Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3960  3961  3962  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71890198
neyro
Posté le 15-11-2024 à 12:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Non.
On ne suspecte pas du tartre en premier lieu, mais plutôt l'obstruction grasse (résidus de savon+cheveux) donc on cherche à le dissoudre avec les alcalins comme la soude.
Il est mieux de travailler à chaud, mais personne de sensé ne va risquer de chauffer de la soude !
Perso j'envoie de l'eau à 80°c pour chauffer le tout, puis du percarbonate en poudre que je re-mouille avec le reste d'eau.
Plusieurs heures après je rince encore à l'eau chaude.

Comme dit : essayer d'enlever le plus gros mécaniquement avant le chimique (ne serait-ce que pour le risque en manipulant le déchet imbibé de soude.

+1
Ici, je fais un mix entre eau très chaude de la douche en mettant la température au plus chaud et le compresseur pour pousser le bouchon quand il se ramollit.
La première fois que j'ai eu ça dans la douche, j'avais oublié de remettre la grille au niveau du siphon. :o Autant dire que les cheveux ont eu le temps de faire un beau bouchon. Cette fois la j'y suis allé avec l'eau presque bouillante mais c'est pas terrible même si ça a marché aidé par le compresseur.
Maintenant de temps en temps , on pousse l'eau chaude de la douche au max pr rincer la canalisation et éviter les accumulations de saloperies.

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 12:53:41  profilanswer

n°71890226
neyro
Posté le 15-11-2024 à 12:58:55  profilanswer

Sinon, j'ai une question évacuation extérieure : j'ai un tuyau beton qui ressemble a ça :
https://www.ets-pac.fr/data/small-TUYAUX%20CIMENT.png

Le diamètre intérieur est de 9.8cm. Il faut que j'y raccorde un PVC de 100 pour rejoindre un regard.
Manque 2 mm pr que ça passe (  :o )

Est ce que vous avez une idée de comment raccorder les 2?
 J'ai pensé à un manchon de réparation dont le diamètre est de 9.2cm et colmater avec du prompt ou du mortier.

---------------

n°71890242
nasdak
Posté le 15-11-2024 à 13:01:35  profilanswer

Hello
Je veux ajouter une prise modulaire sur un tableau pour brancher la box.
Il me faut un disj et une prise donc
Je prends 10A pour le disjoncteur ?

n°71890255
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-11-2024 à 13:04:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je fais ça dans mon évier tous les matins depuis toujours et pas de bouchon  [:cosmoschtroumpf]  

Comme pour les haies de laurier qui éloignent les tigres sans doute :o

Ca par contre ça marche super bien !
Jamais vu de tigre par chez moi  :o

n°71890359
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 13:23:22  profilanswer

etienn a écrit :

J'en suis conscient. Mais même si c'est une précaution utile dans 0.01% des cas, je prend pas le risque. Surtout que j'ai l'évac qui passe derrière le ba13, derrière les éléments de cuisines qui portent un plan de travail minéral. Donc l'opération de réparer un collage pvc fuyard ne serait rien VS l'emmerdement intersidéral pour accéder à la zone fuyarde...

Mais mon message était, si tu t'en balec pour la cuisine, c'est idem pour la sdb. Mais sinon, le débouchage méca, puis chimique sont préférables...

Merci.
Effectivement la cuisine je m'en ballec, je le fais de manière courante.
Par contre, l'évac de la baignoire c'est plus compliqué, s'il faut y toucher il faut péter et refaire le carrelage, donc je préfère éviter, effectivement.

Les moyens mécaniques je ne peux pas trop vu la forme de la bonde, reste le destop.

Quelle est la limite de température de l'évacuation ?
Mon chauffe eau envoie 65° si je le règle à fond.

n°71890399
ryoo
Posté le 15-11-2024 à 13:29:27  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello

Si tu ne branches rien d'autres que la box (et éventuellement un switch) un 10A fera l'affaire.
Mais je te conseille quand même un 16A (même prix) au cas où tu dois brancher un outil qui consomme un peu plus qu'une box (si pas de prise à proximité ou autre raison).

n°71890641
lyksyr
Posté le 15-11-2024 à 14:02:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Hello

Je me demande ce que dit la norme, une prise modulaire est considérée comme toute autre prise ou comme prise spécifique ?
Parce que si c'est une prise classique, et que tu as un disjoncteur 16A avec moins de 8 prises derrière, tu pourrais te repiquer dessus non ?

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71890705
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-11-2024 à 14:11:35  profilanswer

lyksyr a écrit :

Je me demande ce que dit la norme, une prise modulaire est considérée comme toute autre prise ou comme prise spécifique ?
Parce que si c'est une prise classique, et que tu as un disjoncteur 16A avec moins de 8 prises derrière, tu pourrais te repiquer dessus non ?

Théoriquement la prise modulaire dans un tableau doit avoir son propre disjoncteur

n°71890945
chukybass
Posté le 15-11-2024 à 14:38:26  profilanswer

Hello,

Mon four a disjoncté, le réparateur dit que ça vient de la qualité du domino électrique du four et mon entrepreneur (qui a refait tout l'électricité y a 3 ans) me dit que ça vient de la carte mère.

J'aimerais comprendre l'origine du problème (mais je n'y connais rien) pour pas que cela se reproduite, une idée les experts svp ?

https://i.postimg.cc/HL5VQQKH/PXL-20241115-090329940.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chukybass le 15-11-2024 à 15:07:02
n°71890993
nical_73
Posté le 15-11-2024 à 14:45:24  profilanswer

on voit que ça a chauffé
du aux dominos qui ne serrent pas complètement la conexxion, mini arc, ça chauffe et boom, probablement du à un court-circuit

met wago ou connecteurs rapides et ciao.

Four c'est du 2.5²

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 14:45:24  profilanswer

n°71891045
ryoo
Posté le 15-11-2024 à 14:51:58  profilanswer

chukybass a écrit :

Hello,

Mon four a disjoncté, le réparateur dit que ça vient de la qualité du domino électrique du four et mon entrepreneur (qui a refait tout l'électricité y a 3 ans) me dit que ça vient de la carte mère.

J'aimerais comprendre l'origine du problème pour pas que cela se reproduite, une idée les experts svp ?

https://i.postimg.cc/HL5VQQKH/PXL-2 [...] 329940.jpg

D'après la photo c'est des connecteurs pour luminaires, le résultat ne me surprend pas :sweat:  
Si l'un d'eux n'est pas totalement cramé regarde l'intensité max qu'il supporte, c'est indiqué dessus (certainement moins de 16A).

n°71891077
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-11-2024 à 14:56:08  profilanswer

Maka- a écrit :

Si tu veux un montage propre dans ton tableau autant partir sur un Shelly pro 1 sur rail din non ? Ton modèle de Shelly c'est plus pour une installation sur l'appareil ou la boîte de dérivation/encastrement.  

L'impression 3d + wago dans le tableau électrique suis sceptique ...

Oui certes mais disons que c'est pas le même prix  :D

Et je me dis que du coup ça permet d'avoir un Shelly que je peux utiliser autre part si je veux changer.

Et je voulais du Gen 3 si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 15-11-2024 à 14:59:44

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71891381
nasdak
Posté le 15-11-2024 à 15:39:43  profilanswer

ryoo a écrit :

Si tu ne branches rien d'autres que la box (et éventuellement un switch) un 10A fera l'affaire.
Mais je te conseille quand même un 16A (même prix) au cas où tu dois brancher un outil qui consomme un peu plus qu'une box (si pas de prise à proximité ou autre raison).

Oui tu as raison autant partir sur du 16A

Mon tableau est peigné mais il faudrait allonger le peigne pour ajouter le disjoncteur
C'est autorisé de repiquer avec un fil 2.5 entre le dernier disjoncteur peigné et le nouveau ?

n°71891389
libussa
Posté le 15-11-2024 à 15:40:59  profilanswer

nasdak a écrit :

Mon tableau est peigné mais il faudrait allonger le peigne pour ajouter le disjoncteur  
C'est autorisé de repiquer avec un fil 2.5 entre le dernier disjoncteur peigné et le nouveau ?

non. Ça voudrait dire que toute la puissance du peigne passerait dans ton bout de 2.5.
2 peignes ça coute 5 euros, change les

n°71891441
nasdak
Posté le 15-11-2024 à 15:48:58  profilanswer

libussa a écrit :

non. Ça voudrait dire que toute la puissance du peigne passerait dans ton bout de 2.5.
2 peignes ça coute 5 euros, change les

Non ca serait en bout de ligne
Mais tu as raison, c'est plus propre...

n°71891447
sdedededex
Posté le 15-11-2024 à 15:49:33  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

C'est pas facile à trouver, car c'est parfois avec le carrelage des salles de bains, mais parfois avec celui des cuisines. En plus, il y a le terme faïence, céramique, carrelage, ou mosaïque.

Et surtout, il ne font plus que des grandes tailles.

J'avais vu que c'était fabriqué en Tunisie pour les 15x15 que j'avais finalement trouvés chez Bricoman Bonneuil sur Marne. Ils avaient plusieurs tailles. Mais, sur leur site internet, je ne vois pas la taille 10x10.
Plus précisément, c'est la marque Socer, Société de céramiques de Chebedda.

Il me reste une petite boite 10x10, que j'avais peut-être trouvée chez un Bricocash de ma Normandie, mais là aussi, je ne les vois pas sur leur site.
Sur la boite en carton est écrit Johnson Tiles since 1901, Glazed Wall Tiles. Made in the UK. Mais, c'est encore pareil, je ne les vois pas sur leur site qui est très bobo.
Je ne les vois pas non plus sur le site de Castorama qui se fournit pourtant un peu chez les Anglais.
Etant données les tailles en centimètres et non pas en pouces, c'est étrange que cela vienne du Royaume Uni, à moins qu'ils aient racheté une usine ailleurs.

Et désolé pour les miennes, mais elles sont brillantes et non pas mat.

Ca marche merci pour ta réponse, en effet j’ai l’impression que la norme c’est devenu les grands carreaux, mais j’aime pas du tout… je pense que je vais devoir passer a la caisse j’en ai trouvé des corrects mais c’est pas donné

n°71891495
libussa
Posté le 15-11-2024 à 15:54:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Non ca serait en bout de ligne
Mais tu as raison, c'est plus propre...

pas toute la puissance ok, mais l'échauffement se propage. Rien ne garantit qu'il ne sera pas suffisant pour faire fondre les isolants du 2.5
Et c'est pas juste plus propre, c'est dans la norme

n°71891709
ryoo
Posté le 15-11-2024 à 16:22:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Même réponse que libussa, c'est interdit et dangereux.

Par contre vu que tu parles de pontage j'en déduis que c'est du connecteur à vis ? Si c'est le cas tu peux ajouter un morceau de peigne si tu as ça en stock. Bon, ça fait manouche par contre :o  

Autant remplacer les peignes :D  

Remarque : soit tu utilises des caches pour les dents des peignes, soit tu recoupes et dans ce cas pense à décaler le plastique isolant sur la gauche avant pour avoir une surlongueur en le repositionnant (évite la pièce nue sous tension).

n°71894079
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 15-11-2024 à 22:58:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Je viens de refaire un essai le plaque se desolidarise bien.
Mais je pense avoir trouvé la cause
https://www.ditecpro.be/data/docume [...] hnique.pdf
En bas de la page 17 du PDF
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/328350
Flèche du bas.
Ma porte est connecté via le grand ovale et non sur le point fixe
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] af2726.jpg

Flèche du haut
L'accroche sur le rail/courroie arrive bien plus haut formant un angle + plat.
Si j'appui sur ma porte soit vers le haut soit vers l'interieur du garage.
La force semble dirigé vers le ciel et non dans le sens du rail/courroie

Tu peux débrayer à tout moment essaye en position ouvert et regarde ce qui se passe

---------------
Feed-Back
n°71894876
nasdak
Posté le 16-11-2024 à 09:08:58  profilanswer

ryoo a écrit :

Même réponse que libussa, c'est interdit et dangereux.

Par contre vu que tu parles de pontage j'en déduis que c'est du connecteur à vis ? Si c'est le cas tu peux ajouter un morceau de peigne si tu as ça en stock. Bon, ça fait manouche par contre :o

Autant remplacer les peignes :D

Remarque : soit tu utilises des caches pour les dents des peignes, soit tu recoupes et dans ce cas pense à décaler le plastique isolant sur la gauche avant pour avoir une surlongueur en le repositionnant (évite la pièce nue sous tension).

Oki
L'état actuel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328556

n°71894972
ryoo
Posté le 16-11-2024 à 09:38:06  profilanswer

L'exemple parfait de la pièce nue sous tension :D  
Il y a le cuivre apparent sur le peigne de phase.

n°71895194
hurricanes
Posté le 16-11-2024 à 10:31:17  profilanswer

Il faut utiliser quel diamètre de vis (et de perçage) pour fixer un plan de travail de cuisine sur les meubles  ordinairement ?

Le matériau serait du chêne massif.

n°71895245
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2024 à 10:42:20  profilanswer

voila,  
 si tu VOIE le cuivre :o t'as perdu :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71895334
barnabe
Posté le 16-11-2024 à 11:02:18  profilanswer

hurricanes a écrit :

Il faut utiliser quel diamètre de vis (et de perçage) pour fixer un plan de travail de cuisine sur les meubles  ordinairement ?

Le matériau serait du chêne massif.

Des vis à bois de diamètre 4, voire 5 mais je pense que c'est un peu gros. Si tu perces le bois normalement à la surface pas besoin de faire des pré trou (à part si tu visses vraiment très près du bord), la vis tiendra mieux ainsi.

n°71895668
rosco
Posté le 16-11-2024 à 12:05:11  profilanswer

arkrom a écrit :

voila,  
 si tu VOIE le cuivre :o t'as perdu :o

Faut juste repousser le capot plastique noir vers la droite pour recouvrir le cuivre, on voit qu'il est un peu décalé par rapport à l'autre.

n°71895676
ratibus
Posté le 16-11-2024 à 12:07:08  profilanswer

Il est pas sous-dimensionné ton interrupteur différentiel, vu ce que t'as en aval ?

n°71895777
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-11-2024 à 12:30:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Il est pas sous-dimensionné ton interrupteur différentiel, vu ce que t'as en aval ?

Non ça va
Il a coupé le dernier 32A  :o

n°71895807
ryoo
Posté le 16-11-2024 à 12:37:52  profilanswer

rosco a écrit :

Faut juste repousser le capot plastique noir vers la droite pour recouvrir le cuivre, on voit qu'il est un peu décalé par rapport à l'autre.

En espérant qu'il soit assez long, il doit déborder des deux côtés.

n°71895878
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2024 à 12:56:02  profilanswer

Kara a écrit :

Oui certes mais disons que c'est pas le même prix :D

Et je me dis que du coup ça permet d'avoir un Shelly que je peux utiliser autre part si je veux changer.

Et je voulais du Gen 3 si possible.

Le plastique de base pour impression brûle très bien vu qu'il n'est pas additivé de retardateur de flamme.  [:jeje84:1]
Y'a des filaments avec, mais c'est moins évident à trouver.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71895904
nasdak
Posté le 16-11-2024 à 13:02:05  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est ce qui me semble... Tableau aditionnel installé par les anciens proprio. J'ai plaque elec, four, frigo, lv je crois, prise cuisine dessus....
Vu la place que j'ai et sachant que je veux y caser une prise modulaire pour la box c'est quoi le mieux ? Faudrait un id40 juste pour la plaque en 32A non ? Et un 63 pour le reste ?

Edit : Tous les calibres des disjoncteurs des circuits de chauffage, des chauffe-eaux, des prises de recharge pour véhicules électriques ;
50 % des calibres des autres disjoncteurs (prises, lumières et autres usages).
Je suis bon en fait?
Edit non il me faut un 63A qui suffira pour toute la rangée+ un 16

Reedit : j'ai trouvé un id legrand 25A dans mon bordel :D

Je pourrai donc faire
Id40 - dd20 dd20 dd32 - id25 - dd20 dd16
Les 2 id seraient alimentés par le bas, un avec l'arrivée du tableau général l'autre ponté sur le premier.
En haut, 2 x 2 peignes

C'est correct ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 16-11-2024 à 14:30:21
n°71896126
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-11-2024 à 13:44:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le plastique de base pour impression brûle très bien vu qu'il n'est pas additivé de retardateur de flamme. [:jeje84:1]
Y'a des filaments avec, mais c'est moins évident à trouver.

C'est en petg, je lis que ça aurait plutôt tendance à fondre qu'à brûler  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71897110
tails38
Posté le 16-11-2024 à 17:46:34  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Tu peux débrayer à tout moment essaye en position ouvert et regarde ce qui se passe

Point de soucis en position ouverte car l’angle est plat. En position fermé il y a trop de tension sur la partie arrière de la plaque

n°71897123
tails38
Posté le 16-11-2024 à 17:49:08  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est ce qui me semble... Tableau aditionnel installé par les anciens proprio. J'ai plaque elec, four, frigo, lv je crois, prise cuisine dessus....
Vu la place que j'ai et sachant que je veux y caser une prise modulaire pour la box c'est quoi le mieux ? Faudrait un id40 juste pour la plaque en 32A non ? Et un 63 pour le reste ?

Edit : Tous les calibres des disjoncteurs des circuits de chauffage, des chauffe-eaux, des prises de recharge pour véhicules électriques ;
50 % des calibres des autres disjoncteurs (prises, lumières et autres usages).
Je suis bon en fait?
Edit non il me faut un 63A qui suffira pour toute la rangée+ un 16

Reedit : j'ai trouvé un id legrand 25A dans mon bordel :D

Je pourrai donc faire
Id40 - dd20 dd20 dd32 - id25 - dd20 dd16
Les 2 id seraient alimentés par le bas, un avec l'arrivée du tableau général l'autre ponté sur le premier.
En haut, 2 x 2 peignes

C'est correct ça ?

Il est alimenté en quel section ce sous tableau ?
Y a t’il un disjoncteur qui protège sa liaison ?

n°71897307
nasdak
Posté le 16-11-2024 à 18:29:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Il est alimenté en quel section ce sous tableau ?
Y a t’il un disjoncteur qui protège sa liaison ?

Je sais pas exactement mais c'est du gros
Par contre non y'a pas de disjoncteur !

n°71897340
ratibus
Posté le 16-11-2024 à 18:38:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Je sais pas exactement mais c'est du gros
Par contre non y'a pas de disjoncteur !

En amont c'est branché direct sur les borniers du tableau principal ?
T'es sur que c'est du gros ? Sur la photo on dirait pas :d
T'as quelle distance entre les deux tableaux ?

n°71897353
nasdak
Posté le 16-11-2024 à 18:41:41  profilanswer

ratibus a écrit :

En amont c'est branché direct sur les borniers du tableau principal ?
T'es sur que c'est du gros ? Sur la photo on dirait pas :d
T'as quelle distance entre les deux tableaux ?

https://i.ibb.co/3mhsbmB/IMG-20240125-194943.jpg]

Faut que je regarde on voit mal sur la photo. Ca part du machin legrand a gauche.
Comment un pro a t il pu faire ça sans disjoncteur dans le tableau ppal ?
Ou bien c'est le gros disjoncteur d'abonné qui suffit ?
Il doit y avoir 2m entre les tableaux

A quoi sert cette enorme répartiteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 16-11-2024 à 18:50:15
n°71897384
rosco
Posté le 16-11-2024 à 18:49:59  profilanswer

Peu importe qu'il y ait 2 m ou 30 m, la liaison entre les 2 tableaux doit avoir un dispositif de coupure dédié pour protéger les fils entre les 2 d'une surintensité, donc un disjoncteur, typiquement 32 A si la section qui relie les 2 tableaux est en 6 mm² par exemple. Ici, il n'y a rien vu que tu dis que ça part directement du bornier de répartition transparent à gauche, donc pas bon. Tu aurais un disjoncteur différentiel 40 A sur le tableau secondaire, à la rigueur ça aurait pu passer car il gérerait aussi une surintensité de 40 A en + des 30 mA, mais ce n'est qu'un interrupteur différentiel ici donc ça ne va pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 16-11-2024 à 18:53:10
n°71897395
nasdak
Posté le 16-11-2024 à 18:52:49  profilanswer

rosco a écrit :

Peu importe qu'il y ait 2 m ou 30 m, la liaison entre les 2 tableaux doit avoir un dispositif de coupure dédié pour protéger les fils entre les 2 d'une surintensité, donc un disjoncteur, typiquement 32 A si la section qui relie les 2 tableaux est en 6 mm² par exemple. Ici, il n'y a rien vu que tu dis que ça part directement du bornier de répartition transparent à gauche, donc pas bon.

Oui pas bon
J'ai plus de place sur ce tableau pour mettre le disjoncteur.
Y'a moyen de repartir avec plus fin que ce gros bornier?

n°71897408
kronoob
Posté le 16-11-2024 à 18:56:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui pas bon  
J'ai plus de place sur ce tableau pour mettre le disjoncteur.
Y'a moyen de repartir avec plus fin que ce gros bornier?

Tu as combien de départs et de quelles sections ?
J'ai des bornes indus à cage qui pourraient faire le boulot.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71897422
nasdak
Posté le 16-11-2024 à 18:58:09  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu as combien de départs et de quelles sections ?
J'ai des bornes indus à cage qui pourraient faire le boulot.

Un seul tableau secondaire, la section j'ai pas mesuré

n°71897438
rosco
Posté le 16-11-2024 à 19:00:11  profilanswer

C'est un tableau 1 rangée, ici, donc pas évident car très rarement prévu pour avoir des borniers dédiés comme sur les 2, 3 ou 4 rangées. Il faudrait bricoler un peu pour intégrer 2 borniers séparés, 1 pour la phase et l'autre pour le neutre, et les mettre tout en haut par exemple, afin de libérer la place des 3 modules prise par le bornier Legrand.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 16-11-2024 à 19:00:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3960  3961  3962  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)