| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
neyro | Reprise du message précédent :
+1 --------------- |
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 12:53:41 ![]() ![]() |
nasdak | Hello |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Laska- |
|
ryoo |
|
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
|
chukybass | Hello, Mon four a disjoncté, le réparateur dit que ça vient de la qualité du domino électrique du four et mon entrepreneur (qui a refait tout l'électricité y a 3 ans) me dit que ça vient de la carte mère. J'aimerais comprendre l'origine du problème (mais je n'y connais rien) pour pas que cela se reproduite, une idée les experts svp ? Message cité 1 fois Message édité par chukybass le 15-11-2024 à 15:07:02 |
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 14:45:24 ![]() ![]() |
ryoo |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Oui certes mais disons que c'est pas le même prix Message cité 1 fois Message édité par Kara le 15-11-2024 à 14:59:44 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
nasdak |
Mon tableau est peigné mais il faudrait allonger le peigne pour ajouter le disjoncteur |
libussa |
|
nasdak |
|
sdedededex |
|
libussa |
|
ryoo |
|
Mit-113 Intel c'est le mal ! |
--------------- Feed-Back |
nasdak |
|
ryoo |
|
hurricanes | Il faut utiliser quel diamètre de vis (et de perçage) pour fixer un plan de travail de cuisine sur les meubles ordinairement ?
|
barnabe |
|
rosco |
|
ratibus |
|
|
ryoo |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
nasdak |
Edit : Tous les calibres des disjoncteurs des circuits de chauffage, des chauffe-eaux, des prises de recharge pour véhicules électriques ; Reedit : j'ai trouvé un id legrand 25A dans mon bordel Je pourrai donc faire C'est correct ça ? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 16-11-2024 à 14:30:21 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tails38 |
|
tails38 |
|
nasdak |
|
ratibus |
|
nasdak |
Faut que je regarde on voit mal sur la photo. Ca part du machin legrand a gauche. A quoi sert cette enorme répartiteur ? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 16-11-2024 à 18:50:15 |
rosco | Peu importe qu'il y ait 2 m ou 30 m, la liaison entre les 2 tableaux doit avoir un dispositif de coupure dédié pour protéger les fils entre les 2 d'une surintensité, donc un disjoncteur, typiquement 32 A si la section qui relie les 2 tableaux est en 6 mm² par exemple. Ici, il n'y a rien vu que tu dis que ça part directement du bornier de répartition transparent à gauche, donc pas bon. Tu aurais un disjoncteur différentiel 40 A sur le tableau secondaire, à la rigueur ça aurait pu passer car il gérerait aussi une surintensité de 40 A en + des 30 mA, mais ce n'est qu'un interrupteur différentiel ici donc ça ne va pas. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 16-11-2024 à 18:53:10 |
nasdak |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
nasdak |
|
rosco | C'est un tableau 1 rangée, ici, donc pas évident car très rarement prévu pour avoir des borniers dédiés comme sur les 2, 3 ou 4 rangées. Il faudrait bricoler un peu pour intégrer 2 borniers séparés, 1 pour la phase et l'autre pour le neutre, et les mettre tout en haut par exemple, afin de libérer la place des 3 modules prise par le bornier Legrand. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 16-11-2024 à 19:00:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |