|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2024 à 07:50:00 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Et vu qu'un des 2 boutons qui permet d'allumer l'ampoule n'a pas de plus ou moins (donc fait du 0% / 100%) le coup de régler finement la puissance à chaque fois c'est mort. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Morth |
--------------- " " |
billgatesanonym |
|
Bclinton ex président |
Prévoir des bouchons pour les arrivées d'eau, c'est plus élégant que de laisser le robinet pendouiller.
Message cité 2 fois Message édité par Bclinton le 04-11-2024 à 14:49:45 |
Digaboy | jamais à l'improviste ? |
breeder TSE |
|
Je suis récemment proprio.
Message édité par Kara le 04-11-2024 à 15:40:08 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Bclinton ex président |
|
![]() Publicité | Posté le 04-11-2024 à 15:36:08 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
mockfella | Idem, j'ai une black&decker entrée de gamme obtenue via des points de fidélité BP du temps jadis où je faisais 2000km de déplacements pro par mois, et donc autant de pleins, il y a... Putain, 15ans... Il y a des fois où je ne l'ai pas utilisée pendant probablement plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis. Le tout c'est de la recharger après utilisation sinon effectivement au bout d'un moment yapudju Et c'était pas du temps des outils sur batterie interchangeable et toussa hein /coolstorybro proof --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
djlemon @LemonMBA | --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Digaboy | Attention si il n accepte pas la fin de chantier et que ton devis n'est pas clair, il peut repasser pour terminer le chantier plus tard. Et tu devras payer |
billgatesanonym |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 04-11-2024 à 19:01:17 |
Daemam |
--------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
mockfella | Question VMC (en espérant que c'est le bon topic). Je commence à m'intéresser à mon installation de ventilation et aux différentes technos existantes. Si j'ai bien compris, j'ai une VMC simple flux. Mes entrées d'air aux fenêtres sont des entrées hygroréglables, avec le petit tissu hygrosensible qui doit ouvrir ou fermer le clapet en fonction de l'humidité intérieure. Honnêtement j'ai l'impression que c'est tout le temps ouvert mais il faudrait que je check à différents moments de la journée pour être sûr. Mes bouches d'extraction en revanche semblent être de bêtes bouches esthétiques, sans clapet, sans rien... Mon analyse c'est qu'il y a une couille quelque part, et que l'installation n'est pas cohérente. Qu'en pensez vous ? L'expertise HFR s'étend elle au domaine de la ventilation ? Ou auriez vous des ressources consolidées à ce sujet ? Merci --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Bouche hygroréglable => si la pièce est humide et ouverte, une autre bouche va tirer sur la prise d'air de ta pièce. La prise d'air hygroréglable est plus cohérente bien qu'imparfaite, comme la bouche hygroréglable. EDIT : après je suis curieux à propos de la prise d'air hygroréglable, le jour où il y a 100% d'humidité dehors, aura t-elle tendance à s'ouvrir de plus ou plus ou non. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 04-11-2024 à 20:10:15 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
clarence B |
|
mockfella |
Et qu'en hygro À il faudrait des sorties hygroreglables et des entrées autoreglables (débit fixe). Donc dans ma config je ne peux remplir aucune de ces conditions (rappel: j'ai entrées hygroreglables et sorties fixes)... Il faut vraiment devenir expert en tout quand on est proprio, c'est fatiguant --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Bclinton ex président |
|
Simple flux : Tu ne peux pas avoir un débit fixe en mode hygro-régulé puisque le but c'est justement de réguler le débit en fonction de l'hygrométrie. Si tu maintiens le débit en sortie (loi de conservation des débits, le débit en sortie est égal à la somme des débits entrants) et que tu réduis le débit au niveau d'une entrée d'extraction alors ça veut dire que tu augmentes le débit de toutes les autres entrées d'extraction, ce qui n'a pas de sens. La sortie hygroréglable, cela implique de ne pas différencier l'hygrométrie de chaque pièce, pourquoi pas mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent. Pour moi, ton installation me semble réglo. Après, je suppose que prises d'air hygroréglables et entrées d'extraction hygroréglables c'est viable aussi, faut juste que ce soit bien réglé au niveau des pertes de charge que cela va générer. Message édité par MaybeEijOrNot le 04-11-2024 à 21:29:32 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
creatures14 It's me ! | Hello question changement de portail.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
keos92 This is the way.. | Hello
|
gimmeshelter Breton abstème... |
C'est des poteaux de clôture que tu as, pas des piliers de portail Je doute que ça tienne Message cité 2 fois Message édité par gimmeshelter le 05-11-2024 à 11:44:48 |
SnowBear |
|
hawkins | ça tient depuis 30 ans, y'a pas de raison que ça tienne pas encore 30 ans --------------- Men are brave |
gimmeshelter Breton abstème... | Oui |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Nical_73 |
Foxus666 | Il y a un des radiateur qui ne marche pas, malgré le robinet d'eau ouvert, apres l'installation d'une nouvelle chaudière.
|
mockfella |
Je vais prendre la partie intérieure de la prise d'air et voir si une fois séchée elle se referme... Ou si c'est juste de la merde ça aussi Et puis regarder combien coûte les bouches d'extraction hygroréglables --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Si tu changes tes bouches, je pense qu'il y a des réglages à faire pour équilibrer les pertes de charges entre chaque bouche. Mais je me sens déjà naïf d'imaginer que ça puisse être prévu lors d'une installation. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Suffit de regarder ce qu'il y a comme entrée d'air en débit sur ses fenêtres et la somme doit couvrir les bouches d'extraction. Avec la plus grosse au niveau cuisine puis sdb Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 05-11-2024 à 20:11:25 |
k-nar Laqué. |
Ho ça semble pas mal merci! --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Du coup j'vais ptete finalement le faire --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Foxus666 |
|
rosco | Bah voir si la purge est correcte, tu ouvres la vis et tu vois si la flotte sort. Voir la pression du circuit aussi si des purges ont été faites et que de l'eau n'a pas été réinjectée pour compenser. Vérifier que la vanne d'équilibrage (pas forcément sur tous) cachée derrière un bouchon en bas du radiateur est bien ouverte aussi. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 05-11-2024 à 21:05:42 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage |