Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  4016  4017  4018  4019  4020  4021
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72275708
clarence B
Posté le 24-01-2025 à 14:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pourquoi l'écouter ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 14:40:43  profilanswer

n°72275943
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-01-2025 à 15:09:07  profilanswer

Alors ça ... il faudrait demander au syndic.
Normalement, on a un vote majoritaire, ils s'y plient, mais ce n'est pas le cas.

n°72276163
billgatesa​nonym
Posté le 24-01-2025 à 15:43:44  profilanswer

ppn7 a écrit :

https://i.ibb.co/NNWGCXT/1737644854 [...] 297045.jpg

Je veux repiquer du courant sur cette prise d'un radiateur 500w, qui est relié avec un sèche serviette dans la salle de bain de 750w sur un C10 dans le general.  
Je compte le débrancher totalement pour me connecter sur les borniers présent.  
Je dois juste débrancher le bleu et le marron et me raccorder à la terre ?
Est-ce que je peux laisser brancher le fil noir ?

Je veillerais à ne pas dépasser le courant max et ne pas allumer le sèche serviette en même temps dans l'idéal.

Merci.

Si je comprends bien, le câble blanc que vous tenez avec le pouce, est le câble du radiateur électrique de 500 watts.

Les fils bleus sont très probablement pour le neutre.

Le fil de terre, sortant du mur, n'est relié à rien. Ca ne m'étonne pas, car les anciens radiateurs n'ont pas de fil de terre.

Théoriquement, le fil marron dans le câble blanc, est le fil de la phase. Avec un multimètre, vous pourriez voir 230 volts entre un fil bleu et un fil marron.

Normalement, le fil noir dans le câble blanc, est le fil pilote du radiateur.
Là, c'est étonnant qu'il soit relié à un fil rouge sortant du mur, qui indique habituellement une phase.
Admettons. Alors, ce fil rouge devrait être relié à un boitier qui est "programmateur" aussi appelé "gestionnaire d'énergie".

Bref, votre hypothèse de relier les fils marron, bleu et terre sortant du mur à un nouveau câble, me parait correcte.

n°72277069
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 24-01-2025 à 18:20:46  profilanswer

:hello:

J'habite une mini copro dans une grosse maison.
Le voisin du dessous se plaint d'avoir à priori des souris dans les murs car il entend des bruits.
En allant à la cave, ça ne m'étonne pas... En effet on retrouve des crottes de souris mais il y a des gaines qui passent partout donc en effet les mulots et souris peuvent remonter facilement dans les murs...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344903
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344904

Quelle serait la meilleure solution pour boucher ce genre de trous ?

Je pensais à du MAP mais c'est peut-être pas l'idéal pour les canalisations en PVC ?
Mousse expensive?

n°72277164
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2025 à 18:35:25  profilanswer

rosco a écrit :

Tu prends le mastic polyester bicomposant chez Action https://www.action.com/fr-fr/p/3014 [...] casse-tcx/ , ça coûte 5 €, et tu peux reconstruire le morceau manquant sans problème. la prise se fait en 15 min après le mélange avec le durcisseur, ça accroche sur tout, ça se ponce, se peint, et c'est très solide. C'est moins cher que les équivalents chez Sinto &co, j'en ai déjà utilisé avec succès. Par contre, l'odeur est très forte pour ces types de mastic, faut pas trop respirer la mixture solvantée car ça monte vite à la tête, donc endroit aéré.

j'ai acheté un produit équivalent chez Action.

clarence B a écrit :

Faudra penser à neutraliser la rouille avant sinon elle va continuer à se diffuser sous la peinture.

la rouille était à un stade assez avancée , le trou qui s'est formé c'était justement suite au grattage ponçage pour retirer la rouille.  

jean_venere a écrit :

Le voisin du dessous se plaint d'avoir à priori des souris dans les murs car il entend des bruits.
En allant à la cave, ça ne m'étonne pas... En effet on retrouve des crottes de souris mais il y a des gaines qui passent partout donc en effet les mulots et souris peuvent remonter facilement dans les murs...

Je pensais à du MAP mais c'est peut-être pas l'idéal pour les canalisations en PVC ?
Mousse expensive?

La 1ère chose à faire serait d'éradiquer les souris :o
Tapette à souris , poison autres.

Y a t'il des poules à proximité de la maison ?

---------------
Ma cinémathèque
n°72277188
rosco
Posté le 24-01-2025 à 18:38:59  profilanswer

jean_venere a écrit :

Mousse expensive?

Les rongeurs détruisent la mousse expansive, le polystyrène et assimilé sans difficulté, j'ai eu le cas ici. Du coup, j'ai bétonné ce qui posait problème et donc à moins d'avoir des souris mutantes qui mangent le béton... Donc oui, quelque chose de dur pour boucher les trous, ce que t'as sous la main j'ai envie de dire.

Message édité par rosco le 24-01-2025 à 18:39:25
n°72277616
mockfella
Posté le 24-01-2025 à 20:07:46  profilanswer

jean_venere a écrit :

Mousse expensive?

Perso je tenterai avec du grillage en première intention.
Après éradication/piégeage des nuisibles évidemment.
L'ennui de bétonner c'est que tu scelles tes gaines et conduits.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72277718
clarence B
Posté le 24-01-2025 à 20:42:56  profilanswer

Bourrer des petits cylindres de grillage autour des gaines et tuyaux + petite epaisseur d'enduit pour boucher mais suffisamment fragile pour degager d'un coup de marteau si y a besoin de maintenance.

n°72277990
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 24-01-2025 à 21:34:49  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas où poster ça, merci de m'aiguiller.

https://www.youtube.com/watch?v=BDrCkO-ipUY

J'ai ce thermostat De Dietrich relié à ma chaudière gaz. Comment bien régler les températures ?

Il y a jusqu'à 5 plages horaires maximum mais il faut limiter les démarrages extinctions de la chaudière pour faire des économies ?

3 horaires par défaut donc je choisirais : Lever déjeuner / Repas midi / Repas soir-Coucher

Si par exemple je fais comme ça avec 5 plages horaires, vous en pensez quoi ?

(Pour l'hiver A)
6h        19.5° lever déjeuner
7h        20.5°
11h      19.5° repas midi
13h      20.5°
20h      19.5° repas - coucher

Et l'été B ?

Merci.

Edit en faite c'est 6 plages horaires maximum. et j'arrive à ça en tenant compte de mes insomnies  :lol:  :

1h30 20°C   Coucher
6h    21.5°C Lever/Dejeuner
8h    20°C
13h  21.5°C Repas de midi
18h  20°C
22h  21.5°C Insomnies

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 24-01-2025 à 22:08:48

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72278399
toutsec
Posté le 24-01-2025 à 22:49:35  profilanswer

J'ai ce thermostat. Je fais une température jour, genre 19°C à 7h et 18°C pour la nuit à partir de 23h.
Je ne m'amuse pas à faire des changements de températures lors des repas.

Apres le plus compliqué c'est de bien régler la loi d'eau si tu as une sonde extérieur.

Mais bon, je suis content de mes réglages même si on gagne 10°C en quelques heures après plusieurs jours à 0°C, la température reste toujours entre 19 et 19.5 dans ma maison non isolée.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai pas mal étudié le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 24-01-2025 à 22:50:03

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 22:49:35  profilanswer

n°72278500
Eddy_60
Posté le 24-01-2025 à 23:11:16  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai ce thermostat. Je fais une température jour, genre 19°C à 7h et 18°C pour la nuit à partir de 23h.
Je ne m'amuse pas à faire des changements de températures lors des repas.

Apres le plus compliqué c'est de bien régler la loi d'eau si tu as une sonde extérieur.

Mais bon, je suis content de mes réglages même si on gagne 10°C en quelques heures après plusieurs jours à 0°C, la température reste toujours entre 19 et 19.5 dans ma maison non isolée.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai pas mal étudié le truc.

Quand tu manges tu emmagasines de la chaleur (Calories) donc t'a moins froid que le ventre vide. voilà pourquoi aux heures
de repas, je baisse la température et l'augmente entre les plages.

Il faudrait savoir si des cycles de redémarrage de la chaudière font consommer plus de gaz, qu'en penses-tu ?
Si c'est comme une voiture à essence, l'usure c'est certain, peut être qu'elle fera 20ans et ensuite si les écolonazis
suppriment le gaz, la chaudière peut pas remigrer vers le fuel (inverse possible avec mon ancienne chaudière).

J'ai une pompe à chaleur air/air toutes neuve que j'utilise pas car je trouve pas ça pertinent l'hiver.

Moi aussi la maison est pas super isolée (fenêtre et porte d'entrée bois en survitrage), principalement à cause des combles perdus à l'étage aussi.

Tu vis seul ou j'ai mal compris ? 0°C à plusieurs, t'en aura toujours un qui va se plaindre qu'il fait froid  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 24-01-2025 à 23:15:27

---------------
n°72278540
Awaer
Posté le 24-01-2025 à 23:19:35  profilanswer

Bonsoir,

Suite à un dégât des eaux de la colonne montante, j'ai la peinture qui a craquelé. J'ai gratté le plus gros. Comment éviter que la peinture du plafond ne continue de tomber ? Que dois-je appliquer ? Et pour le mur, j'enduis, puis sous-couche et peinture ?

https://i.ibb.co/S7WVX1X/Peinture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 24-01-2025 à 23:20:12
n°72278641
libussa
Posté le 24-01-2025 à 23:44:44  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Quand tu manges tu emmagasines de la chaleur (Calories) donc t'a moins froid que le ventre vide. voilà pourquoi aux heures

:pt1cable:
Et donc si je mets du charbon dans mes poches j'ai moins froid parce que le charbon c'est plein de calories ?

n°72279013
ratibus
Posté le 25-01-2025 à 08:20:23  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Il faudrait savoir si des cycles de redémarrage de la chaudière font consommer plus de gaz, qu'en penses-tu ?
Si c'est comme une voiture à essence, l'usure c'est certain, peut être qu'elle fera 20ans et ensuite si les écolonazis
suppriment le gaz, la chaudière peut pas remigrer vers le fuel (inverse possible avec mon ancienne chaudière).

J'ai une pompe à chaleur air/air toutes neuve que j'utilise pas car je trouve pas ça pertinent l'hiver.

Moi aussi la maison est pas super isolée (fenêtre et porte d'entrée bois en survitrage), principalement à cause des combles perdus à l'étage aussi.

Tu vis seul ou j'ai mal compris ? 0°C à plusieurs, t'en aura toujours un qui va se plaindre qu'il fait froid  :D

Sérieusement ?

Awaer a écrit :

Bonsoir,

Suite à un dégât des eaux de la colonne montante, j'ai la peinture qui a craquelé. J'ai gratté le plus gros. Comment éviter que la peinture du plafond ne continue de tomber ? Que dois-je appliquer ? Et pour le mur, j'enduis, puis sous-couche et peinture ?

https://i.ibb.co/S7WVX1X/Peinture.jpg

T'as déclarée le dégât des eaux à ton assurance habitation ?

n°72279054
matchat
Posté le 25-01-2025 à 08:59:22  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

J'ai ce thermostat De Dietrich relié à ma chaudière gaz. Comment bien régler les températures ?

Il y a jusqu'à 5 plages horaires maximum mais il faut limiter les démarrages extinctions de la chaudière pour faire des économies ?

3 horaires par défaut donc je choisirais : Lever déjeuner / Repas midi / Repas soir-Coucher

(Pour l'hiver A)
7h        20.5°
13h      20.5°

Et l'été B ?

Merci.

Edit en faite c'est 6 plages horaires maximum. et j'arrive à ça en tenant compte de mes insomnies  :lol:  :

1h30 20°C   Coucher
8h    20°C
18h  20°C
22h  21.5°C Insomnies

Sans relevé scientifique ni tenir cpte de la température extérieure autre que ma facture sur 2 saisons dans ma maison récente (de 2015: BBC RT 2012) bien isolée avec chaudière gaz:

-j'ai consommé quasi pareil l'an passé ou j'avais mis la chaudière avec 2 réglages (jour à 21°: 6h-->22h et la nuit à 18°) que l'année d'avant avec plusieurs plages (6h->8h : 21°; 8h->16h : 18°; 16h->22h : 21°; 22h->6h:18°) ...mais je pense que ça s'explique par le fait que la maison est bien isolée et que le chauffage ne se déclenche que peu car je suis exposé sud (ds le sud) et que la chaleur produite "reste".

Je n'y croyais pas du tout, mais ça avait été le conseil du tech qui fait l'entretien et me disait que ça serait quasi pareil

n°72279117
Space
Posté le 25-01-2025 à 09:26:00  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

(Pour l'hiver A)
7h        20.5°
13h      20.5°

Et l'été B ?

Merci.

1h30 20°C   Coucher
8h    20°C
18h  20°C
22h  21.5°C Insomnies

Tu chauffes pas mal :o

Après le repas du soir , on reste en général plus inactif , on va donc avoir tendance à avoir plus froid...
Cela ne tient pas ton argument "Quand tu manges tu emmagasines de la chaleur (Calories)" :o  

J'ai fait 3 plages , chaudière à gaz à condensation avec gros radiateurs en fonte.  
06h40 à 20h30 18,5°
20h30 à 22h50 19°
22h50 à 06h40 17°

---------------
Ma cinémathèque
n°72279314
nicolaki
Posté le 25-01-2025 à 10:25:57  profilanswer

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà converti une cheminée foyer ouvert avec poêle ou insert ?
Je suis allé voir un cheministe plutôt haut de gamme (Jotul) qui me dit 5-8k pour un jotul flamme verte installé. Ca me semble plutôt cher, ma cheminée est grande, il faudra probablement casser un peu l’avaloir, mais pas de difficulté pour tuber. A priori éligible pour une prime ADEME 1000eur.

n°72279328
libussa
Posté le 25-01-2025 à 10:30:49  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà converti une cheminée foyer ouvert avec poêle ou insert ?
Je suis allé voir un cheministe plutôt haut de gamme (Jotul) qui me dit 5-8k pour un jotul flamme verte installé. Ca me semble plutôt cher, ma cheminée est grande, il faudra probablement casser un peu l’avaloir, mais pas de difficulté pour tuber. A priori éligible pour une prime ADEME 1000eur.

Ça dépend beaucoup du modèle choisi, mais jotul fait des poêles à 4 ou 5k€ donc ton devis m'étonne pas.
Tu auras sûrement plus de retours sur le topic idoine https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=101606

n°72279448
nicolaki
Posté le 25-01-2025 à 11:03:37  profilanswer

libussa a écrit :

Ça dépend beaucoup du modèle choisi, mais jotul fait des poêles à 4 ou 5k€ donc ton devis m'étonne pas.
Tu auras sûrement plus de retours sur le topic idoine https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=101606

Oh nice, merci :jap:

n°72279622
Awaer
Posté le 25-01-2025 à 11:46:37  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as déclarée le dégât des eaux à ton assurance habitation ?

Oui, c'est fait.

n°72281718
Eddy_60
Posté le 25-01-2025 à 20:27:56  profilanswer

matchat a écrit :

Sans relevé scientifique ni tenir cpte de la température extérieure autre que ma facture sur 2 saisons dans ma maison récente (de 2015: BBC RT 2012) bien isolée avec chaudière gaz:

-j'ai consommé quasi pareil l'an passé ou j'avais mis la chaudière avec 2 réglages (jour à 21°: 6h-->22h et la nuit à 18°) que l'année d'avant avec plusieurs plages (6h->8h : 21°; 8h->16h : 18°; 16h->22h : 21°; 22h->6h:18°) ...mais je pense que ça s'explique par le fait que la maison est bien isolée et que le chauffage ne se déclenche que peu car je suis exposé sud (ds le sud) et que la chaleur produite "reste".

Je n'y croyais pas du tout, mais ça avait été le conseil du tech qui fait l'entretien et me disait que ça serait quasi pareil

La maison est orientée plein sud également mais quand il fait froid...il fait froid comme en ce moment.

Space a écrit :

Tu chauffes pas mal :o

Après le repas du soir , on reste en général plus inactif , on va donc avoir tendance à avoir plus froid...
Cela ne tient pas ton argument "Quand tu manges tu emmagasines de la chaleur (Calories)" :o  

J'ai fait 3 plages , chaudière à gaz à condensation avec gros radiateurs en fonte.  
06h40 à 20h30 18,5°
20h30 à 22h50 19°
22h50 à 06h40 17°

ça gèle chez toi  :jap:  Je confirme quand je mange j'ai plus chaud et quand j'ai faim ou pas encore mangé j'ai froid c'est scientifique. Fais un test en sautant un repas et tu verras que tu auras froid.

A l'étage 0 chauffage, 12°C c'est normal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 25-01-2025 à 20:29:21

---------------
n°72281740
libussa
Posté le 25-01-2025 à 20:31:50  profilanswer

C'est basé sur quelle science ? :o

n°72281801
Space
Posté le 25-01-2025 à 20:43:34  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je confirme quand je mange j'ai plus chaud et quand j'ai faim ou pas encore mangé j'ai froid c'est scientifique. Fais un test en sautant un repas et tu verras que tu auras froid.

Arrète le pinard au repas :o

---------------
Ma cinémathèque
n°72282606
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 23:05:30  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

ça gèle chez toi  :jap:  Je confirme quand je mange j'ai plus chaud et quand j'ai faim ou pas encore mangé j'ai froid c'est scientifique. Fais un test en sautant un repas et tu verras que tu auras froid.

+1

C'est normal. Après un repas, même froid, on a plus chaud.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72282653
Eddy_60
Posté le 25-01-2025 à 23:14:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

C'est normal. Après un repas, même froid, on a plus chaud.

J'ai même lu que les pauvres mangent gras car ils ont moins d'argent pour se chauffer et la nourriture pas cher qu'on leur propose est souvent grasse ou sucré.

Je pense que les obèses doivent avoir moins froid avec la graisse.

Message édité par Eddy_60 le 25-01-2025 à 23:14:47

---------------
n°72282692
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-01-2025 à 23:22:55  profilanswer

https://img.lemde.fr/2017/09/15/0/0/626/312/1440/720/60/0/f2f1f22_4079-u6kt1s.pjflk81tt9.jpg

n°72282962
mystiko
Posté le 26-01-2025 à 00:16:15  profilanswer

Hello !

Sur un de mes tableaux élec, le 30mA avait sauté.
J'ai re-armé mais ça fait un grésillement très fort,  donc j'ai disjoncté pour la nuit, dans le doute ...
J'ai testé en mettant tous les disjoncteurs sur off et re-armant le 30mA, pareil  

Une idée ?  
Ça sent pas (encore) le cramé :o

n°72283048
libussa
Posté le 26-01-2025 à 00:42:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

J'ai re-armé mais ça fait un grésillement très fort, donc j'ai disjoncté pour la nuit, dans le doute ...
J'ai testé en mettant tous les disjoncteurs sur off et re-armant le 30mA, pareil

Une idée ?

Verifie le serrage des bornes hautes et basses.
Si tout est bien serré, ou que ça change rien, change l'inter diff

n°72283209
mystiko
Posté le 26-01-2025 à 07:10:07  profilanswer

C'est fréquent que le différentiel cramé?
Ou alors c'est lié à qqch et il faut que je trouve ?

Il a disjoncté à 21h45, on était devant la TV et aucun fait notoire sur la partie électrique

C'est un 30mA 63A 411506
Je vois 38€ chez Amazon https://amzn.eu/d/95gbZFD
124€ chez Casto
https://www.castorama.fr/interrupte [...] 4_CAFR.prd
109€ chez LM mais avec un truc en plus sur le côté (c'est quoi d'ailleurs ?)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70390.html

C'est courant ces prix Amazon ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 26-01-2025 à 07:35:19
n°72283280
ryoo
Posté le 26-01-2025 à 08:37:08  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est fréquent que le différentiel cramé?  
Ou alors c'est lié à qqch et il faut que je trouve ?

Il a disjoncté à 21h45, on était devant la TV et aucun fait notoire sur la partie électrique

C'est un 30mA 63A 411506
Je vois 38€ chez Amazon https://amzn.eu/d/95gbZFD
124€ chez Casto  
https://www.castorama.fr/interrupte [...] 4_CAFR.prd
109€ chez LM mais avec un truc en plus sur le côté (c'est quoi d'ailleurs ?)
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70390.html

C'est courant ces prix Amazon ?  :lol:

C'est juste les GSB qui se gavent un peu sur ce genre de produit, tu trouves cet ID pour moins de 40€ chez les revendeurs un peu plus spécialisés (123elec, domomat, elec44 par exemple. Elecdirect est un peu cher cette fois).

n°72283352
mystiko
Posté le 26-01-2025 à 09:15:20  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est juste les GSB qui se gavent un peu sur ce genre de produit, tu trouves cet ID pour moins de 40€ chez les revendeurs un peu plus spécialisés (123elec, domomat, elec44 par exemple. Elecdirect est un peu cher cette fois).

J'avais deja trouvé qu'ils se gavaient sur le matos carrelage (colle, peigne etc) mais là c'est abusé.

Bon j'ai enlevé les fils sur le différentiel, soufflé dedans et tout remis. Ça ne grésille plus  [:je57]

Merci !

n°72283365
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 26-01-2025 à 09:21:33  profilanswer

Le truc en plus sur le côté, c’est un module de raccordement. Ça repique la sortie basse du branchement du différentiel pour la placer sur le haut. Pour raccorder un peigne, et faire propre.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72283413
ryoo
Posté le 26-01-2025 à 09:37:27  profilanswer

mystiko a écrit :

J'avais deja trouvé qu'ils se gavaient sur le matos carrelage (colle, peigne etc) mais là c'est abusé.

Bon j'ai enlevé les fils sur le différentiel, soufflé dedans et tout remis. Ça ne grésille plus  [:je57]  

Merci !

Donc un problème de serrage à priori.
Je te recommande vivement de vérifier les serrage de l'intégralité des vis de ton tableau, à faire après avoir coupé le général bien sûr.

Vérification à faire une fois par an.

n°72283828
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-01-2025 à 11:37:28  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

J'ai re-armé mais ça fait un grésillement très fort, donc j'ai disjoncté pour la nuit, dans le doute ...

Une idée ?

ryoo a écrit :

Je te recommande vivement de vérifier les serrage de l'intégralité des vis de ton tableau, à faire après avoir coupé le général bien sûr.

Faut vérifier mais pas serrer comme un débile  non plus
Toi tu sais  :D je sais que tu sais  :O mais faut le rappeler pour ceux qui liront  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72283942
mystiko
Posté le 26-01-2025 à 12:08:19  profilanswer

ryoo a écrit :

Pas un problème de serrage je pense mais plutôt que l'arrivee générale sur le différentiel n'était pas assez enfoncé et donc ça gresillait
J'ai galéré à trouver quelques mm de mou pour mieux le prendre :/

n°72284047
libussa
Posté le 26-01-2025 à 12:41:09  profilanswer

mystiko a écrit :

Pas un problème de serrage je pense mais plutôt que l'arrivee générale sur le différentiel n'était pas assez enfoncé et donc ça gresillait
J'ai galéré à trouver quelques mm de mou pour mieux le prendre :/

J'ai un peu peur du résultat, mais tu aurais une photo de tout ça ?
Si ça grésille c'est que le.comtact était mauvais

n°72284052
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-01-2025 à 12:42:42  profilanswer

ryoo a écrit :

c'est obligé?  
On peut le faire courant ON avec un tournevis isolé, ou même comme ça c'est déconseillé?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72284069
libussa
Posté le 26-01-2025 à 12:46:57  profilanswer

Coq a écrit :

c'est obligé?
On peut le faire courant ON avec un tournevis isolé, ou même comme ça c'est déconseillé?

Sur un forum public où n'importe qui avec n'importe quel niveau d'expérience prend des conseils, la règle "je touche au tableau = je coupe le général " me paraît plutôt saine

Un exemple parmi d'autres, mais le nombre de tableaux avec des fils trop dénudés (cuivre nu), des peignes pas isolés...

n°72284127
Hector Str​inger
Posté le 26-01-2025 à 12:59:12  profilanswer

Pour la centième fois ici, si vous touchez à l'élec, achetez vous un putain de VAT, bordel de merde  [:parskeu]  
Ca, là:
https://www.amazon.fr/Fluke-T90-Tes [...] 143&sr=8-2

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72284248
ryoo
Posté le 26-01-2025 à 13:26:04  profilanswer

arkrom a écrit :

Faut vérifier mais pas serrer comme un débile  non plus  
Toi tu sais  :D je sais que tu sais  :O mais faut le rappeler pour ceux qui liront  :jap:

Pas faux, merci pour le rappel :jap:  

Idéalement c'est à faire au tournevis dynamométrique, en général :
- 2Nm pour un disjoncteur
- 2,5Nm pour un ID  

Bonus :
- 4Nm pour le DB.

Sans tournevis dynamométrique, parce que tout le monde n'en a pas, serrer normalement et une fois en butée mettre un quart de tour.

n°72284272
ryoo
Posté le 26-01-2025 à 13:32:47  profilanswer

libussa a écrit :

J'ai un peu peur du résultat, mais tu aurais une photo de tout ça ?
Si ça grésille c'est que le.comtact était mauvais

Pas mieux :jap:  

Coq a écrit :

c'est obligé?  

Je déconseille, tu n'es pas à l'abri d'un conducteur abîmé par exemple. Vaut mieux couper le courant et travailler en sécurité, quitte à perdre 15 minutes pour régler tous les appareils qui en ont besoin ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4001  4002  4003  ..  4016  4017  4018  4019  4020  4021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)