| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 10:33:26 ![]() ![]() |
pist@l | Si c'est un double inter mais pour une autre lampe (autre circuit qui utilise lui les fils marrons et orange)
Message cité 1 fois Message édité par pist@l le 21-04-2025 à 11:44:56 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
et même dans le non immédiat. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
delatruel |
|
oucra | Merci pour le terme Bon ça emballe pas les foules, ça doit être une idée de museau Message cité 1 fois Message édité par oucra le 21-04-2025 à 17:13:50 |
lyksyr | Pas tant que ça, ça existe en matériau "pro" --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
ryoo |
|
pist@l | Regarde bien tout au fond derrière le fil bleu mais bon c'est pour l’autre inter donc pas concerné ici Message cité 1 fois Message édité par pist@l le 21-04-2025 à 19:37:43 |
ryoo |
|
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 19:54:21 ![]() ![]() |
ryoo |
|
delatruel |
|
oucra |
|
delatruel |
|
delatruel |
|
delatruel |
|
pist@l |
|
ryoo |
|
pist@l | Oui je veux bien car je suis un peu perdu là-dedans : Message cité 1 fois Message édité par pist@l le 22-04-2025 à 08:10:35 |
khuzd_ | Bonjour,
--------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
khuzd_ |
khuzd_ |
rosco |
|
khuzd_ | Désolé.
Message édité par khuzd_ le 22-04-2025 à 14:14:26 --------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
rosco | Oui, le tableau n'est pas de 1ère jeunesse, y a pas de différentiel 30 mA déjà. C'est lequel qui saute pour savoir la valeur ? Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-04-2025 à 14:17:53 |
cisko |
|
khuzd_ |
ratibus |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Le Linky fait ID aussi?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
khuzd_ |
Je ne sais pas et petite mise à jour. J'ai appelé un ancien d'edf et il m'a dit ce qu'il en pensait et cela ne le choquait pas. Justement, il m'a expliqué que le linky a disjoncté, c'est normal justement, parce qu'il a détecté que l'on consommait(P) trop logique si la meuleuse pompait trop de courant(I). Par contre, j'ai toujours en doute au niveau disjoncteur divisionnaire, je ne comprends pas qu'aucun n'a sauté (surintensité de la meuleuse). Il m'a dit de regarder aussi la puissance d'abonné, mais je n'ai envie honnêtement d'ouvrir la boite, car la porte est tout cassé et elle tient par l'opération du Saint-esprit. Message édité par khuzd_ le 22-04-2025 à 16:44:18 --------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
khuzd_ |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est possible, surtout qu'il paraît que les Linky "sautent" très vite en cas de dépassement de puissance. Ca explique aussi qu'aucun des disjoncteurs du tableau n'ait réagi, il n'a pas "eu le temps". En effet il faut un certain courant un certain temps pour qu'un disjoncteur se déclenche. Il y a des courbes pour ça. Après je ne connais pas le courant d'appel de la meuleuse; en régime continu 2kW c'est ridicule au niveau puissance abonnée. Même dans mon petit logement j'ai 6kVA/kW je sais plus. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 22-04-2025 à 16:50:15 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rosco | Je vois que t'as édité au dessus dans les photos, mais c'est du triphasé que t'as aussi vu le disjoncteur diff général 500mA à 4 pôles, non ? Selon l'abonnement, il pourrait y avoir un mauvais équilibrage de phases, accentué par le défaut de la meuleuse, et du coup le Linky coupe avant les autres. Sur un abo 6 kVA en tri, ça ne fait que 2 kVA par phase, ce qui n'est vraiment pas énorme, surtout si quelque chose d'autre sur cette phase pompait déjà du courant. Même en 9 kVA, ça fait 3 kVA par phase, c'est pas énorme et ça demande à faire parfaitement son équilibrage. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-04-2025 à 16:58:44 |
Laska- | Comment faire pour rénover une très vieille lame ? En gros si la lame est revenue à l'état de plaque, comment recréer le tranchant ? Quel outil faut-il ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |