| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 21:14:47 ![]() ![]() |
lyksyr | est-ce que tu as la température de retour en plus de celle de départ ?
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
coxsplit | Question bête mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas de solution qui me paraisse satisfaisante... J'ai plusieurs centaines de vis de roues de voitures (uniquement en acier), parfois anciennes, et pas mal oxydées en surface pour certaines d'entre elles. Pour bien les nettoyer et les dérouiller, est ce que les balancer dans une bétonnière avec du sable sec et faire tourner le tout quelques heures serait une solution satisfaisante pour nettoyer la rouille et l'intérieur des filetages ? Vous feriez quoi pour les protéger de la rouille par la suite ? (car j'imagine que le revêtement de protection sera parti lui aussi...) En gros, pour les rendre propres et utilisables de nouveau. Merci Message cité 1 fois Message édité par coxsplit le 08-11-2025 à 12:41:27 |
pygmee | Tu peux les tremper dans une solution d'acide chlorhydrique, ça va dissoudre la rouille. Évidemment pas trop longtemps non plus, puisque ça corrode l'acier sain, mais moins vite. |
rosco |
|
toutsec |
coxsplit |
|
rosco |
Message édité par rosco le 08-11-2025 à 13:36:21 |
toutsec | Le truc blanc au fond, qui doit être un isolant thermique (?), se fait bouffer... De l'eau avait stagner pour une raison que j'ignore... Message édité par toutsec le 08-11-2025 à 13:36:12 |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 13:43:46 ![]() ![]() |
toutsec | De dietrich vivadens |
bobby8921 |
Voilà une photo d'un radiateur. Ils sont tous installés comme ça dans des tailles diverses. Celui de la chambre de ma fille est minuscule, à l'opposé du point froid (velux) dans une chambre dans les combles aménagés. La pièce de vie comprend salon/salle à mangée/cuisine entièrement ouverts. Ça fait une grande pièce et je doute également du bon dimensionnement des radiateurs. La chambre parentale par contre devrait pouvoir être chauffée convenablement. Sinon je rappellerai le chauffagiste car je lui avais fait part de mes doutes sur l'installation lors de la révision et il m'avait dit "mais non, c'est cool. Ça chauffe nickel" |
lyksyr | Moui on voit pas comment c'est installé. Je réitère le conseil de fermer tout les radiateurs sauf un pour voir si ça chauffe Sauf si tu as déjà vu que les rad sont tous chauds --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
bobby8921 | Les radiateurs sont chauds, pas de problème là dessus. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
rosco |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
rat de combat attention rongeur méchant! |
A mon avis aussi indispensable que les détecteurs de fumée si on chauffe au gaz/fuel/bois/granulés. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
|
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
cisko |
|
cisko |
qu'est ce que t'appelles une odeur de gaz brulé ? ca peut être juste quelques poussières sur le carter qui brule à l'allumage, comme ca peut être une mauvaise évacuation et risque d'intoxication* (t'as un détecteur de CO ?) *ou pas, faut déjà y aller avec une chaudière à gaz... cf. les cannons à chaleur au gaz qu'on tape dans les chapiteaux des marchés de noël, on n'en meurt** pas pour autant Message édité par cisko le 08-11-2025 à 20:38:44 |
fegre Voleur professionnel |
|
Cutter | Salut, Des conseils pour que ça tienne mieux ? Message édité par Cutter le 09-11-2025 à 00:56:04 --------------- last.fm |
bobby8921 |
La maison a eu une évaluation DPE en 2020 et a été classée D. Elle est où cette vis avec laquelle je pourrai jouer ? Notre chambre par exemple, qui doit faire 16m² environ, n'a pas réussi à atteindre 18°C à minuit en partant de 16°C à 17h... |
jsepp | bonjour !
|
Cutter |
Message édité par Cutter le 09-11-2025 à 01:02:34 --------------- last.fm |
djlemon @LemonMBA | --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
bobby8921 | J'ai vérifié plusieurs radiateurs (avec et sans têtes connectées) avec le thermomètre infrarouge du bébé et sur tous, j'ai une différence de 10°C entre le haut et le bas du radiateur. Message cité 2 fois Message édité par bobby8921 le 09-11-2025 à 10:22:46 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
tails38 |
Pas de bol pour le chauffagiste qui avait changer ma chaudière dans mon premier appart et qui fait un essai de demarrage sans mettre le conduit d'évacuation .... Message cité 3 fois Message édité par tails38 le 09-11-2025 à 10:11:47 |
grotius |
|
jsepp |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
DAAF = décteur de fumée non?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |