Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73806871
tails38
Posté le 09-11-2025 à 10:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :

Oui 190€ je trouve ça cher, mais je ne connais personne qui pourrait vérifier, et j'avoue ne pas tjrs avoir confiance avec les mecs de cette profession.
Certains ont vite fait de te faire peur pour te faire tout changer...

Je vais acheter un détecteur de monoxyde asap pour rassurer déjà.

Il y a une Vmc  qui a été installée dernièrement, et ils ont passé un tuyau dans le même conduit de cheminée que la chaudière, mais le chauffage se remet en route depuis peu aussi.

Lorsque c'est pour l'eau chaude, je n'ai pas constaté cette odeur, le chauffage doit activer les brûleurs plus "fortement" et donc brûler plus de gaz.

Je ne comprends meme pas comment on ne peux pas etre equipé de cela.
Avec n'importe quelle source de chauffage ...
Ca se déclenche avant un DAAF

Pas de bol pour le chauffagiste qui avait changer ma chaudière dans mon premier appart et qui fait un essai de demarrage sans mettre le conduit d'évacuation ....
Et le chaffagiste qui dis que c'est rien ca a juste démarré durant 5 secondes :o

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 09-11-2025 à 10:11:47
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 10:09:45  profilanswer

n°73806897
grotius
Posté le 09-11-2025 à 10:23:31  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai vérifié plusieurs radiateurs avec le thermomètre infrarouge du bébé et sur tous, j'ai une différence de 10°C entre le haut et le bas du radiateur.  

J'ai déjà fait la purge de tous les radiateurs et ils ne font pas de glouglou donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Je vais essayer de démonter le plus petit pour voir s'il est sale à l'intérieur.  

Par contre j'ai un doute sur quoi démonter...
Si c'est un des 2 raccords en bas du radiateur, j'ai aucune chance de faire ça proprement non ? Ça va se vider instantanément au sol ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446417

Sinon il y a ce truc sur le côté, mais ça je pense que c'est juste la vis dont parlait cisko pour équilibrer le réseau de chauffage ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446418

Un conseil, ne pas démonter un chauffage collectif quand la chaudière est en marche, car toute l eau va se barrer, et tu peux en avoir un paquet chez toi, et si l eau sort l air rentre ce qui ne va rien arranger.
Appel le chauffagiste.

n°73807413
jsepp
Posté le 09-11-2025 à 12:50:38  profilanswer

jsepp a écrit :

bonjour !

Depuis quelques temps ce portail électrique déconne.
On m'a donc demandé de tenter une réparation, j'ai mis en retrait le moteur pour constater qu'il déconne parfois un peu. Par ex la vitesse de fermeture du portail est plus lente que celle d'ouverture.

contexte : portail électrique, partie moteur
Tentative de réparation en le "décalant" pour l'extirper de son emplacement (et de la barre du portail)
écrou du pignon "supérieur" resserrée, mais le truc est parfois branlant.  

Autre chose :
j'ai tenté de mettre un peu d'huile dans le rouage principal (le "pignon" qui fait rouler le portail), puis j'ai compris qu'il n'avait pas l'air très bien solide.

Je me suis dit qu'il fallait p-e que j'analyse ce truc avec plus de profondeur
j'ai donc retiré les six vis de ce coté (le truc légèrement soulevé en photo).
Le truc s'ouvre donc, mais je sais pas du tout "où je vais"
surtout qu'il y a des années j'avais démonté un petit montage mécanique, et le roulement à billes avait rendu l'objet inutilisable (un vieux vélo)
j'ai aps envie de recommencer la meme chose
ci dessous des photos vers ce que je ne comprends pas bien.. est ce que je dois nettoyer la chose ou autre?
il s'agit d'un moteur de portail, mais j'y connais pas grand chose.. démonter tout ca m'a pris un peu de temps, meme si c'est pas bien difficile.

Qu'est ce que je dois faire?

Merci bcp

photos :  

https://pix.milkywan.fr/5PfrxJMj.png

et:
https://pix.milkywan.fr/lr4FHoBD.jpg
https://pix.milkywan.fr/PAr2GWAm.jpg
https://pix.milkywan.fr/32xirPNe.jpg
https://pix.milkywan.fr/8UQhXMxK.jpg
https://pix.milkywan.fr/Jj7WuY8T.jpg
https://pix.milkywan.fr/IB61kOwa.jpg

bonjour,

j'illustre un peu mieux avec ce schéma :
https://pix.milkywan.fr/J6ReWLiT.jpg

La partie qui m'intéresse est donc l'"axe central", du pignon tout à gauche (pièce 2 - qui assure le mouvement du portail), au "groupe de fin de course" (pièces 22 à 30), ce qui fait amha un "sacré morceau" en mécanique, discipline dont j'ai peu de connaissances.

Un survol des pièces est possible à cette adresse :
www.fca-shop.com/vues-eclatees/Cam [...] latee.html

Je me demande : est ce qu'il y a des risques que je tombe sur une pièce qui risque de se décaler, sortir de son emplacement, et rendre inutilisable la mécanique? car démonter est bien beau, mais j'y vais un peu "à vue", et j'aime pas trop... et comme j'avais déjà flingué un moteur en l'ouvrant jusqu'à un roulement à billes (donc inutilisable) y'a des années, j'ai pas envie de réitérer l'oépration...

si quelqu'un pouvait m'éclairer.. merci :)

n°73807681
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2025 à 14:26:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ne comprends meme pas comment on ne peux pas etre equipé de cela. Avec n'importe quelle source de chauffage ...

Pas en électrique, quand même  :D

n°73807811
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-11-2025 à 15:04:49  profilanswer

tails38 a écrit :

DAAF = décteur de fumée non?

Attention, il ne faut pas confondre: Certes, le détecteur CO peut aussi se déclencher en cas d'incendie; mais il n'est pas la pour ça! Il faut - dans l'idéal - un déctecteur de CO (selon type de chauffage) et dans tout les cas un/plusieurs détecteurs de fumée!

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73807866
Morningkil​l
Posté le 09-11-2025 à 15:28:15  profilanswer

Bonjour,

j'essaye de remplacer un radiateur electrique . je voisqu' ala construction de la maisony 25 ans,les mecs ont mis l'arrivée et le départ sur la même entrée du  domino

C'est correct comme installation ? Je refais pareil ?

https://i.postimg.cc/5286V64t/IMG-20251109-151920.jpg

n°73807887
rat de com​bat
Posté le 09-11-2025 à 15:40:34  profilanswer

Non ce n'est pas correct. (edit: En fait si, voir le message de ryoo :o )

Prend des WAGO (pas sur Ali! fake!). Et ne te fie PAS aux couleurs, coupe le courant et fais une VAT!

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 09-11-2025 à 16:33:09

---------------
n°73807948
Morningkil​l
Posté le 09-11-2025 à 16:08:12  profilanswer

rat de combat a écrit :

Non ce n'est pas correct.

Prend des WAGO (pas sur Ali! fake!). Et ne te fie PAS aux couleurs, coupe le courant et fais une VAT!

Je vais voir si j'ai des wagos, edit j en ai s222 et s273, mais je ne sais pas m en servir..et je ne sais pas ce que ce st qune vat

Aussi. J aimis mes chevilles , j ai des vis avec une rondelle. lz.rondelle elle va entre le mur et le support. Ou entre le support et la tête de vis ?

Message édité par Morningkill le 09-11-2025 à 16:15:41
n°73807971
ryoo
Posté le 09-11-2025 à 16:19:39  profilanswer

Morningkill a écrit :

Bonjour,

j'essaye de remplacer un radiateur electrique . je voisqu' ala construction de la maisony 25 ans,les mecs ont mis l'arrivée et le départ sur la même entrée du  domino

C'est correct comme installation ? Je refais pareil ?

https://i.postimg.cc/5286V64t/IMG-20251109-151920.jpg

Oui c'est correct, le plus important est que les fils soient pris par les deux vis.
Tu peux aussi mettre les fils l'un en face de l'autre mais c'est plus chiant pour les positionner correctement.

rat de combat a écrit :

Non ce n'est pas correct.

Voir au dessus pour le raccordement des dominos.

Pour le reste oui :jap:

Édit : un schéma qui montre la bonne façon d'utiliser un domino :
http://www.forum-electricite.com/schemas/exemple-branchement-dominos.jpg

Message édité par ryoo le 09-11-2025 à 16:24:52
n°73807996
rat de com​bat
Posté le 09-11-2025 à 16:31:16  profilanswer

Ah ben autant pour moi pour les dominos. :o  

VAT == vérification d'absence de tension.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 16:31:16  profilanswer

n°73808002
hurricanes
Posté le 09-11-2025 à 16:37:01  profilanswer

Mon WC suspendu Geberit évacue rarement tout le contenu de la cuvette en une seule chasse. Le flotteur est réglé au plus haut, et je l'ai même déclipsé de son support pour le remonter d'un centimètre et gagner un peu de volume d'eau...

Quelle peut être la cause ?

n°73808107
Morningkil​l
Posté le 09-11-2025 à 17:20:08  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah ben autant pour moi pour les dominos. :o

VAT == vérification d'absence de tension.

Je l avais a la main, en allumant l.ancien radiateur et en coupant le bon disjoncteur

Bon j ai réussi \o/

Moins de 2h pour installer un radiateur sauter avec perçage du mur je suis assez content de moi , mon premier radiateur de toute ma vie et j'ai tout fait tout seul alors que bon je sais quasiment rien faire
J'ai mis le domino avec les fils de chaque côté plutôt que de remettre les deux fils dans le même trou j'avais des wagos mais j'ai aucune idée comment ça fonctionne

J en ai un second a changer, je vais voir cette histoire de wago ça m'interpelle

[Edit] j'ai pas branché le fil pilote j'ai pas à quoi ça sert tout seul et de toute façon je suis en wi-fi que cozytoucj

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 09-11-2025 à 17:22:35
n°73808133
barnabe
Posté le 09-11-2025 à 17:27:52  profilanswer

hurricanes a écrit :

Mon WC suspendu Geberit évacue rarement tout le contenu de la cuvette en une seule chasse. Le flotteur est réglé au plus haut, et je l'ai même déclipsé de son support pour le remonter d'un centimètre et gagner un peu de volume d'eau...

Quelle peut être la cause ?

C'est nouveau ou ça toujours été le cas ?
Il est possible que quelque chose obstrue partiellement l'évacuation des toilettes (une serviette hygiénique par exemple)

n°73808223
hurricanes
Posté le 09-11-2025 à 17:56:48  profilanswer

Toujours été le cas, je n'occupe pas depuis longtemps le logement. L'eau ne monte en tout cas pas vraiment dans la cuvette, difficile d'imaginer qu'un truc proche dans l'évacuation obstrue.

n°73808332
logsyc
Posté le 09-11-2025 à 18:12:41  profilanswer

Possible entartrage de la cuvette.
J'ai eu le même souci, on voyait que l'eau n'arrivait pas très vite, avec peu de tourbillon.
Il m'a suffit d'ajouter de l'acide chlorhydrique dans la partie réservoir mais directement dans le "tube central" qui permet d'évacuer l'eau vers la cuvette, l'acide, du coup non dilué, fait effet assez rapidement (attention ça pique, prévoir des gants et ne pas rester au dessus de la cuvette à regarder !).
Par contre, sur un WC suspendu, je en sais pas si tu y as accès facilement

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73808901
bertrand_2​05champion
Posté le 09-11-2025 à 19:20:44  profilanswer

:hello:  

Je suis en train de refaire un studio pour le mettre en location.

J'en suis aux finitions, par contre il y a un truc qui me gave: quand le chauffe eau est en marche, on entend les gouttes tomber dans le siphon  :fou:  

C'est normal que ça goutte, mais ce bruit dans un studio ça me rendrait dingue si je devais le supporter la nuit. Existe t il des systèmes pour ''ralentir'' la goutte?

Je pensais mettre un morceau d'éponge  [:youmoussa]

n°73808920
libussa
Posté le 09-11-2025 à 19:23:07  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je l avais a la main, en allumant l.ancien radiateur et en coupant le bon disjoncteur

Bon j ai réussi \o/

Moins de 2h pour installer un radiateur sauter avec perçage du mur je suis assez content de moi , mon premier radiateur de toute ma vie et j'ai tout fait tout seul alors que bon je sais quasiment rien faire
J'ai mis le domino avec les fils de chaque côté plutôt que de remettre les deux fils dans le même trou j'avais des wagos mais j'ai aucune idée comment ça fonctionne

J en ai un second a changer, je vais voir cette histoire de wago ça m'interpelle

[Edit] j'ai pas branché le fil pilote j'ai pas à quoi ça sert tout seul et de toute façon je suis en wi-fi que cozytoucj

Tu as des wagos mais tu ne sais pas comment ça marche ?  [:cerveau klem]

n°73808926
cisko
Posté le 09-11-2025 à 19:23:35  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai vérifié plusieurs radiateurs (avec et sans têtes connectées) avec le thermomètre infrarouge du bébé et sur tous, j'ai une différence de 10°C entre le haut et le bas du radiateur.

J'ai déjà fait la purge de tous les radiateurs et ils ne font pas de glouglou donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Je vais essayer de démonter le plus petit pour voir s'il est sale à l'intérieur.

Par contre j'ai un doute sur quoi démonter...
Si c'est un des 2 raccords en bas du radiateur, j'ai aucune chance de faire ça proprement non ? Ça va se vider instantanément au sol ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446417

Sinon il y a ce truc sur le côté, mais ça je pense que c'est juste la vis dont parlait cisko pour équilibrer le réseau de chauffage ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446418

10° de diff ca me semble beaucoup, ca doit manquer de débit dans ton instal, ras côté circulateur (y a souvent un réglage sur le circu. directement pour augmenter la puissance du circu) ? et pression dans le circuit suffisante ?

oui c'est bien la vis (quoi que selon le type de montage c'est soit cette vis là, soit les vis dans le raccord double sur les départs/arrivées)
maintenant c'est assez complexe à bien régler, mais desserre déjà un peu sur les rad. qui "manquent" de chaud

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 09-11-2025 à 19:24:34
n°73808952
Electrocut
Posté le 09-11-2025 à 19:26:12  profilanswer

cisko a écrit :

oui c'est bien la vis (quoi que selon le type de montage c'est soit cette vis là, soit les vis dans le raccord double sur les départs/arrivées)
maintenant c'est assez complexe à bien régler, mais desserre déjà un peu sur les rad. qui "manquent" de chaud

Ce n'est pas plutôt un simple bouchon sur la photo ?

n°73808981
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-11-2025 à 19:29:29  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

J'en suis aux finitions, par contre il y a un truc qui me gave: quand le chauffe eau est en marche, on entend les gouttes tomber dans le siphon  :fou:  

C'est normal que ça goutte, mais ce bruit dans un studio ça me rendrait dingue si je devais le supporter la nuit. Existe t il des systèmes pour ''ralentir'' la goutte?

le fameux il qui pendouille et empêche la goutte .

---------------
.  c'est tout
n°73809072
Morningkil​l
Posté le 09-11-2025 à 19:39:52  profilanswer

libussa a écrit :

Tu as des wagos mais tu ne sais pas comment ça marche ?  [:cerveau klem]

Des restes de chantier fait par des gens qui s'y connaissent ...

n°73809122
cisko
Posté le 09-11-2025 à 19:49:31  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ce n'est pas plutôt un simple bouchon sur la photo ?

ca dépend des modèles, certains rad. ont la vis de débit dans le bouchon  
le bouchon s'enlève rarement via cléf allen  

là on dirait qu'il y a un réglage dans le bouchon en tant que tel

n°73809229
Electrocut
Posté le 09-11-2025 à 20:15:50  profilanswer

Ok ! Je ne connaissais pas  ;)

n°73809861
tails38
Posté le 09-11-2025 à 21:52:49  profilanswer

rat de combat a écrit :

DAAF = décteur de fumée non?

Attention, il ne faut pas confondre: Certes, le détecteur CO peut aussi se déclencher en cas d'incendie; mais il n'est pas la pour ça! Il faut - dans l'idéal - un déctecteur de CO (selon type de chauffage) et dans tout les cas un/plusieurs détecteurs de fumée!

Si ta combustion est complète tu n’as pas de fumée :D donc tu auras toujours du CO en incendie domestique. Suffit d’avoir une gaziniere pour le justifier egalement

n°73809993
rat de com​bat
Posté le 09-11-2025 à 22:06:50  profilanswer

Oui, en cas d'incendie domestique y'aura toujours du CO car la combustion sera jamais parfaite; donc le détecteur de CO peut se déclencher, mais il faut un certain taux pendant un certain temps, ce n'est pas instantané comme les détecteurs de fumée. Et y'aura toujours de la fumée aussi sauf cas très, très particulier peut-être (genre gaz, mais il va rapidement enflammer d'autres choses si c'est hors de contrôle).

Il y a peut-être bien des cas où un déctecteur de CO a averti d'un début d'incendie; mais en principe c'est le boulot du détecteur de fumée. Il y a aussi des appareils combinés mais perso je ne suis pas fan du tout car il faut pouvoir distinguer quelle composante a déclenché le truc. Se tromper et dire "bah y'a pas de fumée -> fausse alerte / pas de danger" alors qu'il y a du CO dans l'air ça peut très mal se terminer. :(

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 09-11-2025 à 22:07:48

---------------
n°73810454
billalo
Posté le 09-11-2025 à 23:24:47  profilanswer

Un bout de ficelle pour accompagner la goutte tranquillement dans le fond du siphon ?

n°73811373
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-11-2025 à 10:35:16  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui, en cas d'incendie domestique y'aura toujours du CO car la combustion sera jamais parfaite; donc le détecteur de CO peut se déclencher, mais il faut un certain taux pendant un certain temps, ce n'est pas instantané comme les détecteurs de fumée. Et y'aura toujours de la fumée aussi sauf cas très, très particulier peut-être (genre gaz, mais il va rapidement enflammer d'autres choses si c'est hors de contrôle).

Il y a peut-être bien des cas où un déctecteur de CO a averti d'un début d'incendie; mais en principe c'est le boulot du détecteur de fumée. Il y a aussi des appareils combinés mais perso je ne suis pas fan du tout car il faut pouvoir distinguer quelle composante a déclenché le truc. Se tromper et dire "bah y'a pas de fumée -> fausse alerte / pas de danger" alors qu'il y a du CO dans l'air ça peut très mal se terminer. :(

Les détecteurs combinés ne sont probablement pas adaptés, les détecteurs de fumée se placent sur un point haut et les détecteurs de monoxyde de carbone se placent normalement sur un point bas.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73811470
libussa
Posté le 10-11-2025 à 10:57:44  profilanswer

le monoxyde se diffuse uniformément (densité équivalente au mélange Azote/oxygène de l'air). Le placement importe peu (idéalement le placer pas trop loin des sources potentielles, et/ou proche des chambres)

n°73811522
nical_73
Posté le 10-11-2025 à 11:08:26  profilanswer

le top serait un vase d'expansion, mes parents me faisaient la même remarque et j'en ai mis un (idem chez moi), plus de goutte dans le siphon

n°73811631
choufarci
Posté le 10-11-2025 à 11:26:38  profilanswer

Détartrage de mon chauffe-eau réalisé, 10 kgs de tartre sorti, pas de catastrophe.
Rallumé, remis en eau, ça chauffe, il y a de la pression.

Je prends une douche, je bois une bière, je retourne à la salle de bain et je vois que le chauffe-eau s'est éteint. Je rouvre le boîtier et je vois ce qui semble être de la condensation en dessous d'une résistance. Un petit coup de torchon... il se rallume. Et se réteint une heure plus tard.

J'ai pas réussi à la ranimer ce matin.  

L'électronique a pris l'eau ou bien?

n°73811632
choufarci
Posté le 10-11-2025 à 11:26:39  profilanswer

Détartrage de mon chauffe-eau réalisé, 10 kgs de tartre sorti, pas de catastrophe.
Rallumé, remis en eau, ça chauffe, il y a de la pression.

Je prends une douche, je bois une bière, je retourne à la salle de bain et je vois que le chauffe-eau s'est éteint. Je rouvre le boîtier et je vois ce qui semble être de la condensation en dessous d'une résistance. Un petit coup de torchon... il se rallume. Et se réteint une heure plus tard.

J'ai pas réussi à le ranimer ce matin.  

L'électronique a pris l'eau ou bien?

Message édité par choufarci le 10-11-2025 à 11:30:15
n°73811747
nical_73
Posté le 10-11-2025 à 11:43:44  profilanswer

sans réarmer le thermostat de sécurité ? soit un mauvais branchement soit le thermostat qui se met en sécurité.
T'as changé le joint en remettant la résistance ?

n°73811748
tails38
Posté le 10-11-2025 à 11:43:44  profilanswer

rat de combat a écrit :

Le miens était une sentinelle de la caserne donc ca a guelé dans les 3 secondes après qu'il a allumé la chaudière :D (drager PAC 3500)
Et vu le taux affiché ce n'était pas négligeable (> 50 ppm)

n°73811766
choufarci
Posté le 10-11-2025 à 11:46:35  profilanswer

nical_73 a écrit :

sans réarmer le thermostat de sécurité ? soit un mauvais branchement soit le thermostat qui se met en sécurité.
T'as changé le joint en remettant la résistance ?

Apparemment, c'est un modèle où le thermostat n'a pas besoin d'être réarmé. (chauffe-eau ariston velis ultra-plat, il y a deux cuves avec une sonde par cuve).

Oui, j'ai changé le joint, je me demande si je l'ai mal mis du coup. Je vais le redémonter ce soir.

Message édité par choufarci le 10-11-2025 à 11:50:46
n°73811916
pist@l
Posté le 10-11-2025 à 12:10:02  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'avoir une fuite sur la canne chromée de mon radiateur mais j'en trouve pas en diamètre équivalent (12mm).

Je peux mettre un tube en cuivre normal en 12, ça fera pareil ??  :??:
Limite j'ai du multicouche, si je trouve les bons raccords ça passe aussi nan ?  

https://i.ibb.co/C5Y2tGRT/IMG-1024.jpg
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par pist@l le 10-11-2025 à 12:20:09
n°73812545
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-11-2025 à 14:19:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Je ne comprends meme pas comment on ne peux pas etre equipé de cela.
Avec n'importe quelle source de chauffage ...

Pas de bol pour le chauffagiste qui avait changer ma chaudière dans mon premier appart et qui fait un essai de demarrage sans mettre le conduit d'évacuation ....
Et le chaffagiste qui dis que c'est rien ca a juste démarré durant 5 secondes :o

J'ai des détecteurs mais de fumé, pas de monoxyde. Je viens d'en commander, ils arrivent demain.
Étrangement, hier et ce matin, je ne constate plus cette odeur.

Demain, je vais coller un détecteur dans la même pièce et on verra ce qu'il dit, afin de savoir si le risque est élevé ou pas.

---------------

n°73813742
rat de com​bat
Posté le 10-11-2025 à 18:39:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Le miens était une sentinelle de la caserne donc ca a guelé dans les 3 secondes après qu'il a allumé la chaudière :D (drager PAC 3500)
Et vu le taux affiché ce n'était pas négligeable (> 50 ppm)

Oui, ça peut aller très vite au niveau déclenchement. Il y a une norme avec un tableau pour ça (que j'ai pas en tête).
Par contre ton bidule Dräger, je suppose que tu as ça par ton boulot? Dräger c'est très bien mais c'est très cher aussi... Perso j'ai un détecteur "grand public" à 30 ou 40€.

---------------
n°73814645
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-11-2025 à 21:47:18  profilanswer

Ah ben moi c'est exactement le même souci j'entends une goutte tomber mais c'est dû à un système de chauffage.   :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73814883
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-11-2025 à 22:22:13  profilanswer

quand le chauffe eau est en marche, on entend les gouttes tomber dans le siphon  :fou:  

Un ou deux cure-dents ou trombones dépliés en biais dans le siphon pour guider la goutte.

Message édité par SaintBol le 10-11-2025 à 22:22:52
n°73815266
Suave
Posté le 10-11-2025 à 23:47:27  profilanswer

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de plaquer proprement la partie haute d'un luminaire ?
Je pense à un luminaire de ce type :
https://www.ikea.com/fr/fr/assembly [...] -4-101.pdf

La partie que l'on veut coller au plafond contient des fils, et c'est infernal de rentrer les fils, attacher la partie au plafond, puis coller le cache.

n°73815667
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-11-2025 à 08:56:20  profilanswer

Bah normalement la partie que tu visses est censée servir à ça ?

Les seules fois où ça n'a pas marché pour moi c'est que soit le câble était trop long et remplissait tout l'espace, soit le "crochet" (plutôt des vieux fils métalliques coulés dans le plâtre chez moi :o ) était trop long et même vis serrée à fond je ne plaquais pas.
Mais dans les deux cas c'est simple à solutionner : tu coupes plus court ou tu fais en sorte que le crochet soit plus haut
Et j'ai littéralement ceux de Ikea que t'as donné en exemple partout chez moi (les attaches, pas forcément le luminaire)

Message édité par fegre le 11-11-2025 à 08:56:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)