|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-09-2025 à 22:11:26 ![]() ![]() |
rosco |
|
rosco |
|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Oui c est pour une Green up. Sinon je peux me servir de ma prise domestique existante dans le tableau en la câblant en 2.5 et avec la protection qui va avec? Merci
--------------- *mon feed-back* |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 24-09-2025 à 08:08:58 |
rosco |
EDIT : On ne voit pas tout, mais il semble aussi y avoir des choses pas nettes dans ce tableau, genre sur la 2ème rangée avec le disjoncteur diff modulaire de 40 A 30 mA qui est en aval d'un 1er inter diff de 63 A 30 mA via les peignes ?! On ne met pas des diffs en cascade, même si ce n'est pas dangereux en soi. Et surtout pourquoi avoir mis ce genre de gros module bipolaire qui coûte un rein par rapport à un diff normal et qui retourne alimenter on ne sait quoi (ce n'est pas un module contre les arcs électriques d'ailleurs ?) ? Message cité 2 fois Message édité par rosco le 24-09-2025 à 08:42:53 |
kronoob | Le tableau est fait avec les pieds.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2025 à 09:13:42 ![]() ![]() |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | oui ok borniers sur rail din.
rosco | Ca pourrait car la ligne 4 est peu chargée, mais du coup ça va faire 2 diffs 30 mA en cascade car je suppose qu'il y a un autre diff en tête dans le tableau éloigné qui est protégé par ce C32 ? |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | oui il y a un diff dans le tableau éloigné. Si c'est trop chargé , je peux mettre un 63 à la place du 40? que risque t'on avec des diff en cascade? merci en tout cas --------------- *mon feed-back* |
tails38 | Tu est en triphasé ? car un moment la cable d'une phase est noir et pas rouge (ligne2) La ligne 2 on voit deux diff 30ma... Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 24-09-2025 à 09:48:11 |
tails38 |
Message édité par tails38 le 24-09-2025 à 09:48:50 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | non pas de Triphasé, ceux qui ont installé la pac ne devaient plus avoir de cables rouges.... --------------- *mon feed-back* |
rosco |
Message édité par rosco le 24-09-2025 à 09:55:21 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | ok merci. après , je peux virer le compteur orno pour mettre 2 borniers phase et neutre? --------------- *mon feed-back* |
rosco | Oui, si t'en as pas vraiment l'utilité, il peut dégager et libérer de la place pour des borniers par exemple. Le compteur peut aller au fond de la 1ère rangée d'ailleurs, y a juste la place. |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | on fera sans au pire. A sa place, je mets les 2 borniers din , je vire la prise pour mettre un diff hpi (alimenté via les borniers) et la prise green up fixé au mur. C'est pas deconnant? --------------- *mon feed-back* |
kronoob |
libussa |
|
kronoob | Les autres repiquages depuis le peigne verticale c'est parce que tu as 3 tableaux secondaires ?
Message édité par kronoob le 24-09-2025 à 10:18:44 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
kronoob | Il est où le disjoncteur qui protège le deuxième tableau secondaire ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | dernière question: du bornier au diff hpi pour la prise green up, on cable en combien? 6/10 ou 16 mm2
libussa |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message édité par Eddy_60 le 25-09-2025 à 07:12:28 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Tu veux occulter la lumière ou diminuer la chaleur quand il y a du soleil ?
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |