Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  3952  3953  3954  3955  3956  3957
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71639400
barnabe
Posté le 03-10-2024 à 09:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Voilà la création du jour.
Toujours le même départ, une caisse, mais j'ai rajouté des techniques de construction innovantes :
https://i.gyazo.com/831419e13c587a2 [...] 603942.jpg

../...
Meuble presque fini, cherchez l'erreur ... :o
https://i.gyazo.com/256f80debeda509 [...] 6846b5.jpg
Meuble fini, idem :
https://i.gyazo.com/bcaf2fcc5ae1480 [...] 9389e4.jpg
Ces idiots au service découpe de casto n'ont pas du tout respecté mes dimensions.  
.../...
[/spoiler]

C'est des planches en quelle épaisseur et en quel bois ?

Attention quand-même à ne pas trop charger la mule ; je n'aime pas trop ce genre de meuble parce que les efforts vont s'appliquer à ces deux endroits et ça peut le plier si le dessus est trop chargé :
https://i.ibb.co/YB5c5N7/Smart-Sele [...] -Squid.jpg

Après pour les vis apparentes oui c'est un peu dommage mais c'est pas non plus très laid.
J'envisage la construction d'un meuble aussi et je vais utiliser ce genre de truc je pense :
https://i.ibb.co/5jG6DCV/fixation-meuble-came.jpg
fixation par "came". Deux par tranche plus quelques tourillons pour rigidifier la liaison.
Il faut évidemment une épaisseur suffisante suivant la taille des cames choisies, et il faut aussi avoir le bon foret Forstner correspondant au diamètre de la came.
Il faut aussi être précis dans le positionnement pour le perçage, ainsi que percer bien normalement aux planches.

Pour le positionnement il y a pas mal de solutions mais je pense utiliser des pointes comme celles-ci :
https://i.ibb.co/0mZkZRX/pointes.jpg
Ca permet de bien positionner des trous borgnes. Il en faut suffisamment et du bon diamètre.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 09:56:02  profilanswer

n°71639436
mockfella
Posté le 03-10-2024 à 10:02:13  profilanswer

Tiens et bien tant que j'y suis, pour ce genre de meuble (mais plus simple, sans les efforts mentionnés), type bibliothèque, vous pensez quoi des assemblages via biscuits + colle ?
J'aime bien l'idée de ne pas mettre de métal pour éviter de faire éclater les planches au perçage, montage, etc.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71639482
nicolaki
Posté le 03-10-2024 à 10:07:43  profilanswer

mockfella a écrit :

Tiens et bien tant que j'y suis, pour ce genre de meuble (mais plus simple, sans les efforts mentionnés), type bibliothèque, vous pensez quoi des assemblages via biscuits + colle ?
J'aime bien l'idée de ne pas mettre de métal pour éviter de faire éclater les planches au perçage, montage, etc.

Il faut plus de matos je pense. Si tu préperces avant tes vis, pas de risques de faire éclater au montage.

n°71639496
barnabe
Posté le 03-10-2024 à 10:09:23  profilanswer

mockfella a écrit :

Très solide et rapide à mettre en oeuvre très utilisé en déco. Il faut évidemment la fraiseuse à biscuit qui va bien, mais bien plus rapide et moins "chiant" que des tourillons avec plus de marge d'erreur du fait de la forme ovale des biscuits. Par contre comme tout montage collé c'est quasiment définitif sans possibilité de démontage sans casse.

n°71639565
Laska-
Posté le 03-10-2024 à 10:19:31  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est des planches en quelle épaisseur et en quel bois ?

Attention quand-même à ne pas trop charger la mule ; je n'aime pas trop ce genre de meuble parce que les efforts vont s'appliquer à ces deux endroits et ça peut le plier si le dessus est trop chargé :
https://i.ibb.co/YB5c5N7/Smart-Sele [...] -Squid.jpg

Après pour les vis apparentes oui c'est un peu dommage mais c'est pas non plus très laid.
J'envisage la construction d'un meuble aussi et je vais utiliser ce genre de truc je pense :
https://i.ibb.co/5jG6DCV/fixation-meuble-came.jpg
fixation par "came". Deux par tranche plus quelques tourillons pour rigidifier la liaison.
Il faut évidemment une épaisseur suffisante suivant la taille des cames choisies, et il faut aussi avoir le bon foret Forstner correspondant au diamètre de la came.
Il faut aussi être précis dans le positionnement pour le perçage, ainsi que percer bien normalement aux planches.

Pour le positionnement il y a pas mal de solutions mais je pense utiliser des pointes comme celles-ci :
https://i.ibb.co/0mZkZRX/pointes.jpg
Ca permet de bien positionner des trous borgnes. Il en faut suffisamment et du bon diamètre.

C'est du bouleau de 18mm d'épaisseur. Apparemment c'est deux fois plus dur que du pin mais un tiers moins que du hêtre ou chêne.
C'est dommage que je n'ai pas pris de photo des équerres à l'arrière, ça aurait été beaucoup plus clair.
J'ai mis des équerres comme ceci :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 62791.html
Sur chaque coin du rectangle inférieur, puis sur chaque planche horizontale partant de la grande planche verticale de droite.

Les planches sont fixées par des vis de 4.5x50, x3 à chaque fois.

n°71639841
mockfella
Posté le 03-10-2024 à 11:01:46  profilanswer

nicolaki a écrit :

Il faut plus de matos je pense. Si tu préperces avant tes vis, pas de risques de faire éclater au montage.

barnabe a écrit :

Très solide et rapide à mettre en oeuvre très utilisé en déco. Il faut évidemment la fraiseuse à biscuit qui va bien, mais bien plus rapide et moins "chiant" que des tourillons avec plus de marge d'erreur du fait de la forme ovale des biscuits. Par contre comme tout montage collé c'est quasiment définitif sans possibilité de démontage sans casse.

Top, merci pour les réponses. C'est pour faire du meuble sur mesure donc pas besoin de démonter.
J'ai récupéré une fraiseuse qui va bien il y a quelques temps. Plus qu'à chopper des biscuits et faire des tests :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71640283
hurricanes
Posté le 03-10-2024 à 12:08:23  profilanswer

Est-ce qu'il y a un choix préférable entre des serre-joints et des pinces étau le temps de percer des trous sous un plan de travail au-dessus d'un caisson de meuble de cuisine ?

n°71640494
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2024 à 12:48:24  profilanswer

la pince étau c'est assez brutal avec les dents sur le bois et c'est souvent moins parallèle

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71640738
barnabe
Posté le 03-10-2024 à 13:32:28  profilanswer

Oui une pince-étau c'est brutal pour le bois, ça peut marquer facilement. De plus ça ouvre moins qu'un serre-joint. C'est plus utilisé pour tenir des pièces métalliques pour la soudure par exemple, ou pour être utilisées sur des pièces qui ne craignent pas d'être marquées. On peut toujours protéger la pièce avec un martyr mais c'est pas vraiment fait pour le bois.  
Des serre-joints sont plus adaptés pour le travail du bois.

n°71640796
etienn
Posté le 03-10-2024 à 13:40:36  profilanswer

Pas évident, car on en voit plein:
- le parquet recouvert d'une peinture qui ne tient pas?
- l'usage d'un marche pied d'enfant pour bricoler?
- le cheminement du câble?
- l'usage de cavaliers en U pour tenir le câble verticale dans une zone visible?
- la découpe de la plinthe en bas à droite?
- le choix du cadre en haut à gauche?
- le trou sous la prise élec?

:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 13:40:36  profilanswer

n°71640869
etienn
Posté le 03-10-2024 à 13:52:15  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce qu'il y a un choix préférable entre des serre-joints et des pinces étau le temps de percer des trous sous un plan de travail au-dessus d'un caisson de meuble de cuisine ?

+1 a ce qui a ete dit, mais même avec des serre joint tu peux marquer si bourrinage sur le serrage et selon la dureté du bois et géométrie des patins des serrés joints.
Si risque, tu peux ajouter des planches intermédiaire pour augmenter la surface d'appui.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71641648
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-10-2024 à 15:33:53  profilanswer

:hello:  

J'ai une pris d'antenne qui ne fonctionne pas dans mon nouveau chez moi.

Je démonte et je tombe là dessus :

[:persons pr0ject:1]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318930

Un truc que je peux tenter pour chopper le câble ? (en admettant que l'escroc l'électricien avait en fait fait une partie du taff et qu'il y a bien un câble pas trop loin...)

Message édité par Kara le 03-10-2024 à 15:34:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71641691
tarpan66
Posté le 03-10-2024 à 15:41:44  profilanswer

En premier : un coup d'aspirateur (on sait jamais, au pire ça enlève des débris qui pourraient gêner)

Après, si avec une tige, tu sens qu'il y a qque-chose pas trop loin, tu peux tenter de mettre une noisette de colle chaude au bout de la tige et la laisser refroidir au contact des fils (ça collera aussi à la gaine, à voir que partie cèdera en premier)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71641748
nasdak
Posté le 03-10-2024 à 15:48:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En premier : un coup d'aspirateur (on sait jamais, au pire ça enlève des débris qui pourraient gêner)

Après, si avec une tige, tu sens qu'il y a qque-chose pas trop loin, tu peux tenter de mettre une noisette de colle chaude au bout de la tige et la laisser refroidir au contact des fils (ça collera aussi à la gaine, à voir que partie cèdera en premier)

Je vois pas comment ça peut marcher le coup de la colle :D
Il faut yrouver où ressort le fil (s'il ressort quelque part) et tenter de pousser...

n°71641767
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-10-2024 à 15:51:55  profilanswer

nasdak a écrit :

Je vois pas comment ça peut marcher le coup de la colle :D
Il faut trouver où ressort le fil (s'il ressort quelque part) et tenter de pousser...

Je sais d'où il part (d'un ampli dans une petite sous pente mais ensuite ça part dans une goulotte qui finit dans un mur).

J'ai un genre de boite de dérivation encastrée dans un mur pas loin, je vais ptète voir si on y voit pas passer le fil  [:transparency]  

---------------
n°71641822
mabouya01
Posté le 03-10-2024 à 16:02:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Justement c'était ma question : comment faire pour cacher les vis ?
Certaines sont apparentes.  

Pour le contreventement, pas de souci. Contrairement aux vis, le contreventement n'est pas apparent. Ce sont des équerres de fenêtre (un total de 8), 4 sur la caisse du bas, puis 4 autres pour bloquer chaque étagère, sur la planche verticale. Le meuble ne bouge absolument pas. Et d'autant moins car il est fixé au mur ensuite.

J'ai des chutes de bois dont je pourrais faire de la sciure, est-ce qu'une solution à base de sciure mixée serait un honteux bricolage qui marcherait, ou juste une perte de temps ? Il y aurait quoi d'autre pour cacher ces vis ?
Ca existe, de la pâte à bois couleur bouleau ? :o

Tu peux coller des pastilles de ce type :
https://www.amazon.fr/Feuilles-Auto [...] d_source=1

C'est pas trop cher et ça tient plutôt bien dans la durée. Pour trouver la teinte parfaite tu peux trouver des kits de cire couleur bois à mélanger, mais c'est très chiant à faire je trouve.

n°71641853
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-10-2024 à 16:05:50  profilanswer

Kara a écrit :

Je sais d'où il part (d'un ampli dans une petite sous pente mais ensuite ça part dans une goulotte qui finit dans un mur).

J'ai un genre de boite de dérivation encastrée dans un mur pas loin, je vais ptète voir si on y voit pas passer le fil  [:transparency]  

Bon ba que du fil électrique et des dominos  [:wanleeburton]

---------------
n°71642207
logsyc
Posté le 03-10-2024 à 16:56:47  profilanswer

etienn a écrit :

- l'usage de cavaliers en U pour tenir le câble verticale dans une zone visible?

[:julien rodriguez]  

T'as oublié le fil sur la hotte aspirante  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71643043
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2024 à 19:28:29  profilanswer

otobox a écrit :

Tu perces un peu plus profond au diamètre de la tête de vis et tu mets un bouchon que tu fabriques dans une chute avec une fraise à bouchonner
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] acement=3P

Un mélange sciure + colle se verra si tu veux vernir. Si c'est peint, ça peut marcher. Tu peux aussi utiliser du syntobois.

Ou alors, revoir la conception du meuble pour éviter les vis apparentes.

+1 les bouchons sont le nec plus ultra.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71643406
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-10-2024 à 20:36:09  profilanswer

logsyc a écrit :

[:julien rodriguez]  

T'as oublié le fil sur la hotte aspirante  :o  

Et le muret et le meuble supportant l'évier qui ne semblent pas parallèles [:clooney2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71643452
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2024 à 20:43:29  profilanswer

mockfella a écrit :

Top, merci pour les réponses. C'est pour faire du meuble sur mesure donc pas besoin de démonter.
J'ai récupéré une fraiseuse qui va bien il y a quelques temps. Plus qu'à chopper des biscuits et faire des tests :jap:

La contrainte par rapport aux vis, c'est qu'il faut maintenir les planches pendant le collage, donc tu as besoin de serre-joints ou de sangles, et parfois ça empêche de tout coller en une seule fois. Ca dépend un peu de ton meuble.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71644110
breeder
TSE
Posté le 03-10-2024 à 23:17:50  profilanswer

nerosso a écrit :

Je cherche le nom de l'outil manuel pour "chanfreiner" un trou dans le bois pour éviter de le fendre quand on sert une vis à tête conique.

Ça ressemble à ça avec une poignée:
https://i.ibb.co/BCT2C38/IMG-1645.jpg

Quand je cherche "alésoir conique", ça un me sort un outil beaucoup trop long.

Une idée?

De mon coté, j'ai de meilleurs résultats avec ce type de fraise:

https://cdn.manomano.com/images/images_products/33275627/L/133701631_1.jpg

Plutôt que de prendre un outil dédié, tu peux monter une fraise à queue hexagonale dans un tournevis porte embouts

Message édité par breeder le 03-10-2024 à 23:20:04
n°71644160
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-10-2024 à 23:41:51  profilanswer

Laska- a écrit :

comment faire pour cacher les vis ? Certaines sont apparentes.

Bref, tu veux des vices vis cachées  :o

n°71644273
Laska-
Posté le 04-10-2024 à 00:53:07  profilanswer

etienn a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Tout le monde n'a pas les moyens de refaire son appartement à neuf ;)

Ma mère a subi un dégat des eaux récemment, et l'assurance rechigne à mettre des personnels corrects pour refaire ce qui a été abîmé. Le cheminement du câble effectivement c'est débile, surtout qu'il a fait un truc beaucoup plus propre juste à côté (collé au silicone, c'est à peine visible)

Mais le problème à trouver était évidemment le défaut de longueur de la planche de droite, lié à des erreurs cumulées de quelques millimètres sur chaque petite planche verticale ! Pas bravo donc.

n°71644429
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-10-2024 à 07:01:22  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as des caches vis en plastique de différentes couleurs.  

Sinon, comme indiqué dans le post précédent, tu peux faire un trou partiel un peu plus grand que la tête de vis, qui va servir à noyer la vis. En perçant à la main (vs utiliser une perceuse à colonne), faut faire attention de bien limiter la profondeur de ce pré-perçage. Tu peux faire une cale ou bien mettre un collier sur ton foret.  
Et tu peux utiliser des tourillons lisses (souvent trouvables en hêtre) pour boucher les trous (ça évite l'utilisation d'une mèche à bouchonner, si t'as pas de contrainte d'essence de bois pour les bouchons). Ensuite scie à araser et ponçage.

Oui, des caches vis en plastique. Les tourillons c'est moche, avec le bois en bout.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71645379
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2024 à 10:20:32  profilanswer

Bonjour,

On avait une fuite dans les tuyaux de la cuisine.
Ca arrive quasi que quand le lave linge est en marche.
A priori, c'est un engorgement quelque part dans le tuyau.

On a appelé un plombier avec de bonnes notes sur google map.
Il est passé en coup de vent avec une sorte de pompe (https://www.amazon.fr/Virax-290210-Virax-Pompe-d%C3%A9boucheuse/dp/B00A9WMXPO/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=E6JE0BKH03D0&dib=eyJ2IjoiMSJ9.yhiHWv-Ru9zQAmyIp8LU7zEWChghqORia3eDJTqZdjJvuyUpaVCebTiyPe5AFdT4sETcC1Qnhw4FINBL1nwKXx8PeHSkj-m1_TeMTpN4sfBncI3qTwcXgWBv4_7wTC4KG5UD6ERGlUZut5qnMnZ7O6fRfsOxkh4AiM4eT9KHq9uIhTG5fI2PEgnSKPVd2zsiL-1izWGk0ZcEa_yv9rdq4lbP6LS2sSkZCqqrwQ4ndlOjoqpBLCwH9Gi4FM98-bluITPJwhyuDAe1vKPz-4pHaDl-d_zlTZ4ec6t86rkM41A.rW2Sy_NoQOBWn7u7BTk-2ZSOk0yI4iM4BBhYJPT_Qs4&dib_tag=se&keywords=pompe+%C3%A9vier&qid=1728029885&sprefix=pompe+%C3%A9vier%2Caps%2C77&sr=8-15).

Il a pris 418 euros (forfait désengorgage) mais il a dit que notre installation était pas top et que, si ça fonctionnait pas, il faudrait prendre le camion à pression...

J'ai un peu peur que ce plombier cherche à nous arnaquer car il m'a fait très mauvaise impression.

Qu'en pensez-vous?
Camion à pression, faut l'accord du syndic?
418 euros pour un désengorgage en région parisienne, c'est les prix?

Merci pour vos avis!
Je me sens coincé et je ne sais pas comment m'en sortir.

---------------
Nihon, gambare !
n°71645577
rosco
Posté le 04-10-2024 à 10:47:04  profilanswer

Ce tarif pour mettre un coup de Virax et sans garantie de résultat [:tinostar]. Les notes sur Google peuvent être manipulées. Un coup d'oeil sur les tarifs d'une boite connue : https://www.compagnie-deboucheurs.com/nos-tarifs/

Tu sais pas le faire toi-même, avec éventuellement des produits en dernier recours ou un aspirateur de chantier ?
Pour ce prix là, tu refaisais toute l'installation toi-même... 3-4 fois :D ou alors t’achetais une petite caméra endoscopique à 25 € et tu cherchais où ça peut être via les divers bouchons de visite s'il y en a.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 04-10-2024 à 10:49:50
n°71645819
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2024 à 11:17:27  profilanswer

rosco a écrit :

Ce tarif pour mettre un coup de Virax et sans garantie de résultat [:tinostar]. Les notes sur Google peuvent être manipulées. Un coup d'oeil sur les tarifs d'une boite connue : https://www.compagnie-deboucheurs.com/nos-tarifs/

Tu sais pas le faire toi-même, avec éventuellement des produits en dernier recours ou un aspirateur de chantier ?
Pour ce prix là, tu refaisais toute l'installation toi-même... 3-4 fois :D ou alors t’achetais une petite caméra endoscopique à 25 € et tu cherchais où ça peut être via les divers bouchons de visite s'il y en a.

Le cauchemar....
Je me suis bien fait arnaquer....
Du coup, que faire maintenant que ça ne fonctionne pas?

Il a pas une obligation de résultat le plombier?

Ton site, ce sont des gens fiables? https://www.compagnie-deboucheurs.com/nos-tarifs/
Nettoyage haute pression ils prennent 350 euros.

L'autre plombier escroc que j'ai eu il a dit qu'il me déduirait son intervention  haute pression des 418 euros déjà pris....

---------------
Nihon, gambare !
n°71645847
the_skwi
Posté le 04-10-2024 à 11:21:05  profilanswer

et regarde côté assurance aussi s'ils prennent ça en charge, la notre nous avait remboursé une partie
dans mon cas c'était l'évacuation entre la maison et les eaux usées, je sais plus en tant que quel type de dégâts c'était considéré

n°71645905
rosco
Posté le 04-10-2024 à 11:28:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Ton site, ce sont des gens fiables? https://www.compagnie-deboucheurs.com/nos-tarifs/

Y font de la pub à la TV :o :o .
Après je ne sais pas, je ne fais pas appel à ces gens, c'était juste pour la comparaison de prix des forfaits car normalement t'aurais que ça à payer si tu demandes tel ou tel, avec le temps maximum de l'intervention jusqu'à 1h15 et non pas 10 min en coup de vent...

Citation :

L'autre plombier escroc que j'ai eu il a dit qu'il me déduirait son intervention  haute pression des 418 euros déjà pris....

J'imagine même pas le prix de l’intervention du coup :lol:

Message édité par rosco le 04-10-2024 à 11:30:34
n°71645974
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-10-2024 à 11:37:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Le cauchemar....
Je me suis bien fait arnaquer....
Du coup, que faire maintenant que ça ne fonctionne pas?

Il a pas une obligation de résultat le plombier?

Parce que t'es du genre à te faire sodoculer une deuxième fois ? :??:

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71646174
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2024 à 12:11:58  profilanswer

Il s’est engagé à déduire les 418 euros de sa prochaine intervention.
A voir ce qu’il en est .
Grâce à vous j’ai une grille de prix pour moins me faire entuber.
Vous avez pas un autre référentiel de prix pour comparer ?

---------------
Nihon, gambare !
n°71646191
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-10-2024 à 12:15:02  profilanswer

.
le moins cher sera de revoir les évacuations, probablement.

---------------
.  c'est tout
n°71646192
Arteis
Posté le 04-10-2024 à 12:15:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Il s’est engagé à déduire les 418 euros de sa prochaine intervention.
A voir ce qu’il en est .
Grâce à vous j’ai une grille de prix pour moins me faire entuber.
Vous avez pas un autre référentiel de prix pour comparer ?

Oui sur les 6837 de la prochaine intervention :o

n°71646463
nerosso
Posté le 04-10-2024 à 13:11:15  profilanswer

Le camion à pression il faut l'accord du syndic. On l'a fait récemment dans  notre immeuble, la conclusion c'était plus jamais ça.

ça n'a pas marché et ça fait remonter plein de crasse dans la cuisine d'un appartement. On espère que la tuyauterie n'a pas été endommagée par l'intervention.

Un plombier que tu ne sens pas, tu arrêtes tout de suite les frais. Tu prends les 418€ comme perdus et tu vas voir ailleurs.

Message édité par nerosso le 04-10-2024 à 13:11:45
n°71646643
grotius
Posté le 04-10-2024 à 13:44:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

On avait une fuite dans les tuyaux de la cuisine.
Ca arrive quasi que quand le lave linge est en marche.
A priori, c'est un engorgement quelque part dans le tuyau.

On a appelé un plombier avec de bonnes notes sur google map.
Il est passé en coup de vent avec une sorte de pompe (https://www.amazon.fr/Virax-290210-Virax-Pompe-d%C3%A9boucheuse/dp/B00A9WMXPO/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=E6JE0BKH03D0&dib=eyJ2IjoiMSJ9.yhiHWv-Ru9zQAmyIp8LU7zEWChghqORia3eDJTqZdjJvuyUpaVCebTiyPe5AFdT4sETcC1Qnhw4FINBL1nwKXx8PeHSkj-m1_TeMTpN4sfBncI3qTwcXgWBv4_7wTC4KG5UD6ERGlUZut5qnMnZ7O6fRfsOxkh4AiM4eT9KHq9uIhTG5fI2PEgnSKPVd2zsiL-1izWGk0ZcEa_yv9rdq4lbP6LS2sSkZCqqrwQ4ndlOjoqpBLCwH9Gi4FM98-bluITPJwhyuDAe1vKPz-4pHaDl-d_zlTZ4ec6t86rkM41A.rW2Sy_NoQOBWn7u7BTk-2ZSOk0yI4iM4BBhYJPT_Qs4&dib_tag=se&keywords=pompe+%C3%A9vier&qid=1728029885&sprefix=pompe+%C3%A9vier%2Caps%2C77&sr=8-15).

Il a pris 418 euros (forfait désengorgage) mais il a dit que notre installation était pas top et que, si ça fonctionnait pas, il faudrait prendre le camion à pression...

J'ai un peu peur que ce plombier cherche à nous arnaquer car il m'a fait très mauvaise impression.

Qu'en pensez-vous?
Camion à pression, faut l'accord du syndic?
418 euros pour un désengorgage en région parisienne, c'est les prix?

Merci pour vos avis!
Je me sens coincé et je ne sais pas comment m'en sortir.

Y a pas besoin d un camion a partir d un appart.

Tu as 3 options:
L aspi eau/poussiere
Le furet
Le tuyau déboucheur avec un petit karcher.

Le camion c est pour les grosses canalisations genre 80/150mm

n°71646677
rosco
Posté le 04-10-2024 à 13:48:35  profilanswer

Faut effectivement faire gaffe avec les vieux immeubles et leurs vieilles canalisations/colonnes qui tiennent parfois par l'opération du saint esprit tellement c'est devenu fragile/rouillé selon le matériau, un coup de karcher puissant a vite fait de tout éclater et là on parle pas des mêmes conséquences derrière :D . Je regarde de temps à autre certains plombiers qui interviennent dans des résidences avec des installations hors d'âge et des trucs en grès/plomb complétement pétés et autres joyeusetés très fun, bah le gars revient tous les mois quasiment car y a toujours des merdes qui se déclenchent partout mais le remplacement complet est très compliqué là dedans, sans aucun accès quasiment, puis ça couterait trop cher, donc à chaque fois c'est une rustine, mais le coup d'après ça se déglingue à côté, etc. , un carnage [:ddr555]

n°71647000
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2024 à 14:40:40  profilanswer

Merci pour vos retours.
Je vais appeler le syndic pour leur faire confirmer pour le truc à pression.
Faut que je vois aussi avec mon assurance.

Pour l’aspirateur je peux en effet essayer mais je suis sceptique car ce sont des tuyaux qui font plein de virages!

Mais sinon pour le plombier escroc.
Ça s’entend pas de l’appeler et de lui dire « votre réparation n’a pas fonctionné faut que vous repassiez sans surcoût «  
?

---------------
Nihon, gambare !
n°71647398
rosco
Posté le 04-10-2024 à 15:45:29  profilanswer

Si t’es joueur et que tu aimes te faire insulter, vas y et tu nous raconteras :D

n°71647426
the_skwi
Posté le 04-10-2024 à 15:50:05  profilanswer

après tu peux toujours lui demander combien ça couterait hypothétiquement, sans lui demander de revenir pour le moment

n°71650083
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 05-10-2024 à 07:51:09  profilanswer

Cest du PVC standard non encastrer, tu coupe a certains endroits pour détecter et nettoyer le bouchon, tu mettra des raccord de réparation pour refermer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  3952  3953  3954  3955  3956  3957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR