| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
frederiko1 Terminatux was right | Reprise du message précédent : En clair les électriciens qui sont venus n'avaient jamais vu ça (type d'installation et plans détaillés). C'est un peut le palais du facteur cheval. Je devrais faire visiter. Il a laissé un classeur complet avec tous les schémas du tableau, des boites, etc. (même si j'ai été confronté à des modifications non notées ensuite). il s'agit bien de telerupteurs dont la commande se fait par la terre (en bas à droite : commande de tr18 et tr18'). Ça craint ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424820 edit : du coup, je sais ou sont les telerupteurs : dans la boîte B14 de la chambre n°3 et le départ du tableau est le D5. Message édité par frederiko1 le 15-08-2025 à 15:26:46 |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 15:19:43 ![]() ![]() |
rosco | Ah bah voilà |
frederiko1 Terminatux was right |
|
bigboss_91 |
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
rosco |
|
Merci à tous pour vos réponses. Heureusement, il y a des 30mA. Bon, j'ai rebranché pour avoir de la lumière avec le nouveau bouton et ça marche. Maintenant, je vais voir dans un futur proche sur comment virer les deux telerupteurs concernés. Comme les télérupteurs ne sont pas trop loin dans une boite, si je les vire je peux tirer un fil de phase depuis ceux branchés aux télérupteurs pour amener vers l'interrupteur ? Message cité 1 fois Message édité par frederiko1 le 15-08-2025 à 16:18:17 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 15-08-2025 à 16:58:17 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Une grosse différence avec du mastic colle genre Sika ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 15-08-2025 à 17:20:22 ![]() ![]() |
|
tails38 |
|
singsonn | Bonjour,
|
pist@l | Çà sent le condensateur en fin de vie : il reste assez de jus pour descendre mais pour remonter, faut attendre des heures Message cité 2 fois Message édité par pist@l le 15-08-2025 à 20:14:30 |
rosco | Oui, c'est certainement le condensateur du moteur, panne classique à 90 %, surtout si le volet a plus de 10 ans généralement. Ces soucis sont de + en + présents avec le temps jusqu'au jour où plus rien ne fonctionnera tellement le condo sera HS, donc ne pas trop tarder. Le fait qu'il sache descendre mais peine à la remontée (+ de charge) est classique d'une perte de patate à cause du condo qui ne fait plus son œuvre et généralement en attendant un certain temps il repart un peu. Ce n'est pas mécanique vu qu'il tourne dans les 2 sens. Faut l'ouvrir, en espérant que celui qui a fait l'installation ait prévu de faciliter la maintenance car parfois faut tout casser pour accéder au bac, voir où se situe la petite carte électronique avec le gros condo branché dessus, mesurer sa valeur et la comparer à son inscription (3 à 4 µF généralement), puis en recommander un autre (~4-5 € selon la capacité). Ici, tous changé également en 2019 car les volets avaient 14-15 ans et les mêmes symptômes. En profiter pour tous les changer en même temps si possible car ils vont tous déconner +/- dans la même période (ici les 3 en l'espace de ~1.5 an). Sache qu'un pro ne viendra pas pour juste changer un condo à 4 € si c'est bien la cause, il dira de changer le moteur complet et faire payer le prix fort. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 15-08-2025 à 21:36:15 |
gfive |
Je sais pas si le sika se peint. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
tails38 |
|
tarpan66 |
On a eu le même genre de souci (j'étais prêt à démonter) car plusieurs coupures brêves lors d'une tempête, or couper l'alimentation pdt x secondes est justement le moyen de mettre le moteur en mode réglage/appairage/réinitialisation. J'ai donc du procéder à une réinitialisation et ça s'est résolu . --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Zaib3k | https://www.amazon.fr/gp/product/B0081SMLR8/
|
libussa |
|
Zaib3k | compatible tout matériaux |
Zaib3k | le topic vélo a snobé ma question |
fegre Voleur professionnel | Je ferai mon vélo comme je fais la moto : dégraissant chaîne + frottage + laisser sécher puis lubrifiant spécial chaîne |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Je commence à repeindre ma sdb et en grattant un peu pour virer les quelques point de peinture choquée précédente je me retrouve à virer des grandes bandes : Je fais quoi ? J'ai juste de l'enduit de rebouchage mais ça fait une sacré surface ? Je suppose que 2 couches suffiront pas à masquer ? On dirait limite du plastique ce que je vire (et j'ai des bouts le long des meubles qui restent, je vais essayer de virer au cutter Message cité 1 fois Message édité par Kara le 16-08-2025 à 10:35:59 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
libussa |
|
rosco |
Message édité par rosco le 16-08-2025 à 10:50:28 |
Quel grain la ponceuse ? Je ponce la peinture pas le placo ? J'ai acheté une sous couche unviverselle, c'est ça l"apprêt ? Message cité 1 fois Message édité par Kara le 16-08-2025 à 10:51:55 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
libussa |
La sous couche universelle c'est l'apprêt oui. Là par exemple vu comment ça se décolle en plaques c'est probable que la peinture ait été appliquée sans sous couche ; le placo boit la flotte, la peinture tient pas. Message édité par libussa le 16-08-2025 à 10:59:28 |
libussa | Ça existe encore les peintures pièces humides ? |
rosco | Tu ne peux pas repeindre là dessus tel quel, la peinture ne cache pas ce genre de défauts, ça va être immonde |
libussa | Plutôt normal, ça tient mieux sur les bandes (enduit), et pas sur le carton Ta peinture a l'air de faire le job |
Faut une autre sous couche ? Un truc épais qui rattrape tout ?
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 16-08-2025 à 11:34:39 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Sachant que sans surprise, au dessus de la douche : --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
libussa |
|
wolf-gtr |
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |