| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 06-06-2025 à 19:21:42 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-06-2025 à 20:29:37 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-06-2025 à 20:45:04 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
TDS |
|
queen4ever |
breeder TSE |
|
Publicité | Posté le 07-06-2025 à 09:09:25 ![]() ![]() |
george$abitbol |
barnabe |
|
libussa |
|
george$abitbol |
|
GladiaS | Salut,
Oui voilà. Pour les tiroirs, il y a un petit bidule à visser/dévisser sur les coulissants du tiroir, ou bien au point de jonction entre la façade et le support. Si tu as gardé la notice, c'est expliqué normalement. PS: il y a un topic IKEA ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t1150590 Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 07-06-2025 à 22:06:04 --------------- --- Gladia --- |
mystiko |
Perso, je prends du 10 aux murs et 13 au plafond |
george$abitbol |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Pas de risque de déperdition thermique ? Le froid ou le chaud qui rentrerait par cette gaine ? Sinon autre sujet, je suis en train de monter mes meubles. Je vous met un petit croquis ci dessous. Est ce que c'est faisable ? Je risque de le pas avoir beaucoup de place derrière la hotte ou le micro onde donc je voudrais une solution si possible assez simple. Vous feriez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par jean_venere le 08-06-2025 à 11:52:26 |
rody | Bonjour à tous,
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si tu n'y connais absolument rien il y a deux solutions. La meilleure étant (en supposant que tu sois proprio) de faire appel à un pro pour installer une seconde prise (sachant que l'électricien pourra reprendre sur la prise existante probablement). La seconde solution beaucoup plus délicate est d'utiliser une multiprise DE MARQUE. On déconseille ça pour le gros électroménager et c'est généralement pour une bonne raison, mais un micro-ondes (il fait four aussi?) + une hotte qui elle ne doit pas consommer grand chose on peut mettre sur une prise. Après faut vraiment une bonne multiprise pour écarter au mieux le risque de départ de feu. Par contre une multiprise même petite ça a un certain volume, donc faut avoir la place... Retour à la première solution. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Perso je dirais faut absolument mettre une sortie toiture pour éviter tout risque de condensation au niveau du grenier. Les moisissures c'est vilain! Au pire faire poser la sortie par un pro donc avec garantie. D'ailleurs ça vaut mieux si on est pas à l'aise en hauteur / qu'on a pas l'équipement et qu'il faut monter sur le toit pour installer la tuile spéciale... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
ryoo |
|
Oui mais non. jean_venere dit qu'il n'y connaît "absolument rien". On ne s'improvise pas électricien. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
J'avais pensé à la multiprise mais comme tu dis, ça a un certain encombrement...
Ok je vais partir sur ça alors et demander à la société qui me fera l'isolation en septembre prochain.
Non c'est de la brique, c'est ça qui est chiant.
Je ferais faire ça par quelqu'un qui s'y connait. Là je voudrais avoir un plan en tête déjà pour prévoir les découpes dans les meubles. |
libussa |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui, tant que ça...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rosco |
|
ryoo |
|
ryoo |
|
ryoo |
|
C'est vrai, mais il faut quand même avoir de quoi et savoir faire une VAT (l'install pourrait être mal câblée == coupure du neutre par le disjoncteur; on peut se tromper de disjoncteur; ...) et dans l'idéal un test RCD et impédance de boucle ou je sais pas quoi (je suis pas électricien!) qui nécessite du matos à €€€€ après changement de la prise. Après tout dépend du niveau de risques qu'on veut prendre et je pense/crains que les pro ne prennent pas autant de précaution souvent non plus... Par contre juste par curiosité, la norme elle dit quelque chose "il faut faire X ou Y après avoir changé une prise"?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
ryoo |
|
libussa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |