| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
ryoo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 11:13:46 ![]() ![]() |
t_juu | Bonjour à tous,
|
imfrommarklor From Marklor I am | Hello les bricolos ! Et les ryoo et arkrom ou autres électriciens du topic particulièrement. Message cité 4 fois Message édité par imfrommarklor le 05-08-2025 à 13:01:08 |
mikamika | Quelle puissance le four ? |
ratibus |
|
charlix1 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message édité par jma64 le 05-08-2025 à 13:24:31 --------------- . c'est tout |
libussa |
pour la section pas de soucis non plus, déjà c'est une petite longueur, et comme dit plus haut c'est pas un truc qui tourne des heures non stop, c'est thermostaté Message édité par libussa le 05-08-2025 à 13:25:15 |
ryoo |
|
imfrommarklor From Marklor I am | J'étais pas foncièrement inquiet, plutôt surpris ! Ma cuisine et mon four précédent n'étaient pas tout jeunes, et il etait branché sur sortie de câble en effet. Merci Edit : du coup, ma prise four, je laisse le C20 ou un C16 c'est mieux ? Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 05-08-2025 à 13:51:59 |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 13:51:12 ![]() ![]() |
libussa | C20 max (donc C16 ok), tu peux le laisser t'es dans les clous (tant que ta ligne est en 2.5mm2)
|
imfrommarklor From Marklor I am | Yep, ligne en 2,5²
|
ryoo |
|
t_juu |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Bizarre, sur un four Brandt acheté il y 3 ans c’est un simple cable sans prise 2P + T. |
charlix1 |
|
Digaboy |
Par contre j'attends bien entre 2 couleurs. Genre 3-4 j . Et là c'est des lignes parfaites Et pour les arrondis, tu fais plein de petites de ligne droite, tu trace l'arrondi au compas. Et ensuite cutter avec lame neuve Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 05-08-2025 à 16:15:54 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
libussa |
Et meme si on prend 20A, on peut aller jusqu'à ~20m avant d'avoir une chute de tension de 5% sur du 1.5mm2. Ce qui est la limite de la norme (et donc on est encore "safe" sur l'échauffement et l'incendie) Il y a bien plus de risques sur un mauvais serrage de borne par exemple ; et c'est sans doute une des raisons pour laquelle la norme impose aujourd'hui une prise et pas une sortie de cable, ça fait potentiellement un domino de moins qui peut merder dans chaque maison Message édité par libussa le 05-08-2025 à 18:47:44 |
fegre Voleur professionnel |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
tinc |
Monsieur est grand seigneur ! |
ryoo |
imfrommarklor From Marklor I am |
Ha ! J'ai mis quelques secondes a l'avoir. |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour messieurs dames !
Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 06-08-2025 à 10:43:18 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Daphne kernel panic | Ca revient au ponçage |
crapulor |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | J'ai pas précisé mais c'est un parquet pour terrasse extérieure
Message cité 4 fois Message édité par tuxbleu le 06-08-2025 à 11:28:03 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
grotius |
|
rosco | Bizarre cette histoire, un gars comme ça qui débarque de nulle part, même pas il rentre |
rosco |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
hawkins |
--------------- Men are brave |
libussa | je vois pas le rapport entre faire couler de l'eau chaude et tester la ventilation |
hawkins |
--------------- Men are brave |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |