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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73864481
quentin60
Posté le 21-11-2025 à 21:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello à tous,
 
Souhaitant remplacer mon groupe de sécurité (et en profiter pour ajouter un vase d'expansion) sur mon chauffe eau Thermor ACI hybride qui a 12 ans je me confronte à l'impossibilité d'avoir à dévisser ce groupe de sécurité vers l'arrivée d'eau froide.
 
Les anciens proprios n'avaient pas jugé utile de mettre des raccords diélectriques  ou de raccorder le chauffe eau à une évacuation je me retrouve à vider un sceau tous les 3-4  jours
 
J'ai essayé de chauffer la zone au décapeur thermique, WD40, mais rien n'y fait ca ne bouge pas.
 
Le hic c'est que j'ai très peu de place en dessous pour faire levier.
 
Je suis dans une zone grise, j'ai mon groupe de sécurité qui coule de plus en plus (environ 20-30L par semaine), j'aimerai le remplacer pour résoudre tout ca mais mis à part une astuce ou remplacer tout ce chauffe eau qui a 12 sans je ne vois pas?  :??:  :??:  
 
Merci pour vos conseils  :)

mood
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Posté le 21-11-2025 à 21:33:01  profilanswer
 

n°73864575
rosco
Posté le 21-11-2025 à 21:45:25  profilanswer
 

Tu parles de l'écrou juste avant la vanne 1/4 de tour pour couper l'arrivée d'eau froide ? Si ça a été fait à la filasse sans trop de graisse (on la voit car elle déborde généralement avec un bourrelet de fils), ça peut être difficile à dévisser avec le temps, faut forcer...

 

edit : quoique j'ai un doute, y me semble que c'est un joint plat sur ce côté, faudrait que j'aille voir...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449790


Message édité par rosco le 21-11-2025 à 21:48:40
n°73864610
quentin60
Posté le 21-11-2025 à 21:49:46  profilanswer
 

Merci pour ton retour,
 
Non je parle de l'écrou tout en haut qui est raccordé au ballon d'eau chaude.  
 
J'ai bien peur qu'en 12 ans et sans raccord diélectrique ca soit soudé à force :pt1cable:  
 
Je ne peux passer qu'une clef à molette de 20cm et encore j'ai pas la place pour forcer, donc ca ne bouge pas  :pt1cable:  
 
Ce qui tu m'indique c'est l'arrivée d'eau froide générale normalement

n°73864635
rosco
Posté le 21-11-2025 à 21:53:43  profilanswer
 

Oui, donc celui du haut est fait à la filasse généralement car l'écrou ne bouge pas et il faut tourner tout le groupe pour le dévisser, donc ça peut être difficile à faire. Je n'ai aucun raccord diélectrique ici, 0 souci.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-11-2025 à 22:00:12
n°73864661
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 21:59:24  profilanswer
 

rosco a écrit :


Vraiment bizarre ton affaire, mais si la pression est redevenue trop élevée à la chauffe et que la vanne de sécurité s'est ouverte à nouveau, on revient à la situation de départ, mais tu ne dis pas comment la dernière chauffe s'est déroulée non plus. Perso, je ne vois pas quoi dire de plus [:mrbrelle].


Rien nest sorti a la dernière chauffe la pression a pas dépassé 2.5
J'ai éteint
Je suis revenu 15 min après, pression à 0 chaudière en defaut
Je tourne le remplissage un tout petit peu ça revient a 2
Elle va finir à la benne :D

n°73864668
rosco
Posté le 21-11-2025 à 22:00:59  profilanswer
 

Ah donc y avait du progrès, mais une nouvelle embrouille a débarqué :whistle:
Le mano est un peu coincé peut-être et en fait tu lis n'importe quoi depuis le début :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-11-2025 à 22:03:02
n°73864689
quentin60
Posté le 21-11-2025 à 22:02:42  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oui, donc celui du haut est fait à la filasse généralement car l'écrou ne bouge pas et il faut tourner tout le groupe pour le dévisser, donc ça peut être difficile à faire. Je n'ai aucun raccord diélectrique ici, 0 souci.


 
Ah ouais j'ai pas essayé de prendre appui sur tout le groupe pour le dévisser, en gros j'ai mis ma clef à molette sur l'écrou du haut.
 
Faudrait que je tente un autre méthode  :pt1cable:

n°73864743
rosco
Posté le 21-11-2025 à 22:08:14  profilanswer
 

L'écrou fait bloc avec le groupe, c'est une seule pièce moulée, donc oui faut pas juste essayer de faire tourner cet écrou, surtout si t'as pas dévissé l'entrée d'eau froide et reculer son écrou prisonnier, ça n'ira jamais :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-11-2025 à 22:09:29
n°73864784
quentin60
Posté le 21-11-2025 à 22:12:17  profilanswer
 

rosco a écrit :

L'écrou fait bloc avec le groupe, c'est une seule pièce moulée, donc oui faut pas juste essayer de faire tourner cet écrou, surtout si t'as pas dévissé l'entrée d'eau froide et reculer son écrou prisonnier, ça n'ira jamais :D


 
Si j'avais quand même tout enlevé en amont, j'ai du refair un joint filasse avec ma mésaventure en attendant de trouver une solution  :whistle:

n°73865215
nasdak
Posté le 21-11-2025 à 23:23:48  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ah donc y avait du progrès, mais une nouvelle embrouille a débarqué :whistle:
Le mano est un peu coincé peut-être et en fait tu lis n'importe quoi depuis le début :D


Peut être une bulle quelque part... On verra quand je reviens dans quelques jours !

mood
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Posté le 21-11-2025 à 23:23:48  profilanswer
 

n°73865696
quietriot
Posté le 22-11-2025 à 06:54:24  profilanswer
 

rosco a écrit :

Non, le joint qui est entre le réservoir et la cuvette, ton réservoir doit se re-remplir tout seul au bout d'un moment si ça coule tout le temps. Le joint se soulève complétement lors de la chasse et il arrive qu'une cochonnerie se dépose dessus, ce qui occasionne une légère fuite car c'est un peu souple.


Le joint du tuyau d'arrivée d'eau vers la cuvette? Intéressant, je vais voir. Est ce qu'un tuyau trop court peut engendrer ce défaut?

n°73865700
quietriot
Posté le 22-11-2025 à 06:57:50  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


De la vidange du réservoir.
T’as un joint tout en bas du mécanisme, au fond du réservoir, qui évite l’eau de se barrer en continue…

 

Après si le mécanisme est neuf  :sweat:

 

Éventuellement y’a pas une merde qui s’est collée au joint / fond du réservoir qui l’empêche d’être étanche totalement ?

 

Édit. Grillé par rosco


Au fond du réservoir, du carter blanc ? Mazette en terme d'accessibilité c'est mort non? Le bâti est partiellement coffré

n°73865774
pist@l
Posté le 22-11-2025 à 08:29:33  profilanswer
 

Salut
Le joint est pas sur le réservoir lui-même mais sur la pièce qui reçoit le bloc de commande.
Regarde là par ex (je sais pas ton modèle), c'est la pièce à droite : https://linstan.fr/cdn/shop/collect [...] width=1000
 
Il y a des tutos sur Youtube, tu peux tout démonter, c'est facile  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pist@l le 22-11-2025 à 08:31:44
n°73865836
barnabe
Posté le 22-11-2025 à 09:05:51  profilanswer
 

Pour une chasse d'eau qui fuit il y a essentiellement deux causes possibles :
-soit le réservoir se remplit trop et l'eau se déverse dans le système de trop plein et se déverse dans la cuvette. Les causes possibles sont soit un mauvais réglage du flotteur qui commande le niveau de remplissage car réglé trop haut soit le système d'arrêt ne fonctionne plus ou mal et malgré la pression exercée par le levier qui est relié au flotteur n'arrête plus l'arrivée de l'eau qui remplit le réservoir.
-> régler le flotteur ou  changer le "robinet" d'arrêt.
-Le gros joint plat relié au système de chasse, celui qui assure l'étanchéité tant que la chasse  n'est pas soulevée est défectueux (ou un corps étranger qui vient se loger sur celui-ci) ce qui fait que la chasse agit comme si elle était en permanence un peu ouverte ; l'eau s'écoule en continu par là.
-> nettoyer le joint ou le changer. (il n'y a pas vraiment de taille standard et si souvent celui-ci est de forme anneau plat en caoutchouc de 1mm d'épaisseur (de diamètre d'environ 5cm ou moins) il faut mesurer le joint en place et reprendre le même, mais peut-être que sa forme peut varier suivant les marques.)
 
Note : c'est pour ça que j'aime pas les trucs Gröhe parce que c'est souvent "pas standard" du tout :o (en plus d'être plus cher que la moyenne) :o

n°73865952
cloud-777
Posté le 22-11-2025 à 09:49:30  profilanswer
 

Coucou
Je m’ennuyais hier soir alors ma femme m’a proposé une soirée démontage de lave vaisselle…
 
La vaisselle sort blanchâtre crado et le fond de la cuve n’est pas vide.
 
Je soupçonne donc un vidage anormal.
 
Après avoir TOUT démonté c’est globalement propre, pas de quoi boucher une évacuation.
 
Je viens de tester la pompe en mesurant la résistance aux 3 bornes, j’obtiens bien 3 valeurs identiques : 90 ohms…
 
Le lave vaisselle a commencé à faire une erreur F3 : problème de chauffage alors que l’eau est bien bouillante.
 
Des idées ?  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_282475249aec119be6993e5a9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_1622650073bb3650416ffab6d8.jpg
 
Tout coule de façon fluide dans les durites / pompes  
Merci  

n°73865978
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-11-2025 à 10:00:37  profilanswer
 

Elles sont bizarres les soirées démontage avec ta femme


Message édité par thoulisse_bernard le 22-11-2025 à 10:01:11
n°73866045
bighead
Posté le 22-11-2025 à 10:38:05  profilanswer
 

Il a mal compris je pense, c'était sur le lave vaisselle le démontage


---------------
˘o˘
n°73866075
cloud-777
Posté le 22-11-2025 à 10:47:14  profilanswer
 

C’est toujours le petit bout qui pose problème :  
 
Une sonde de température comme ça peut causer mes soucis ?
 https://img3.super-h.fr/images/2025/11/22/snapshot_282475249ebd28743aa27ea24.jpg

n°73866382
rosco
Posté le 22-11-2025 à 12:32:05  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément juste la température, généralement ça fait capteur de turbidité (aspect+/- trouble de l'eau avec des saletés en suspension) et de température, or le tien semble fissuré au milieu. Ca s'ouvre pour voir l'état du PCB. Au pire, ça ne coûte pas très cher si c'est le coupable.

n°73866784
cloud-777
Posté le 22-11-2025 à 14:50:02  profilanswer
 

En fait c’est pas craqué c’est une sorte de pâte thermique
Au niveau des pins je trouve pas de logique température / résistance  
 
Mais bon la carte de puissance vient d’exploser  :o  
elle a du prendre l’eau dans mes manips  
 
Sacré bricolo  
https://media2.giphy.com/media/fLpP1CZyzFckyy5bML/giphy.gif?cid=28f76e61hekdb81tuze2qxlb3c6qcazv129ywoo6swviqznv&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


Message édité par cloud-777 le 22-11-2025 à 14:50:12
n°73869370
SuperSic
Posté le 23-11-2025 à 12:32:09  profilanswer
 

:hello: bonjour
 
Suite à des travaux sur les radiateurs chez ma mère, il y a eu qq dégâts collatéraux, notamment un tuyau en PVC, une plainte et une cloison qui ont eu un peu chaud ( [:ichronos] ) .
 
On voudrait réparer / cacher la misère avec un petit coup de peinture.  
Mais il faut faire quoi avant pour préparer le support quand c'est un peu cramé ? Il faut grattouiller gentiment (notamment sur le PVC) ? Autre chose ?
 
Merci :jap:
 
https://i.ibb.co/HLzTQTQp/PXL-20251122-095147069.jpg
https://i.ibb.co/yBxZS64M/PXL-20251122-095259569.jpg
https://i.ibb.co/V0XJxRXw/PXL-20251122-095241880.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par SuperSic le 23-11-2025 à 12:33:22

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73869418
pipolas
/mount/boulet
Posté le 23-11-2025 à 12:49:33  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un volet roulant qui galère à la montée en hiver... Sûrement le condensateur à changer.

 

Problème :impossible d'enlever la "sous face", d'ailleurs que est assez bizarre. On a refait les crépis depuis la pose, et la ça passe pas si je force, y'a déjà des petits bouts de crépis qui s'enlèvent.

 

C'est quoi à votre avis la bonne solution, découper à la pince coupante au milieu, et racheter une sous face en alu ?
Faire appel au poseur, mais à part me prendre des sous et me suggérer un changement de moteur, va t'il trouver une autre solution ?

 

Cette sous face me paraît bizarre par rapport aux autres cependant !

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450047
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450048
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450049

n°73869541
libussa
Posté le 23-11-2025 à 13:24:49  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour

 

Suite à des travaux sur les radiateurs chez ma mère, il y a eu qq dégâts collatéraux, notamment un tuyau en PVC, une plainte et une cloison qui ont eu un peu chaud ( [:ichronos] ) .

 

On voudrait réparer / cacher la misère avec un petit coup de peinture.
Mais il faut faire quoi avant pour préparer le support quand c'est un peu cramé ? Il faut grattouiller gentiment (notamment sur le PVC) ? Autre chose ?

 

Merci :jap:

 

https://i.ibb.co/HLzTQTQp/PXL-20251122-095147069.jpg
https://i.ibb.co/yBxZS64M/PXL-20251122-095259569.jpg
https://i.ibb.co/V0XJxRXw/PXL-20251122-095241880.jpg


tain ce boulot de porc  :sweat:  c'est un artisan qui a fait ça ?

 

Sinon pour repeindre, commencer par essuyer au max, laver (microfibre + eau par exemple) pour enlever tout ce qui ne "tient" pas. Ensuite poncer pour enlever le reste, sinon les suies vont traverser la nouvelle peinture.
Et si il en reste après ponçage, faudra appliquer une sous couche bloquante avant peinture

 

Le PVC a l'air salement attaqué, t'es sur que tu passes pas à travers si tu forces un peu dessus avec le doigt ? Ça mériterait une réparation...

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 23-11-2025 à 13:26:07
n°73869638
SuperSic
Posté le 23-11-2025 à 13:49:01  profilanswer
 

libussa a écrit :

tain ce boulot de porc  :sweat:  c'est un artisan qui a fait ça ?


Yep, la cogip qui entretient le chauffage/chaudière  [:otobox:2]  
 
La même entreprise a débloqué tous les thermostats il y a 1 mois, y avait pas d'urgence ou besoin de faire ça (remplacement des thermostats et ajout de T à certains endroits, tjs pas compris l’intérêt du truc à part ajouter 1,5K€ à la facture).
J'étais pas chaud pour ça mais c'est chez ma mère et c'est elle qui paie et quand j'ai dit que ça servait à rien, elle a ralé... Quand elle aura plus de thune à claquer, elle finira peut-être par réfléchir.
 

libussa a écrit :

Sinon pour repeindre, commencer par essuyer au max, laver (microfibre + eau par exemple) pour enlever tout ce qui ne "tient" pas. Ensuite poncer pour enlever le reste, sinon les suies vont traverser la nouvelle peinture.
Et si il en reste après ponçage, faudra appliquer une sous couche bloquante avant peinture


Merci :jap:
 

libussa a écrit :

Le PVC a l'air salement attaqué, t'es sur que tu passes pas à travers si tu forces un peu dessus avec le doigt ? Ça mériterait une réparation...


Oui, ça a l'air solide. C'est le 1er truc que j'ai vérifié en voyant ça.


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73869650
kronoob
Posté le 23-11-2025 à 13:52:14  profilanswer
 

Tu ne touches à rien et tu fais une réclamation auprès de la cogip et de l'assurance habitation de ta mère.
A eux de faire venir quelqu'un pour réparer leurs conneries !


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Achat - Ventes/Feedback
n°73869669
SuperSic
Posté le 23-11-2025 à 13:57:42  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu ne touches à rien et tu fais une réclamation auprès de la cogip et de l'assurance habitation de ta mère.
A eux de faire venir quelqu'un pour réparer leurs conneries !


Sur le principe, je suis d'accord. Mais j'ai aucune envie de me faire chier avec une cogip ou avec ma mere (elle est completement illogique).


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73869697
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2025 à 14:03:32  profilanswer
 

On a la même mère :o

n°73869704
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2025 à 14:07:23  profilanswer
 

Bon et sinon une fois pour toute, c'est quoi LA méthode pour percer dans une cloison en briquette sans passer à travers ?
J'ai été sans la percu, avec mèche à béton et en allant mollo, et quand j'ai atteint le creux de la brique la perceuse est partie toute seule et paf j'ai un éclat de l'autre côté.
Bon, c'est pas énorme, j'ai été témoin de bien pire, mais ça fait CHIER

n°73869716
rosco
Posté le 23-11-2025 à 14:11:28  profilanswer
 

Ce travail de sagouin :sweat:. Comment on peut laisser un résultat pareil aux gens ?? J'aurais tellement honte de faire ça, aucune conscience pro. Les brasures sont hideuses à croire qu'il ne sait pas braser, rien n'a été nettoyé, l'écran pare-flamme, ou même une simple tôle un peu souple, est visiblement une chose inconnue chez eux donc on brûle et on détruit tous les alentours sans se poser la moindre question (le sol semble avoir reçu au moins un morceau incandescent aussi). J'ai fait de la brasure la semaine dernière pour des têtes thermo, tout est propre, rien n'est brûlé, ça ne dégueule pas de partout, le cuivre brille...

n°73869738
GladiaS
Posté le 23-11-2025 à 14:19:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bon et sinon une fois pour toute, c'est quoi LA méthode pour percer dans une cloison en briquette sans passer à travers ?
J'ai été sans la percu, avec mèche à béton et en allant mollo, et quand j'ai atteint le creux de la brique la perceuse est partie toute seule et paf j'ai un éclat de l'autre côté.
Bon, c'est pas énorme, j'ai été témoin de bien pire, mais ça fait CHIER

Il me semble qu'il y a des petits machins ronds qui se posent sur les forêts, pour ne pas percer plus loin que prévu. Dans la briquette, je ne sais pas ce que ça peut donner ni si c'est adapté. Ta briquette est peu épaisse ?


---------------
--- Gladia ---
n°73869768
rosco
Posté le 23-11-2025 à 14:27:32  profilanswer
 

pipolas a écrit :

Hello,

 

J'ai un volet roulant qui galère à la montée en hiver... Sûrement le condensateur à changer.

 

Problème :impossible d'enlever la "sous face", d'ailleurs que est assez bizarre. On a refait les crépis depuis la pose, et la ça passe pas si je force, y'a déjà des petits bouts de crépis qui s'enlèvent.

 

C'est quoi à votre avis la bonne solution, découper à la pince coupante au milieu, et racheter une sous face en alu ?
Faire appel au poseur, mais à part me prendre des sous et me suggérer un changement de moteur, va t'il trouver une autre solution ?

 

Cette sous face me paraît bizarre par rapport aux autres cependant !

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450047
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450048
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/450049


C'est le genre de truc à penser avant de faire le crépi. Faudrait par exemple laisser une sorte de réservation sans crépi pour pouvoir abaisser le capot en tôle et le sortir un peu en diagonale, mais là c'est mort s'il y a ~1 cm de crépi de chaque côté juste sous la tôle, ça ne peut plus sortir. Donc à part casser proprement à l'horizontale et virer au moins 5 cm de crépi sur les 2 parties hautes pour permettre l'extraction de la tôle... T'façon, un gars qui viendrait réparer ça n'aurait pas trop le choix a priori et casserait probablement aussi. En plus, si c'est comme ici, les vis qui tiennent le capot sont vraiment aux extrémités latérales de la tôle et donc ont été cachées derrière ton épaisseur de crépi car il me semble ne pas les voir, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 23-11-2025 à 14:28:57
n°73869788
coxsplit
Posté le 23-11-2025 à 14:33:27  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour
 
Suite à des travaux sur les radiateurs chez ma mère, il y a eu qq dégâts collatéraux, notamment un tuyau en PVC, une plainte et une cloison qui ont eu un peu chaud ( [:ichronos] ) .
 
On voudrait réparer / cacher la misère avec un petit coup de peinture.  
Mais il faut faire quoi avant pour préparer le support quand c'est un peu cramé ? Il faut grattouiller gentiment (notamment sur le PVC) ? Autre chose ?
 
Merci :jap:
 
https://i.ibb.co/HLzTQTQp/PXL-20251122-095147069.jpg
https://i.ibb.co/yBxZS64M/PXL-20251122-095259569.jpg
https://i.ibb.co/V0XJxRXw/PXL-20251122-095241880.jpg


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Travail effectué par un " " " artisan " " " d'une entreprise ayant pignon sur rue ? Abusé ce travail complètement à l'arrache...  :fou:

n°73869807
Hector Str​inger
Posté le 23-11-2025 à 14:37:37  profilanswer
 

quentin60 a écrit :


 
Si j'avais quand même tout enlevé en amont, j'ai du refair un joint filasse avec ma mésaventure en attendant de trouver une solution  :whistle:


T'as pas essayé de chauffer l'écrou ? Tu prends un chalumeau / lampe à souder à 10 balles et tu essayes.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73869837
Hector Str​inger
Posté le 23-11-2025 à 14:47:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Bon et sinon une fois pour toute, c'est quoi LA méthode pour percer dans une cloison en briquette sans passer à travers ?
J'ai été sans la percu, avec mèche à béton et en allant mollo, et quand j'ai atteint le creux de la brique la perceuse est partie toute seule et paf j'ai un éclat de l'autre côté.
Bon, c'est pas énorme, j'ai été témoin de bien pire, mais ça fait CHIER


Ouais ouais, "toute seule"   [:churros norris]  
Bah faut il aller mollo. C'est pour quoi ? Si c'est pour mettre des chevilles, le mieux c'est au forêt carrelage et verre, ça rentre tranquillement, comme dans du beurre, donc facile à contrôler pour éviter ce genre de déconvenue. Par contre je suis assez surpris que tu sois passé à travers sans mode percussion. C'est pas épais comme briquette ?


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73869895
pipolas
/mount/boulet
Posté le 23-11-2025 à 15:02:10  profilanswer
 

rosco a écrit :


C'est le genre de truc à penser avant de faire le crépi. Faudrait par exemple laisser une sorte de réservation sans crépi pour pouvoir abaisser le capot en tôle et le sortir un peu en diagonale, mais là c'est mort s'il y a ~1 cm de crépi de chaque côté juste sous la tôle, ça ne peut plus sortir. Donc à part casser proprement à l'horizontale et virer au moins 5 cm de crépi sur les 2 parties hautes pour permettre l'extraction de la tôle... T'façon, un gars qui viendrait réparer ça n'aurait pas trop le choix a priori et casserait probablement aussi. En plus, si c'est comme ici, les vis qui tiennent le capot sont vraiment aux extrémités latérales de la tôle et donc ont été cachées derrière ton épaisseur de crépi car il me semble ne pas les voir, non ?


Nope, les vis j'ai pu les enlever ! Mouais, les facadiers n'ont pas été très inspirés.

 

Mais le travail de sagouin semble aussi venir des mecs qui ont posé le cache. Cela dit il ne semble pas bouger.

 

Vaut il mieux essayer de faire péter le crepi proprement sur 5cm, ce qui sera moche car du coup le crepi rose d'origine sera visible... Ou juste découper le cache en alu, et en remettre un qqs cm plus court ? C'est pas un simple profilé plat, mais un profil en L qui semble posé à l'envers actuellement

n°73869896
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2025 à 15:02:13  profilanswer
 

Dur à dire l'épaisseur... Je dirais 5 ou 7cm ? Immeuble des années 60.
Je note pour le foret carrelage/verre, j'essaiera avec ça.

n°73871300
quietriot
Posté le 23-11-2025 à 21:38:39  profilanswer
 

pist@l a écrit :

Salut
Le joint est pas sur le réservoir lui-même mais sur la pièce qui reçoit le bloc de commande.
Regarde là par ex (je sais pas ton modèle), c'est la pièce à droite : https://linstan.fr/cdn/shop/collect [...] width=1000

 

Il y a des tutos sur Youtube, tu peux tout démonter, c'est facile  :)


Merci pour la chaîne linstan ça décrit de manière efficace

 
barnabe a écrit :

Pour une chasse d'eau qui fuit il y a essentiellement deux causes possibles :
-soit le réservoir se remplit trop et l'eau se déverse dans le système de trop plein et se déverse dans la cuvette. Les causes possibles sont soit un mauvais réglage du flotteur qui commande le niveau de remplissage car réglé trop haut soit le système d'arrêt ne fonctionne plus ou mal et malgré la pression exercée par le levier qui est relié au flotteur n'arrête plus l'arrivée de l'eau qui remplit le réservoir.
-> régler le flotteur ou  changer le "robinet" d'arrêt.
-Le gros joint plat relié au système de chasse, celui qui assure l'étanchéité tant que la chasse  n'est pas soulevée est défectueux (ou un corps étranger qui vient se loger sur celui-ci) ce qui fait que la chasse agit comme si elle était en permanence un peu ouverte ; l'eau s'écoule en continu par là.
-> nettoyer le joint ou le changer. (il n'y a pas vraiment de taille standard et si souvent celui-ci est de forme anneau plat en caoutchouc de 1mm d'épaisseur (de diamètre d'environ 5cm ou moins) il faut mesurer le joint en place et reprendre le même, mais peut-être que sa forme peut varier suivant les marques.)

 

Note : c'est pour ça que j'aime pas les trucs Gröhe parce que c'est souvent "pas standard" du tout :o (en plus d'être plus cher que la moyenne) :o


Je suis dans le cas 2. Au bout de 10 15 minutes ça ne fuit plus par contre.

n°73871376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2025 à 22:01:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tu ne lis que ce que t'arrange.
 

Citation :

Tous les dégâts ne sont pas couverts par cette garantie. Un sinistre de nature décennale doit menacer la solidité de l'ouvrage ou le rendre impropre à sa destination.


 
L'ouvrage c'est l’habitation hein, pas le WC qui a juste bougé. Quand bien même ça provoquerait une petite fuite qui imbibe du placo, ça ne compromet pas la solidité de la maison, ni sa destination. Je vois mal une décennale intervenir pour ça.


Ah bah non, j'avais bien lu ; mais pas forcément compris
Pas la peine d'être malaimable. :o
 
"L'ouvrage c'est l’habitation hein, pas le WC qui a juste bougé" : à la lecture pour moi l'ouvrage, c'était l'ensemble wc / bâti / cloison / carrelage. Bien en opposition à un WC posé, qui est démontable. Donc c'était pas non plus absurde comme compréhension.


Message édité par Leg9 le 23-11-2025 à 22:17:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73871380
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2025 à 22:01:50  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

"décennale" est une sorte de mot magique qui fait kissikoné [:somberlain24:8]

C'est vrai que c'est un mot compliqué, que l'on sort pour se la pêter :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73872740
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-11-2025 à 11:10:32  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Rien nest sorti a la dernière chauffe la pression a pas dépassé 2.5
J'ai éteint
Je suis revenu 15 min après, pression à 0 chaudière en defaut
Je tourne le remplissage un tout petit peu ça revient a 2
Elle va finir à la benne :D


 
Tu as une petite manette/bouchon sur la soupape de sécurité ?
Fais la cracher un bon coup 3 fois de suite (chasse), il semblerait qu'elle fuie si tu dis qu'il y a des gouttes dessous


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73872824
nasdak
Posté le 24-11-2025 à 11:28:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Dur à dire l'épaisseur... Je dirais 5 ou 7cm ? Immeuble des années 60.
Je note pour le foret carrelage/verre, j'essaiera avec ça.


La plupart des perceuses ont un petit trou sur le côté du mandrin (sur la bague qui tient la poignée) et une tige en plastoque a enfiler, qui te permet de régler la profondeur :)
https://www.univers-du-pro.com/50438-large_default/perceuse-a-percussion-850w-vito-forets-acier-8-pieces-mandrin-13mm-auto-serrant-poignee-soft-grip.jpg


Message édité par nasdak le 24-11-2025 à 11:30:05
mood
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