Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  4021  4022  4023  4024  4025  4026
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71768541
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 13:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoo a écrit :

Il faut que tu remontes de point en point du volet jusqu'au disjoncteur pour trouver où il a un problème (fils non branchés dans une boîte de dérivation par exemple).
Après tu ne dois pas avoir énormément de disjoncteurs pour les volets, ça limite le nombre de circuits.

J'ai qu'un disjoncteur pour tout les volets, juste un volet branché sur le circuit lumière :o

Mais va falloir surtout trouver les boîtes de dérivation  [:tinostar]
J'en ai ouvert une, c'était rempli de wago [:max evans]
Un immense bordel de câble...

Sur les wago on peut tester direct si le courant passe ?
Est ce que finalement vaut mieux appeler un électricien qui a peut être des outils performants pour trouver rapidement d'où vient la coupure ?

Message édité par bigboss_91 le 26-10-2024 à 13:28:01

---------------
* Jeu du moment : Cyberpunk 2077 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 13:27:00  profilanswer

n°71768555
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 13:28:43  profilanswer

rosco a écrit :

Le câble est peut-être abimé/sectionné ou s'est dévissé/décroché d'un domino dans une boite s'il y en a sur le chemin, y a plusieurs possibilités, on ne peut pas deviner comme ça. Faire un test de continuité entre les 2 extrémités accessibles par exemple.

Je fais ça comment?
Je crois que mes compétences vont être trop limitées pour me débrouiller seul...

---------------
n°71768561
rosco
Posté le 26-10-2024 à 13:29:36  profilanswer

Sur les vrais wago, il y a un petit trou généralement entre les fils qui permet de pointer avec un voltmètre pour vérifier sans avoir à tout retirer.

n°71768582
rosco
Posté le 26-10-2024 à 13:33:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je fais ça comment?
Je crois que mes compétences vont être trop limitées pour me débrouiller seul...

Faut remonter le fil en partant de la fin, voir s'il y a une ou plusieurs boites de dérivation le long du chemin, bien vérifier que les wago/dominos soient bien en place, etc. Si on ne voit rien de suspect et que c'est le fil qui est abimé quelque part derrière un mur par exemple (peu probable mais sait-on jamais), le fait de voir la continuité avec un ohmmètre permettrait de savoir si ça se trouve avant ou après telle section.

Message édité par rosco le 26-10-2024 à 13:33:44
n°71768598
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 13:37:20  profilanswer

Ok...
Bon ça pu cette histoire.
Ça va être long je crois...

---------------
n°71768604
ryoo
Posté le 26-10-2024 à 13:39:33  profilanswer

rosco a bien détaillé les réponses. J'ajoute une précision, si tu fais un test de continuité c'est HORS tension.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 26-10-2024 à 13:39:49
n°71768606
rody
Posté le 26-10-2024 à 13:39:40  profilanswer

Hello, semaine prochaine, je vais me motiver pour refaire le joint de la douche de mes enfants.

Il y a des conseils pour faire ça bien pour enlever l'ancien et refaire bien le nouveau ?

On en avait parlé, a priori je n'en avait pas mis assez donc l'eau ne s'écoule pas bien et donc ça moisi.

Est ce que c'est du HB si j'en refait un par dessus pour combler justement? :o

https://i.ibb.co/LvVyMCG/PXL-20241026-113711768-MP.jpg
https://i.ibb.co/7NTs3Cf/PXL-20241026-113731523.jpg
https://i.ibb.co/bd1GbNC/PXL-20241026-113725967-MP.jpg

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71768634
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 13:48:42  profilanswer

ryoo a écrit :

rosco a bien détaillé les réponses. J'ajoute une précision, si tu fais un test de continuité c'est HORS tension.

Comment je fais pour savoir si y a du courant si c'est hors tension ?

---------------
n°71768636
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 13:49:06  profilanswer

Sinon, manueliser un volet roulant, c'est chiant à faire ?

---------------
n°71768673
rosco
Posté le 26-10-2024 à 13:57:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est pas pour savoir s'il y a de la tension, mais s'il y a une rupture quelque part et réduire la zone de recherche (enfin s'il n'y a pas de boites entre le volet et le disjoncteur, ça ne servira à rien car c'est d'un seul trait et donc + difficile). On travaille en OHM avec le multimètre, pas en VOLT, et donc ça se fait hors tension.

Message édité par rosco le 26-10-2024 à 13:59:51
mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 13:57:17  profilanswer

n°71768717
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 14:06:27  profilanswer

Donc j'ai pas ce qu'il faut, uniquement un testeur de tension :/

---------------
n°71768733
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 14:09:50  profilanswer

Avec ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78984.html c'est bon ?
Faut dire que mes connaissances en électricité sont celles acquises au collège...

---------------
n°71768738
rosco
Posté le 26-10-2024 à 14:11:06  profilanswer

Tu peux le faire aussi et réduire la zone de recherche, car si c'est coupé, t'as pas de tension, donc tu sauras qu'il y a une merdouille avant ton point de mesure, mais encore faut-il être sûr que c'est le bon câble tout du long si t'en as plein qui se suivent. Cependant, c'est moins pratique d'un certain point de vue car tu ne peux pas tester les fils un par un, vu que tu mesures une différence de potentiel entre 2 fils en mode voltmètre.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-10-2024 à 14:14:10
n°71768777
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2024 à 14:21:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai un petit bout de muret en parpaing devant chez moi, 4 mètres sur 4 rangs de parpaings de haut (1 mètre de haut environ). Ça touche la maison du voisin, en enduit gratté blanc. Je voudrais faire quelque chose avec ce muret, le peindre, l’enduire, j’en sais rien et j’ai jamais fait ça. Vous conseillez quoi ? Y a quoi comme options ?

Personne sait ? Pas le bon topic ?
J’hésite à peindre le muret en blanc, c’est sûrement le plus simple. Y a moyen que ça rende propre et lisse ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71768817
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 14:34:08  profilanswer

rosco a écrit :

Tu peux le faire aussi et réduire la zone de recherche, car si c'est coupé, t'as pas de tension, donc tu sauras qu'il y a une merdouille avant ton point de mesure, mais encore faut-il être sûr que c'est le bon câble tout du long si t'en as plein qui se suivent. Cependant, c'est moins pratique d'un certain point de vue car tu ne peux pas tester les fils un par un, vu que tu mesures une différence de potentiel entre 2 fils en mode voltmètre.

Merci pour tes conseils.
Mais franchement ça me blaze bien. Les maisons rénovées, quand c'est pas toi qui l'a fait, c'est vite chiant...

---------------
n°71768825
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 14:36:30  profilanswer

Du coup avec ma femme on se dit que le rendre manuel (ce volet roulant), ça nous botte.
Le moteur acheté servira pour un autre volet qui présente des signes de faiblesse (j'ai coupé une partie du câble, Leroy Merlin ne me le reprendra pas).

Vous savez si je peux le manueliser pour pas trop cher ?
J'ai lu que ça dépendait de la marque du volet.
C'est une installation globale, volet+fenêtre. J'ai que la marque du moteur, ASA.

---------------
n°71768887
ryoo
Posté le 26-10-2024 à 14:59:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est le testeur / ohmmètre / etc qui envoie une petite tension pour vérifier la continuité.
Si tu fais ça alors que le disjoncteur est enclenché tu vas flinguer l'appareil (et toi par la même occasion en fonction de sa qualité :o)

n°71768978
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 15:34:20  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est le testeur / ohmmètre / etc qui envoie une petite tension pour vérifier la continuité.
Si tu fais ça alors que le disjoncteur est enclenché tu vas flinguer l'appareil (et toi par la même occasion en fonction de sa qualité :o)

Ah bon ???
J'utilise ça https://www.bricolagedirect.com/mul [...] 41035.html pour tester si du courant passe.
Faut l'utiliser hors tension ???

---------------
n°71768983
Laska-
Posté le 26-10-2024 à 15:35:17  profilanswer

J'ai une roulette de valise en voie d'extinction :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=674469BA
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=67446B0A
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.ne [...] e=67445FD6

Samsonite ne vend pas directement la roulette de remplacement, c'est bien dommage.
Comment faire pour réparer avec une roulette de remplacment ?
https://www.amazon.fr/Plastique-Piv [...] 49&sr=8-15

L'idéal serait de conserver le support plastique mais remplacer seulement la roulette.  
Sinon envoyer un email à samsonite mais le magasin me propose de payer 40€ la roulette et de garder ma valise deux semaines, deux raisons qui rendent ça inacceptable :(

n°71768992
rosco
Posté le 26-10-2024 à 15:39:46  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah bon ???
J'utilise ça https://www.bricolagedirect.com/mul [...] 41035.html pour tester si du courant passe.

Non, ça c'est un VAT, donc c'est justement fait pour détecter s'il y a une tension présente. Ca n'a rien à voir avec un ohmmètre.

n°71769009
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 15:47:00  profilanswer

rosco a écrit :

Non, ça c'est un VAT, donc c'est justement fait pour détecter s'il y a une tension présente. Ca n'a rien à voir avec un ohmmètre.

Ah ça me rassure, j'ai pas fais de connerie :o

Bon reste qu'en attendant, je sens que cette affaire va me saouler / me coûter cher...

Vous avez déjà rendu manuel un volet qui était électrique ?

---------------
n°71769330
fablin
Posté le 26-10-2024 à 17:29:45  profilanswer

Tu as des multimètres qui peuvent détecter une tension dans un mur (fonction NCV, non contact voltage). C'est pratique pour savoir où passent les câbles, j'imagine que ça peut être très pratique aussi pour voir où il n'y a plus de tension.

n°71769580
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 18:42:00  profilanswer

fablin a écrit :

Tu as des multimètres qui peuvent détecter une tension dans un mur (fonction NCV, non contact voltage). C'est pratique pour savoir où passent les câbles, j'imagine que ça peut être très pratique aussi pour voir où il n'y a plus de tension.

Genre celui là, c'est indiqué NCV : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78984.html
A 20€ c'est pas un trop gadget ?
Je sais que c'est toujours utile, mais je voudrai arrêter les frais... du moins dépenser utile pour ce volet.
Je dois le faire fonctionner, c'est l'accès à ma terrasse / jardin [:agressive perfector:4]

---------------
n°71769703
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 19:13:28  profilanswer

Quelqu'un connait Taton Volet ? https://tatonvolet.fr/produit/maniv [...] ulant-120m
C'est pour le moment le seul endroit où j'ai trouvé des kits pour rendre manuel son volet roulant.
Faut que je les contacte pour voir si c'est bien ok avec mon installation, mais je ne trouve rien sur le net (hormis que la société existe bien depuis 2022).

---------------
n°71769933
AeN0
\o/
Posté le 26-10-2024 à 20:14:25  profilanswer

Bonjour !

Avant d'appeler l'électricien, je voudrai vous soumettre un truc très louche sur mon installation électrique (install d'origine neuf 2018).

La semaine derrière, j'ai le Différentiel Intermédiaire (DI 1) qui saute sur une ligne qui contient radiateurs DJ1/DJ2/DJ3, prises SDB DJ3, chauffe eau DJ4 (chacun son propre Disjoncteur). Je fais le diagnostique en rallumant un par un les Disjoncteurs et j'arrive à trouver le fautif immédiatement (deux radiateurs sur le Disjoncteur DJ1).

Aucun radiateur n'est allumé.

Premier truc qui me vient à l'esprit, j'avais installé un relais connecté sur le fil pilote vers le radiateur (home made) pour pouvoir contrôler mes radiateurs. J'enlève et aucun problème pendant ~1 semaine.

Une semaine après, le même Diff Inter tombe de nouveau ... J'enclenche de nouveau le Diff Inter et ... ça ne saute pas immédiatement. Il faut plusieurs minutes avant que ça saute. Je diag : si le Disjoncteur DJ1 des deux même radiateurs précédent est ON, au bout de quelques minutes, le Diff Inter saute....

Loi des séries, j'incrimine le second relais fil pilote de l'autre radiateur sur le même DJ1 je l'enlève.

Rien à signaler pendant 2-3 jours, puis le Diff Inter tombe encore une fois. Je le remets et aucun souci pendant 1 ou 2 jours encore.

Ce weekend, je me décide de regarder toutes les prises des radiateurs de nouveau à la recherche de faux contact, fil dénudé, fil noirci. Je ne constate rien.

Cependant, je note des trucs qui me paraissent bizarre :

1. J'ai un gestionnaire d'énergie (Disjoncteur OFF) dans mon tableau que je n'utilise pas et j'ai naturellement les fils pilotes non utilisés qui arrivent dans les prises. Je mesure la tension entre le fil pilote et la terre et j'obtiens 3,5V AC :pt1cable:.

2. Dans ma SDB, je coupe le radiateur (Disjoncteur DJ3) et je fais un test NVC sur les fils, ça sonne toujours  :ouch: . Je commence à éteindre d'autres disjoncteurs : éclairage du SDB (qui est sur un DIFF INTER différent !). Ça ne sonne plus. Je rallume seulement le Disjoncteur éclairage SDB (le DJ3 radiateur est OFF!) et je mesure la tension Phase et Neutre des fils pour le radiateur (DJ 3) : 0,176 V AC  :ouch:  :heink:

À part ça, tous les radiateurs fonctionnent (chauffe OK, j'ai regardé la conso élec) et ne font rien sauter quand c'est en marche.

Des avis ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AeN0 le 26-10-2024 à 20:21:09
n°71770260
rody
Posté le 26-10-2024 à 21:17:12  profilanswer

rody a écrit :

Hello, semaine prochaine, je vais me motiver pour refaire le joint de la douche de mes enfants.  

Il y a des conseils pour faire ça bien pour enlever l'ancien et refaire bien le nouveau ?

On en avait parlé, a priori je n'en avait pas mis assez donc l'eau ne s'écoule pas bien et donc ça moisi.
.....

Merci

Personne ? :o

Merci

---------------
n°71770285
GladiaS
Posté le 26-10-2024 à 21:22:53  profilanswer

rody a écrit :

Merci

Du scotch de masquage de chaque coté du futur joint, si jamais t'es pas un pro du joint ;)
Pour enlever l'ancien joint je ne sais pas

---------------
--- Gladia ---
n°71770521
kronoob
Posté le 26-10-2024 à 21:59:27  profilanswer

AeN0 a écrit :

Bonjour !

Avant d'appeler l'électricien, je voudrai vous soumettre un truc très louche sur mon installation électrique (install d'origine neuf 2018).

La semaine derrière, j'ai le Différentiel Intermédiaire (DI 1) qui saute sur une ligne qui contient radiateurs DJ1/DJ2/DJ3, prises SDB DJ3, chauffe eau DJ4 (chacun son propre Disjoncteur). Je fais le diagnostique en rallumant un par un les Disjoncteurs et j'arrive à trouver le fautif immédiatement (deux radiateurs sur le Disjoncteur DJ1).

Aucun radiateur n'est allumé.

Premier truc qui me vient à l'esprit, j'avais installé un relais connecté sur le fil pilote vers le radiateur (home made) pour pouvoir contrôler mes radiateurs. J'enlève et aucun problème pendant ~1 semaine.

Une semaine après, le même Diff Inter tombe de nouveau ... J'enclenche de nouveau le Diff Inter et ... ça ne saute pas immédiatement. Il faut plusieurs minutes avant que ça saute. Je diag : si le Disjoncteur DJ1 des deux même radiateurs précédent est ON, au bout de quelques minutes, le Diff Inter saute....  

Loi des séries, j'incrimine le second relais fil pilote de l'autre radiateur sur le même DJ1 je l'enlève.

Rien à signaler pendant 2-3 jours, puis le Diff Inter tombe encore une fois. Je le remets et aucun souci pendant 1 ou 2 jours encore.

Ce weekend, je me décide de regarder toutes les prises des radiateurs de nouveau à la recherche de faux contact, fil dénudé, fil noirci. Je ne constate rien.

Cependant, je note des trucs qui me paraissent bizarre :

1. J'ai un gestionnaire d'énergie (Disjoncteur OFF) dans mon tableau que je n'utilise pas et j'ai naturellement les fils pilotes non utilisés qui arrivent dans les prises. Je mesure la tension entre le fil pilote et la terre et j'obtiens 3,5V AC :pt1cable:.

2. Dans ma SDB, je coupe le radiateur (Disjoncteur DJ3) et je fais un test NVC sur les fils, ça sonne toujours  :ouch: . Je commence à éteindre d'autres disjoncteurs : éclairage du SDB (qui est sur un DIFF INTER différent !). Ça ne sonne plus. Je rallume seulement le Disjoncteur éclairage SDB (le DJ3 radiateur est OFF!) et je mesure la tension Phase et Neutre des fils pour le radiateur (DJ 3) : 0,176 V AC  :ouch:  :heink:  

À part ça, tous les radiateurs fonctionnent (chauffe OK, j'ai regardé la conso élec) et ne font rien sauter quand c'est en marche.

Des avis ?  :D

J'imagine que tes mesures sont faites avec un multimètre qui présente une forte impédance d'entrée. Tu as donc une tension induite dans les fils par couplage capacitif. Si tu branches une ampoule sur tes fils pour servir de charge, tu verras qu'il n'y a plus de tension.

Pour ton affaire de déclenchement de l'interrupteur différentiel, c'est signe d'une fuite à la terre. Je doute que ça vienne de tes relais connecté pour commander le fil pilote.
Si tes radiateurs sont également récents, je pense que le souci peut venir d'une pénétration d'eau. Mais ça peut aussi être un radiateur défectueux.

rody a écrit :

Merci

Retire le joint avec un grattoir à vitre. J'aime bien le stanley métallique pour ça.
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/61682411/a1adc9e6-f6a9-4bc5-a176-b2c2b075c46b.jpeg

Ensuite tu nettoies à l'alcool et tu laisses sécher.
Tu poses de l'adhésif de masquage puis tu extrudes du joint silicone sanitaire avec traitement anti-fongique genre Bostik S300.
Vérifies quand même la nature de tes supports pour choisir le bon type de joint (silicone acétique ou neutre).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71770552
billgatesa​nonym
Posté le 26-10-2024 à 22:04:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Personne sait ? Pas le bon topic ?
J’hésite à peindre le muret en blanc, c’est sûrement le plus simple. Y a moyen que ça rende propre et lisse ?

La peinture ne gomme pas les reliefs.
J'ai testé plusieurs peintures, mais aucune n'était assez épaisse pour donner un résultat lisse quand le support ne l'était pas.
Pour avoir un résultat lisse, il faut donc mettre un enduit avant de peindre.
Ou bien, accepter qu'il y ait des aspérités.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 26-10-2024 à 22:12:57
n°71770568
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2024 à 22:05:39  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

La peinture ne gomme pas les reliefs.
'ai testé plusieurs peintures, mais aucune n'était assez épaisse pour donner un résultat lisse quand le support ne l'était pas.
Pour avoir un résultat lisse, il donc mettre un enduit avant de peindre.
Ou bien, accepter qu'il y ait des aspérités.

Ok et y a des enduits spécial parpaings extérieur ?

---------------
n°71770650
rosco
Posté le 26-10-2024 à 22:14:07  profilanswer

Y en a plusieurs, de l'enduit à la chaux, à l'enduit monocouche, en passant par un simple enduit ciment par exemple. Après, ça dépend aussi de la texture désirée, car tu peux vouloir faire aussi un enduit gratté pour te conformer à la surface de ton voisin donc il faut un enduit adapté, qui sait... Tu regardes des tutos sur Youtube et tu sauras comment gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-10-2024 à 22:14:35
n°71771027
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2024 à 22:54:53  profilanswer

rosco a écrit :

Y en a plusieurs, de l'enduit à la chaux, à l'enduit monocouche, en passant par un simple enduit ciment par exemple. Après, ça dépend aussi de la texture désirée, car tu peux vouloir faire aussi un enduit gratté pour te conformer à la surface de ton voisin donc il faut un enduit adapté, qui sait... Tu regardes des tutos sur Youtube et tu sauras comment gérer.

En fait en cherchant je vois qu’un enduit ça de prépare un peu comme du ciment. J’ai aucun outil pour faire ça, pas de bac, pas de mélangeur. Je sens que si je fais quelque chose ce sera peinture directe.

---------------
n°71771068
rody
Posté le 26-10-2024 à 22:59:01  profilanswer

kronoob a écrit :

Retire le joint avec un grattoir à vitre. J'aime bien le stanley métallique pour ça.
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 5c46b.jpeg

Ensuite tu nettoies à l'alcool et tu laisses sécher.
Tu poses de l'adhésif de masquage puis tu extrudes du joint silicone sanitaire avec traitement anti-fongique genre Bostik S300.
Vérifies quand même la nature de tes supports pour choisir le bon type de joint (silicone acétique ou neutre).

Merci pour les conseils.
Pour le super c'est un bac a douche en quartz/résine.
https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/re [...] c-A6875499

Pour la lame, c'est suffisant pour réussir a bien enlever le joint?

---------------
n°71771159
rosco
Posté le 26-10-2024 à 23:08:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En fait en cherchant je vois qu’un enduit ça de prépare un peu comme du ciment. J’ai aucun outil pour faire ça, pas de bac, pas de mélangeur. Je sens que si je fais quelque chose ce sera peinture directe.

Forcément qu'il faut un tout petit peu de matos, il ne va pas se faire ni s'appliquer juste avec une paire de mains [:tinostar]. Une truelle, une taloche, une auge et basta. Le mélangeur c'est optionnel, tu peux faire à la main, c'est pas bien long, y a juste à mettre la flotte si tu prends un enduit prêt à l'emploi et au pire c'est du sable et du ciment/chaux à mélanger avant. T'as 4 m² à faire, donc ça fait 4 sacs d'enduit monocouche de 20 kg (1 m²/sac en général) par exemple, c'est vraiment pas la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-10-2024 à 23:09:01
n°71771176
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2024 à 23:10:09  profilanswer

rosco a écrit :

Forcément qu'il faut un tout petit peu de matos, il ne va pas se faire ni s'appliquer juste avec une paire de mains [:tinostar]. Une truelle, une taloche, une auge et basta. Le mélangeur c'est optionnel, tu peux faire à la main, c'est pas bien long, y a juste à mettre la flotte si tu prends un enduit prêt à l'emploi et au pire c'est du sable et du ciment/chaux à mélanger avant. T'as 4 m² à faire, donc ça fait 4 sacs d'enduit monocouche de 20 kg (1 m²/sac en général) par exemple, c'est vraiment pas la mort.

J’irai voir chez point p ce qu’ils ont, au printemps. Là va faire trop moche je pense.

---------------
n°71771437
kronoob
Posté le 26-10-2024 à 23:42:43  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour les conseils.  
Pour le super c'est un bac a douche en quartz/résine.
https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/re [...] c-A6875499

Pour la lame, c'est suffisant pour réussir a bien enlever le joint?

Je crois que le joint silicone acétique n'est pas conseillé pour les support synthétique. Donc tu devrais partir sur un joint silicone neutre.

Pour le grattoir à vitre, c'est ce que j'ai utilisé à chaque fois que j'ai eu à faire cette opération.
Après, ça dépend peut être de la configuration des lieux.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71771677
AeN0
\o/
Posté le 27-10-2024 à 00:25:50  profilanswer

kronoob a écrit :

J'imagine que tes mesures sont faites avec un multimètre qui présente une forte impédance d'entrée. Tu as donc une tension induite dans les fils par couplage capacitif. Si tu branches une ampoule sur tes fils pour servir de charge, tu verras qu'il n'y a plus de tension.

Pour ton affaire de déclenchement de l'interrupteur différentiel, c'est signe d'une fuite à la terre. Je doute que ça vienne de tes relais connecté pour commander le fil pilote.
Si tes radiateurs sont également récents, je pense que le souci peut venir d'une pénétration d'eau. Mais ça peut aussi être un radiateur défectueux.

Ah ! Du coup mes deux mesures sur l'histoire du fil pilote et des fils du radiateur SBC sont toutes les deux fausses ? Pourtant j'ai bien 0 V quand je OFF le disjoncteur de l'éclairage SDB (en plus du disjoncteur radiateur SDB).

Mes radiateurs sont des panneaux rayonnant Atlantic, ils sont de 2018 (installation d'origine).

Merci !

n°71772067
rody
Posté le 27-10-2024 à 08:35:25  profilanswer

kronoob a écrit :

Je crois que le joint silicone acétique n'est pas conseillé pour les support synthétique. Donc tu devrais partir sur un joint silicone neutre.

Pour le grattoir à vitre, c'est ce que j'ai utilisé à chaque fois que j'ai eu à faire cette opération.
Après, ça dépend peut être de la configuration des lieux.

Merci c'est en effet pas hyper clair pour savoir si c'est possible ou non sur mon support.

Pour la configuration, c'est comme ça.

https://i.ibb.co/LvVyMCG/PXL-20241026-113711768-MP.jpg
https://i.ibb.co/7NTs3Cf/PXL-20241026-113731523.jpg
https://i.ibb.co/bd1GbNC/PXL-20241026-113725967-MP.jpg

---------------
n°71772449
ryoo
Posté le 27-10-2024 à 09:37:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah bon ???

Ça dépend de l'appareil utilisé, pour détecter une tension il faut qu'il y en ait une.
C'est quand tu veux rechercher une continuité (résistance) que tu travailles hors tension.

n°71772539
ryoo
Posté le 27-10-2024 à 09:49:21  profilanswer

AeN0 a écrit :

Ah ! Du coup mes deux mesures sur l'histoire du fil pilote et des fils du radiateur SBC sont toutes les deux fausses ? Pourtant j'ai bien 0 V quand je OFF le disjoncteur de l'éclairage SDB (en plus du disjoncteur radiateur SDB).

Mes radiateurs sont des panneaux rayonnant Atlantic, ils sont de 2018 (installation d'origine).

Merci !

Tu peux aussi avoir cette tension induite si les fils passent dans la même gaine.

n°71772574
logsyc
Posté le 27-10-2024 à 10:00:32  profilanswer

Bonjour

Question sûrement débile mais un moteur de volet roulant commence à avoir du mal à démarrer. Condo HS à 99.9% (mes volets roulants ont 18 ans donc je n'ai pas à me plaindre).
Je ne sais qu'une chose c'est que c'est du Somfy installé en 2006 (y'en a eu 2 changés en garantie).
Y a-t-il un moyen de connaître les ref du condo  SANS démonter le volet (avec les dimensions du volet et sa marque) ? c'est standard ou pas ? histoire de ne pas devoir démonter, tout laisser en chantier un semaine ou 2 (je rentre tard le soir et ne suis pas là tous les WE...) avant de recevoir le bon condo et remonter le tout

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  4021  4022  4023  4024  4025  4026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)