Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7812 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73026442
rosco
Posté le 09-06-2025 à 19:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est probablement pas des prises adaptées pour le sol, y a pas de joint visiblement (ou alors il a dégagé) et l'eau qui ruisselle peut entrer dans le pot, d'où la saleté au fond, donc pas étonnant que ça provoque des problèmes. Les prises extérieures c'est vraiment pas un truc à bâcler, et encore plus quand c'est au sol, ça fout très vite le boxon.

Et oui il existe des prises dédiées au sol en extérieur, chez Legrand ou autre. Et c'est un peu + protégé que ça (voir l'indice IP).

Message édité par rosco le 09-06-2025 à 19:04:53
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 19:04:06  profilanswer

n°73026789
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-06-2025 à 20:32:16  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah my bad, je pensais que c'était individuel :/

En effet, je paie l'eau à la copropriété dans les charges.

Le truc c'est de vérifier (comme dit au dessus) si tu as une vanne d'arrêt qui ne coupe que ton logement (dans ton appartement ou dans les communs parfois). Si tu as une telle vanne, tu n'as pas à demander et prévenir la copro ! Tu coupes l'eau et fait (faire) la plomberie. Personne d'autre ne sera impacté  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73026838
Pomme
Petite olive
Posté le 09-06-2025 à 20:44:05  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Le truc c'est de vérifier (comme dit au dessus) si tu as une vanne d'arrêt qui ne coupe que ton logement (dans ton appartement ou dans les communs parfois). Si tu as une telle vanne, tu n'as pas à demander et prévenir la copro ! Tu coupes l'eau et fait (faire) la plomberie. Personne d'autre ne sera impacté  :jap:

Est-ce que c'est une vanne d'arrêt ?

Message édité par Pomme le 09-06-2025 à 20:44:31

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°73026857
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-06-2025 à 20:49:29  profilanswer

.
oui

---------------
.  c'est tout
n°73026882
queen4ever
Zappatiste
Posté le 09-06-2025 à 20:54:27  profilanswer

De quel coté ça arrive ?

Édit : ça semble moche en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 09-06-2025 à 20:55:47
n°73026916
jma64
Posté le 09-06-2025 à 21:02:34  profilanswer

.
elle est avant ou après compteur, mais elle est là.
Peut-être la tester pour voir si elle n'est pas bloquée ?

---------------
.  c'est tout
n°73026921
Pomme
Petite olive
Posté le 09-06-2025 à 21:03:12  profilanswer

queen4ever a écrit :

De quel coté ça arrive ?

Édit : ça semble moche en haut.

Désolée, je comprends pas ta question :x

---------------
n°73026934
jma64
Posté le 09-06-2025 à 21:05:07  profilanswer

.
l'eau arrive par en bas ou par en haut ?

---------------
.  c'est tout
n°73027040
Pomme
Petite olive
Posté le 09-06-2025 à 21:29:45  profilanswer

Je ne sais pas, je n'arrive pas à voir la flèche vu l'accessibilité restreinte. Je pourrais vérifier lorsque tout sera démonté...

Quel est l'impact du sens de l'arrivée d'eau sur le déplacement du compteur ?

---------------
n°73027055
quietriot
Posté le 09-06-2025 à 21:31:27  profilanswer

Je souhaite démonter des radiateurs chez moi, appartement avec chauffage central.
Comme c'est de l'ancien, il faut que la société de maintenance fasse une vidange/purge, et ne laissera hors d'eau qu'un seul mois.

Est-ce que je peux rajouter un vanne d'arrêt à l'arrivée sur tous les radiateurs pour pouvoir démonter et remonter les radiateurs comme je le souhaite ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 21:31:27  profilanswer

n°73027064
fence
Posté le 09-06-2025 à 21:32:10  profilanswer

J'ai une petite question électricité-pour-les-nuls, est-ce que le domino noir sur la photo peut convenir pour l'utilisation décrite sur le schéma ou est-ce qu'il faut un domino qui ressemble à celui du dessin ? (en gros est-ce qu'on peut mettre 2 ou 3 fils par trou ou surtout pas ?)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400583

n°73027129
quietriot
Posté le 09-06-2025 à 21:41:56  profilanswer

Comme ça je dirais qu'il faut des wago selon le schéma.
Les dominos ne fonctionneraient pas sauf s itu fais un espece ce pontage

fence a écrit :

J'ai une petite question électricité-pour-les-nuls, est-ce que le domino noir sur la photo peut convenir pour l'utilisation décrite sur le schéma ou est-ce qu'il faut un domino qui ressemble à celui du dessin ? (en gros est-ce qu'on peut mettre 2 ou 3 fils par trou ou surtout pas ?)

n°73027149
queen4ever
Zappatiste
Posté le 09-06-2025 à 21:45:22  profilanswer

Pomme a écrit :

Je ne sais pas, je n'arrive pas à voir la flèche vu l'accessibilité restreinte. Je pourrais vérifier lorsque tout sera démonté...

La possibilité de le faire soit même, le déléguer soit même.
Mais vu la photo si l'arrivée se fait par le haut, c'est no way, passage par prestataire de la copro.

n°73027159
mystiko
Posté le 09-06-2025 à 21:47:32  profilanswer

breeder a écrit :

Pour les arrivées, si c'est juste pour brancher un mitigeur, je dirais de prendre un flexible d'1 mètre à la place de ceux de 50cm fournis par défaut.

J'y ai pensé mais j'aurai l'arrivée d'eau derrière un LV encastré, bof ...

n°73027279
Pomme
Petite olive
Posté le 09-06-2025 à 22:03:32  profilanswer

queen4ever a écrit :

La possibilité de le faire soit même, le déléguer soit même.
Mais vu la photo si l'arrivée se fait par le haut, c'est no way, passage par prestataire de la copro.

Merci pour toutes les réponses :jap:

---------------
n°73027304
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-06-2025 à 22:06:37  profilanswer

fence a écrit :

Super (grande) l'image. :o  

Non, faut pas mettre plusieurs fils dans un tel domino. Cherche "Wago", c'est les trucs de l'image.

---------------
-/-
n°73027311
fence
Posté le 09-06-2025 à 22:07:20  profilanswer

quietriot a écrit :

Comme ça je dirais qu'il faut des wago selon le schéma.
Les dominos ne fonctionneraient pas sauf s itu fais un espece ce pontage

Ah oui je viens de regarder, ça me paraît beaucoup mieux effectivement. Merci

n°73027328
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2025 à 22:09:36  profilanswer

Pomme a écrit :

Tu ne vois pas où vont les tuyaux :??:
Queen4ever a inversé, sinon…

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73027336
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2025 à 22:10:25  profilanswer

fence a écrit :

C'est pas fait pour, mais " ça marche"
J'en ai installé une tétraghié  :D et rencontré plus encore  :D  
 si t'as QUE ça sous la main... ça fera  :jap:
Si t'as la possibilité de mettre des wago , cest préférable :bounce:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73027717
rosco
Posté le 09-06-2025 à 23:21:33  profilanswer

quietriot a écrit :

Je souhaite démonter des radiateurs chez moi, appartement avec chauffage central.
Comme c'est de l'ancien, il faut que la société de maintenance fasse une vidange/purge, et ne laissera hors d'eau qu'un seul mois.

Est-ce que je peux rajouter un vanne d'arrêt à l'arrivée sur tous les radiateurs pour pouvoir démonter et remonter les radiateurs comme je le souhaite ?

Si ce ne sont pas des vieux radiateurs de la guerre typé fonte notamment, ils ont déjà 2 robinets : celui avec la tête thermostatique/standard qu'on peut fermer complétement et celui en bas à l'opposé qui est caché sous un cache dévissable et qui est réglable avec une clé 6 pans pour gérer l'équilibrage du réseau. Si on ferme les 2 complétement, on peut dévisser le radiateur de ces 2 raccords sans que ça ne vide entièrement le réseau. Déjà fait plein de fois quand il s'agit de refaire le mur derrière notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 09-06-2025 à 23:22:53
n°73028083
queen4ever
Zappatiste
Posté le 10-06-2025 à 06:41:04  profilanswer

Bon, j'ai déjà tout vu dans les gaine techniques ( à l’intérieur des appartements ) avec compteur divisionnaire, le top étant le montage sur deux flexibles, avec deux vannes, prêt à frauder.

Mais normalement c'est compteur monté en direct et vanne après compteur.

n°73028104
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-06-2025 à 07:08:13  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est une question primordiale. Si tu veux pouvoir intervenir seul sans l'intervention de la copro, il faut que la vanne d'arrêt soit en amont de l'endroit où tu veux déplacer ton compteur ! Si c'est en aval, ça ne sert plus à rien...

Pas besoin de voir la flèche pour déterminer le sens. Tu vérifies de quel côté est le réseau qui distribue l'eau dans ton appartement.

Mais là, ta vanne est située directement au niveau du compteur. Tu n'as aucune marge. Donc si tu voulais le déplacer en amont, tu es bloqué. Si tu veux le déplacer en aval, c'est possible, mais il ne faudra aucun point de consommation d'eau entre cette vanne et l'endroit où tu voudras déplacer ton compteur...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73028111
ryoo
Posté le 10-06-2025 à 07:11:34  profilanswer

fence a écrit :

Ça ne convient pas, regarde pour les connecteurs automatiques (type Wago). Il te faudra des modèles à l'évier (fils souples en provenance du luminaire).

n°73028176
brew_
Posté le 10-06-2025 à 07:51:03  profilanswer

Bonjour à tous,
Petite question, je viens d'emménager dans un nouvel appartement, eau chaude via chauffe-eau éléctrique.
Pour avoir de l'eau chaude je dois forcément mettre marche forcée via le contacter et une fois fait, çe ne se remet pas en position initiale. Si je ne force pas la chauffe, ça ne chauffe pas.  
De quoi cela peut-il venir, de mon abonnement (je n'ai pas pris l'option heure pleine / heure creuse), ou du ballon lui même qui n'enverrait pas d'info de température, ou du contacteur ?
Merci à vous et bonne journée !

n°73028200
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-06-2025 à 08:01:14  profilanswer

brew_ a écrit :

Bonjour à tous,
Petite question, je viens d'emménager dans un nouvel appartement, eau chaude via chauffe-eau éléctrique.
Pour avoir de l'eau chaude je dois forcément mettre marche forcée via le contacter et une fois fait, çe ne se remet pas en position initiale. Si je ne force pas la chauffe, ça ne chauffe pas.  
De quoi cela peut-il venir, de mon abonnement (je n'ai pas pris l'option heure pleine / heure creuse), ou du ballon lui même qui n'enverrait pas d'info de température, ou du contacteur ?
Merci à vous et bonne journée !

Sans option HP/HC ce comportement est normal. Laisse le contacteur sur 1, le CE se coupera quand il sera à température.

n°73028387
fence
Posté le 10-06-2025 à 09:00:15  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est pas fait pour, mais " ça marche"  
J'en ai installé une tétraghié  :D et rencontré plus encore  :D  
 si t'as QUE ça sous la main... ça fera  :jap:  
Si t'as la possibilité de mettre des wago , cest préférable :bounce:

ryoo a écrit :

Ça ne convient pas, regarde pour les connecteurs automatiques (type Wago). Il te faudra des modèles à l'évier (fils souples en provenance du luminaire).

Merci pour vos réponses  :jap: Je n'ai que ça sous la main mais je ne suis pas loin d'un brico, je vais aller en acheter ce sera plus propre.

n°73028739
brew_
Posté le 10-06-2025 à 10:05:48  profilanswer

Merci ! Jamais eu de contrat sans HC/HP du coup je pensais qu'il y avait un soucis :)

n°73028792
grotius
Posté le 10-06-2025 à 10:14:24  profilanswer

brew_ a écrit :

Merci ! Jamais eu de contrat sans HC/HP du coup je pensais qu'il y avait un soucis :)

Installe une minuterie ca va te couter en électricité et le ballon ne fera pas long feu

n°73028817
brew_
Posté le 10-06-2025 à 10:18:46  profilanswer

Justement je me demande comment fonctionne le système quand c'est toujours ouvert, met t-il du jus en permanence dès qu'il sent une baisse de température ou as t-il un thermostat qui fait qu'à partir d'une certaine température il laisse passer le courant ?

En fait je n'ai pas pris HP/HC car on est pas du genre à faire tourner les machines la nuit, disons qu'on préfère dormir sans entendre l'essorage à 1400 tr/min de la machine, et on imagine que les voisins du dessous aussi :o . Après oui si ça me coûte une blinde à cause du ballon, je peux prendre l'option pour ça...

n°73028840
grotius
Posté le 10-06-2025 à 10:22:02  profilanswer

brew_ a écrit :

Justement je me demande comment fonctionne le système quand c'est toujours ouvert, met t-il du jus en permanence dès qu'il sent une baisse de température ou as t-il un thermostat qui fait qu'à partir d'une certaine température il laisse passer le courant ?

En fait je n'ai pas pris HP/HC car on est pas du genre à faire tourner les machines la nuit, disons qu'on préfère dormir sans entendre l'essorage à 1400 tr/min de la machine, et on imagine que les voisins du dessous aussi :o . Après oui si ça me coûte une blinde à cause du ballon, je peux prendre l'option pour ça...

Oui. Du coup on installe un element  qu on programme et cela permet de moduler suivant les heures d utilisations et le nombre de gens.

n°73028892
Pomme
Petite olive
Posté le 10-06-2025 à 10:30:33  profilanswer

queen4ever a écrit :

Bon, j'ai déjà tout vu dans les gaine techniques ( à l’intérieur des appartements ) avec compteur divisionnaire, le top étant le montage sur deux flexibles, avec deux vannes, prêt à frauder.

Mais normalement c'est compteur monté en direct et vanne après compteur.

Batman-Fr a écrit :

C'est une question primordiale. Si tu veux pouvoir intervenir seul sans l'intervention de la copro, il faut que la vanne d'arrêt soit en amont de l'endroit où tu veux déplacer ton compteur ! Si c'est en aval, ça ne sert plus à rien...

Pas besoin de voir la flèche pour déterminer le sens. Tu vérifies de quel côté est le réseau qui distribue l'eau dans ton appartement.  

Mais là, ta vanne est située directement au niveau du compteur. Tu n'as aucune marge. Donc si tu voulais le déplacer en amont, tu es bloqué. Si tu veux le déplacer en aval, c'est possible, mais il ne faudra aucun point de consommation d'eau entre cette vanne et l'endroit où tu voudras déplacer ton compteur...

J'ai envoyé un mail au syndic dans tous les cas. Je vous tiendrais informé si ça vous intéresse (et si il répond :o ), merci encore.

---------------
n°73028955
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-06-2025 à 10:38:57  profilanswer

grotius a écrit :

Installe une minuterie ca va te couter en électricité et le ballon ne fera pas long feu

Non aucun intérêt

n°73028975
Hegemonie
Posté le 10-06-2025 à 10:41:23  profilanswer

grotius a écrit :

Ok Grotesque...

n°73028998
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-06-2025 à 10:44:14  profilanswer

brew_ a écrit :

Il y a bien sûr un thermostat. Il déclenchera la chauffe quand la température sera descendue sous consigne - hysteresis et coupera quand la consigne sera atteinte  
Avec hc/hp le fonctionnement est le même, mais uniquement en heures creuses
La différence doit pas être très importante

n°73029081
brew_
Posté le 10-06-2025 à 10:56:08  profilanswer

Du coup je fais quoi, je laisse toujours sur "forcé" et basta ?

n°73029102
Hegemonie
Posté le 10-06-2025 à 11:00:40  profilanswer

brew_ a écrit :

Yes, la seule différence avec le HC/HP c'est qu'au lieu de regarder s'il est dans la bonne plage horaire pour lancer la chauffe, il va la lancer quand il sera inférieur à sa température consigne :jap:

n°73029120
brew_
Posté le 10-06-2025 à 11:05:11  profilanswer

Merci beaucoup !

J'installerai bien une prise connectée pour me rendre compte à quel point ce truc doit consommer :o

n°73029208
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-06-2025 à 11:17:50  profilanswer

brew_ a écrit :

Ce qui est intéressant à regarder dans ton cas, c'est la consommation d'entretien de ton chauffe eau et la consommation pour chauffer tout le volume à température de 65°

Tirée d'un doc atlantic, la conso d'entretien c'est si tu ne prends pas d'eau chaude, ça te coûte 1.33Kwh par jour pour un 100Lde laisser la température à 65°. La conso de chauffe dépend de ce que tu as consommé en eau chaude mais ne dépasse pas la consommation de chauffe de la notice, 1.2Kw pendant 5h46 soit 7Kwh pour chauffer 100L de 15° à  65°

Tu regardes la différence de prix entre le kwh HP de ton contrat+abonnement et le prix du kwh HC + abonnement que tu pourrais avoir.  

A toi de jouer de la calculette pour savoir si ça vaut le coût :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73029419
lyksyr
Posté le 10-06-2025 à 11:43:52  profilanswer

brew_ a écrit :

Merci beaucoup !

J'installerai bien une prise connectée pour me rendre compte à quel point ce truc doit consommer :o

Une prise connectée non, c'est pas prévu pour fonctionner sur des larges temps de charge en général.

Tu peux utiliser un compteur d'énergie avec une pince comme ça : https://enolec.com/produit/sous-com [...] -1100-ctw/ (il y en a des moins cher)

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73029430
lyksyr
Posté le 10-06-2025 à 11:45:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ce qui est intéressant à regarder dans ton cas, c'est la consommation d'entretien de ton chauffe eau et la consommation pour chauffer tout le volume à température de 65°

Tirée d'un doc atlantic, la conso d'entretien c'est si tu ne prends pas d'eau chaude, ça te coûte 1.33Kwh par jour pour un 100Lde laisser la température à 65°. La conso de chauffe dépend de ce que tu as consommé en eau chaude mais ne dépasse pas la consommation de chauffe de la notice, 1.2Kw pendant 5h46 soit 7Kwh pour chauffer 100L de 15° à  65°

Tu regardes la différence de prix entre le kwh HP de ton contrat+abonnement et le prix du kwh HC + abonnement que tu pourrais avoir.  

A toi de jouer de la calculette pour savoir si ça vaut le coût :d

J'avais fait le calcul dans mon ancienne maison, ballon 200l, la différence à l'année était de 30€ en faveur de HP/HC

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73029560
brew_
Posté le 10-06-2025 à 12:02:29  profilanswer

C'est pad foufou 30 euros, ça me rassure. Merci pour l'info sur la prise connectée.

Je pense que je vais me contenter d'isoler le ballon et ça fera l'affaire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4078  4079  4080  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)