Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73862387
libussa
Posté le 21-11-2025 à 14:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'espère quand meme que le thermostat d'ambiance coupe pas électriquement la chaudière mais qu'il y a un contact sec quelque part...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 14:31:30  profilanswer

n°73862417
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-11-2025 à 14:35:48  profilanswer

libussa a écrit :

j'espère quand meme que le thermostat d'ambiance coupe pas électriquement la chaudière mais qu'il y a un contact sec quelque part...

Sinon il aurait pas d'eau chaude sanitaire, mais c'est juste qu'il a du passer par un contacteur ou autre pour inverser NO/NF ou autre connerie...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73862527
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-11-2025 à 14:46:56  profilanswer

:hello:

Je suis em**erdé, c'est le cas de le dire, avec la pompe de ma micro station d'épuration.

(je précise que je n'y connais rien, j'avais cherché un installateur pour me la changer, mais trouvé personne)

Pour éviter tout problème, j'ai reprise exactement le même modèle de pompe (Bibus BAV 400)

Le problème est que je n'ai pas réussi à retirer l'espèce d'assemblage de raccords qui avait été mis pour la sortie de la pompe :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449688
C'est collé / grippé donc impossible à enlever.

Avec la nouvelle pompe, je n'ai que cet embout que l'on voit ici sur la pompe, et que l'on peut dévisser :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449689

J'ai essayé de trouver en magasin ou sur le net cet assemblage d'embouts (une sorte d'embout mixte fileté + un raccord comme ceux des piscines, mais entre les deux il y a autre chose mais je ne sais quoi), mais sans succès.

Il faut que l'assemblage final fasse la même hauteur pour que je puisse récupérer mon tuyau d'évacuation de la fosse, donc je n'ai pas de marge.
J'aimerai aussi que l'espèce de raccord "de piscine" soit du même diamètre car comme ça je n'aurais pas besoin de refaire aussi le tuyau qui va s'insérer.

Ne trouvant pas de solution, j'ai scié l'ancien assemblage de raccords.
Vous pensez que jarriverai à faire entrer le nouveau raccord dans l'ouverture ?. C'est quasiment le même diamètre, mais en chauffant, ça se fait ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449682
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449683
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449684

Ou si quelqu'un a une autre solution, ça fait plusieurs mois que je galère  :sweat:

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°73862543
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-11-2025 à 14:48:56  profilanswer

quietriot a écrit :

Bien le bonjour,  

J'ai besoin d'aide pour comprendre mon problème.  
Quelqu'un d'autre a installé le bâti de wc suspendu. J'ai posé la cuvette.  

En fonctionnement, le flotteur fonctionne et s'arrête lorsque je réservoir est rempli.  
Mais j'ai un filet d'eau continu qui s'écoule dans la cuvette et je n'arrive pas a comprendre pourquoi...

Ce sont des wc grohe
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449686

Le joint du mécanisme est pas HS ?
Normalement si ça coule en continu tu dois avoir le réservoir qui se remplit régulièrement

n°73862565
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-11-2025 à 14:51:17  profilanswer

djlemon a écrit :

:hello:

Je suis em**erdé, c'est le cas de le dire, avec la pompe de ma micro station d'épuration.

(je précise que je n'y connais rien, j'avais cherché un installateur pour me la changer, mais trouvé personne)

Pour éviter tout problème, j'ai reprise exactement le même modèle de pompe (Bibus BAV 400)

Le problème est que je n'ai pas réussi à retirer l'espèce d'assemblage de raccords qui avait été mis pour la sortie de la pompe :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449688
C'est collé / grippé donc impossible à enlever.  

Avec la nouvelle pompe, je n'ai que cet embout que l'on voit ici sur la pompe, et que l'on peut dévisser :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449689

J'ai essayé de trouver en magasin ou sur le net cet assemblage d'embouts (une sorte d'embout mixte fileté + un raccord comme ceux des piscines, mais entre les deux il y a autre chose mais je ne sais quoi), mais sans succès.  

Il faut que l'assemblage final fasse la même hauteur pour que je puisse récupérer mon tuyau d'évacuation de la fosse, donc je n'ai pas de marge.  
J'aimerai aussi que l'espèce de raccord "de piscine" soit du même diamètre car comme ça je n'aurais pas besoin de refaire aussi le tuyau qui va s'insérer.  

Ne trouvant pas de solution, j'ai scié l'ancien assemblage de raccords.  
Vous pensez que jarriverai à faire entrer le nouveau raccord dans l'ouverture ?. C'est quasiment le même diamètre, mais en chauffant, ça se fait ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449682
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449683
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449684

Ou si quelqu'un a une autre solution, ça fait plusieurs mois que je galère  :sweat:

C'est du PVC pression
Je ne sais pas où ca se trouve pour des particuliers  :(  

Si tu veux définir les noms des raccords : https://h-tube.com/PartageWeb/Catal [...] ession.pdf

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73862608
quietriot
Posté le 21-11-2025 à 14:56:57  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le joint du mécanisme est pas HS ?
Normalement si ça coule en continu tu dois avoir le réservoir qui se remplit régulièrement

Ça a l'air d'être une maladie chez grohe
 Mais le système est neuf :/ c'est le joint sur le mécanisme du flotteur ?

n°73862637
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2025 à 15:01:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Sinon il aurait pas d'eau chaude sanitaire, mais c'est juste qu'il a du passer par un contacteur ou autre pour inverser NO/NF ou autre connerie...

NO/NF ?

Je tiens à préciser quand même que lorsque la chaudière ne produit pas d'eau chaude, elle est toujours alimentée électriquement [:professeur raoult:2]

---------------
Twitter
n°73862648
rosco
Posté le 21-11-2025 à 15:02:56  profilanswer

Non, le joint qui est entre le réservoir et la cuvette, ton réservoir doit se re-remplir tout seul au bout d'un moment si ça coule tout le temps. Le joint se soulève complétement lors de la chasse et il arrive qu'une cochonnerie se dépose dessus, ce qui occasionne une légère fuite car c'est un peu souple.

n°73862659
libussa
Posté le 21-11-2025 à 15:04:48  profilanswer

koskoz a écrit :

NO/NF ?

Je tiens à préciser quand même que lorsque la chaudière ne produit pas d'eau chaude, elle est toujours alimentée électriquement [:professeur raoult:2]

fait des photos on pourra mieux t'aider (notamment du tableau et des éléments ajoutés)

n°73862667
rosco
Posté le 21-11-2025 à 15:06:00  profilanswer

koskoz a écrit :

NO/NF ?

Normalement Ouvert / Normalement Fermé , en parlant du contact.
Pour une chaudière normale, le contact est NO. Si le thermostat n'est pas un vieux truc de la guerre, on a généralement déjà les 2 contacts inversés dedans pour choisir en fonction de son matos et il n'y a pas à bidouiller. Toujours est il que la chaudière n'a pas à subir une extinction générale comme ça, ce n'est pas normal.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 15:06:00  profilanswer

n°73863054
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 16:03:49  profilanswer

Bon le technicien est passé pour ma chaudière, il avait pas d'échelle donc pas moyen d'accéder au balon pour essayer de le regonfler, super :/

Sinon la chaudière a 25 ans, il me dit aucune pièce existe, faut la changer.
Problème, je peux pas sortir en ventouse et j'ai 30m de conduit jusqu'a la cheminée (1er étage sur 5) ce qui empêche de foutre une chaudière condensation

n°73863134
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-11-2025 à 16:13:54  profilanswer

.
comme ce n'est pas une construction neuve, il est possible de passer par une chaudière basse température :  ( la condensation n'est pas obligatoire )

https://www.cedeo.fr/search?q=chaud [...] rice%2Casc

Message édité par jma64 le 21-11-2025 à 16:35:35

---------------
.  c'est tout
n°73863223
rosco
Posté le 21-11-2025 à 16:33:23  profilanswer

Une échelle pour atteindre le ballon ? Une chaise ne suffit pas pour atteindre le plafond ? Tes étages font ~6 m de hauteur sous plafond pour avoir 30 m ? :whistle:  

Tu ne sais pas le faire toi-même ? Une pompe à vélo avec l'embout schrader suffit, idéalement avec un mano pour vérifier quand même d'y mettre 1-1.5 bar (circuit chaudière vidé sinon la lecture de la pression sera erronée). S'il ne veut plus s'embêter avec, autant tenter soi-même, mort pour mort...

25 ans, ça commence à faire, mais on peut généralement mettre d'autres pièces qui vont tout aussi bien, c'est toujours les mêmes systèmes, tout dépend de quelle pièce il s'agit. Ici, elle a 20 ans, on trouve encore des pièces mais les prix deviennent complétement débiles (+93% en 6 ans), déjà que c'était pas donné !

n°73863258
libussa
Posté le 21-11-2025 à 16:39:26  profilanswer

avant de tenter un regonflage, appuyer sur le bitoniau de la valve (comme pour le dégonfler). Si de la flotte sort, il est mort.

n°73863294
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 16:49:50  profilanswer

la chaudière est méga mal placée, le haut de la chaudière doit être a 3m50 :D au dessus des chiottes. Le technicien est reparti sans rien faire.

bref j'ai quand meme essayé d'y voir plus clair
j'ai viré le capot gauche (qui est à 50 cm d'un mur en plus)
en tâtonnant avec les mains j'ai trouvé la valve !
en dégonflant un peu, de l'air sort, donc le ballon serait ok ?

méthode pour regonfler que j'ai essayée, est ce la bonne ?
j'ai vidangé la chaudière, sorti environ 3l de flotte.
pression affichée 0.5 bar, l'aiguille va peut etre pas plus bas.
branché ma pompe à vélo dont la gradation commence à 1bar :/
gonflé juste en dessous d'un bar.
l'aiguille chaudière indiquait 1.5 ?

Remis de l'eau (mais l'aiguille chaudière à pas bougé pourtant j'en ai mis pas mal)
là, j'ai mis en chauffe, pour l'instant la pression semble stable à 2 bars, l'aurais-je sauvée ???

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 21-11-2025 à 16:51:14
n°73863312
tails38
Posté le 21-11-2025 à 16:53:39  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est le thermostat d'ambiance qui gère les démarrages et arrets de la chaudière
Oui parfois ca fait un gros clic

Oui enfin ca ne coupe pas d'un coup la chaudière et elle reste alimenté. C'est comme si le clapet de la chaudière c'était ouvert ppar securité en l'absence de courant electrique

Message édité par tails38 le 21-11-2025 à 17:10:23
n°73863333
rosco
Posté le 21-11-2025 à 16:59:16  profilanswer

nasdak a écrit :

la chaudière est méga mal placée, le haut de la chaudière doit être a 3m50 :D au dessus des chiottes. Le technicien est reparti sans rien faire.

bref j'ai quand meme essayé d'y voir plus clair
j'ai viré le capot gauche (qui est à 50 cm d'un mur en plus)
en tâtonnant avec les mains j'ai trouvé la valve !
en dégonflant un peu, de l'air sort, donc le ballon serait ok ?

méthode pour regonfler que j'ai essayée, est ce la bonne ?
j'ai vidangé la chaudière, sorti environ 3l de flotte.
pression affichée 0.5 bar, l'aiguille va peut etre pas plus bas.
branché ma pompe à vélo dont la gradation commence à 1bar :/
gonflé juste en dessous d'un bar.
l'aiguille chaudière indiquait 1.5 ?

Remis de l'eau (mais l'aiguille chaudière à pas bougé pourtant j'en ai mis pas mal)
là, j'ai mis en chauffe, pour l'instant la pression semble stable à 2 bars, l'aurais-je sauvée ???

S'il n'y a que de l'air qui sort, c'est bon signe. Normalement, faut casser complétement la pression pour revenir à 0 bar (on ferme les 2 vannes du circuit de chauffage sous la chaudière pour pas le vider inutilement) et laisser ouvert la purge car quand tu gonfles le vase, il va continuer de pousser l'eau et ça coulera encore un peu. Il ne doit pas y avoir de pression d'eau de l'autre côté de la membrane du vase pour lire la valeur correcte de la pression de gonflage. Tu n'es peut-être pas loin du compte, donc faut attendre le résultat de la chauffe pour voir si l'effet yoyo est bien atténué et au pire refaire un 2ème petit gonflage pour voir si ça améliore encore. Si tu peux rester vers 1.5 bar, c'est top, en plus il n'y a pas d'étage.

Message édité par rosco le 21-11-2025 à 17:01:08
n°73863361
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2025 à 17:05:18  profilanswer

Yop

Ma maman vient d'acheter un appart dans une toute petite copro (maison ouvrière divisée en 4 apparts, division d'origine) et son robinet d'arrivée d'eau est mort (grippé, rouillé).
A mon avis il y a une arrivée d'eau principale pour l'ensemble de la maison. Il n'y a pas de parties communes type hall ou allée, chaque logement a son entrée privative et son carré de jardin.
Si vous êtes des habitués des copro, est-ce que vous avez une idée d'où on pourrait trouver ça ? Est-ce que l'opérateur d'eau du coin a cette info vous pensez ?
Ma mère demandera aux voisins mais je garantis pas qu'ils sachent.

Côté rue y'a ça :  

https://i.ibb.co/KjSFGgy3/Capture-d-e-cran-2025-11-21-a-17-04-05.png

Pourrait être une arrivée d'eau dans ce boîtier ?

Merci si vous avez des pistes !

n°73863362
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 17:05:28  profilanswer

c'est cool d'être guidé :D
là ca chauffe depuis 15 minutes, c'est monté à 3 bars, ça goute legerement sur la soupape de sécurité

n°73863372
rosco
Posté le 21-11-2025 à 17:07:43  profilanswer

Faut encore gonfler du coup, ça ne doit pas monter autant, surtout avec une pompe à main, ça peut être un peu long. Le vase fait combien de litres ?

n°73863381
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 17:10:08  profilanswer

il a l'air tout petit le vase c'est un machin plat intégré à la chaudière

n°73863390
rosco
Posté le 21-11-2025 à 17:12:55  profilanswer

Ok, ici il est plat aussi, il fait 8 L.

n°73863427
libussa
Posté le 21-11-2025 à 17:20:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Yop

Ma maman vient d'acheter un appart dans une toute petite copro (maison ouvrière divisée en 4 apparts, division d'origine) et son robinet d'arrivée d'eau est mort (grippé, rouillé).
A mon avis il y a une arrivée d'eau principale pour l'ensemble de la maison. Il n'y a pas de parties communes type hall ou allée, chaque logement a son entrée privative et son carré de jardin.
Si vous êtes des habitués des copro, est-ce que vous avez une idée d'où on pourrait trouver ça ? Est-ce que l'opérateur d'eau du coin a cette info vous pensez ?
Ma mère demandera aux voisins mais je garantis pas qu'ils sachent.

Côté rue y'a ça :

https://i.ibb.co/KjSFGgy3/Capture-d [...] -04-05.png

Pourrait être une arrivée d'eau dans ce boîtier ?

Merci si vous avez des pistes !

normalement ya quasi toujours une vanne en domaine public pour les maisons, pour que les services de l'eau puissent intervenir sur les compteurs individuels. Ça peut ressembler à ça
https://c7.alamy.com/compfr/2g8h7da/vanne-d-alimentation-en-eau-francaise-sur-route-2g8h7da.jpg

le soucis c'est que c'est étroit, et la vanne est sous la limite hors gel ; il faut donc une clé de ce genre https://www.amazon.fr/Compteur-Trot [...] 9CHGX?th=1 Ici ils ont des clés d'1m50 :o

Ici les trappes peuvent souvent se retrouver sous 10-20cm de terre, quasi toutes les maisons ont ce genre de pastille sur la facade
https://i.imgur.com/UE7qKJh.png
Ça indique la distance pour trouver/déterrer la trappe. Et les gens de la SAUR ont aussi un détecteur de métaux, au cas où ya plus la pastille :o

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 21-11-2025 à 17:23:55
n°73863449
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 17:25:23  profilanswer

rosco a écrit :

Ok, ici il est plat aussi, il fait 8 L.

bon j'ai fait comme tu as dit, coupé les vannes chauffage, vidangé en laissant ouvert la purge
j'ai pompé, au début de la flotte soirait de la purge quand je pompais.
J'ai du pas mal pomper pour arriver à 1bar environ.

j'ai remis en eau, on va voir ce que ça dit.

Message édité par nasdak le 21-11-2025 à 17:26:21
n°73863476
rosco
Posté le 21-11-2025 à 17:33:38  profilanswer

Ah donc t'étais loin du compte visiblement, vive le compresseur :D
Faut espérer que ça règle le souci.

Message édité par rosco le 21-11-2025 à 17:35:35
n°73863510
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 17:39:56  profilanswer

ça a l'air mieux :D
en fait je peux peut etre directement me fier au manometre de la chaudière pour gonfler à la bonne pression, vu qu'il est analogique ?
là il indiquait 0.5, ma pompe à vélo était environ à 1. peut etre que c'est pas assez gonflé encore ?
après 15 min de chauffe je suis à 2,5, on progresse !

n°73863555
rosco
Posté le 21-11-2025 à 17:47:07  profilanswer

Ce n'est pas le mano de la chaudière qu'il faut regarder pour le vase, les 2 parties n'ont rien à voir. Celui de la chaudière doit toujours indiquer 0 bar (purge ouverte) quand celui de la pompe indiquera 1 bar une fois gonflé, et seulement ensuite on remet de l'eau pour arriver à ~1-1.5 bar sur celui de la chaudière. Si le mano de ta pompe est flingué, forcément ça va être compliqué d'arriver à la bonne valeur :o. T'as pas un mini compresso de voiture par exemple pour comparer ?

n°73863575
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 17:52:55  profilanswer

Il est pas flingué il est gradué à partir de 1 :D

J'ai rien d'autre. Mais maintenant que je sais où est la valve j'espère qu'un technicien acceptera de le gonfler..
(Celui de cet aprem : je suis chauffagiste depuis 17 ans monsieur, impossible d'accéder à la vanne là :o )

n°73863605
rosco
Posté le 21-11-2025 à 18:00:41  profilanswer

Donc faut lire 2 bar sur la pompe une fois le gonflage terminé (purge ouverte), mais tu as dit juste au dessus que tu lisais ~1 bar sur la pompe, donc comme si t'avais rien gonflé si tu dis qu'il commence déjà à 1 [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-11-2025 à 18:01:22
n°73863618
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 18:04:42  profilanswer

rosco a écrit :

Donc faut lire 2 bar sur la pompe une fois le gonflage terminé (purge ouverte), mais tu as dit juste au dessus que tu lisais ~1 bar sur la pompe, donc comme si t'avais rien gonflé si tu dis qu'il commence déjà à 1 [:transparency]

Pour être plus clair : je doute que les mesures en dessous de 1 soient très precises :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449743

n°73863658
rosco
Posté le 21-11-2025 à 18:15:20  profilanswer

Ah bah il commence à 0, c'était bizarre. Tu tentes jusque 1.5 si ca ne va pas encore assez bien et voilà (surtout qu'en pompant à la main, l'air va rentrer un peu chaud dans le vase et donc en se refroidissant après, la pression va chuter un petit peu).

n°73863702
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-11-2025 à 18:25:35  profilanswer

quietriot a écrit :

Ça a l'air d'être une maladie chez grohe
 Mais le système est neuf :/ c'est le joint sur le mécanisme du flotteur ?

De la vidange du réservoir.
T’as un joint tout en bas du mécanisme, au fond du réservoir, qui évite l’eau de se barrer en continue…

Après si le mécanisme est neuf  :sweat:  

Éventuellement y’a pas une merde qui s’est collée au joint / fond du réservoir qui l’empêche d’être étanche totalement ?

Édit. Grillé par rosco

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 21-11-2025 à 18:26:21
n°73863707
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2025 à 18:26:14  profilanswer

libussa a écrit :

normalement ya quasi toujours une vanne en domaine public pour les maisons, pour que les services de l'eau puissent intervenir sur les compteurs individuels. Ça peut ressembler à ça
https://c7.alamy.com/compfr/2g8h7da [...] g8h7da.jpg

le soucis c'est que c'est étroit, et la vanne est sous la limite hors gel ; il faut donc une clé de ce genre https://www.amazon.fr/Compteur-Trot [...] 9CHGX?th=1 Ici ils ont des clés d'1m50 :o

Ici les trappes peuvent souvent se retrouver sous 10-20cm de terre, quasi toutes les maisons ont ce genre de pastille sur la facade
https://i.imgur.com/UE7qKJh.png
Ça indique la distance pour trouver/déterrer la trappe. Et les gens de la SAUR ont aussi un détecteur de métaux, au cas où ya plus la pastille :o

Merci pour cette réponse super intéressante !
J’espère trouver une vanne plus proche de la maison dans le jardin d’un des 4 propriétaires, mais oui je regarderai de ce côté aussi. Je vais me renseigner sur le fournisseur d’eau de sa comcom.

n°73863711
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 21-11-2025 à 18:27:39  profilanswer

ça se règle la température max d'eau chaude depuis une chaudière gaz ?

J'ai des raccords pvc qui peuvent s'ovaliser et créer des fuites car ça m'est déjà arrivé..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73863716
libussa
Posté le 21-11-2025 à 18:28:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci pour cette réponse super intéressante !
J’espère trouver une vanne plus proche de la maison dans le jardin d’un des 4 propriétaires, mais oui je regarderai de ce côté aussi. Je vais me renseigner sur le fournisseur d’eau de sa comcom.

ya peut etre eu un regard supplémentaire installé au moment de la division de la maison, ou une vanne planqué dans une cave  [:cerveau klem] Et c'est pas impossible que ce soit dans une partie privative !

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 21-11-2025 à 18:29:57
n°73863725
libussa
Posté le 21-11-2025 à 18:31:23  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

ça se règle la température max d'eau chaude depuis une chaudière gaz ?

J'ai des raccords pvc qui peuvent s'ovaliser et créer des fuites car ça m'est déjà arrivé..

on parle d'eau chaude sanitaire ?
normalement c'est limité entre 50 et 60°C, ce qui devrait pas posé de soucis à une evac PVC
Et sinon oui ça se règle

n°73863814
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2025 à 18:54:47  profilanswer

libussa a écrit :

ya peut etre eu un regard supplémentaire installé au moment de la division de la maison, ou une vanne planqué dans une cave  [:cerveau klem] Et c'est pas impossible que ce soit dans une partie privative !

Elle a été construite divisée de base. C’est un logement collectif minier. Mais je pense que chaque maison doit avoir un réseau principal qui dessert les 4 logements.
Oui je pensais aller voir les caves…

Je n’interviendrai pas, j’ai juste demandé à ma mère d’appeler un plombier, mais si on peut gagner du temps en localisant la vanne ce serait mieux.
Et puis on va demander au voisinage aussi, toutes les maisons sont pareilles, y’a bien un habitant qui saura !

n°73864017
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 19:48:13  profilanswer

rosco a écrit :

Ah bah il commence à 0, c'était bizarre. Tu tentes jusque 1.5 si ca ne va pas encore assez bien et voilà (surtout qu'en pompant à la main, l'air va rentrer un peu chaud dans le vase et donc en se refroidissant après, la pression va chuter un petit peu).

Bon j'ai arrêté la chauffe la pression est retombée a 0 ?
M'a l'air mal en point cette chaudière

n°73864442
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-11-2025 à 21:27:34  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est du PVC pression
Je ne sais pas où ca se trouve pour des particuliers  :(  

Si tu veux définir les noms des raccords : https://h-tube.com/PartageWeb/Catal [...] ession.pdf

Merci, oui je vois quelques raccords qui pourraient correspondre (enfin il faut encore que je sache les diamètres). Mais j'ai du mal à voir ce qui est entre les 2 dont je parle. Et c'est compliqué de savoir qui peut s'emboîter dans quoi sans les avoir devant moi :/

Et est-ce que ça irait si je coupe un peu ce nouveau raccord : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449682
je trouve un manchon/reducteur de ce type : https://www.rs-pompes.com/7994-large_default/reduction-pvc-ff-ou-mf-a-coller-32x40x20-16-bars.jpg
Je coupe le plus possible l'ancien raccord (car je dois retrouver la même hauteur totale) et comme ça je peux y insérer l'autre côté du manchon : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449684

Si je fous une bonne dose de colle (j'ai ça : https://www.amazon.fr/dp/B0758D7ZSQ ), y'a des risques ?
Comme ça j'aurait juste à trouver un réducteur.

Bon si mon montage est pourri ça va être une belle galère, enfoui sous 3m cube de khakha. Enfin d'ailleurs si ça va pas je m'en apercevrai sûrement pas tout de suite.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°73864478
rosco
Posté le 21-11-2025 à 21:32:46  profilanswer

nasdak a écrit :

Bon j'ai arrêté la chauffe la pression est retombée a 0 ?
M'a l'air mal en point cette chaudière

Vraiment bizarre ton affaire, mais si la pression est redevenue trop élevée à la chauffe et que la vanne de sécurité s'est ouverte à nouveau, on revient à la situation de départ, mais tu ne dis pas comment la dernière chauffe s'est déroulée non plus. Perso, je ne vois pas quoi dire de plus [:mrbrelle].

n°73864481
quentin60
Posté le 21-11-2025 à 21:33:01  profilanswer

Hello à tous,

Souhaitant remplacer mon groupe de sécurité (et en profiter pour ajouter un vase d'expansion) sur mon chauffe eau Thermor ACI hybride qui a 12 ans je me confronte à l'impossibilité d'avoir à dévisser ce groupe de sécurité vers l'arrivée d'eau froide.

Les anciens proprios n'avaient pas jugé utile de mettre des raccords diélectriques  ou de raccorder le chauffe eau à une évacuation je me retrouve à vider un sceau tous les 3-4  jours

J'ai essayé de chauffer la zone au décapeur thermique, WD40, mais rien n'y fait ca ne bouge pas.

Le hic c'est que j'ai très peu de place en dessous pour faire levier.

Je suis dans une zone grise, j'ai mon groupe de sécurité qui coule de plus en plus (environ 20-30L par semaine), j'aimerai le remplacer pour résoudre tout ca mais mis à part une astuce ou remplacer tout ce chauffe eau qui a 12 sans je ne vois pas?  :??:  :??:  

Merci pour vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)