|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent :
J'ai qu'un disjoncteur pour tout les volets, juste un volet branché sur le circuit lumière Mais va falloir surtout trouver les boîtes de dérivation Sur les wago on peut tester direct si le courant passe ? Message édité par bigboss_91 le 26-10-2024 à 13:28:01 --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2024 à 13:27:00 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
Je fais ça comment? --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
rosco | Sur les vrais wago, il y a un petit trou généralement entre les fils qui permet de pointer avec un voltmètre pour vérifier sans avoir à tout retirer. |
rosco |
Message édité par rosco le 26-10-2024 à 13:33:44 |
bigboss_91 | Ok... --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
ryoo | rosco a bien détaillé les réponses. J'ajoute une précision, si tu fais un test de continuité c'est HORS tension. Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 26-10-2024 à 13:39:49 |
rody | Hello, semaine prochaine, je vais me motiver pour refaire le joint de la douche de mes enfants. Il y a des conseils pour faire ça bien pour enlever l'ancien et refaire bien le nouveau ? On en avait parlé, a priori je n'en avait pas mis assez donc l'eau ne s'écoule pas bien et donc ça moisi. Est ce que c'est du HB si j'en refait un par dessus pour combler justement?
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
bigboss_91 |
Comment je fais pour savoir si y a du courant si c'est hors tension ? --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Sinon, manueliser un volet roulant, c'est chiant à faire ? --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
rosco |
Message édité par rosco le 26-10-2024 à 13:59:51 |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2024 à 13:57:17 ![]() ![]() |
bigboss_91 | Donc j'ai pas ce qu'il faut, uniquement un testeur de tension --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Avec ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78984.html c'est bon ? --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
rosco | Tu peux le faire aussi et réduire la zone de recherche, car si c'est coupé, t'as pas de tension, donc tu sauras qu'il y a une merdouille avant ton point de mesure, mais encore faut-il être sûr que c'est le bon câble tout du long si t'en as plein qui se suivent. Cependant, c'est moins pratique d'un certain point de vue car tu ne peux pas tester les fils un par un, vu que tu mesures une différence de potentiel entre 2 fils en mode voltmètre. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 26-10-2024 à 14:14:10 |
gueuselambix Minipouce |
Personne sait ? Pas le bon topic ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
bigboss_91 |
Merci pour tes conseils. --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Du coup avec ma femme on se dit que le rendre manuel (ce volet roulant), ça nous botte. Vous savez si je peux le manueliser pour pas trop cher ? --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
ryoo |
|
bigboss_91 |
Ah bon ???
--------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
Laska- | J'ai une roulette de valise en voie d'extinction :
|
rosco |
|
bigboss_91 |
Ah ça me rassure, j'ai pas fais de connerie --------------- * Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 |
Genre celui là, c'est indiqué NCV : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78984.html
bigboss_91 | Quelqu'un connait Taton Volet ? https://tatonvolet.fr/produit/maniv [...] ulant-120m
AeN0 \o/ | Bonjour ! Avant d'appeler l'électricien, je voudrai vous soumettre un truc très louche sur mon installation électrique (install d'origine neuf 2018). La semaine derrière, j'ai le Différentiel Intermédiaire (DI 1) qui saute sur une ligne qui contient radiateurs DJ1/DJ2/DJ3, prises SDB DJ3, chauffe eau DJ4 (chacun son propre Disjoncteur). Je fais le diagnostique en rallumant un par un les Disjoncteurs et j'arrive à trouver le fautif immédiatement (deux radiateurs sur le Disjoncteur DJ1). Aucun radiateur n'est allumé. Premier truc qui me vient à l'esprit, j'avais installé un relais connecté sur le fil pilote vers le radiateur (home made) pour pouvoir contrôler mes radiateurs. J'enlève et aucun problème pendant ~1 semaine. Une semaine après, le même Diff Inter tombe de nouveau ... J'enclenche de nouveau le Diff Inter et ... ça ne saute pas immédiatement. Il faut plusieurs minutes avant que ça saute. Je diag : si le Disjoncteur DJ1 des deux même radiateurs précédent est ON, au bout de quelques minutes, le Diff Inter saute.... Loi des séries, j'incrimine le second relais fil pilote de l'autre radiateur sur le même DJ1 je l'enlève. Rien à signaler pendant 2-3 jours, puis le Diff Inter tombe encore une fois. Je le remets et aucun souci pendant 1 ou 2 jours encore. Ce weekend, je me décide de regarder toutes les prises des radiateurs de nouveau à la recherche de faux contact, fil dénudé, fil noirci. Je ne constate rien. Cependant, je note des trucs qui me paraissent bizarre : 1. J'ai un gestionnaire d'énergie (Disjoncteur OFF) dans mon tableau que je n'utilise pas et j'ai naturellement les fils pilotes non utilisés qui arrivent dans les prises. Je mesure la tension entre le fil pilote et la terre et j'obtiens 3,5V AC 2. Dans ma SDB, je coupe le radiateur (Disjoncteur DJ3) et je fais un test NVC sur les fils, ça sonne toujours
Message cité 2 fois Message édité par AeN0 le 26-10-2024 à 20:21:09 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
GladiaS |
Du scotch de masquage de chaque coté du futur joint, si jamais t'es pas un pro du joint --------------- --- Gladia --- |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
billgatesanonym |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 26-10-2024 à 22:12:57 |
gueuselambix Minipouce |
Ok et y a des enduits spécial parpaings extérieur ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rosco | Y en a plusieurs, de l'enduit à la chaux, à l'enduit monocouche, en passant par un simple enduit ciment par exemple. Après, ça dépend aussi de la texture désirée, car tu peux vouloir faire aussi un enduit gratté pour te conformer à la surface de ton voisin donc il faut un enduit adapté, qui sait... Tu regardes des tutos sur Youtube et tu sauras comment gérer. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 26-10-2024 à 22:14:35 |
gueuselambix Minipouce |
En fait en cherchant je vois qu’un enduit ça de prépare un peu comme du ciment. J’ai aucun outil pour faire ça, pas de bac, pas de mélangeur. Je sens que si je fais quelque chose ce sera peinture directe. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
rody |
Merci pour les conseils. Pour la lame, c'est suffisant pour réussir a bien enlever le joint? --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 26-10-2024 à 23:09:01 |
gueuselambix Minipouce |
J’irai voir chez point p ce qu’ils ont, au printemps. Là va faire trop moche je pense. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
AeN0 \o/ |
|
rody |
Pour la configuration, c'est comme ça. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ryoo |
|
ryoo |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |