Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73364025
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-08-2025 à 15:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fouillé dans les plans de l'électricité de la maison.
L'ancien proprio était dans l'industrie et surtout passionné de bricolage et surtout d'électricité et d'électronique.
Donc, bricoleur du dimanche mais aussi de tous les autres jours.

En clair les électriciens qui sont venus n'avaient jamais vu ça (type d'installation et plans détaillés). C'est un peut le palais du facteur cheval. Je devrais faire visiter.

Il a laissé un classeur complet avec tous les schémas du tableau, des boites, etc. (même si j'ai été confronté à des modifications non notées ensuite).

il s'agit bien de telerupteurs dont la commande se fait par la terre (en bas à droite : commande de tr18 et tr18').

Ça craint ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424820

edit : du coup, je sais ou sont les telerupteurs : dans la boîte B14 de la chambre n°3 et le départ du tableau est le D5.

Message édité par frederiko1 le 15-08-2025 à 15:26:46
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 15:19:43  profilanswer

n°73364035
rosco
Posté le 15-08-2025 à 15:22:54  profilanswer

Ah bah voilà :D. La terre n'a pas vocation à être utilisée pour piloter quoi que ce soit, il devait passer par le neutre et non par la terre.

n°73364093
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-08-2025 à 15:39:04  profilanswer

rosco a écrit :

Ah bah voilà :D. La terre n'a pas vocation à être utilisée pour piloter quoi que ce soit, il devait passer par le neutre et non par la terre.

Et niveau sécurité, c'est un souci ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi il a mis des telerupteurs et des boutons poussoirs : il n'y a pas de va et vient : une seule commande pour chaque point lumineux. Ou alors justement pour ne pas passer un fil neutre ? mais la boite de dérivation est très proche et c'est dans des placards, alors je reste interrogatif sur son choix.

n°73364099
bigboss_91
Posté le 15-08-2025 à 15:41:23  profilanswer

muzah a écrit :

Voici ce que je ferais:
- espaces 2mm ou plus, combler avec du bois ou du carton (me regardez pas avec des grozieux, le carton c'est du bois aussi hein)
- une fois les espaces réduits autant en profondeur qu'en largeur, finir avec du mastic à peindre.
- peindre

gfive a écrit :

Joint acrylique, les trucs pour les finitions de menuiserie, ça fera très bien l'affaire.
Ça se peint, contrairement au silicone.

:jap:  :jap:  
On est parti, enfin ma femme est parti sur le joint acrylique.
Elle ne me croyait pas, il a fallu que je demande ici [:agressive perfector:4]

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°73364184
rosco
Posté le 15-08-2025 à 16:04:34  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Et niveau sécurité, c'est un souci ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi il a mis des telerupteurs et des boutons poussoirs : il n'y a pas de va et vient : une seule commande pour chaque point lumineux. Ou alors justement pour ne pas passer un fil neutre ? mais la boite de dérivation est très proche et c'est dans des placards, alors je reste interrogatif sur son choix.

Oui c'est un problème. Imagine que la liaison à la terre soit accidentellement rompue (cas extrême) ou que le télérupteur ait un souci interne, tu te retrouves potentiellement à injecter la phase directement sur la terre, via la bobine du télérupteur (qui va fumer et dégager très vite si elle est toujours là et qu'il n'y a pas un court-jus direct dedans), et donc toutes tes machines avec une terre voient la phase arriver sur cette terre, donc je te laisse imaginer la suite et les potentiels accidents humains surtout s'il n'y a pas de 30 mA. La terre est une sécurité, elle ne doit avoir aucune liaison directe avec les autres fils et encore moins avec la phase en face. Alors, oui ça fonctionne pour un télérupteur sous certaines conditions, mais c'est une solution à proscrire.

Et oui mettre un télérupteur pour un seul inter, c'est de la confiture donnée aux cochons et effectivement, il n'a peut-être pas voulu s'embêter à repasser de fils...

n°73364221
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-08-2025 à 16:17:36  profilanswer

rosco a écrit :

Oui c'est un problème. Imagine que la liaison à la terre soit accidentellement rompue (cas extrême) ou que le télérupteur ait un souci interne, tu te retrouves potentiellement à injecter la phase directement sur la terre, via la bobine du télérupteur (qui va fumer et dégager très vite si elle est toujours là et qu'il n'y a pas un court-jus direct dedans), et donc toutes tes machines avec une terre voient la phase arriver sur cette terre, donc je te laisse imaginer la suite et les potentiels accidents humains surtout s'il n'y a pas de 30 mA. La terre est une sécurité, elle ne doit avoir aucune liaison directe avec les autres fils et encore moins avec la phase en face. Alors, oui ça fonctionne pour un télérupteur sous certaines conditions, mais c'est une solution à proscrire.

Et oui mettre un télérupteur pour un seul inter, c'est de la confiture donnée aux cochons et effectivement, il n'a peut-être pas voulu s'embêter à repasser de fils...

Merci à tous pour vos réponses.
Merci de cette explication.

Heureusement, il y a des 30mA. Bon, j'ai rebranché pour avoir de la lumière avec le nouveau bouton et ça marche.

Maintenant, je vais voir dans un futur proche sur comment virer les deux telerupteurs concernés.

Comme les télérupteurs ne sont pas trop loin dans une boite, si je les vire je peux tirer un fil de phase depuis ceux branchés aux télérupteurs pour amener vers l'interrupteur ?
Je peux tirer un seul fil et pas obligatoirement un par interrupteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 15-08-2025 à 16:18:17
n°73364252
rosco
Posté le 15-08-2025 à 16:29:04  profilanswer

Oui, on peut rallonger les fils pour les utiliser sur des inters sans passer par les télérupteurs, c'est pas un souci. Tu dois normalement déjà avoir un disjoncteur 10 A typiquement pour ces points lumineux et il faudra y passer en direct. Faut voir aussi ce qu'il y a en amont des télérupteurs car il doivent théoriquement être protégés par un disjoncteur 2A et donc ça pourra dégager aussi si tu les vires. Faudra pas se tromper de fils :D

Message édité par rosco le 15-08-2025 à 16:30:05
n°73364271
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-08-2025 à 16:35:52  profilanswer

Les télérupteurs sont dans une boite éloignée du tableau. Donc je compte me reprendre dans la boîte à la place des télérupteurs que je vais virer.

Pour ne pas me tromper de fil, j'ai tous les plans des boîtes et normalement les couleurs de fil sont respectées. Donc ça devrait aller.

Sinon les éclairages sont encore sur des disjoncteurs 16A je crois.

n°73364321
helmuth
Posté le 15-08-2025 à 16:50:38  profilanswer

rosco a écrit :

Et hop, faut budgetiser 30k€ pour refaire tout le réseau electrique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 15-08-2025 à 16:58:17
n°73364417
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-08-2025 à 17:20:22  profilanswer

gfive a écrit :

J'utilise de la colle acrylique, si tu dépasses tu essuies rapidement, et ça se peint aussi.

Une grosse différence avec du mastic colle genre Sika ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 17:20:22  profilanswer

n°73364603
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-08-2025 à 18:10:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Et hop, faut budgetiser 30k€ pour refaire tout le réseau electrique  :o

Meuh non. Une fois qu'on a rasé la maison, dans une construction neuve l'elec coûtera moins de 30000 quand-même  :o

n°73364878
tails38
Posté le 15-08-2025 à 19:22:49  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Merci de cette explication.  

Heureusement, il y a des 30mA. Bon, j'ai rebranché pour avoir de la lumière avec le nouveau bouton et ça marche.

Maintenant, je vais voir dans un futur proche sur comment virer les deux telerupteurs concernés.  

Comme les télérupteurs ne sont pas trop loin dans une boite, si je les vire je peux tirer un fil de phase depuis ceux branchés aux télérupteurs pour amener vers l'interrupteur ?
Je peux tirer un seul fil et pas obligatoirement un par interrupteur ?

Maitre arkrom t'initiera prochainement et te montrera qu'il y a bien de cas possible sans déclenchement du 30ma donc il ne faut pas s'asseoir dessus :D

n°73364963
singsonn
Posté le 15-08-2025 à 19:44:47  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un problème sur un de nos volets-roulant.

Ce soir en voulant remonter le volet roulant d'une chambre, il a fait un bruit bizarre et puis s'est arrêté.

Maintenant il ne veut plus monter. Par contre je peux le faire descendre sans problème.

J'ai pris une vidéo quand c'est arrivé car ça l'avait déjà fait il y a quelques semaines, mais on avait stoppé la remontée du volet et c'était ensuite reparti normalement.

La vidéo ici : https://streamable.com/iahias

Qu'est-ce qui pourrait être la cause de ce soucis ? Et est-ce relativement facile de le réparer sans avoir besoin de faire appel à un menuisier ?

:jap:

n°73365043
pist@l
Posté le 15-08-2025 à 20:12:08  profilanswer

Çà sent le condensateur en fin de vie : il reste assez de jus pour descendre mais pour remonter, faut attendre des heures :o

J'ai changé les miens tout seul j'avais jamais fait. ET t'en as pour quelques € selon le modèle (regarde quelques tutos sur youtube, ça aide bien) ;)
Çà fait peur au début mais ça se fait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par pist@l le 15-08-2025 à 20:14:30
n°73365578
rosco
Posté le 15-08-2025 à 21:31:59  profilanswer

Oui, c'est certainement le condensateur du moteur, panne classique à 90 %, surtout si le volet a plus de 10 ans généralement. Ces soucis sont de + en + présents avec le temps jusqu'au jour où plus rien ne fonctionnera tellement le condo sera HS, donc ne pas trop tarder. Le fait qu'il sache descendre mais peine à la remontée (+ de charge) est classique d'une perte de patate à cause du condo qui ne fait plus son œuvre et généralement en attendant un certain temps il repart un peu. Ce n'est pas mécanique vu qu'il tourne dans les 2 sens.

Faut l'ouvrir, en espérant que celui qui a fait l'installation ait prévu de faciliter la maintenance car parfois faut tout casser pour accéder au bac, voir où se situe la petite carte électronique avec le gros condo branché dessus, mesurer sa valeur et la comparer à son inscription (3 à 4 µF généralement), puis en recommander un autre (~4-5 € selon la capacité). Ici, tous changé également en 2019 car les volets avaient 14-15 ans et les mêmes symptômes. En profiter pour tous les changer en même temps si possible car ils vont tous déconner +/- dans la même période (ici les 3 en l'espace de ~1.5 an).

Sache qu'un pro ne viendra pas pour juste changer un condo à 4 € si c'est bien la cause, il dira de changer le moteur complet et faire payer le prix fort.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 15-08-2025 à 21:36:15
n°73365591
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-08-2025 à 21:34:21  profilanswer

et bien sûr COUPER LE COURANT avant d'accéder au moteur (pour la sécurité électrique mais aussi histoire de ne pas se coincer les doigts).

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73366378
gfive
Posté le 15-08-2025 à 23:50:41  profilanswer

Kara a écrit :

Une grosse différence avec du mastic colle genre Sika ?

Je sais pas si le sika se peint.
Et c'est nettement plus cher.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°73366994
tails38
Posté le 16-08-2025 à 08:37:25  profilanswer

pist@l a écrit :

Çà sent le condensateur en fin de vie : il reste assez de jus pour descendre mais pour remonter, faut attendre des heures :o

J'ai changé les miens tout seul j'avais jamais fait. ET t'en as pour quelques € selon le modèle (regarde quelques tutos sur youtube, ça aide bien) ;)
Çà fait peur au début mais ça se fait bien.

Un volet roulant qui parfois mets quelques secondes avant de monter c'est aussi dans les symptomes ?

n°73367075
tarpan66
Posté le 16-08-2025 à 09:20:14  profilanswer

singsonn a écrit :

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un problème sur un de nos volets-roulant.

Ce soir en voulant remonter le volet roulant d'une chambre, il a fait un bruit bizarre et puis s'est arrêté.

Maintenant il ne veut plus monter. Par contre je peux le faire descendre sans problème.

J'ai pris une vidéo quand c'est arrivé car ça l'avait déjà fait il y a quelques semaines, mais on avait stoppé la remontée du volet et c'était ensuite reparti normalement.

La vidéo ici : https://streamable.com/iahias

Qu'est-ce qui pourrait être la cause de ce soucis ? Et est-ce relativement facile de le réparer sans avoir besoin de faire appel à un menuisier ?

:jap:

Tu as eu des coupures de courant ?

On a eu le même genre de souci (j'étais prêt à démonter) car plusieurs coupures brêves lors d'une tempête,  or couper l'alimentation pdt x secondes est justement le moyen de mettre le moteur en mode réglage/appairage/réinitialisation.

J'ai donc du procéder à une réinitialisation et ça s'est résolu .

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73367088
Zaib3k
Posté le 16-08-2025 à 09:24:36  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0081SMLR8/

est-ce que c'est adapté pour en foutre un petit coup sur la chaine et le dérailleur de mon vélo de temps en temps ?

n°73367095
libussa
Posté le 16-08-2025 à 09:26:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0081SMLR8/

est-ce que c'est adapté pour en foutre un petit coup sur la chaine et le dérailleur de mon vélo de temps en temps ?

"Idéal pour plastique et caoutchouc"
Si t'as un vélo playmobil oui :o

n°73367113
Zaib3k
Posté le 16-08-2025 à 09:32:05  profilanswer

compatible tout matériaux :o

n°73367126
libussa
Posté le 16-08-2025 à 09:36:32  profilanswer

Le premier truc à faire c'est d'avoir une transmission propre, sinon le lubrifiant va juste se mélanger à la merde.
Ensuite le soucis des huiles fines et autres trucs classiques c'est que ça colle le merde justement, ta transmission finit sale, ça l'use prématurément et t'as les doigts crades si tu derailles

L'idéal c'est un lubrifiant sec, cire ou ptfe, un des topics vélos aura sûrement les bonnes refs

n°73367131
Zaib3k
Posté le 16-08-2025 à 09:38:05  profilanswer

le topic vélo a snobé ma question :D pas assez pointue pour eux :o

https://www.amazon.fr/WD-40-SPECIAL [...] 09W3G5R5C/

ce genre de kit serait à privilégier alors. ou du moins un dégraissant pour nettoyer et un lubrifiant sec.

n°73367283
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-08-2025 à 10:29:14  profilanswer

Je ferai mon vélo comme je fais la moto : dégraissant chaîne + frottage + laisser sécher puis lubrifiant spécial chaîne
J'utilise la gamme de chez Maxxess, elle est pas chère mais je sais pas exactement ce que c'est comme type de graisse : https://www.maxxess.fr/produit/maxx [...] ne-4856289

n°73367300
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-08-2025 à 10:34:34  profilanswer

Je commence à repeindre ma sdb et en grattant un peu pour virer les quelques point de peinture choquée précédente je me retrouve à virer des grandes bandes :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424979

Je fais quoi ? J'ai juste de l'enduit de rebouchage mais ça fait une sacré surface ?

Je suppose que 2 couches suffiront pas à masquer ?

On dirait limite du plastique ce que je vire (et j'ai des bouts le long des meubles qui restent, je vais essayer de virer au cutter  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-08-2025 à 10:35:59

---------------
n°73367307
libussa
Posté le 16-08-2025 à 10:36:48  profilanswer

Kara a écrit :

Je commence à repeindre ma sdb et en grattant un peu pour virer les quelques point de peinture choquée précédente je me retrouve à virer des grandes bandes :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424979

Je fais quoi ? J'ai juste de l'enduit de rebouchage mais ça fait une sacré surface ?

Je suppose que 2 couches suffiront pas à masquer ?

Peinture qui se barre comme ça c'est pas bon, ton support est pas sain.
Insiste à gratter ce qui reste, et passe un goût de ponceuse pour égrener ce qui tient bien
Ensuite suivant le rendu que tu veux, à minima une couche d'apprêt.
Ensuite une couche d'enduit pour ratisser si tu veux un rendu nickel

n°73367350
rosco
Posté le 16-08-2025 à 10:49:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le topic vélo a snobé ma question :D pas assez pointue pour eux :o

https://www.amazon.fr/WD-40-SPECIAL [...] 09W3G5R5C/

ce genre de kit serait à privilégier alors. ou du moins un dégraissant pour nettoyer et un lubrifiant sec.

Si t'as un Decathlon pas loin, ils ont toute une gamme de lubrifiants qui vont bien, des cires sèches aux huiles PTFE, pour le temps sec au tout temps.
Le + important reste de nettoyer et dégraisser correctement la chaine, le dérailleur et la cassette à chaque fois (oui c'est chiant :o), car remettre du lubrifiant sur de la merde ne fera qu'augmenter l'usure et créer des gros paquets de saletés agglomérées.

Message édité par rosco le 16-08-2025 à 10:50:28
n°73367357
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-08-2025 à 10:50:47  profilanswer

libussa a écrit :

Peinture qui se barre comme ça c'est pas bon, ton support est pas sain.
Insiste à gratter ce qui reste, et passe un goût de ponceuse pour égrener ce qui tient bien
Ensuite suivant le rendu que tu veux, à minima une couche d'apprêt.
Ensuite une couche d'enduit pour ratisser si tu veux un rendu nickel

Ha ouais, tout le truc pas simple que je maîtrise pas quoi :sweat:

Quel grain la ponceuse ? Je ponce la peinture pas le placo ?

J'ai acheté une sous couche unviverselle, c'est ça l"apprêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-08-2025 à 10:51:55

---------------
n°73367390
libussa
Posté le 16-08-2025 à 10:58:42  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ouais, tout le truc pas simple que je maîtrise pas quoi :sweat:

Quel grain la ponceuse ? Je ponce la peinture pas le placo ?

J'ai acheté une sous couche unviverselle, c'est ça l"apprêt ?

Ponceuse faut y aller tranquillement c'est juste pour rayer le support. 120 c'est bien. Ne pas poncer le placo ça sert à rien, et tu vas attaquer la couche cartonnée.
Mais j'insiste que rayer le support/peindre par dessus l'existant, ça ne marche que si l'ancienne peinture adhère correctement. Si tu prends le raccourci maintenant, tu vas t'en mordre les doigts quand tout va cloquer dans quelques mois.

La sous couche universelle c'est l'apprêt oui. Là par exemple vu comment ça se décolle en plaques c'est probable que la peinture ait été appliquée sans sous couche ; le placo boit la flotte, la peinture tient pas.

Message édité par libussa le 16-08-2025 à 10:59:28
n°73367400
rosco
Posté le 16-08-2025 à 11:01:38  profilanswer

Dans la salle de bain, si la peinture et la sous-couche ne sont pas adaptées aux pièces humides, il peut arriver à force, avec l'humidité ambiante + élevée qu'ailleurs, que la peinture ne tienne plus correctement. Tu ne peux pas repeindre là dessus, faut tout enlever sinon ça sera horrible. Le papier du placo n'est pas abimé visiblement, donc c'est bon, faut réussir à enlever les restes de peinture sans tout démolir et ça ira. Un très léger coup de ponçage à la main éventuellement avec un grain fin (genre 150) pour virer les parties récalcitrantes mais sans appuyer pour pas bousiller le papier du placo, sans quoi faudra ratisser avec de l'enduit de lissage.

Message édité par rosco le 16-08-2025 à 11:01:50
n°73367411
libussa
Posté le 16-08-2025 à 11:04:25  profilanswer

Ça existe encore les peintures pièces humides ?  [:cerveau klem]
Pour moi si tu mets une alkyde correcte, t'as pas de soucis quelle que soit la pièce

n°73367430
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-08-2025 à 11:08:20  profilanswer

J'en suis là, ce qui reste tient bien, j'attaque le plâtre sinon :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424984

J'ai acheté ça comme sous couche et peinture :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424985

---------------
n°73367442
rosco
Posté le 16-08-2025 à 11:10:50  profilanswer

Tu ne peux pas repeindre là dessus tel quel, la peinture ne cache pas ce genre de défauts, ça va être immonde :D

n°73367444
libussa
Posté le 16-08-2025 à 11:11:21  profilanswer

Plutôt normal, ça tient mieux sur les bandes (enduit), et pas sur le carton

Ta peinture a l'air de faire le job

n°73367481
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-08-2025 à 11:18:16  profilanswer

rosco a écrit :

Tu ne peux pas repeindre là dessus tel quel, la peinture ne cache pas ce genre de défauts, ça va être immonde :D

:sweat:

Faut une autre sous couche ?

Un truc épais qui rattrape tout ?

libussa a écrit :

Plutôt normal, ça tient mieux sur les bandes (enduit), et pas sur le carton

Ta peinture a l'air de faire le job

Ou pas ?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-08-2025 à 11:34:39

---------------
n°73367569
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-08-2025 à 11:34:07  profilanswer

Sachant que sans surprise, au dessus de la douche :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425204

---------------
n°73367586
rosco
Posté le 16-08-2025 à 11:36:43  profilanswer

C'est pas ta sous-couche le souci, ça ne gomme quasiment rien. C'est l'état du support, il doit être nickel et homogène. C'est l'étape la + longue et la + importante du process, c'est pas la peinture en elle-même.
Peindre sur des morceaux qui sont déjà partis à 90% ailleurs et avec tous les bords des tâches qui sont relevés prêts à partir, c'est chercher les ennuis car ça se décollera aussi à terme comme le reste et on verra direct l'épaisseur des feuils restants sous la peinture si ça reste comme ça. Là, il n'y a aucune adhérence, la papier du placo ressort absolument nickel, t'as déjà un peu de chance :D

Message édité par rosco le 16-08-2025 à 11:38:21
n°73367592
libussa
Posté le 16-08-2025 à 11:37:11  profilanswer

Kara a écrit :

:sweat:

Faut une autre sous couche ?

Un truc épais qui rattrape tout ?

Kara a écrit :

Ou pas ?

:D

La peinture est adaptée, mais je disais au dessus si tu veux une finition propre, faut rattraper les différences de niveau.
À minima tu peux estomper en poncer les limites entre peinture adhérente et carton, ou gratter toute la peinture
Si tu veux quelque chose de nickel, faut ratisser l'ensemble
Ça dépend de ton niveau d'exigence

n°73367598
wolf-gtr
Posté le 16-08-2025 à 11:38:33  profilanswer

Faudra poncer, support trop lisse.

n°73367608
libussa
Posté le 16-08-2025 à 11:40:37  profilanswer

Kara a écrit :

Sachant que sans surprise, au dessus de la douche :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425204

Même réponse qu'avant, prend le temps de gratter tout ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)