Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3862  3863  3864  ..  3871  3872  3873  3874  3875  3876
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70688585
gfive
Posté le 26-05-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :


Avec 20m de 2.5m2, on peut faire passer 4kw. Ça me paraît déjà gigantesque pour une alim de PAC, non?

 

Ouais mais bon, la notice dit :4mm2 et 25 amperes, je met ça, point.

 

Ça me semble déconnant que le pro me dise que "ouais non ça passe, on a toujours fait comme ça".
C'est une économie de bout de chandelle sur la totalité du chantier franchement.

 
libussa a écrit :


Pour les PAC, les notices sont faites pour plusieurs pays, tous ne sont pas égaux.
Pour la disparition du 4 j'aurais dit que c'est lié à l'évolution et simplification de la norme ; avant on avait des disjoncteurs 25A, ce qui correspondent à du 4mm2. Ils ont disparu, aujourd'hui c'est 10, 16, 20 et 32 (1.5, 2.5 et 6mm2). (Sans considération de longueurs de ligne)

 

Bah là ça me demandait du 25, donc j'ai trouvé des 25 avec la courbe qui va bien.

 

Et niveau manipulation du câble dans mon tableau, je suis content de pas avoir mis du 6... Quelle galère pour passer... C'est le premier tableau que je fais : le prochain je mettrais des goulottes vides derrière pour faire des chemins de câble en cas d'ajout/modif :o

 

Et sinon question con : pourquoi les bornes de charge de bagnole c'est du 10 alors que si t'es en monophasé de toutes façons il me semble que tu peux pas aller au dessus de 7.4 kW, donc ça peut passer en 6 jusqu'à une trentaine de mètres?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

n°70688607
MacKaloey
Posté le 26-05-2024 à 19:21:34  profilanswer
 

:hello:
 
Pas sûr de poster sur le bon topic.
 
J'ai un sanibroyeur (je suis locataire, je ne peux pas le changer, et de toute façon, il n'y a pas les évacuations qui permettent de mettre autre chose), et de temps en temps l'eau ne s'évacue pas. Notamment quand je pars plusieurs jours, après une longue inutilisation. Mais au bout d'un moment, il se remet à fonctionner.  
 
Aujourd'hui, rebelote, l'eau ne s'évacue pas, mais le fonctionnement normal n'a pas repris. Il ne fonctionne qu'une fois sur dix en moyenne. `
 
Ça pourrait venir de quoi ? Je trouve ça bizarre car quand il fonctionne, il fonctionne normalement.

n°70688641
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 19:25:51  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Si je lis correctement c'est fileté en M7, donc pré percer à 6.7 puis taraudage
 
Édit le second document dis m8  :heink:


pour moi la virgule est le séparateur décimal, et le filetage est 7,8 x 2
 
les boiseux sont chelou, donc je me dis que ça dois avoir du sens dans leur monde.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70688658
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 19:28:48  profilanswer
 

polichu a écrit :

Ok, je suppose que ça dépend du besoin de chacun.  
Chez moi, une pac de 4kw, en admettant un COP tout pourri de 2, me fournit 8kw de chauffage. C'est une puissance que l'ensemble de mes grilles pain n'a jamais eu besoin de fournir depuis que je suis dans ma baraque.


Je pense que tu oublies les transitoires énormes qu'un démarrage de compresseur peut générer. on ne parle pas que du régime établi


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70688686
ryoo
Posté le 26-05-2024 à 19:34:00  profilanswer
 

polichu a écrit :


Avec 20m de 2.5m2, on peut faire passer 4kw. Ça me paraît déjà gigantesque pour une alim de PAC, non?


Il faut regarder l'intensité max de la PAC ;)

n°70688707
zeppelin64
Posté le 26-05-2024 à 19:36:34  profilanswer
 

:hello:
J'ai une vis qui a perdu sa tête et qui est enfoncée dans une porte. Il y a environ 1mm de vis qui dépasse.
Comment je peux faire pour m'en débarrasser et avoir une porte bien plane ?

n°70688714
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2024 à 19:37:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je pense que tu oublies les transitoires énormes qu'un démarrage de compresseur peut générer. on ne parle pas que du régime établi


Les trucs modernes à onduleur doivent démarrer peinard  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70688734
polichu
faut voir
Posté le 26-05-2024 à 19:40:03  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je pense que tu oublies les transitoires énormes qu'un démarrage de compresseur peut générer. on ne parle pas que du régime établi


Pour une clim toshiba 7kw restituée en chaud par exemple, la puissance consommée moyenne annoncée est de 2.1kw, la puissance max est annoncée à 2.5kw.

 

Alors bah on est large même avec ton compresseur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 26-05-2024 à 19:40:41

---------------
Signature
n°70688772
ryoo
Posté le 26-05-2024 à 19:44:48  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ouais mais bon, la notice dit :4mm2 et 25 amperes, je met ça, point.
 
Ça me semble déconnant que le pro me dise que "ouais non ça passe, on a toujours fait comme ça".
C'est une économie de bout de chandelle sur la totalité du chantier franchement.
 


Un installateur de PAC (ou un pisciniste :o) n'est pas un électricien.
Une grande partie s'en balec.
 

gfive a écrit :


 
Bah là ça me demandait du 25, donc j'ai trouvé des 25 avec la courbe qui va bien.
 
Et niveau manipulation du câble dans mon tableau, je suis content de pas avoir mis du 6... Quelle galère pour passer... C'est le premier tableau que je fais : le prochain je mettrais des goulottes vides derrière pour faire des chemins de câble en cas d'ajout/modif :o
 
Et sinon question con : pourquoi les bornes de charge de bagnole c'est du 10 alors que si t'es en monophasé de toutes façons il me semble que tu peux pas aller au dessus de 7.4 kW, donc ça peut passer en 6 jusqu'à une trentaine de mètres?


Pour la question "con" (elle ne l'est pas), la norme impose d'utiliser la section supérieure au calibre du disjoncteur à cause de l'échauffement lié à l'intensité du courant qui est tiré pendant la charge du véhicule.

n°70688925
gfive
Posté le 26-05-2024 à 20:08:36  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Un installateur de PAC (ou un pisciniste :o) n'est pas un électricien.
Une grande partie s'en balec.

 


 
ryoo a écrit :


Pour la question "con" (elle ne l'est pas), la norme impose d'utiliser la section supérieure au calibre du disjoncteur à cause de l'échauffement lié à l'intensité du courant qui est tiré pendant la charge du véhicule.

 

Ok.  :jap:


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 20:08:36  profilanswer
 

n°70688943
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 20:11:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Les trucs modernes à onduleur doivent démarrer peinard  :whistle:


 

polichu a écrit :


Pour une clim toshiba 7kw restituée en chaud par exemple, la puissance consommée moyenne annoncée est de 2.1kw, la puissance max est annoncée à 2.5kw.
 
Alors bah on est large même avec ton compresseur  


https://i.imgur.com/0XcpMXi.png


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70689837
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-05-2024 à 22:35:05  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Les trucs modernes à onduleur doivent démarrer peinard :whistle:


Ne pas négliger que les PAC ont souvent un appoint électrique qui suce un courant des enfers

 

Il sert pas souvent normalement... mais c'est toujours quand il fait le plus froid  :D

 

C'est con si le compteur péte justement quand tas le plus besoin de chauffage  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70690450
polichu
faut voir
Posté le 27-05-2024 à 06:04:55  profilanswer
 
n°70691793
gfive
Posté le 27-05-2024 à 11:12:55  profilanswer
 

gnii, bordel, j'ai le contacteur HP/HC qui déconne

 

Je suis en trainde préparer le terrain électrique de la pose de 2 PAC à la place des radiateurs électriques.

 

Hier je suis intervenu sur le tableau pour virer les disjoncteur des radiateurs, et le gestionnaire de chauffage (Delta dore Calybox 220)

 

J'ai recablé la triplette 2A / 20A / contacteur HP/HC, mais ça ne marche plus :'(

 

Il ne me semble pas avoir fait d'erreur côté câblage :

 

- neutre du 2A sur la borne 1 du contacteur,
- I1 du linky sur la sortie phase du 2A,
- i2 du linky sur la borne 2 du contacteur

 

Et le 20A qui alimente le contacteur (ça de toutes façons c'est cablé ensemble directement, j'ai rien débranché)

 

Ca peut être la bobine qui est morte mais comme elle marchait il y a 2 jours, je trouve ça surprenant.

 


La marche forcée fonctionne.

  

Comment je peux tester que le signal HP/HC est bien envoyé ?  

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-05-2024 à 11:28:44

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70691845
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-05-2024 à 11:19:20  profilanswer
 

gfive a écrit :

gnii, bordel, j'ai le contacteur HP/HC qui déconne
 
Je suis en trainde préparer le terrain électrique de la pose de 2 PAC à la place des radiateurs électriques.
 
Hier je suis intervenu sur le tableau pour virer les disjoncteur des radiateurs, et le gestionnaire de chauffage (Delta dore Calybox 220)
 
J'ai recablé la triplette 2A / 20A / contacteur HP/HC, mais ça ne marche plus :'(
 
Il ne me semble pas avoir fait d'erreur côté câblage :
 
- neutre du 2A sur la borne 1 du contacteur,
- I1 du linky sur la sortie phase du 2A,
- i2 du linky sur la borne 2 du contacteur
 
Et le 20A qui alimente le contacteur (ça de toutes façons c'est cablé ensemble directement, j'ai rien débranché)
 
Ca peut être la bobine qui est morte mais comme elle marchait il y a 2 jours, je trouve ça surprenant.
 
 
La marche forcée fonctionne.
 
 
 
Comment je peux tester que le signal HP/HC


 
Faut brancher sur C1 et C2, pas i1 et i2
 
https://forum.hacf.fr/uploads/default/original/3X/c/5/c5655492396bcc0eaf2f38a2ee66be5fdc21db48.png


Message édité par gimmeshelter le 27-05-2024 à 11:21:53

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70691942
gfive
Posté le 27-05-2024 à 11:29:53  profilanswer
 

Saperlipopette! Je l'avais pas vu venir celle là :o  
 
ok, je pige mieux : avant c'est le Calybox qui envoyait le signal HC/HP en fonction du téléinfo du coup!
 
Merci.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70692027
tails38
Posté le 27-05-2024 à 11:40:18  profilanswer
 

Oui un pote a eu la blague. Changement en linky avec TIC standard au lieu de l'historique = plus de chauffe ECS ...
Avec une calybox

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-05-2024 à 11:42:26
n°70692180
gfive
Posté le 27-05-2024 à 11:58:51  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Oui un pote a eu la blague. Changement en linky avec TIC standard au lieu de l'historique = plus de chauffe ECS ...
Avec une calybox


 
ouais enfin c'est pas le linky qui est en cause ici, c'est moi qui ai pas fait gaffe que téléinfo =/= signal HP/HC


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70692806
tails38
Posté le 27-05-2024 à 13:33:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais enfin c'est pas le linky qui est en cause ici, c'est moi qui ai pas fait gaffe que téléinfo =/= signal HP/HC


J'ai bien compris :)
Mais j'ai aussi découvert chez mon collègue (dont j'avais ce logement juste avant lui) que le c1/c2 n'était pas utilisé et que la calibox gérait tout cela.
Ca permet aussi a la calibox de délester le CE

n°70692966
gfive
Posté le 27-05-2024 à 13:50:16  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'ai bien compris :)
Mais j'ai aussi découvert chez mon collègue (dont j'avais ce logement juste avant lui) que le c1/c2 n'était pas utilisé et que la calibox gérait tout cela.
Ca permet aussi a la calibox de délester le CE


 
 :jap:  
 
En tout cas, ça y est, c'est remis en place.  
 
Mais au final je me demande si je vais pas remettre le Calybox en place : ça gère aussi les absences, et ça pourrait aussi gérer les 2 sèches serviettes


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70694805
SuperSic
Posté le 27-05-2024 à 17:17:43  profilanswer
 

:hello: bonjour les bricolos
 
Je pose des dalles en béton et forcement, j'ai des découpes à faire. J'ai ce qu'il faut pour couper (disqueuse + disque diamant). Est-ce qu'il faut prendre des précautions en particulier lors de la découpe ? Besoin de porter un masque si je suis en plein air ?
 
Merci :jap:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°70694952
barnabe
Posté le 27-05-2024 à 17:33:55  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les bricolos
 
Je pose des dalles en béton et forcement, j'ai des découpes à faire. J'ai ce qu'il faut pour couper (disqueuse + disque diamant). Est-ce qu'il faut prendre des précautions en particulier lors de la découpe ? Besoin de porter un masque si je suis en plein air ?
 
Merci :jap:


 [:popol] en calbute avec des claquettes et torse-poil et c'est bon, aucun soucis.

n°70694973
tarpan66
Posté le 27-05-2024 à 17:36:07  profilanswer
 

A part un masque respiratoire, un masque pour les yeux, une protection auditive, et des chaussures de sécu, non, je vois pas… :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70695035
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 27-05-2024 à 17:44:22  profilanswer
 

Huile de coupe aussi :o


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70695063
dafunky
Posté le 27-05-2024 à 17:48:09  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai meulé de la ferronnerie une bonne partie du samedi, j'ai utilisé une visière qui couvre tout le visage, au final je ne trouve pas ça moins confortable que seulement des lunettes/masque.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-05-2024 à 17:48:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70695091
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2024 à 17:51:55  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les bricolos

 

Je pose des dalles en béton et forcement, j'ai des découpes à faire. J'ai ce qu'il faut pour couper (disqueuse + disque diamant). Est-ce qu'il faut prendre des précautions en particulier lors de la découpe ? Besoin de porter un masque si je suis en plein air ?

 

Merci :jap:

 

YOLO et en cas d'accident/ maladie c'est la sécu qui paye :o

 
dafunky a écrit :

D'ailleurs j'ai meulé de la ferronnerie une bonne partie du samedi, j'ai utilisé une visière qui couvre tout le visage, au final je ne trouve pas ça moins confortable que seulement des lunettes/masque.

 

Sauf que le masque il protège de trucs que la visière ne protège pas.


---------------
Dunkelheit
n°70695209
libussa
Posté le 27-05-2024 à 18:06:56  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les bricolos
 
Je pose des dalles en béton et forcement, j'ai des découpes à faire. J'ai ce qu'il faut pour couper (disqueuse + disque diamant). Est-ce qu'il faut prendre des précautions en particulier lors de la découpe ? Besoin de porter un masque si je suis en plein air ?
 
Merci :jap:


je sais pas si t'as déjà coupé du béton mais si c'est pas le cas, tu n'imagine pas la quantité de poussière que ça produit. Tu remplis un pièce en quelques secondes.
 
Donc comme les autres te l'ont fait remarqué de manière si aimable, full EPI nécessaire :) (casque/bouchons, lunettes/masque, masque P2 minimum, pas en tongs :o )

n°70695216
rosco
Posté le 27-05-2024 à 18:08:17  profilanswer
 

barnabe a écrit :

[:popol] en calbute avec des claquettes et torse-poil et c'est bon, aucun soucis.


Claquettes de sécurité  [:pressure:9]

n°70695649
tails38
Posté le 27-05-2024 à 18:56:51  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 :jap:  
 
En tout cas, ça y est, c'est remis en place.  
 
Mais au final je me demande si je vais pas remettre le Calybox en place : ça gère aussi les absences, et ça pourrait aussi gérer les 2 sèches serviettes


Tu peux te creer plusieurs circuit de chauffe (2 de mémoire)
Faire une ordre de délestage comme tu veux.
Perso j'avais mis le CE en premier versus chauffage :D

n°70699053
gfive
Posté le 28-05-2024 à 09:28:58  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Tu peux te creer plusieurs circuit de chauffe (2 de mémoire)
Faire une ordre de délestage comme tu veux.
Perso j'avais mis le CE en premier versus chauffage :D


 
oui c'et ce que j'avais avant : 2 circuits (chambres / pièces de vie) et ECS, avec délestage des 2 chauffages.
 
Mais là ça serait juste pour gérer l'absence : les sèches serviettes ont des plages d'utilisation très différentes d'un chauffage classique (et surtout, j'ai pas de fil pilote qui arrive à l'un des deux :o) et le chauffage sera géré par les PAC qui ont des trucs connectés nettement plus avancés.
 
Ca me semble un peu overkill juste pour allumer l'ECS la veille au lieu du lendemain, quoi :o Surtout qu'on rentre rarement de vacances le matin, donc si ça chauffe la nuit où on rentre ça fait le taf. Faut juste pas oublier de remettre le contacteur en auto en rentrant.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70699068
tails38
Posté le 28-05-2024 à 09:31:37  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

oui c'et ce que j'avais avant : 2 circuits (chambres / pièces de vie) et ECS, avec délestage des 2 chauffages.

 

Mais là ça serait juste pour gérer l'absence : les sèches serviettes ont des plages d'utilisation très différentes d'un chauffage classique (et surtout, j'ai pas de fil pilote qui arrive à l'un des deux :o) et le chauffage sera géré par les PAC qui ont des trucs connectés nettement plus avancés.

 

Ca me semble un peu overkill juste pour allumer l'ECS la veille au lieu du lendemain, quoi :o Surtout qu'on rentre rarement de vacances le matin, donc si ça chauffe la nuit où on rentre ça fait le taf. Faut juste pas oublier de remettre le contacteur en auto en rentrant.


Solution B tu passes par un contacteur J/N. Et ton 220V qui se colle habituellement avec ton compteur ENEDIS est remplacé par une prise connecté.
Y a 0 puissance qui passe par elle donc ce n'est pas un soucis.
Ca te permet donc de gerer cela a distance sans soucis ;)
Ca m'a permis de faire une automatisation de son déclenchement avec mon surplus de production photovoltaique :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-05-2024 à 09:32:08
n°70699110
gfive
Posté le 28-05-2024 à 09:39:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Solution B tu passes par un contacteur J/N. Et ton 220V qui se colle habituellement avec ton compteur ENEDIS est remplacé par une prise connecté.
Y a 0 puissance qui passe par elle donc ce n'est pas un soucis.
Ca te permet donc de gerer cela a distance sans soucis ;)
Ca m'a permis de faire une automatisation de son déclenchement avec mon surplus de production photovoltaique :D


 
J'ai pas compris :D  
pour le moment j'ai rebranché le contacteur HP/HC sur les bonnes bornes du linky et ça marche, ça ira pour le moment.
 
On va laisser passer Parcoursup, l'installation de la PAC, prendre des vacances, et après je m'intéresserait au photovoltaïque de près (j'ai ~18m2 de toit d'abri de jardin bien orientés et une twingo électrique, ça me semble être une bonne idée :o )
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70699140
nasdak
Posté le 28-05-2024 à 09:42:51  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Si ça dérange on va ailleurs, pas de problème :D

 


 
gfive a écrit :

 

Après en métropole, ça fait un moment qu'il n'y a plus beaucoup de "nature" : l'énorme majorité de nos paysages ont été transformés par l'homme à un moment où à un autre.

 

Les forêts pour le bois (de chauffage ou pas), d'ailleurs la surface de forêt augmente,
Les marais ont souvent été asséchés (les Landes, si tu arrêtes d'y faire pousser des pins ou des cultures, ça redevient vite un marécage.. Avec les saloperies de maladies qui remontent vers le nord à cause du réchauffement, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de laisser faire)
Les montagnes sont nettoyées par les brebis/vaches (dans les pyrénées espagnoles versant sud, où il n'y a presque pas de pastoralisme et où il fait nettement plus sec, on voit très bien la différence)
etc..

 

Meis globalement la situation s'améliore : la surface de forêt augmente (y compris la forêt pas entretenue parce que les héritiers ne savent parfois même pas qu'ils en sont propriétaires), les loups reviennent dans les Landes (c'est bien qu'il y trouvent de quoi bouffer : des sangliers, des chevreuils et des cerfs, malgré tout le mal qu'on entend de "l'affreeuse monoculture de pin cracra" (mes parents ont aussi un peu de forêt dans la région, on y fait bosser des forestier locaux pour l'entretien, l'éclaircie, etc.. C'est intéressant de discuter avec eux : il n'ont jamais vu autant de gros animaux. Entre certaines forêts pas entretenues qui font de très chouettes zones où se cacher, et la disparition naturelle des chasseurs, le seul prédateur de ces bestioles, c'est les voitures :o Curieusement le Bordelais qui va passer le week end dans son clapier sur une plage de seignosse, il aime beaucoup moins le sanglier dans sa calandre que dans la forêt qu'il fantasme)

 

bref :o

 

Cela dit c'est du bricolage : on a fait tomber un Douglas attaqué par les scolytes il y a 3 semaines, histoire de pas laisser perdre le bois, on va faire plein de planches :o


Si seulement :(
La 6eme extinction de masse ça te parle?

n°70699263
gfive
Posté le 28-05-2024 à 10:04:24  profilanswer
 

nasdak a écrit :


 
 
Si seulement :(
La 6eme extinction de masse ça te parle?


 
Je parlais de la forêt et de la faune locale  
 
Et ouais, ça s'améliore : plus de surface de forêt (pas de la vielle forêt evidemment, mais c'est mieux que pas de forêt du tout), plus de faune (il y a des cerfs et des loups dans les Landes, des ours et des bouquetins qui se reproduisent dans les pyrénées, des vautours à plus savoir qu'en faire...)
 
Après perso je suis beaucoup plus inquiété par l'idée que plus de la moitié des urbains français prennent leur bagnole pour faire moins de 10 bornes pour aller bosser, une bonne part continuer à consommer de l'avion, des fringues, de l'électronique, etc.. qu'à celle de voir des forestier exploiter des forêts.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70699322
nasdak
Posté le 28-05-2024 à 10:14:17  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Je parlais de la forêt et de la faune locale

 

Et ouais, ça s'améliore : plus de surface de forêt (pas de la vielle forêt evidemment, mais c'est mieux que pas de forêt du tout), plus de faune (il y a des cerfs et des loups dans les Landes, des ours et des bouquetins qui se reproduisent dans les pyrénées, des vautours à plus savoir qu'en faire...)

 

Après perso je suis beaucoup plus inquiété par l'idée que plus de la moitié des urbains français prennent leur bagnole pour faire moins de 10 bornes pour aller bosser, une bonne part continuer à consommer de l'avion, des fringues, de l'électronique, etc.. qu'à celle de voir des forestier exploiter des forêts.


Non ça s'améliore pas, la forêt qui progresse est mono spécifique (douglas par ex) il y a très peu de vieux arbres ou d'arbres morts ; le changement climatique a un impact très fort sur leur santé ; mis à part quelques populations anecdotiques genre le loup, le reste des espèces décroît très rapidement (oiseaux, insectes)

n°70699338
tails38
Posté le 28-05-2024 à 10:16:46  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
J'ai pas compris :D  
pour le moment j'ai rebranché le contacteur HP/HC sur les bonnes bornes du linky et ça marche, ça ira pour le moment.
 
On va laisser passer Parcoursup, l'installation de la PAC, prendre des vacances, et après je m'intéresserait au photovoltaïque de près (j'ai ~18m2 de toit d'abri de jardin bien orientés et une twingo électrique, ça me semble être une bonne idée :o )
 


En gros ce que tu as branché sur ton linky (port c1/c2) tu le simules avec une prise connectée :)

n°70699434
dafunky
Posté le 28-05-2024 à 10:30:45  profilanswer
 

Le topac recommande quelle marque de peinture antirouille pour la ferronerie extérieure? J'ai repéré la peinture + antirouille "garantie 8 ans", le problème c'est que ça coûte entre 10 et 100€ le litre selon la marque, et vu la quantité que j'ai à peindre j'aimerais optimiser le rqp. Là je vois une marque sortie de nulle part avec des avis rémunérés positifs, à 13€/L. https://www.amazon.fr/Peinture-m%C3 [...] B092MRDWWQ  
Et à l'opposé Hammerite au prix du caviar.
 
Tant que j'y suis si vous avez aussi une reco pour les disques à poncer à lamelles, il y a plusieurs marques sur mamazon.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 28-05-2024 à 10:35:54

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70699440
Abnormal T​ermination
Posté le 28-05-2024 à 10:31:26  profilanswer
 

tails38 a écrit :


En gros ce que tu as branché sur ton linky (port c1/c2) tu le simules avec une prise connectée :)


 
Un boitier relais Tempo ferait l'affaire normalement ?

n°70699463
gfive
Posté le 28-05-2024 à 10:34:19  profilanswer
 

tails38 a écrit :


En gros ce que tu as branché sur ton linky (port c1/c2) tu le simules avec une prise connectée :)


 
ah ok, pas bête, j'y avais pas pensé :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70699465
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2024 à 10:34:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le topac recommande quelle marque de peinture antirouille pour la ferronerie extérieure? J'ai repéré la peinture + antirouille "garantie 8 ans", le problème c'est que ça coûte entre 40 et 180€ le litre selon la marque, et vu la quantité que j'ai à peindre j'aimerais optimiser le rqp.
 
Tant que j'y suis si vous avez aussi une reco pour les disques à poncer à lamelles, il y a plusieurs marques sur mamazon.


De mon expérience les disques à poncer à lamelles c'est du consommable vite usé, on va dire qu'un disque "de qualité" a une durée de vie un petit peu plus longue mais ça vaut pas forcément la différence de prix au bout du chantier.
Pour décaper une douzaine de poutres de 5m peintes sur 3 faces, j'ai dû bien en passer une dizaine.

n°70699488
dafunky
Posté le 28-05-2024 à 10:37:02  profilanswer
 

J'ai payé un disque 9€ au weldom du coin de la rue, et sur amazon c'est 18€ les 10. C'est vite du coup :jap:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3862  3863  3864  ..  3871  3872  3873  3874  3875  3876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR