| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Reprise du message précédent : --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 21-10-2024 à 19:26:23 ![]() ![]() |
webzeb |
|
grotius |
|
rosco |
Sinon du placo simple ira aussi vu qu'il sera un peu décalé du mur (quitte à prendre en hydro pour avoir un peu + de résistance) et la peinture accrochera forcément dessus, même s'il faut idéalement passer un peinture d'impression avant histoire d'avoir l'adhérence optimale pour la suite. Le fait que la peinture se décolle peut venir de plusieurs facteurs : du simple fait que le mur est effectivement humide trop longtemps, que le mur n'ait pas été lessivé avant de repeindre surtout dans une cuisine avec la graisse qui se dépose un peu partout, que par économie il n'y ait pas eu de sous-couche, voire utilisation de peinture de pas trop bonne qualité, etc. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 21-10-2024 à 21:28:48 |
L'enfant pourri |
|
rosco | Ton placo sera sur rails ou collé avec des plots de MAP ? Dans le 1er cas, ce qu'il y a sur le mur n'a aucun importance vu que les rails seront vissés en général. Dans le 2ème cas par contre, il serait plus prudent de retirer au moins la peinture sur les endroits où il y aura le MAP, histoire que si la peinture se décolle encore, ça n'empêche pas au plot d’adhérer au mur. On colle si possible sur le support brut, pas sur des couches supérieures dont l'adhérence n'est pas forcément garantie. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 21-10-2024 à 22:16:24 |
ryoo |
|
L'enfant pourri |
|
webzeb |
|
nical_73 |
|
Publicité | Posté le 22-10-2024 à 09:48:21 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
webzeb |
*à priori la norme NF C15 100 admettrait du 1,5 mm² mais avec une limite à 8 prises et disjoncteur en 16A ; à vérifier.
J'ai pas de souci de surcharge des disjoncteur par contre en dépit du grand nombre de prises par circuit car à l'exception de la bouilloire dans la cuisine et l'aspirateur, l'immense majorité des appareils de la maisons consomment peu et/ou pas en même temps et/ou on leur circuit dédié (lave-linge, chaudière, four...).
|
webzeb |
|
fegre Voleur professionnel | Ouais je sais pour les combos éclairages + prise sur le même mais bon... |
nical_73 |
|
merise2 |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Pour sortir la serrure, après avoir enlevé les 2 vis en têtière, enlève les plaques bleues c'est mieux, ensuite passe un gros tournevis dans le trou carré (celui de la poignée), mets toi en face du chant de la porte et tire assez fort sur le tournevis, une main de chaque coté. Si ça vient pas, c'est la peinture, fais le pourtour de la têtière au cutter (fais gaffe c'est dangereux). Tu parles de la gâche dans laquelle tu as mis un bout de liège ? Bon workaround ! Si c'est stable ça peut le faire un moment, mais c'est mieux avec du bois par exemple Fais gaffe de pas rester bloqué par exemple dans les toilettes tout seul à la maison. Si tu as une disqueuse tu peux t'en sortir en coupant le pène, sinon tu meurs de faim Oui c'est souvent que la tige du pène se tord, quand il tape au lieu de se rétracter à la fermeture de la porte, faute de lubrification, d'où le "virage" que tu décris Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 22-10-2024 à 15:55:18 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
rosco | A ce prix là, je la fabrique moi-même |
merise2 |
Message cité 2 fois Message édité par merise2 le 22-10-2024 à 23:59:10 |
acookiecrumb | Crosspost ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1136_1.htm ) :
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Message édité par Lt Ripley le 23-10-2024 à 09:20:05 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
breeder TSE |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
matchat |
Message édité par matchat le 23-10-2024 à 12:07:46 |
SnowBear |
|
MycRub It was a trilogy | C'est pas une peinture qu'il te faut. Je regarderais plutôt du côté des vinyls décoratifs. --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | +1 et bien dégraisser le meuble blanc avant la pose --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
GladiaS | Salut
Sur le site Kozikaza (des gens qui construisent ou rénovent des maisons, puis les aménagent et décorent) beaucoup de personnes ont utilisé la peinture "Relook'meubles" sur leur porte, et en photo l'effet est plutôt bluffant
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 23-10-2024 à 14:54:00 --------------- --- Gladia --- |
MBA de Rambouillet |
--------------- Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet. |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Des outils spéciaux existent pour aider à faire une imitation du bois en peinture.
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
nicolaki |
Il me semble que l'assurance te paie la détection de fuite mais que la réparation est à ta charge. Je dirais que le job de détection, tu l'as déjà fait edit> ça a l'air bien plus compliqué que ça ... Message édité par nicolaki le 23-10-2024 à 19:13:31 |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Moi c'est juste la franchise à payer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |