| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 14:31:30 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
djlemon @LemonMBA | Je suis em**erdé, c'est le cas de le dire, avec la pompe de ma micro station d'épuration. (je précise que je n'y connais rien, j'avais cherché un installateur pour me la changer, mais trouvé personne) Pour éviter tout problème, j'ai reprise exactement le même modèle de pompe (Bibus BAV 400) Le problème est que je n'ai pas réussi à retirer l'espèce d'assemblage de raccords qui avait été mis pour la sortie de la pompe :
Avec la nouvelle pompe, je n'ai que cet embout que l'on voit ici sur la pompe, et que l'on peut dévisser : J'ai essayé de trouver en magasin ou sur le net cet assemblage d'embouts (une sorte d'embout mixte fileté + un raccord comme ceux des piscines, mais entre les deux il y a autre chose mais je ne sais quoi), mais sans succès. Il faut que l'assemblage final fasse la même hauteur pour que je puisse récupérer mon tuyau d'évacuation de la fosse, donc je n'ai pas de marge. Ne trouvant pas de solution, j'ai scié l'ancien assemblage de raccords. Ou si quelqu'un a une autre solution, ça fait plusieurs mois que je galère --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
yoda34 Chemical Worker |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
quietriot |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
libussa |
|
rosco |
|
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 15:06:00 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 21-11-2025 à 16:35:35 --------------- . c'est tout |
libussa | avant de tenter un regonflage, appuyer sur le bitoniau de la valve (comme pour le dégonfler). Si de la flotte sort, il est mort.
|
nasdak | la chaudière est méga mal placée, le haut de la chaudière doit être a 3m50 bref j'ai quand meme essayé d'y voir plus clair méthode pour regonfler que j'ai essayée, est ce la bonne ? Remis de l'eau (mais l'aiguille chaudière à pas bougé pourtant j'en ai mis pas mal) Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 21-11-2025 à 16:51:14 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 21-11-2025 à 17:10:23 |
rosco |
Message édité par rosco le 21-11-2025 à 17:01:08 |
nasdak | c'est cool d'être guidé |
rosco | Faut encore gonfler du coup, ça ne doit pas monter autant, surtout avec une pompe à main, ça peut être un peu long. Le vase fait combien de litres ? |
nasdak | il a l'air tout petit le vase c'est un machin plat intégré à la chaudière |
rosco |
libussa |
le soucis c'est que c'est étroit, et la vanne est sous la limite hors gel ; il faut donc une clé de ce genre https://www.amazon.fr/Compteur-Trot [...] 9CHGX?th=1 Ici ils ont des clés d'1m50 Ici les trappes peuvent souvent se retrouver sous 10-20cm de terre, quasi toutes les maisons ont ce genre de pastille sur la facade Message cité 1 fois Message édité par libussa le 21-11-2025 à 17:23:55 |
nasdak |
j'ai remis en eau, on va voir ce que ça dit. Message édité par nasdak le 21-11-2025 à 17:26:21 |
rosco | Ah donc t'étais loin du compte visiblement, vive le compresseur Message édité par rosco le 21-11-2025 à 17:35:35 |
rosco | Donc faut lire 2 bar sur la pompe une fois le gonflage terminé (purge ouverte), mais tu as dit juste au dessus que tu lisais ~1 bar sur la pompe, donc comme si t'avais rien gonflé si tu dis qu'il commence déjà à 1 Message cité 1 fois Message édité par rosco le 21-11-2025 à 18:01:22 |
nasdak |
|
yoda34 Chemical Worker |
Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 21-11-2025 à 18:26:21 |
Daphne kernel panic |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 21-11-2025 à 18:29:57 |
libussa |
|
Daphne kernel panic |
|
nasdak |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
rosco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |