Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73180228
queen4ever
Posté le 08-07-2025 à 06:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon le robinet a 40 ans, avec des cannes en cuivre.

Ça peut simplement être le joint d’embase qui est foutu, l'eau passe en dessous et fait tout pourrir depuis des lustres

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 06:46:02  profilanswer

n°73180232
queen4ever
Posté le 08-07-2025 à 06:48:05  profilanswer

tuxbleu a écrit :

L'heure est grave :o
J'ai un choix à faire niveau plomberie.

PER 20, passage en faux plafond.

J'ai besoin pour aller d'un point A à un point B soit :  

• De croiser 2 tuyaux de chauffage en cuivre qui alimentent 1 chauffage au dessus
  • De contourner ces tuyaux

Il a environ 1m50 à contourner.

Dans un cas, ça faut un tuyau PER qui passe tout droit au dessus de ces 2 tuyaux, pas de jonction pas de raccord, dans l'autre ça faut ajouter 4 coudes + 3m20 de longueur par tuyau pour contourner.  
j'ai isolé les tuyaux cuivre de chauffage aujourd'hui, au toucher on ne sent pas la chaleur, mais ça ferait là que le PER s'appuiera généreusement contre la mousse insolente.

Vous en pensez quoi ?  [:alph-one]

Le PE tien la chaleur, ton questionnement concerne la transmission de la chaleur à l'eau froide du PE ?

n°73180551
nical_73
Posté le 08-07-2025 à 09:11:30  profilanswer

non j'iamlgine qu'il a peur que ça abime le PER mais avant que la mousse isolente (ou insolente), ne fasse plus effet et soit à la température de l'eau dans le cuivre ... bah il se passera rien,  le PER est fait aussi pour faire circuler l'eau chaude de chauffage, en plancher chauffant par exemple c'est souvent du PER maintenant

n°73181260
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 08-07-2025 à 11:15:45  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ouch !
Tu vas t'amuser, la partie rouillée est la tige de fixation.
Bon courage, ça va se défendre !

queen4ever a écrit :

Bon le robinet a 40 ans, avec des cannes en cuivre.

Ça peut simplement être le joint d’embase qui est foutu, l'eau passe en dessous et fait tout pourrir depuis des lustres

rosco a écrit :

C'est le passage de la tirette pour l'évacuation et aussi sûrement la vis de fixation pour la bride qui est entourée, mais l'ensemble est somme toute en assez mauvais état et l'embase très mangée par la rouille avec de grosses coulures ailleurs, la fuite ne date pas de maintenant :D

A ce niveau, c'est peut-être un joint de l'un des tuyaux qui est fissuré (d'ailleurs c'est étonnant que ce ne soit pas des flexibles ou alors le robinet est vieux car tout est fait en dur) ou l'étanchéité entre le robinet et la vasque (silicone ou joint torique entre les deux) qui n'est plus assurée. Si ça goutte continuellement, ce qui est probable, c'est vers les tuyaux qu'il faut se tourner, les joints classiques n'étant pas éternels. La tirette ne va plus pour avoir dû mettre une corde :D ? Vu comment ça va se fusionner avec la rouille, ça ne serait pas étonnant :o . Perso, je virerais tout car c'est un coup à se prendre un dégât des eaux on ne sait pas quand, mais ça peut être galère à dévisser vu l'état de rouille...

:jap:
J'avais oublié de préciser, mais ça ne fuit (un peu) QUE lorsque j'utilise le robinet, eau chaude comme eau froide. Et la fuite s'est  bien réduite quand j'ai tout resserré côté eau froide début juin.

Si ça ne change rien à vos réponses, alors ce sera direction le proprio vu que c'est une location :jap:

Pour la corde, elle sert à rediriger l'eau dans une grande bassine ;)

Message édité par Cell Nucleus le 08-07-2025 à 11:19:06

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°73181460
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2025 à 11:51:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Elle t'a insulté ?

J'ai vu un quote, je me suis dit "ah chouette un avis".
Bon...  :(

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73181471
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2025 à 11:54:21  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a des recommandations concernant la commande à distance de volets roulants ?
Je me demande si je dois miser sur des moteurs connectés type Somfy compatibles Tahoma, ou miser sur des interrupteurs connectés (et dans ce cas vous avez un conseil ?)

---------------
n°73181499
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2025 à 11:59:45  profilanswer

tuxbleu a écrit :

L'heure est grave :o
J'ai un choix à faire niveau plomberie.

PER 20, passage en faux plafond.

J'ai besoin pour aller d'un point A à un point B soit :  

• De croiser 2 tuyaux de chauffage en cuivre qui alimentent 1 chauffage au dessus
  • De contourner ces tuyaux

Il a environ 1m50 à contourner.

Dans un cas, ça faut un tuyau PER qui passe tout droit au dessus de ces 2 tuyaux, pas de jonction pas de raccord, dans l'autre ça faut ajouter 4 coudes + 3m20 de longueur par tuyau pour contourner.  
j'ai isolé les tuyaux cuivre de chauffage aujourd'hui, au toucher on ne sent pas la chaleur, mais ça ferait là que le PER s'appuiera généreusement contre la mousse isolante.

Vous en pensez quoi ?  [:alph-one]

Je lis internet qui n'est pas insolent comme certaines mousses :o

Température maximale : Les tubes PER (Polyéthylène Réticulé) peuvent supporter une température maximale de 90°C en continu. Ils peuvent tolérer des pics de chaleur jusqu’à 110°C sur une courte durée.

Il faudrait donc que ton chauffage sorte de l'eau à +++ de 100°, qu'elle ne refroidisse que très peu en voyageant, qu'elle passe sous ton PER et qu'elle le chauffe à plus de 90° sans contact et en étant sous manchon d'isolation  :heink:  

On est dans la chauve souris de [:pooogz] là !

Tu peux passer ton PER au dessus sans problème  ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73182045
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-07-2025 à 13:41:48  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je lis internet qui n'est pas insolent comme certaines mousses :o

Température maximale : Les tubes PER (Polyéthylène Réticulé) peuvent supporter une température maximale de 90°C en continu. Ils peuvent tolérer des pics de chaleur jusqu’à 110°C sur une courte durée.

Il faudrait donc que ton chauffage sorte de l'eau à +++ de 100°, qu'elle ne refroidisse que très peu en voyageant, qu'elle passe sous ton PER et qu'elle le chauffe à plus de 90° sans contact et en étant sous manchon d'isolation  :heink:  

On est dans la chauve souris de [:pooogz] là !

Tu peux passer ton PER au dessus sans problème  ;)

:jap:  :jap:

---------------
n°73183833
e_esprit
Posté le 08-07-2025 à 18:30:03  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Quelqu'un a des recommandations concernant la commande à distance de volets roulants ?
Je me demande si je dois miser sur des moteurs connectés type Somfy compatibles Tahoma, ou miser sur des interrupteurs connectés (et dans ce cas vous avez un conseil ?)

Faut voir ce que tu peux faire aussi.
Moteur filaire + interrupteur/module c'est mieux, ça laisse plus de choix et ça t'enferme pas dans un truc proprio qui coute 3 fois plus cher.
Mais si pas de cablage existant, c'est potentiellement plus simple un moteur avec commande sans-fil.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73184466
floflov
Posté le 08-07-2025 à 20:45:33  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas si c’est hors sujet mais bon où peut on trouver svp un plombier fiable en région parisienne(93) car quand je vois ceux qui abuse, ça fait peur quand on connaît pas grand chose. Fuite du ballon d’eau (électrique) du au groupe de sécurité/joint peut être ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 20:45:33  profilanswer

n°73184777
rosco
Posté le 08-07-2025 à 22:09:27  profilanswer

Au pire, y en a pour 2 min à le changer si l'accès est correct, y a même pas à vider le ballon car très peu d'eau va couler, 2 écrous à visser avec leur joint fibre respectif et c'est fini. Regarde 1 ou 2 tutos en vidéo par exemple, tu verras que ce n'est pas bien compliqué si t'acceptes le challenge :o. J'ai dû le changer ici il y a peu car l'ancien avait +20 ans et commençait à déconner, il était très oxydé à l'intérieur après inspection et une cochonnerie restait sur le joint.

Sinon pour le plombier, le bouche à oreille via des connaissances/voisins reste un bon moyen. Éventuellement sur un site du genre allovoisins.com avec des gens qui font ce genre de petits travaux pour pas grand-chose, y a des notes en général.

Message édité par rosco le 08-07-2025 à 22:11:29
n°73185088
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2025 à 23:46:45  profilanswer

J'ai un rail supérieur de placard dont une vis ne tient plus et qui s'affaisse donc.

Je peux pas le démonter entièrement.

Plafond placo.

J'ai tenté de refoutre des chevilles dans le trou mais bien sûr ça tient pas ça tourne dans le vide.

J'aggrandie le trou pour y foutre une longue molly (et je vire la vis ensuite vu que ça tiendra tout seul avec la colerette) où c'est une idée à la con ?

Je peux aussi trouver des molly qui passeraient, genre 4, je vois que ça existe [:transparency]

Sinon autre méthode connue ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406906

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 08-07-2025 à 23:48:15

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73185394
e_esprit
Posté le 09-07-2025 à 07:58:58  profilanswer

Sika :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73185415
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2025 à 08:12:50  profilanswer

floflov a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si c’est hors sujet mais bon où peut on trouver svp un plombier fiable en région parisienne(93) car quand je vois ceux qui abuse, ça fait peur quand on connaît pas grand chose. Fuite du ballon d’eau (électrique) du au groupe de sécurité/joint peut être ?

Merci

Appelle ton assurance, ils travaillent avec ces corps de métier et ont tout intérêt à ce que ce soit bien fait sinon ils paieront les dégâts. Ils pourront te passer les n° des personnes "homologuées"

---------------
n°73185472
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2025 à 08:31:37  profilanswer

Question WC et économie d'eau.

Chez moi j'ai un WC avec chasse à double commande, qui a bien 20 ans (le mécanisme est plus récent). La consommation d'eau est d'environ 9/4 L par chasse. SI je règle le bouzin pour stocker moins d'eau, la chasse se fait mal.

Au boulot il y a des WC plus récents, avec je pense des chasses 6/3 L. Ça fonctionne bien. De quoi dépend l'efficacité de la chasse, de la géométrie du réservoir, et/ou de la géométrie de la cuvette ? J'envisage de changer le réservoir pour atteindre 6/3 L efficaces, ça me ferait économiser 20 à 30 L par jour.

---------------
rm -rf internet/
n°73185547
queen4ever
Posté le 09-07-2025 à 08:50:02  profilanswer

Oui cela dépend de la géométrie de la cuvette.
Si tu veux du 3/6 efficace, prend un pack WC, avec ou sans bride.

n°73185582
rosco
Posté le 09-07-2025 à 09:03:09  profilanswer

La géométrie a une importance, mais vérifie aussi que le canal qui va du fond du réservoir à la cuvette n'est pas partiellement obstrué par le tartre avec le temps car ça réduit l'efficacité si ça coule trop lentement. La cuvette doit être remplie rapidement pour que l'effet de siphon fasse son œuvre correctement. Y a pas longtemps, un forumer avait dû le détartrer car il était bien entartré, le débit n'était plus suffisant pour produire une chasse "violente" et une fois nettoyé ça fonctionnait de nouveau parfaitement. Changer de réservoir ne résoudra rien, le trou d'évacuation sera probablement identique, ou pas loin, et ça passe quand même toujours par le même canal après.

n°73186075
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-07-2025 à 10:38:20  profilanswer

Je vais couler un cadre béton (avec goulotte intérieure) pour servir de support à une grille caillebottis galva devant un escalier béton, au niveau de la dernière marche.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406953

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406954

Je compte virer les parpaings provisoires, mettre un bidim sur la terre et coffrer devant les pavés, mais pas contre le mur ni la marche.
Je compte percer 2 ou 3 trous dans la contremarche pour ferrer afin de bien tenir le béton à la marche.

Je me demande ce que ça va donner à la jointure entre la marche et le nouveau béton, j'ai peur que ça fasse un joint qui risque de se creuser à l'usage. Il y a une astuce pour faire ça au mieux ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73186286
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 09-07-2025 à 11:10:09  profilanswer

Hello,

j'ai un genre de rail avec ampoules LED comme on peut le voir sur la première photo. Sur la deuxième photo, y'a un autre emplacement libre et j'aimerais remettre la même chose mais qu'est-ce que je dois acheter exactement / quels mot-clefs je dois chercher ?
L'ampoule est une LED GU5.3, mais le reste :??:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406963

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406964

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°73186351
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2025 à 11:17:29  profilanswer

Du simple câble rigide de la couleur qui te plait et un bloc de domino que tu dépouilles de son plastique pour mettre le cuivre à nu.

Et à savoir que si tes deux dominos se touchent ça fait ploc dans le transfo :o

---------------
n°73186710
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 09-07-2025 à 12:06:15  profilanswer

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°73186797
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2025 à 12:20:47  profilanswer

A part le Sika 11FC :o quel produit recommandez-vous pour faire l'étanchéité de petits trous percés sur une façade (extérieur donc, soumis aux rudesses du climat) ?
J'ai fait sortir des tuyaux et gaines diverses, faut que je rebouche autour par là où ils ressortent histoire d'éviter les infiltrations d'air/eau et de petites bestioles.
Merci d'avance pour vos reco de produits  :jap:

n°73186816
libussa
Posté le 09-07-2025 à 12:23:57  profilanswer

Daphne a écrit :

A part le Sika 11FC :o quel produit recommandez-vous pour faire l'étanchéité de petits trous percés sur une façade (extérieur donc, soumis aux rudesses du climat) ?
J'ai fait sortir des tuyaux et gaines diverses, faut que je rebouche autour par là où ils ressortent histoire d'éviter les infiltrations d'air/eau et de petites bestioles.

elle est faite en quoi ta facade ?

n°73186861
nasdak
Posté le 09-07-2025 à 12:32:10  profilanswer

GAS a écrit :

Je vais couler un cadre béton (avec goulotte intérieure) pour servir de support à une grille caillebottis galva devant un escalier béton, au niveau de la dernière marche.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406953

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406954

Je compte virer les parpaings provisoires, mettre un bidim sur la terre et coffrer devant les pavés, mais pas contre le mur ni la marche.
Je compte percer 2 ou 3 trous dans la contremarche pour ferrer afin de bien tenir le béton à la marche.

Je me demande ce que ça va donner à la jointure entre la marche et le nouveau béton, j'ai peur que ça fasse un joint qui risque de se creuser à l'usage. Il y a une astuce pour faire ça au mieux ?

T'as de l'eau qui arrive là ?
Elle s'évacuera par où ?

n°73186877
kronoob
Posté le 09-07-2025 à 12:35:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Je partirai sur du Bostik PU790 https://www.bostik.com/france/fr/ca [...] ro-pu-790/ ou du MSP107 https://www.bostik.com/france/fr/ca [...] k-msp-107/ (peut être plus facile à trouver en GSB).
Tu peux choisir la bonne couleur ou les peindre après pose.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 09-07-2025 à 12:38:44

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73186880
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2025 à 12:35:22  profilanswer

libussa a écrit :

elle est faite en quoi ta facade ?

Bonne question, j'ai envie de dire enduit classique à base de chaux j'imagine ?

n°73186890
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2025 à 12:36:55  profilanswer

kronoob a écrit :

Je partirai sur du Bostik PU790 https://www.bostik.com/france/fr/ca [...] ro-pu-790/ ou du MSP107 (peut être plus facile à trouver en GSB).
Tu peux choisir la bonne couleur ou les peindre après pose.

Y'a pas rose pêche  :o
Merci pour la réf, je regarderai

n°73186903
kronoob
Posté le 09-07-2025 à 12:38:31  profilanswer

J'ai oublié le lien pour le MSP107 : https://www.bostik.com/france/fr/ca [...] k-msp-107/

Edith me dit que si tu ne trouves pas chez tes fournisseurs, je peux faire intermédiaire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 09-07-2025 à 12:39:49

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73186936
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-07-2025 à 12:42:58  profilanswer

nasdak a écrit :

T'as de l'eau qui arrive là ?
Elle s'évacuera par où ?

Pas vraiment d'eau, sauf en cas de grosse pluie avec vent latéral.

Mais de toute façon on parle d'un cadre, donc avec  un rectangle vide un peu inférieur à la taille de la grille qui donne directement sur la terre, comme actuellement.

---------------
n°73186991
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2025 à 12:51:51  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai oublié le lien pour le MSP107 : https://www.bostik.com/france/fr/ca [...] k-msp-107/

Edith me dit que si tu ne trouves pas chez tes fournisseurs, je peux faire intermédiaire. :o

Oublie pas qu'il faut de toute façon que tu viennes chercher des restes de chantier :o

n°73187007
kronoob
Posté le 09-07-2025 à 12:54:41  profilanswer

Et toi un vélo. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73187028
nical_73
Posté le 09-07-2025 à 12:57:48  profilanswer

vous êtes tellement mignons

n°73187582
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2025 à 14:24:10  profilanswer

On te garde un chiot de côté :o

n°73188012
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-07-2025 à 15:20:50  profilanswer

Lequel ?

---------------
n°73188650
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-07-2025 à 16:47:04  profilanswer

N'importe tant qu'il est rose pêche. :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73189249
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-07-2025 à 18:09:54  profilanswer

Qu'installeriez-vous sur une cuve de récup des eaux de pluies pour avoir vraiment du débit / de la pression à l'arrosage ?

Cuve 1000 litres avec un robinet extérieur lui-même raccordé sur le robinet de la cuve qui est à l'intérieur d'un cabanon.
Pour remplir un arrosoir, ça fait le job. Mais pour arroser au jet à 15m, c'est vraiment très lent !

Je regardai du côté des pompes d'arrosages comme celles de gardena. Ca me paraît correspondre au besoin, mais peut-être qu'il y a plus simple et/ou moins cher ?

n°73189294
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-07-2025 à 18:19:07  profilanswer

TomSpring a écrit :

Qu'installeriez-vous sur une cuve de récup des eaux de pluies pour avoir vraiment du débit / de la pression à l'arrosage ?

Cuve 1000 litres avec un robinet extérieur lui-même raccordé sur le robinet de la cuve qui est à l'intérieur d'un cabanon.
Pour remplir un arrosoir, ça fait le job. Mais pour arroser au jet à 15m, c'est vraiment très lent !

Je regardai du côté des pompes d'arrosages comme celles de gardena. Ca me paraît correspondre au besoin, mais peut-être qu'il y a plus simple et/ou moins cher ?

Une pompe de surface, satisfait de ma Ribiland/Ribimex. Regarde la pression et le débit vs la Gardena.
C'est pas plus simple mais ça peut être moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 09-07-2025 à 18:19:45

---------------
n°73189349
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-07-2025 à 18:28:39  profilanswer

Il y a celle-ci aussi :

[https://www.lidl.fr/p/parkside-pompe-pour-collecteur-d-eau-de-pluie-sans-fil-prpa-20-li-b3-20-v/p100386682?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=sho-sea_brd_base-all_notset_ao_ecm_shop_nf_sl_ao_brand-comb&utm_content=179298354923&utm_term=&cid=22564409969&gad_source=1&gad_campaignid=22564409969&gclid=EAIaIQobChMIt9CAw5iwjgMVSzgGAB0DAgr0EAQYByABEgLeIfD_BwE]https://www.lidl.fr/assets/gcpf3ff548dde654135a9a64aefd76dc7b7.jpg[/url]

J'ai une "Pompe immergée eaux chargées" de chez eux qui fonctionne très bien.

n°73190996
e_esprit
Posté le 09-07-2025 à 23:03:56  profilanswer

11FC bien sûr  [:libussa:1]

---------------
n°73191122
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-07-2025 à 23:40:04  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ok, en effet je ne regardais pas là car il n'était connecté à rien.
Mais difficile de dire sans savoir qui est qui...

Le coffre béton déconnecté c'est bizarre, s'il a été prévu c'est qu'il y avait une raison, maintenant entre ce qui est prévu au départ et ce qui est à la fin il y a toujours des différences donc faudrait savoir pourquoi il n'est pas en service et qu'est-ce qui est relié dessus.
Le gros diamètre en galva c'est visiblement l'extraction partout.
Les petits diamètres PVC, soit des prises d'air pour des pièces sans fenêtre mais bizarre de les avoir en point haut (sauf si uniquement pour dernier étage) car vla perte de charge que ça induirait. Soit c'est des prises d'air pour équilibrer le réseau car si tu ne fais que fermer des parties du réseau, au bout d'un moment le ventilo du caisson peut galérer car il n'aspire plus assez de débit. La solution c'est alors de créer des prises d'air entre les bouches d'extraction et le caisson afin de compenser la perte de débit du ventilo.
Sur les autres coffres en béton, ces supposées prises d'air aspirent ?

Oui, le galva c'est le circuit d'extraction d'air VMC, que ce soit pour les chaudières gaz, ou pour les salles d'eau.

Les petits diamètres pvc ne vont pas plus loin que le caisson béton, ce n'est relié à rien, c'est juste une sortie ou entrée d'air pour les caissons béton, et ils en ont tous une.
Je n'ai pas testé si ça aspirait ou soufflait.

n°73191186
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-07-2025 à 23:59:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

11FC bien sûr [:libussa:1]

Et donc ma molly non ?  :D

Je bourre de colle dans le demi centimètre d'espacement avec le plafond et hop ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)