Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71754359
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-10-2024 à 19:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est juste la franchise à payer

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 19:22:59  profilanswer

n°71754367
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-10-2024 à 19:24:45  profilanswer

La vache je vais checker ça moi

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71754506
mockfella
Posté le 23-10-2024 à 19:50:36  profilanswer

OK je vais donc les contacter, ça serait con de pas au moins profiter de l'expertise.

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71759358
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2024 à 16:20:30  profilanswer

Je soupçonne que j'ai mal compris la doc, j'ai acheté une bobine MT, elle a pas l'air d'être assez forte pour faire sauter son disjoncteur associé.

J'ai acheté ça:  https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/F01224FR-01.pdf

une vidéo de la situation: https://imgur.com/a/vxKcbUD (y'a du son pour entendre les cliquetis)

Elle m'empêche bien de ré-armer le disjoncteur, mais elle le fait pas sauter s'il est activé. J'ai essayé de ré-installer le module lentement en faisant gaffe à tout ce qui doit s'interfacer, y'a rien qui semble cassé ou difficile à assembler ou avoir du jeu. Je soupçonne vraiment que j'ai mal lu la doc et acheté le mauvais module, mais je sais pas où est mon erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-10-2024 à 16:21:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71760750
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-10-2024 à 20:37:31  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

A part Amazon, je ne connais pas de fournisseurs de pièces détachées de machine à laver, désolé.

Go Adam  :jap:

https://www.adamdepannage.fr/
Ils ont " tout"  
Et sont très serviable au téléphone  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71760984
akanico
Captain Slow
Posté le 24-10-2024 à 21:15:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Personne n'a un avis ? Avant que j'appelle un menuisier  [:gaga jap]

Perso, je le laisserai. Tu peux enlever les gonds, de la pâte à bois pour combler les trous, ponçage et peinture.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°71761334
kronoob
Posté le 24-10-2024 à 22:17:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je soupçonne que j'ai mal compris la doc, j'ai acheté une bobine MT, elle a pas l'air d'être assez forte pour faire sauter son disjoncteur associé.

J'ai acheté ça:  https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/F01224FR-01.pdf

une vidéo de la situation: https://imgur.com/a/vxKcbUD (y'a du son pour entendre les cliquetis)

Elle m'empêche bien de ré-armer le disjoncteur, mais elle le fait pas sauter s'il est activé. J'ai essayé de ré-installer le module lentement en faisant gaffe à tout ce qui doit s'interfacer, y'a rien qui semble cassé ou difficile à assembler ou avoir du jeu. Je soupçonne vraiment que j'ai mal lu la doc et acheté le mauvais module, mais je sais pas où est mon erreur.

Tu peux me donner les référence du disjoncteur que tu veux commander et du déclencheur MT ?
Je suis étonné que ça ne fonctionne pas.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71761398
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2024 à 22:33:19  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu peux me donner les référence du disjoncteur que tu veux commander et du déclencheur MT ?
Je suis étonné que ça ne fonctionne pas.

le déclencheur: 4 062 82
le disjoncteur: 0 928 93
merci pour ton aide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71761866
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-10-2024 à 06:19:51  profilanswer

akanico a écrit :

Perso, je le laisserai. Tu peux enlever les gonds, de la pâte à bois pour combler les trous, ponçage et peinture.

Pareil, virer l'huisserie obligera à devoir virer le bout de cloison restant au dessus de la découpure, donc raccord au plafond.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71763193
TruqueMush
Posté le 25-10-2024 à 11:37:19  profilanswer

Bonjour à tous, je dois percer un poteau en fonte, auriez-vous un type de foret à conseiller ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par TruqueMush le 25-10-2024 à 12:13:14
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 11:37:19  profilanswer

n°71763466
Zaib3k
Posté le 25-10-2024 à 12:14:19  profilanswer

pour un bricolage dans le garage, je voudrais cintrer une tringle à rideau. J'ai pas de cintreuse.

Pas besoin d'un résultat parfait. Le tube est en acier, plutôt fin, diamètre 25mm environ. Il me faut une courbe pour mettre un rideau en angle.

C'est possible sans faire de la grosse merde :D ?

n°71763583
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 12:40:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour un bricolage dans le garage, je voudrais cintrer une tringle à rideau. J'ai pas de cintreuse.

Pas besoin d'un résultat parfait. Le tube est en acier, plutôt fin, diamètre 25mm environ. Il me faut une courbe pour mettre un rideau en angle.

Un ressort à cintrer peut-être ?  
Sans garantie sur le résultat par contre :o

n°71763602
barnabe
Posté le 25-10-2024 à 12:42:33  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour à tous, je dois percer un poteau en fonte, auriez-vous un type de foret à conseiller ?

