| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent : --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 24-04-2026 à 12:36:37 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker |
|
cisko |
on dirait c'est une copie exacte du Loctite 55 dont je parle oui
Message édité par cisko le 24-04-2026 à 14:17:06 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
cisko |
|
kronoob |
J'ai du mal à comprendre en quoi les filaments assurent une meilleure étanchéité que la bande.
Ah ça, j'utilise essentiellement des raccords en laiton ou acier inox 316 ou 316L donc je n'ai pas d'avis. Par contre le fond du filet d'un taraudage est le sommet du filet d'un filetage et vice-versa. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 24-04-2026 à 23:14:21 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 13:47:45 ![]() ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Bonjour,
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
kronoob | C'est pour faire des découpes (droite et ronde) dans des trucs souples genre tissu, cuir, moquette, films vinyls, etc. Edith me dit que j'ai l'impression que le truc à droite sert à chanfreiner les plaquages sur les arrêtes donc peut être un kit d'outil pour plaquage ou marqueterie ? Message édité par kronoob le 25-04-2026 à 15:51:11 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Merci --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
cisko |
et justement... qu'est ce qui a le plus de surface ? une bande teflon rectangulaire de 10mm de large par 0.05mm d'épaisseur la loctite 55 combine même les 2 en fait, l'espèce de fil est assez large et en le serrant ca forme aussi des "cheveux" dans le pas de vis pour aller boucher le moindre interstice
go loctite 55 Message édité par cisko le 25-04-2026 à 19:45:10 |
nical_73 |
|
ryoo | Vu que ça parle plomberie j'en profite pour une question |
queen4ever Zappatiste | Oui.
|
valerian59 |
|
ryoo |
|
fredo3 | Bondour topic J'ai besoin de votre aide. Voilà, je dois installer un bouton poussoir d'arrêt d'urgence pour mon installation électrique, on n'est jamais assez prudent Mais voilà, je ne suis pas sûr des actionneurs à prendre Ce modèle-ci possède 2 actionneurs de type "NC", ca tombe bien j'ai 2 circuits à couper. NC donc "normally closed". Ok mais c'est quoi l'état "normally closed" (=fermé)??? Quand le bouton d'urgence est actionné (=stop) ou quand le bouton est au repos (=courant qui passe)???
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 09:43:42 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-04-2026 à 11:59:04 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Digaboy |
|
otobox |
|
t_juu |
|
t_juu |
Message édité par t_juu le 27-04-2026 à 14:13:08 |
fredo3 |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Donc pas enfoncé => contact , c'est bien du NC Mav' as raison
Un contacteur cest préférable Edit : pour ton usage, pour un " simple " atelier maison un LC1 suffira .
Edit 2 Edit 3 ... et ppur rappel la norme nfc15 100 prévoit maintenant l'installation dun ARU en domestique quand le compteur/ tableau principal n'est pas accessible depuis l'intérieur du logement Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 27-04-2026 à 16:19:48 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
fredo3 | Ah je connaissais pas les bobines MX Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 16:30:53 |
fredo3 | mmh je m'explique.
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 17:00:45 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
courant d'appel (en absence de NTC pour limiter) dû au condensateur primaire qui - vide et en instantané - se comporte comme un court-circuit. Donc si tu allumes ton bidule juste au moment ou la sinusoide passe par le max (positif ou négatif) tu auras un appel de courant important, mais - comme dit sur silicium - que pendant un temps très court. Après pour dimensionner, aucune idée. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 27-04-2026 à 17:09:43 --------------- -/- |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 17:20:50 |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 19:27:28 |
Foxus666 | Vous avez déjà réparer des carreaux de carrelage qui font du bruit quand on marche dessus ? (c'est a dire plus bien collé) ? Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 27-04-2026 à 19:35:39 |
libussa |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |