| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
logsyc | Reprise du message précédent :
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 29-06-2025 à 19:08:22 ![]() ![]() |
Amenodes |
|
tragdire |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
tragdire |
|
Digaboy |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Amenodes |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 05:19:33 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
Question plomberie. Je constate que l'arrivée d'eau froide sur ma PAC est en 16, puis 20 CM avant l'entrée de la PAC ça passe en 20. Question. Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 30-06-2025 à 06:19:58 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
queen4ever |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
queen4ever |
Message édité par queen4ever le 30-06-2025 à 08:28:50 |
Batman-Fr powered by caféine |
Ces gaines, c'est juste une honte. Ça devrait même pas exister --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
sempt Eternel Apprenti |
Petit up --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Parquet flottant tout simplement. Le PVC a la longue ça marque et c'est pas moins cher Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 30-06-2025 à 22:14:29 |
rosco | Pourquoi pas un parquet stratifié ? C'est + costaud. On en trouve vers 10-13 €/m² pour passage élevé, surtout en ce moment avec les promos des soldes, soit 100-130 € pour tes 10 m². C'est facile à poser et il y a la sous-couche intégrée parfois, ce qui évite d'avoir en à rajouter une, même si rien n'interdit d'en rajouter une autre + épaisse (3-4 €/m²) pour rattraper un très léger défaut de surface et faire office de barrière anti-humidité si y a besoin. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-06-2025 à 22:21:31 |
libussa |
Message édité par libussa le 30-06-2025 à 22:32:01 |
libussa |
1. Rien ne l'interdit, tant que les liaisons sont dimensionnées et protégées correctement 2. Non, rien à voir. Le disjoncteur de départ protège la liaison entre les tableaux, il doit être dimensionné pour ça et surtout pas plus (moins ok). Le différentiel dans le secondaire son calibre correspond juste à sa plage de fonctionnement efficace. Un ID avec un calibre de 40A ne coupera pas si la conso dépasse 40A, par contre sa fonction première (différentiel) sera dégradée voire absente 3. Si les tableaux sont collés, c'est un seul tableau. C'est comme si tu voulais rajouter 2 rangées sur un 4 rangées existant ; oui tu repartirais du bornier principal pour alimenter tes nouvelles rangées Message cité 1 fois Message édité par libussa le 30-06-2025 à 22:48:29 |
rosco | 1 : oui on peut mettre en cascade et faire des mises en parallèle compliquées si on veut, du moment qu'on respecte notamment les calibres et les sections selon les intensités et longueurs nécessaires. Du genre : 2 : non, la valeur en ampères sur le différentiel est uniquement la valeur qu'il peut encaisser sans désagrément, il ne saute pas même si on lui balance + de courant, simplement il va chauffer et risque de se détériorer. Si t'es pas limité en budget, tu met du 63 A partout sur tes diff pour être tranquille car ce sont les disjoncteurs qui assurent la coupure si y a besoin, pas les interrupteurs différentiels. 3 : Ca revient à avoir 2 tableaux mais il me semble qu'il y a une subtilité quand ils sont côte à côte et qu'on n'a pas forcément besoin de protéger du coup, à vérifier... Théoriquement c'est exactement comme si on rajoutait une ou plusieurs rangées supplémentaires dans le 1er tableau avec très peu de distance, les fils allant du bornier à chaque rangée de différentiels ne sont pas protégés directement quel que soit le nombre de rangées qu'on y met. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-06-2025 à 22:59:30 |
Torlik |
|
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-06-2025 à 23:16:32 |
C'est quoi l'intersectionneur de ton tableau divisionnaire ? Un gros disjoncteur ? Pour la bonne forme : je dois mettre Intersectionneur, Disjoncteur qui protège le tableau suivant, puis je peux mettre 1interdiff et lui coller des disjoncteurs, ou est-ce que je perds une rangée et doit redémarrer sur une rangée neuve pour mettre le différentiel ? Message cité 2 fois Message édité par tuxbleu le 30-06-2025 à 23:26:35 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Allez dernière question : Vous achetez où vos raccords PER en ligne et autres nourrices, coudes à écrous libres, etc. etc ? --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rosco |
Message édité par rosco le 30-06-2025 à 23:36:22 |
Torlik |
Message cité 1 fois Message édité par Torlik le 30-06-2025 à 23:51:08 |
rosco |
|
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 30-06-2025 à 23:53:43 |
Torlik |
|
queen4ever |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 01-07-2025 à 06:16:01 |