Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5918 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74597333
Laska-
Posté le 27-04-2026 à 20:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question sur le béton.
Pour boucher les trous de mon chemin, qui réapparaissent si je ne mets que des graviers, j'ai l'idée de couler du béton.
Le faire avec la bétonnière c'est quand même galère.  Elle ne rentre pas dans ma remorque de jardin, donc je dois sortir la remorque routière, soulever 50kg dedans... Puis ensuite le béton ça salit tout. Tout ça pour une résistance mécanique qui n'a pas besoin d'être exceptionelle (on parle de béton dans un trou sur un sol plat, il ne va jamais travailler en flexion, tension).

Peut-on couler de manière fiable du béton sur place ? Genre je fais un mélange sable/graviers/ciment dans des grands bacs qui rentrent dans ma remorque, puis je les verse à la pelle dans le trou, puis j'ajoute une quantité d'eau, éventuellement je remue à la pelle... Beaucoup moins de nettoyage, de manutention... Est-ce que ça peut marcher avec un bon niveau de certitude et de qualité ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 20:54:00  profilanswer

n°74597382
breeder
TSE
Posté le 27-04-2026 à 21:08:09  profilanswer

Pour éviter de mélanger, il existe des sacs de béton tout prêt (gravier + sable + ciment) en sac de 30kg

n°74597442
rosco
Posté le 27-04-2026 à 21:18:17  profilanswer

Il y a des sacs de béton tout prêt sans malaxage, souvent appelé "speed béton". Tu vides le sac dans le trou, tu arroses par dessus avec la quantité recommandée et ça fait sa prise en 5-10 min, y a rien à mélanger (on peut l'aider un peu quand même en touillant).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 27-04-2026 à 21:19:02
n°74597605
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 27-04-2026 à 21:44:10  profilanswer

Question électricité. Dans mon installation l'ancien proprio a recourbé tous les bouts de fil pour en quelque sorte les doubler avant de les brancher dans les prises et les bornes de connexion. Ca se fait ?
Je trouve que ça fait du travail en plus et que ça n'apporte rien.

n°74597938
libussa
Posté le 27-04-2026 à 22:33:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Question sur le béton.
Pour boucher les trous de mon chemin, qui réapparaissent si je ne mets que des graviers, j'ai l'idée de couler du béton.
Le faire avec la bétonnière c'est quand même galère.  Elle ne rentre pas dans ma remorque de jardin, donc je dois sortir la remorque routière, soulever 50kg dedans... Puis ensuite le béton ça salit tout. Tout ça pour une résistance mécanique qui n'a pas besoin d'être exceptionelle (on parle de béton dans un trou sur un sol plat, il ne va jamais travailler en flexion, tension).

Peut-on couler de manière fiable du béton sur place ? Genre je fais un mélange sable/graviers/ciment dans des grands bacs qui rentrent dans ma remorque, puis je les verse à la pelle dans le trou, puis j'ajoute une quantité d'eau, éventuellement je remue à la pelle... Beaucoup moins de nettoyage, de manutention... Est-ce que ça peut marcher avec un bon niveau de certitude et de qualité ?
Merci

pourquoi tu fais pas le beton là où est ta bétonnière, et tu le mets dans tes grands bacs que tu emmène sur ta remorque ?  [:cerveau klem]

n°74598029
ratibus
Posté le 27-04-2026 à 22:48:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Vous avez déjà réparer des carreaux de carrelage qui font du bruit quand on marche dessus ? (c'est a dire plus bien collé) ?  
De la colle a carrelage (ou pistolet chauffant a bâton de colle) peut suffire, en l’enlève, on badigeonne et on remet ?

J'ai eu le souci sur 2m2 devant une baie vitrée qui avait eu une infiltration.
J'ai cassé les joints proprement, les carreaux décollés sont venus direct. Ensuite gros travail pour enlever la colle des carreaux avec une combinaison de marteau burin (mais pas trop fort pour pas abimer les carreaux, j'avais pas de rab sur les carreaux :d) et de bain d'acide chlorhydrique avec brosse métallique (j'ai découvert la technique sur YouTube, ça a trop bien fonctionné, avec 10 litres d'acide dans un bac plastique et les carreaux immergés pendant une journée il me semble).
Ensuite rinçage, séchage, recollage avec de la colle à carrelage classique, et jointoyage.

n°74598263
Myon Neutr​ino
Posté le 28-04-2026 à 00:08:58  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Question électricité. Dans mon installation l'ancien proprio a recourbé tous les bouts de fil pour en quelque sorte les doubler avant de les brancher dans les prises et les bornes de connexion. Ca se fait ?
Je trouve que ça fait du travail en plus et que ça n'apporte rien.

Ça se faisait beaucoup dans le temps, c'était une façon d'augmenter la surface de contact du cuivre et d'éviter les problèmes de serrage.
Ça n'a plus trop lieu d'être aujourd'hui, surtout que c'est pas compatible avec les bornes auto qu'on trouve presque systématiquement aujourd'hui

n°74598304
Foxus666
Posté le 28-04-2026 à 01:12:46  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai eu le souci sur 2m2 devant une baie vitrée qui avait eu une infiltration.
J'ai cassé les joints proprement, les carreaux décollés sont venus direct. Ensuite gros travail pour enlever la colle des carreaux avec une combinaison de marteau burin (mais pas trop fort pour pas abimer les carreaux, j'avais pas de rab sur les carreaux :d) et de bain d'acide chlorhydrique avec brosse métallique (j'ai découvert la technique sur YouTube, ça a trop bien fonctionné, avec 10 litres d'acide dans un bac plastique et les carreaux immergés pendant une journée il me semble).
Ensuite rinçage, séchage, recollage avec de la colle à carrelage classique, et jointoyage.

Merci de ton intéressant témoignage et conseils  :jap:

n°74598373
Laska-
Posté le 28-04-2026 à 04:47:37  profilanswer

libussa a écrit :

pourquoi tu fais pas le beton là où est ta bétonnière, et tu le mets dans tes grands bacs que tu emmène sur ta remorque ?  [:cerveau klem]

C'est évidemment une idée mais c'est très galère à faire seul. La bétonnière ne va pas très bien au dessus de la remorque, il faut taper une marche arrière et viser avec grande précision sinon on met tout à côté.
L'autre souci c'est que le grand bac c'est une poubelle de chantier, on ne peut pas le renverser parce qu'il ne se tient pas.

J'ai déjà acheté des bigs bags de sable et gravier..
La technique dont je parle va marcher à votre avis ? Le mélange c'est pas ce qui me dérange le plus, ce qui me dérange le plus c'est le mouillage.
C'est plus facile de verser à la pelle un mélange sec qu'un mélange mouillé. De plus le mélange sec ne salit pas la remorque, les bacs, la bétonnière.. le travail de lavage est bien plus simple à la fin, il n'y aura que la pelle !

n°74598530
breeder
TSE
Posté le 28-04-2026 à 07:50:25  profilanswer

En sortie de bétonnière, tu peux remplir 10 seaux de maçon (1.15€ chez action), tu les mets dans la remorque et tu vas vider directement dans les trous.

Sinon tu peux aussi préparer ton béton dans une brouette ou une auge sur place

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 07:50:25  profilanswer

n°74598679
queen4ever
Zappatiste
Posté le 28-04-2026 à 08:46:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Question sur le béton.

Ton chemin est en quoi ?

n°74598724
kronoob
Posté le 28-04-2026 à 08:57:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas besoin du preventa plus 2 LC1
Sinon selon la configuration du tableau,  l'usage d'une bobine MX peut etre discuté ( et la pour le coup cest des NO qu'il faut mettre mais cest un autre débat)  

Bobine MNX pour ça, avec des poussoirs NC et c'est prévu pour ne pas tomber lors des coupures d'électricité.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74598742
fredo3
Posté le 28-04-2026 à 09:02:15  profilanswer

kronoob a écrit :

Bobine MNX pour ça, avec des poussoirs NC et c'est prévu pour ne pas tomber lors des coupures d'électricité.

C'est plus fiable les bobines MX que via un contacteur?

EDIT:
C'est bon?
https://new.abb.com/products/2CDS200982R0002/s3c-a2

Difficile à trouver en magasin j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2026 à 09:18:06
n°74599352
mag84
Posté le 28-04-2026 à 10:52:24  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est évidemment une idée mais c'est très galère à faire seul. La bétonnière ne va pas très bien au dessus de la remorque, il faut taper une marche arrière et viser avec grande précision sinon on met tout à côté.
L'autre souci c'est que le grand bac c'est une poubelle de chantier, on ne peut pas le renverser parce qu'il ne se tient pas.

J'ai déjà acheté des bigs bags de sable et gravier..
La technique dont je parle va marcher à votre avis ? Le mélange c'est pas ce qui me dérange le plus, ce qui me dérange le plus c'est le mouillage.
C'est plus facile de verser à la pelle un mélange sec qu'un mélange mouillé. De plus le mélange sec ne salit pas la remorque, les bacs, la bétonnière.. le travail de lavage est bien plus simple à la fin, il n'y aura que la pelle !

Jamais tenté le béton sec (excepté le turbo béton, qui est dosé pour) mais apparemment, ça se fait :
https://rakemgroup-co-uk.translate.goog/blog/wet-mix-vs-dry-mix-concrete-whats-the-difference/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

Ca semble ok pour des réparations. A voir cependant si dans le béton sec préparé par un pro, il n'y a pas des adjuvants spécifiques pour aider à la prise.

Après, on peut considérer que si ça marche pour un mélange stabilisé, ça peut passer pour des trous dans un chemin. A ta place, j'humidifierai bien les emplacements à combler.

Et n'hésite pas à faire un retex à l'occasion  :D

n°74600142
Laska-
Posté le 28-04-2026 à 12:54:26  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ton chemin est en quoi ?

C'est un chemin en pierres et graviers qui n'est pas entretenu depuis des années.
Les gens roulent tous au milieu comme des benêts, donc ça creuse.
Le milieu remonte. Avec de l'herbe. Mais on voit que le milieu était en graviers aussi.

Mon papy avait un chemin comme ça pour aller à sa ferme. Il roulait aléatoirement à gauche ou à droite. Son chemin était parfaitement plat...

Sinon, y a-t-il un embout malaxeur pour tarière ?
L'embout malaxeur c'est un peu limite avec la perceuse :o

Quant à verser dans des petits seaux pourquoi pas mais c'est difficile de gérer la transition. La bétonnière est lourde à pivoter quand elle est pleine. Limite j'y arrive pas seul. Après c'est pas idiot, à condition de mettre un grand bac pour récupérer les éclaboussures qui ne manqueront pas de déborder des seaux.
Mais oui c'est loin d'être idiot !  
J'ai pas envie de bosser un jour entier pour un truc qui va merder.

L'autre question c'est le temps de séchage à respecter. Ça reste un trou mais bon... Pour mon portail le fabricant impose 7 jours avant de rouler sur la longrine !

n°74600154
queen4ever
Zappatiste
Posté le 28-04-2026 à 12:57:01  profilanswer

Le fait de bétonner les trous risque de creuser autour et toi te retrouver avec un bloc dans un trou plus grand.

Tu remettais quoi comme "graviers" auparavant ?
Il faut privilégier un calcaire avec de la fine.

Message édité par queen4ever le 28-04-2026 à 12:58:38
n°74600743
Laska-
Posté le 28-04-2026 à 15:02:16  profilanswer

Oui c'est vrai que je m'inquiète de ce risque.. Mais ça devrait marcher pendant au moins plusieurs mois, non ?
J'ai mis des graviers que je trouvais sur le chemin, donc du diamètre aléatoire et anguleux.
J'ai également mis des tuiles cassées finement. Les trous se sont reformés aussitôt (deux trois mois environ c'était comme avant)

Le problème c'est sûrement qu'il y a zéro drainage, faudrait idéalement refaire le chemin en grattant un léger dévers..

Sinon, j'ai tenté un truc, un malaxeur qui devrait pouvoir se monter sur une tarière. Avec ça j'aurai de la puissance et de l'autonomie, pas comme une pauvre perceuse sur batterie.

Si les trous se reforment autour du béton, ça voudra dire qu'il faudra refaire le chemin obligatoirement, et pour le coup déclencher des frais plus conséquents. Le béton c'est pas gratuit mais presque :o

n°74600894
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-04-2026 à 15:26:06  profilanswer

rosco a écrit :

Il y a des sacs de béton tout prêt sans malaxage, souvent appelé "speed béton". Tu vides le sac dans le trou, tu arroses par dessus avec la quantité recommandée et ça fait sa prise en 5-10 min, y a rien à mélanger (on peut l'aider un peu quand même en touillant).

du turbo béton :)

Laska- a écrit :

C'est un chemin en pierres et graviers qui n'est pas entretenu depuis des années.
Les gens roulent tous au milieu comme des benêts, donc ça creuse.
Le milieu remonte. Avec de l'herbe. Mais on voit que le milieu était en graviers aussi.

Mon papy avait un chemin comme ça pour aller à sa ferme. Il roulait aléatoirement à gauche ou à droite. Son chemin était parfaitement plat...

Sinon, y a-t-il un embout malaxeur pour tarière ?
L'embout malaxeur c'est un peu limite avec la perceuse :o

Quant à verser dans des petits seaux pourquoi pas mais c'est difficile de gérer la transition. La bétonnière est lourde à pivoter quand elle est pleine. Limite j'y arrive pas seul. Après c'est pas idiot, à condition de mettre un grand bac pour récupérer les éclaboussures qui ne manqueront pas de déborder des seaux.
Mais oui c'est loin d'être idiot !  
J'ai pas envie de bosser un jour entier pour un truc qui va merder.

L'autre question c'est le temps de séchage à respecter. Ça reste un trou mais bon... Pour mon portail le fabricant impose 7 jours avant de rouler sur la longrine !

Tu veux reboucher avec du béton un trou creusé dans la terre?  [:pingouino dei]  [:pingouino dei] Mais ça va jamais tenir, ton bloc de béton va s'effriter sur les bords de plus en plus.
Au lieu de gravier, essaie du caillou plus gros dans les ornières.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74601653
Laska-
Posté le 28-04-2026 à 17:21:33  profilanswer

J'ai déjà rempli le plus gros trou, j'ai du mettre 500kg de béton d'un coup :o
Les autres sont plus petits, je vous ferai un retour. Je pense le tenter soit avec la tarière et la mèche de malaxage, soit avec la bétonnière mais en essayant de récupérer avec différents seaux. Le but étant de ne jamais se péter le dos

C'est pas de la terre, c'est des cailloux tassés par des décennies de passages, avec par dessus/dedans un peu de poussière incrustée.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-04-2026 à 17:23:06
n°74601684
crapulor
Posté le 28-04-2026 à 17:26:00  profilanswer

T'as pensé à bétonner les chemins dans la forêt ?

n°74601840
Laska-
Posté le 28-04-2026 à 17:56:05  profilanswer

Très drôle !
J'ai appelé mes potes pour lire ton message tellement j'ai ri

n°74601907
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-04-2026 à 18:11:57  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Ça se faisait beaucoup dans le temps, c'était une façon d'augmenter la surface de contact du cuivre et d'éviter les problèmes de serrage.
Ça n'a plus trop lieu d'être aujourd'hui, surtout que c'est pas compatible avec les bornes auto qu'on trouve presque systématiquement aujourd'hui

Merci  :jap:  

n°74601938
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-04-2026 à 18:18:43  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai déjà rempli le plus gros trou, j'ai du mettre 500kg de béton d'un coup :o
Les autres sont plus petits, je vous ferai un retour. Je pense le tenter soit avec la tarière et la mèche de malaxage, soit avec la bétonnière mais en essayant de récupérer avec différents seaux. Le but étant de ne jamais se péter le dos

C'est pas de la terre, c'est des cailloux tassés par des décennies de passages, avec par dessus/dedans un peu de poussière incrustée.

Laska ! c'est un sketch à lui tout seul n'empêche...  
[:nicodonald]

Pour un chemin forestier faut décoffrer, géotextile, empierrement lourd et du concassé en finition, tassé à la plaque vibrante

Ton béton ne servira absolument à rien, sauf à empirer les choses  :o

n°74601941
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-04-2026 à 18:19:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Question sur le béton.

Merci

Je pars du principe qu'il s'agit d'un chemin carrossable et que les trous se font à cause des passages répétés en voiture. Je remets donc grandement en cause l'idée même de boucher les trous avec du béton, ils continueront probablement de se former autour et sous le béton, et à terme tu auras des gros blocs de béton qui "flottent" sur du gravier et se déplaceront quand tu rouleras dessus, et finiront aussi probablement par se casser si c'est pas armé. Il faudrait à mon avis plutôt faire tasser convenablement le gravier de ton chemin, afin que les ornières ne se créent plus. Peut être louer un petit compacteur pour bien enfoncer/tasser tout ce qui peut l'être, et rajouter enfin une généreuse couche de gravier pour rendre le tout de niveau.

edit : ah ben grillé
ouais le geotextile ce serait mieux aussi

Message édité par Kiveu le 28-04-2026 à 18:20:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74602394
Laska-
Posté le 28-04-2026 à 20:01:07  profilanswer

J'ai vu mais c'est hors budget. Il y aurait 400m de chemin à traiter dont 100m en pente. Pour le bitumer c'est pas le prix de la maison mais presque.

Le béton c'est quasi gratuit. Après si c'est une mauvaise idée, j'accepte d'y revenir tous les 2-3 mois et je balance juste plein de graviers dedans... A voir. Si c'est beaucoup d'efforts pour rien c'est dommage.

n°74602416
kronoob
Posté le 28-04-2026 à 20:07:07  profilanswer

fredo3 a écrit :

C'est plus fiable les bobines MX que via un contacteur?

EDIT:
C'est bon?
https://new.abb.com/products/2CDS200982R0002/s3c-a2

Difficile à trouver en magasin j'ai l'impression.

Une bobine (MX, MN ou MNX) sert à déclencher un disjoncteur. Chez Schneider c'est annoncé pour une MTTF de 100 ans (et préconisé pour du tableau tertiaire mais pas indus pour la MNX, ils sont pas fous et ne veulent pas s'engager).
Un contacteur, tu as besoin d'un disjoncteur dédié pour le protéger et d'une boutonnerie adaptée (soit uniquement un poussoir ARU, soit avec poussoirs I+O+ARU). C'est tout pareillement fiable en soit. Ca devient quasi infaillible quand tu en mets deux en série (et que tu vérifies leur fonctionnement régulièrement ou que tu ajoutes un relais ou automate de sécurité avec retour d'état). Mais là, je ne vois pas l'utilité dans ton cas.

C'est anéfé pour les pro donc je ne suis pas étonné que tu ne trouves pas ça en GSB mais je pense que c'est dispo sur les sites genre 123elec ou elec44...

Aucune idée pour ABB, je n'utilise que du Schneider ou Legrand.

Message édité par kronoob le 28-04-2026 à 20:13:01

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74602422
fredo3
Posté le 28-04-2026 à 20:09:37  profilanswer

Merci pour ces informations :jap:

n°74602694
Goon
Posté le 28-04-2026 à 21:01:12  profilanswer

Pas tout à fait topic bricolage, mais plutôt artisan. On vient de se faire poser une porte de parking. Le jour sous la porte fait plus de 10 cm. Ca vous semble normal ? Je sens que l'entreprise va nous balader.

Ci-joint quelques photos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/510027
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/510028

n°74602708
crapulor
Posté le 28-04-2026 à 21:02:17  profilanswer

J'ai envie de dire pas normal, mais je sais pas pour quoi t'as signé  :O
La porte était supposée sur mesure ou standard ?

n°74602950
Goon
Posté le 28-04-2026 à 21:25:37  profilanswer

J'en sais rien. C'est quand même plutôt à l'artisan de me dire qu'il va y avoir un jour dégueulasse sous la porte si c'est standard qu'à moi déterminer les dimensions de la porte à poser.

n°74603043
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-04-2026 à 21:32:17  profilanswer

Ce n'est évidemment pas normal.
En plus le fabricant sait faire des portes un peu plus hautes : https://portesafir.com/porte-souple [...] e-hauteur/  :o

Message édité par frederiko1 le 28-04-2026 à 21:58:35
n°74603357
rosco
Posté le 28-04-2026 à 21:55:44  profilanswer

C'est pour l'aération :o :o
Bien sûr que c'est totalement anormal.

n°74603413
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-04-2026 à 22:00:40  profilanswer

C'est pour que mes congénères puissent rentrer. :o  

+1 pour pas normal.

---------------
-/-
n°74603804
tinc
Posté le 28-04-2026 à 22:32:38  profilanswer

Et si jamais l'artisan te propose de décaler la porte pour avoir le jour en haut, c'est pas normal non plus  :O

n°74603817
queen4ever
Zappatiste
Posté le 28-04-2026 à 22:33:00  profilanswer

Réservation pour le seuil [:gaga jap]

n°74604142
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-04-2026 à 23:09:42  profilanswer

Pour une dizaine de centimètres il doit pouvoir ajouter un gros joint boursouflé.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74604174
Digaboy
Posté le 28-04-2026 à 23:14:34  profilanswer

Ou une deuxième porte  :O

Nourrissaient le joint va au contact

n°74605188
Asue
Posté le 29-04-2026 à 10:28:06  profilanswer

Hello,

Je souhaite profiter de la refonte de ma cuisine actuelle pour refaire le sol du salon / cuisine ouverte pendant la dépose. C'est le parquet des anciens proprios qui a pris l'eau à certains endroits et qui a pris cher lors de leur déménagement (tout est rayé).

Je cherche à avoir une estimation, est-ce que vous avez une idée ?
- La pièce fait environ 30m2
- Je souhaite que l'artisan pose un carrelage imitation parquet
- La dépose du parquet existant se fera par quelqu'un de ma famille
- Par contre en-dessous il y a une sorte de Gerflor, je ne sais pas trop quelle est la matière, peut-être une sorte de PVC (maison des années 1985), là ce sera plutôt à l'artisan de l'enlever et j'imagine qu'il faudra faire un ragréage
- Je suis en IDF

Ma famille me dit 7k.
ChatGPT me dit 4k.
Claude 3k.

Je suis perdue :o  

Des (anciennes) photos :

Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/18/3/1777451217-pxl-20241219-143208301.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/18/3/1777451224-pxl-20241219-143245802.jpg

Je vous remercie !

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°74605692
alleraille​urs
Posté le 29-04-2026 à 11:58:52  profilanswer

Bah va faire un devis non ?

---------------
Mon feed
n°74605718
korner
Posté le 29-04-2026 à 12:04:27  profilanswer

Hello,

Question électricité à la maison :

ça se fait de câbler entre la sortie du 500mA et mon tableau électrique avec ce genre de cable ?

https://i.imgur.com/DPxdM8F.jpeg

C'est une section d'environ 5-6mm de diamètre (6AWG =16 mm²), en multi brins très fin, et bien flexible (isolant silicone).

Très facile à faufiler dans les passages chiants :D

Ou il faut absolument partir sur du cable rigide "gros multibrins" en cuivre classique ?

merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par korner le 29-04-2026 à 12:14:00

---------------
galerie photo | thingiverse
n°74605733
lyksyr
Posté le 29-04-2026 à 12:06:49  profilanswer

Asue a écrit :

Hello,

Je souhaite profiter de la refonte de ma cuisine actuelle pour refaire le sol du salon / cuisine ouverte pendant la dépose. C'est le parquet des anciens proprios qui a pris l'eau à certains endroits et qui a pris cher lors de leur déménagement (tout est rayé).

Je cherche à avoir une estimation, est-ce que vous avez une idée ?
- La pièce fait environ 30m2
- Je souhaite que l'artisan pose un carrelage imitation parquet
- La dépose du parquet existant se fera par quelqu'un de ma famille
- Par contre en-dessous il y a une sorte de Gerflor, je ne sais pas trop quelle est la matière, peut-être une sorte de PVC (maison des années 1985), là ce sera plutôt à l'artisan de l'enlever et j'imagine qu'il faudra faire un ragréage
- Je suis en IDF

Ma famille me dit 7k.
ChatGPT me dit 4k.
Claude 3k.

Je suis perdue :o  

Des (anciennes) photos :

Je vous remercie !

C'est pas la réponse que tu attends mais si c'est un  parquet massif, je regarderai du côté d'un ponçage à blanc / vitrification, ça coûtera peut-être moins cher et ça peut avoir plus de cachet.
Mais les goûts et les couleurs...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)