Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72329690
Art Core
Posté le 03-02-2025 à 11:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

[:wiids]  
A minima c'est wago sur les fils et le tout dans une boite de dérivation accessible
On planque pas des fils sous une plinthe...

A moins qu'évidemment ce soient des fils hors tension et dans ce cas ballec  :o

Ok merci.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 11:12:34  profilanswer

n°72329821
ryoo
Posté le 03-02-2025 à 11:30:25  profilanswer

sdedededex a écrit :

dites certains d'entre vous ont un sèche linge pompe à chaleur ? Dans une petite pièce ça ne rend pas trop humide ? J'avais un système à l'ancienne avec l'air humide qui sortait et ça rend la pièce complètement trempée donc je me dirige vers un système plus récent, si on met un tuyau d'évacuation d'eau normalement c'est vivable et l'humidité qui sort de la machine est limité j'imagine ?

Si vous en avez vous connaissez le diamètre des tuyaux d'évacuation de sèche linge pompe à chaleur ? c'est standard ? ils indiquent toujours la longueur dessus mais pas le diamètre. C'est pour savoir si ça passerait avec mon tuyau d'évacuation du lave linge ou si il faut que je mette un Y.  

merci !

J'en ai un, et pas de souci d'humidité constaté.
Le mien est relié en évacuation (possibilité le mettre en récupération) avec un petit tuyau en caoutchouc souple. Il doit faire 1cm de diamètre extérieur, j'ai pu le coincer avec le tuyau d'évacuation du LL mais aucune idée de si c'est standard par contre.

n°72330052
nical_73
Posté le 03-02-2025 à 12:01:03  profilanswer

sdedededex a écrit :

dites certains d'entre vous ont un sèche linge pompe à chaleur ? Dans une petite pièce ça ne rend pas trop humide ? J'avais un système à l'ancienne avec l'air humide qui sortait et ça rend la pièce complètement trempée donc je me dirige vers un système plus récent, si on met un tuyau d'évacuation d'eau normalement c'est vivable et l'humidité qui sort de la machine est limité j'imagine ?

Si vous en avez vous connaissez le diamètre des tuyaux d'évacuation de sèche linge pompe à chaleur ? c'est standard ? ils indiquent toujours la longueur dessus mais pas le diamètre. C'est pour savoir si ça passerait avec mon tuyau d'évacuation du lave linge ou si il faut que je mette un Y.  

merci !

Ce système il fallait évacuer l'air à l'extérieur, sinon en effet l'humidité dans une buanderie ....
Avec PàC il va assécher l'air pour sécher tes vêtements donc tu n'auras pas d'humidité dans la pièce et la condensation sera évacuée par un petit tuyau

ryoo a écrit :

Le mien est relié en évacuation (possibilité le mettre en récupération) avec un petit tuyau en caoutchouc souple. Il doit faire 1cm de diamètre extérieur, j'ai pu le coincer avec le tuyau d'évacuation du LL mais aucune idée de si c'est standard par contre.

voilà un tout petit tuyau pour les condensats, rien de fou

n°72330160
tails38
Posté le 03-02-2025 à 12:17:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Pour vérifier si c'est lui qui fatigue tu peux éventuellement l'inverser avec un autre ID et attendre que la foudre tape à nouveau pour voir si c'est la même ligne qui déclenche ou le même ID (faut juste être patient quoi :o)

Tu peux aussi regarder combien de circuit il alimente et investiguer de ce côté, il peut cumuler pas mal de petits défauts et lorsque la foudre tape à proximité et remonte par la terre son seuil de déclenchement est atteint.

Piaf : il y a de l'éclairage extérieur dessus ?

Pas d'éclairage exterieur ni prise exterieur (hormis les PAC )

n°72330225
ryoo
Posté le 03-02-2025 à 12:31:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas d'éclairage exterieur ni prise exterieur (hormis les PAC )

PAC isolées du sol ? J'en viens à me demander si la foudre passerait pas par la carcasse des PAC, ce qui provoquerait le défaut puisque reliée à la terre [:transparency]

n°72330642
Tex Mex
Posté le 03-02-2025 à 13:48:21  profilanswer

sdedededex a écrit :

merci !

Sèche-linge à pompe à chaleur et à condensation ici, pas de soucis d'humidité particuliers :jap:

La pièce fait un peu plus de 15m², mais est plutôt basse de plafond (je dirais 2m10 environ) donc ça se sentirait rapidement. En revanche, ça réchauffe un peu la pièce, mais rien de dramatique.

n°72330689
tails38
Posté le 03-02-2025 à 13:56:09  profilanswer

ryoo a écrit :

PAC isolées du sol ? J'en viens à me demander si la foudre passerait pas par la carcasse des PAC, ce qui provoquerait le défaut puisque reliée à la terre [:transparency]

Elles sont sur un support en plastique de ce genre là
https://www.batirmoinscher.com/supp [...] 95158.html

n°72330812
ryoo
Posté le 03-02-2025 à 14:15:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Elles sont sur un support en plastique de ce genre là
https://www.batirmoinscher.com/supp [...] 95158.html

Faudrait vérifier les appareils branchés à l'intérieur (continuité hors tension entre les fiches mâles des prises et les carcasses métalliques  pour avoir une idée, normalement il n'y en a pas) sinon comme dit tu peux intervertir 2 ID et attendre le prochain orage pour savoir si le défaut vient de la ligne ou de l'ID.

n°72331117
sdedededex
Posté le 03-02-2025 à 14:56:53  profilanswer

ryoo a écrit :

nical_73 a écrit :

Ce système il fallait évacuer l'air à l'extérieur, sinon en effet l'humidité dans une buanderie ....
Avec PàC il va assécher l'air pour sécher tes vêtements donc tu n'auras pas d'humidité dans la pièce et la condensation sera évacuée par un petit tuyau

voilà un tout petit tuyau pour les condensats, rien de fou

top merci pour vos réponses c'est rassurant !

n°72331158
Vincent_92
Posté le 03-02-2025 à 15:00:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Une ref de site en ligne pour de l'appareillage électrique ?

La prise affleurante celiane à 10 balles ça picotte, je vois 123elec moitié moins cher.

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 15:00:50  profilanswer

n°72331322
libussa
Posté le 03-02-2025 à 15:23:50  profilanswer

123elec c'est très bien
sinon: materielelectrique.com  
elec44.fr
elecdirect.fr

n°72331545
ryoo
Posté le 03-02-2025 à 15:57:50  profilanswer

Tu peux ajouter domomat à la liste de libussa.
Ils n'offrent pas les frais de port par contre.

n°72332314
Vincent_92
Posté le 03-02-2025 à 17:54:39  profilanswer

Merci !

n°72332341
Tex Mex
Posté le 03-02-2025 à 18:00:11  profilanswer

Salut :hello:  

Nous avons acheté une maison comprenant un ancien hangar agricole (une ancienne grange en pierre, agrandie avec une structure en métal, comme on peut voir sur les photos) d'environ 400m². Une partie du sol de ce hangar a un sol en ciment, mais la moitié environ a une sorte de terre battue / sable. Le problème, c'est que ce sol génère énormément de poussière, d'autant qu'on a des véhicules stockés dedans, ainsi que des outils etc. En deux semaines, les voitures ont un vrai look "sortie de grange" :D  

Etant donné le budget conséquent qu'il faudrait pour tout bétonner (je ne l'ai pas fait estimer, mais 200m² de dalle...), je réfléchis à une façon économique de recouvrir ça, avec un aspect propre, pour limiter les dépôts de poussière et les remontées d'humidité sous les voitures. Autre difficulté : la toiture n'est pas totalement étanche, ce qui fait qu'il y a souvent des entrées d'eau, il ne faudrait pas que le sol retienne la pluie...

J'avais pensé à deux options qui évitent la poussière, mais ont chacune leurs avantages et inconvénients :

• Un géotextile puis des graviers. Avantage : laisser passer les infiltrations dans le sol. Inconvénient : laisse certainement remonter l'humidité
  • Un polyane puis des graviers. Avantage : bloque les remontées d'humidité sous les voitures (quitte à laisser de l'espace sur les pourtours pour éviter de trop la bloquer dessous). Inconvénient : risques de retenir les infiltrations d'eau de la toiture

Une photo d'une partie du hangar, la plus grande zone en terre battue (l'Ondine n'est plus là, elle appartenait au frère de l'ancienne propriétaire) :
https://i.ibb.co/d4ztJK8z/Hangar.jpg

Qu'en pensez-vous ? J'étais parti sur le polyane pour l'humidité, peut-être en essayant de prévoir des pentes ou même une sorte de rigole / drain pour évacuer l'eau, mais j'ai peur que le remède soit pire que le mal... :sarcastic:

n°72332517
hawkins
Posté le 03-02-2025 à 18:29:42  profilanswer

Bondour les coupains. J'aurais besoin d'installer une sorte de petite barre d’appuis à la verticale juste à côté d'une porte d'entrée, côté intérieur. En gros quasi dans le cadre de la porte. Donc très peu d'espace en profondeur pour que la porte puisse s'ouvrir sans cogner.  
C'est histoire que ça serve de petit support rassurant en rentrant, y'a une marche...donc je me suis dis que ça serait pas mai qu'il y ait ça. En gros il me faudrait un truc qui ne soit pas trop éloigné du mur, peut être 2 cm ? 3cm max. Les "vraies" barres d'appuis sont bien plus encombrantes. Du coup je me suis dis, pourquoi une barre lambda voire une "poignée".  
Exemple :  
https://m.media-amazon.com/images/I/51yP8olJ6+L._AC_SL1500_.jpg
Là on est à 35mn d'espacement, c'est peut être jouable. Mais bien sûr normalement c'est vissé pris en sandwich dans la porte d'un tiroir. Quel type de matos utiliser pour fixer dans un mur ?   :??:  

Un truc comme ça on est à 2,5mm, possible aussi  
https://m.media-amazon.com/images/I/61bGNzDz18L._AC_SL1500_.jpg

Sinon pour enlever la problématique de l'attache ce serait un truc comme ça mais on est déjà à presque 4cm...
https://m.media-amazon.com/images/I/61OyW2rCqLL._AC_SL1500_.jpg

Vous prendriez quoi pour que ça soit le plus compact possible? Après y'a peut être d'autres idées ou bricolages possibles aux j'ai pas pensé... :jap:

---------------
Men are brave
n°72332716
libussa
Posté le 03-02-2025 à 19:00:05  profilanswer

tu as une photo de la situation ?  
Les trucs que tu montre c'est des poignées de tiroir, ça tiendra pas à la contrainte d'une personne qui s'appuie dessus tous les jours, pire de quelqu'un qui trébuche qui risquerait de l'arracher. Vaut mieux rien qu'un truc qui lachera

n°72332759
hawkins
Posté le 03-02-2025 à 19:10:17  profilanswer

libussa a écrit :

tu as une photo de la situation ?  
Les trucs que tu montre c'est des poignées de tiroir, ça tiendra pas à la contrainte d'une personne qui s'appuie dessus tous les jours, pire de quelqu'un qui trébuche qui risquerait de l'arracher. Vaut mieux rien qu'un truc qui lachera

Je sais que c'est ce que je montre  :D Mais la contrainte est que je peux pas mettre un truc d'appuis standard...A d'autres endroits j'ai pu en mettre  :jap:

---------------
Men are brave
n°72332847
breeder
TSE
Posté le 03-02-2025 à 19:22:29  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Salut :hello:  

Nous avons acheté une maison comprenant un ancien hangar agricole (une ancienne grange en pierre, agrandie avec une structure en métal, comme on peut voir sur les photos) d'environ 400m². Une partie du sol de ce hangar a un sol en ciment, mais la moitié environ a une sorte de terre battue / sable. Le problème, c'est que ce sol génère énormément de poussière, d'autant qu'on a des véhicules stockés dedans, ainsi que des outils etc. En deux semaines, les voitures ont un vrai look "sortie de grange" :D  

Etant donné le budget conséquent qu'il faudrait pour tout bétonner (je ne l'ai pas fait estimer, mais 200m² de dalle...), je réfléchis à une façon économique de recouvrir ça, avec un aspect propre, pour limiter les dépôts de poussière et les remontées d'humidité sous les voitures. Autre difficulté : la toiture n'est pas totalement étanche, ce qui fait qu'il y a souvent des entrées d'eau, il ne faudrait pas que le sol retienne la pluie...

J'avais pensé à deux options qui évitent la poussière, mais ont chacune leurs avantages et inconvénients :

• Un géotextile puis des graviers. Avantage : laisser passer les infiltrations dans le sol. Inconvénient : laisse certainement remonter l'humidité
  • Un polyane puis des graviers. Avantage : bloque les remontées d'humidité sous les voitures (quitte à laisser de l'espace sur les pourtours pour éviter de trop la bloquer dessous). Inconvénient : risques de retenir les infiltrations d'eau de la toiture

Une photo d'une partie du hangar, la plus grande zone en terre battue (l'Ondine n'est plus là, elle appartenait au frère de l'ancienne propriétaire) :
https://i.ibb.co/d4ztJK8z/Hangar.jpg

Qu'en pensez-vous ? J'étais parti sur le polyane pour l'humidité, peut-être en essayant de prévoir des pentes ou même une sorte de rigole / drain pour évacuer l'eau, mais j'ai peur que le remède soit pire que le mal... :sarcastic:

Tu as prévu quel budget pour géotextile/polyane + gravier ?

n°72333255
Tex Mex
Posté le 03-02-2025 à 20:35:35  profilanswer

Je ne sais pas trop. A première vue je dirais dans les 200€ de polyane (mais j'ai regardé en diagonale, il y certainement diverses épaisseurs et qualités) et entre 200 et 600€ de gravier en fonction de la qualité (j'ai une boîte de TP pas loin, j'ai pris leur prix à la tonne x 15 tonnes pour 200m2 environ). Il manque probablement le transport des graviers.

Ça reste très théorique, mais l'ordre de grandeur doit être là. Pour une dalle béton sur cette même surface, je ne pense pas qu'on puisse descendre sous les 10k...

n°72333692
breeder
TSE
Posté le 03-02-2025 à 21:35:45  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Je ne sais pas trop. A première vue je dirais dans les 200€ de polyane (mais j'ai regardé en diagonale, il y certainement diverses épaisseurs et qualités) et entre 200 et 600€ de gravier en fonction de la qualité (j'ai une boîte de TP pas loin, j'ai pris leur prix à la tonne x 15 tonnes pour 200m2 environ). Il manque probablement le transport des graviers.

Ça reste très théorique, mais l'ordre de grandeur doit être là. Pour une dalle béton sur cette même surface, je ne pense pas qu'on puisse descendre sous les 10k...

Pour le même ordre de grandeur niveau, je ne sais pas si ce n'est pas jouable de faire venir une toupie de béton et de l'étaler toi même.

Tu dois même pouvoir utiliser du béton autoplacant

n°72333728
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-02-2025 à 21:39:14  profilanswer

Des astuces pour retirer des cheville de murs en brique ?

n°72333833
libussa
Posté le 03-02-2025 à 21:50:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Des astuces pour retirer des cheville de murs en brique ?

Pince à bec fins
Engager une vis sur 1 ou 2 tours et tirer
L'enfoncer jusqu'à pouvoir enduire par dessus

n°72333848
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-02-2025 à 21:53:20  profilanswer

Un coup de foret à métal plus petit que la cheville, après ça vient tout seul

n°72333873
libussa
Posté le 03-02-2025 à 21:57:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un vieux forêt alors, si tu fais ça avec mes bons forets à métal tu touches plus à mes outils :o
Mais oui bonne idée, je garde d'ailleurs toujours des vieux forêts à bois pour ce genre de trucs (ça marche bien pour percer le placo aussi)

n°72334023
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-02-2025 à 22:18:51  profilanswer

libussa a écrit :

Pince à bec fins
Engager une vis sur 1 ou 2 tours et tirer
L'enfoncer jusqu'à pouvoir enduire par dessus

thoulisse_bernard a écrit :

:jap:

n°72335220
Tex Mex
Posté le 04-02-2025 à 09:43:47  profilanswer

breeder a écrit :

Pour le même ordre de grandeur niveau, je ne sais pas si ce n'est pas jouable de faire venir une toupie de béton et de l'étaler toi même.

Tu dois même pouvoir utiliser du béton autoplacant

Le même ordre de grandeur ? Il faudrait que je fasse chiffrer ça, mais les calculs que j'avais fait m'envoyaient vers des montants élevés. D'autant que, vu la surface, j'imagine que c'est assez technique. Même si je n'ai pas besoin d'une finition incroyable, j'imagine que gérer des différences de niveau et des joints de dilatation (compte-tenu de la surface), ça n'est peut-être pas si simple.

Après, c'est sûr qu'une belle dalle béton serait l'idéal...

n°72335316
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-02-2025 à 09:53:06  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Le même ordre de grandeur ? Il faudrait que je fasse chiffrer ça, mais les calculs que j'avais fait m'envoyaient vers des montants élevés. D'autant que, vu la surface, j'imagine que c'est assez technique. Même si je n'ai pas besoin d'une finition incroyable, j'imagine que gérer des différences de niveau et des joints de dilatation (compte-tenu de la surface), ça n'est peut-être pas si simple.

je n'ai pas bien vu la photo (bloqué par le boulot) mais si le sol est en assez bon état, peut-être pourrais-tu te contenter de le peindre avec une peinture pour sol à vil prix? Ca bloquerait la poussière.
Cependant, s'il faut mettre un primer d'accrochage ça peut faire gonfler le prix...

J'ai regardé pour faire un revêtement epoxy sur ma dalle, mais j'ai reçu un devis à 90€/m². Pour un sol de garage c'est un peu chérot :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72335504
Moz007
Posté le 04-02-2025 à 10:19:57  profilanswer

Hello,

J'ai un sèche-linge qui fait beaucoup de bruit depuis peu et semble ne pas fonctionner correctement.
En démontant un cache à l'arrière, j'ai trouvé cette pièce en plastique dont les engrenages semblent être bouffés, elle tourne librement sur son axe cranté.
Quand je la retire, le bruit anormal disparaît.
Une idée de son rôle et de si c'est remplaçable ?

https://i.ibb.co/ZpKCHVbg/IMG-3738.jpg

n°72335528
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2025 à 10:22:05  profilanswer

Moz007 a écrit :

Hello,

J'ai un sèche-linge qui fait beaucoup de bruit depuis peu et semble ne pas fonctionner correctement.
En démontant un cache à l'arrière, j'ai trouvé cette pièce en plastique dont les engrenages semblent être bouffés, elle tourne librement sur son axe cranté.
Quand je la retire, le bruit anormal disparaît.
Une idée de son rôle et de si c'est remplaçable ?

https://i.ibb.co/ZpKCHVbg/IMG-3738.jpg

Turbine d'après Google Lens :o

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24462.html

https://www.1001pieces.com/142-turb [...] eche-linge

Citation :

La turbine ou le ventilateur permet la circulation de l'air au sein de votre sèche-linge.

Une turbine abimée ne poussera pas l'air correctement et vous risquerez d'avoir des problèmes lors des cycles de séchage.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72335803
Tex Mex
Posté le 04-02-2025 à 10:59:10  profilanswer

Coq a écrit :

je n'ai pas bien vu la photo (bloqué par le boulot) mais si le sol est en assez bon état, peut-être pourrais-tu te contenter de le peindre avec une peinture pour sol à vil prix? Ca bloquerait la poussière.
Cependant, s'il faut mettre un primer d'accrochage ça peut faire gonfler le prix...

J'ai regardé pour faire un revêtement epoxy sur ma dalle, mais j'ai reçu un devis à 90€/m². Pour un sol de garage c'est un peu chérot :o

Le sol est en terre battue, la peinture ne tiendra pas ;)

J'y ai réfléchi pour la partie en dalle ciment, en revanche. J'ai juste peur que ça ne tienne pas bien longtemps sous les roues des voitures avec une peinture de garage "classique". Epoxy c'est top, mais ça coûte cher...

n°72336106
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-02-2025 à 11:36:47  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Le sol est en terre battue, la peinture ne tiendra pas ;)

J'y ai réfléchi pour la partie en dalle ciment, en revanche. J'ai juste peur que ça ne tienne pas bien longtemps sous les roues des voitures avec une peinture de garage "classique". Epoxy c'est top, mais ça coûte cher...

ok :D Je n'avais que la miniature de mauvaise qualité...

Ou alors tu trouves un déstockage de carrelage de garage (les fameux carreaux 30x30) à 10-15€/m², à coller sur une chape de stabilisé.

Autre option: des dalles 30x30 ciment (20€/m²) que tu poses au mortier sur le sol en terre. Avantage: tu peux le faire à ton rythme, quelques dalles par jour si tu n'as pas beaucoup de temps libre.

---------------
n°72336922
Tex Mex
Posté le 04-02-2025 à 13:58:22  profilanswer

Les dalles ciment, j'aurais peur que ça fasse un truc un peu bancale, le sol n'est pas vraiment plat. Par ailleurs, le prix reste quand-même bien plus élevé que du gravier...

J'ai beau retourner la question, j'en reviens toujours aux graviers : simple à mettre en œuvre, aspect propre et peu coûteux. C'est sûr que la dalle béton serait top, mais ça reste un hangar, je me vois mal y mettre des fortunes.

Et sinon, un sol en ciment comme on peut voir aux abords des fermes (et qui occupe déjà la moitié du hangar environ) ? j'ai du mal à trouver des infos là-dessus, mais j'imagine que c'est moins épais qu'une dalle béton et donc moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tex Mex le 04-02-2025 à 13:58:31
n°72337203
Moz007
Posté le 04-02-2025 à 14:33:09  profilanswer

GAS a écrit :

Turbine d'après Google Lens :o

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24462.html

https://www.1001pieces.com/142-turb [...] eche-linge

Citation :

La turbine ou le ventilateur permet la circulation de l'air au sein de votre sèche-linge.

Une turbine abimée ne poussera pas l'air correctement et vous risquerez d'avoir des problèmes lors des cycles de séchage.

Merci. :jap:  
C'est vraiment de l'obsolescence programmé ce genre de pièce en plastique... :o

n°72337248
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 04-02-2025 à 14:37:50  profilanswer

Moz007 a écrit :

Le problème ne vient pas du plastique, à moins que vous ne parliez des engrenages qui seraient en plastique.
Le problème est plus général. C'est celui des axes qui se désaxent parce que le frottement use les cages, les paliers, les étriers et les autres choses qui les maintiennent.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 04-02-2025 à 14:38:59
n°72337267
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-02-2025 à 14:40:35  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Les dalles ciment, j'aurais peur que ça fasse un truc un peu bancale, le sol n'est pas vraiment plat. Par ailleurs, le prix reste quand-même bien plus élevé que du gravier...

J'ai beau retourner la question, j'en reviens toujours aux graviers : simple à mettre en œuvre, aspect propre et peu coûteux. C'est sûr que la dalle béton serait top, mais ça reste un hangar, je me vois mal y mettre des fortunes.

Et sinon, un sol en ciment comme on peut voir aux abords des fermes (et qui occupe déjà la moitié du hangar environ) ? j'ai du mal à trouver des infos là-dessus, mais j'imagine que c'est moins épais qu'une dalle béton et donc moins cher ?

qu'appelles-tu sol en ciment? (le ciment est un ingrédient du béton)

---------------
n°72339144
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2025 à 19:01:33  profilanswer

Moz007 a écrit :

Non, c'est pas de l'obsolescence programmée. C'est très probablement plutôt le résultat de devoir vendre un sèche linge à 300 balles. PArfois, tu as aussi des pièces volontairement en plastique pour qu'elles servent de fusible et cassent en protégeant des pièces plus chères/compliquées à remplacer, mais c'est probablement pas le cas pour une turbine. Là l'ingénieur il a pas "programmé" une obsolescence, il a juste répondu à la ligne "coût de revient" du cahier des charges de l'objet.

---------------
A new power is rising
n°72339192
breeder
TSE
Posté le 04-02-2025 à 19:11:52  profilanswer

Tex Mex a écrit :

j'avais trouvé 100€/m^3 pour une toupie
200€ de livraison

300€ de treillis métallique

ça fait 1500€ de matos pour une dalle de 10cm sur 100m²  

Pour la finition, ça sera toujours mieux que du gravier (et plus stable)

n°72339483
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2025 à 20:21:21  profilanswer

:hello:

Je cherche un compresseur pour claquer des pneus de vélo (donc gros débit nécessaire), sécher des transmissions de vélo et ultérieurement faire de la peinture au pistolet sur des murs. Usage quelques fois par an mais pas plus donc pas spécialement envie d'y mettre des centaines d'euros.
Une reco [:dafunky] particulière ou je prends le premier truc qui vient (genre ce modèle qui sera à 100 balles jeudi après avoir été à 55 début janvier) ?

n°72339570
Moz007
Posté le 04-02-2025 à 20:42:17  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Le problème ne vient pas du plastique, à moins que vous ne parliez des engrenages qui seraient en plastique.
Le problème est plus général. C'est celui des axes qui se désaxent parce que le frottement use les cages, les paliers, les étriers et les autres choses qui les maintiennent.

Carbon'R a écrit :

Non, c'est pas de l'obsolescence programmée. C'est très probablement plutôt le résultat de devoir vendre un sèche linge à 300 balles. PArfois, tu as aussi des pièces volontairement en plastique pour qu'elles servent de fusible et cassent en protégeant des pièces plus chères/compliquées à remplacer, mais c'est probablement pas le cas pour une turbine. Là l'ingénieur il a pas "programmé" une obsolescence, il a juste répondu à la ligne "coût de revient" du cahier des charges de l'objet.

C'est un sèche-linge à 600€ qui a un an et demi, autant l'axe est en métal et heureusement, autant cette pièce en plastique a des crans en plastique aussi, je trouve pas ça normal... [:moz007]

n°72339919
rosco
Posté le 04-02-2025 à 21:31:44  profilanswer

Ca s'appelle des cannelures, et oui ce n'est pas normal qu'elles soient usées après si peu de temps, même sur une machine qui serait d'entrée de gamme, faut pas pousser. Y a rien qui aurait pu venir toucher/bloquer les aubes pour les ralentir alors que le moteur fait son possible pour garder la vitesse et faire que ça s'use beaucoup trop vite ? Si tu ne trouves pas la pièce de remplacement, tu peux tenter un collage à l'époxy, après avoir dégraissé la surface, sans en mettre des tonnes pour pas avoir de balourd inutile, et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 04-02-2025 à 21:32:22
n°72340017
libussa
Posté le 04-02-2025 à 21:40:23  profilanswer

Passage en garantie non ? Le truc a 1.5 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)