Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71591600
ratibus
Posté le 25-09-2024 à 14:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2034

Citation :

Ouvrages de fondation et d'ossature
Ouvrages de viabilité (réseaux, assainissement)
Voirie (chemin d'accès)
Ouvrage avec fondations (véranda, terrasse, piscine enterrée...)
Éléments d'équipement indissociables du bâtiment (canalisation, plafond, plancher, chauffage central, huisseries, installation électrique encastrée...)

peut être pour la viabilité ?

A voir s'il y a des trucs ici :  
https://www.espace-aubade.fr/blog/c [...] elage.html

Mais vu la date des travaux, il y a visiblement d'autres garanties qui s'appliquent.
Clairement le carrelage est de mauvaise qualité. En cas d'infiltration il ne devrait pas se modifier comme ça.
De mon point de vue, il faut changer le carrelage. Si ça fait déjà ça en moins d'un an, j'ai peur pour les années à venir.
Il faut aussi refaire le joint silicone.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 14:24:44  profilanswer

n°71591772
Digaboy
Posté le 25-09-2024 à 14:48:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu as tenté du thé à la place ?

Fucking auto correct

Je voulais bien sûr parler de la tête thermo qui est restée 0 pendant 9 mois.

Bon dixit Internet je peux tapoter le téton en direct. Et sinon la solution c'est de démonter le téton pour le degripper.

n°71591862
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-09-2024 à 15:01:21  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Je pense que j'ai un très gros problème dans ma salle de bain...  :(  
Je viens de remarquer que les carreaux de la crédence au dessus de ma baignoire prenaient la flotte...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316968

Comment cela est possible ? J'imagine que le joint ne fait pas son rôle... Est ce que si je le refais, l'eau séchera derrière les carreaux où est ce qu'il faut tout casser ??  :sweat:

J'ai vu un truc similaire chez moi, ça venait en fait du mur derrière. Il y avait une infiltration, le placo était complètement flingué et l'humidité revenait par l'arrière...

n°71591939
singsonn
Posté le 25-09-2024 à 15:13:05  profilanswer

Hello,

Je prévois d'électrifier une cave en tirant un câble électrique qui est situé dans le garage attenant. Il y un mur mitoyen en béton de 20cm entre ce garage et la cave.

Quels conseils donneriez-vous pour percer un trou dans un tel mur ? Carotteuse ? Perforateur ? Quel diamètre de trou ?

:jap:

n°71592117
rosco
Posté le 25-09-2024 à 15:36:47  profilanswer

Un perfo suffit amplement (un vrai, pas une perceuse à percussion) et tu perces un peu + gros que le diamètre de ton câble, rien de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 25-09-2024 à 15:37:08
n°71592286
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-09-2024 à 15:55:30  profilanswer

+1 pour le perfo

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71592289
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-09-2024 à 15:55:44  profilanswer

rosco a écrit :

Un perfo suffit amplement (un vrai, pas une perceuse à percussion) et tu perces un peu + gros que le diamètre de ton câble, rien de plus.

+1
Et si c'est un mur en parpaing, ça peut se faire au burin également.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71592339
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2024 à 16:01:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas pour percer justement, c'est une visseuse, et pour visser j'ai tout en hexagonal.

La bosch en 12V est jolie, mais elle a un couple à 30Nm.
C'est à peine 5 fois plus que la visseuse rechargée par USB-C que j'ai acheté pour remplacer l'autre.
Je ne pense pas que ça puisse desserrer une vis très serrée manuellement. Je ne trouve pas l'info mais pour une visseuse sans fil un couple de 50Nm c'est le minimum sérieux à mon avis.
Une perceuse filaire peut faire 900W et 3000 tours minute. Effectivement à 3000 tours minute ça fait un chiffre faible, environ 30 Nm. Mais quand la perceuse force, elle ralentit, et si on utilise toujours la formule puissance = couple * vitesse de rotation, on obtient un couple qui doit exploser. D'ailleurs ça peut détruire du bois, transformer une vis en mèche de perçage qui arrache tout sur son passage...

Après, la parkside, pour 40€ batterie incluse, si elle fait le taf, ça peut valoir son prix peut-être :)
Elle a l'air assez compacte aussi, mais bon, ne le sera jamais autant que les jouets d'amazon à 10 balles.

Simple curiosité, c'est quoi que tu cherches à visser ou dévisser à 30Nm ?

n°71592385
Arteis
Posté le 25-09-2024 à 16:06:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Simple curiosité, c'est quoi que tu cherches à visser ou dévisser à 30Nm ?

De la serrurerie par exemple à 22Nm j'ai pas réussi a reserrer une vis dans une serrure sur une porte métallique.

n°71592413
Hector Str​inger
Posté le 25-09-2024 à 16:10:17  profilanswer

Coq a écrit :

+1

[:k-surf] Topic HB

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 16:10:17  profilanswer

n°71592523
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2024 à 16:24:26  profilanswer

au tournevis plat sur HB   :o

n°71592540
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-09-2024 à 16:25:59  profilanswer

au cutter, si on a un cutter avec le corps en métal :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71592554
mabouya01
Posté le 25-09-2024 à 16:28:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas pour percer justement, c'est une visseuse, et pour visser j'ai tout en hexagonal.

La bosch en 12V est jolie, mais elle a un couple à 30Nm.
C'est à peine 5 fois plus que la visseuse rechargée par USB-C que j'ai acheté pour remplacer l'autre.
Je ne pense pas que ça puisse desserrer une vis très serrée manuellement. Je ne trouve pas l'info mais pour une visseuse sans fil un couple de 50Nm c'est le minimum sérieux à mon avis.
Une perceuse filaire peut faire 900W et 3000 tours minute. Effectivement à 3000 tours minute ça fait un chiffre faible, environ 30 Nm. Mais quand la perceuse force, elle ralentit, et si on utilise toujours la formule puissance = couple * vitesse de rotation, on obtient un couple qui doit exploser. D'ailleurs ça peut détruire du bois, transformer une vis en mèche de perçage qui arrache tout sur son passage...

Après, la parkside, pour 40€ batterie incluse, si elle fait le taf, ça peut valoir son prix peut-être :)
Elle a l'air assez compacte aussi, mais bon, ne le sera jamais autant que les jouets d'amazon à 10 balles.

Sur une perceuse/visseuse FESTOOL TPC 18/4 on peut lire : Couple max. bois/acier 50/75 Nm. On doit retrouver le même ordre de grandeur chez ce type de visseuses en 18V.
Au delà c'est visseuse à choc, ça peut monter jusqu'à 180 - 200Nm avec plusieurs réglages possibles.

Pour moi une visseuse avec couplage direct du moteur sur l'arbre c'est pas fait pour visser avec des forts couples, surtout que le risque de blessure est élevé. Sur certaines machines tu as un limiteur de couple qui bloque l'arbre pour protéger ton poignet. Visser avec une perceuse c'est pas le bon plan non plus et c'est pas fait pour. Sur certains perceuses et perfos il y a une protection en cas de fort couple ou blocage de l'arbre, mais pour avoir déjà essayer j'ai regrété.

Donc suivant ce que tu veux visser ou dévisser, pense à la visseuse à choc avec les embouts adaptés.

n°71592859
singsonn
Posté le 25-09-2024 à 17:03:25  profilanswer

rosco a écrit :

Lt Ripley a écrit :

+1 pour le perfo

Coq a écrit :

+1

Merci pour vos réponses.  :jap:  

Non le burin ne suffira pas vu l'epaisseur du mur, et pas envie de finir sur HB  :D  
Donc go le perfo.
Vous avez des refs/marque à recommander ?  

n°71592896
lyksyr
Posté le 25-09-2024 à 17:09:53  profilanswer

Help !

j'ai besoin de fixer une cale en bois sur un pied carré creux en métal
il y a déjà des trous que j'aimerai réutiliser. Les trous font 11 ou 12mm.

J'ai essayé des grosses molly, ça ne tient pas bien, l'expansion se fiat mal je crois
J'ai essayé des chevilles nylon mais je n'avais pas forcément les bonnes pour matériaux creux et j'étais pris par le temps.
Avant d'y revenir, je fais appel à votre sagesse :o

Est-ce que je me fais chier et je prend des autoforeuses pour passer à côté des trous ?
Est-ce que je prends des grosses vis et les trous serviront d'accroche ?
Est-ce que je vais sur le topic HB ? (j'ai peur que ce soit trop propre pour là bas)

Merci

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71592900
Laska-
Posté le 25-09-2024 à 17:10:43  profilanswer

Coq a écrit :

tu parles beaucoup pour quelqu'un qui a touché sa première vis il y a une semaine :o

J'ai refait la totalité de mon appart il y a deux ans :o
Je me suis aidé de gens de divers corps de métier mais j'ai pas mal mis la main à la patte moi aussi ;)

breeder a écrit :

Pour le couple, 30Nm c'est déjà bien pour du bricolage.
J'ai déjà refais tout un plancher en vissant de la 4x60 dans des solives bien sèches sans problème ni préperçage.
C'est suffisant pour dévisser un context de bricolage.
Après, j'ai déjà vu des vis ne pas se dévisser à la péteuse pneumatique 1", bon ce n'était pas du M6  :o  

Une vis ne va pas se tranformer en mèche de perçage, la tête va casser avant (sauf bois très tendre).

L'avantage c'est que la bosch a une durée de vie supérieur à une journée contrairement à ton avant dernier jouet amazon  :o  

Ah oui, ça m'a fait cet effet ça dans une boite ikea, ils mettent du bois massif sur celle-ci, mais du bois massif hyper low cost.
Dans du pin de LM, voici l'effet de la perceuse/visseuse filaire :
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=671B9C9C

Avec une vis plus petite et une rondelle, j'arrive tout à fait la faire tourner dans le vide dans le bois.  
Sans rondelle, la vis plonge et creuse un trou de la taille de la tête de vis.
https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.ne [...] e=671B9AA0
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=671B8601
Autrement dit, c'est trop puissant :o

Finalement, celle-ci d'amazon a l'air beaucoup mieux :
https://www.amazon.fr/SORAKO-Electr [...] 574ZF?th=1
Elle visse et dévisse les grosses vis de mon meuble en hêtre. Elle arrive à visser dans du pin sans pré-perçage.
Dans l'immédiat, ça ira. On verra sur mon prochain projet (s'il y en a un bientôt :o ) si elle tient vraiment la route à long terme.

n°71592925
berlo
dubitatif
Posté le 25-09-2024 à 17:13:45  profilanswer

Si c'est pour du lourd, tu as la solution des écrous cages.
Il y a les écrous sertis aussi, mais il faut une pince normalement.

n°71592928
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-09-2024 à 17:14:14  profilanswer

singsonn a écrit :

Merci pour vos réponses.  :jap:  

Non le burin ne suffira pas vu l'epaisseur du mur, et pas envie de finir sur HB  :D  
Donc go le perfo.
Vous avez des refs/marque à recommander ?  

Hitachi (Hikoki), Bosch pro (bleu), sur lbc/ebay essaye de trouver une bonne affaire.  C'est toujours mieux qu'un noname certes moitié moins cher mais qui risque de pas finir le trou

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71592972
lyksyr
Posté le 25-09-2024 à 17:21:40  profilanswer

berlo a écrit :

Si c'est pour du lourd, tu as la solution des écrous cages.
Il y a les écrous sertis aussi, mais il faut une pince normalement.

Je pense qu'à l'origine c'était du serti dedans oui
C'est pas lourd mais soumis à des chocs (gâche de portail)

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71593256
colonelbur​ton
Posté le 25-09-2024 à 18:09:07  profilanswer

Hello tout le monde,
Après avoir refait à neuf notre appart, et avoir motorisé les volets, on se retrouve avec un trou d'aération dans les caissons des volets roulants.
Ça fait un courant d'air froid et désagréable l'hiver.
J'imagine qu'une simple grille de ventilation n'y changera rien ? On met du scotch dans la chambre des enfants mais j'ai peur que ça gêne l'aération globale si je le fais partout.

J'ai cru comprendre que des barres hygrométriques marchaient bien mais je ne sais pas quelle requête faire sur Leroy Merlin. Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317226

n°71593628
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2024 à 19:21:43  profilanswer

Il faut juste une entrée d'air avec un débit adapté qui dépend de ta vmc

n°71593648
Arteis
Posté le 25-09-2024 à 19:25:52  profilanswer

colonelburton a écrit :

Hello tout le monde,
Après avoir refait à neuf notre appart, et avoir motorisé les volets, on se retrouve avec un trou d'aération dans les caissons des volets roulants.
Ça fait un courant d'air froid et désagréable l'hiver.
J'imagine qu'une simple grille de ventilation n'y changera rien ? On met du scotch dans la chambre des enfants mais j'ai peur que ça gêne l'aération globale si je le fais partout.

J'ai cru comprendre que des barres hygrométriques marchaient bien mais je ne sais pas quelle requête faire sur Leroy Merlin. Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317226

Je ne vois pas trop le rapport entre la motorisation des volets roulants et les entrées d'air !
Il n'y avait rien avant ? Sinon c'est pas chez LM, faut que tu regardes côté bouche d'extraction ce que tu as comme référence, usuellement en entrée d'air hygroréglable c'est du 6-45 m3/h

n°71593652
nasdak
Posté le 25-09-2024 à 19:27:16  profilanswer

Digaboy a écrit :

Fucking auto correct

Je voulais bien sûr parler de la tête thermo qui est restée 0 pendant 9 mois.

Bon dixit Internet je peux tapoter le téton en direct. Et sinon la solution c'est de démonter le téton pour le degripper.

Taper au marteau sur le corps pour debloquer le bouzin... Pas trop d'autres solutions je pense
Tapoter le téton [:t2ton] ça va encore plus bloquer le bouzin?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 25-09-2024 à 19:27:33
n°71593912
colonelbur​ton
Posté le 25-09-2024 à 20:11:51  profilanswer

Ah merci, par exemple cette entrée d'air : https://www.amazon.fr/ATLANTIC-ATL0 [...] B07C1DHJGV ?

n°71594044
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2024 à 20:36:32  profilanswer

Arteis a écrit :

De la serrurerie par exemple à 22Nm j'ai pas réussi a reserrer une vis dans une serrure sur une porte métallique.

La question était adressée à Laska :jap:

n°71594147
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-09-2024 à 20:52:56  profilanswer

.
sinon les magasins genre CEDEO , etc...
C'est ce que j'ai fait car ici, sur ce sujet (bouches de ventilation), LM = misère.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 25-09-2024 à 20:53:40

---------------
.  c'est tout
n°71594879
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-09-2024 à 23:03:01  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Je prévois d'électrifier une cave en tirant un câble électrique qui est situé dans le garage attenant. Il y un mur mitoyen en béton de 20cm entre ce garage et la cave.

Quels conseils donneriez-vous pour percer un trou dans un tel mur ? Carotteuse ? Perforateur ? Quel diamètre de trou ?

Un perfo oui  
Par contre, un trou plus gros que le câble pour mettre un bout de gaine ICTA ou autre afin de protéger le câble...

n°71594956
kronoob
Posté le 25-09-2024 à 23:26:38  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Ton mur est de quelle nature ?
Plus que le perfo lui même, ce sont les forets qui sont important.

Pour du béton (ou autre mur plein qui nécessite la frappe d'une perceuse à percussion ou d'un perforateur), je recommande les Optima3+ (emmanchement cylindrique) ou Booster Plus (emmanchement SDS-Plus) de chez Diager.
Dans ton cas, vu l'épaisseur du mur à traverser, oriente toi sur un perfo et les Booster Plus : https://www.diager.com/catalogue/booster-plus-113d/ avec un perfo [:skopos:2]  

Pour du parpaing ou briquette (ou autre mur creux qui ne doit être percé qu'en rotation donc sans frappe), il est préférable d'avoir des plaquettes affutées pour plus de mordant.
Il y a la gamme Technic de Tivoly mais je n'en ai pas utilisé encore donc je ne peux pas confirmer : https://diy.ecata.tivoly.com/fr/pro [...] 0960370033
Perso, j'ai des Tivoly spécial carrelage qui sont aussi indiqués pour le béton : https://diy.ecata.tivoly.com/fr/pro [...] 0913070002
Par contre, je ne suis pas sûr que tu en trouves d'assez long pour traverser ton mur. Regarde chez Würth, il me semble qu'ils en ont. Et là, tu n'as pas besoin d'un perfo, juste d'une perceuse.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 25-09-2024 à 23:27:57

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71595126
Laska-
Posté le 26-09-2024 à 00:55:29  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La question était adressée à Laska :jap:

C'est difficile, j'ai pas de mesure de combien il faut pour visser, et combien serait trop.
Mais l'idée serait d'avoir un couple suffisant pour tout faire, et une précision suffisante pour ne pas péter les planches si on ne fait pas gaffe.

La perceuse dexter premier prix peut éclater des planches très, trop facilement.
Si jamais j'ai que ça à faire je mesurerais avec un outil qui me permet de le faire : une clé à cliquet.

n°71595837
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 26-09-2024 à 09:27:51  profilanswer

J'ai actuellement un chauffe-eau classique de 300L qui commence à fuir de la cuve, pour 4 personnes en heures creuses.
On a acheté la maison ainsi, mais je me dis que chauffer 300L tous les jours c'est jeter l'argent par les fenêtres, sauf les rares fois où on a des invités ou qu'on a envie de 3 bains par jour.

J'hésite à partir sur un chauffe-eau thermodynamique de 250L voire 200l "seulement" car il chauffe en continu, j'imagine qu'entre la douche du matin et le soir on est tranquille même à 6 occasionnellement ?

Qu'en pensez-vous ?

n°71595846
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2024 à 09:28:48  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est difficile, j'ai pas de mesure de combien il faut pour visser, et combien serait trop.
Mais l'idée serait d'avoir un couple suffisant pour tout faire, et une précision suffisante pour ne pas péter les planches si on ne fait pas gaffe.

La perceuse dexter premier prix peut éclater des planches très, trop facilement.
Si jamais j'ai que ça à faire je mesurerais avec un outil qui me permet de le faire : une clé à cliquet.

la petite perceuse/visseuse Milwaukee 12V va jusqu'à 45nm, avec les accus 4 ou 6Ah.
Je l'ai et qu'en ça bloque, c'est déjà beaucoup pour un seul poignet !

Avec une visseuse à choc, tu peux avoir plus de couple et un meilleur contrôle, mais faut faire gaffe et s’arrêter à temps dans le bois.

Message édité par berlo le 26-09-2024 à 09:30:37
n°71595856
nasdak
Posté le 26-09-2024 à 09:30:31  profilanswer

Tourneboules a écrit :

J'ai actuellement un chauffe-eau classique de 300L qui commence à fuir de la cuve, pour 4 personnes en heures creuses.
On a acheté la maison ainsi, mais je me dis que chauffer 300L tous les jours c'est jeter l'argent par les fenêtres, sauf les rares fois où on a des invités ou qu'on a envie de 3 bains par jour.

J'hésite à partir sur un chauffe-eau thermodynamique de 250L voire 200l "seulement" car il chauffe en continu, j'imagine qu'entre la douche du matin et le soir on est tranquille même à 6 occasionnellement ?

Qu'en pensez-vous ?

Ça dépend des usages, sans considération de sexisme si tu as des ados et/ou des femmes à la maison 300L c'est pas du luxe

Message édité par nasdak le 26-09-2024 à 09:30:42
n°71595875
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2024 à 09:34:40  profilanswer

ça dépend aussi, s'il ne chauffe que la nuit ou non.

Si c'est en continu, comme il semble le dire, 250 peut suffire, voir même 200l, ça dépend de la température de consigne aussi.

n°71595892
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2024 à 09:37:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour donner une référence, on serre un connecteur électrique dans un tableau à 3nm, on serre des vis pour tenir un carter moteur de moto à 10nm, Renault me demande de serrer mes écrous de roues à 110nm.

Ca donne une idée, mais personnellement, je termine (presque) toujours à la main les serrages fait par une visseuse, le petit quart de tour qui va bien après avoir tout vissé.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71595959
barnabe
Posté le 26-09-2024 à 09:48:52  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pour donner une référence, on serre un connecteur électrique dans un tableau à 3nm, on serre des vis pour tenir un carter moteur de moto à 10nm, Renault me demande de serrer mes écrous de roues à 110nm.

Ca donne une idée, mais personnellement, je termine (presque) toujours à la main les serrages fait par une visseuse, le petit quart de tour qui va bien après avoir tout vissé.

Pareil pour le dévissage : quand les vis sont serrées très fort j'aime bien par commencer par dévisser à la main où j'ai plus de contrôle et probablement plus de couple. Puis je finis à la visseuse quand les vis sont débloquées. Cela m'épargne pas mal de batterie ainsi, et aussi ça m'évite de niquer les empreintes quand je rippe parce que la vis était trop vissée.

n°71596037
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2024 à 09:58:19  profilanswer

Tourneboules a écrit :

J'ai actuellement un chauffe-eau classique de 300L qui commence à fuir de la cuve [...]

Qu'en pensez-vous ?

Que ce serait dommage en tout cas de ne pas faire une petite récolte de frosties lors du changement de joint. :o  

L'avantage du chauffe-eau thermodynamique, c'est que quand le compresseur tombe en panne, ce qui finit indéniablement par arriver car aucun entretien n'est réalisé dessus, tu finis avec un chauffe-eau électrique classsique. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71596039
ours02
Posté le 26-09-2024 à 09:58:39  profilanswer

jma64 a écrit :

.
sinon les magasins genre CEDEO , etc...
C'est ce que j'ai fait car ici, sur ce sujet (bouches de ventilation), LM = misère.  

j'avais acheté ce modéle là: https://www.manomano.fr/p/entree-ai [...] _id=162677
mais il faut d'abord savoir si tu as une VMC hygroréglable ou autoréglable?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71596150
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 26-09-2024 à 10:09:02  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Que ce serait dommage en tout cas de ne pas faire une petite récolte de frosties lors du changement de joint. :o  

L'avantage du chauffe-eau thermodynamique, c'est que quand le compresseur tombe en panne, ce qui finit indéniablement par arriver car aucun entretien n'est réalisé dessus, tu finis avec un chauffe-eau électrique classsique. :o

C'est vrai que le côté SAV me refroidit un peu. J'ai déjà changé moi-même la carte de mon chauffe-eau actuel après un éclair dehors, mais aller tripatouiller la PAC c'est au dessus de mes qualifs.

Ok pour les capacités, on a 2 enfants qui seront ados un jour.

n°71596296
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2024 à 10:24:11  profilanswer

Je ne connais pas la durée de vie d'un chauffe-eau instantanné électrique, mais sur une base d'heure pleine 30% plus chère que l'heure creuse si tu consommes moins de 150L par jour, je ne vois pas comment 300L pourraient coûter moins chers.

Pour le chauffe-eau thermodynamique, c'est au petit bonheur la chance, moi je connais deux personnes dont le compresseur est tombé en panne au bout de quelques années et ça revient plus cher de le réparer que de racheter l'ensemble.

EDIT : et pour le coup des frosties et du joint, j'ai fait ça il y a deux semaines, en fonction de comment est foutu et installé ton chauffe-eau, je conseille de laisser un plombier se faire chier ou de carrément le changer s'il est vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 26-09-2024 à 10:29:02

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71596617
athanor-pa​ris
Posté le 26-09-2024 à 11:04:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

MaybeEijOrNot a écrit :

EDIT : et pour le coup des frosties et du joint, j'ai fait ça il y a deux semaines, en fonction de comment est foutu et installé ton chauffe-eau, je conseille de laisser un plombier se faire chier ou de carrément le changer s'il est vieux.

Je n'ai pas compris, vous parlez de profiter du changement de joint pour nettoyer le calcaire déposé dans les tuyaux ?  :sweat:  

n°71596649
nasdak
Posté le 26-09-2024 à 11:07:52  profilanswer

Oui
Je l'ai fait, dans mon cas c'était facile, le chauffe eau étant au accroché assez haut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)