Merci

Quel diamètre de trou ? quel profondeur de trou ? pour quoi faire le trou au final ?
La fonte normalement se perce assez bien (un peu plus facilement que de l'acier)
Personnellement j'ai des forets Bosch "standards" HSS qui vont bien.
J'ai également quelques forets dits au cobalt pour certains métaux plus durs (meilleure résistance à l'échauffement)  

Sinon pour percer du métal les mêmes conseils habituels s'appliquent :
-bien gérer la vitesse pour avoir une bonne coupe sans tourner trop vite non plus pour limiter l'échauffement du foret. Un foret bien affuté coupe bien sans devoir tourner trop vite.
-commencer par un diamètre assez "petit" et non pas par le diamètre final désiré (je commence souvent par un foret de 4 ou 5, en dessous le risque de casse est élevé surtout si le perçage se fait à la main et non pas à la perceuse colonne.
Il faut augmenter le diamètre par incrément suivant la dureté du métal (tous les mm si le métal est vraiment dur, tous les 2mm pour le métal un peu plus tendre)
-utiliser de l'huile de coupe ou de l'huile standard à défaut pour bien refroidir le foret pour que celui-ci ne chauffe pas trop sinon il va se détremper.
-Ne pas hésiter à faire des pauses pour tremper le foret dans l'huile pour le refroidir.  

n°71763619
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-10-2024 à 12:45:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Un coude en cuivre ou pour tube IRL ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°71763620
barnabe
Posté le 25-10-2024 à 12:45:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça ma parait compliqué comme ça sans cintreuse mais ça dépend du rayon recherché.  
Tu fais ça à l'ancienne comme les plombiers en foutant du sable dans le tube pour ne pas le pincer lors du cintrage.

n°71764542
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-10-2024 à 15:00:43  profilanswer

J’ai un petit bout de muret en parpaing devant chez moi, 4 mètres sur 4 rangs de parpaings de haut (1 mètre de haut environ). Ça touche la maison du voisin, en enduit gratté blanc. Je voudrais faire quelque chose avec ce muret, le peindre, l’enduire, j’en sais rien et j’ai jamais fait ça. Vous conseillez quoi ? Y a quoi comme options ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71764697
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-10-2024 à 15:22:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Quel diamètre de trou ? quel profondeur de trou ? pour quoi faire le trou au final ?
La fonte normalement se perce assez bien (un peu plus facilement que de l'acier)
Personnellement j'ai des forets Bosch "standards" HSS qui vont bien.
J'ai également quelques forets dits au cobalt pour certains métaux plus durs (meilleure résistance à l'échauffement)

Sinon pour percer du métal les mêmes conseils habituels s'appliquent :
-bien gérer la vitesse pour avoir une bonne coupe sans tourner trop vite non plus pour limiter l'échauffement du foret. Un foret bien affuté coupe bien sans devoir tourner trop vite.
-commencer par un diamètre assez "petit" et non pas par le diamètre final désiré (je commence souvent par un foret de 4 ou 5, en dessous le risque de casse est élevé surtout si le perçage se fait à la main et non pas à la perceuse colonne.
Il faut augmenter le diamètre par incrément suivant la dureté du métal (tous les mm si le métal est vraiment dur, tous les 2mm pour le métal un peu plus tendre)
-utiliser de l'huile de coupe ou de l'huile standard à défaut pour bien refroidir le foret pour que celui-ci ne chauffe pas trop sinon il va se détremper.
-Ne pas hésiter à faire des pauses pour tremper le foret dans l'huile pour le refroidir.

Oui en dessous de 4 les forêts sont cassants. Par contre il faut incrémenter de 4mm pas moins sinon le forêt se plante d'un coup dedans (il rentre comme une vis) au lieu de couper.  Genre tu veux un trou de 8 tu fais un avant-trou à 4.  Pour 10 tu peux faire 4 ou 5

---------------
n°71764766
Zaib3k
Posté le 25-10-2024 à 15:33:19  profilanswer

ryoo a écrit :

Un ressort à cintrer peut-être ?  
Sans garantie sur le résultat par contre :o

j'ai pas de ressort à cintrer non plus.

Carbon'R a écrit :

Un coude en cuivre ou pour tube IRL ?

oui aussi, mais dans ce cas, j'embête pas et je bricole le truc en 2 morceaux droits.

barnabe a écrit :

ça ma parait compliqué comme ça sans cintreuse mais ça dépend du rayon recherché.  
Tu fais ça à l'ancienne comme les plombiers en foutant du sable dans le tube pour ne pas le pincer lors du cintrage.

J'avais pensé au sable. Je vais sans doute tenter ça, et au pire je ferai en 2 longueurs et sans coude.

Merci

n°71764945
bigboss_91
Posté le 25-10-2024 à 16:02:49  profilanswer

:hello:  

On a pris la mauvaise habitude de ne pas remettre sur le neutre les interrupteurs de volets roulants.
En gros qu'on les ferme ou ouvre, on les laissent faire sans agir de nouveau sur l'interrupteur. Et du coup je me demande si ça serait pas une mauvaise habitude... ?

Existe-t-il des modèles d'interrupteurs qui se remettent automatiquement en position neutre une fois la course du volet terminé ?

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°71764978
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-10-2024 à 16:08:14  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:  

On a pris la mauvaise habitude de ne pas remettre sur le neutre les interrupteurs de volets roulants.
En gros qu'on les ferme ou ouvre, on les laissent faire sans agir de nouveau sur l'interrupteur. Et du coup je me demande si ça serait pas une mauvaise habitude... ?

Existe-t-il des modèles d'interrupteurs qui se remettent automatiquement en position neutre une fois la course du volet terminé ?

Cela n'a pas d'importance, car il y a une coupure automatique du courant en bout de course, sinon vous entendriez le moteur ronronner et quelque chose casserait très vite.
Vous pouvez voir au Linky en appuyant plusieurs fois pour obtenir l'affichage "Puis app sou" de la puissance instantanée, et voir que cela ne change rien dans les deux cas.

Message édité par billgatesanonym le 25-10-2024 à 18:05:55
n°71764988
bigboss_91
Posté le 25-10-2024 à 16:10:18  profilanswer

Ah
Je me posais la question si c'était pas à cause de ça que je dois changer tous les moteurs en ce moment (ils ont tous une bonne dizaine d'années).

---------------
n°71765029
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-10-2024 à 16:17:14  profilanswer

Les causes de la fatigue des moteurs électriques ordinaires sont multiples :

- De l'encrassement par des poussières
- De la rouille des fils électriques
- De la perte de puissance de l'aimant du stator
- De l'usure des charbons qui assurent la liaison électrique avec le rotor
Etc.
Mise à jour : J'oubliais :
- De l'usure de l'axe du rotor, ou de la cavité dans laquelle tourne l'axe, qui fait que le mouvement devient un peu excentré.
- De l'usure des axes des nombreux rouages qui se trouvent dans la boite de réduction (ce type de moteur a toujours une boite de réduction, qui est parfois un maillon faible), ou des cavités dans lesquelles tournent ces axes, qui fait que des mouvements de rotation peuvent devenir excentrés.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 25-10-2024 à 16:26:05
n°71765032
barnabe
Posté le 25-10-2024 à 16:17:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai pas de ressort à cintrer non plus.

Zaib3k a écrit :

oui aussi, mais dans ce cas, j'embête pas et je bricole le truc en 2 morceaux droits.

Zaib3k a écrit :

J'avais pensé au sable. Je vais sans doute tenter ça, et au pire je ferai en 2 longueurs et sans coude.

Merci

Faut chauffer au chalumeau aussi ça peut grandement aider.

n°71765040
barnabe
Posté le 25-10-2024 à 16:19:09  profilanswer

Etc.

Souvent les condensateurs sont rincés avec le temps aussi.

n°71765101
bigboss_91
Posté le 25-10-2024 à 16:29:59  profilanswer

Etc.
Mise à jour : J'oubliais :
- De l'usure de l'axe du rotor, ou de la cavité dans laquelle tourne l'axe, qui fait que le mouvement devient un peu excentré.
- De l'usure des axes des nombreux rouages qui se trouvent dans la boite de réduction (ce type de moteur a toujours une boite de réduction, qui est parfois un maillon faible), ou des cavités dans lesquelles tournent ces axes, qui fait que des mouvements de rotation peuvent devenir excentrés.

En soit j'ai pris l'habitude, j'en suis à mon 6ème moteur changé, il m'en reste 4 :o
Et ça ne me choque pas plus que ça que ça lâche...

Donc j'arrête de m'emmerder de mettre sur Off les interrupteurs ? Ca change rien ?

---------------
n°71765116
rosco
Posté le 25-10-2024 à 16:31:43  profilanswer

A 99%, ce sont les condensateurs les coupables dans les histoires de volets roulants, y faut certainement pas tout changer ni écouter les artisans qui vont irrémédiablement tous proposer ça. Et pas étonnant de changer tout en même temps, ou presque, puisqu'ils ont le même âge et donc la même usure dans le temps, même s'ils ne servent pas... Ici, en l'espace de 1.5 ans, ils ont tous commencé à déconner après ~15 ans (Bubendorff), mais rien d'étonnant au fait que ça soit groupé vu qu'on les a installé en même temps, j'avais prévu le coup en prenant plusieurs condos et donc c'est reparti pour 15 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 25-10-2024 à 16:32:27
n°71765118
barnabe
Posté le 25-10-2024 à 16:32:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En soit j'ai pris l'habitude, j'en suis à mon 6ème moteur changé, il m'en reste 4 :o
Et ça ne me choque pas plus que ça que ça lâche...

Donc j'arrête de m'emmerder de mettre sur Off les interrupteurs ? Ca change rien ?

Strictement rien.

n°71765168
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 16:39:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ah
Je me posais la question si c'était pas à cause de ça que je dois changer tous les moteurs en ce moment (ils ont tous une bonne dizaine d'années).

Vu l'âge des volets 99% de chance que ce soit les condensateurs qui lâchent les uns après les autres.

Piaf : multi [:graffin] évidemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 25-10-2024 à 16:41:00
n°71765196
bigboss_91
Posté le 25-10-2024 à 16:43:33  profilanswer

rosco a écrit :

A 99%, ce sont les condensateurs les coupables dans les histoires de volets roulants, y faut certainement pas tout changer ni écouter les artisans qui vont irrémédiablement tous proposer ça. Et pas étonnant de changer tout en même temps, ou presque, puisqu'ils ont le même âge et donc la même usure dans le temps, même s'ils ne servent pas... Ici, en l'espace de 1.5 ans, ils ont tous commencé à déconner après ~15 ans (Bubendorff), mais rien d'étonnant au fait que ça soit groupé vu qu'on les a installé en même temps, j'avais prévu le coup en prenant plusieurs condos et donc c'est reparti pour 15 ans.

Déjà échangé ici sur ce sujet.
Je suis pas chaud de changer les condensateurs, c'est de la bidouille pour peut être ravoir une panne plus tard...
Là le moteur me coûte 60€, ça me prend 1h de mon temps à tout changer, et je sais que je suis peinard au moins 5 ans (durée de la garantie, c'est du Lexman de chez Merlin Pinpin).

barnabe a écrit :

Strictement rien.

---------------
n°71765206
barnabe
Posté le 25-10-2024 à 16:46:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je suis pas chaud de changer les condensateurs, c'est de la bidouille pour peut être ravoir une panne plus tard...
Là le moteur me coûte 60€, ça me prend 1h de mon temps à tout changer, et je sais que je suis peinard au moins 5 ans (durée de la garantie, c'est du Lexman de chez Merlin Pinpin).

Ce n'est pas de la bidouille mais une réparation.
Je trouve ça un peu idiot de tout changer sans avoir essayé de changer les condos. :/

n°71765237
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 16:52:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Je trouve ça un peu idiot de tout changer sans avoir essayé de changer les condos. :/

Gros +1 quand on met le prix d'un condensateur dans la balance.
Avec les 60€ d'un moteur il aurait pu en stocker pour toute une vie :D  

Après c'est un choix :jap:

n°71765848
rosco
Posté le 25-10-2024 à 18:44:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca n'a rien d'une bidouille. C'est un composant qui se dégrade naturellement donc on le remplace simplement. La même panne reviendra de toute façon encore et encore si rien d'autre ne casse avant, c'est inéluctable, mais tu fais comme tu le sens.
Quand ta voiture a un pneu usé, tu te dis pas "je ne vais pas juste changer le pneu, c'est de la bidouille, je vais racheter une nouvelle voiture [:fromturkey:5] ".

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 28-10-2024 à 22:02:50
n°71765861
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-10-2024 à 18:46:06  profilanswer

+1 le condo c'est classique

---------------
n°71766659
acookiecru​mb
Posté le 25-10-2024 à 21:26:14  profilanswer

SnowBear a écrit :

Pour info la référence de ta courroie c'est 7PH1980 et c'est une référence "basique" (comme dire M2 pour une vis).

Courroie du type Poly-v (PH), ayant 7 stries et mesurant 1980mm.

Trouvable à partir de 11€ ici par exemple : https://www.123courroies.com/courro [...] h1980.html

Parfait merci c'est exactement le genre d'info que je cherchais !

En plus ils livrent en Belgique c'est top

n°71767131
TruqueMush
Posté le 25-10-2024 à 23:27:18  profilanswer

Merci pour vos conseils de perçage

n°71768349
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 12:40:47  profilanswer

Bonjour bonjour,

Alors que je viens de changer un nouveau moteur de volet roulant (un volet ne fonctionnait plus d'un coup hier soir), aucune réaction lors du test.
Mince, c'est peut être pas le moteur je me dis...

Je vérifie alors si du courant arrive bien... et non, pas de courant.

J'ai vérifié tous mes disjoncteurs, ils sont tous ok.
J'ai vérifié si j'ai du courant sur les prises électriques près du volet (normalement ils sont sur un circuit spécifique), j'ai du courant.
J'ai aussi du courant sur tous les autres volets.

Comment je peux savoir d'où vient le hic ?
J'ai bien vérifié si y a du courant direct sur le câble qui vient du mur, et je n'ai rien...

---------------
n°71768373
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-10-2024 à 12:47:03  profilanswer

rosco a écrit :

ryoo a écrit :

Vu l'âge des volets 99% de chance que ce soit les condensateurs qui lâchent les uns après les autres.

Piaf : multi [:graffin] évidemment :D

barnabe a écrit :

ryoo a écrit :

Gros +1 quand on met le prix d'un condensateur dans la balance.
Avec les 60€ d'un moteur il aurait pu en stocker pour toute une vie :D  

Après c'est un choix :jap:

rosco a écrit :

Ca n'a rien d'une bidouille. C'est un composant qui se dégrade naturellement (le condo s'assèche) donc on le remplace simplement. La même panne reviendra de toute façon encore et encore si rien d'autre ne casse avant, c'est inéluctable, mais tu fais comme tu le sens.
Quand ta voiture a un pneu usé, tu te dis pas "je ne vais pas juste changer le pneu, c'est de la bidouille, je vais racheter une nouvelle voiture [:fromturkey:5] ".

Bigboss en PLS après avoir raqué 6 moteurs pour 400 balles alors que pour 4€ il avait le même résultat  :o  

n°71768462
ryoo
Posté le 26-10-2024 à 13:10:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bonjour bonjour,

Alors que je viens de changer un nouveau moteur de volet roulant (un volet ne fonctionnait plus d'un coup hier soir), aucune réaction lors du test.
Mince, c'est peut être pas le moteur je me dis...

Je vérifie alors si du courant arrive bien... et non, pas de courant.

J'ai vérifié tous mes disjoncteurs, ils sont tous ok.
J'ai vérifié si j'ai du courant sur les prises électriques près du volet (normalement ils sont sur un circuit spécifique), j'ai du courant.
J'ai aussi du courant sur tous les autres volets.

Comment je peux savoir d'où vient le hic ?
J'ai bien vérifié si y a du courant direct sur le câble qui vient du mur, et je n'ai rien...

Il faut que tu remontes de point en point du volet jusqu'au disjoncteur pour trouver où il a un problème (fils non branchés dans une boîte de dérivation par exemple).
Après tu ne dois pas avoir énormément de disjoncteurs pour les volets, ça limite le nombre de circuits.

n°71768525
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 13:23:29  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bigboss en PLS après avoir raqué 6 moteurs pour 400 balles alors que pour 4€ il avait le même résultat :o

Non tkt je le vis bien :o
On me l'avait déjà conseillé ici, mais je préfère mon option, je sais que je suis tranquille pour 10 ans.

---------------
n°71768539
rosco
Posté le 26-10-2024 à 13:26:43  profilanswer

Le câble est peut-être abimé/sectionné ou s'est dévissé/décroché d'un domino dans une boite s'il y en a sur le chemin, y a plusieurs possibilités, on ne peut pas deviner comme ça. Faire un test de continuité entre les 2 extrémités accessibles par exemple.

n°71768541
bigboss_91
Posté le 26-10-2024 à 13:27:00  profilanswer

ryoo a écrit :

Il faut que tu remontes de point en point du volet jusqu'au disjoncteur pour trouver où il a un problème (fils non branchés dans une boîte de dérivation par exemple).
Après tu ne dois pas avoir énormément de disjoncteurs pour les volets, ça limite le nombre de circuits.

J'ai qu'un disjoncteur pour tout les volets, juste un volet branché sur le circuit lumière :o

Mais va falloir surtout trouver les boîtes de dérivation  [:tinostar]
J'en ai ouvert une, c'était rempli de wago [:max evans]
Un immense bordel de câble...

Sur les wago on peut tester direct si le courant passe ?
Est ce que finalement vaut mieux appeler un électricien qui a peut être des outils performants pour trouver rapidement d'où vient la coupure ?

Message édité par bigboss_91 le 26-10-2024 à 13:28:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)