| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 20:54:00 ![]() ![]() |
breeder TSE | Pour éviter de mélanger, il existe des sacs de béton tout prêt (gravier + sable + ciment) en sac de 30kg |
rosco | Il y a des sacs de béton tout prêt sans malaxage, souvent appelé "speed béton". Tu vides le sac dans le trou, tu arroses par dessus avec la quantité recommandée et ça fait sa prise en 5-10 min, y a rien à mélanger (on peut l'aider un peu quand même en touillant). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 27-04-2026 à 21:19:02 |
libussa |
|
ratibus |
|
Myon Neutrino |
|
Foxus666 |
|
Laska- |
|
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 07:50:25 ![]() ![]() |
queen4ever Zappatiste |
|
kronoob |
Bobine MNX pour ça, avec des poussoirs NC et c'est prévu pour ne pas tomber lors des coupures d'électricité. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 |
EDIT: Difficile à trouver en magasin j'ai l'impression. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 28-04-2026 à 09:18:06 |
mag84 |
|
Laska- |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Laska- | J'ai déjà rempli le plus gros trou, j'ai du mettre 500kg de béton d'un coup Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-04-2026 à 17:23:06 |
crapulor | T'as pensé à bétonner les chemins dans la forêt ? |
Laska- | Très drôle !
|
frederiko1 Terminatux was right |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je pars du principe qu'il s'agit d'un chemin carrossable et que les trous se font à cause des passages répétés en voiture. Je remets donc grandement en cause l'idée même de boucher les trous avec du béton, ils continueront probablement de se former autour et sous le béton, et à terme tu auras des gros blocs de béton qui "flottent" sur du gravier et se déplaceront quand tu rouleras dessus, et finiront aussi probablement par se casser si c'est pas armé. Il faudrait à mon avis plutôt faire tasser convenablement le gravier de ton chemin, afin que les ornières ne se créent plus. Peut être louer un petit compacteur pour bien enfoncer/tasser tout ce qui peut l'être, et rajouter enfin une généreuse couche de gravier pour rendre le tout de niveau. edit : ah ben grillé Message édité par Kiveu le 28-04-2026 à 18:20:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kronoob |
Une bobine (MX, MN ou MNX) sert à déclencher un disjoncteur. Chez Schneider c'est annoncé pour une MTTF de 100 ans (et préconisé pour du tableau tertiaire mais pas indus pour la MNX, ils sont pas fous et ne veulent pas s'engager). C'est anéfé pour les pro donc je ne suis pas étonné que tu ne trouves pas ça en GSB mais je pense que c'est dispo sur les sites genre 123elec ou elec44... Aucune idée pour ABB, je n'utilise que du Schneider ou Legrand. Message édité par kronoob le 28-04-2026 à 20:13:01 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 | Merci pour ces informations |
Goon |
crapulor | J'ai envie de dire pas normal, mais je sais pas pour quoi t'as signé |
Goon | J'en sais rien. C'est quand même plutôt à l'artisan de me dire qu'il va y avoir un jour dégueulasse sous la porte si c'est standard qu'à moi déterminer les dimensions de la porte à poser. |
frederiko1 Terminatux was right | Ce n'est évidemment pas normal.
Message édité par frederiko1 le 28-04-2026 à 21:58:35 |
rosco | C'est pour l'aération |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est pour que mes congénères puissent rentrer. --------------- -/- |
tinc | Et si jamais l'artisan te propose de décaler la porte pour avoir le jour en haut, c'est pas normal non plus |
queen4ever Zappatiste | Réservation pour le seuil |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour une dizaine de centimètres il doit pouvoir ajouter un gros joint boursouflé. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Digaboy | Ou une deuxième porte Nourrissaient le joint va au contact |
allerailleurs |
korner | Hello, Question électricité à la maison : ça se fait de câbler entre la sortie du 500mA et mon tableau électrique avec ce genre de cable ?
C'est une section d'environ 5-6mm de diamètre (6AWG =16 mm²), en multi brins très fin, et bien flexible (isolant silicone). Très facile à faufiler dans les passages chiants Ou il faut absolument partir sur du cable rigide "gros multibrins" en cuivre classique ? merci Message cité 3 fois Message édité par korner le 29-04-2026 à 12:14:00 --------------- galerie photo | thingiverse |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |