Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72848398
tails38
Posté le 07-05-2025 à 21:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

:jap:  
Visiblement tu peux mettre 2 spacers et couper un peu plus long, pour dépasser les 25 A.
Après il aurait pu directement acheter un disjoncteur different 40 A, comme ça, pas besoin de peigne et ça prend moins de place.

C’est ce que la doc disait avant mais visiblement ça ne doit plus suffire

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 21:52:04  profilanswer

n°72848401
ratibus
Posté le 07-05-2025 à 21:52:32  profilanswer

libussa a écrit :

C'est déjà 63A les peignes, c'est juste ce cas particulier... Et en mettant juste quelques cm de fils en plus pas forcément plus épais ça irait oui. Sauf que les peignes horizontaux sont obligatoires :o

Je fais une digression mais il m'avait sembler lire ça aussi et pourtant les coffrets AC pré-câblés pour le photovoltaïque sont toujours réalisés avec des fils.  
Pourquoi ?

n°72848410
rosco
Posté le 07-05-2025 à 21:53:30  profilanswer

Sinon, si la norme ne l'interdit pas, faut prendre un disjoncteur différentiel et non pas un inter différentiel+disjoncteur pour n'avoir qu'un seul module, et là aucun peigne/fil à prévoir.

n°72848414
libussa
Posté le 07-05-2025 à 21:54:14  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Salut les bricoleurs,
cet après midi, en vue de repeindre des pièces de ma maison, j'ai retiré toutes les chevilles (plastiques et molly) qu'il y avait dans les murs.

Apres un bon nettoyage de la zone (cartons qui rebiquent et bout de peinture qui s'écaille + aspi) j'ai déposé mon enduit de rebouchage (il fait également enduit de lissage).

Apres 1h, j'ai commencé a voir un creux ce former sur plusieurs troues que j'avais rebouché, sur certains d'ailleurs, on voyait même un trou.

Vu que c'est écrit qu'il faut laissé sécher 3h puis poncer et repasser un coup d'enduit.
Je me demandait si poncer était nécessaire ? et sil ne fallait pas commencer par recombler le manque?

Qu'en pensez vous ? désolé je n'avais jamais fait ca, j'ai du faire un truc de travers.

Bonne soirée a tous.

Le retrait c'est normal quand tu mets une plus grosse épaisseur (rebouchage)
Un coup de ponçage c'est rapide sur les trous et ça évite les surépaisseurs, qu'il faudra poncer à la fin de toute facon

n°72848420
libussa
Posté le 07-05-2025 à 21:54:58  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est ce que la doc disait avant mais visiblement ça ne doit plus suffire

Ben pourquoi ?

n°72848577
tails38
Posté le 07-05-2025 à 22:16:39  profilanswer

rosco a écrit :

Sinon, si la norme ne l'interdit pas, faut prendre un disjoncteur différentiel et non pas un inter différentiel+disjoncteur pour n'avoir qu'un seul module, et là aucun peigne/fil à prévoir.

Yep c’est ce que j’ai eu avec ma borne Hager

n°72848587
tails38
Posté le 07-05-2025 à 22:17:50  profilanswer

libussa a écrit :

Ben pourquoi ?

Visiblement le premier soucis avec les peignes raccourci semble venir des installations PV. Et visiblement l’évolution de la doc en 2024 semble avoir ajouté l’interdiction du peigne court avec ou sans espaceur/separateur

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 07-05-2025 à 22:18:02
n°72848891
libussa
Posté le 07-05-2025 à 22:37:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Visiblement le premier soucis avec les peignes raccourci semble venir des installations PV. Et visiblement l’évolution de la doc en 2024 semble avoir ajouté l’interdiction du peigne court avec ou sans espaceur/separateur

C'est pas indiqué dans la doc actuellement en ligne  [:cerveau klem]

n°72849023
nical_73
Posté le 07-05-2025 à 22:48:27  profilanswer

vous avez quoi en bon plan fourniture de consommable peinture ?  
J'avais le toolstation du coin avec des prix imbattables surtout pour scotch de masquage, rouleaux etc...
peinture de france.fr a l'air pas mal du tout

n°72849061
rosco
Posté le 07-05-2025 à 22:51:35  profilanswer

Action.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 22:51:35  profilanswer

n°72849293
nical_73
Posté le 07-05-2025 à 23:10:17  profilanswer

j'y pense jamais merci

n°72849557
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-05-2025 à 00:11:28  profilanswer

Kara a écrit :

:hello:

Volet roulant Bubendorff qui ne répond plus du jour au lendemain (ni à sa télécommande ni à la télécommande centrale qui active bien les autres, pas de problème de pile de télécommande donc).

Je lis des trucs sur un gros condensateur mais à priori ça aurait commencé à donner des signes de déconnage par paliers, pas direct le blackout.

J'ai réussi à accéder à l’intérieur du coffret extérieur mais j'arrive même pas à faire descendre le volet pour éventuellement regarder quelque chose [:haha fail]

Des idées de truc que je peux tester ou direct SAV ? (hors garantie bien sûr [:fogarino:4] )

Juste pour donner des nouvelles : le volet vient de renaître de ses cendres à la faveur d'une coupure de courant générale dans mon bled  :whistle:

Coupure de 6 minutes, je ne sais pas trop l'expliquer mais je suppose que ça a fait un reset quelque part  [:canaille]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72849579
rosco
Posté le 08-05-2025 à 00:22:18  profilanswer

T'avais pas coupé le disjoncteur déjà ? Ou alors pas assez longtemps ?
Y a très souvent des manips du genre couper le jus X secondes, puis remettre X secondes et recommencer 5 fois pour faire un reset, une reprog ou un autre truc... Les manips varient selon les marques, mais c'est bien chiant si tu dois le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 08-05-2025 à 00:22:56
n°72849787
ryoo
Posté le 08-05-2025 à 06:59:24  profilanswer

libussa a écrit :

C'est documenté par Legrand... Dans le cas d'un peigne coupé comme ça, c'est max 25A parce que ya pas assez de surface pour dissiper la chaleur  
Ils vendent des spacers exprès pour garder des dents supplémentaires

Piaf: c'est là https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/LE14820AA.pdf

Merci pour l'info, je ne l'avais pas celle-ci :jap:

n°72849800
ryoo
Posté le 08-05-2025 à 07:12:28  profilanswer

tails38 a écrit :

La borne tire du 32 donc ça passe c’est le fait de mettre un peigne court qui est interdit par Legrand
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d41ecc.jpg

J'ai vu l'info donnée par libussa :jap:  
Mais ma remarque n'en est pas moins fausse, si la norme demande le calibre supérieur c'est pour encaisser un possible pic d'intensité et le soutirage continu lors d'une recharge de véhicule.

n°72849812
tails38
Posté le 08-05-2025 à 07:24:59  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas indiqué dans la doc actuellement en ligne  [:cerveau klem]

De ne plus utiliser de separateur ?

n°72849813
tails38
Posté le 08-05-2025 à 07:26:47  profilanswer

ryoo a écrit :

Mais ma remarque n'en est pas moins fausse, si la norme demande le calibre supérieur c'est pour encaisser un possible pic d'intensité et le soutirage continu lors d'une recharge de véhicule.

Yep mais dans le cas présent on est bon vu que la borne tire au max 32a et que le gars a mis les deux en 40a .
Ou alors j’ai oublié quelque chose / mal compris ton message :)
Le pire c’est que le mec ne se rends pas bien compte qu’il failli faire cramer son logement en jouant à l’apprenti électricien…

n°72849894
grotius
Posté le 08-05-2025 à 08:22:05  profilanswer

ryoo a écrit :

La tu prends un disjoncteur d un autre type avec une courbe différente. Car le disjoncteur depend surtout  du conducteur, et vu les longueurs vaut mieux que tout soit bien calibré.

n°72849954
ryoo
Posté le 08-05-2025 à 08:52:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Yep mais dans le cas présent on est bon vu que la borne tire au max 32a et que le gars a mis les deux en 40a .
Ou alors j’ai oublié quelque chose / mal compris ton message :)
Le pire c’est que le mec ne se rends pas bien compte qu’il failli faire cramer son logement en jouant à l’apprenti électricien…

On s'est mal compris je pense, le disjoncteur 40A est obligatoire pour une borne en 32A pour protéger le circuit (gros consommateur sur de la longue durée, possible pic d'intensité supérieur au 32A), quant au différentiel je ne serai pas surpris qu'il chauffe pendant les sessions de charge (d'où ma remarque sur les limites).

Mais oui ça aurait pu être catastrophique en effet.

grotius a écrit :

La tu prends un disjoncteur d un autre type avec une courbe différente. Car le disjoncteur depend surtout  du conducteur, et vu les longueurs vaut mieux que tout soit bien calibré.

Le changement de courbe n'est pas nécessaire, comme dit au-dessus il est obligatoire de mettre le calibre supérieur avec section adaptée.

n°72849975
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-05-2025 à 08:59:29  profilanswer

ryoo a écrit :

Merci pour l'info, je ne l'avais pas celle-ci :jap:

Pareil  :jap:   bon à savoir  :sweat:
Je me serai fait avoir

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72850267
SnowBear
Posté le 08-05-2025 à 10:42:45  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai la même photos juste en dessous par un autre gars sans que ce soit (déjà) cramer mais qui dit que c’est installer par un IRVEIVRE :o

Fixed :o

n°72850343
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-05-2025 à 11:05:07  profilanswer

rosco a écrit :

T'avais pas coupé le disjoncteur déjà ? Ou alors pas assez longtemps ?
Y a très souvent des manips du genre couper le jus X secondes, puis remettre X secondes et recommencer 5 fois pour faire un reset, une reprog ou un autre truc... Les manips varient selon les marques, mais c'est bien chiant si tu dois le faire.

Juste coupé le jus et remis.

Mais j'ai un doute sur le disjoncteur qui le concerne, le volet est indiqué nulle part sur le tableau.

Y'avait oui une manip pour forcer la descente (couper 7s, remettre 2s, recouper 7... 4 fois de suite) mais j'avais peur de pas pouvoir le remonter, je préférai bloqué en position ouverte :D

Message édité par Kara le 08-05-2025 à 11:05:22

---------------
n°72851140
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-05-2025 à 14:29:36  profilanswer

Bonjour à tous chers bricoleurs,

J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît !
Un arbre haut et grand est planté à proximité d'un petit pavillon. Le propriétaire du pavillon signale que le couvreur lui a dit que les chutes de branches et de feuilles sur le toit endommageaient ce dernier et provoquaient des fuites.
A première vue, cela vous paraît plausible / possible / réaliste ? (l'arbre appartient à la copropriété, et le pavillon est privatif, donc si c'est bien le cas, c'est sinistre RC pour l'immeuble).

Vous remerciant par avance

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°72851148
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-05-2025 à 14:31:02  profilanswer

Ben une grosse branche peut casser des tuiles oui

n°72851182
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-05-2025 à 14:41:43  profilanswer

Alors apparemment ce ne sont pas des tuiles cassées par les branches ! Les tuiles ne sont pas cassées, ce sont les feuilles d'arbre qui s'introduiraient entre les tuiles qui seraient responsables (de ce que j'ai compris).

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°72851183
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-05-2025 à 14:42:26  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Un arbre haut et grand est planté à proximité d'un petit pavillon. Le propriétaire du pavillon signale que le couvreur lui a dit que les chutes de branches et de feuilles sur le toit endommageaient ce dernier et provoquaient des fuites.
A première vue, cela vous paraît plausible / possible / réaliste ? (l'arbre appartient à la copropriété, et le pavillon est privatif, donc si c'est bien le cas, c'est sinistre RC pour l'immeuble).

S'il a un dégât des eaux, c'est son assurance qui va diligenter l'expertise en concertation avec votre assurance si vous êtes jugés responsables.
Bref faut lui dire de déclarer un dégât des eaux auprès de son assurance, après c'est entre les mains des assureurs et des experts.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72851226
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2025 à 14:52:25  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Plusieurs pros qui se sont occupés de l'élagage chez nous ont dit la même chose à propos d'un saule pleureur très proche de notre toiture, dont un pro qui n'avait rien à y gagner, au contraire (on lui demandait de régler une fuite sur le toit avec des travaux, il a d'abord dit qu'on devrait le nettoyer des feuilles/branches nous même -c'est accessible - et que ça réglerait très probablement le problème). L'accumulation de feuilles et petites branches peut créer des points de pénétration de l'eau par capillarité sous les tuiles même si elles sont bien posées.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72851282
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-05-2025 à 15:06:09  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

S'il a un dégât des eaux, c'est son assurance qui va diligenter l'expertise en concertation avec votre assurance si vous êtes jugés responsables.
Bref faut lui dire de déclarer un dégât des eaux auprès de son assurance, après c'est entre les mains des assureurs et des experts.

Merci pour le rappel !  ;)  

GAS a écrit :

Plusieurs pros qui se sont occupés de l'élagage chez nous ont dit la même chose à propos d'un saule pleureur très proche de notre toiture, dont un pro qui n'avait rien à y gagner, au contraire (on lui demandait de régler une fuite sur le toit avec des travaux, il a d'abord dit qu'on devrait le nettoyer des feuilles/branches nous même -c'est accessible - et que ça réglerait très probablement le problème). L'accumulation de feuilles et petites branches peut créer des points de pénétration de l'eau par capillarité sous les tuiles même si elles sont bien posées.

Ok, donc à première vue sa version tient la route ; c'est ce qui me semblait, mais je préférais être sûr.
Merci pour le retour !

---------------
n°72851334
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-05-2025 à 15:23:10  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Merci pour le rappel !  ;)  

C'est surtout que vous pouvez spéculer autant que vous voulez ça ne mènera à rien, si ce n'est à, si vous êtes gentils, à abattre votre arbre parce qu'en fait le proprio trouvait que ça diminuait trop sa luminosité.
S'il a vraiment des dégâts, il est obligé de passer par son assurance pour obtenir réparation, et le responsable sera déterminé indépendamment de vos échanges.

---------------
n°72851366
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2025 à 15:35:37  profilanswer

Pas nécessairement abattre, ça peut être une demande de nettoyage annuel de la toiture. Si les déchets végétaux viennent bien de l'arbre en question, c'est pas déconnant.
Notre saule envoie des branches et feuilles sur le toit des voisins (avec lesquels on a une très bonne relation) en plus du nôtre, on le sait et on fera le dos rond s'il y a une demande de leur part.

---------------
n°72851403
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-05-2025 à 15:49:23  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est surtout que vous pouvez spéculer autant que vous voulez ça ne mènera à rien, si ce n'est à, si vous êtes gentils, à abattre votre arbre parce qu'en fait le proprio trouvait que ça diminuait trop sa luminosité.
S'il a vraiment des dégâts, il est obligé de passer par son assurance pour obtenir réparation, et le responsable sera déterminé indépendamment de vos échanges.

Très bon point, merci pour la remarque. Néanmoins il peut quand même être intéressant à première vue et très grossièrement de savoir si la responsabilité civile était susceptible d'être engagée. Je vois qu'il y a susceptibilité, donc ensuite débat d'experts.

GAS a écrit :

Pas nécessairement abattre, ça peut être une demande de nettoyage annuel de la toiture. Si les déchets végétaux viennent bien de l'arbre en question, c'est pas déconnant.
Notre saule envoie des branches et feuilles sur le toit des voisins (avec lesquels on a une très bonne relation) en plus du nôtre, on le sait et on fera le dos rond s'il y a une demande de leur part.

En fait, si cela vient bien de l'arbre en question, il faudra du coup :
-remettre en état le toit du pavillon du propriétaire occupant
-et effectivement périodiquement nettoyer la toiture. Le propriétaire signalait qu'il le faisait nettoyer (à ses frais) annuellement mais manifestement cela ne suffit pas.  
Pour moi, tout cela relève de l'assurance, puisque le trouble est causé par une partie commune.

Le propriétaire se plaignait aussi de la chute de feuilles sur le chemin entre sa porte et le bout de la copro, mais là comme le chemin est une partie commune, ce n'est pas de la RC donc pas du ressort de l'assurance ; mais en revanche la copro devra nettoyer et entretenir correctement ce chemin (le propriétaire est âgé, s'il glisse sur une feuille morte et se casse la jambe, ce sera plus pénible que payer quelqu'un pour qu'il passe le balai).

Edit : les voisins s'étaient plaints de la chute de branches et feuilles en provenance de cet arbre planté près de la limite séparative de la copropriété, on l'avait fait élaguer à nos frais (plus de 2000 balles quand même !), mais cela repousse vite !

Message édité par ledauphinois le 08-05-2025 à 15:50:45

---------------
n°72851428
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2025 à 15:55:44  profilanswer

L'intervention de la RC et donc d'un expert paraît nécessaire pour confirmer ou non l'absence d'un autre problème, effectivement.

Je rebondis sur les 2000 balles... C'est énorme, ça nous a coûté 8 fois moins. Et pas au black.

On ne le fait pas tous les ans, 2 ou 3 ans max.

Message édité par GAS le 08-05-2025 à 15:57:06

---------------
n°72851457
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-05-2025 à 16:03:28  profilanswer

Niveau responsabilités, s'il y a des feuilles sur son chemin c'est de sa responsabilité il me semble et non de la vôtre. En ville, en tout cas si quelqu'un chute sur des feuilles devant chez toi c'est de ta faute et pas celle du propriétaire de l'arbre. Déjà va démontrer la provenance de la feuille... Dans la pratique, je ne sais même pas si une responsabilité est déterminée.
D'ailleurs, pour la toiture j'aurai tendance à dire la même chose, c'est à lui de la nettoyer mais bon là je n'en sais rien.

Par contre, si vous faites intervenir quelqu'un dans la copro pour un nettoyage, oui ça ne coûte pas grand chose de lui demander de passer chez le voisin.

---------------
n°72851504
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2025 à 16:22:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Niveau responsabilités, s'il y a des feuilles sur son chemin c'est de sa responsabilité il me semble et non de la vôtre. En ville, en tout cas si quelqu'un chute sur des feuilles devant chez toi c'est de ta faute et pas celle du propriétaire de l'arbre. Déjà va démontrer la provenance de la feuille... Dans la pratique, je ne sais même pas si une responsabilité est déterminée.
D'ailleurs, pour la toiture j'aurai tendance à dire la même chose, c'est à lui de la nettoyer mais bon là je n'en sais rien.

Par contre, si vous faites intervenir quelqu'un dans la copro pour un nettoyage, oui ça ne coûte pas grand chose de lui demander de passer chez le voisin.

On voit effectivement selon les sources des nuances, s'il y a trouble anormal du voisinage ou pas. Des feuilles dans une allée ou un jardin ne semblent pas en être. Une toiture qui fuit ou des gouttières bouchées le sont peut-être.
Pour déterminer l'origine des feuilles, s'il n'y a pas 50 arbres identiques dans le coin, c'est facile  :D

---------------
n°72851718
djlemon
@LemonMBA
Posté le 08-05-2025 à 17:25:24  profilanswer

Bonjour,

Dans une chambre j'aimerais ajouter une prise à un endroit où il y en a pas ?
Il y'a un radiateur électrique à cet endroit.

Est il possible d'ajouter une prise (en applique) en se raccordant à cette sortie radiateur ?

(désolé si question bête, je suis nul en elec :o)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°72851918
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-05-2025 à 18:05:15  profilanswer

djlemon a écrit :

Bonjour,

Dans une chambre j'aimerais ajouter une prise à un endroit où il y en a pas ?
Il y'a un radiateur électrique à cet endroit.

Est il possible d'ajouter une prise (en applique) en se raccordant à cette sortie radiateur ?

(désolé si question bête, je suis nul en elec :o)

La norme ne le permet pas :non:
C'est des circuits séparés sur des disjoncteurs séparés

Après, si tu décide de t'arranger avec la norme :O ça fonctionne.
Mais on ne rappelle jamais asses que la norme est la pour t'éviter des problèmes.
il y as les raccourcis qu'on peut prendre et ceux qu'ils faut pas :(

C'est comme rouler à 200 sur l'autoroute, t'as pas le droit mais " rien" t'en empêche... si tu assume les conséquences  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 08-05-2025 à 18:06:58

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72851935
ryoo
Posté le 08-05-2025 à 18:08:47  profilanswer

arkrom a écrit :

Mais on ne rappelle jamais asses que la norme est la pour t'éviter des problèmes.

C'est comme rouler à 200 sur l'autoroute, t'as pas le droit mais " rien" t'en empêche... si tu assume les conséquences  :sweat:

Tout est dit :jap:

n°72852054
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-05-2025 à 18:25:13  profilanswer

+1 mais avec deux ajouts:

ATTENTION au calibre du disjoncteur, un radiateur ça pourrait être >16A et déjà 16A les prises ont parfois du mal.

Mais de toute façon si tu es "nul en élec" tu n'y touches pas. On ne s'improvise pas électricien (et un pro ne va pas accepter ce genre de bricolage).

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°72852100
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-05-2025 à 18:31:55  profilanswer

rat de combat a écrit :

+1 mais avec deux ajouts:

ATTENTION au calibre du disjoncteur, un radiateur ça pourrait être >16A et déjà 16A les prises ont parfois du mal.

Mais de toute façon si tu es "nul en élec" tu n'y touches pas. On ne s'improvise pas électricien (et un pro ne va pas accepter ce genre de bricolage).

Mince, mon elec a repris sur une prise dans la cloison pour brancher un radiateur [:transparency]

Et j'ai des endroits ou des prises sont là "pour mettre un radiateur si besoin" d'après les anciens proprios, ça se voit, ça fait doublon avec d'autres pas loin à chaque fois. INstallées exprès à la construction de l'agrandissement en question [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 08-05-2025 à 18:32:53

---------------
n°72852118
ryoo
Posté le 08-05-2025 à 18:35:22  profilanswer

Kara a écrit :

Mince, mon elec a repris sur une prise dans la cloison pour brancher un radiateur [:transparency]  

Et j'ai des endroits ou des prises sont là "pour mettre un radiateur si besoin" d'après les anciens proprios, ça se voit, ça fait doublon avec d'autres pas loin à chaque fois. INstallées exprès à la construction de l'agrandissement en question [:transparency]

Il s'est repiqué sur la prise ou il a utilisé la gaine existante pour ajouter les fils nécessaires ?  

Si les prises en questions sont sur leur propre disjoncteur c'est pas dérangeant, surtout que tu as l'info, il suffit de virer la prise et mettre une sortie de câble pour y connecter le radiateur.

n°72852156
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2025 à 18:43:14  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est comme rouler à 200 sur l'autoroute, t'as pas le droit mais " rien" t'en empêche... si tu assume les conséquences :sweat:

Après, si c'est repéré sur le tableau correctement, vu que ce qui est derrière la prise est surdimensionné pour un usage de prise classique, c'est pas vraiment problématique, si ? (Je ne suis pas électricien :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)