Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4089  4090  4091  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73130952
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2025 à 16:19:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 16:19:59  profilanswer

n°73130959
rosco
Posté le 28-06-2025 à 16:21:45  profilanswer

Oula, y a un gros souci là, le diff ne sert effectivement à rien car il n'est même pas traversé vu que le jus est repiqué directement des fils d'arrivée et tout est ponté de ça [:ddr555]
Les fils avec cuivre apparent pas enfoncés correctement aussi.
Et c'est mauvais de mettre autant de fils de sections différentes dans les cages à visser du diff, le contact est loin d'être optimal !

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 28-06-2025 à 16:29:19
n°73130991
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-06-2025 à 16:29:10  profilanswer

Heureusement c'est plus l'heure des chocapics  :O mon tapis t'en remercie

[:somberlain-xvi:6] faut tout cramer et repartir sur des bases saines

Le montage est stupide  :kaola: Le diff ne sert à rien, les ponts sont horrible, les serrages sont discutables

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73130999
arkrom
Posté le 28-06-2025 à 16:31:03  profilanswer

Ah , aussi, Les pont sont trop fins  :kaola: ,

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73131008
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-06-2025 à 16:34:28  profilanswer

Du vrai travail de pro. :o

C'est quoi cette marque de disjoncteur, c'est connu? (pour ma culture perso :o )

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73131011
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2025 à 16:34:39  profilanswer

rosco a écrit :

Oula, y a un gros souci là, le diff ne sert effectivement à rien car il n'est même pas traversé vu que le jus est repiqué directement des fils d'arrivée et tout est ponté de ça [:ddr555]
Les fils avec cuivre apparent pas enfoncés correctement aussi.
Et c'est mauvais de mettre autant de fils de sections différentes dans les cages à visser du diff, le contact est loin d'être optimal !

arkrom a écrit :

Heureusement c'est plus l'heure des chocapics  :O mon tapis t'en remercie  

[:somberlain-xvi:6] faut tout cramer et repartir sur des bases saines  

Le montage est stupide  :kaola: Le diff ne sert à rien, les ponts sont horrible, les serrages sont discutables

C'était justement ce que je vous demandais, avec le Différentiel qui n'est pas traversé  [:airforceone]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73131013
libussa
Posté le 28-06-2025 à 16:35:25  profilanswer

haha punaise ce montage des enfers  :pt1cable:  

n°73131018
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-06-2025 à 16:36:45  profilanswer

rat de combat a écrit :

C'est quoi cette marque de disjoncteur, c'est connu? (pour ma culture perso :o )

Leroy-Merlin

---------------
.  c'est tout
n°73131022
libussa
Posté le 28-06-2025 à 16:37:50  profilanswer

rat de combat a écrit :

groupe Legrand, c'est très distribué en GSB

n°73131026
libussa
Posté le 28-06-2025 à 16:38:39  profilanswer

jma64 a écrit :

Leroy-Merlin

pas que ;)
on trouve aussi dans d'autres GSB et en ligne

mood
Publicité

n°73131027
rosco

rat de combat a écrit :

Debflex est relativement connu et ça a été racheté par Legrand il me semble, car c'est une marque d'entrée de gamme mais la qualité laisse parfois à désirer.
Perso, ce n'est pas ce que je mettrais sur un poste clé comme l'élec, mais chacun fait comme il veut.

n°73131048
arkrom
Posté le 28-06-2025 à 16:42:06  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'était justement ce que je vous demandais, avec le Différentiel qui n'est pas traversé [:airforceone]

:jap: mal compris ce point
Effectivement il faut traverser pour qu'il soit utile,

J'étais parti sur ça
https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] t-haut-25a

Ce montage est tellement con que j'ai pas cru que c'était possible

---------------
n°73131056
jma64
Posté le 28-06-2025 à 16:44:27  profilanswer

.
c'est sûr, debflex j'évite, comme j'éviterai aussi AEG. Un tableau d'environ 20 ans (+- 2 ans) qui s'effondre, ID et disjoncteurs à la rue qui font ce qu'ils veulent.

---------------
.  c'est tout
n°73131066
rosco
Posté le 28-06-2025 à 16:48:14  profilanswer

C'est ce que j'évoquais + haut avec les diff départ haut/sortie haute, sauf qu'ici c'est pas ça du tout :D

En +, le diff n'est pas peignable car y a pas de décalage prévu, donc il faut revenir avec des gros fils du bas du diff vers le haut des disjoncteurs (ou du haut vers le haut si on ramène le jus par le bas du diff mais la courbure des gros fils va être un peu chaude à faire) et idéalement acheter 2 peignes avec la cosse vissable dessus pour y serrer ces gros fils afin d'éviter tous les ponts en fil de cuivre.

Message édité par rosco le 28-06-2025 à 16:50:17
n°73131083
jma64
Posté le 28-06-2025 à 16:52:47  profilanswer

.
bref, vachement bien conçus !

---------------
.  c'est tout
n°73131120
rosco
Posté le 28-06-2025 à 17:00:24  profilanswer

Je pense que c'est une relativement "vieille" install et avec du matos de base, or avant c'était comme ça avec des fils partout, avec des choses pas vraiment conçues pour les peignes et tout ça. Et c'est sans parler d'économie potentielle de bout de chandelle si ça a été fait par un artisan peu scrupuleux, car le montage est quand même honteux et j'ose espérer que ce n'est pas le cas [:tinostar].

Avec des disjoncteurs Debflex qui sont vendus dans les ~3-4 €, faut pas non plus s'attendre au même standard que du Resi9 XE par exemple :D

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 28-06-2025 à 17:01:17
n°73131959
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2025 à 20:53:48  profilanswer

arkrom a écrit :

:jap: mal compris ce point  
Effectivement il faut traverser pour qu'il soit utile,  

J'étais parti sur ça
https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] t-haut-25a

Ce montage est tellement con que j'ai pas cru que c'était possible

Je me demandais bien quel était le sens de ce montage.  

Ça fait cher le domino [:zedlefou:1]  

---------------
n°73131985
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-06-2025 à 20:59:12  profilanswer

rosco a écrit :

Je pense que c'est une relativement "vieille" install et avec du matos de base, or avant c'était comme ça avec des fils partout, avec des choses pas vraiment conçues pour les peignes et tout ça. Et c'est sans parler d'économie potentielle de bout de chandelle si ça a été fait par un artisan peu scrupuleux, car le montage est quand même honteux et j'ose espérer que ce n'est pas le cas [:tinostar].

Avec des disjoncteurs Debflex qui sont vendus dans les ~3-4 €, faut pas non plus s'attendre au même standard que du Resi9 XE par exemple :D

Pas d'accord avec cette phrase.
T'installe bien ou tu fais pas.
Acheter un entrée de gamme n'exclus pas de respecter les règles. (Mais là c'était tellement WTF).
Bon j'ai acheté que Schneider pour mon tableau divisionnaire.

J'aurais prochainement une question "qualibrage Différentiel en regard du Disjoncteur AMONT qui le protège. (On peut sûrement retourner le sujet et se demander quel Disjoncteur il faut pour protéger un tableau divisionnaire).

Ça sera pour plus tard, là j'attends ma pizza et y'a ST UBB :o

---------------
n°73132007
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-06-2025 à 21:04:14  profilanswer

libussa a écrit :

groupe Legrand, c'est très distribué en GSB

:jap:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73132427
arkrom
Posté le 28-06-2025 à 22:27:48  profilanswer

rosco a écrit :

].

Matos moins "luxueux" empêche pas de bosser proprement non plus  :heink:
Et les resi9 c'est bien mais c'est impossible à mélanger avec autre chose  :sweat: en rénovation /extension cest parfois relou

Pour poser un tableau complet par contre  :love: j'admets

---------------
n°73132531
rosco
Posté le 28-06-2025 à 22:46:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Matos moins "luxueux" empêche pas de bosser proprement non plus  :heink:
Et les resi9 c'est bien mais c'est impossible à mélanger avec autre chose  :sweat: en rénovation /extension cest parfois relou

Pour poser un tableau complet par contre  :love: j'admets

Je parlais de la qualité intrinsèque du matos, pas de faire un tableau :D . Je parlais du XE qui est + refléchi que les modules classiques, mais c'est très spécifique avec ses propres rails donc ça ne compte pas car c'est full XE ou rien. Je ne sais pas si c'est encore très présent, mais les modules de différentes marques étaient très souvent non mélangeables entre eux car les entraxes sont tous légèrement différents, soit décalés sur la profondeur et/ou la largeur, donc les peignes ne sont pas utilisables et fallait tout faire en filaire si on avait du mélange.

On peut parfois ressentir une différence de qualité dans les modules entre de l'entrée de gamme qui est tout légère et qui se déforme quand tu serres par exemple. Déjà vu des vidéos ou des articles où le gars inspectait des disjoncteurs de différentes gammes et t'avais des différences d'épaisseurs sur les conducteurs par exemple ou le système de déclenchement : le bas de gamme a le strict minimum quand un module un peu + cher aura + de marge de sécurité. Certaines marques d'entrée de gamme reviennent aussi souvent dans les problèmes de décoloration due à la chauffe, de non fonctionnement au bout d'un certain temps, de problème de serrage, ou d'autres choses.

Message édité par rosco le 28-06-2025 à 23:01:05
n°73132580
arkrom
Posté le 28-06-2025 à 22:57:50  profilanswer

Du matos sans marge ou qui fond si on regarde de travers ... pour moi ca ne devrai même pas exister  :kaola:
Oui on en trouve et je cringe à chaque fois  :cry: je préfère mettre le prix

Mais bon  :O , salle habitude du boulot .
en pro si cest pas Schneider/wago/phoenix contact/ABB  même pas je m'en approche  :O

---------------
n°73132820
tails38
Posté le 28-06-2025 à 23:53:58  profilanswer

Comment puis je resserrer la bonde de mon évier?
Cela ne me semble pas assez serré et pas assez étanche au niveau du joint épais noir  

n°73132834
rosco
Posté le 29-06-2025 à 00:01:29  profilanswer

Tu resserres la partie qui est sous l'évier, tu peux pas la louper. Soit c'est en forme d'écrou pas très haut, soit c'est + allongé en forme de tube avec une partie plate tout en haut.

n°73133162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2025 à 08:31:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Du matos sans marge ou qui fond si on regarde de travers ... pour moi ca ne devrai même pas exister  :kaola:  
Oui on en trouve et je cringe à chaque fois  :cry: je préfère mettre le prix  

Mais bon  :O , salle habitude du boulot .
en pro si cest pas Schneider/wago/phoenix contact/ABB  même pas je m'en approche  :O

Et Legrand ? Quoiqu'il font peut être pas trop de pro ?
ABB en GS ça a l'air quand même en dessous du duo Schneider/Legrand, en tout cas en termes de tarif.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73133244
ryoo
Posté le 29-06-2025 à 09:11:03  profilanswer

Argh mais c'est quoi ce bordel [:what has been seen]  
Ton différentiel ne sert strictement à rien là...
En plus il y a une cloque visible sur le pontage neutre du troisième disjoncteur, à refaire de toute urgence.

Je viens de regarder le reste, deuxième disjoncteur (troisième photo) : les fils sont sortis. Dénudage trop généreux ou mauvais serrage. À vérifier rapidement, risque  d'échauffement et d'incendie dans le deuxième cas.

Message édité par ryoo le 29-06-2025 à 09:14:06
n°73133638
tails38
Posté le 29-06-2025 à 11:05:11  profilanswer

rosco a écrit :

Tu resserres la partie qui est sous l'évier, tu peux pas la louper. Soit c'est en forme d'écrou pas très haut, soit c'est + allongé en forme de tube avec une partie plate tout en haut.

C’était par le dessus j’avais hésité de mettre un seconde photo !
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/29/snapshot_168074873ddc2186247d9.jpg

n°73134002
hawkins
Posté le 29-06-2025 à 12:21:55  profilanswer

P'tite question nom de matière. Dans l'optique de renforcer un meuble par l'intérieur (niches d'une sorte de meuble TV assez bas) j'ai prévu de mettre des renforts en bois avec des pieds réglables en fer : ça me permet de les insérer facilement et en tournant la molette je peux venir compresser. Ça c'est quasi fait et ça marche bien comme prévu.
Et puis en réfléchissant je me suis dis que je peux en profiter pour ajouter un renfort qui ferait la largeur de la niche, et pour que ça prenne pas trop de place, pourquoi pas en fer ou inox. Un truc plat quoi, un champ plat mais pas en bois :O selon la manière dont je les attacherai ça devrait permettre de lutter contre la flexion des planches latérales.
Ça serait quoi le nom d'un tel truc plat en fer ? Sur brico a champ plat, zéro. Plat fer, plat alu, cornière..oui mais lequel ?
J'ai aussi pensé à pas cher à du rail / montant placo ce qui à l'avantage de se couper / plier facilement. Par contre ça coupe, pas top pour mettre dans une niche qui sera accessible. Une crémaillère simple tordue et recoupée à dimension ? Bon après sinon évidemment en tout simple c'est un bâton en bois pris en sandwich vissé mais c'est moins discret qu'un truc en fer plat... [:transparency]
Édit : en basique des petites équerres fixées par l'intérieur, mais ça implique de visser beaucoup sur un truc en mélaminé qui date...ou alors les fixer avec une colle de montage.

Message édité par hawkins le 29-06-2025 à 12:23:20

---------------
Men are brave
n°73134280
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 29-06-2025 à 13:30:47  profilanswer

:hello:

Je souhaite installer une chatière dans la porte de service du garage,

J'ai retrouvé la facture de l'ancien propriétaire pour le remplacement des menuiseries, la porte est en acier (il est précisé également, dormant de base épaisseur 48mm),

J'y connais pas grand chose et je ne suis pas super équipé, je pensais dégonder la porte et la mettre sur tréteaux,
Puis percer à la perceuse pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse, et enfin découpe du carré pour la chatière,

(En utilisant ce type de lame sur la scie sauteuse ; https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 03486.html )

Ça vous semble ok ?
:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°73134523
tragdire
Posté le 29-06-2025 à 14:18:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vais refaire ma douche et je voulais poser cela : https://waterout.fr/products/platin [...] JF3VGaW5qC

Sur un panneau Wedi de 30mm. La fiche technique annonce une épaisseur de cloison maxi de 20mm (pour le dégagement des coudes laiton)  

J'ai regardé pour trouver une platine compatible pour les 30mm d'épaisseur mais je sèche.  

Je sais que je peux faire sauter un peu d'épaisseur de wedi au départ de mes coudes laiton, puis légèrement cintrée mon multicouche, mais c'était pour gagner du temps et réduire le bricolage.  

Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par tragdire le 29-06-2025 à 14:18:59
n°73134671
ratibus
Posté le 29-06-2025 à 14:51:35  profilanswer

tragdire a écrit :

Bonjour à tous,  

Je vais refaire ma douche et je voulais poser cela : https://waterout.fr/products/platin [...] JF3VGaW5qC

Sur un panneau Wedi de 30mm. La fiche technique annonce une épaisseur de cloison maxi de 20mm (pour le dégagement des coudes laiton)  

J'ai regardé pour trouver une platine compatible pour les 30mm d'épaisseur mais je sèche.  

Je sais que je peux faire sauter un peu d'épaisseur de wedi au départ de mes coudes laiton, puis légèrement cintrée mon multicouche, mais c'était pour gagner du temps et réduire le bricolage.  

Merci à vous :)

Salut

J'ai installé celle-ci l'année dernière (en 20mm) : https://waterout.fr/products/platin [...] che-sertir avec une double couche de placo (donc 26 mm).
J'ai dû faire une réservation dans la première couche de placo à cause de l'épaisseur mais sinon c'était niquel :)
https://i.imgur.com/0h3yjFe.jpeg
https://i.imgur.com/Yvv6DSe.jpeg

n°73134884
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-06-2025 à 15:14:47  profilanswer

Bonjour messieurs.
Question plomberie/arrivée d'eau générale.

En arrivant dans ma maison j'avais fait vite fait mon raccordement d'eau, l'arrivée principale d'eau c'est un tuyau en PE, une vanne on/off qui ressort en 16 sauf erreur. Ça j'avais pas touché et je me suis raccordé à partir de là avec du PER 16 et ça m'a bien dépanné (avant c'était des tuyaux métalliques (pas du cuivre tout rose comme aujourd'hui hein...).

Là je veux sortir du mode temporaire et faire ça "mieux".
Je pensais demander au plombier de me refaire l'arrivée propre pour que ça ressorte en diam 20.
Et là j'ai une idée et j'ai besoin de vous : je me disais que je pourrais mettre un système connecté qui me permette fermer la vanne à distance, voir de vérifier le débit/identifier si quelque chose cloche (genre pendant mes vacances, je ne devrais pas avoir d'eau qui coule...).
Vous avez fair des choses dans ce goût là ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 29-06-2025 à 15:16:15

---------------
n°73135049
silkr
Posté le 29-06-2025 à 15:28:09  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour messieurs.  
Question plomberie/arrivée d'eau générale.

En arrivant dans ma maison j'avais fait vite fait mon raccordement d'eau, l'arrivée principale d'eau c'est un tuyau en PE, une vanne on/off qui ressort en 16 sauf erreur. Ça j'avais pas touché et je me suis raccordé à partir de là avec du PER 16 et ça m'a bien dépanné (avant c'était des tuyaux métalliques (pas du cuivre tout rose comme aujourd'hui hein...).

Là je veux sortir du mode temporaire et faire ça "mieux".
Je pensais demander au plombier de me refaire l'arrivée propre pour que ça ressorte en diam 20.
Et là j'ai une idée et j'ai besoin de vous : je me disais que je pourrais mettre un système connecté qui me permette fermer la vanne à distance, voir de vérifier le débit/identifier si quelque chose cloche (genre pendant mes vacances, je ne devrais pas avoir d'eau qui coule...).
Vous avez fair des choses dans ce goût là ?

Les detecteurs de fuites, que tu poses au sol. Pkoi pas, couplé avec ton idée.  
Mais bon une bete geste de la main quand tu pars en vacance ;)

n°73135224
logsyc
Posté le 29-06-2025 à 15:45:39  profilanswer

Bonjour

Le robinet flotteur de ma chasse d'eau fuit en continu car le plastique s'est fendu au niveau du raccord (cf. photo).
C'est léger mais avec la pression ça fait un jet en permanence qui consomme de l'eau et coule le long extérieur de la cuvette.

https://i.ibb.co/d4WN3vSL/Chasse-eau.jpg

J'ai essayé de mettre un peu de colle au pistolet mais l'étanchéité n'est pas complète, il y a toujours un suintement.
Que recommandez-vous comme robinet correct pour le changement ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 29-06-2025 à 16:10:02

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73135230
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-06-2025 à 15:47:00  profilanswer

silkr a écrit :

Les detecteurs de fuites, que tu poses au sol. Pkoi pas, couplé avec ton idée.  
Mais bon une bete geste de la main quand tu pars en vacance ;)

Oui ben c'est ce que je (essaie de penser à) fais.

---------------
n°73135664
nasdak
Posté le 29-06-2025 à 16:56:15  profilanswer

Amenodes a écrit :

La pompe elle a été supprimée depuis deux ou trois ans donc ce n est pas ça et l abonnement c est 9V. Mon oncle j aimerais bien mais il est à 700km et malade. Je viens d aller regarder ça de plus près, ce n est pas chaud il n y a aucun grésillement. Il pourrait y avoir un truc hors de chez moi qui aurait pu faire disjoncter? Désolée pour les questions mais je n y connais rien :(

En fait pour l instant ça n a disjoncte qu'une fois ,c est hier matin
Dernière chose et ça ne vous aide peut être pas ce midi cuisine: plaque induction ,grille pain et micro ondes et rien.

Si la pompe est supprimée tu peux descendre son disjoncteur :)
Ca peut aussi couper a cause d'une surintensité brève : je sais pas si le linky coupe immédiatement en cas de dépassement ?
Bref faut faire passer un électricien pour a minima installer un id30ma en tête...

n°73135670
nasdak
Posté le 29-06-2025 à 16:56:52  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

Le robinet flotteur de ma chasse d'eau fuit en continu car le plastique s'est fendu au niveau du raccord (cf. photo).
C'est léger mais avec la pression ça fait un jet en permanence qui consomme de l'eau et coule le long extérieur de la cuvette.

https://i.ibb.co/d4WN3vSL/Chasse-eau.jpg

J'ai essayé de mettre un peu de colle au pistolet mais l'étanchéité n'est pas complète, il y a toujours un suintement.
Que recommandez-vous comme robinet correct pour le changement ?

Merci

Changer le mécanisme, ça vaut pas cher.

n°73135776
arkrom
Posté le 29-06-2025 à 17:16:40  profilanswer

nasdak a écrit :

THIS  :jap:
Le temps passé a réparer ne mérite pas l'économie de 12 balles a brico Merlin

---------------
n°73136280
Digaboy
Posté le 29-06-2025 à 18:47:57  profilanswer

Je dois décaler de 4mm un trou de 5mm  dans une porte de meuble Ikea pour fixer une poignée.

J'ai pensé à reboucher à la pâte a bois ou à mettre du scellement chimique( j'ai un reste encore bon)

Votre avis ?

n°73136355
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-06-2025 à 18:55:50  profilanswer

n°73136432
logsyc
Posté le 29-06-2025 à 19:08:22  profilanswer

nasdak a écrit :

arkrom a écrit :

THIS  :jap:  
Le temps passé a réparer ne mérite pas l'économie de 12 balles a brico Merlin

ok, ceci du coup ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4089  4090  4091  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)