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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71863916
barnabe
Posté le 11-11-2024 à 08:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

j'ai tenté de percer un parpaings sans la percussion, pour éviter de faire un gros trous moche... ça griffe la surface mais ça perce pas :/ ou alors faut attendre 2h, malgré le foret bosch 7X neuf.
 
qu'est que c'est pénible les parpaings. Pas moyen de mettre une bête cheville de diametre 6...
 
J'ai des prises en appliques et qq tubes irl à fixer et je sens que ça va être pénible.


avec un perforateur ?

mood
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Posté le 11-11-2024 à 08:52:07  profilanswer
 

n°71863923
ryoo
Posté le 11-11-2024 à 08:53:59  profilanswer
 

AeN0 a écrit :


 
Épilogue :pt1cable:  pour les intéressés :
 
Après de nombreux tests (et une évolution), les coupables sont les deux fils pilotes des deux radiateurs sur DJ2 (et non pas DJ1). Pour une raison inconnue, ces deux fils pilotes sont alimentés (au début 3,5V puis maintenant 50V AC) dès lors que le DJ des radiateurs associés est allumé. Lorsqu'ils étaient raccordés au gestionnaire (ce dernier étant éteint), le courant se propageait dans tous les autres fils pilotes reliés à ce dernier faisant sauter ainsi le diff inter.
 
Je me retrouve donc avec deux fils pilotes sur 4 qui sont alimentés en 50V AC alors que :

  • le gestionnaire est éteint (tous les fils, y compris fils d'alimentation retirés)
  • les fils pilotes déconnectés des deux côtés (tableau et prises)
  • la tension de 50V existe (aussi bien au tableau qu'à la prise) dès que j'allume le disjoncteur DJ2 (uniquement celui là suffit !) des deux radiateurs  


 
-> solution que j'ai adopté pour le moment, j'ai "condamné" tous les fils pilotes de mon installation (débranché + isolation via domino, dans le tableau et prises) et tout fonctionne de nouveau ...
 
-> je conclus à un faux contact "pas franc" entre deux fils pilotes et une phase qui vont dans deux chambres différentes (séparé par le même mur placo cependant, partageant peut-être la même gaine ...


Une vis placo qui a tapé dans la gaine peut-être.
 

Zaib3k a écrit :

j'ai tenté de percer un parpaings sans la percussion, pour éviter de faire un gros trous moche... ça griffe la surface mais ça perce pas :/ ou alors faut attendre 2h, malgré le foret bosch 7X neuf.
 
qu'est que c'est pénible les parpaings. Pas moyen de mettre une bête cheville de diametre 6...
 
J'ai des prises en appliques et qq tubes irl à fixer et je sens que ça va être pénible.


Ton perfo n'a pas un démarrage progressif sur la percussion en fonction de la pression que tu mets sur la gâchette ? Ça se fait très bien sans faire de dégâts comme ça (tu peux aussi utiliser un foret plus petit en percussion et agrandir le trou sans avec le bon diamètre).
 
Sinon quand tu le fais sans percussion, il faut appuyer franchement.

n°71864524
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-11-2024 à 11:17:23  profilanswer
 

salut, j'ai besoin d'un conseil peinture, ma sdb et les chiottes étaient peint d'origine (années 70-80) avec une espèce de peinture verte (comme plastifiée) très moche.
Depuis des années je repeint régulièrement par dessus mais il se forme irrémédiablement des craquelures au bout de quelques années, comme si la peinture (la mienne) se tendait et finissait pas craquer !
J'ai essayé avec de l'enduit élastique mais c'est pareil  :sweat: https://i42.servimg.com/u/f42/11/00/68/40/th/pxl_2012.jpg


Message édité par remchar le 11-11-2024 à 11:20:43
n°71864569
rosco
Posté le 11-11-2024 à 11:25:48  profilanswer
 

Tu reviens au support d'origine sinon, car recouvrir sans cesse par d'autres choses n'est jamais bon si ce qui est en dessous vient à bouger ou se désolidariser du mur par exemple. Ca ne semble pas être un souci de plaques de placo qui bougeraient vu l'orientation des fissures, ou alors c'est le mur plein qui est fissuré mais je ne pense pas.

 

Après tu ne précises pas comment t'as procédé, car si c'est une glycéro tendue et +/- brillante à l'origine, le support doit être au minimum poncé pour avoir une meilleure accroche de la peinture (acrylique je suppose ici) sinon ça va juste tenir en apparence. L'emploi d'une sous-couche d'accroche peut aussi aider car elle adhérera beaucoup mieux grâce aux résines qu'elle contient avant de peindre de la couleur souhaitée. Sinon on peut aussi employer une peinture glycéro solvantée qui adhérera sur tout quel que soit le support, mais ça sentira + fort à l'application...


Message édité par rosco le 11-11-2024 à 11:26:58
n°71865001
Zaib3k
Posté le 11-11-2024 à 12:58:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


avec un perforateur ?


 
 

ryoo a écrit :


Ton perfo n'a pas un démarrage progressif sur la percussion en fonction de la pression que tu mets sur la gâchette ? Ça se fait très bien sans faire de dégâts comme ça (tu peux aussi utiliser un foret plus petit en percussion et agrandir le trou sans avec le bon diamètre).
 
Sinon quand tu le fais sans percussion, il faut appuyer franchement.


 
 
perfo parkside 1000W
 
j"essaierai d'appuyer bien fort la prochaine fois.

n°71865005
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-11-2024 à 12:59:10  profilanswer
 

merci
bon je suis en loc, je vais pas décaper les 2 pièces à la place du proprio, mais je retient l'option sous-couche (avant ou après l'enduit?). Je crois me rappeler que la 1ere fois j’avais mis de la glycéro, puis de l'acrylique les 2 ou 3 fois suivantes.

n°71865095
AeN0
\o/
Posté le 11-11-2024 à 13:16:41  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Une vis placo qui a tapé dans la gaine peut-être.
 


 
C’est possible … mais ca daterait de la livraison de l’appartement en 2019. De mon côté, j’en ai fait aucun sur ce mur depuis.

n°71865119
rosco
Posté le 11-11-2024 à 13:20:07  profilanswer
 

Ah oui ça commence à faire un sacré nombre de couches superposées :D. Le souci c'est que le défaut se répète sans arrêt vu qu'on ne corrige pas le début de l'histoire et puis il peut parfois y avoir des incompatibilités chimiques aussi.
Une sous-couche se met avant la peinture définitive, elle est là pour améliorer l'adhérence et éviter que le support n'absorbe trop vite l'eau de la peinture si on est en acrylique. On peut en mettre une avant d'enduire un mur si le support est hétérogène ou crado, mais tu viens de dire que tu ne vas pas tout décaper et refaire, donc on n'est pas dans ce cas là.

n°71865223
rosco
Posté le 11-11-2024 à 13:32:18  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai tenté de percer un parpaings sans la percussion, pour éviter de faire un gros trous moche... ça griffe la surface mais ça perce pas :/ ou alors faut attendre 2h, malgré le foret bosch 7X neuf.
 
qu'est que c'est pénible les parpaings. Pas moyen de mettre une bête cheville de diametre 6...
 
J'ai des prises en appliques et qq tubes irl à fixer et je sens que ça va être pénible.


Normal, du parpaing/béton ça ne se perce pas comme on percerait du métal/bois avec des arêtes tranchantes (hors trépan diamanté), ça doit subir des chocs pour faire éclater les agrégats, d'où la percussion. Généralement le devant est assez correct et c'est l'arrière du trou qui éclate complétement. Essayer de percer sans percussion, c'est fusiller son foret car ça va frotter longtemps et faire chauffer les pastilles carbure vu qu'on ne va quasiment pas avancer. Selon le perfo, l'intensité de la percussion peut être réglée, donc à voir en la mettant au minimum.

n°71865233
Bclinton
ex président
Posté le 11-11-2024 à 13:35:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
perfo parkside 1000W
 
j"essaierai d'appuyer bien fort la prochaine fois.


Mon conseil, tapoter avec un tamponnoir. C'est l'idéal si tu crains de fendre le parpaing ou la brique.

mood
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Posté le 11-11-2024 à 13:35:23  profilanswer
 

n°71865254
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-11-2024 à 13:39:02  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ah oui ça commence à faire un sacré nombre de couches superposées :D. Le souci c'est que le défaut se répète sans arrêt vu qu'on ne corrige pas le début de l'histoire et puis il peut parfois y avoir des incompatibilités chimiques aussi.
Une sous-couche se met avant la peinture définitive, elle est là pour améliorer l'adhérence et éviter que le support n'absorbe trop vite l'eau de la peinture si on est en acrylique. On peut en mettre une avant d'enduire un mur si le support est hétérogène ou crado, mais tu viens de dire que tu ne vas pas tout décaper et refaire, donc on n'est pas dans ce cas là.


 
Ce qui m'étonne à chaque fois c'est que les craquelures n'apparaissent pas au mêmes endroits !

n°71865308
ryoo
Posté le 11-11-2024 à 13:51:16  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
perfo parkside 1000W
 
j"essaierai d'appuyer bien fort la prochaine fois.


Sans percussion hein, va pas tout traverser :D

n°71865310
Bclinton
ex président
Posté le 11-11-2024 à 13:51:43  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
Ce qui m'étonne à chaque fois c'est que les craquelures n'apparaissent pas au mêmes endroits !


J'avais une peinture au plafond des années 50 qui craquelait énormément. Je n'arrivais pas à tout gratter. Ça s'est terminé au voile de verre épaisseur max. Et ça cachait bien les fissures en prime. Un peu pénible à poser au plafond, mais au final bien plus facile que de travailler de l'enduit. Peut être que les puristes n'apprécieront pas.

n°71865354
rosco
Posté le 11-11-2024 à 14:01:49  profilanswer
 

Les peintures, généralement glycéro (beaucoup utilisées par le passé), ont tendance à faïencer/fissurer avec le vieillissement (cycles de température, dégradation des composés, etc.) avec une perte d'élasticité au final, donc t'auras beau repeindre encore et toujours, ça revient car c'est le feuil de peinture, parmi les + anciens, qui détermine ce qu'il se passera au dessus. Si ça craque, ça emporte tout ce qui est au dessus avec lui.
 

n°71865620
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-11-2024 à 14:50:41  profilanswer
 

ah mais la couche verte originale ne bouge pas d'un poil, c'est les couches blanches qui craquent !

n°71865636
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-11-2024 à 14:54:31  profilanswer
 

Il faut gratter la peinture blanche. Poncer un peu la peinture glycéro d'origine puis sous couche mat glycéro et ensuite tu peut appliquer une peinture acrylique

n°71865676
rosco
Posté le 11-11-2024 à 15:02:56  profilanswer
 

remchar a écrit :

ah mais la couche verte originale ne bouge pas d'un poil, c'est les couches blanches qui craquent !


Je n'ai pas dis que c'était obligatoirement la verte, mais tu as dis que tu avais mis une glycéro au début et ensuite des acryliques. Sauf que si tu n'a pas poncé un peu la surface de glycéro avant de repeindre, les acryliques risque de tenir moyennement dans le temps.

n°71866995
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 11-11-2024 à 19:26:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :


avec un perforateur ?


 
 
J'utilise un perforateur en mettant peu de pression sa passe et de preference j'utilise des forets usés qui font un diametre legerement inferieur au trou à faire ça évite que la cheville tourne avant de serrer

n°71870220
Digaboy
Posté le 12-11-2024 à 10:50:53  profilanswer
 

percer dans du parpaing, toujours une joie
 
ici j'avais 4 trous à aligner : 2 parfaits et 2 qui ont glissés -_-'.  
 
J'ai toujours pas la bonne technique pour faire le trou exactement où j'ai envie

n°71870231
barnabe
Posté le 12-11-2024 à 10:52:04  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

percer dans du parpaing, toujours une joie
 
ici j'avais 4 trous à aligner : 2 parfaits et 2 qui ont glissés -_-'.  
 
J'ai toujours pas la bonne technique pour faire le trou exactement où j'ai envie


 [:plop10:5]

n°71870496
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2024 à 11:26:21  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

percer dans du parpaing, toujours une joie
 
ici j'avais 4 trous à aligner : 2 parfaits et 2 qui ont glissés -_-'.  
 
J'ai toujours pas la bonne technique pour faire le trou exactement où j'ai envie


 
Perso je tape un gros coup avec un marteau et vieux tournevis à l'endroit où je dois percer pour éviter de déraper avec le foret
Jamais eu de soucis

n°71870525
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2024 à 11:30:36  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

percer dans du parpaing, toujours une joie
 
ici j'avais 4 trous à aligner : 2 parfaits et 2 qui ont glissés -_-'.  
 
J'ai toujours pas la bonne technique pour faire le trou exactement où j'ai envie


Je galère aussi. Souvent je démarre avec un coup de poinçon et un petit foret, mais souvent ça bouge quand même.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71870550
Digaboy
Posté le 12-11-2024 à 11:33:49  profilanswer
 

je tenterai le marteau + tournevis.  
 
et là c'était pour percer du 5/6mm donc dur de commencer plus petit

n°71872286
tails38
Posté le 12-11-2024 à 15:38:34  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

percer dans du parpaing, toujours une joie
 
ici j'avais 4 trous à aligner : 2 parfaits et 2 qui ont glissés -_-'.  
 
J'ai toujours pas la bonne technique pour faire le trou exactement où j'ai envie


J'en ai eu 3/4 de bon.
Le dernier j'ai du repercer ce que je devait accrocher :D

n°71872481
haliey wel​ch
Posté le 12-11-2024 à 16:11:43  profilanswer
 

Je dois acheter un nouveau chauffe eau électrique plat pour un appartement.
 
C'est possible d'améliorer le DPE sans installer un thermodinamique ?
 
Ils sont classés B d'après les différentes fiches que je vois sur internet. Passer d'un 80L à 65L peut être utile pour le DPE ?

n°71872686
TheKiko
Posté le 12-11-2024 à 16:39:13  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Je voulais changer mes vieux termostats a roulette pour mon chauffage au sol par des nouveaux digital.
 
Je m'interroge sur la maniere de les relier.
 
Voici mon ancien termostats avec 4 fils  
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/46/2/1731425550-20241112-150607.png
 
Le schéma de cablage  
https://image.noelshack.com/minis/2024/46/2/1731425552-20241112-150614.png
 
Si j'ai bien compris la phase et le neutre servent a alimenter le boitier
 
Et voici ceux que j'ai acheté.
 
Comme ils fonctionnent a pile pas besoin de mettre la phase et le neutre ou je me trompe ?
 
Dans la doc ils indiquent de brancher 2 fils. Est-ce que je me suis trompé ? ou je peux les relier quand meme ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/46/2/1731425556-20241112-163004.png
https://image.noelshack.com/minis/2024/46/2/1731425560-20241112-162951.png
 
 
Merci d'avance,  :hello:

n°71872976
rosco
Posté le 12-11-2024 à 17:29:25  profilanswer
 

Oui, inutile de mettre phase et neutre si c'est sur pile. Juste les 2 fils issus de la chaudière (cas du milieu), le thermostat étant un simple interrupteur au final, entre A et B pour avoir un contact normalement ouvert.


Message édité par rosco le 12-11-2024 à 17:32:11
n°71873417
TheKiko
Posté le 12-11-2024 à 18:42:57  profilanswer
 

Top merci pour ta réponse  :hello:

n°71874592
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2024 à 22:15:29  profilanswer
 

Je recommanderais de bien isoler les fils inutilisés par contre  ;)  
Et idéalement de les déconnecter au départ (+ étiquette pour savoir à quoi ils servaient).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71875519
mystiko
Posté le 13-11-2024 à 07:12:50  profilanswer
 

:hello:  
Je cherche une pince à sertir du PER / multicouche en loc/prêt pour 1-2j. Si par hasard quelqu'un à ça au sud de Lyon  [:agkklr]

n°71875612
grotius
Posté le 13-11-2024 à 07:50:05  profilanswer
 

haliey welch a écrit :

Je dois acheter un nouveau chauffe eau électrique plat pour un appartement.
 
C'est possible d'améliorer le DPE sans installer un thermodinamique ?
 
Ils sont classés B d'après les différentes fiches que je vois sur internet. Passer d'un 80L à 65L peut être utile pour le DPE ?


Cela dépend de la taille du logement. En appartement le thermo dynamique n apporte rien.

n°71877401
Laska-
Posté le 13-11-2024 à 12:56:44  profilanswer
 

J'ai eu l'idée de visser directement une vis dans la pierre, en ayant bien sûr prépercé la pierre auparavant au bon diamètre.
J'aurais peut-être pu utiliser le diamètre immédiatement supérieur.
 
Voilà le résultat :
https://i.gyazo.com/8e1f997b1e7360f72c8f552cc6c9042f.jpg

grotius a écrit :


Cela dépend de la taille du logement. En appartement le thermo dynamique n apporte rien.


Ca fait clim l'été (pas grand chose, mais petite économie tout de même) et rien l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-11-2024 à 12:57:35
n°71877572
Nical_73
Posté le 13-11-2024 à 13:27:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai eu l'idée de visser directement une vis dans la pierre, en ayant bien sûr prépercé la pierre auparavant au bon diamètre.
J'aurais peut-être pu utiliser le diamètre immédiatement supérieur.
 
Voilà le résultat :
https://i.gyazo.com/8e1f997b1e7360f [...] c9042f.jpg


il existe des "vis béton" pour ça, tu préperce comme tu l'a fait et tu vise, en général c'est une tête hexa
 
cdlt

n°71878339
libussa
Posté le 13-11-2024 à 15:03:36  profilanswer
 

ça dépendra de la pierre par contre.
Et c'est pas que l'empreinte, les filets sont moins profonds et plus espacés

n°71878373
Shetan-
Posté le 13-11-2024 à 15:07:30  profilanswer
 

Personnellement, pour les murs en pierre c'est perçage, cheville et vis.

n°71879165
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-11-2024 à 16:49:03  profilanswer
 

Nical_73 a écrit :


il existe des "vis béton" pour ça, tu préperce comme tu l'a fait et tu vise, en général c'est une tête hexa
 
cdlt


Vis turbo https://www.manomano.fr/cat/vis+turbo  [:perco_35:2]

n°71883772
tails38
Posté le 14-11-2024 à 13:13:50  profilanswer
 

SoS HFR bonjour.

 

J'ai une porte de garage sectionnelle motorisée
Le garage n'a pas d'autres entrée donc le jour où le moteur est bloqué je suis mort.
C'est deja arrivé par le passé mais un collègue asiatique avait pu se faufiller et passer.
Maintenant l'accès n'est plus possible donc je voulais mettre un cylindre de deverouillage.
Sauf que la porte ne bouge pas d'un poil.
Si la porte est ouverte ou entre ouverte et que je deverouille avec la corde, je peux manipuler la porte sans soucis.
Mais en position fermée elle ne bouge pas d'un poil. Que je pousse le haut de la porte ou que je l'a lève par la poignée exterieure.
Qu'es ce qui cloche ?
Voici une photo du mécanisme interieur.
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/14/snapshot_16807940c5aab9baf2726.jpg
Je ne comprends pas pourquoi ca ne bouge pas. Car quand mon collègue c'était faufillé c'est exactement cette gache qu'on avait débrayée

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 14-11-2024 à 13:15:15
n°71884358
nasdak
Posté le 14-11-2024 à 14:31:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :

SoS HFR bonjour.

 

J'ai une porte de garage sectionnelle motorisée
Le garage n'a pas d'autres entrée donc le jour où le moteur est bloqué je suis mort.
C'est deja arrivé par le passé mais un collègue asiatique avait pu se faufiller et passer.
Maintenant l'accès n'est plus possible donc je voulais mettre un cylindre de deverouillage.
Sauf que la porte ne bouge pas d'un poil.
Si la porte est ouverte ou entre ouverte et que je deverouille avec la corde, je peux manipuler la porte sans soucis.
Mais en position fermée elle ne bouge pas d'un poil. Que je pousse le haut de la porte ou que je l'a lève par la poignée exterieure.
Qu'es ce qui cloche ?
Voici une photo du mécanisme interieur.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] af2726.jpg
Je ne comprends pas pourquoi ca ne bouge pas. Car quand mon collègue c'était faufillé c'est exactement cette gache qu'on avait débrayée


Un collègue asiatique ou plutôt un collègue petit et maigre ? C'est pas tout à fait pareil.

n°71884694
JPlnx
Posté le 14-11-2024 à 15:20:29  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Un collègue asiatique ou plutôt un collègue petit et maigre ? C'est pas tout à fait pareil.


un ninja  [:n1nja]

n°71884754
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-11-2024 à 15:27:18  profilanswer
 

.
tortue ninja ?
 


---------------
.  c'est tout
n°71885205
tails38
Posté le 14-11-2024 à 16:37:19  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Un collègue asiatique ou plutôt un collègue petit et maigre ? C'est pas tout à fait pareil.


Un asiatique petit maigre et souple :o il est passé dans un trou de souris :o

mood
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