Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7228 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72602780
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-03-2025 à 13:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vase est sur l'entrée eau froide du CE, mais quand ça chauffe c'est bien de l'eau chaude qui va dedans (d'autant que j'ai un bouchage). Ou c'est le fait que le débit est ridicule qui fait que ça pose pas de problème ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 13:32:05  profilanswer

n°72602878
nical_73
Posté le 21-03-2025 à 13:44:05  profilanswer

le couple galvanique se crée entre les métaux quand le courant circule (dans le ballon) pas sur les fluides

n°72602918
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-03-2025 à 13:49:47  profilanswer

:jap:

n°72604437
Laska-
Posté le 21-03-2025 à 17:29:13  profilanswer

Si je veux faire en bois massif une porte de placard, j'aimerais tailler un peu le bois, déjà les arêtes, histoire d'avoir quelque chose de joli et pratique.
Est-ce qu'il ya des outils qui permettent de tailler les arrêtes ?

Gnarfou a écrit :

Tout d'abord, pour éviter de te faire vraiment suer, part sur du pilier préfabriqué, pour cela tu fais une dalle béton, à toi de voir su tu fais deux dalles ou une seule qui fait toute la largeur du portail,  

Tu y fixes un treillis vertical :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12786.html

Tu empiles les éléments verticaux :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 55202.html

Tu mesures, tu cales tout d'aplomb, tu mesures, tu remesures, tu positionnes tes portails à blanc, tu mesures, tu repositionnes, tu remesures :d et tu coules ton béton, tu agites, tu tapotes et tu laisses sécher. Puis tu viendras ensuite coller tes briquettes. Perçage final pour les fixations qui devront être assez longues pour aller chercher dans l'âme en béton.

Je parle de faire un pilier en vraies briques, pas de déguiser des parpaings avec des fausses briquettes :D
C'est beaucoup plus long j'imagine, mais bon, le résultat doit être à l'avenant aussi.
Avec le souci au niveau des fixations de devoir les mettre pendant la construction idéalement. Dans le béton liant deux étages de briques ?

n°72604527
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-03-2025 à 17:44:58  profilanswer

Laska- a écrit :

...Est-ce qu'il ya des outils qui permettent de tailler les arrêtes ?...

Ca s'appelle une "défonceuse".  
C'est un nom qui fait peur. Ca devrait s'appeler une "machine faisant tourner une fraise pour sculpter le bois à sa convenance".
Il y a des tas de fraises différentes pour faire différentes bordures, rainures, et autres incises.

n°72604537
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-03-2025 à 17:45:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je veux faire en bois massif une porte de placard, j'aimerais tailler un peu le bois, déjà les arêtes, histoire d'avoir quelque chose de joli et pratique.

Une affleureuse https://www.leroymerlin.fr/produits [...] DATE%22%7D

n°72604577
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-03-2025 à 17:52:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Je parle de faire un pilier en vraies briques, pas de déguiser des parpaings avec des fausses briquettes :D

Ma méthode est de faire un pilier à partir d'éléments en béton de forme carré et creux. C'est comme des legos carrés.
Pour que ce soit solide, il faut non seulement les coller les carrés, les uns sur les autres par du ciment, mais en plus, il est conseillé d'avoir une armature interne.
On peut prendre des fers à béton que l'on noie dans du béton.
J'ai testé aussi une autre solution, pour des poteaux ne devant soutenir qu'un auvent pas lourd. Il s'agit de mettre à l'intérieur un grand tuyau PVC gris de 100mm de diamètre prévu habituellement les évacuations de WC. Ce tuyau central sert de guide et de paroi. Entre lui et les paroi des cubes, je verse du mortier. Ca fait un poteau renforcé, mais pas entièrement plein, car c'est déjà assez solide pour le poids assez faible qu'il doit supporter.

n°72606993
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-03-2025 à 09:05:02  profilanswer

Dites, j'ai besoin de fixer des supports dans un mur en parpaing + crépis dehors
Est ce que des Molly de ce genre c'est approprié ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25472.html

Ou il faut que j'utilise autre chose ?

C'est pour fixer des supports de 15mm d'épaisseur dans lesquels je vais installer le tuyau (25mm de diam) qui provient du forage et longe le mur jusqu'à mon potager

n°72607068
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-03-2025 à 09:20:46  profilanswer

Mets plutôt des chevilles crampon, avec les molly si tu perces près d'une paroi du parpaing ça expansera pas

n°72607472
barnabe
Posté le 22-03-2025 à 11:16:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

C'est beaucoup plus long j'imagine, mais bon, le résultat doit être à l'avenant aussi.
Avec le souci au niveau des fixations de devoir les mettre pendant la construction idéalement. Dans le béton liant deux étages de briques ?

Attention le bois massif parfois n'est pas stable en dimensions et peut se voiler avec le temps.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 11:16:13  profilanswer

n°72607749
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2025 à 12:13:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Attention le bois massif parfois n'est pas stable en dimensions et peut se voiler avec le temps.

[:lxl ihsahn lxl:1] [:lavidavan:3] vous voyez, c'est le grand remplacement !

Message édité par Carbon'R le 22-03-2025 à 12:14:02

---------------
A new power is rising
n°72612134
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2025 à 10:30:13  profilanswer

Je rêve de ce petit outil mais soyons réalistes, je ne m'en servirai jamais :o

n°72612268
pikouz
accro
Posté le 23-03-2025 à 11:05:40  profilanswer

Hello,

J'aimerais ajouter un plafonnier dans une pièce qui n'a pas de boitier, juste des prises de courant pilotées par un interrupteur. L'installation est clairement minable et on se retrouve contraints d'avoir que des lampes de chevet en guise d'éclairage de la pièce.

Je préicse : je suis en loc. Pas question de tout péter.

Vous auriez des liens vers des explications sur les bases de ce type de modifs, pour comprendre un peu où je met les pieds et si le mod est envisageable ou non ?

n°72612310
Clarence B
Posté le 23-03-2025 à 11:13:32  profilanswer

Plutôt que d'envisager des travaux, as tu pensé à un luminaire sur pied assez puissant et qui éclaire le plafond en éclairage indirect ?
Je trouve ça plutôt plaisant comme type de lumière.

Message édité par Clarence B le 23-03-2025 à 11:13:47
n°72612344
barnabe
Posté le 23-03-2025 à 11:24:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Je rêve de ce petit outil mais soyons réalistes, je ne m'en servirai jamais :o

Ha ben c'est sûr que si tu n'en achètes pas tu ne t'en serviras pas :o
Je suis certains que certains s'inventent des projets juste pour acquérir un outil particulier :o

n°72612348
pikouz
accro
Posté le 23-03-2025 à 11:25:53  profilanswer

Alors, oui, pquoi pas la lampe sur pied, mais quoi qu'il arrive, il faudrait qu'on arrive à modifier l'install, genre ajouter une prise dissociée de l'interrupteur, quitte à installer une gaine. Car le positionnement du lit implique qu'on relie une des lampes de chevet à la "prise interrupteur". Donc si on doit y brancher une grosse lampe sur pied, il faut qu'on route la chevet sur une autre prise. Et en évitant des rallonges, ça aussi j'en ai ras le bol :o

n°72612372
Clarence B
Posté le 23-03-2025 à 11:31:52  profilanswer

Sinon il y a la solution de mettre des SONOFF sur la fameuse prise et tu laisses l'interrupteur principal en position ON tout le temps.

n°72612375
barnabe
Posté le 23-03-2025 à 11:32:05  profilanswer

C'est compliqué d'installer un plafonnier, surtout en location. Déjà il faut voir si tu as le droit de percer le plafond (si c'est un chauffage au sol c'est mort)
Sinon tirer 2 ou 3 fils en les faisant monter dans une goulotte plate dans un angle de la pièce, puis jusqu'au plafond à l'endroit où sera le luminaire, fixer un crochet au plafond...

n°72612407
axklaus
Posté le 23-03-2025 à 11:37:47  profilanswer

pikouz a écrit :

Hello,

J'aimerais ajouter un plafonnier dans une pièce qui n'a pas de boitier, juste des prises de courant pilotées par un interrupteur. L'installation est clairement minable et on se retrouve contraints d'avoir que des lampes de chevet en guise d'éclairage de la pièce.

Je préicse : je suis en loc. Pas question de tout péter.

Demande au propriétaire de faire les travaux, c'est obligatoire d'avoir de l'éclairage.

n°72612432
Zaib3k
Posté le 23-03-2025 à 11:43:03  profilanswer

J'aimerai me fabriquer une dame manuelle. Pas très envie de mettre 40€ dans un truc Revex qui perds son manche de frayeur.

y a-t-il une technique au bon sens paysan pour bricoler ça ?

n°72612484
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2025 à 11:53:56  profilanswer

C'est un truc sexuel ?

n°72612548
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2025 à 12:07:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'aimerai me fabriquer une dame manuelle. Pas très envie de mettre 40€ dans un truc Revex qui perds son manche de frayeur.

[:polytroll]

---------------
A new power is rising
n°72612549
hawkins
Posté le 23-03-2025 à 12:07:42  profilanswer

Chewing-gum et dentifrice

---------------
Men are brave
n°72612550
Zaib3k
Posté le 23-03-2025 à 12:08:16  profilanswer

n°72612562
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-03-2025 à 12:11:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Une masse, un carré de bois epais genre planche à coffrage,
4 vis poelier longue, deux pattes en ferraille sorti de la pile à merdes et zou

Et si t'as pas besoin d'une surface lisse,  la fixation peut être encore plus ghetto  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 23-03-2025 à 12:12:46

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72612606
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2025 à 12:24:17  profilanswer

Brico-destockage, il y en a qui ont testé ?

---------------
A new power is rising
n°72612806
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-03-2025 à 13:18:01  profilanswer

Bonjour,

Dépannage chauffe-eau Sauter, résistance stéatite, système ACI sur batterie.
Ne chauffe plus, la partie ACI est OK et n'a rien à voir de toute façon.
Sur la résistance j'ai 20 Ohms sur chaque phase, sur la sonde de température j'ai 0 Ohm sur les thermo-fusibles et 12 kOhms sur la sonde.
Tout vous semble ok ?

Que devrais-je regarder ensuite ?

Sur le tableau électrique rien ne saute, quand je passe en marche forcée la diode de chauffe ne s'allume pas et au final je n'ai plus d'eau chaude.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72612872
rosco
Posté le 23-03-2025 à 13:32:51  profilanswer

Les valeurs sont OK.
Il reste le thermostat. Sa sécurité est bien désarmée ? Il arrive qu'elle ait sautée (chauffe-eau entartré qui a surchauffé par exemple) et donc empêche tout redémarrage, il faut trouver le trou avec le petit bouton rouge au fond généralement, pas loin du potard de réglage de l'eau chaude.

n°72613244
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-03-2025 à 14:27:38  profilanswer

rosco a écrit :

Les valeurs sont OK.
Il reste le thermostat. Sa sécurité est bien désarmée ? Il arrive qu'elle ait sautée (chauffe-eau entartré qui a surchauffé par exemple) et donc empêche tout redémarrage, il faut trouver le trou avec le petit bouton rouge au fond généralement, pas loin du potard de réglage de l'eau chaude.

Pas de sécurité a priori sur ma carte : https://www.1001pieces.com/thermost [...] 02254.html

---------------
n°72613255
TDS
Posté le 23-03-2025 à 14:29:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bonjour,

Dépannage chauffe-eau Sauter, résistance stéatite, système ACI sur batterie.
Ne chauffe plus, la partie ACI est OK et n'a rien à voir de toute façon.
Sur la résistance j'ai 20 Ohms sur chaque phase, sur la sonde de température j'ai 0 Ohm sur les thermo-fusibles et 12 kOhms sur la sonde.
Tout vous semble ok ?

Que devrais-je regarder ensuite ?

Sur le tableau électrique rien ne saute, quand je passe en marche forcée la diode de chauffe ne s'allume pas et au final je n'ai plus d'eau chaude.

J'ai eu trois fois des chauffe-eau qui ne chauffaient. Une fois le thermostat, 2 fois le contacteur HC/HP qui ne basculait plus sur une des phases (Même en marche forcée). Tu as essayé de le débrancher et de vérifier la continuité amont/aval sur phase et neutre, lorsqu'il est en marche forcée ?

n°72613314
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-03-2025 à 14:44:06  profilanswer

J'ai bien 240V en arrivée de la carte lorsque je le passe en marche forcée.

---------------
n°72613352
Zaib3k
Posté le 23-03-2025 à 14:53:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Une masse, un carré de bois epais genre planche à coffrage,  
4 vis poelier longue, deux pattes en ferraille sorti de la pile à merdes et zou

Et si t'as pas besoin d'une surface lisse,  la fixation peut être encore plus ghetto  :D

Merci. J'avais pas pensé à détourner la masse, et j'en ai pourtant une de 5/6kg (trop lourde d'ailleurs).

n°72613556
delatruel
Posté le 23-03-2025 à 15:43:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=KJoG1tdMTwk&t=1164s

n°72613803
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-03-2025 à 16:37:54  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai bien 240V en arrivée de la carte lorsque je le passe en marche forcée.

J'ai démonté la carte, rien vu d'anormale à l'oeil, les condos semblent OK si ce n'est deux petits où j'ai peut-être un doute car je n'arrive pas à mesurer leur capa au multimètre mais ils ont une résistance variable.
Bref ça casse les couilles, je l'ai détartré il y a 7 mois, fait ma propre batterie de remplacement pour l'ACi il y a 4 mois, il va sur ses 10 ans je crois donc je sens que je vais le changer entièrement sans savoir ce qu'il a.

---------------
n°72614268
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-03-2025 à 18:28:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai démonté la carte, rien vu d'anormale à l'oeil, les condos semblent OK si ce n'est deux petits où j'ai peut-être un doute car je n'arrive pas à mesurer leur capa au multimètre mais ils ont une résistance variable.
Bref ça casse les couilles, je l'ai détartré il y a 7 mois, fait ma propre batterie de remplacement pour l'ACi il y a 4 mois, il va sur ses 10 ans je crois donc je sens que je vais le changer entièrement sans savoir ce qu'il a.

Je m'auto-réponds, finalement c'est le transfo 230V --> 9V qui est HS, un collègue à une carte similaire donc soit je récupère le transfo soit je prends direct sa carte (légère différence dans la réf qui me reste à identifier).

---------------
n°72614303
Hegemonie
Posté le 23-03-2025 à 18:37:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Marrant, j'ai fait ça ce week end.

Une plaque d'acier, un tube en 40*40, trois points de soudure et...

Je suis allé en acheter une :o (bon en vrai ça a tenu mais faut que je me remette sérieusement à m'entraîner...)

n°72615013
davidmarli
Posté le 23-03-2025 à 21:03:33  profilanswer

Bonsoir.

auj mon CE fait sauter l interface diff.
Je pensais que ca venait de mon routeur solaire, mais non, si je brnache en direct ça saute direct.
A priori resistance Hs.

C est un atlantic Chauffeo 200l (ref 21120)
Il date d octobre 2020 !!!
 A priori, pour changer la résistance, il faut vider le CE, dévisser les 5 ou 6 vis dessous.

Demain je passe voir chez cedeo le prix d une resistance.
Maintenant ma question bête :  Comment on vide le CE, et combien de temps çà prend ?  

Je pense qd meme que ca vaut le coup d essayer de changer la resistance, parce qu ici l eau n est pas du tout calcaire, donc ça m étonnerait que le corps soit HS.

merci pour votre aide.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°72615032
Zaib3k
Posté le 23-03-2025 à 21:06:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Marrant, j'ai fait ça ce week end.

Une plaque d'acier, un tube en 40*40, trois points de soudure et...

Je suis allé en acheter une :o (bon en vrai ça a tenu mais faut que je me remette sérieusement à m'entraîner...)

:D

j'ai rien pour souder et je sais pas faire.

au pire, je dois pouvoir récupérer des vieux postes à soudure gros comme des brouettes chez mon grand-père :o mais je saurais tjr pas faire :o

n°72615065
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2025 à 21:08:47  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonsoir.

auj mon CE fait sauter l interface diff.
Je pensais que ca venait de mon routeur solaire, mais non, si je brnache en direct ça saute direct.
A priori resistance Hs.

C est un atlantic Chauffeo 200l (ref 21120)
Il date d octobre 2020 !!!
 A priori, pour changer la résistance, il faut vider le CE, dévisser les 5 ou 6 vis dessous.

Demain je passe voir chez cedeo le prix d une resistance.
Maintenant ma question bête :  Comment on vide le CE, et combien de temps çà prend ?  

Je pense qd meme que ca vaut le coup d essayer de changer la resistance, parce qu ici l eau n est pas du tout calcaire, donc ça m étonnerait que le corps soit HS.

merci pour votre aide.

Tu fermes la vanne sur le groupe de sécurité, tu ouvres la soupape à fond, tu ouvres un robinet d’eau chaude pour faire un appel d’air et tu laisses couler

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 23-03-2025 à 21:09:31
n°72615372
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-03-2025 à 21:43:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu fermes la vanne sur le groupe de sécurité, tu ouvres la soupape à fond, tu ouvres un robinet d’eau chaude pour faire un appel d’air et tu laisses couler

Enlever le mousseur du robinet.
Quelques minutes après je conseille de souffler dans le robinet ouvert pour bien créer l'appel d'air. Au début l'eau va couler simplement à cause de la pression et de son poids mais ça ne veut pas dire que l'appel d'air c'est bien fait. Une fois le tuyau d'eau chaude, je conseille de déconnecter directement la sortie eau chaude du chauffe-eau. En effet, le calcaire peut rendre quasi inefficace la purge avec un robinet ouvert.

---------------
n°72615376
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 23-03-2025 à 21:44:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis locataire d'un petit appartement depuis quelques années.
Tous les ans depuis 3 ans je rencontre le même problème.
Le raccord entre le flexible sous le lavabo de la salle de bain avec le tuyau en PE d'arrivée d'eau commence par fuir puis se scinde complètement.  
A chaque fois je fais intervenir le plombier par mon bailleur, il coupe une partie du tuyau et fait un raccord, et ça dure en général 8-12 mois avant de recommencer.
Cette fois c'est même encore plus rapide car la réparation de l'année a eu lieu il y a une dizaine de jours et je vois déjà une petite goutte d'eau perler de temps en temps.
Savez-vous ce qui cloche ? J'ai peur de devoir faire intervenir moi-même un plombier et claquer mes économies pour ne pas revivre la hantise du dégât des eaux qui est déjà arrivé.

Ici un exemple de la fuite avant que le raccord n'explose complètement :
https://youtu.be/rtGE_WOO4Xc
(Il faut bien zoomer et mettre la vidéo en 1080p pour voir le flux d'eau qui sort)

Le résultat après que le raccord ait explosé :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380720

Et voilà comment ça a été réparé il y a une dizaine de jours (et une goutte d'eau commence déjà à perler par moments) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380721

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)