| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent : --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 17:47:53 ![]() ![]() |
ryoo |
fablin |
|
tinc |
J'ai exactement le même système sur mon portail et j'ai déjà eu ce problème Il y a une butée réglable dans le penne, via la vis à tête 6 pans. De mémoire tu dévisses un peu ce qui est dans le penne et qui permet de régler l'enfoncement du penne dans le montant (celui avec la poignée). Si ça se dévisse, le penne ne recule pas assez quand tu essaies d'ouvrir et le portail reste coincé. Message édité par tinc le 25-08-2025 à 18:31:33 |
84mickael | Salut, à votre avis, que faut-il prévoir de faire (ou faire faire) à pour remettre ce mur en conformité avant l'état des lieux de sortie ? Ce n'est pas chez moi, je ne connais pas la nature du mur, ça paraîtrait simple de retirer les chevilles, reboucher les trous et éventuellement passer un coup de peinture… mais il y a cette boursouflure…
Message cité 2 fois Message édité par 84mickael le 25-08-2025 à 21:06:57 |
libussa |
|
crapulor | On dirait pas du placo si ? |
libussa | Peut-être, peut-être pas. Mais bon pas vraiment envie de jouer aux devinettes sur des photos floues prises de trop loin |
84mickael |
libussa | C'est pas du placo |
Publicité | Posté le 26-08-2025 à 08:24:27 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Daphne kernel panic | Ou un trou rebouché à la zob et repercé |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Upload sur ftp ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
libussa |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
libussa |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 26-08-2025 à 16:27:07 |
korner | Hello, je cherche des inserts filetés en laiton (ou autre) pour du bois (et pas de l'impression 3D). Ce genre de chose qui rentre en force :
je galère avec les termes de recherche en français si qqun connait edit : cheville à expansion ? Message cité 2 fois Message édité par korner le 26-08-2025 à 16:47:29 --------------- galerie photo | thingiverse |
libussa |
|
rosco | Obligé d'être à expansion ? Car faut quand même avoir un bois un peu dur pour que ça se coince bien sans se barrer si ça travaille un peu en traction. Sinon les inserts à visser dans le bois, c'est + sûr, du genre : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56825.html |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
korner | ça m'a l'air d'etre ça !
j'ai pas beaucoup de matière autour donc les inserts à gros filetage c'est non
Message édité par korner le 26-08-2025 à 23:05:48 --------------- galerie photo | thingiverse |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | https://gfix.fr/404-insert-filete-b [...] -plastique Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 26-08-2025 à 23:22:24 |
tony83400 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'ai un bouton côté jardin permettant de déverrouiller mon portillon. Jusqu'ici il fallait donner un ptit coup sec pour que ça fonctionne (un appui long non). Depuis quelque temps, ça fonctionne 1 fois sur 10. Des coups secs, des longs, faut tout tenter avant d'entendre le ptit clic au portail qui va bien. Je m’apprête donc à aller voir du côté du bouton ce qui merde. Avant d'ouvrir tout ça, vous avez une idée de ce qui peut se passer, de ce que je dois m’apprêter à faire ? (contacts oxydés ? faut que j'achète un produit particulier le cas échéant ? etc.) Ça se démonte comment d'ailleurs ? (juste en essayant vite fait un matin y'a pas grand chose qui avait l'air de bouger quand on tire dessus). Message cité 2 fois Message édité par Kara le 27-08-2025 à 09:12:38 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
|
korner |
Merci quand meme Message édité par korner le 27-08-2025 à 09:56:08 --------------- galerie photo | thingiverse |
Electrocut |
Tu auras ensuite accès aux vis, pour poursuivre le démontage :
|
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Electrocut | Probablement la partie contacts, cachée dans la partie jaune. Tu peux tenter du produit à contact, en faisant en sorte que ça s'infiltre dedans ou tu remplaces tout : https://www.123elec.com/legrand-ple [...] 9720l.html (NB : nouveau modèle, le visuel a un peu changé) Edit : modèle encastrable https://www.123elec.com/legrand-ple [...] 9820l.html Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 27-08-2025 à 10:11:30 |
C'est mieux Message cité 1 fois Message édité par Kara le 27-08-2025 à 10:14:04 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gui3gui | Peut-être rajouter un joint silicone une fois remonté et après avoir contrôlé qu'il fonctionne ? |
Oauip, y'a 2 ptits fils qui arrivent à la plaque de l'interphone qui gère l'ouverture du portillon (Interphone de merde, dont le micro ne fonctionnait pas quand j'ai acheté, que j'ai bidouillé des heures parce que même une fois le micro changé, ça fonctionne pas toujours, et des fois tu bidouilles, ça fonctionne, tu refermes, ça fonctionne plus Message cité 2 fois Message édité par Kara le 27-08-2025 à 10:23:01 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Electrocut |
La commande est probablement en 12V ou 24V, mais dans tous les cas coupe l'alimentation avant d'intervenir |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |