Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72919716
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 13:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un bout de mur d'un mètre de large, je peux peut-être repeindre que ça, ensuite ça fait un angle vers le reste de la pièce.

Et donc retrouver la teinte avec un tout petit bout chez LM c'est jouable ?

Message édité par Kara le 21-05-2025 à 14:05:06

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 13:54:17  profilanswer

n°72919754
rosco
Posté le 21-05-2025 à 14:01:34  profilanswer

Oui, juste repeindre ce pan de mur sera très bien, mais faut pas faire juste une petite zone sur la réparation car ça se voit toujours (différence de couleur, de pommelé, surépaisseur...) surtout que la peinture a vécu. Tu peux demander une teinte similaire avec un bout du mur car certains magasins ont un spectrophotomètre pour la teinte exacte, ou alors essayer de la retrouver via un nuancier sinon, la différence sera imperceptible entre les 2 murs du moment qu'ils soient chacun dans leur couleur.

Message édité par rosco le 21-05-2025 à 14:02:59
n°72919812
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 14:07:05  profilanswer

Bon, déjà là 1ère chose va être de retrouver la teinte, d'acheter des enduis (jamais fait ça) et tenter un truc pour cacher (donc reprise dans un premier temps).  Ensuite je me lancerait dans la mur en entier dans un second temps.

Faut démonter un radiateur, trouver un moment pour faire sécher sans les gosses dans la pièce, etc.  :sweat:

---------------
n°72919841
rosco
Posté le 21-05-2025 à 14:10:19  profilanswer

La peinture de nos jours sèche très vite et il ne faut pas trainer ou regarder les mouches voler car t'as vite fait d'avoir des traces de reprise.

Prends de l'enduit tout prêt en pot de 1 kg, ça devrait suffire et c'est bien moins chiant.

n°72919953
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 14:24:39  profilanswer

rosco a écrit :

La peinture de nos jours sèche très vite et il ne faut pas trainer ou regarder les mouches voler car t'as vite fait d'avoir des traces de reprise.

Prends de l'enduit tout prêt en pot de 1 kg, ça devrait suffire et c'est bien moins chiant.

Un enduis qui fait tout en un donc ?

---------------
n°72919977
rosco
Posté le 21-05-2025 à 14:28:53  profilanswer

Il y a du rebouchage et du lissage en pot, ce n'est pas le même grain.
Après, c'est vrai qu'il se vend aussi de l'enduit qui est dit "multifonctions", ou "2 en 1" par exemple, pour tout faire d'un coup avec le même, mais je n'ai jamais testé, aucune idée du rendu.

n°72920010
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 14:33:18  profilanswer

Actuellement j'ai de l'enduis de rebouchage en tube, c'est hyper pratique, ça fait 3 ans il fonctionne encore bien pour les trous de cheville  :D  

Je suppose que c'est pas le bon produit mais le conditionnement me va bien.

---------------
n°72920076
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-05-2025 à 14:44:13  profilanswer

breeder a écrit :

La gouttière est en zinc ?

Je commencerai par enlever le tapis caoutchouc et le faux gazon
J'ai l'impression que ça retient l'humidité (de même pour la terre/matière organique)

J'ai enlevé le tapis en caoutchouc, c'est vrai au final que ça n'aidait pas et il y avait pas mal de matière organique qui s'accumulait.

Il reste que la pente n'est pas bonne à cet endroit et l'eau stagne toujours un peu : photo
Il aurait un moyen simple de rééquilibrer un peu la zone ? Je pense à une plaque en matériau quelconque (idéalement bois mais j'imagine qu'il risque de pourrir) d'un ou deux centimètres d'épaisseur, bien calée au sol et affinée vers la descente.

Je pense aussi essayer de raccorder un peu mieux la gouttière à la descente. Les tutos de soudure sur zinc utilisent que des fer à souder "pros" avec une panne énorme. Ça passerait avec un petit fer à souder de base ?

n°72920108
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-05-2025 à 14:49:09  profilanswer

Raziel a écrit :

Ça passerait avec un petit fer à souder de base ?

Non. :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°72920289
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-05-2025 à 15:11:41  profilanswer

Pour une raison particulière ? Si c'est juste que c'est lent, je suis patient :o Et je voudrais juste souder un ou deux coudes juste pour rediriger l'eau au mieux

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 15:11:41  profilanswer

n°72920425
libussa
Posté le 21-05-2025 à 15:28:56  profilanswer

Raziel a écrit :

Pour une raison particulière ? Si c'est juste que c'est lent, je suis patient :o Et je voudrais juste souder un ou deux coudes juste pour rediriger l'eau au mieux

Pour souder faut amener la pièce à la bonne température (et pas juste faire fondre l'étain dessus)
Avec un fer à souder trop petit, tu n'y arrivera jamais, le métal va se refroidir plus vite que tu pourras le chauffer

n°72920729
mockfella
Posté le 21-05-2025 à 16:01:08  profilanswer

Je ferais peinture assortie, voir même tapisserie/sticker dans des tons qui vont avec le reste, voir même parement, etc.

Comme c'est un petit bout de mur de 1m de large, ça s'y prête bien.
Question con: ça se fait pas de le tomber ce retrait?

Edit: merde, j'ai pas vu passer la nouvelle page... Je parlait du mur massacré par le retrait du boîtier

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 21-05-2025 à 16:02:17

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72920769
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-05-2025 à 16:07:23  profilanswer

libussa a écrit :

Pour souder faut amener la pièce à la bonne température (et pas juste faire fondre l'étain dessus)
Avec un fer à souder trop petit, tu n'y arrivera jamais, le métal va se refroidir plus vite que tu pourras le chauffer

Ah ok, merci. Dans ce cas est-ce qu'un mastic peut faire le boulot ?

n°72920947
Sam Erousi​s
Posté le 21-05-2025 à 16:34:28  profilanswer

Salut,

J'ai une très vieille pompe reliée à une source que j'utilise que l'été :
https://i.ibb.co/bqxC3nJ/20250521-161738.jpg

Elle date de l'ancien proprio, elle a plus de 50 ans je pense.

Tous les ans on doit la débloquer avant la première utilisation de l'été, on met un peu d'huile ou de dégrippant au niveau de l'axe, pas sur que ça soit vraiment utile mais bon...

Mais cette année pas moyen de la débloquer :/, et la partie supérieur étant en plastique (le ventilo), on peut pas beaucoup forcer.

Auriez-vous des idées pour la faire tourner ?

Sans la démonter je précise, car elle semble scellée sur son socle.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°72920972
rat de com​bat
Posté le 21-05-2025 à 16:38:26  profilanswer

Sans démonter entièrement le truc je vois pas et même en faisant ça, il risque d'y avoir de la rouille/...; donc sans changer un roulement/l'axe etc ça va pas le faire. Et pour changer des pièces déjà faut trouver des trucs compatibles et avoir un bon coup de main en méca.

Perso je remplaçerais et je mettrais l'ancienne pompe dans un musée.

---------------
n°72920991
rat de com​bat
Posté le 21-05-2025 à 16:40:08  profilanswer

Raziel a écrit :

Pour une raison particulière ?

libussa a déjà répondu. :jap: En effet les fers à souder "pro" de plombier/couvreur n'ont pas seulement une panne énorme (par rapport aux fers pour de l'électronique) mais sortent aussi >100W, donc sont bieeen plus puissants.

---------------
n°72921069
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 16:48:54  profilanswer

mockfella a écrit :

Je ferais peinture assortie, voir même tapisserie/sticker dans des tons qui vont avec le reste, voir même parement, etc.

Comme c'est un petit bout de mur de 1m de large, ça s'y prête bien.
Question con: ça se fait pas de le tomber ce retrait?

Edit: merde, j'ai pas vu passer la nouvelle page... Je parlait du mur massacré par le retrait du boîtier

Alors non, c'est un bout du mur extérieur qui tient la maison  :o  

Mais genre stickers juste sur l'endroit où c'est moche pour camoufler ? Genre un truc qui fait fausse prise de courant ?  [:ddr555]

---------------
n°72921417
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-05-2025 à 17:32:19  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Salut,

J'ai une très vieille pompe reliée à une source que j'utilise que l'été :
https://i.ibb.co/bqxC3nJ/20250521-161738.jpg

Elle date de l'ancien proprio, elle a plus de 50 ans je pense.

Tous les ans on doit la débloquer avant la première utilisation de l'été, on met un peu d'huile ou de dégrippant au niveau de l'axe, pas sur que ça soit vraiment utile mais bon...

Mais cette année pas moyen de la débloquer :/, et la partie supérieur étant en plastique (le ventilo), on peut pas beaucoup forcer.

Auriez-vous des idées pour la faire tourner ?

Sans la démonter je précise, car elle semble scellée sur son socle.

:love: des moteurs comme ça j'en ai plus vu depuis une paye  :love:

T'as pas un circlip pour sortir le ventilateur?
Une fois l'axe visible t'aura plus de prise pour forcer un peu .

Mais t'as 90% de chance de finir par casser, re  maçonner une aspiration et connecter une pompe neuve à pas cher  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72921579
mockfella
Posté le 21-05-2025 à 18:03:51  profilanswer

Kara a écrit :

Alors non, c'est un bout du mur extérieur qui tient la maison :o

Mais genre stickers juste sur l'endroit où c'est moche pour camoufler ? Genre un truc qui fait fausse prise de courant ? [:ddr555]

Haha non, sticker qui fait un décor sur tout le bout de mur, comme une tapisserie mais sans se faire chier avec la colle :)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72921701
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-05-2025 à 18:25:18  profilanswer

Au final y'a du bon et du moins bon.

En fait ce bout de mur fait une arche jusqu'à la cage d'escalier.  Si je repeins ça faut que je repeigne l'étage  :O

Donc ça va être une reprise de peinture, tant pi.

Mais ce sera avec la peinture originale, j'ai retrouvé un pot dans le garage laissé par les anciens proprios.

Pot daté d'un mois avant la mise en vente de la baraque  [:transparency]  Soit c'était pour un ptit coup de propre soit c'était pour camoufler des trucs  [:max evans]

---------------
n°72922049
Sam Erousi​s
Posté le 21-05-2025 à 19:37:13  profilanswer

rat de combat a écrit :

Sans démonter entièrement le truc je vois pas et même en faisant ça, il risque d'y avoir de la rouille/...; donc sans changer un roulement/l'axe etc ça va pas le faire. Et pour changer des pièces déjà faut trouver des trucs compatibles et avoir un bon coup de main en méca.

Perso je remplaçerais et je mettrais l'ancienne pompe dans un musée.

arkrom a écrit :

:love: des moteurs comme ça j'en ai plus vu depuis une paye  :love:  

T'as pas un circlip pour sortir le ventilateur?  
Une fois l'axe visible t'aura plus de prise pour forcer un peu .  

Mais t'as 90% de chance de finir par casser, re  maçonner une aspiration et connecter une pompe neuve à pas cher  :sweat:

Merci pour vos réponses.

Il y a environ 30 ans mes parents avaient fait remplacer la pompe par un professionnel, ce dernier avait mis une pompe trop puissante et ça fonctionnait plus :/, pas envie de retenter.

Le ventilo à l'air serti sur l'axe, au dessus ça ressemble à un rivet :/.

---------------
n°72922264
fablin
Posté le 21-05-2025 à 20:22:56  profilanswer

Si j'ai bien compris le "déblocage" de la pompe se fait en faisant tourner le ventilo à la main ?

Alors Essaye de meuler une fente dans le rivet, à la dremel, puis tente de débloquer avec une perceuse.

n°72922308
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2025 à 20:30:15  profilanswer

J'ai l'impression que le ventilateur a été replacé à l'envers et qu'il manque le capot pour rediriger le flux d'air le long du corps. Pas sur qu'il serve à grand chose.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72922676
Sam Erousi​s
Posté le 21-05-2025 à 21:40:55  profilanswer

Le ventilo est bien dans le bon sens, il y a une aération/ouverture juste en dessous.

Le cache a été enlevé pour la photo, l'air passe par en dessous des pâles ;).

---------------
n°72923420
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-05-2025 à 01:35:19  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

en dessous des pâles ;).

Elles ne vont pas très bien, il faut qu'elles prennent un peu le soleil?  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-05-2025 à 01:35:39
n°72927842
pitou_chri​stophe
Posté le 22-05-2025 à 19:14:03  profilanswer

Bonsoir,
je vais couler une terrasse chez moi dans quelques temps et je voudrais, plus tard, y poser (fixer plutôt d'ailleurs) une pergola "bio climatique".
Par contre je ne trouve pas de norme en ce qui concerne la fixation et l'épaisseur d la dalle...
Dans un monde parfait, tout serait fait en même temps mais ...

n°72928379
nical_73
Posté le 22-05-2025 à 20:57:48  profilanswer

La fixation dépend de ce que tu as à supporter, ta pergola sera en bois ? une prise au vent ?  
Regarde les caractéristiques des chevilles à frapper du type Hilti ou Spit et tu verras les épaisseurs minimales pour satisfaire aux préco constructeurs.

Si tu veux fixer comme ça il faut partir sur au moins 10-15cm de béton.

n°72928481
pitou_chri​stophe
Posté le 22-05-2025 à 21:16:38  profilanswer

nical_73 a écrit :

La fixation dépend de ce que tu as à supporter, ta pergola sera en bois ? une prise au vent ?  
Regarde les caractéristiques des chevilles à frapper du type Hilti ou Spit et tu verras les épaisseurs minimales pour satisfaire aux préco constructeurs.

Si tu veux fixer comme ça il faut partir sur au moins 10-15cm de béton.

La pergola sera en aluminium, ça c'est sûr.
Pour la prise au vent , bio climatique implique une belle prise en effet...
Spit, je connais.' des chevilles à frapper suffirait ?
Je partais sur 20 cm de béton.

n°72928548
Sam Erousi​s
Posté le 22-05-2025 à 21:30:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Elles ne vont pas très bien, il faut qu'elles prennent un peu le soleil?  [:afrojojo]

Je laisse du coup ! :D

---------------
n°72929072
ratibus
Posté le 23-05-2025 à 00:03:05  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Regarde du côté des goujons d'ancrage.  
T'as le scellement chimique aussi.

n°72929179
libussa
Posté le 23-05-2025 à 03:02:46  profilanswer

20 cm ça me paraît énorme
Au pire tu peux faire des plots plus épais aux emplacements qui vont bien

n°72929306
pitou_chri​stophe
Posté le 23-05-2025 à 07:44:08  profilanswer

libussa a écrit :

Ah ouais ? tu mettrais combien en épaisseur ?
Il y a un élément que je n'ai pas indiqué : l'été on posera le spa dessus la terrasse et donc dessous la pergola ça joute 1 tonne de masse...

n°72929530
nical_73
Posté le 23-05-2025 à 08:58:11  profilanswer

Quand je parlais de cheville à fraper je pensais goujon d'ancrage

ratibus a écrit :

Regarde du côté des goujons d'ancrage.  
T'as le scellement chimique aussi.

[:m0zart]  

libussa a écrit :

oui tu peux faire ça en effet
mais comme il veut rajouter une grosse masse de flotte au dessus ...

n°72929911
Laska-
Posté le 23-05-2025 à 09:59:25  profilanswer

Je me pose une question concernant un meuble de buanderie/garage.
Ceci correspond à peu près au besoin :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/hejne- [...] lsrc=aw.ds
J'aimerais un truc sur mesure, mais on voit clairement qu'il y a une option possible à très peu cher.

Est-ce qu'il ya moyen de réaliser un meuble de ce type (étagères simples) mais avec des séparateurs verticaux et horizontaux plus fréquents, pour pas cher avec du pin lamellé collé ? C'est pas le meilleur bois mais même comme ça je crains que ça sera plus cher, le fait d'avoir des montants verticaux pleins...

Concernant les étagères, je n'ai pas besoin de la résistance mécanique de 18mm de bois à chaque étage. On parle de tablettes de 60cm de profondeur * 30 à 40cmde large qui supporteront quelques kg tout au plus.
Y a-t-il des tablettes de pin plus fines ?

Merci !

n°72935030
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 24-05-2025 à 12:00:25  profilanswer

Bonjour

Je cherche à démonter la poignée de réglage de température sur ma douche. Je ne trouve pas comment faire car il n'y a pas de cache apparent. J'ai essayé de tirer dessus, de forcer la rotation pour "dévisser" au-delà du réglage max, ... je ne vois pas. Et je ne trouve pas la solution sur Google.

C'est du Grohe de plus de 15 ans. La référence de la poignée semble être 47239000...

https://www.grohe.fr/fr_fr/poign-e- [...] 39000.html

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°72935100
barnabe
Posté le 24-05-2025 à 12:23:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me pose une question concernant un meuble de buanderie/garage.
Ceci correspond à peu près au besoin :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/hejne- [...] lsrc=aw.ds
J'aimerais un truc sur mesure, mais on voit clairement qu'il y a une option possible à très peu cher.

Est-ce qu'il ya moyen de réaliser un meuble de ce type (étagères simples) mais avec des séparateurs verticaux et horizontaux plus fréquents, pour pas cher avec du pin lamellé collé ? C'est pas le meilleur bois mais même comme ça je crains que ça sera plus cher, le fait d'avoir des montants verticaux pleins...

Concernant les étagères, je n'ai pas besoin de la résistance mécanique de 18mm de bois à chaque étage. On parle de tablettes de 60cm de profondeur * 30 à 40cmde large qui supporteront quelques kg tout au plus.
Y a-t-il des tablettes de pin plus fines ?

Merci !

Tu comptes fabriquer les échelles à partir de lamellé collé ? Je comprends pas trop...les échelles je les aurais fait en tasseaux.
Ben il y a toujours moyen de faire soi-même un équivalent et sur-mesure mais je pense que ça va te revenir plus cher à l'arrivée.
Puis faut être un minimum équipé. Entre la quincaillerie et surtout le bois ça v a te revenir plus cher que le truc ikéa.

n°72935112
pist@l
Posté le 24-05-2025 à 12:28:49  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bonjour

Je cherche à démonter la poignée de réglage de température sur ma douche. Je ne trouve pas comment faire car il n'y a pas de cache apparent. J'ai essayé de tirer dessus, de forcer la rotation pour "dévisser" au-delà du réglage max, ... je ne vois pas. Et je ne trouve pas la solution sur Google.

C'est du Grohe de plus de 15 ans. La référence de la poignée semble être 47239000...

https://www.grohe.fr/fr_fr/poign-e- [...] 39000.html

Salut
Regarde là vers 38 secondes si c'est pas comme chez toi (doit y avoir un déblocage selon la position) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=pHp-rrXYJH0

Sinon faut tirer mais apparemment ça peut se gripper donc pas évident.

n°72935810
ParkerLewi​s
Posté le 24-05-2025 à 15:46:48  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Regarde là vers 38 secondes si c'est pas comme chez toi (doit y avoir un déblocage selon la position) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=pHp-rrXYJH0

Sinon faut tirer mais apparemment ça peut se gripper donc pas évident.

Sur la poignée dans la vidéo il enlève une sorte de cache sur la face plate externe de la poignée. C'est effectivement le système que je vois dans les vidéos Grohe, ça doit être comme ça sur leurs modèles récents, mais pas le cas sur mon modèle.

Ma poignée n'a pas de cache. Elle apparaît tout d'un bloc. C'est bien ça mon problème.

https://i.ibb.co/b5Gvz9C9/PXL-20250524-092702466.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 24-05-2025 à 16:40:05

---------------
n°72936695
pist@l
Posté le 24-05-2025 à 18:13:51  profilanswer

Et le "bouton" il bouge ? (on dirait mais on voit pas bien)

Tu as essayé de tirer en tournant d'un côté à fond puis tirer ?

Tu devrais écrire à Grohe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pist@l le 24-05-2025 à 18:15:21
n°72936715
ParkerLewi​s
Posté le 24-05-2025 à 18:21:02  profilanswer

pist@l a écrit :

Et le "bouton" il bouge ? (on dirait mais on voit pas bien)

Tu as essayé de tirer en tournant d'un côté à fond puis tirer ?

Tu devrais écrire à Grohe  :D

Le bouton c'est ce que tu tires légèrement en faisant glisser vers l'extérieur pour passer la butée en température si tu veux "très chaud".

J'ai essayé de tourner à fond puis de tirer. Mais ça ne vient pas et j'ai pas envie de risquer de péter le truc...

Une autre vue du modèle : https://www.grohe.fr/fr_fr/poign-e- [...] 39000.html

Message édité par ParkerLewis le 24-05-2025 à 18:21:47

---------------
n°72936831
pist@l
Posté le 24-05-2025 à 18:57:42  profilanswer

J'ai regardé sur mon modèle pour voir ce qu'ils disent car j'ai pas de cache comme toi :  

https://i.ibb.co/3m3wVD7T/Screenshot-2025-05-24-at-18-54-49-adresneu-fm-100219123-pdf.png

Ca vaut ce que ça vaut, c'est pas clairement marqué mais on dirait bien qu'il faut se mettre sur la position 38° pour l'enlever !

T'as essayé en mettant un peu de dégrippant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)