Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7020 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74583691
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2026 à 12:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Des retours d'expérience sur les murs végétalisés?
Projet: couvrir un mur intérieur (H 1m, L 3m) avec des plantes naturelles.

Question 1: combien pèse ce genre de mur (kg/m²)? Histoire de dimensionner les fixations...
Question 2: combien d'eau consomme ce genre de mur (l/m²/j)? J'aimerais mettre des plantes monstera, figuier, pilea, philodendron, guzmania.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/508889

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 12:36:37  profilanswer

n°74584213
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-04-2026 à 14:10:33  profilanswer

cisko a écrit :

l'intérêt c'est que ca fonctionne   :jap:  

dans le 55 le fil crée aussi des filaments très fins qui vont garantir l'étanchéité, contrairement à la bande qui n'est pas "fibreuse/fileuse"  

c'est une sorte de filasse en fait, en plus simple, plus pratique, plus fiable

En parlant d’étanchéité, j’avais vu ça une fois dans une vidéo https://amzn.eu/d/09h8chuM

Du fil de nylon. Ça fait le taf aussi ? (je connaissais ni la marque ni le système)

n°74584246
cisko
Posté le 24-04-2026 à 14:15:47  profilanswer

yoda34 a écrit :

En parlant d’étanchéité, j’avais vu ça une fois dans une vidéo https://amzn.eu/d/09h8chuM

Du fil de nylon. Ça fait le taf aussi ? (je connaissais ni la marque ni le système)

on dirait c'est une copie exacte du Loctite 55 dont je parle oui

https://i.ibb.co/zTyqYgXz/Sans-titre.png

Message édité par cisko le 24-04-2026 à 14:17:06
n°74585219
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-04-2026 à 17:12:29  profilanswer

Loctite 55 est vendu comme du PA, l'autre est précisément du Nylon (PA6-6), donc va savoir, c'est peut-être exactement la même chose.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74585411
alleraille​urs
Posté le 24-04-2026 à 18:01:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est une marque assez connu pour la colle papier paint.
Pour ce produit particulier je ne sais pas.

---------------
Mon feed
n°74585746
cisko
Posté le 24-04-2026 à 19:58:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est une marque assez connu pour la colle papier paint.
Pour ce produit particulier je ne sais pas.

J'irai pas tenter le diable, loctite 55 et t'es tranquille  

C'est aussi ce qu'on met au taff sur les réseaux d'eau et les boucles de chaud/froid à l'échelle industrielle

n°74585898
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-04-2026 à 20:48:16  profilanswer

Salut à tous,
J'ai envie de réaliser une terrasse extérieure en dalle de 60x60 sur plots (j'ai 50-60mm à rattraper).
Est ce qu'il y a des gens qui en ont réalisé une chez eux ? Je suis preneur de tout retour d'expérience (marque des plots, nature du sol, etc.)
Merci !

n°74586522
kronoob
Posté le 24-04-2026 à 23:04:43  profilanswer

cisko a écrit :

l'intérêt c'est que ca fonctionne   :jap:

dans le 55 le fil crée aussi des filaments très fins qui vont garantir l'étanchéité, contrairement à la bande qui n'est pas "fibreuse/fileuse"

c'est une sorte de filasse en fait, en plus simple, plus pratique, plus fiable

J'ai du mal à comprendre en quoi les filaments assurent une meilleure étanchéité que la bande.
Le but c'est d'avoir un truc qui présente une large compatibilité chimique, a une bonne tenue en température, lubrifie pour le vissage et comble les espaces pour étanchéifier. Je dirais au contraire qu'il faut que le truc ait la plus grande surface possible pour combler au maximum les espaces entre filets.

barnabe a écrit :

hypothèse : la filasse se loge essentiellement au fond des filets contrairement à la bande qui recouvre le fond et le sommet des filets. Dans le cas d'un filetage en plastique ça force peut-être moins quand on visse ?

Ah ça, j'utilise essentiellement des raccords en laiton ou acier inox 316 ou 316L donc je n'ai pas d'avis.
Pour du plastique, je ne mettrais rien en fait. Le truc est déjà assez mou pour se déformer.
Les rares fois où j'ai monté des raccords en PFA ou PVDF je n'ai rien mis et vissé directement. Après, c'était pas des raccords Gardena quoi. :o

Par contre le fond du filet d'un taraudage est le sommet du filet d'un filetage et vice-versa. [:bighead:2]
Donc je ne suis pas convaincu par ta théorie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 24-04-2026 à 23:14:21

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74587348
valerian59
Posté le 25-04-2026 à 11:48:30  profilanswer

Bonjour,  

Mon abris de jardin en bois est posé sur ma dalle béton, et donc vous vous doutez bien qu'il s'abîme à cause de l'eau.
Je voudrais pouvoir étanchéifié au niveau de la base. J'avais déjà posé un joint d'étanchéité à la jonction joint - béton, mais celui-ci, avec le soleil, la plus, la chaleur l'humidyé, se déagrége, se décolle...
AUriez-vous une solution plus pérenne à m'apporter ? j'avais penser poser sur le tour de mon abris de jardin, une cornière pvc, collé au sol et sur l'abris. mais quid de la colle étanche à utilser ?
merci pour vos avis !

n°74587597
lyksyr
Posté le 25-04-2026 à 13:47:45  profilanswer

bernardo a écrit :

Salut à tous,
J'ai envie de réaliser une terrasse extérieure en dalle de 60x60 sur plots (j'ai 50-60mm à rattraper).
Est ce qu'il y a des gens qui en ont réalisé une chez eux ? Je suis preneur de tout retour d'expérience (marque des plots, nature du sol, etc.)
Merci !

50 60mm à rattraper c'est pas beaucoup. Donc ton sol doit être nickel.
Prend des plots réglables avec une clé, pour tout mettre d'aplomb c'est plus facile. Tu mets les plots, les croisillons, les dalles et tu regles avec la clé spéciale
Vu le peu de hauteur tu ne peux pas utiliser la technique plots+lambourdes qui apporte plus de stabilité, mais qui est plus compliquée à gérer

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-04-2026 à 13:47:45  profilanswer

n°74587953
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 25-04-2026 à 15:44:03  profilanswer

Bonjour,
Je fais du rangement dans le sous sol de mes parents. Y'a ce truc , je sais pas à quoi ça sert. Si quelqu'un connait ce truc  .. :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/509181

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74587978
kronoob
Posté le 25-04-2026 à 15:49:37  profilanswer

C'est pour faire des découpes (droite et ronde) dans des trucs souples genre tissu, cuir, moquette, films vinyls, etc.

Edith me dit que j'ai l'impression que le truc à droite sert à chanfreiner les plaquages sur les arrêtes donc peut être un kit d'outil pour plaquage ou marqueterie ?

Message édité par kronoob le 25-04-2026 à 15:51:11

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74588008
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 25-04-2026 à 16:01:01  profilanswer

Merci  [:steeve_mac_queen]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°74588180
cisko
Posté le 25-04-2026 à 17:10:50  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai du mal à comprendre en quoi les filaments assurent une meilleure étanchéité que la bande.
Le but c'est d'avoir un truc qui présente une large compatibilité chimique, a une bonne tenue en température, lubrifie pour le vissage et comble les espaces pour étanchéifier. Je dirais au contraire qu'il faut que le truc ait la plus grande surface possible pour combler au maximum les espaces entre filets.

et justement... qu'est ce qui a le plus de surface ?  

une bande teflon rectangulaire de 10mm de large par 0.05mm d'épaisseur
ou des centaines de filaments de quelques dixième de mm  [:petrus dei]  

la loctite 55 combine même les 2 en fait, l'espèce de fil est assez large et en le serrant ca forme aussi des "cheveux" dans le pas de vis pour aller boucher le moindre interstice

enfin bref, les anciens plombiers disent : filasse+pâte
les moins anciens disent loctite 55

go loctite 55  :jap:

Message édité par cisko le 25-04-2026 à 19:45:10
n°74593755
nical_73
Posté le 27-04-2026 à 08:10:37  profilanswer

yoda34 a écrit :

j'utilise le tangit sans soucis, c'était le seul que j'avais dans ma GSB
Sur les raccords de petit diamètre c'est plus pratique que la filasse.
La filasse c'est bien à partir du 3/4 voir 1 pouce.

n°74593795
queen4ever
Zappatiste
Posté le 27-04-2026 à 08:30:03  profilanswer

Le tangit = loctite 55

Je trouve aussi que la filasse téflonnée est plus facile à doser que la bande ptfe, et plus facile à réaliser qu'un chanvre pour un débutant.

2/3 tours dans chaque filet pour la filasse teflonné, pour la bande ptfe ça va de 5 à 20 tours selon la taille du raccord.

n°74593925
ryoo
Posté le 27-04-2026 à 09:12:08  profilanswer

Vu que ça parle plomberie j'en profite pour une question :D  
Les joints aramide sont OK pour l'eau potable ? Je trouve tout et son contraire sur le net [:tinostar]

n°74593965
queen4ever
Zappatiste
Posté le 27-04-2026 à 09:18:43  profilanswer

Oui.
Les anciens l'étaient, puis ne l'étaient plus (norme) puis le sont à nouveaux...

n°74593973
valerian59
Posté le 27-04-2026 à 09:20:37  profilanswer

valerian59 a écrit :

Bonjour,  

Mon abris de jardin en bois est posé sur ma dalle béton, et donc vous vous doutez bien qu'il s'abîme à cause de l'eau.
Je voudrais pouvoir étanchéifié au niveau de la base. J'avais déjà posé un joint d'étanchéité à la jonction joint - béton, mais celui-ci, avec le soleil, la plus, la chaleur l'humidyé, se déagrége, se décolle...
AUriez-vous une solution plus pérenne à m'apporter ? j'avais penser poser sur le tour de mon abris de jardin, une cornière pvc, collé au sol et sur l'abris. mais quid de la colle étanche à utilser ?
merci pour vos avis !

personne pour un avis ?

n°74593979
ryoo
Posté le 27-04-2026 à 09:21:51  profilanswer

queen4ever a écrit :

Oui.
Les anciens l'étaient, puis ne l'étaient plus (norme) puis le sont à nouveaux...

Je comprends mieux pourquoi je vois les deux infos :D  
Merci pour la réponse :jap:

n°74594045
fredo3
Posté le 27-04-2026 à 09:35:52  profilanswer

Bondour topic :jap:

J'ai besoin de votre aide.

Voilà, je dois installer un bouton poussoir d'arrêt d'urgence pour mon installation électrique, on n'est jamais assez prudent :o

Mais voilà, je ne suis pas sûr des actionneurs à prendre  :heink:

Ce modèle-ci possède 2 actionneurs de type "NC", ca tombe bien j'ai 2 circuits à couper. NC donc "normally closed".

Ok mais c'est quoi l'état "normally closed" (=fermé)??? Quand le bouton d'urgence est actionné (=stop) ou quand le bouton est au repos (=courant qui passe)???
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509545

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509544

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 09:43:42
n°74594173
t_juu
Posté le 27-04-2026 à 10:03:11  profilanswer

Hello tout le monde,  

Je vais bientôt poser du parquet chez moi et je vais avoir la configuration suivante :  

https://i.ibb.co/MHsvVkQ/2026-04-27-09-59-17-Greenshot.png

En gros j'arrive d'une autre pièce pour arriver dans le salon et je ne veux pas de jonction entre le couloir et le salon  

On est d'accord que le parquet qui sera posé dans le sens de la longueur dans le couloir pourra bien etre posé dans le salon quitte à le clipser par "l'arrière" ?  

Merci à tous

n°74594821
depart
Posté le 27-04-2026 à 11:57:45  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello tout le monde,  

Je vais bientôt poser du parquet chez moi et je vais avoir la configuration suivante :  

https://i.ibb.co/MHsvVkQ/2026-04-27 [...] enshot.png

En gros j'arrive d'une autre pièce pour arriver dans le salon et je ne veux pas de jonction entre le couloir et le salon  

On est d'accord que le parquet qui sera posé dans le sens de la longueur dans le couloir pourra bien etre posé dans le salon quitte à le clipser par "l'arrière" ?  

Merci à tous

Heu non, tu commences par le haut ou le bas de la pièce et quand tu arrives au couloir tu fais des lignes plus longues quoi.
Tu peux faire un montage à blanc pour commencer en haut avec une bande pas forcément de la pleine largeur si tu veux que ça tombe bien au niveau de ton couloir et pas te retrouver avec un trou de 2-3cm de large, trop large pour être recouvert par la plinthe mais trop petit pour mettre une lame recoupée dans la longueur.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 27-04-2026 à 11:59:04
n°74594905
M4vrick
Mad user
Posté le 27-04-2026 à 12:12:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bondour topic :jap:

J'ai besoin de votre aide.

Voilà, je dois installer un bouton poussoir d'arrêt d'urgence pour mon installation électrique, on n'est jamais assez prudent :o  

Mais voilà, je ne suis pas sûr des actionneurs à prendre  :heink:  

Ce modèle-ci possède 2 actionneurs de type "NC", ca tombe bien j'ai 2 circuits à couper. NC donc "normally closed".

Ok mais c'est quoi l'état "normally closed" (=fermé)??? Quand le bouton d'urgence est actionné (=stop) ou quand le bouton est au repos (=courant qui passe)???
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509545

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509544

Merci

Dans ton cas avec des NC :
AR non enclenché = interrupteurs fermés = courant qui passe
AR appuyé = interrupteurs ouverts = courant coupé.

Par contre attention, dans une installation de sécurité on évite de faire passer directement l'alimentation dans l'AR, il pilote en général un contacteur ou un relais de puissance.
Et ca se pilote bien avec des NC pour qu'en cas de défaut sur la boucle d'AR tout se coupe par sécurité.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74594962
logsyc
Posté le 27-04-2026 à 12:27:49  profilanswer

Ben du coup, ce serait pas plutôt un Normalement Ouvert qu'il faut, comme ça quand défaut, ça se met en position ouvert -> pas de courant ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74594994
Digaboy
Posté le 27-04-2026 à 12:38:04  profilanswer

queen4ever a écrit :

Il est sur de l'acier.
Il ne va pas le plier, mais il faut surement quelques outils, penser qu'un robinet thermostatique ne se monte pas à la verticale, donc mettre un coude, ou un rob coudé, recouper l'acier, refilter, côm y fô, surement repasser par du cuivre/multicouche pour se rapprocher du mur...

Choix n°1 : Appeler un plombier.
.

en effet, faut éviter la verticale
dans ce cas tu as des versions en équerre inverse ou à sonde déporté

n°74595001
otobox
Posté le 27-04-2026 à 12:40:00  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello tout le monde,

https://i.ibb.co/MHsvVkQ/2026-04-27 [...] enshot.png

Merci à tous

Je ferais des joints de dilatation entre les 3 blocs.

n°74595369
t_juu
Posté le 27-04-2026 à 14:06:54  profilanswer

otobox a écrit :

Je ferais des joints de dilatation entre les 3 blocs.

ok merci pour ton retour

Il n'empêche qu'il faut aligner les lames entre le couloir (que j'ai déjà réalisé) et le salon donc je vais aller dans la continuite du couloir meme s'il y a un joint de dilatation

n°74595379
t_juu
Posté le 27-04-2026 à 14:08:11  profilanswer

depart a écrit :

Heu non, tu commences par le haut ou le bas de la pièce et quand tu arrives au couloir tu fais des lignes plus longues quoi.
Tu peux faire un montage à blanc pour commencer en haut avec une bande pas forcément de la pleine largeur si tu veux que ça tombe bien au niveau de ton couloir et pas te retrouver avec un trou de 2-3cm de large, trop large pour être recouvert par la plinthe mais trop petit pour mettre une lame recoupée dans la longueur.

le couloir a déjà été parqueté donc je ne peux pas faire ton procédé

Pour mieux se répresenter

en beige ce qu'il reste à parqueter et on le couloir d'ou on doit arriver qui a déjà reçu son parquet  

https://i.ibb.co/JW8T1Tcb/2026-04-27-14-11-49-Greenshot.png

Message édité par t_juu le 27-04-2026 à 14:13:08
n°74595875
fredo3
Posté le 27-04-2026 à 15:36:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Par contre attention, dans une installation de sécurité on évite de faire passer directement l'alimentation dans l'AR, il pilote en général un contacteur ou un relais de puissance.
Et ca se pilote bien avec des NC pour qu'en cas de défaut sur la boucle d'AR tout se coupe par sécurité.

Merci pour l'info :jap:

n°74596122
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2026 à 16:16:54  profilanswer

logsyc a écrit :

Ben du coup, ce serait pas plutôt un Normalement Ouvert qu'il faut, comme ça quand défaut, ça se met en position ouvert -> pas de courant ?

Nope  :hello:  :non:  letat normal du bouton cest PAS enfoncé  :jap:

Donc pas enfoncé => contact ,  c'est bien du NC  :jap:

Mav' as raison  :jap:

M4vrick a écrit :

Pas mieux   :jap:

Un contacteur cest préférable  ;) surtout que, de mémoire ces contacts sont limitées a 6A  :(
C'est peut selon les usages  ;)

Edit : pour ton usage, pour un " simple " atelier maison un LC1 suffira .

Pas besoin du preventa plus 2 LC1
Sinon selon la configuration du tableau,  l'usage d'une bobine MX peut etre discuté ( et la pour le coup cest des NO qu'il faut mettre mais cest un autre débat)

Edit 2  :O naaaaa jai pas passé 4 mois durant mes études a me fader la norme sur les arrêts d'urgence industriel naaaaaa :pt1cable:

Edit 3 ... et ppur rappel la norme nfc15 100 prévoit maintenant l'installation dun ARU en domestique quand le compteur/ tableau principal n'est pas accessible depuis l'intérieur du logement  :pt1cable: si cest au garage sans escalier intérieur  :ange: c'est gagné  :O

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 27-04-2026 à 16:19:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74596201
fredo3
Posté le 27-04-2026 à 16:30:46  profilanswer

Ah je connaissais pas les bobines MX :jap:

Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 16:30:53
n°74596232
fredo3
Posté le 27-04-2026 à 16:37:46  profilanswer

mmh je m'explique.

En fait j'ai besoin d'alimenter 2 alim DIN. L'une de 30W/5V et l'autre 480W/24V. L'arrêt de secours c'est pour couper l'électricité de cette armoire électrique. J'ai évidemment un petit boîtier à côté avec les disjoncteurs.

Alors le problème, déjà mentionné sur le topic Silicium, c'est le courant d'appel. D'après le datasheet:
- Alim 480W: 20A (Disjoncteur B16)
- Alim 30W: 40A :pt1cable: comprends pas comment c'est possible mais soit :D (Disjoncteur B6)

Du coup je le dimensionne comment mon contacteur? 20A/25A/40A/63A? :o

EDIT:
ABB ESB40-40N-06: 40A 33€ c'est bon?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 17:00:45
n°74596386
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-04-2026 à 17:09:10  profilanswer

fredo3 a écrit :

- Alim 30W: 40A :pt1cable: comprends pas comment c'est possible mais soit :D

courant d'appel (en absence de NTC pour limiter) dû au condensateur primaire qui - vide et en instantané - se comporte comme un court-circuit. Donc si tu allumes ton bidule juste au moment ou la sinusoide passe par le max (positif ou négatif) tu auras un appel de courant important, mais - comme dit sur silicium - que pendant un temps très court.

Après pour dimensionner, aucune idée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 27-04-2026 à 17:09:43

---------------
-/-
n°74596445
fredo3
Posté le 27-04-2026 à 17:20:41  profilanswer

rat de combat a écrit :

courant d'appel (en absence de NTC pour limiter) dû au condensateur primaire qui - vide et en instantané - se comporte comme un court-circuit. Donc si tu allumes ton bidule juste au moment ou la sinusoide passe par le max (positif ou négatif) tu auras un appel de courant important, mais - comme dit sur silicium - que pendant un temps très court.

Je vois :jap:

Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 17:20:50
n°74596763
arkrom
Posté le 27-04-2026 à 18:41:15  profilanswer

Le contacteur tu vas le mettre ou ? En amont des alims côté 220v? Ou en sortie sur le  courant continu  :heink:

Si cest en amont, meme avec les courants d'appel c'est laaaaaaarge  :D un contacteur cest prévu pour etre (un peu) maltraité  :O

Un moteur tri quand il démarre ca pompe 10 fois son intensité nominal pendant une poignée de ms, le contacteur est conçu pour ca  :jap:

Les contacteur domestique sont un peu plus fragile mais ca reste très tolérable  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74596955
fredo3
Posté le 27-04-2026 à 19:27:19  profilanswer

arkrom a écrit :

Le contacteur tu vas le mettre ou ? En amont des alims côté 220v? Ou en sortie sur le  courant continu  :heink:

Si cest en amont, meme avec les courants d'appel c'est laaaaaaarge  :D un contacteur cest prévu pour etre (un peu) maltraité  :O

Un moteur tri quand il démarre ca pompe 10 fois son intensité nominal pendant une poignée de ms, le contacteur est conçu pour ca  :jap:

Les contacteur domestique sont un peu plus fragile mais ca reste très tolérable  :jap:

Sur la partie AC :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 27-04-2026 à 19:27:28
n°74596986
Foxus666
Posté le 27-04-2026 à 19:31:50  profilanswer

Vous avez déjà réparer des carreaux de carrelage qui font du bruit quand on marche dessus ? (c'est a dire plus bien collé) ?  
De la colle a carrelage (ou pistolet chauffant a bâton de colle) peut suffire, en l’enlève, on badigeonne et on remet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 27-04-2026 à 19:35:39
n°74597269
libussa
Posté le 27-04-2026 à 20:38:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Vous avez déjà réparer des carreaux de carrelage qui font du bruit quand on marche dessus ? (c'est a dire plus bien collé) ?
De la colle a carrelage (ou pistolet chauffant a bâton de colle) peut suffire, en l’enlève, on badigeonne et on remet ?

Je découvre ce truc  :heink:
Ça marche aussi au sika/bostik. Le soucis c'est qu'il fait retirer toute la colle non adhérente avant, et que avec ces produits c'est moins simple d'avoir une épaisseur (vs avec de la colle mortier classique)

n°74597287
arkrom
Posté le 27-04-2026 à 20:41:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

Sur la partie AC :jap:

500 w en AC ... meme avec les courants d'appels, clairement 40A tes laaaaaaarge  :D

---------------
n°74597333
Laska-
Posté le 27-04-2026 à 20:54:00  profilanswer

Question sur le béton.
Pour boucher les trous de mon chemin, qui réapparaissent si je ne mets que des graviers, j'ai l'idée de couler du béton.
Le faire avec la bétonnière c'est quand même galère.  Elle ne rentre pas dans ma remorque de jardin, donc je dois sortir la remorque routière, soulever 50kg dedans... Puis ensuite le béton ça salit tout. Tout ça pour une résistance mécanique qui n'a pas besoin d'être exceptionelle (on parle de béton dans un trou sur un sol plat, il ne va jamais travailler en flexion, tension).

Peut-on couler de manière fiable du béton sur place ? Genre je fais un mélange sable/graviers/ciment dans des grands bacs qui rentrent dans ma remorque, puis je les verse à la pelle dans le trou, puis j'ajoute une quantité d'eau, éventuellement je remue à la pelle... Beaucoup moins de nettoyage, de manutention... Est-ce que ça peut marcher avec un bon niveau de certitude et de qualité ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)