|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
KingJames6323 | Reprise du message précédent :
Je vais regarder en détail le topic d'à côté. |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2025 à 09:10:26 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Digaboy |
|
barnabe |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 20-01-2025 à 18:12:03 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rosco | C'est clair que les filtres doivent être absolument crasseux après 20 ans sans maintenance, ça va vite à s'encrasser si la hotte est utilisée sans arrêt, même si une partie des micro-gouttelettes de graisse sont interceptées juste avant par les grilles. En plus, un filtre à charbon pour une hotte en extraction vers l'extérieur, c'est de la confiture donnée aux cochons. Un filtre simple suffit largement pour récupérer le reste de la graisse notamment, aucun besoin de neutraliser les odeurs. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 20-01-2025 à 19:08:01 |
![]() Publicité | Posté le 20-01-2025 à 19:07:22 ![]() ![]() |
Message édité par Eddy_60 le 20-01-2025 à 22:40:12 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et avec filtre mais sans grille ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
rosco | Faut pas doubler l'épaisseur bêtement en se disant que ça sera mieux, car un filtre d'épaisseur normale provoque déjà pas mal de perte de charge comme ça pour en rajouter encore une couche. Ca ne fera que diminuer encore + le débit final pour pas grand-chose. T'as pensé à vérifier aussi le tuyau d'évacuation dès fois qu'il serait obstrué en partie par quelque chose ou que la grille extérieure ne s'ouvre pas correctement si c'est un modèle à lamelles "automatiques" (dépôt de graisse dessus qui gêne par ex.) ?
|
Sebastino29 | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par Sebastino29 le 21-01-2025 à 09:16:08 |
Shetan- | Logiquement c'est 1 an de conservation. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Message édité par Eddy_60 le 21-01-2025 à 16:11:10 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Space Profil: Maux des rateurs | Hello --------------- Ma cinémathèque |
libussa | non Message édité par libussa le 21-01-2025 à 19:37:29 |
barnabe |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
rosco | Tu prends le mastic polyester bicomposant chez Action https://www.action.com/fr-fr/p/3014 [...] casse-tcx/ , ça coûte 5 €, et tu peux reconstruire le morceau manquant sans problème. la prise se fait en 15 min après le mélange avec le durcisseur, ça accroche sur tout, ça se ponce, se peint, et c'est très solide. C'est moins cher que les équivalents chez Sinto &co, j'en ai déjà utilisé avec succès. Par contre, l'odeur est très forte pour ces types de mastic, faut pas trop respirer la mixture solvantée car ça monte vite à la tête, donc endroit aéré. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 21-01-2025 à 21:07:39 |
clarence B | Faudra penser à neutraliser la rouille avant sinon elle va continuer à se diffuser sous la peinture. |
athanor-paris |
Comme neutralisateur de rouille vous avez quoi à conseiller ? |
athanor-paris |
Comme neutralisateur de rouille vous avez quoi à conseiller ? |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | acide phosphorique... Message édité par Harrrrg le 22-01-2025 à 20:22:12 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Dans mon bac ça va jusqu'au métal sans effort... |
Hegemonie | Ça rajoute de l'épaisseur?
|
clarence B |
|
Hegemonie | La machine fait 300kg et 2m de haut |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Question pour un électricien. On a un interrupteur minuteur (Legrand, année 90) qui est hs, dans le local technique (là où sont les compteurs eau, électricité, gaz et les câbles antenne/câble/fibre) du 7ème étage de notre immeuble. Un autre membre du cs, retraité (et qui se vante d'être habilité électriquement alors que ...), indique que c'est un défaut de sécurité, et qu'il faut donc remplacer les interrupteurs minuteurs de tous les locaux techniques (7 étages), car ce n'est plus aux normes et que c'est dangereux. Pour ma part, même si les normes ont évoluée, l'existant n'est pas dangereux, surtout pour un interrupteur fonctionnel, et on peut simplement remplacer celui hs et basta. Vos avis éclairés svp ? Si possible avec un texte légal histoire qu'il se calme ... Message cité 2 fois Message édité par Shadow aok le 24-01-2025 à 14:34:52 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
clarence B | +1
|
clarence B | Alors pourquoi l'écouter ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |