait la gueule...
gros grain = 80 ??

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74642670
Laska-
Posté le 07-05-2026 à 18:49:39  profilanswer

J'ai un devis qui sort à 9200€ de main d'oeuvre (hors destruction) pour refaire une salle de bain. Avec pas mal de trucs, certes, mais ça a l'air quand même assez lourd comme devis.
Est-ce qu'il y a de vraies difficultés techniques pour faire une salle de bain ?
On peut imaginer quel genre de délai pour un bricoleur qui s'y met par journées entières ?

Si je paie 5000€ de fournitures au lieu de 5000€ de fournitures et 10 000€ de MO, on est quand même pas mal :o
Je possède déjà une bonne partie des outils pour réaliser ce genre de travaux. Et en plus y en aurait une deuxième à faire derrière avec à peu près le même boulot, donc si je dois acheter certaines choses, je les mutualise sur deux chantiers (voire un troisième derrière encore).

Message édité par Laska- le 07-05-2026 à 18:52:17
n°74642843
rosco
Posté le 07-05-2026 à 19:38:20  profilanswer

logsyc a écrit :

ok, je pars doc sur le ponçeuse vibrante.
Mon abri a 20 ans mais c'est du bois blanc donc il est peu résistant...
Il tient encore mais il a clairement besoin d'être lasuré car là j'ai un peu tardé et il fait la gueule...
gros grain = 80 ??

Ponceuse vibrante, c'est pour faire de la finition, ça ne ponce rien, tu vas mettre 3 ans à poncer.

Ici, chalet de 15 m², avec la lasure fatiguée après 10 ans, entièrement décapé à blanc au grain P24 (très grossier) avec un plateau de ponçage bombé (surtout pas plat car ça n'ira pas) sur une perceuse (je n'avais pas pour la meuleuse à l'époque sinon j'aurais fait avec ça ou des disques à lamelles, la prise en main étant bien meilleure). Faut que ça arrache si tu veux pas y passer 3 plombes et à encrasser le papier en 1 min, surtout s'il y avait déjà de la lasure/peinture dessus, mais faut doser car t'as vite fait de creuser si tu fais nawak. S'il n'a jamais reçu de traitement et que la surface n'est pas trop déglinguée, je partirais plutôt sur du P60 a priori pour le ponçage initial.

Message édité par rosco le 07-05-2026 à 19:39:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  4224  4225  4226
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)