Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73003750
ratibus
Posté le 05-06-2025 à 15:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moz007 a écrit :

Bonjour, j'aimerai retirer ces tiges du mur et reboucher les trous mais quand je dessert à la pince, j'ai l'impression que ça tourne dans le vide... [:million dollar baby]  

https://i.ibb.co/fGQjTdHm/IMG-4572.jpg

Ça ressemble à des goujons d'ancrage.  
Dans le concept c'est pas fait pour s'enlever :d

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 15:23:28  profilanswer

n°73003752
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-06-2025 à 15:23:30  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ca doit plus être "à la mode" ce genre de matos. :o Il y a un nom de fabriquant voir modèle? Tu es bien proprio aussi? :o

Dérespecte pas les interphone de 1999 toi :o

Je vais zieuter ce soir en rentrant, c'est le modèle classique rondouillard qui permet aussi d’assommer un cambrioleur à la porte :d  

Et je fais ce que je veux chez moi en effet  [:julm3]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73003763
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-06-2025 à 15:24:48  profilanswer

+1  :D  chez moi c'est disqueus à raz, un coup de perceuse avec la fraise conique pour gratter un peu plus... et re crepire dessus  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73003766
rosco
Posté le 05-06-2025 à 15:25:00  profilanswer

La tête ressemble à celle des goujons d'ancrage et donc impossible à retirer facilement car la bague métallique qui sert de cheville est déformée irréversiblement dans le mur quand on vient serrer la 1ère fois. Soit faut repercer/casser autour en essayant de le faire bouger pour craquer le mur et le déloger, soit le trou est assez profond pour qu'on puisse taper sur la tige pour la faire disparaitre dans le mur ad vitam eternam. Au pire, si tu sens qu'il y a un peu de profondeur mais pas assez pour tout rentrer, tu tronçonnes la tige au ras du mur et tu la pousses ensuite dedans.

Message édité par rosco le 05-06-2025 à 15:27:07
n°73003779
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-06-2025 à 15:26:21  profilanswer

Moz007 a écrit :

Bonjour, j'aimerai retirer ces tiges du mur et reboucher les trous mais quand je dessert à la pince, j'ai l'impression que ça tourne dans le vide... [:million dollar baby]  

https://i.ibb.co/fGQjTdHm/IMG-4572.jpg

Tu as essayé des coups de marteau dessus pour voir si ça les fait bouger ?

Sinon disqueuse + coups de masse pour enfoncer de quelques mm + rebouchage

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73003831
Cutter
Posté le 05-06-2025 à 15:35:09  profilanswer

nasdak a écrit :

En platre ou en placo le mur?

Plâtre

grotius a écrit :

Oui c est pas faisable tu vas avoir des trous et des bosses plus simple de couper propre et remplacer.

Je suis locataire, je me vois pas trop reconstruire le mur. Je précise qu'il ne s'agit que de 4 carreaux.

Message édité par Cutter le 05-06-2025 à 15:36:50

---------------
last.fm
n°73003851
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2025 à 15:39:00  profilanswer

J’avais du carrelage collé sur du plâtre et ça venait tout seul, mais c’était peut être pas posé dans les règles de l’art :o
Dans tous les cas ça sera cracra, il faudra reprendre l’enduit. Mais sur une petite zone ça sera pas bien difficile :)

n°73003879
rosco
Posté le 05-06-2025 à 15:43:27  profilanswer

Pour 4 carreaux, tu ne t'embêtes pas. Tu retires les carreaux tranquillement au burin pour éviter trop de dégâts dans le plâtre, en sachant que de la colle va sûrement rester sur le mur mais parfois avec de la chance il en reste très peu suivant si le fond a été bloqué ou pas, mais ça on ne peut pas le deviner. Il restera à gratter/poncer le reste de colle et mettre un peu d'enduit/peinture ensuite pour lisser à nouveau. C'est bien + facile sur du plâtre qu'on peut "surfacer" sans crainte en grattant avec une spatule ou un riflard plutôt qu'une plaque de plaque où on bousille irrémédiablement le papier de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 05-06-2025 à 15:45:54
n°73003910
nasdak
Posté le 05-06-2025 à 15:48:00  profilanswer

Je dois être psychorigide mais je vois pas comment on peut donner des conseils sans savoir si c'est posé sur un mur enduit au plâtre, ou sur du placo.
Edit : pas vu la réponse. Plâtre donc  tu peux pas découper la cloison :D
Decoller les carreaux avec marteau et spatule, voir ce que ça donne, poncer/gratter/enduire !

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 05-06-2025 à 15:49:24
n°73003932
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-06-2025 à 15:50:00  profilanswer

Edit: Pas vu la nouvelle page. :o

Moz007 a écrit :

Ca donne sur une chambre. pourquoi, je vais devoir tout péter ? :o

Je demandais car il aurait pû y avoir une planche avec des rondelles+écrous ou du genre.

Au pire faut couper à la meuleuse, sans tout endommager autour. :o Donc bien protéger les alentours et SE protéger aussi. Mais attend d'autres avis avant de sortir la grosse machinerie!

Message édité par rat de combat le 05-06-2025 à 15:50:58

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 15:50:00  profilanswer

n°73004562
Cutter
Posté le 05-06-2025 à 17:20:25  profilanswer

nasdak a écrit :

En platre ou en placo le mur?

grotius a écrit :

Oui c est pas faisable tu vas avoir des trous et des bosses plus simple de couper propre et remplacer.

Daphne a écrit :

J’avais du carrelage collé sur du plâtre et ça venait tout seul, mais c’était peut être pas posé dans les règles de l’art :o
Dans tous les cas ça sera cracra, il faudra reprendre l’enduit. Mais sur une petite zone ça sera pas bien difficile :)

rosco a écrit :

Pour 4 carreaux, tu ne t'embêtes pas. Tu retires les carreaux tranquillement au burin pour éviter trop de dégâts dans le plâtre, en sachant que de la colle va sûrement rester sur le mur mais parfois avec de la chance il en reste très peu suivant si le fond a été bloqué ou pas, mais ça on ne peut pas le deviner. Il restera à gratter/poncer le reste de colle et mettre un peu d'enduit/peinture ensuite pour lisser à nouveau. C'est bien + facile sur du plâtre qu'on peut "surfacer" sans crainte en grattant avec une spatule ou un riflard plutôt qu'une plaque de plaque où on bousille irrémédiablement le papier de la plaque.

nasdak a écrit :

Je dois être psychorigide mais je vois pas comment on peut donner des conseils sans savoir si c'est posé sur un mur enduit au plâtre, ou sur du placo.
Edit : pas vu la réponse. Plâtre donc  tu peux pas découper la cloison :D
Decoller les carreaux avec marteau et spatule, voir ce que ça donne, poncer/gratter/enduire !

Merci.  :jap:

---------------
last.fm
n°73005053
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-06-2025 à 18:34:51  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ca doit plus être "à la mode" ce genre de matos. :o Il y a un nom de fabriquant voir modèle? Tu es bien proprio aussi? :o

C'est un ça :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/44/ef/98/44ef98c05a9271399e4d75a5e0f37420c3efc414.jpg?rule=ad-large

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2967181589

---------------
n°73006611
M-Keating
Posté le 05-06-2025 à 21:52:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Je souhaiterais isoler le plafond de mon garage, qui se trouve en dessous de ma partie habitable (environ 50m2) et je souhaiterais avoir votre avis pour la solution la plus simple et adapté.
Après mes lectures sur internet, je souhaiterais partir sur une pose collé de plaque d'isolant, est-ce que déjà cela vous paraît une pose classique ?
Si oui, en terme de matériaux, je vois que j'ai le choix entre des plaque de polyuréthane ou de polystyrène extrudé, est ce que l'un est plus préconisé que l'autre ?

Merci d'avance pour votre avis,

n°73007853
ikanmir
Posté le 05-06-2025 à 23:13:12  profilanswer

C'est possible de faire du collage au plafond ? Pour le placo j'ai lu que ça finissait par terre.

n°73007955
rosco
Posté le 05-06-2025 à 23:26:07  profilanswer

Les fabricants interdisent le collage simple de placo ou de doublage placo polystyrène au plafond, il faut un système de retenue différent. Pour le placo simple, le carton collé sur la plaque ne garantit pas un maintien fiable dans le temps avec le poids et l'humidité ambiante qui pourrait être élevée dans un garage non chauffé par exemple, ce n'est pas le MAP qui lâchera mais la plaque risque de se déliter. Idem pour les doublages placo polystyrène, le collage entre le placo et le polystyrène n'est pas hyper résistant si vous avez déjà fait attention, donc il y a aussi le risque que la plaque se détache du polystyrène après un certain temps. Par contre, on peut coller de simples plaques de polystyrène extrudé par exemple si on veut, c'est très léger mais faut trouver quelque chose pour recouvrir si on veut un "joli" plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 05-06-2025 à 23:27:50
n°73008543
puppetmast​er2501
Posté le 06-06-2025 à 08:21:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dites, j'ai un vieil interphone 5 fils, le truc épais comme une côte de bœuf américaine, qui déborde, prend de la place dans l'entrée et qui ne sert "pratiquement" jamais. Faut dire que les noms ne sont pas mis à jour dans la liste de la platine de rue :d

Mais bon, on ne sait jamais, ça pourrait servir. Je cherche son remplaçant sous forme d'une platine que je pourrais encastrer dans la cloison actuelle. Le principe est que ça bipe, j'appuie sur un bouton, ça cause dans le HP de la platine, je répond dans le micro de la platine, j'appuie sur le deuxième bouton, ça ouvre, basta.

A savoir que je peux la brancher sur une prise électrique pour apporter l'électricité au système.

Mais internet est vide, je ne trouve rien. Vous auriez une idée ?

Merci [:atsuko]

Si tu es dans une copro, renseigne toi auprès du syndic, car je suis pas sûr que tu puisses le supprimé ou le remplacer comme ça.
Il faut un modèle compatible avec l'existant, car avec le multi fil, le protocole de communication est proprio la plupart du temps.
Si tu es chez toi, le plus simple c'est de tout changer

Message édité par puppetmaster2501 le 06-06-2025 à 08:26:53

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°73008826
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-06-2025 à 09:28:29  profilanswer

Merci, mais en fait, c'est trouver un truc compatible (Fermax vend des combinés avec une notice et un tableau de vérité particulièrement bien fourni) et mieux intégré qui m'intéresse pas provoquer une AG exceptionnelle :d

---------------
n°73008998
grotius
Posté le 06-06-2025 à 09:56:27  profilanswer

M-Keating a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaiterais isoler le plafond de mon garage, qui se trouve en dessous de ma partie habitable (environ 50m2) et je souhaiterais avoir votre avis pour la solution la plus simple et adapté.
Après mes lectures sur internet, je souhaiterais partir sur une pose collé de plaque d'isolant, est-ce que déjà cela vous paraît une pose classique ?
Si oui, en terme de matériaux, je vois que j'ai le choix entre des plaque de polyuréthane ou de polystyrène extrudé, est ce que l'un est plus préconisé que l'autre ?

Oui c est le plus simple mais je te conseil d acheter quelques rosaces pour visser un minimum les plaques.
Deja c est beaucoup plus simple au montage, les vis tiennent le temps que la colle seche et sur le long terme c est toujours une securité en plus.

Le polyurethane c est le plus isolant mais c est plus cher, a voir si tu as de la hauteur de plafond ou pas.

n°73009088
rat de com​bat
Posté le 06-06-2025 à 10:09:23  profilanswer

Le polystyrène ça brûle très bien aussi, faut peut-être prendre en compte ce fait. Perso sur une fassade je ne mettrai jamais ça, sur un plafond à voir.

---------------
n°73009151
polichu
faut voir
Posté le 06-06-2025 à 10:22:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73009787
sinclair_w​ilde
Posté le 06-06-2025 à 11:51:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais devoir repeindre un studio que je mets en location en fin de mois.
Je suis à la recherche d'une bonne peinture, relativement faciles à appliquer avec un bon pouvoir couvrant et qui fait pas de trace de rouleau ( :o ), en clair, une peinture de qualité :)
Des références à recommander ?

Par ailleurs, j'ai une fissure assez importante sur la cloison (plaque de plâtre) entre le séjour et la salle de bain, fissure légère mais visible des deux côtés... Comment reprendre ça ? Bande ? Enduit ? Le précédent peintre qui avait repeint en 2018 s'était visiblement pas fait chier et avait repeint par dessus avec un petit enduit probablement...
https://ibb.co/jPcq2QQ0

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 06-06-2025 à 12:00:51
n°73010441
lyksyr
Posté le 06-06-2025 à 13:43:44  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais devoir repeindre un studio que je mets en location en fin de mois.
Je suis à la recherche d'une bonne peinture, relativement faciles à appliquer avec un bon pouvoir couvrant et qui fait pas de trace de rouleau ( :o ), en clair, une peinture de qualité :)
Des références à recommander ?

Par ailleurs, j'ai une fissure assez importante sur la cloison (plaque de plâtre) entre le séjour et la salle de bain, fissure légère mais visible des deux côtés... Comment reprendre ça ? Bande ? Enduit ? Le précédent peintre qui avait repeint en 2018 s'était visiblement pas fait chier et avait repeint par dessus avec un petit enduit probablement...
https://ibb.co/jPcq2QQ0

Une bonne peinture ne suffit pas, il faut une bonne application avec de bons outils.

En peinture de qualité avec un bon pouvoir couvrant je conseille seigneurie evolutex velours
En peinture plus ecolo ullia
Après si il y a des grosses tâches ou couleurs sombre à recouvrir j'utilise une sous couche defi nature

Pour la fissure, si elle est stable ouvrir un peu plus la fissure, enduire, poncer, peindre.

Si c'est pas stable, joint acrylique et peinture

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73010614
M-Keating
Posté le 06-06-2025 à 14:07:38  profilanswer

rosco a écrit :

Les fabricants interdisent le collage simple de placo ou de doublage placo polystyrène au plafond, il faut un système de retenue différent. Pour le placo simple, le carton collé sur la plaque ne garantit pas un maintien fiable dans le temps avec le poids et l'humidité ambiante qui pourrait être élevée dans un garage non chauffé par exemple, ce n'est pas le MAP qui lâchera mais la plaque risque de se déliter. Idem pour les doublages placo polystyrène, le collage entre le placo et le polystyrène n'est pas hyper résistant si vous avez déjà fait attention, donc il y a aussi le risque que la plaque se détache du polystyrène après un certain temps. Par contre, on peut coller de simples plaques de polystyrène extrudé par exemple si on veut, c'est très léger mais faut trouver quelque chose pour recouvrir si on veut un "joli" plafond.

Merci pour ton retour,  
Effectivement je pensais à coller PU ou Polystyrène sans placo directement et passer grossièrement une couche d'enduit pour que ce soit plus propre, ça te semble jouable ?  

n°73010642
M-Keating
Posté le 06-06-2025 à 14:12:36  profilanswer

grotius a écrit :

Oui c est le plus simple mais je te conseil d acheter quelques rosaces pour visser un minimum les plaques.
Deja c est beaucoup plus simple au montage, les vis tiennent le temps que la colle seche et sur le long terme c est toujours une securité en plus.

Le polyurethane c est le plus isolant mais c est plus cher, a voir si tu as de la hauteur de plafond ou pas.

Merci pour ton retour,
Pour faciliter la pose avec les tuyaux, je pensais aller jusqu'à 60mm d'isolant, tu penses que cela est suffisant pour que l'isolation soit correcte avec du polystyrène ?
Et je me posais aussi la question, si je choisis les plaques de polyuréthane, elles sont recouvertes en général d'un film alu, est ce que je peux enduire ce film directement pour faire un plafond propre ?

n°73010701
rosco
Posté le 06-06-2025 à 14:19:59  profilanswer

Oui ça se colle à la PU en bombe généralement, comme ils font pour l'isolation des vides sanitaires notamment, même s'ils mettent généralement quelques rosaces vissées pour être sûr que ça tienne. Si le plafond d'origine n'est pas pulvérulent/poudreux, la colle tiendra sans souci. Pour le recouvrement, on peut effectivement enduire comme ce qui se fait pour une isolation extérieure par exemple, faut juste prendre les bons produits qui vont bien adhérer sur le polystyrène car sur de l'extrudé qui est très lisse ça peut être déconseillé car l'adhérence ne sera pas top (après il y a sûrement des primaires d'accroche dédiés comme les enduits avec résine pour faire une 1ère couche d'accroche, je ne connais pas trop là). Il y a sûrement d'autres moyen de recouvrir ça, ne serait-ce qu'un simple coup de peinture dessus pour faire illusion si les plaques sont bien jointives.

Message édité par rosco le 06-06-2025 à 14:21:18
n°73010713
e_esprit
Posté le 06-06-2025 à 14:21:39  profilanswer

M-Keating a écrit :

Merci pour ton retour,  
Effectivement je pensais à coller PU ou Polystyrène sans placo directement et passer grossièrement une couche d'enduit pour que ce soit plus propre, ça te semble jouable ?  

Pourquoi de l'enduit ? Ca va faire dégueulasse sauf à y passer des heures, et ça apporte strictement rien pour un garage.
Tu colles tes dalles polystyrène et basta  [:fl4me]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73011384
logsyc
Posté le 06-06-2025 à 15:56:09  profilanswer

M-Keating a écrit :

Bonjour à tous,

Quand j'ai isolé le mien, j'ai fixé les plaques de PU en les vissant dans les rails du placo de plafond.
Vis + grosses rondelles pour supporter la plaque sur une plus grande surface. C'est simple et rapide, le plus dur a été de trouver des vis autoforeuses suffisamment longues sans vendre un rein.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73011517
sinclair_w​ilde
Posté le 06-06-2025 à 16:13:19  profilanswer

lyksyr a écrit :

Une bonne peinture ne suffit pas, il faut une bonne application avec de bons outils.

En peinture de qualité avec un bon pouvoir couvrant je conseille seigneurie evolutex velours
En peinture plus ecolo ullia
Après si il y a des grosses tâches ou couleurs sombre à recouvrir j'utilise une sous couche defi nature

Pour la fissure, si elle est stable ouvrir un peu plus la fissure, enduire, poncer, peindre.

Si c'est pas stable, joint acrylique et peinture

Merci :jap:  
La fissure est plutôt stable, ça fait 3 ans qu'elle est là et ça n'évolue pas beaucoup. :o
Ca me fait un peu plus chier dans la salle de bain qui n'est pas en blanc et que je n'avais pas l'intention de repeindre. :o

Pour les outils, des bons rouleaux ou autres à conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 06-06-2025 à 16:16:19
n°73011677
grotius
Posté le 06-06-2025 à 16:39:05  profilanswer

M-Keating a écrit :

Merci pour ton retour,
Pour faciliter la pose avec les tuyaux, je pensais aller jusqu'à 60mm d'isolant, tu penses que cela est suffisant pour que l'isolation soit correcte avec du polystyrène ?
Et je me posais aussi la question, si je choisis les plaques de polyuréthane, elles sont recouvertes en général d'un film alu, est ce que je peux enduire ce film directement pour faire un plafond propre ?

6cm extrudé c est light avec un R1.8, le minimum c est 3.2, sinon dpe cela compte pas.

n°73011737
ryoo
Posté le 06-06-2025 à 16:50:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pourquoi de l'enduit ? Ca va faire dégueulasse sauf à y passer des heures, et ça apporte strictement rien pour un garage.
Tu colles tes dalles polystyrène et basta  [:fl4me]

Et pourquoi pas ? :D  

Certes ça n'apporte rien, comme mettre du placo dans le garage, mais si c'est fait correctement ça fait plus propre que brut de décoffrage.

n°73012137
lyksyr
Posté le 06-06-2025 à 17:55:50  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Pour les outils, des bons rouleaux ou autres à conseiller ?

Je préfère à poils courts, pas du premier prix bien entendu

Après j'avoue que je ne suis pas le plus spécialiste des outils je regarde dans le magasin celui qui correspond à la peinture, acrylique de préférence...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73012329
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2025 à 18:35:28  profilanswer

polichu a écrit :

Le gaz aussi ça brûle très bien, c'est pas pour autant qu'on va le retirer de tous les logements  
 :fou:

Et pourtant, grand bien nous ferait !
Rien que quand tu vois les petits vieux déments, tu te dis que le gaz devrait être interdit depuis longtemps. Et c'est sans parler du monoxyde de carbone qui est indirectement lié.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73012332
ikanmir
Posté le 06-06-2025 à 18:35:54  profilanswer

En fait qu'est-ce qui est le plus simple pour un plafond de garage, si l'isolation on s'en fout ? Collert des plaques de polystyrène extrudé avec quelques vis pour consolider, ou mettre des rails et du placo ?

Le collage de polystyrène m'intéresse vachement, ça doit être moins compliqué quand on n'a jamais mis de placo.

Et après un coup de peinture au rouleau.

Ça commence comme ça et tu finis par refaire tout le garage.

Qu'est-ce que les rosaces de fixation mentionnée plus haut  
Et comment on perce du parpaing sans faire trop gros ?

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 06-06-2025 à 18:37:45
n°73012353
rat de com​bat
Posté le 06-06-2025 à 18:38:41  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et pourtant, grand bien nous ferait !
Rien que quand tu vois les petits vieux déments, tu te dis que le gaz devrait être interdit depuis longtemps. Et c'est sans parler du monoxyde de carbone qui est indirectement lié.

Tu es sérieux? J'ai un doute...

---------------
n°73012373
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2025 à 18:42:00  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu es sérieux? J'ai un doute...

Oui je suis sérieux, c'est dangereux et technologiquement dépassé. En plus d'être basé sur des ressources fossiles qu'on ne possède pas, géopolitiquement parlant c'est tout aussi aberrant.

---------------
n°73012387
rat de com​bat
Posté le 06-06-2025 à 18:45:51  profilanswer

Et juste par curiosité et sans vouloir lancer un grand débat, tu proposes quoi pour remplacer? Car si tout le monde chauffe (pour citer qu'un usage) à l'élec faudra quelque centrales nucléaires (que j'aime pas) de plus... Perso je dirais que polichu compare les pommes et les poires comme on dit. :o

---------------
n°73012419
k-nar
Laqué.
Posté le 06-06-2025 à 18:52:23  profilanswer

Une pompe à chaleur à 20 k€  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73012438
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-06-2025 à 18:56:04  profilanswer

rat de combat a écrit :

Et juste par curiosité et sans vouloir lancer un grand débat, tu proposes quoi pour remplacer? Car si tout le monde chauffe (pour citer qu'un usage) à l'élec faudra quelque centrales nucléaires (que j'aime pas) de plus... Perso je dirais que polichu compare les pommes et les poires comme on dit. :o

L'élec pour les logements collectifs (ou possibilité de réseau de chaleur en ville), élec + éventuellement source secondaire pour les logements individuels. Pas pour les pompes à chaleur hors systèmes géothermiques peu réalisables et/ou rentables.
Euthanasier les vieux qui se chauffent à 23+ °C. :o  
Évidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais si on brûle les vieux on peut récupérer de la chaleur pour le réseau de la ville.

---------------
n°73012525
rat de com​bat
Posté le 06-06-2025 à 19:09:34  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Euthanasier les vieux qui se chauffent à 23+ °C. :o  
Évidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais si on brûle les vieux on peut récupérer de la chaleur pour le réseau de la ville.

Je vois...

---------------
n°73012579
GladiaS
Posté le 06-06-2025 à 19:19:15  profilanswer

C'est vendredi :o

---------------
--- Gladia ---
n°73012588
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-06-2025 à 19:21:42  profilanswer

.
le vendredi n'excuse pas le nauséabond , même les smileys....

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)