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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71772574
logsyc
Posté le 27-10-2024 à 10:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
Question sûrement débile mais un moteur de volet roulant commence à avoir du mal à démarrer. Condo HS à 99.9% (mes volets roulants ont 18 ans donc je n'ai pas à me plaindre).
Je ne sais qu'une chose c'est que c'est du Somfy installé en 2006 (y'en a eu 2 changés en garantie).
Y a-t-il un moyen de connaître les ref du condo  SANS démonter le volet (avec les dimensions du volet et sa marque) ? c'est standard ou pas ? histoire de ne pas devoir démonter, tout laisser en chantier un semaine ou 2 (je rentre tard le soir et ne suis pas là tous les WE...) avant de recevoir le bon condo et remonter le tout


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
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Posté le 27-10-2024 à 10:00:32  profilanswer
 

n°71772592
barnabe
Posté le 27-10-2024 à 10:04:55  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour
 
Question sûrement débile mais un moteur de volet roulant commence à avoir du mal à démarrer. Condo HS à 99.9% (mes volets roulants ont 18 ans donc je n'ai pas à me plaindre).
Je ne sais qu'une chose c'est que c'est du Somfy installé en 2006 (y'en a eu 2 changés en garantie).
Y a-t-il un moyen de connaître les ref du condo  SANS démonter le volet (avec les dimensions du volet et sa marque) ? c'est standard ou pas ? histoire de ne pas devoir démonter, tout laisser en chantier un semaine ou 2 (je rentre tard le soir et ne suis pas là tous les WE...) avant de recevoir le bon condo et remonter le tout


Non ce n'est pas standard. Sans démonter impossible de déterminer la valeur correcte du condensateur. Après si tu connais le modèle précis du volet roulant c'est peut-être possible si tu arrives à avoir la documentation technique du volet en question, ou peut-être en demandant à Somfy directement.
Edit : De toute manière pour changer le condo il faudra bien ouvrir le volet à un moment ou à un autre.


Message édité par barnabe le 27-10-2024 à 10:09:24
n°71772679
logsyc
Posté le 27-10-2024 à 10:23:00  profilanswer
 

Barnabe> je sais qu'il faut ouvrir mais ouvrir pour regarder la ref, remonter le tout, puis refaire l'opération 2 sem plus tard, c'est plus pénible...
 
j'ai 7 volets roulants de 4 dimensions différentes donc j'aurais aimé commander tous les condo d'un coup, mais avec des volets à l'étage, je n'ai pas trop envie de me faire suer à ouvrir avant d'en avoir réellement besoin, surtout qu'au premier ce sera bien plus pénible à faire, les coffres étant tous extérieurs...


Message édité par logsyc le 27-10-2024 à 10:27:06

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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71772892
rosco
Posté le 27-10-2024 à 11:15:11  profilanswer
 

La capacité du condo va varier en fonction de la largeur du volet, car plus le volet est large et lourd, plus le condo aura une capacité élevée pour aider un moteur + costaud (ça va de ~2 à 6 µF typiquement), mais ça on ne peut pas le savoir d'avance car ça m'étonnerait fortement que ce soit écrit dans une doc, ou alors trouver quelqu'un qui a démonté exactement le même pour un tuto sur le Net par exemple. A voir s'il n'y a pas une étiquette en bas dans le coin du volet avec des infos électriques, mais ça m'étonnerait aussi que ce soit écrit et ici en tout cas ce n'est pas marqué hormis quelques infos basiques telles que le N° de série, la puissance générale, l'isolation, etc. Les fabricants savent pertinemment que ça va foirer dans le temps et ils ne vont pas faciliter la réparation en donnant des infos, ils diront toujours de tout changer.

 

Ici, j'ai eu de la chance, malgré 2 largeurs différentes (1.6 m  et 2.2 m), les condos étaient tous des 4 µF (Bubendorff), mais je ne l'ai su qu'après avoir démonté les 2 types pour commander ce qui allait bien car il n'y a aucune info donc faut vérifier soi-même. Si ce sont tous les mêmes modèles, il vaut mieux s'entrainer à démonter le volet le + accessible dès maintenant, car la 1ère fois est de loin la + longue opération, le temps de trouver quoi dévisser, déboiter, libérer, etc. Pour les suivants, ça sera ainsi beaucoup plus rapide et ici maintenant en 10 min, c'est ouvert et refermé car je sais exactement quoi faire si y a besoin (vers 2032 :o).


Message édité par rosco le 27-10-2024 à 11:16:17
n°71772893
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2024 à 11:15:13  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Bonjour
 
Question sûrement débile mais un moteur de volet roulant commence à avoir du mal à démarrer. Condo HS à 99.9% (mes volets roulants ont 18 ans donc je n'ai pas à me plaindre).
Je ne sais qu'une chose c'est que c'est du Somfy installé en 2006 (y'en a eu 2 changés en garantie).
Y a-t-il un moyen de connaître les ref du condo  SANS démonter le volet (avec les dimensions du volet et sa marque) ? c'est standard ou pas ? histoire de ne pas devoir démonter, tout laisser en chantier un semaine ou 2 (je rentre tard le soir et ne suis pas là tous les WE...) avant de recevoir le bon condo et remonter le tout


Peut-être avec la référence du volet on peut trouver la référence du moteur avec Google et de là trouver le Condo ?


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trainoo.com, c'est fini
n°71773187
logsyc
Posté le 27-10-2024 à 12:32:45  profilanswer
 

malheureusement j'ai jeté il y a 2 ans les vieilles factures papier (dont celle des volets roulants) et je n'ai pas de pdf...
Donc je n'ai rien de plus comme info (et pas sûr que j'ai eu les infos précises). Du coup, il faut enlever le coffre, sortir le volet, enlever le rouleau pour pouvoir accéder au moteur et regarder les ref...


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71773524
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2024 à 14:00:36  profilanswer
 

logsyc a écrit :

malheureusement j'ai jeté il y a 2 ans les vieilles factures papier (dont celle des volets roulants) et je n'ai pas de pdf...
Donc je n'ai rien de plus comme info (et pas sûr que j'ai eu les infos précises). Du coup, il faut enlever le coffre, sortir le volet, enlever le rouleau pour pouvoir accéder au moteur et regarder les ref...


il doit y avoir une plaque sur le volet, peut-être sur la latte du bas.


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trainoo.com, c'est fini
n°71773694
tarpan66
Posté le 27-10-2024 à 14:42:59  profilanswer
 

logsyc a écrit :

malheureusement j'ai jeté il y a 2 ans les vieilles factures papier (dont celle des volets roulants) et je n'ai pas de pdf...
Donc je n'ai rien de plus comme info (et pas sûr que j'ai eu les infos précises). Du coup, il faut enlever le coffre, sortir le volet, enlever le rouleau pour pouvoir accéder au moteur et regarder les ref...


Le gars qui était venu remplacer le moteur dans mon ancien appart avait juste regardé (de loin) l'interrupteur mural, et à la grosse louche estimé la gamme de longueur, puis était revenu avec le bon moteur.

 

Il m'avait expliqué avoir vu la génération du volet au design de l'interrupteur, et comme tout est standard chez Somfy, très facile à retrouver...

 

Le condo avait plus de 20 ans.


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71773709
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2024 à 14:47:14  profilanswer
 

Je suis assez étonné par ces histoires de condensateurs, ils sont pas électrolytiques, ils ne sèchent pas, il doit quand même en exister de bonne qualité, ils sont utilisés partout dans l’aviation.


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trainoo.com, c'est fini
n°71773765
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2024 à 15:01:30  profilanswer
 

Et tu n'envisages ni la possibilité qu'il y ait des cahiers des charges ( et donc prix finaux) différents, ou qu'il y ait de la redondance dans l'aviation, ou qu'il y ait de la maintenance préventive ?


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Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 15:01:30  profilanswer
 

n°71774043
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2024 à 16:11:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Et tu n'envisages ni la possibilité qu'il y ait des cahiers des charges ( et donc prix finaux) différents, ou qu'il y ait de la redondance dans l'aviation, ou qu'il y ait de la maintenance préventive ?


il n'y a pas de redondance ni de maintenance préventive sur les condensateurs dans l'aviation.

 

quand aux specs différentes, c'est exactement où je veux en venir, si ces condensateurs sont dispo sur le marché, pourquoi ne pas aller les chercher ?

 

https://www.mouser.fr/c/passive-com [...] &instock=y
Je vois des tucs aux specs solides là-dedans, c'est probablement où j'irai pêcher quand j'en aurai besoin.

 

edit: en fait on parle de 50/60Hz alors que l'aviation utilise 400Hz, ça a des chances d'être une autre série;


Message édité par nraynaud le 27-10-2024 à 19:59:19

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trainoo.com, c'est fini
n°71774086
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-10-2024 à 16:20:48  profilanswer
 

Hello ! J'ai du très bon parquet flottant dans mon entree + séjour (env 30 m²) mais posé au dessus de l'ancien carrelage par les anciens proprios. J'ai donc des différences de niveau important entre ces pièces et le reste de mon appartement. Je voudrais tout enlever puis virer le carrelage pour reposer un sol propre au bon niveau.
 
Les lattes de parquet déposées proprement peuvent être réutilisé pour faire 2 chambres par exemple ? elles ne seront pas fragilisées après avoir été déjà utilisé et clipsé ?

n°71774395
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-10-2024 à 17:34:23  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Personne sait ? Pas le bon topic ?
J’hésite à peindre le muret en blanc, c’est sûrement le plus simple. Y a moyen que ça rende propre et lisse ?


 
Mes murets extérieurs sont en enduit gratté. Ca se salit super vite avec la mousse et la couleur me plaisait pas trop (coquille d'oeuf vieillot)
Ils étaient en très bon état donc juste antimousse et coup de Karsher (enfin Nilfisk)
 
J'ai pris des sacs d'enduit chez LM (du PRB) et j'ai taloché tout mes murs (+100m²) en 2 jours
Pas beaucoup d'épaisseur à mettre vu qu'il s'agissait juste de les rendre lisse
C'est un coup de main à prendre mais ça se fait super bien
Taloche, platoir, lisseuse et coup d'éponge pour uniformiser quand ça commence à tirer
 
Ensuite j'ai peint avec de la peinture Gauthier siloxane blanche
 
Le rendu est terrible
 
Plus qu'à faire pareil sur toute la maison  :whistle:

n°71774421
mathew77
Neutre
Posté le 27-10-2024 à 17:39:06  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Mes murets extérieurs sont en enduit gratté. Ca se salit super vite avec la mousse et la couleur me plaisait pas trop (coquille d'oeuf vieillot)
Ils étaient en très bon état donc juste antimousse et coup de Karsher (enfin Nilfisk)

 

J'ai pris des sacs d'enduit chez LM (du PRB) et j'ai taloché tout mes murs (+100m²) en 2 jours
Pas beaucoup d'épaisseur à mettre vu qu'il s'agissait juste de les rendre lisse
C'est un coup de main à prendre mais ça se fait super bien
Taloche, platoir, lisseuse et coup d'éponge pour uniformiser quand ça commence à tirer

 

Ensuite j'ai peint avec de la peinture Gauthier siloxane blanche

 

Le rendu est terrible

 

Plus qu'à faire pareil sur toute la maison :whistle:


J'ai ce projet pour chez moi. Tu as mis une seule couche de peinture ? Faut compter combien de M2 en réel avec un pot de 15L ?

n°71774800
logsyc
Posté le 27-10-2024 à 18:53:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


il doit y avoir une plaque sur le volet, peut-être sur la latte du bas.


Nope, rien du tout  [:ghilghamesh]  
 

tarpan66 a écrit :

Le gars qui était venu remplacer le moteur dans mon ancien appart avait juste regardé (de loin) l'interrupteur mural, et à la grosse louche estimé la gamme de longueur, puis était revenu avec le bon moteur.
 
Il m'avait expliqué avoir vu la génération du volet au design de l'interrupteur, et comme tout est standard chez Somfy, très facile à retrouver...
 
Le condo avait plus de 20 ans.


Je ne veux changer que le condo et je ne trouve pas d'info sur le net (et comme je n'ai pas la ref du moteur je cherche une aiguille dans une botte de foin  :pfff: )
 


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Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71774875
kronoob
Posté le 27-10-2024 à 19:08:57  profilanswer
 

AeN0 a écrit :


 
 
Ah ! Du coup mes deux mesures sur l'histoire du fil pilote et des fils du radiateur SBC sont toutes les deux fausses ? Pourtant j'ai bien 0 V quand je OFF le disjoncteur de l'éclairage SDB (en plus du disjoncteur radiateur SDB).
 
Mes radiateurs sont des panneaux rayonnant Atlantic, ils sont de 2018 (installation d'origine).
 
Merci !


 
Il est probable que les fils de l'éclairage de ta salle de bain passe à un moment dans la même gaine que ceux sur lesquels tu fais ta mesure. Le couplage capacitif vient bien d'un "agresseur".
Tu peux me rappeler le modèle de tes relais ? Ils sont peut être relié à la terre et pourrait être la source de la fuite mais j'ai un gros doute.
Et pour ce qui est des radiateurs, si le problème est intermittent et qu'ils fonctionnent correctement pendant de longue période, je doutes aussi que ça vienne de là. Les récents sont d'ailleurs à double isolation et ne nécessitent plus d'être raccordés à la terre. Tu peux donner le modèle ?
 
Je penche plus pour un problème avec de la flotte quelque part. Reste à trouver où.
 

rody a écrit :


Merci c'est en effet pas hyper clair pour savoir si c'est possible ou non sur mon support.  
 
Pour la configuration, c'est comme ça.  
 
 
https://i.ibb.co/LvVyMCG/PXL-20241026-113711768-MP.jpg
https://i.ibb.co/7NTs3Cf/PXL-20241026-113731523.jpg
https://i.ibb.co/bd1GbNC/PXL-20241026-113725967-MP.jpg


 
Par sécurité je prendrai un joint silicone neutre genre Bostik S545.
 
A priori tu peux t'en sortir avec un cutter et le grattoir. Pense a acheter des lames d'avances parce qu'elles vont vite s'émousser.
Et ne frotte pas trop pour éviter de marquer les supports.
 

nraynaud a écrit :

Je suis assez étonné par ces histoires de condensateurs, ils sont pas électrolytiques, ils ne sèchent pas, il doit quand même en exister de bonne qualité, ils sont utilisés partout dans l’aviation.


 
On parle d'une durée de vie supérieure à 10 ans. En aéronautique il y a de la maintenance préventive (bien avant les 10 ans) qu'on n'a pas pour un volet roulant (jamais - d'ailleurs qui teste ses interrupteurs différentiels ici ?).


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Achat - Ventes/Feedback
n°71775007
AeN0
\o/
Posté le 27-10-2024 à 19:35:32  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Il est probable que les fils de l'éclairage de ta salle de bain passe à un moment dans la même gaine que ceux sur lesquels tu fais ta mesure. Le couplage capacitif vient bien d'un "agresseur".
Tu peux me rappeler le modèle de tes relais ? Ils sont peut être relié à la terre et pourrait être la source de la fuite mais j'ai un gros doute.
Et pour ce qui est des radiateurs, si le problème est intermittent et qu'ils fonctionnent correctement pendant de longue période, je doutes aussi que ça vienne de là. Les récents sont d'ailleurs à double isolation et ne nécessitent plus d'être raccordés à la terre. Tu peux donner le modèle ?
 
Je penche plus pour un problème avec de la flotte quelque part. Reste à trouver où.
 


 
Les relais sont des Sonoff ZBMini (https://www.sonoff.be/a-62677820/zigbee-modules/sonoff-zigbee-zbmini/), ils ne sont pas reliés à la terre. Les radiateurs sont des anciens modèles Solius qui ne sont pas reliés à la terre non plus et sont à double isolation (petit logo carré sur l'étiquette si je me trompe pas).
 
Aujourd'hui ça a resauté au milieu de la nuit (4h du matin). Pour l'instant, j'ai débranché un des radiateurs (le 1er dont j'ai enlevé le relais et qui m'avait laissé 1 semaine tranquille) et laissé l'autre puis remis l'électricité.
 
Ahhh, en tapant cette réponse, ça vient de retomber ... Je vais débrancher aussi l'autre et laisser la ligne "vide", si ça tombe de nouveau, c'est que ça vient de l'installation ?
 
 
Je vais regarder pour la flotte de nouveau avec une caméra thermique sur les murs.

n°71775083
kronoob
Posté le 27-10-2024 à 19:46:58  profilanswer
 

Donc ça confirme que le problème ne vient pas des relais ni des radiateurs puisqu'ils ne sont pas reliés à la terre.
 
On est bien d'accord que c'est l'interrupteur différentiel qui saute et pas le disjoncteur du circuit de chauffage ?!


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Achat - Ventes/Feedback
n°71775256
AeN0
\o/
Posté le 27-10-2024 à 20:24:18  profilanswer
 

Oui oui, c'est l'inter diff, un groc bloc tout à gauche de la ligne sur mon tableau. C'est un Hager CDC 764F et la petite lucarne est jaune quand ça saute.
 
Est-ce que c'est possible que ça vienne d'un mauvais serrage des vis dans le tableau ? Peu probable, en fait, j'ai un tableau "SanVis" a priori.


Message édité par AeN0 le 27-10-2024 à 20:31:32
n°71777582
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-10-2024 à 23:48:54  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


J'ai ce projet pour chez moi. Tu as mis une seule couche de peinture ? Faut compter combien de M2 en réel avec un pot de 15L ?


 
Oh non pas une seule couche  :o  
 
J'ai mis une sous couche Oxi
 
https://oxi-peintures.com/media/packoxisouscouche_facades__067309500_1210_12072018.png
 
Et 2 couches de peinture Gauthier Odixane D2
 
Donnée pour 8m2 au litre
J'ai utilisé 1 pot 1/2 de 15l pour env 100m²
 
C'est du boulot mais chez moi c'était des murs de 1m50 sur 30m (2 côtés) donc facile à faire sans échafaudage

n°71778433
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2024 à 09:56:51  profilanswer
 

Bonjour par ici :)

 

L'hiver arrive et même si le températures restent clémentes (région parisienne), j'ai quelques travaux à prévoir cette année...
En particulier, je suis dans un pavillon individuel, avec un sous sol intégral et il faut que je trouve un moyen d'isoler comme je peux ma porte du garage.
C'est un des points "froids" de la maison et le garage est directement en dessous d'une chambre où il fait parfois froid au sol, du coup.

 

C'est une porte pleine on ne peut plus standard, en alu j'imagine qui a été motorisée il y a quelques années.

 

Ma question : qu'est-ce qu'on peut fixer à l'intérieur pour améliorer l'isolation ?
Ca existe des plaques autocollantes fines qu'on peut découper pour fixer au dos ?
Ca alourdira pas trop la porte pour empêcher le moteur de la porter ?
Aussi parfois il y a de la condensation qui ruisselle à l'intérieur, est-ce que ça ne va pas pourrir le matériau ?

 

Merci à vous !
:hello:


Message édité par DiB91 le 28-10-2024 à 09:57:48

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La DiBerie | Rehost | Link
n°71778475
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-10-2024 à 10:06:38  profilanswer
 

Du polystyrène tout con, c'est léger, doit bien y en avoir anti-moisissure, je me demande même si ça moisi le polystyrène normal.  Tu colles avec une colle a polystyrène ( :o )  (en cartouche comme silicone), vu que c'est léger doit pas en falloir 50


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71778518
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2024 à 10:15:05  profilanswer
 

Tout simplement :lol:
Je cherchais un truc en mousse bi matière et tout (j'ai vu un truc en revêtement miroir / alu chez un pote) :D

 

Merci ! Je vais commander ça :jap:


Message édité par DiB91 le 28-10-2024 à 10:15:28

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La DiBerie | Rehost | Link
n°71778546
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-10-2024 à 10:18:49  profilanswer
 

Si tu peux, privilégie du xps, c'est bien plus pérenne


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71780258
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2024 à 15:10:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais installer une grille caillebotis en galva avec cadre au pied d'un escalier :
 
https://media.adeo.com/media/1028369/media.jpg?width=650&height=650&format=jpg
 
Sur un cadre béton, mais avec une gorge pour installer le cadre, comme ici :
 
https://i.ytimg.com/vi/kJAOpFX0xZo/sddefault.jpg
 
La question est : comment faire cette gorge ici en jaune ?
 
https://caex.fr/img/reservation.d38bbd4.jpg
 
Le cadre du caillebotis pourra être scellé dans le béton, seule la grille sera amovible. Mais au moment de couler le béton je ne vois pas trop comment obtenir ce résultat :??: Ou alors en deux fois : la grosse partie basse d'abord, puis je pose le cadre une fois que c'est sec et je remplis les bord avec du béton frais ?


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71780330
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-10-2024 à 15:24:05  profilanswer
 

Planches de coffrage pour les montants verticaux, et mettre un tasseau contre les planches qui sera à retirer / péter une fois que le béton est sec?


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71780459
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2024 à 15:40:11  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Planches de coffrage pour les montants verticaux, et mettre un tasseau contre les planches qui sera à retirer / péter une fois que le béton est sec?


Pas bête [:fredmoul:1]


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71780650
etienn
Posté le 28-10-2024 à 16:14:30  profilanswer
 

Ca te donne la forme géométrique voulue, mais ça ne permet pas de sceller le cadre?
Pour le sceller, je ne vois pas comment échapper au béton en 2fois...


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Flickr Instagram SiteWeb
n°71780732
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2024 à 16:31:32  profilanswer
 

Effectivement.
Après je peux me contenter d'un collage avec Sika par exemple.
 
Je vais voir ce qui est le plus simple à mettre en œuvre :jap:


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71780937
breeder
TSE
Posté le 28-10-2024 à 17:05:58  profilanswer
 

etienn a écrit :

Ca te donne la forme géométrique voulue, mais ça ne permet pas de sceller le cadre?
Pour le sceller, je ne vois pas comment échapper au béton en 2fois...


 
Ca doit fonctionner si tu mets le cadre métalique à l'extérieur des tasseaux avant de couler le béton.
 
Sinon, tu fais ça à l'ancienne/ne te fais pas chier, tu poses le caillabotis sans le cadre métalique autour.


Message édité par breeder le 28-10-2024 à 17:09:26
n°71780984
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-10-2024 à 17:13:29  profilanswer
 

Pourquoi vouloir sceller le cadre d'ailleurs ? Ou sans cadre comme proposé


Message édité par Batman-Fr le 28-10-2024 à 17:14:16

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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71781180
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2024 à 17:38:44  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai parlé de le coller au Sika au pire.
 
Pourquoi mettre un cadre ? Je sais pas, je me dis que le frottement lors de l'utilisation sur un cadre fixe sera moins gênant que sur du béton brut et ça peut protéger les arêtes du béton. Puis sur ce modèle LM il est fourni et le lot reste moins cher que des caillebotis seuls sur d'autres sites, donc l'un dans l'autre :o


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71782510
benbigboss
Posté le 28-10-2024 à 21:08:20  profilanswer
 

J'en chie a mort avec mon ratissage !
L'enduit est trop pâteux, pas assez liquide et ça fait des grumeaux...
Une idée pour m'aider à rendre la tâche plus facile ?

 

Merci beaucoup :hello:


Message édité par benbigboss le 28-10-2024 à 21:08:39
n°71783308
rosco
Posté le 28-10-2024 à 22:06:55  profilanswer
 

Mieux le préparer si c'est en poudre, idéalement avec un malaxeur. Il doit être parfaitement lisse et onctueux, sans grumeaux évidemment, donc si c'est trop raide, t'ajoutes de l'eau tout bêtement sans exagérer car ça fera + de retrait s'il y en a trop. On saupoudre l'enduit dans l'eau en général, ça peut aider à ne pas avoir de grumeaux. Sinon prendre de l'enduit en seau, c'est certes un peu + cher, mais la consistance est idéale et toujours la même, avec 0 gâchis.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 28-10-2024 à 22:08:25
n°71783535
JPlnx
Posté le 28-10-2024 à 22:29:37  profilanswer
 

rosco a écrit :

Mieux le préparer si c'est en poudre, idéalement avec un malaxeur. Il doit être parfaitement lisse et onctueux, sans grumeaux évidemment, donc si c'est trop raide, t'ajoutes de l'eau tout bêtement sans exagérer car ça fera + de retrait s'il y en a trop. On saupoudre l'enduit dans l'eau en général, ça peut aider à ne pas avoir de grumeaux. Sinon prendre de l'enduit en seau, c'est certes un peu + cher, mais la consistance est idéale et toujours la même, avec 0 gâchis.


Même dans celui déjà préparé il faut parfois ajouter un peu d'eau pour avoir la bonne consistance  ;)

n°71785220
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 29-10-2024 à 10:21:42  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

Je dois faire un placard intégré dans une salle de bain à l'étage. Aujourd'hui il y a un revêtement type "gerflor" assez épais au sol. Il vaut mieux que je le découpe avant de faire ma base en demi-chevrons ou je fais ça directement sur le revêtement ?

 

En sachant qu'il n'y a rien de droit (y compris les chevrons) et que je vais devoir certainement utiliser des cales pour avoir qqchose de niveau et que ça sera fixé au sol (platelage en agglo sur charpente bois).


---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°71786476
nical_73
Posté le 29-10-2024 à 13:55:10  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


Même dans celui déjà préparé il faut parfois ajouter un peu d'eau pour avoir la bonne consistance  ;)


oui un petit verre d'eau et on malaxe mais en général pas besoin de beaucoup
 
juste une note : un enduit de rebouchage prêt à l'emploi m'a fortement déçu.
En garnissant ou lissant pas de soucis mais un rebouchage a mis super longtemps à sécher et a créé pas mal de retrait.  
Donc pour celui-ci je préfère en poudre
 
Mais oui malaxe bien et longtemps (lentement) et normalement c'est de la crème fraîche épaisse le truc  
ça doit pas couler

n°71787216
etienn
Posté le 29-10-2024 à 15:37:24  profilanswer
 

Tracteur des Champs a écrit :

Salut tout le monde,  
 
Je dois faire un placard intégré dans une salle de bain à l'étage. Aujourd'hui il y a un revêtement type "gerflor" assez épais au sol. Il vaut mieux que je le découpe avant de faire ma base en demi-chevrons ou je fais ça directement sur le revêtement ?
 
En sachant qu'il n'y a rien de droit (y compris les chevrons) et que je vais devoir certainement utiliser des cales pour avoir qqchose de niveau et que ça sera fixé au sol (platelage en agglo sur charpente bois).


 
A ta place, je ferais sans découper, en posant dessus + calage plutôt sur une base de matériaux plastique.
D'abord, c'est plus simple que de découper, et si un jour tu as un dégât des eaux mineur, l'eau reste sur ton gerflor et ne mouille pas la base du meuble.


---------------
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n°71787724
mockfella
Posté le 29-10-2024 à 16:47:44  profilanswer
 

Hello,

 

Je voudrais fixer ma tv sur un mur placo.

 

L'ennui c'est que ce mur accueille une porte coulissante sur une bonne partie, et notamment là où se trouvera fatalement des points de fixation du support tv.

 

Je sais que ces portes ont une sorte de cage de rails dans laquelle elles coulissent. Est-ce que vous pensez qu'il serait possible et judicieux de se fixer dans ces rails, en faisant en sorte de ne pas dépasser trop pour pas gêner l'ouverture ? Est-ce que ça sera assez solide ?

 

Si c'est trop risqué, j'opterai pour un support sol-plafond mais c'est pas donné et le rendu est pas toujours top je trouve.

 

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 29-10-2024 à 16:48:14

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71792459
Zaib3k
Posté le 30-10-2024 à 13:07:16  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Hello,
 
Je voudrais fixer ma tv sur un mur placo.
 
L'ennui c'est que ce mur accueille une porte coulissante sur une bonne partie, et notamment là où se trouvera fatalement des points de fixation du support tv.  
 
Je sais que ces portes ont une sorte de cage de rails dans laquelle elles coulissent. Est-ce que vous pensez qu'il serait possible et judicieux de se fixer dans ces rails, en faisant en sorte de ne pas dépasser trop pour pas gêner l'ouverture ? Est-ce que ça sera assez solide ?  
 
Si c'est trop risqué, j'opterai pour un support sol-plafond mais c'est pas donné et le rendu est pas toujours top je trouve.  
 
Qu'en pensez-vous ?


 
je ne tenterai pas :D

n°71792474
Zaib3k
Posté le 30-10-2024 à 13:09:04  profilanswer
 

J'ai 2 paires de tréteaux pliables/reglables et ils prennent une place folle.

 

Ce genre là : https://www.castorama.fr/treteau-en [...] 7_CAFR.prd

 

Comment est-ce que je pourrai les ranger pour qu'ils m'embêtent le moins possible ? Ils ne se plient pas à plat, ils ne s'emboitent pas. C'est bien chiant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 30-10-2024 à 13:09:29
mood
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