Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9165 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72571812
billalo
Posté le 15-03-2025 à 19:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

JPlnx a écrit :

C'est rentable si tu n'as pas d'évacuation à proximité du chauffe eau

[:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 19:59:11  profilanswer

n°72572429
tarpan66
Posté le 15-03-2025 à 21:43:20  profilanswer

crapulor a écrit :

Bourrer à la paille de fer, si ça tient ?

C'est une idée, à voir pour la faire tenir, mais ça fait une belle quantité

Batman-Fr a écrit :

Je partirais aussi sur un tasseau bois ou une cornière métallique

Ça marcherait pas partout :

https://img.super-h.fr/images/2024/06/25/4b95c4b8e12489459a55cb5502f4b76a.jpg

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72573212
silkr
Posté le 15-03-2025 à 23:12:12  profilanswer

La mousse cela ne servira à rien , les rongeurs vont la bouffer.  
Tu peux tenter du papier journal tremper dans du mortier

n°72573249
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-03-2025 à 23:20:55  profilanswer

Y'a plus qu'à tendre du fil barbelé alors  [:moonblood14:6]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72574295
otobox
Posté le 16-03-2025 à 08:23:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je fais appel à vos astuces pour boucher les trous de mon poulailler en tôle, pour éviter l'entrée de rongeurs et mustéludés kdonx exit la mousse PU pourtant bien pratique).  

Il y a une cinquantaine de trous.  
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378340

J'ai pas grand chose qui me vient comme idée... [:canaille]

Ciment prompt

n°72574316
barnabe
Posté le 16-03-2025 à 08:35:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est une idée, à voir pour la faire tenir, mais ça fait une belle quantité

Tu coupes des bouts de bois en forme trapèze de la forme que tu as à remplir, tu les insères un peu en force avec de la colle/mastic dans les trous à combler.

n°72575018
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-03-2025 à 12:30:06  profilanswer

plier les bouts...

n°72575579
tarpan66
Posté le 16-03-2025 à 14:47:27  profilanswer

silkr a écrit :

Tu peux tenter du papier journal tremper dans du mortier

otobox a écrit :

Ciment prompt

J'y ai pensé, mais quid de la tenue avec la dilatation de la tôle ?

barnabe a écrit :

Tu coupes des bouts de bois en forme trapèze de la forme que tu as à remplir, tu les insères un peu en force avec de la colle/mastic dans les trous à combler.

Ça va être long… j'ai pas de scie à onglet (sauf une manuelle) :o

Harrrrg a écrit :

plier les bouts...

[:fredmoul:1]  
Pour certains ou, ça peut se faire, même inciser un peu pour rabattre 2 fâces, puis comblage au mastic…

Du coup pour les autres, boulette de papier alu + mastic acrylique ça tiendrait ? (osef du look on est bien d'accord)

---------------
n°72575594
otobox
Posté le 16-03-2025 à 14:50:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'y ai pensé, mais quid de la tenue avec la dilatation de la tôle ?

Fais un test.
Tu fais 2 bourrelets de chaque coté du trou pour que si la tôle se dilate, le bloc de ciment ne tombe pas. Tu peux aussi renforcer le ciment avec de la fibre.

n°72575782
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-03-2025 à 15:31:04  profilanswer

:hello:  

J'ai 2 projets d'étagères. Le premier pour ma salle de bain et le second pour un placard dans mon couloir.
Pour ces 2 projets, il y a déjà l'emplacement (je ne sais pas comment appeler ça, mais je pense que vous avez compris), il ne manque plus que je les amménages.

Voici ce que je compte faire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/7/1742134845-capture-d-cran-2025-03-16-152023.png https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/7/1742134866-capture-d-cran-2025-03-16-152050.png

Pour la salle de bain, je prévois d'y mettre des serviettes de bain tout en haut, tout en bas, une pharmacie/médicaments, sur les étagères de gauche des produits de beauté etc... et sur la tringle de quoi ranger 4 peignoirs par exemple
Pour la buanderie, sur le côté gauche, j'y mettrais l'aspirateur et des conneries genre balais etc... sur le côté droit une tringle pour mettre manteaux, vestes etc... et en bas un emplacement pour les chaussures. En haut, comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de hauteur... je pense laisser comme ça pour le moment.

Je suis partie avec des planches de 21 mm d'épaisseur sur mes plans, mais à priori j'ai vu des tablettes de pin en 18 mm chez casto, je pense plutôt me diriger sur cette épaisseur.  

1. Que pensez-vous des espacements que j'ai prévu ? c'est la première fois que je vais faire des étagères, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.  
2. Que me conseillez vous pour réaliser ça ? Quel type de fixations ? Je compter partir sur des tasseau vissé dans les cloisons en brique. Qu'en pensez-vous ? Pour les tablettes horizontales, ok mais pour les verticales, qu'est-ce qui est le mieux pour les fixer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 15:31:04  profilanswer

n°72576012
silkr
Posté le 16-03-2025 à 16:14:09  profilanswer

otobox a écrit :

Fais un test.
Tu fais 2 bourrelets de chaque coté du trou pour que si la tôle se dilate, le bloc de ciment ne tombe pas. Tu peux aussi renforcer le ciment avec de la fibre.

bah le papier journal sert un peu de fibre justement ;)

et vue le prix, rien ne t'empeche de faire de la reprise.

n°72576292
mystiko
Posté le 16-03-2025 à 17:18:27  profilanswer

On a acheté du stratifié, 55m2 :o
Plein de questions :
- quelle référence de scie à onglet ?
- sous couche thermique partout, celle de leroymerlin est bien ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 82779.html
- sur 10m2 il y a deja un parquet (stratifié je pense). Le vendeur me dit qu'il le retirer, on peut pas mettre un parquet sur un parquet. Vrai ?

n°72576302
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-03-2025 à 17:20:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Plein de questions :  
- sous couche thermique partout, celle de leroymerlin est bien ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 82779.html
- sur 10m2 il y a deja un parquet (stratifié je pense). Le vendeur me dit qu'il le retirer, on peut pas mettre un parquet sur un parquet. Vrai ?

Sous couche thermique ça dépend si c'est pour du RDC ou en  étage.

Pas besoin de scie a onglet pour du stratifié, une simple scie sauteuse fait l'affaire.

On ne pose pas du flottant sur du flottant :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 16-03-2025 à 17:21:11
n°72576313
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 16-03-2025 à 17:24:17  profilanswer

Hello !
Grace au topik, j'ai réparé mes toilettes !
Regonflé par un exces de confiance, j'attaque le second et sa fuite à la jonction réservoir / cuvette.
Réservoir vidé, j'essaye de dévisser : impossible.
L'ancien proprio a mis visiblement du silicone pour faire office de joint.

Le moral retombe.

Internet me dit que je peux dissoudre le silicone à l'acétone ?

Merci pour vos avis !

(edit : image illisible retirée)

Message cité 2 fois
Message édité par Tibulldog le 16-03-2025 à 17:26:21
n°72576319
buggy2680
Posté le 16-03-2025 à 17:25:59  profilanswer

Tibulldog a écrit :

Hello !
Regonflé par un exces de confiance, j'attaque le second et sa fuite à la jonction réservoir / cuvette.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378581

Le moral retombe.

Merci pour vos avis !

Ça va aussi dissoudre le plastique du fond de chasse

n°72576325
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-03-2025 à 17:27:13  profilanswer

N'importe quelle scie à onglet fera l'affaire pour du stratifié tant qu'elle n'est pas bringuebalante... À voir si tu as d'autres projets plus sérieux plus tard et si tu veux anticiper un matériel plus costaud

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas remettre un stratifié sur un autre parquet tant qu'il est plan et stable. Mais c'est plus épais du coup. À voir ce que cela implique chez toi (passages de portes, portes...)

Tes 10m2 c'est une partie des 55m2 tout de la même surface ou ce sont des espaces séparés ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72576336
silkr
Posté le 16-03-2025 à 17:29:19  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

N'importe quelle scie à onglet fera l'affaire pour du stratifié tant qu'elle n'est pas bringuebalante... À voir si tu as d'autres projets plus sérieux plus tard et si tu veux anticiper un matériel plus costaud

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas remettre un stratifié sur un autre parquet tant qu'il est plan et stable. Mais c'est plus épais du coup. À voir ce que cela implique chez toi (passages de portes, portes...)

Tes 10m2 c'est une partie des 55m2 tout de la même surface ou ce sont des espaces séparés ?

le bruit et le ressenti à la marchec cela ne le fait pas du tout.

pas de scie à onglet, une bete scie sauteuse.
Appartement ou maison ?
sous couche thermique une connerie, vue le prix.

Message édité par silkr le 16-03-2025 à 17:33:52
n°72576342
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 16-03-2025 à 17:30:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça va aussi dissoudre le plastique du fond de chasse

à ce point ??? bon au pire, c'est 30 balles, je peux le changer.

Ca irait vite la dissolution du silicone ? c'est l'histoire de 10 minutes ? 24h ?

n°72576370
silkr
Posté le 16-03-2025 à 17:36:36  profilanswer

Tibulldog a écrit :

Hello !

Le moral retombe.

Merci pour vos avis !

(edit : image illisible retirée)

le silicone s'enleve au cuter .  

n°72576395
Osx-Wind
Posté le 16-03-2025 à 17:43:00  profilanswer

mystiko a écrit :

Plein de questions :  

Si tu peux te faire prêter une onglet c'est quand même plus confort (pour avoir fait avec les 2), mais sinon comme les autres, sauteuse ça le fait. Perso j'ai la bosh verte c'est passé niquel. Sous-couche de LM elle fait le taff, par contre prends quand même du scotch, la fixation avec leur adhésif c'est un peu naze j'ai trouvé. Pour le parquet existant, moi j'ai retiré l'ancien. C'était rapide à faire et au moins pas de surprise.

n°72576401
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 16-03-2025 à 17:45:34  profilanswer

silkr a écrit :

le silicone s'enleve au cuter .  

oui, enfin là on parle de silicone qui est positionné sous les vis, au fond du réservoir.
donc difficilement accessible au cutter ...
 [:duck69:2]

n°72576445
barnabe
Posté le 16-03-2025 à 18:01:36  profilanswer

Le silicone peut se dissoudre avec de l'acétone mais quand il est encore assez frais. Quand il est sec c'est beaucoup plus compliqué. Le mieux est une action mécanique, avec un grattoir ou une brosse métallique. Après si ce n'est pas accessible je ne sais pas :o

n°72576510
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-03-2025 à 18:22:54  profilanswer

mystiko a écrit :

Plein de questions :  

Une scie égoïne manuelle suffit, mais il faut un peu de muscles.
Une scie à onglet est un peu surdimensionnée, mais ce n'est pas une dépense énorme, et c'est bien pratique pour découper des lames de parquet ou de stratifié.
Une sous-couche est une bonne chose, principalement parce que ça atténue le bruit des pas et parce que ça compense des petites irrégularités. J'ai testé différentes épaisseurs. Je trouve que le mieux est vers les 3 ou 4 mm. Plus fin, ça se déchire. Plus épais, ça fait une sensation un peu de matelas. Il faut la prendre en rouleau, et non pas en plaques, car elles se chevauchent, elles bougent, et c'est pas facile.
On peut mettre du stratifié sur un parquet, mais avec une sous-couche pour le bruit et le rattrapage des épaisseurs.
Il faudra prévoir des plinthes ou des baguettes quarts de rond, pour cacher les petites irrégularités le long des murs.

n°72576532
buggy2680
Posté le 16-03-2025 à 18:29:57  profilanswer

Il a précisé que le parquet déjà posé était du stratifié...

On ne pose pas du stratifié sur du stratifié

n°72576552
mystiko
Posté le 16-03-2025 à 18:34:56  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:

Batman-Fr a écrit :

J'ai une scie sauteuse pourrie et je pensais que quitte à acheter, autant prendre une scie à onglet.

C'est 10m2 séparé, sans porte mais avec une marche. C'est un 'alcove'

buggy2680 a écrit :

Sous couche thermique ça dépend si c'est pour du RDC ou en étage.

Pas besoin de scie a onglet pour du stratifié, une simple scie sauteuse fait l'affaire.

On ne pose pas du flottant sur du flottant :o

Sous couche thermique car c'est au RDC sur sous sol non isolé/chauffé. Aujourd'hui le carrelage est bien froid.

Osx-Wind a écrit :

Si tu peux te faire prêter une onglet c'est quand même plus confort (pour avoir fait avec les 2), mais sinon comme les autres, sauteuse ça le fait. Perso j'ai la bosh verte c'est passé niquel. Sous-couche de LM elle fait le taff, par contre prends quand même du scotch, la fixation avec leur adhésif c'est un peu naze j'ai trouvé. Pour le parquet existant, moi j'ai retiré l'ancien. C'était rapide à faire et au moins pas de surprise.

billgatesanonym a écrit :

Une scie égoïne manuelle suffit, mais il faut un peu de muscles.
Une scie à onglet est un peu surdimensionnée, mais ce n'est pas une dépense énorme, et c'est bien pratique pour découper des lames de parquet ou de stratifié.
Une sous-couche est une bonne chose, principalement parce que ça atténue le bruit des pas et parce que ça compense des petites irrégularités. J'ai testé différentes épaisseurs. Je trouve que le mieux est vers les 3 ou 4 mm. Plus fin, ça se déchire. Plus épais, ça fait une sensation un peu de matelas. Il faut la prendre en rouleau, et non pas en plaques, car elles se chevauchent, elles bougent, et c'est pas facile.
On peut mettre du stratifié sur un parquet, mais avec une sous-couche pour le bruit et le rattrapage des épaisseurs.
Il faudra prévoir des plinthes ou des baguettes quarts de rond, pour cacher les petites irrégularités le long des murs.

Bien vu pour le rouleau de sous couche, ça a l'air relou les plaques en mode carte routière de LM. D'autres références (à part St Maclou qui se gave) ?

n°72576567
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-03-2025 à 18:37:15  profilanswer

jean_venere a écrit :

...J'ai 2 projets d'étagères. ... Merci d'avance pour vos conseils.

Pour des étagères, le problème qui se peut poser est celui du "contreventement", autrement dit de la tendance pour un rectangle à devenir un trapèze ou un losange. La solution consiste à prévoir des barres en diagonale. Parfois, une simple petite diagonale dans un coin permet un bon renforcement de la structure.
D'après votre description, il semble, au moins pour l'un des projets, que les côtés soient deux murs, et dans ce cas, il n'y aura pas de problèmes, parce que les murs ne vont pas se pencher.
Pour joindre deux planches perpendiculairement, il y a la vieille solution simple des équerres en métal à visser.
Si on trouve que ce n'est pas esthétique, on peut adopter une solution de type Ikea, avec un trou dans la tranche d'une planche pour faire passer une tige métallique, qui est serrée par un disque métallique qui tourne dans un trou sur le côté. C'est un peu difficile à expliquer uniquement avec des mots, mais vous connaissez sans doute déjà ça.
Bon courage.

Message édité par billgatesanonym le 16-03-2025 à 18:39:20
n°72576592
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-03-2025 à 18:41:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je fais appel à vos astuces pour boucher les trous de mon poulailler en tôle, pour éviter l'entrée de rongeurs et mustéludés kdonx exit la mousse PU pourtant bien pratique).  

Il y a une cinquantaine de trous.  
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378340

J'ai pas grand chose qui me vient comme idée... [:canaille]

Avec une massette, tu aplatis les bouts ouverts pour les refermer.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72576684
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 16-03-2025 à 18:57:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Le silicone peut se dissoudre avec de l'acétone mais quand il est encore assez frais. Quand il est sec c'est beaucoup plus compliqué. Le mieux est une action mécanique, avec un grattoir ou une brosse métallique. Après si ce n'est pas accessible je ne sais pas :o

merci des retours !
du coup, ca va finir à la perceuse (si ça passe) pour détruire vis et silicone ...
ca va être un carnage ...

n°72576696
Astro-Pepi​to
Posté le 16-03-2025 à 18:59:34  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je cherche un compresseur pour claquer des pneus de vélo (donc gros débit nécessaire), sécher des transmissions de vélo et ultérieurement faire de la peinture au pistolet sur des murs. Usage quelques fois par an mais pas plus donc pas spécialement envie d'y mettre des centaines d'euros.

Astro-Pepito a écrit :

Ah bien vu, je n'avais pas fait gaffe à cet endroit. C'est SIL850 donc pas celui en déstockage, a priori à 299€ sur le site de LM. Ça va faire trop :D
J'irai refaire un tour pour voir si je trouve l'autre mais j'ai l'impression que tout est parti.

Je confirme que l'étiquette de déstockage concernait un modèle qui n'était plus en rayon et que celui vu était en fait à 300 balles, donc non :o
Mais au final c'est un mal pour un bien car j'ai récupéré tout à l'heure sur LeBonCoin le même modèle que celui de mon voisin :

Astro-Pepito a écrit :

Pour donner une idée de ce qui suffit en général pour claquer les pneus, j'empruntais parfois ce modèle à un ancien voisin et ça faisait bien le job : https://www.castorama.fr/compresseu [...] 2_CAFR.prd
Mais aucune idée de ce que ça donnerait pour la peinture.

Fabriqué en 2011 mais fonctionnel donc à 40 balles j'ai pas fait la fine bouche.
Il me reste à l'équiper d'accessoires pour être opé, je pense partir sur ce kit Prodif chez Brico Dépôt (avantage : soufflette à bec long pour aller dans les coins moins accessibles) ou ce kit Black&Decker sur Amazon (avantages : les embouts supplémentaires mais surtout ça me fait la livraison gratuite pour les autres trucs que je voulais déjà prendre chez eux :o). J'imagine qu'à ce tarif-là il n'y a pas de grande différence dans la qualité des kits, mais si vous avez des choses plus pertinentes n'hésitez pas :jap:

n°72576755
silkr
Posté le 16-03-2025 à 19:06:02  profilanswer

Tibulldog a écrit :

merci des retours !
du coup, ca va finir à la perceuse (si ça passe) pour détruire vis et silicone ...
ca va être un carnage ...

et ta porcelaine by by aussi ?
le siliconne c'est pas de la colle, tu peux devisser

Message édité par silkr le 16-03-2025 à 19:06:25
n°72577030
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 16-03-2025 à 19:46:07  profilanswer

ben j'ai quand même essayé au tourne-vis avant d'envisager plus radical, mais ça tourne pô [:vizera]

n°72577178
Osx-Wind
Posté le 16-03-2025 à 20:06:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Bien vu pour le rouleau de sous couche, ça a l'air relou les plaques en mode carte routière de LM. D'autres références (à part St Maclou qui se gave) ?

C'est hyper simple à poser les plaques. Perso j'ai fais 2 chambres (simples formes certes) et ça bouge pas (scotchées entres elles) d'un poil. Par contre la scie sauteuse pourrie ouai j'éviterai. J'avais la parskide pour la première chambre, le passage à la Bosch s'est bien fait sentir.

n°72577537
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-03-2025 à 21:05:29  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

C'est un bon début. Il ne faut pas désespérer.
Un voisin stupide a fait des trous remplis de morceaux de verre. Evidemment, ça n'a servi à rien.
Un autre a mis des produits odorants soi-disant répulsifs qui n'ont rien fait.
Moi, j'ai mis des pièges, une trentaine. Seuls trois ou quatre ont fait des prises. Il y a des emplacements que les rongeurs favorisent, mais qu'il est difficile de deviner pour nous humains, même si le conseil habituel est de les mettre le long des murs, car il parait qu'ils les longent, étant un peu aveugles. Ces trois pièges bien placés ont neutralisé une dizaine de bestioles au total en trois mois environ. Ce n'est pas énorme, mais je pense qu'il n'y en a plus. J'ai eu la chance de n'être pas très infesté, et d'avoir aussi des voisins qui se sont finalement résolus à mettre des pièges.

la boite à clé avec la brochette de gamm vert avec les sachets forte appétence, ils ont grignoté dedans mais ça a l'air dérisoire..

Je l'ai pris pour regarder, y avait un petit rat et il est tombé dans une bassine d'eau de pluie à moitié vide, je l'ai achevé à coup de bâton

Je regrette la cage avec porte qui se ferme.. ça aurait évité ce massacre et je les aurais relâché chez mon voisin qui en a aussi et lui il les tire à la carabine à plomb visiblement..

Résultat, j'ai pris une grille rouillée de barbecue dans le jardin avec une plaque derrière et du poids dessus (pioche..), une branche pour la supporter avec une corde attaché pour tirer au bout.. J'ai pris un énorme rat bien qu'écrabouillé par la plaque il marchait encore je l'ai achevé avec un cadre en fer, et ensuite 3 petits rats que j'ai complètement aplati en ayant compris que je devais sauter sur la plaque derrière la grille de barbecue..

J'ai peint mes 3 trappes basculantes en noir (S'ils sont un peu aveugle ça sert à rien alors ?) dans le seau rempli d'eau pour les noyer mais ils y vont toujours pas, j'ai mis du maïs brisé à la place du blé..

Harrrrg a écrit :

Citation :

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

j'ai une 50aine de rat dans mon jardin depuis que je met plus les graines dans le poulailler et ils rôdent autour de la maison,

vous feriez quoi d'efficace et radical (rat énorme et des bébés) ? J'ai fabriqué la trappe sur le sceau mais j'en capture que 2 par jour,
comme si j'en viendrais jamais à bout..

Mon chat en attrape deux par jour, les gros il en a peur je pense..

Les rats sont-ils attaché à leur territoire pour aller ailleurs s'ils ont pas assez à manger ?

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=teFa5tjqZ3Q
https://votre-expert-anti-nuisibles [...] rne-hd.jpg

J'ai pas l'équipement, ça coute combien un lien..ça doit être top jouer au sniper la nuit avec l'infrarouge..

C'est trop dur ouvrir et fermer la porte à 23h 1h 3h 5h du matin ensuite il dort un peu rebelote en journée ect.. alors 5 chats j'ai pas la santé là..déjà 1 chat il a réussi à attraper une souris dans la cuisine caché derrière une casserole..

Il attrape que les petits deux, d'un coup une journée et là plus rien, ils se déplacent en longeant les thuyas vers la maison..

J'ai vu des tout petit rats, ça a pondu donc je suis pas dans la merde..

Comment boucher les trous de la tôle ondulé car les rats rentrent par là en passant par les gouttières ?

Message édité par Eddy_60 le 16-03-2025 à 21:10:00

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72577919
tarpan66
Posté le 16-03-2025 à 22:00:32  profilanswer

Coq a écrit :

Avec une massette, tu aplatis les bouts ouverts pour les refermer.

Oui, ou au serre-joint, j'essayerai avec et sans découpe préalable…

---------------
n°72579012
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-03-2025 à 09:31:07  profilanswer

Je dois installer une nouvelle prise dans mon sous sol en tirant un nouveau cable d un tableau annexe, j'aurai à côté un boitier de dérivation de néons dans lequel j'ai une terre qui arrive, je peux repiquer cette terre pour la prise ?

n°72580227
nasdak
Posté le 17-03-2025 à 12:48:16  profilanswer

micky78 a écrit :

Je dois installer une nouvelle prise dans mon sous sol en tirant un nouveau cable d un tableau annexe, j'aurai à côté un boitier de dérivation de néons dans lequel j'ai une terre qui arrive, je peux repiquer cette terre pour la prise ?

Je crois que oui, mais quittr à tirer des fils autant amener la terre avec ?

n°72580229
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-03-2025 à 12:48:44  profilanswer

nasdak a écrit :

Je crois que oui, mais quittr à tirer des fils autant amener la terre avec ?

Pas mieux  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72580540
nical_73
Posté le 17-03-2025 à 13:39:59  profilanswer

si la section n'est pas inférieure oui
mais grillé, si tu tires un nouveau cable ... à moins que tu n'aies pas la terre dans ce tableau ?

n°72580856
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-03-2025 à 14:39:16  profilanswer

Bonjour par ici :)

Ce week-end, j'ai changé un des moteurs de mes volets roulants (Somfy RTS IPSO / Oximo).
J'en ai 7 en tout, dont 5 "grands" (porte fenêtres) et 2 petits (fenêtres).
J'ai du le remplacer car en plus de faire un bruit de dingue, et il ne montait plus sans qu'on l'aide.
Par chance, l'ancien propriétaire (à priori au courant du souci) avait commandé un kit moteur supplémentaire mais ne l'avait encore jamais monté.

En démontant, surprise, je constate qu'il s'agit d'un moteur "6/17", c'est à dire la petite version, à 6 Nm / 17 rpm, à priori destiné aux fenêtres simples.
Le moteur de remplacement dont je dispose (et que j'ai installé) est aussi un 6 Nm.
En marge de ça, sur le site de Somfy, l'abaque semble indiquer plutôt un moteur de 20 Nm / 17 rpm pour les grands volets.
J'ai donc démonté mes 6 autres moteurs ... ils sont tous en 6 Nm :(

Questions :
- est-ce qu'il y a un risque à passer TOUS mes moteurs sur des 20 Nm histoire qu'ils tiennent la charge (gel en hiver, crasse automnale...) ?
- est-ce que l'abaque a changé il y a <10 ans, ce qui pourrait expliquer qu'à l'époque Somfy n'installait que des moteurs 6 Nm ?
ou
- est-ce que le précédent proprio s'est fait avoir / a fait son radin ?

Merci à vous !

Message édité par DiB91 le 17-03-2025 à 15:07:19

---------------
Rehost | Collect | Link
n°72580978
mockfella
Posté le 17-03-2025 à 15:01:54  profilanswer

Hello :jap:

J'ai visiblement une fuite au niveau de mon toit (rien à voir avec la précédente au niveau de mes fenêtres, je cumule en ce moment :( )

Je l'ai remarqué depuis l'extérieur, sur une des façade, on voit que le crépi est trempé et se dégrade (petites fissures de crépi avec de la mousse) au bord du toit (sans débord, juste un habillage sur l'angle en zinguerie, parce que terrain du voisin).
Je suis donc monté sous le toit et j'ai pu constater que le pare-pluie à cet endroit est effectivement mouillé en ces jours de fortes pluies, que les parpaings sont également très humides et que ça date pas d'hier vu les traces de précédentes coulures, de la moisissure sur la laine de verre directement en contact du mur à cet endroit, etc.

Depuis l'intérieur, j'ai pas d'accès ni de visibilité directe sur les tuiles, il y a ce fameux pare-pluie et je ne sais pas si ça peut se virer/remettre facilement par le dessous.
Avant de contacter les uns ou les autres, j'aimerais bien m'assurer du problème. Si c'est une tuile pétée par la grêle il y a 2 ans, c'est pas pareil qu'un défaut de pose des habillages d'étanchéité.

Sachant que le toit est à >10m de la rue de ce côté, que je peux gagner 3-4m en passant chez le voisin mais que ça ne m'enchante quand même pas spécialement de monter sans assurage.

Que feriez-vous ? Location de nacelle ? J'appelle une boîte pour inspecter ?
Vous avez une idée du prix de tout ça (grosse maille), je ne trouve pas d'info fiable...

je vous mets quelques photos pour le plaisir (oui je sais, mon crépi est sale, toussa :o )

Voilà l'extérieur où on voit bien le problème même si la photo est pourrie.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378906

Puis sous les toits, le pare pluie avec les traces d'humidité
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378907

Les parpaings, à l'endroit exact des traces visibles sur la façade.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378908

voilà voilà... les joies d'être proprio  :wahoo:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72581011
libussa
Posté le 17-03-2025 à 15:06:55  profilanswer

mockfella a écrit :

Hello :jap:

J'ai visiblement une fuite au niveau de mon toit (rien à voir avec la précédente au niveau de mes fenêtres, je cumule en ce moment :( )

Je l'ai remarqué depuis l'extérieur, sur une des façade, on voit que le crépi est trempé et se dégrade (petites fissures de crépi avec de la mousse) au bord du toit (sans débord, juste un habillage sur l'angle en zinguerie, parce que terrain du voisin).
Je suis donc monté sous le toit et j'ai pu constater que le pare-pluie à cet endroit est effectivement mouillé en ces jours de fortes pluies, que les parpaings sont également très humides et que ça date pas d'hier vu les traces de précédentes coulures, de la moisissure sur la laine de verre directement en contact du mur à cet endroit, etc.

Depuis l'intérieur, j'ai pas d'accès ni de visibilité directe sur les tuiles, il y a ce fameux pare-pluie et je ne sais pas si ça peut se virer/remettre facilement par le dessous.
Avant de contacter les uns ou les autres, j'aimerais bien m'assurer du problème. Si c'est une tuile pétée par la grêle il y a 2 ans, c'est pas pareil qu'un défaut de pose des habillages d'étanchéité.

Sachant que le toit est à >10m de la rue de ce côté, que je peux gagner 3-4m en passant chez le voisin mais que ça ne m'enchante quand même pas spécialement de monter sans assurage.

Que feriez-vous ? Location de nacelle ? J'appelle une boîte pour inspecter ?
Vous avez une idée du prix de tout ça (grosse maille), je ne trouve pas d'info fiable...

je vous mets quelques photos pour le plaisir (oui je sais, mon crépi est sale, toussa :o )

Voilà l'extérieur où on voit bien le problème même si la photo est pourrie.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378906

Puis sous les toits, le pare pluie avec les traces d'humidité
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378907

Les parpaings, à l'endroit exact des traces visibles sur la façade.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378908

voilà voilà... les joies d'être proprio  :wahoo:

survol au drone, ce sera facile de voir si une tuile est pétée (ou autre soucis visible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4028  4029  4030  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)