| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 15:43:30 ![]() ![]() |
nasdak |
Message édité par nasdak le 06-11-2025 à 15:50:28 |
Leg9 Fire walk with me |
Ouais, je vais faire ça...
Yep. Comme j'écrivais "Foutu pour foutu
Ca permet de voir la chasse --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Tonneau |
|
rosco | 1ère fois aussi. C'est un peu étonnant car c'est juste un ressort taré à 7 bar qui appuie sur une membrane, système ultra basique donc difficilement concevable d'avoir ça qui se coince car y a rien pour ça dedans. La pression d'épreuve des ballons est généralement autour de 20 bar, donc faut bien pousser quand même et ça déchirerait probablement la membrane avant si elle était collée à son siège par exemple. Après, si par exemple le chauffe-eau était "vieux" et que le système de protection de la cuve ne faisait plus son office, notamment l'anode sacrificielle en magnésium si c'était le moyen utilisé (et que la majorité des gens ne changent jamais alors qu'elle a été bouffée depuis longtemps, vu que ça se remplace tous les 3-4 ans...), il se peut que la cuve ait été fragilisée de l'intérieur sans que ça se voit (y a l'isolation tout autour donc si ça rouille et coule un tout petit peu, ça ne se voit pas forcément tout de suite) et qu'au bout d'un certain temps, BOUM. D'où le fait d'inspecter l'intérieur de la cuve avec une caméra ou des photos à chaque maintenance lors du vidage intégral pour l'anode et le détartrage éventuel pour voir s'il n'y a pas une zone anormale, sauf si c'est une stéatite car on n'a pas accès à l'intérieur, mais rares sont les gens qui font ces opérations de maintenance. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 06-11-2025 à 18:15:23 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
rosco | C'est justement écrit pour que tu le flingues + vite et que tu leur en achètes un autre |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah... Je ne saurais donner de réponse ultime, mais perso je manoeuvre au moins le petit robinet d'arrêt qui existe sur mon groupe de sécu de temps en temps. Le dernier groupe (changé avec le chauffe-eau qui était percé) le robinet était limite impossible à manoeuvrer, or c'est bien pratique si on veut/doit couper juste le chauffe-eau (en cas de panne) et pas tout le logement... Pour la valve (?) de sécurité / le truc de vidange je sais pas trop du coup si je dois le manoeuvrer ou pas. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 19:53:10 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ryoo |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, j'avais compris.
Merci. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
ryoo |
|
nical_73 |
|
Tonneau |
|
bobby8921 | Sonde extérieure. Sur le mur nord-est de la maison. J'ai précisé dans le post d'origine du coup Message édité par bobby8921 le 07-11-2025 à 11:44:47 |
nical_73 | ou des vannes thermostatiques automatiques |
Leg9 Fire walk with me |
Je vais dire que je gère.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
lyksyr | Mon avis de pas chauffagiste mais vivant avec des frileux :
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
toutsec |
rosco | Tu cherches sur le Net avec le modèle de ta chaudière, tu trouveras sûrement le cheat code pour accéder au menu technicien si y a besoin. Ca peut être 2 boutons à garder appuyés en même temps pendant quelques secondes pour rentrer dedans, ça dépend des marques. Peut-être même dans la notice mais ça m'étonnerait. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 07-11-2025 à 15:40:25 |
libussa |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Le detourage dégueulasse que meme chatGPT fait mieux indique clairement que c'est du vrai lolilol artisanal par gegé de la compta via humour.com reporté sur face de bouq --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
bobby8921 |
L'accès au mode technicien était protégée par un code : 000 Une chambre que je peux utiliser comme référence était à 15 degrés au lieu de 18 pendant l'après midi. D'après le lien de toutsec, je pourrai me permettre d'augmenter encore un peu ma pente et voir si j'observe un changement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |